Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°51121854
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Troll master ce rajoy. [:implosion du tibia]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 21:16:07  profilanswer

n°51122154
Baggers
Posté le 01-10-2017 à 21:33:18  profilanswer

Coté image, la police espagnole devrait prendre exemple sur la police allemande :o

https://i.imgur.com/KdE5TVt.jpg

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51122168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2017 à 21:34:18  profilanswer

Baggers a écrit :

Coté image, la police espagnole devrait prendre exemple sur la police allemande :o

Tain, même dans les émeutes, tout est parfaitement propre et en ordre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51122229
Zurkum
Posté le 01-10-2017 à 21:38:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

- Le gouvernement a agi "avec fermeté et sérénité" et "dans le cadre de la loi (...) Les seuls responsables sont ceux qui n'ont pas respecté la loi", a-t-il dit, assurant "qu'une majorité de Catalans n'avait pas voté".

- Il a remercié la police nationale et qualifié son action en Catalogne d'"équilibrée" malgré un nombre de blessés "regrettable". Selon les autorités catalanes, au moins 91 personnes ont été blessées et, au total, "761 personnes accueillies dans les hôpitaux et centres de santé".

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

On m'annonce dans l'oreillette que le respect a aussi été interpellé
Il va falloir rééduquer tous ses catalans [:wilek:1]

Message édité par Zurkum le 01-10-2017 à 21:39:27
n°51122290
morb
Posté le 01-10-2017 à 21:43:48  profilanswer

Baggers a écrit :

https://youtu.be/QGzRQQWB6gc?t=14s

bof  [:a a a rating]

n°51122319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2017 à 21:45:22  profilanswer

Oui par contre faut pas traverser au rouge.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51122357
nakata
frog game
Posté le 01-10-2017 à 21:47:40  profilanswer

Il essaie de prendre le train en marche, il s'était complètement planté à la base, en voulant transposer la situation française (où il a raison dans son centralisme républicain face au néoféodalisme régionaliste) à la réalité espagnole qui est rigoureusement inverse (là-bas, au contraire, la démocratie s'est construite par la périphérie contre le pouvoir central franquiste). Il avait peur que l'indépendance catalane ouvre la porte aux revendications régionalistes néoféodales chez nous, mais au contraire de la France, l'Espagne n'est pas une nation, et l'aspiration des Catalans à la souveraineté devrait nous servir d'exemple pour recouvrer notre propre souveraineté face à l'UE, comme le RU a eu le courage de le faire. D'ailleurs on est peut-être en train d'assister à la naissance d'une nouvelle république en Europe occidentale, fait historique en soi.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 01-10-2017 à 21:48:40
n°51122439
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-10-2017 à 21:51:52  profilanswer

nakata a écrit :

D'ailleurs on est peut-être en train d'assister à la naissance d'une nouvelle république en Europe occidentale, fait historique en soi.

Ou au début de la résurrection du royaume d'Aragon

n°51122477
nakata
frog game
Posté le 01-10-2017 à 21:55:20  profilanswer

Mais la Castille ça n'est pas l'Aragon, ah ça non !
Et l'Aragon ça n'est pas la Castille, et la fille
http://reho.st/https://secondhandsongs.com/picture/255301/tiny

n°51122519
tmanyauk
Posté le 01-10-2017 à 21:58:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ou au début de la résurrection du royaume d'Aragon

Même pas, les communautés autonomes de Catalogne et d'Aragon sont en conflit. C'est le retour du comté de Barcelone, en l'an de grace 1137.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 21:58:05  profilanswer

n°51122591
pik3
Posté le 01-10-2017 à 22:02:54  profilanswer

Citation :

Au moins 128 personnes ont été hospitalisées, dont deux en état grave, selon les autorités catalanes. L’un aurait été blessé par une balle en caoutchouc tirée par la police, dont l’usage est interdit en Catalogne depuis 2014. Au total, « 761 personnes ont été accueillies dans les hôpitaux et centres de santé ».

n°51122624
Baggers
Posté le 01-10-2017 à 22:04:39  profilanswer

nakata a écrit :

Il essaie de prendre le train en marche, il s'était complètement planté à la base, en voulant transposer la situation française (où il a raison dans son centralisme républicain face au néoféodalisme régionaliste) à la réalité espagnole qui est rigoureusement inverse (là-bas, au contraire, la démocratie s'est construite par la périphérie contre le pouvoir central franquiste). Il avait peur que l'indépendance catalane ouvre la porte aux revendications régionalistes néoféodales chez nous, mais au contraire de la France, l'Espagne n'est pas une nation, et l'aspiration des Catalans à la souveraineté devrait nous servir d'exemple pour recouvrer notre propre souveraineté face à l'UE, comme le RU a eu le courage de le faire. D'ailleurs on est peut-être en train d'assister à la naissance d'une nouvelle république en Europe occidentale, fait historique en soi.

Ya quand même une chose qui m'étonne dans ce que tu dis.

La  nation française est connue pour s'être construite entre autre sur la déconstruction des identités régionales. Et sur un roman national qui fait remonter (faussement) l'identité "française" jusqu'à nos ancêtre les gaulois :o (là ou c'est à la révolution française qu'on commencé les déconstructions des identités régionales) Tu considère cette nation comme légitime et devant être souveraine.

De l'autre coté, que ce soit l'UE avec la France, ou l’Espagne avec la Catalogne, tu dis préférer les identités régionales, socle "évident" d'une nation.

Comment tu fait coexister les 2?

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 01-10-2017 à 22:06:04

---------------
n°51122662
tmanyauk
Posté le 01-10-2017 à 22:06:59  profilanswer

Baggers a écrit :

La  nation française est connue pour s'être construite entre autre sur la déconstruction des identités régionales. Et sur un roman national qui fait remonter (faussement) l'identité "française" jusqu'à nos ancêtre les gaulois :o (là ou c'est à la révolution française qu'on commencé les déconstructions des identités régionales) Tu considère cette nation comme légitime et devant être souveraine.

De l'autre coté, que ce soit l'UE avec la France, ou l’Espagne avec la Catalogne, tu dis préférer les identités régionales, socle "évident" d'une nation.

Il veut que la Catalogne soit Française  :o  

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51122785
Foulques
la connerie tue
Posté le 01-10-2017 à 22:15:30  profilanswer

nakata a écrit :

Si je te dis que je ne me sens pas comme membre de nation Française mais Bretonne, tu vas me traiter de vilain nazi ?
De plouc réactionnaire ?
De barbare non civilisé qui mérite d'être colonisé ?

n°51122805
nakata
frog game
Posté le 01-10-2017 à 22:17:23  profilanswer

Baggers a écrit :

Je viens d'expliquer la différence. En Catalogne ou en Écosse, on a pas une banale "identité régionale" vaguement réac à base de binious comme dans certaines régions françaises, on a tout bonnement une identité nationale. Tout bêtement, beaucoup de Catalans se sentent de loin catalans avant d'être espagnols (j'ai connu un physicien - en physique nucléaire, faut pas les chercher ceux-là :o qui pouvait te rentrer dans le lard si tu le disais espagnol).  

Et aussi le fait, très important, que la démocratie supranationale espagnole (que je considère comme conjoncturelle dans son unité) s'est construite par la périphérie contre le pouvoir central franquiste, là où la démocratie française s'est beaucoup construite par l'Etat central contre les vieilles féodalités provinciales. La démocratie stabilisée en Espagne, il était évident que l'unité du pays perdait de son utilité, et que certaines nations le composant prendraient ensuite en main leur propre destin. Alors que le Français, justement parce qu'il doit sa démocratie à l'Etat central, resterait attaché à un certain centralisme (même si sa classe politique a tendance à le saper depuis quelques décennies).

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 01-10-2017 à 22:17:57
n°51123008
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-10-2017 à 22:34:39  profilanswer

Le résumé de la journée en émoticônes :

[:hollandais2]        [:neostranger] [:neostranger] [:neostranger] [:dobeliou2][:garypresident:5][:hiich:2][:neostranger] [:neostranger] [:neostranger]
(Rajoy)               (guardia civil)                       (électeurs catalans)                      (guardia civil)  

n°51123034
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-10-2017 à 22:37:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Le résumé de la journée en émoticônes :

[:hollandais2]        [:neostranger] [:neostranger] [:neostranger] [:dobeliou2][:garypresident:5][:hiich:2][:neostranger] [:neostranger] [:neostranger]
(Rajoy)               (guardia civil)                       (électeurs catalans)                      (guardia civil)  

Un catalan pour illustrer Rajoy, c'est étonnant  :D

n°51123036
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-10-2017 à 22:37:19  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens d'expliquer la différence. En Catalogne ou en Écosse, on a pas une banale "identité régionale" vaguement réac à base de binious comme dans certaines régions françaises, on a tout bonnement une identité nationale. Tout bêtement, beaucoup de Catalans se sentent de loin catalans avant d'être espagnols (j'ai connu un physicien - en physique nucléaire, faut pas les chercher ceux-là :o qui pouvait te rentrer dans le lard si tu le disais espagnol). .

Je suis infiniment attristé camarade de te lire à chaque fois si plein de mépris, de haine et d'ignorance.  :sweat:  

Je pense que tu ne connais pas une ligne de l'histoire de la Bretagne en dehors des énormités haineuses véhiculées par les communistes bretons (et largement relayée par Françoise Morvan).

Je te conseillerais bien des lectures, dont certaines extrêmement savantes (il existe des ouvrages de référence de philologues pour découvrir l'histoire et la culture, dont entre autre ceux de Christian-Joseph Guyonvarc'h qui fut étudiant de Georges Dumézil himself  :love: ).  

Mais je crois que tu refuseras de percevoir ce corpus culturel par un autre prisme que celui du folklorisme débilitant qu'on nous markette et que je suis le premier à conchier. On a tous nos geôles intellectuelles.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°51123106
Baggers
Posté le 01-10-2017 à 22:41:27  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens d'expliquer la différence. En Catalogne ou en Écosse, on a pas une banale "identité régionale" vaguement réac à base de binious comme dans certaines régions françaises, on a tout bonnement une identité nationale. Tout bêtement, beaucoup de Catalans se sentent de loin catalans avant d'être espagnols (j'ai connu un physicien - en physique nucléaire, faut pas les chercher ceux-là :o qui pouvait te rentrer dans le lard si tu le disais espagnol).

Et aussi le fait, très important, que la démocratie supranationale espagnole (que je considère comme conjoncturelle dans son unité) s'est construite par la périphérie contre le pouvoir central franquiste, là où la démocratie française s'est beaucoup construite par l'Etat central contre les vieilles féodalités provinciales. La démocratie stabilisée en Espagne, il était évident que l'unité du pays perdait de son utilité, et que certaines nations le composant prendraient ensuite en main leur propre destin. Alors que le Français, justement parce qu'il doit sa démocratie à l'Etat central, resterait attaché à un certain centralisme (même si sa classe politique a tendance à le saper depuis quelques décennies).

C'est une préférence basée sur une situation très... conjoncturelle, justement. (et assez subjective comme le fait remarquer p'tet'ben) Qui a beaucoup évolué par le passé, et qui continue à évoluer comme tu le fait remarquer aussi.

Message édité par Baggers le 01-10-2017 à 22:45:10

---------------
n°51123498
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-10-2017 à 23:16:36  profilanswer

n°51123561
kappa
No pasaran
Posté le 01-10-2017 à 23:26:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51123580
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-10-2017 à 23:28:58  profilanswer

Citation :

Charles Michel, seul chef de gouvernement européen à condamner la violence en Catalogne

https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] id=9724111

---------------
#TeamFirst
n°51123628
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 23:37:52  profilanswer

Une catalogne!? Ou ça?[:the new yorker]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51123664
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-10-2017 à 23:45:00  profilanswer

bon bon bon

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°51123665
moonboots
Posté le 01-10-2017 à 23:45:01  profilanswer

Passaran    [:never let me down]

n°51124198
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-10-2017 à 07:53:52  profilanswer

Plus de 90% de oui, ce score africain :lol:

n°51124300
pistache52
Posté le 02-10-2017 à 08:23:02  profilanswer

:heink:  Dingue il a réussi à placer le Venezuela  :love:  :love:  :love:

n°51124430
Ayuget
R.oger
Posté le 02-10-2017 à 08:51:24  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Plus de 90% de oui, ce score africain :lol:

Non, c'est logique y'a que les partisans du oui qui sont allés voter [:spamafote]

Je vois vraiment pas ce qui a pris Rajoy. Vu que de toutes façons il n'allait pas reconnaître le référendum (à raison), autant le laisser se dérouler tout en le dénonçant sur le plan politique.

Au lieu de ça il a choisi d'avoir des images de policiers cagoulés piquant des urnes et frappant des gens allant voter. Nauséabond :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ayuget le 02-10-2017 à 08:51:36
n°51124490
homnibus
Posté le 02-10-2017 à 09:00:14  profilanswer

Je connais très peu la politique espagnole, mais le peu que j'ai entendu de Rajoy (ça et quand il osait pas prononcer son discours devant les journalistes à la suite d'un scandale) font penser que dans le genre droite la plus bête au monde, ils se debrouillent bien.

n°51124578
jamere
Posté le 02-10-2017 à 09:14:36  profilanswer

La droite est nulle, la gauche est nulle, l'ED est nulle, l'EG est nulle. Que nous reste-t-il ?

n°51124890
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 09:49:59  answer

Ayuget a écrit :

Non, c'est logique y'a que les partisans du oui qui sont allés voter [:spamafote]

Je vois vraiment pas ce qui a pris Rajoy. Vu que de toutes façons il n'allait pas reconnaître le référendum (à raison), autant le laisser se dérouler tout en le dénonçant sur le plan politique.

Au lieu de ça il a choisi d'avoir des images de policiers cagoulés piquant des urnes et frappant des gens allant voter. Nauséabond :/

Rajoy est un salopard autoritaire, il l'a montré à de nombreuses reprises.

n°51124915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2017 à 09:51:31  profilanswer

C'est le vrai visage du libéral-conservateur. Espèce invasive qui est en train de devenir un problème écologique absolument majeur en Europe.

---------------
n°51125007
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 10:01:42  answer

:D

n°51125021
moonboots
Posté le 02-10-2017 à 10:03:21  profilanswer

Ayuget a écrit :

Vu que de toutes façons il n'allait pas reconnaître le référendum (à raison), autant le laisser se dérouler tout en le dénonçant sur le plan politique.

surtout que le non aurait pu l'emporter et ça l'aurait arrangé   [:cerveau spamafote]

n°51125063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2017 à 10:07:02  profilanswer

moonboots a écrit :

surtout que le non aurait pu l'emporter et ça l'aurait arrangé   [:cerveau spamafote]

Ok Ernestor. Y a eu 90% de oui mais le non aurait pu l'emporter. Toi aussi t'as des origines bretonnes ?

---------------
n°51125138
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 10:14:33  answer

J'avoue que là, en excluant tout trafic des résultats, 90% de oui sur 40% de votants, ça paraît difficile pour le non de l'emporter même dans de meilleures conditions.

n°51125172
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-10-2017 à 10:18:36  profilanswer

Si les indépendantistes catalans veulent sortir par le haut de cette affaire, ce dont je doute, ils auraient intérêts à démissionner et à provoquer des élections anticipées du parlement catalan.  

n°51125590
pik3
Posté le 02-10-2017 à 10:49:52  profilanswer

Citation :

Des appels à la grève générale mardi en Catalogne

Une quarantaine d'organisations syndicales, politiques et sociales de Catalogne ont lancé dimanche un appel à la grève générale pour mardi, en réaction à l'intervention du gouvernement espagnol de Mariano Rajoy pour empêcher le référendum d'indépendance.

Citation :

Si le gouvernement catalan proclame l'indépendance dans les prochains jours, comme l'a annoncé le président de la région, Carles Puigdemont, l'Etat espagnol peut empêcher ce processus.  

Le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, peut notamment invoquer l'article 155 de la Constitution qui permet au gouvernement central de prendre la direction d'une communauté autonome en cas de non-respect de la Constitution ou d'atteinte grave à l'intérêt général.

L'Etat peut également avoir recours à la loi de sécurité nationale, qui prévoit la prise de contrôle rapide de certaines compétences dévolues aux communautés autonomes, en particulier la sécurité, en cas de risque pour la sécurité nationale. Enfin, le Parti populaire, au pouvoir, a fait adopter une loi permettant au Tribunal constitutionnel de suspendre les administrations ou les fonctionnaires régionaux, si ceux-ci ne respectent pas ses décisions.

n°51125640
moonboots
Posté le 02-10-2017 à 10:53:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok Ernestor. Y a eu 90% de oui mais le non aurait pu l'emporter. Toi aussi t'as des origines bretonnes ?

ben apparemment les sondages étaient très partagés   [:transparency]   donc je ne pige pas ta remarque
tes 90% c'est le résultat d'un vote qui s'est déroulé n'importe comment et dont personne ne peut vérifier le résultat sérieusement

n°51125684
simon123
Posté le 02-10-2017 à 10:56:47  profilanswer

C'est sur que si on veut voter non on n'a peut-être pas envie de se faire matraquer la gueule pour autant

n°51126359
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-10-2017 à 11:46:42  profilanswer

Baggers a écrit :

il manque le logo john thompson :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)