Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6401 connectés 

Menace terrorisme ou manipulation gouvernementale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Y'a-t-il eu réellement un complot déjoué en Grande-Bretagne ?

n°9229511
dem197
Posté le 17-08-2006 à 01:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

L'Inde c'est un cadre différent des attendats que j'ai cité du fait des tensions entre musulmans et hindoux... et je prétendais pas être exhaustif hein.

d'ailleurs :
http://www.liberation.com/actualit [...] 220.FR.php

Ils préparent une nouvelle manipulation de masse ces salauds d'impérialistes ricains  :fou:

roh ben tu sais avec l'irak ils ont atteints des sommets , on est plus a quelques morts ou manipulations pres now  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 01:40:17  profilanswer

n°9229515
dem197
Posté le 17-08-2006 à 01:41:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oh le joli morceau de désinformation massive  [:zaib3k]  

100 000 c'est rien pour Saddam, sérieux renseigne toi un minimum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saddam_Hussein

Citation :

Le régime est l'auteur du massacre de plusieurs milliers de Kurdes (certaines estimations avancent le chiffre d'un million de morts), essentiellement dans le nord du pays.

Et là on ne parle que des kurdes, dans le reste du pays aussi il y a eu des morts par la faute de Saddam.

nan mais vraiment ça me semble grossier comme erreur, tu la sors d'où cette fausse info ?  :heink:

ha ben ca va alors ^^ donc les americains sont dans leurs bons droits  :jap: tant qu'on atteint po le million ...

n°9229521
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 01:42:50  profilanswer

dem197 a écrit :

ha non le plus gros ces celui qu'il y a en irak en ce moment : plus de 100000 morts aux derniers decomptes !  

Ces morts, ce sont des... accidents.  C'est fou qu'il y a des gens qui ne savent pas où se mettre et qui se mettent en plein dans les trajectoires des bombes et des balles.

Les Gentils ne tuent jamais d'innocents.  Au pire, ils causent des accidents, mais ce n'est pas de leur faute.

n°9229527
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 01:44:52  profilanswer

dem197 a écrit :

ha ben ca va alors ^^ donc les americains sont dans leurs bons droits  :jap: tant qu'on atteint po le million ...

Million, meuh non.  Au Vietnam c'est plus de deux millions, mais ça ne compte pas.  Car, comme j'ai dit, les Gentils ne tuent jamais, s'ils causent des morts, c'est par accidents. :D

n°9229530
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-08-2006 à 01:45:56  profilanswer

dem197 a écrit :

Mais t'es un cas quand même, tu balances un énorme mensonge et ça te va, t'es content quand même, beati paupere spiritu comme on dit.

Et réponds à ma question au lieu de te défiler.

Ca me fait quand même halluciner ces visions naïves et manichéistes qui sont si généralisées apparement, enfin bon on va me répondre que c'est la faute du grand Satan américain comme d'hab...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9229544
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 01:52:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

enfin bon on va me répondre que c'est la faute du grand Satan américain comme d'hab...

Disons que depuis une centaine d'années, le grand Satan a de la difficulté à faire mieux les Américains dans le domaine du carpet bombing et autres cochoneries.  Bon d'accord, les Russes sont pas des enfants de coeur non plus.  Les Chinois aussi sont bons pour la nomination à ce titre, tout comme les Français, les Allemands et les Britaniques.

n°9229546
dem197
Posté le 17-08-2006 à 01:52:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais t'es un cas quand même, tu balances un énorme mensonge et ça te va, t'es content quand même, beati paupere spiritu comme on dit.

Et réponds à ma question au lieu de te défiler.

Ca me fait quand même halluciner ces visions naïves et manichéistes qui sont si généralisées apparement, enfin bon on va me répondre que c'est la faute du grand Satan américain comme d'hab...

oui bien sur comme je te l'ai dit ca fera que 100000 morts de plus , po de bleme y zont l'habitude .  :jap:  

moi ceux qui me font marrer ce sont ceux qui defendent les pires aberrations intellectuelles ^^ comme la liberté ou le terrorisme . hop tout ca dans un sac et roulez jeunesse !  

et 100000 morts ca reste extremement provisoire tu en conviendras .

et je plussoie avec mon voisin du dessus : on a po fait le bilan global americain ...heuuh d'ailleurs ils foutent une volée a saddam me semblent bien  :D  

champions du monde !  :o  

mais bon je commence a m'y habituer a la bassesse/paresse intellectuelle donc je me mets au niveau ^^

Message édité par dem197 le 17-08-2006 à 02:00:36
n°9229568
Pere Dodu
Posté le 17-08-2006 à 02:03:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Disons que depuis une centaine d'années, le grand Satan a de la difficulté à faire mieux les Américains dans le domaine du carpet bombing et autres cochoneries.  Bon d'accord, les Russes sont pas des enfants de coeur non plus.  Les Chinois aussi sont bons pour la nomination à ce titre, tout comme les Français, les Allemands et les Britaniques.

Vision binaire encore une fois...
Je tiens pas à faire l'éloge de ce pays et de sa politique étrangère, il y a évidemment à redire, et c'est un cliché éculé mais sacrément vrai, pour contrer l'Allemagne nazie et ne pas se faire envahir par les troupes soviétiques, on était bien contents d'avoir les américains, les coréens du Sud ne doivent pas regretter d'être désolidarisé de la Corée du Nord, la reconstruction du Japon ne me semble pas s'être déroulé si mal, le Vietnam a conquis son indépendance avec l'aide des russes, on voit où en est le pays aujourd'hui... face à l'URSS je pense que les USA étaient un moindre mal et qu'ils n'ont pas fait que des erreurs ni que des actions néfastes, mais évidemment qu'ils en ont fait, et ils doivent être aussi jugés pour ça mais pas uniquement.  
Ca m'agace vraiment ce manichéisme constant, bien vs mal, bourreau vs victime, etc... on dirait une analyse géopolitique de Bush mais renversé avec l'Amérique comme unique coupable de tous les maux existants... si seulement c'était le cas, ça simplifierait les choses...

l'autre kevin kikoolol je vais plutôt l'ignorer...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9229614
dem197
Posté le 17-08-2006 à 02:32:58  profilanswer

j'adore ! quand il s'agit du terrorisme ou de la liberté , il n'y aucune vision binaire bien sur ...

on est po loin du point godwin avec les americains liberateurs  :o  comme cliché eculé on fait po mieux ....

j'en ai juste marre de ces gens qui essaient de te faire passer les pires idées avec un air intelligent , soft et civilisé (par exemple usa = moindre mal  :ouch:  j'aimerais que tu m'expliques ton echelle de valeur du mal : au nombre de morts ? a la forme de la violence ? ) .  

et comme il est tard ben pour les gants je verrais un peu plus tard ^^  

encore une fois le terrorisme n'est po né dans la cuisse de jupiter .  

et contrairement a ce que tu penses , je n'ai po une vision binaire , j'essaies de me mettre a la place de tout le monde (des gens qui se font bombardés ou qui explosent quotidiennement par exemple )   la guerre d'irak faite soi disant au nom de mes valeurs   ben ca me derange enormement .  c'est du terrorisme a grande echelle pour moi  ...

alors apres qu'il y ait un infime pourcentage de bombardés ou de brimés (un peu illuminées au passage )  qui decide de prendre les moyens de se venger , certes moyens tres peu intelligents et assez mortels , ben ca m'etonne po ...et donc qu'ensuite tout le monde ici crie au loup comme si ils ne comprenaient po l'origine de la frustration de ceux d'en face , ben la je comprends moins ...d'ou mon agacement .  

alors tes petits exemples de soi disante volonté de destruction de l'occident comparer a la daube qui dure depuis quelques annees dans d'autres parties du monde ben ca prend po sur moi ....mais bon ca va etre encore du manicheisme .  

et que des gouvernements occidentaux (heureusement po le mien encore pour l'instant)  se permettent de se servir d'epouvantails pour aller deverser leurs bombes sur un pays qui n'en avait po besoin ou qui se permettent des restrictions de libertes individuelles sous pretexte de la folie sans racine d'en face ca me plait po non plus ...c'est prendre les gens pour des cons .  

pour ce qui est de notre sujet vu l'abrutissement et la grossierté des administrations americaines et anglaises depuis 6 ans maintenant , ben la manipulation ne me parait po du domaine du fantasme ....rappelons nous les armes de destructions massives !  

kevin te salue  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 17-08-2006 à 02:35:28
n°9229984
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 08:27:40  answer

a112a a écrit :

Oui, mais tout ça, ça va se répercuter sur le monde Arabe et Musulman. On n'arrete pas de taper sur eux, même dans les films, ils ont toujours le rôle du terroriste ou du vilain, et on leur met des accents carricaturaux!(p'tet une faute dans le mot..)
Alors que toute cette merde n'aurait pas eu lieu, si une certaine année .. vers..1948, un crétin n'avait pas décidé de créer un certain état..

Je sens qu'on va me dire que ce n'est pas vrai et on va me sortir l'expression à la mode..(je l'attends de pied ferme, cette expression..)

Mais bon, maintenant, c'est foutu, on n'arretera plus cette merde là, on devra juste subir. Car avant que le monde Musulman se calme et surtout qu'on leur foute la paix, il se passera des siècles..

que du bonheur ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 08:27:40  profilanswer

n°9229988
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-08-2006 à 08:30:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je prends vite fait l'exemple le plus marquant, épargne moi tes posts bidons stp (la dernière phrase mythique, t'étais pas né en 95 ou quoi  [:boidleau] ?).

Si et donc ?

n°9230032
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 08:50:18  answer

dem197 a écrit :

j'adore ! quand il s'agit du terrorisme ou de la liberté , il n'y aucune vision binaire bien sur ...

on est po loin du point godwin avec les americains liberateurs  :o  comme cliché eculé on fait po mieux ....

j'en ai juste marre de ces gens qui essaient de te faire passer les pires idées avec un air intelligent , soft et civilisé (par exemple usa = moindre mal  :ouch:  j'aimerais que tu m'expliques ton echelle de valeur du mal : au nombre de morts ? a la forme de la violence ? ) .  

et comme il est tard ben pour les gants je verrais un peu plus tard ^^  

encore une fois le terrorisme n'est po né dans la cuisse de jupiter .  

et contrairement a ce que tu penses , je n'ai po une vision binaire , j'essaies de me mettre a la place de tout le monde (des gens qui se font bombardés ou qui explosent quotidiennement par exemple )   la guerre d'irak faite soi disant au nom de mes valeurs   ben ca me derange enormement .  c'est du terrorisme a grande echelle pour moi  ...

alors apres qu'il y ait un infime pourcentage de bombardés ou de brimés (un peu illuminées au passage )  qui decide de prendre les moyens de se venger , certes moyens tres peu intelligents et assez mortels , ben ca m'etonne po ...et donc qu'ensuite tout le monde ici crie au loup comme si ils ne comprenaient po l'origine de la frustration de ceux d'en face , ben la je comprends moins ...d'ou mon agacement .  

alors tes petits exemples de soi disante volonté de destruction de l'occident comparer a la daube qui dure depuis quelques annees dans d'autres parties du monde ben ca prend po sur moi ....mais bon ca va etre encore du manicheisme .  

et que des gouvernements occidentaux (heureusement po le mien encore pour l'instant)  se permettent de se servir d'epouvantails pour aller deverser leurs bombes sur un pays qui n'en avait po besoin ou qui se permettent des restrictions de libertes individuelles sous pretexte de la folie sans racine d'en face ca me plait po non plus ...c'est prendre les gens pour des cons .  

pour ce qui est de notre sujet vu l'abrutissement et la grossierté des administrations americaines et anglaises depuis 6 ans maintenant , ben la manipulation ne me parait po du domaine du fantasme ....rappelons nous les armes de destructions massives !  

kevin te salue  :jap:

franchement les uns comme les autres, je vous envie très sincèrement d'avoir des avis aussi tranchés et aussi clair  :jap:  

moi, je trouve toute ces question géopolitqiues tellement complexe
quand les USA menent des guerre copyrightée Fox news en brandissant l'étendard liberté alors qu'on sait bien que c'est juste un besoin de garder la main-mise sur les ressources petrolières.
Quand Al-Khaida prétend lutter contre le grand satan et vouloir liberer les peuples alors que leur ambition est juste un embrasement au proche-orient pour écraser israel et faire main basse sur ces memes ressources petrolières afin d'établir un nouvel ordre mondail a l'image des musulmans.
quand l'union arabe n'est qu'une facade, que tout ces peuples ne peuvent pas se blairer entre eux, que les communautés muslmane se déchirent les unes les autres entre elle sans l'aide de personne et cedepuis des centaines d'année. (sunnites, chiites...)
Quand le dictateur d'opérette à moustache ridicule syrien prone la défense des valeurs musulmane et l'unité contre l'occident alors que les libanais n'ont meme pas fini d'oublier l'occupation syrienne et tous les saloperies que ce regime a pu faire au liban.
quand Israel joue la carte de la défense de son territoire et la loi du talion pour expliquer la guerre au Liban alors quils ont pertinemment compris que ni le pétrole, ni le gaz, mais ce sera bien l'accès aux ressources d'eau qui sera l'enjeux du 3ème millénaire pour cette region.
quand l'europe, la france, l'italie et les autres adoptent une attitude diplomatique excatement inverse de celle des USA, on sait bien que ce n'est pas par philantropie ni par volonté de paix, mais bien pour garder une crédibilité géopolitique, et surtout pour vendre nos armes, nos entreprises dans les zones à reconstruire avant que les américains ne le fassent.
Quand la Chine, moyennement concernée par tout ça, sent qu'elle peut en profiter pour foutre un peu la merde et donc destabiliser ses adversaires économiques en trainant des pieds sur les dossiers du type épine dans le cul à Bush (notamment, l'Iran, La corée du Nord..) elle ne se prive pas.
Quand la Russie encore à se branler sur sa pseudo influence passé imagine qu'elle peut reconquérir une part de cette influence en armant jusqu'à la nausée tout ce qui est en age de tenir un fusil mitrailleur....

alors franchement...bravo à tout ceux qui arrive à distinguer les bons des méchants de tout ce merdier...

n°9230043
markesz
Destination danger
Posté le 17-08-2006 à 08:54:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Vision binaire encore une fois...
Je tiens pas à faire l'éloge de ce pays et de sa politique étrangère, il y a évidemment à redire, et c'est un cliché éculé mais sacrément vrai, pour contrer l'Allemagne nazie et ne pas se faire envahir par les troupes soviétiques, on était bien contents d'avoir les américains, les coréens du Sud ne doivent pas regretter d'être désolidarisé de la Corée du Nord, la reconstruction du Japon ne me semble pas s'être déroulé si mal, le Vietnam a conquis son indépendance avec l'aide des russes, on voit où en est le pays aujourd'hui... face à l'URSS je pense que les USA étaient un moindre mal et qu'ils n'ont pas fait que des erreurs ni que des actions néfastes, mais évidemment qu'ils en ont fait, et ils doivent être aussi jugés pour ça mais pas uniquement.  
Ca m'agace vraiment ce manichéisme constant, bien vs mal, bourreau vs victime, etc... on dirait une analyse géopolitique de Bush mais renversé avec l'Amérique comme unique coupable de tous les maux existants... si seulement c'était le cas, ça simplifierait les choses...

l'autre kevin kikoolol je vais plutôt l'ignorer...

Oui c'est devenu ça la nouvelle pensée magique, et avec un tel simplisme les discussions se résume à "ce sont eux les méchants" avec l'éternelle variante sur le sionisme dans la prose de ceux qui se pensent plus évolués. [:pingouino]

édit.
j'avais pas lu le message de Faman!  
mes excuses. :jap:

Message édité par markesz le 17-08-2006 à 09:00:17
n°9230207
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-08-2006 à 09:28:49  profilanswer

:jap:

CQFD

sinon /HS

je quote plus precisement ceci et j'ajoute potable

Citation :

mais ce sera bien l'accès aux ressources d'eau potable qui sera l'enjeux du 3ème millénaire (..)

ca c'est generalisable a l'ensemble de la planete.

Message édité par boober le 17-08-2006 à 09:29:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9230211
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 09:29:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

le Vietnam a conquis son indépendance avec l'aide des russes, on voit où en est le pays aujourd'hui...

Le Vietnam, il n'est pas si mal aujourd'hui, en tout cas, le pays n'a jamais été aussi calme depuis des siècles.  Les gens ne meurent pas de faim.  Le pays est parmi les premiers exportateurs de riz au monde.  Ils exportent aussi du gaz naturel et du pétrole.  Bien sûr, si on les compare au Canada ou à la Suisse, ils ont du chemin à faire.  Mais au moins ils y vont à leur rythme et on leur foute la paix.

D'ailleurs, j'y passe mes vacances là-bas à chaque année.  Arrivé là-bas, personne ne fouille tes bagages, personne ne veut prendre tes empreintes, personne ne veut te ficher et tu n'as même pas besoin de passeport biométrique.  Alors que pour aller aux USA, bonne chance.

Oh, mais tu vas me dire que le Vietnam c'est communiste, c'est dictature, c'est million de morts.  Je te comprends.  On a toujours peur des choses qu'on connait pas.

n°9230222
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 09:31:44  profilanswer

ftikai a écrit :

On a toujours peur des choses qu'on connait pas.

Ca c'est bien vrai  :jap: Suffit de lire les topics sur Israel pour s'en rendre compte [:ddr555]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9230434
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-08-2006 à 09:58:34  profilanswer

Je vais demander à père dodu de mettre un peu d'eau dans son vin et d'éviter de nommer ses interlocuteurs de kevin.

Même chose pour tous, la prochaine fois je tranche dans le vif.

n°9232865
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-08-2006 à 14:14:46  profilanswer

Excellent ton message !  :jap: Je partage entièrement ton point de vue .

n°9232913
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-08-2006 à 14:18:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Le Vietnam, il n'est pas si mal aujourd'hui, en tout cas, le pays n'a jamais été aussi calme depuis des siècles.  Les gens ne meurent pas de faim.  Le pays est parmi les premiers exportateurs de riz au monde.  Ils exportent aussi du gaz naturel et du pétrole.  Bien sûr, si on les compare au Canada ou à la Suisse, ils ont du chemin à faire.  Mais au moins ils y vont à leur rythme et on leur foute la paix.

D'ailleurs, j'y passe mes vacances là-bas à chaque année.  Arrivé là-bas, personne ne fouille tes bagages, personne ne veut prendre tes empreintes, personne ne veut te ficher et tu n'as même pas besoin de passeport biométrique.  Alors que pour aller aux USA, bonne chance.

Oh, mais tu vas me dire que le Vietnam c'est communiste, c'est dictature, c'est million de morts.  Je te comprends.  On a toujours peur des choses qu'on connait pas.

Tu en parleras aux Vietnamiens qui vivent dans des camps de travail ...  ;)  

n°9232935
dem197
Posté le 17-08-2006 à 14:19:57  profilanswer

:jap:  cent fois d'accord mais parfois les nerfs lachent desolé quand on me dit que les americains sont des liberateurs , je peux devenir un connard en puissance , quand on joue avec la manipulation de masse et qu'on incrimine continuellement une partie de la population en raison de sa religion , qu'on m'explique que le monde est un danger permanent , ben ouais je craque un peu ...car ca n'est po vrai .  

je sais que tout ca est compliqué mais ya un moment ou il faut arreter le politiquement correct car en face c'est incapable d'avoir une once de reflexion et ca vote pour sarkozy en croyant soutenir la liberté , la securité et la lutte contre le terrorisme .
ce sont les motivations qui vont pousser beaucoup a renier une partie de leurs libertes individuelles et a stigmatier une partie de la population mondiale .  

oui a un moment y en a marre des raccourcis hasardeux et mortels  et de la non reflexion permanente mais le mur de la connerie est tellement enorme a franchir que parfois tu te laisses aller a du n'importe quoi .  

saddam etait un saloperie et tant mieux qu'il ne soit plus la , israel est une consequence de l'histoire alors donnons la meme valeur a bachar el assad ou encore armaninejad , meme si ce sont des personnages autoritaires et brutaux ... ils ne sont po apparus comme ca sans raison , c'est ca que je veux dire en fait , c'est plus profond et plus compliqué que ca , ca ne se resume au terme de terrorisme ou je ne sais po quoi d'autres ...le hezbollah a une realité historique et n'est pas que la creation d'un soi disant terrorisme international . marre des raccourcis haineux et cons .  

d'ou mon agacement a un moment donné .

mais j'ai bien compris votre pointe d'ironie , si il y a ironie dans vos propos , et vous avez raison dans le fond .

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 17-08-2006 à 14:21:44
n°9233001
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 14:26:02  answer

dem197 a écrit :

:jap:  cent fois d'accord mais parfois les nerfs lachent desolé quand on me dit que les americains sont des liberateurs , je peux devenir un connard en puissance , quand on joue avec la manipulation de masse et qu'on incrimine continuellement une partie de la population en raison de sa religion , qu'on m'explique que le monde est un danger permanent , ben ouais je craque un peu ...car ca n'est po vrai .  

je sais que tout ca est compliqué mais ya un moment ou il faut arreter le politiquement correct car en face c'est incapable d'avoir une once de reflexion et ca vote pour sarkozy en croyant soutenir la liberté , la securité et la lutte contre le terrorisme .
ce sont les motivations qui vont pousser beaucoup a renier une partie de leurs libertes individuelles et a stigmatier une partie de la population mondiale .  

oui a un moment y en a marre des raccourcis hasardeux et mortels  et de la non reflexion permanente mais le mur de la connerie est tellement enorme a franchir que parfois tu te laisses aller a du n'importe quoi .  

saddam etait un saloperie et tant mieux qu'il ne soit plus la , israel est une consequence de l'histoire alors donnons la meme valeur a bachar el assad ou encore armaninejad , meme si ce sont des personnages autoritaires et brutaux ... ils ne sont po apparus comme ca sans raison , c'est ca que je veux dire en fait , c'est plus profond et plus compliqué que ca , ca ne se resume au terme de terrorisme ou je ne sais po quoi d'autres ...le hezbollah a une realité historique et n'est pas que la creation d'un soi disant terrorisme international . marre des raccourcis haineux et cons .  

d'ou mon agacement a un moment donné .

mais j'ai bien compris votre pointe d'ironie , si il y a ironie dans vos propos , et vous avez raison dans le fond .

ben pas tant que ça, je suis absolument incapable de prendre partie pour un camps ou pour l'autre, je ne me reconnais dans aucune des convictions de quelque belligérant que ce soit [:spamafote]
j'ai des idées bien trop utopistes et naives sur ce que serait un monde en paix et cool pour tous le monde pour les poster ici sans qu'on se foute de ma gueule ;)

n°9233340
Pere Dodu
Posté le 17-08-2006 à 14:54:13  profilanswer

ftikai a écrit :

Oh, mais tu vas me dire que le Vietnam c'est communiste, c'est dictature

Ben un parti unique qui occupent toutes les places dans l'administation, j'appelle pas ça une démocratie dynamique. Après que le pays se développe à son rythme, tant mieux pour eux, m'enfin si tu crois connaître un pays en tant que touriste, c'est limite prétentieux je trouve.

bresse, c'est noté... mais tu noteras qu'il y a des propos qui peuvent agacer sur cette page, enfin j'ignore comme j'ai déjà dit...

et +1 pour faman comme les autres.

---------------
n°9233371
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 14:57:14  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu en parleras aux Vietnamiens qui vivent dans des camps de travail ...  ;)

Tu me donneras les coordonnées des camps de travail, j'enverrai Rambo libérer les pauvres opprimés.

n°9233540
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 15:14:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

m'enfin si tu crois connaître un pays en tant que touriste, c'est limite prétentieux je trouve.

Il est vrai que depuis les dernières années, j'y retourne souvent en touriste.  Il n'empêche que sur ce sujet, j'en connais un bout vu que je suis né là-bas, que j'ai grandi là-bas, que j'ai connu la fin de la guerre, les camps de rééducation (via le père qui a choisi le mauvais camps) la période de famine et du blocus économique, l'aventure du boat people, la période doi-moi (via la mère qui a choisi le bon camps et qui est restée au pays).  Sans être prétentieux, je peux dire que j'en connais un bout.

fin du HS.

n°9233597
Pere Dodu
Posté le 17-08-2006 à 15:19:56  profilanswer

Vu comme ça je comprends mieux ton propos.  :jap:

---------------
n°9233641
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-08-2006 à 15:24:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu me donneras les coordonnées des camps de travail, j'enverrai Rambo libérer les pauvres opprimés.

Citation :

Les conditions de vie dans les camps de prisonniers ou de travail au Vietnam sont considérées par l’OIDP comme l’un des pires. D’après les sources non officielles, cette organisation indique qu’il existe peut être plus de 150 prisons ou camps de prisonniers au Vietnam. Selon son importance, chaque municipalité peut posséder de 1 à 5 centres d’internement et chaque province, au moins un centre d’internement provisoire et un camp de prisonniers. Des camps dits de réhabilitation pour les prostituées, opiomanes et vagabonds sont aussi pourvus de prison à part.

http://www.lmvntd.org/avl/demo0897/bai1.htm

n°9234002
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 15:53:54  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Citation :

Les conditions de vie dans les camps de prisonniers ou de travail au Vietnam sont considérées par l’OIDP comme l’un des pires. D’après les sources non officielles, cette organisation indique qu’il existe peut être plus de 150 prisons ou camps de prisonniers au Vietnam. Selon son importance, chaque municipalité peut posséder de 1 à 5 centres d’internement et chaque province, au moins un centre d’internement provisoire et un camp de prisonniers. Des camps dits de réhabilitation pour les prostituées, opiomanes et vagabonds sont aussi pourvus de prison à part.

http://www.lmvntd.org/avl/demo0897/bai1.htm

C'est bien de se soucier pour les conditions de vie des camps prisonniers.  Mais il faut les mettre dans leur contexte régionnal et voir comment c'est en Birmanie, en Thailand ou en Bangladesh.

Concernant le nombre de prisonniers, le Vietnam a un taux de 71 par 100000 habitant, au même rang que la Finlande.  Singapore, très jolie métropole portuaire, arrive avec 388 prisonniers par 100000 habitants.  Et je te laisse deviner quel pays occupe le premier range mondial de prisonniers par 100000 habitants.

http://www.nationmaster.com/graph/ [...] per-capita

n°9234084
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 16:00:01  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est bien de se soucier pour les conditions de vie des camps prisonniers.  Mais il faut les mettre dans leur contexte régionnal et voir comment c'est en Birmanie, en Thailand ou en Bangladesh.

Concernant le nombre de prisonniers, le Vietnam a un taux de 71 par 100000 habitant, au même rang que la Finlande.  Singapore, très jolie métropole portuaire, arrive avec 388 prisonniers par 100000 habitants.  Et je te laisse deviner quel pays occupe le premier range mondial de prisonniers par 100000 habitants.

C'est serieux ce site ? [:w3c compliant]

Citation :

#157   Cuba 0 per 100,000 people

Edit : ah peut etre qu'on a pas de donnees verifiees et verifiables en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 17-08-2006 à 16:00:52

---------------
n°9234112
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-08-2006 à 16:02:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Euh, je en doute pas que les conditions de détentions ne soient pas paradisiaques dans les pays voisins, mais il reste que le Vietnam a un bilan particulièrement lourd en matière de conditions de détention, comme en fait foi le rapport dont je t,ai donné le lien .  

Quant au taux d'emprisonnement, il n'est pas significatif ici : parle-t-on de prisonniers de droit commun ou de prisonniers d'opinion ?

Citation :

Les autorités continuaient d’imposer des restrictions à la liberté d’expression, d’association et de culte. Des dissidents politiques restaient emprisonnés, malgré des mesures d’amnistie touchant un nombre important de détenus. La situation des droits humains dans les hauts plateaux du Centre restait préoccupante, de même que les restrictions d’accès à cette région. Plus de 180 membres des minorités ethniques appelées Montagnards sont restés emprisonnés en 2005 et 45, peut-être plus, ont été jugés lors de procès qui n’étaient pas conformes aux normes d’équité. Au moins 65 condamnations à mort et 21 exécutions ont été signalées.

Contexte
À l’occasion de l’anniversaire d’événements importants, trois vastes amnisties ont été décrétées ; elles ont permis la libération de plus de 26 500 personnes, parmi lesquelles huit prisonniers d’opinion. Les dissidents politiques et religieux remis en liberté se sont vu imposer diverses restrictions et ont été en butte à des actes de harcèlement plus ou moins graves.
Au mois de mars, le Premier ministre a signé un décret relatif à l’ordre public limitant considérablement les rassemblements publics et précisant les autorisations requises. Des dispositions visant à instaurer de nouveaux contrôles sur l’accès à Internet ont été introduites en juillet. L’Assemblée nationale a adopté un certain nombre de lois, notamment un nouveau Code civil en mai puis, en novembre, une loi relative à la sécurité nationale et une loi sur la lutte contre la corruption.
En mai, le département d’État américain et le Viêt-Nam sont parvenus à un accord destiné à accroître la liberté religieuse dans le pays. Le Premier ministre vietnamien s’est rendu aux États-Unis en juin. Il s’agissait de la première visite officielle à ce niveau depuis la fin de la guerre du Viêt-Nam, en 1975. Le Viêt-Nam refusait toujours d’autoriser la venue d’observateurs indépendants des droits humains.

Situation dans les hauts plateaux du Centre
Au moins 45 Montagnards ont été condamnés en 2005 à de lourdes peines d’emprisonnement. Ils étaient poursuivis pour leur implication présumée dans les mouvements de protestation de 2001 et d’avril 2004 concernant les droits fonciers et le droit à la liberté de culte, mais aussi pour avoir aidé des personnes à quitter le Viêt-Nam afin de gagner le Cambodge. Le nombre réel de personnes condamnées était probablement bien supérieur à 45. Malgré les sévères restrictions imposées à la liberté d’expression et à l’accès à la région, on a appris que, cette année encore, des personnes avaient été arrêtées, maltraitées ou contraintes de renoncer à leur foi. La situation des droits humains continuait d’obliger des Montagnards à chercher asile au Cambodge.
Un protocole d’accord de six mois a été signé, en janvier, par le Viêt-Nam, le Cambodge et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) afin de trouver une solution à la situation des quelque 750 demandeurs d’asile montagnards présents au Cambodge (voir Cambodge). Cet accord présentait toutefois des lacunes importantes qui empêchaient de protéger totalement ceux qui rentraient au Viêt-Nam. Les autorités vietnamiennes se sont engagées à ne pas les sanctionner pour avoir quitté illégalement le pays, ce qui n’excluait pas qu’ils puissent être punis pour leurs opinions religieuses ou politiques. Le HCR a été autorisé à se rendre auprès des rapatriés à plusieurs reprises, pour de brèves visites apparemment effectuées en présence de responsables vietnamiens.
Au mois de juillet, Y Jim Eban, Y Tuna H’Dok et sept autres Montagnards de l’ethnie ede ont été condamnés à des peines allant de huit à treize années d’emprisonnement pour avoir « porté atteinte à la politique d’unité nationale » en organisant des manifestations antigouvernementales et en aidant des demandeurs d’asile.

Détentions pour des motifs politiques
Des dissidents qui avaient échangé sur Internet des informations et des opinions sur la réforme politique et les droits humains étaient toujours détenus pour espionnage. Arrêtés en 2002 et condamnés à des peines allant de cinq à douze ans de prison, Nguyen Vu Binh, Nguyen Khac Toan et Pham Hong Son étaient toujours emprisonnés à la fin de l’année. Pham Hong Son, qui souffrait de graves problèmes de santé, n’avait pas reçu les soins médicaux nécessaires.
Le prisonnier d’opinion Nguyen Dinh Huy, soixante-treize ans, a été libéré à la suite de l’amnistie décrétée pour la nouvelle année lunaire, en février.
Cet ancien professeur d’anglais et d’histoire avait été arrêté en novembre 1993 et condamné à quinze années d’emprisonnement pour avoir tenté d’organiser une conférence internationale sur la démocratie et les droits humains. Il avait passé précédemment dix-sept ans en prison dans un but de « rééducation », sans avoir jamais été inculpé ni jugé.

Atteintes à la liberté de religion
Bien que plusieurs dissidents religieux aient été remis en liberté et que des instructions allant dans le sens d’une reconnaissance officielle des Églises aient été émises, les autorités contrôlaient toujours strictement les pratiques religieuses. Des fidèles d’Églises considérées comme opposées aux pouvoirs publics ont été harcelés, arrêtés et placés en détention, et des biens religieux ont été détruits.
Les dirigeants de l’Église bouddhique unifiée du Viêt-Nam (EBUV), notamment le patriarche suprême Thich Huyen Quang, âgé de quatre-vingt-six ans, et son adjoint Thich Quang Do, étaient toujours en résidence surveillée. En août, un adepte de l’Église bouddhique Hoa Hao s’est immolé par le feu afin de protester contre les persécutions religieuses. Sept autres fidèles ont été arrêtés à la suite de ce geste.
Parmi les dissidents religieux et les prisonniers d’opinion libérés en 2005 figuraient le moine de l’EBUV Thich Thien Mien, qui était détenu depuis vingt-six ans ; le père Pham Ngoc Lien (Tri) et le frère Nguyen Thien Phung (Huang), membres de la Congrégation catholique de la Vierge corédemptrice, détenus depuis dix-huit ans ; le père Thadeus Nguyen Van Ly, un prêtre catholique emprisonné depuis 2001, ainsi que Le Thi Hong Lien et le Pasteur Nguyen Hong Quang, tous deux membres de l’Église chrétienne mennonite vietnamienne.
Vo Van Thanh Liem, un moine de l’Église bouddhique Hoa Hao, a été arrêté en août après que la police locale s’en fut prise à un temple de la province d’An Giang. Vo Van Thanh Liem a été condamné à sept ans d’emprisonnement pour s’être « opposé aux pouvoirs publics ».

Peine de mort
Bien que certaines informations aient indiqué que le nombre de crimes punis de la peine capitale allait être réduit, celle-ci restait en vigueur pour 29 infractions pénales, y compris pour certains crimes économiques. De nombreuses condamnations à mort et exécutions ont été signalées. Selon les médias officiels, au moins 21 personnes ont été exécutées et 65 peines capitales prononcées, dont six contre des femmes. Les chiffres réels étaient probablement bien supérieurs. Presque toutes les personnes condamnées à mort ont été déclarées coupables d’infractions liées au trafic de stupéfiants. Les statistiques relatives à la peine de mort relevaient toujours du « secret d’État ».
En juin, le ministère de la Justice a proposé d’adopter l’injection létale comme nouvelle méthode d’exécution. Jusque-là, les condamnés étaient passes par les armes. À la fin de l’année, cette proposition n’avait pas été mise en œuvre.
Déclaré coupable de fraude fiscale pour un montant de quelque 315 000 euros, Duong Quang Tri a été condamné à mort par le tribunal populaire d’Ho Chi Minh-Ville en janvier.
Le même mois, Tran Van Le, ancien fonctionnaire de police travaillant à la brigade des stupéfiants, a été condamné à mort en compagnie de 16 autres personnes dans le cadre d’un important procès pour trafic de drogue. Seize condamnations ont été confirmées en appel en mai, une autre a été commuée en réclusion à perpétuité.

http://www.amnestyinternational.be [...] e7930.html

n°9234144
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 16:05:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est serieux ce site ? [:w3c compliant]

Citation :

#157   Cuba 0 per 100,000 people

Edit : ah peut etre qu'on a pas de donnees verifiees et verifiables en fait ?

Ces chiffres viennent souvent de : "Seventh United Nations Survey of Crime Trends and Operations of Criminal Justice Systems, covering the period 1998 - 2000 (United Nations Office on Drugs and Crime, Centre for International Crime Prevention); UNODC; CIA World Factbook, December 2003".

Il y a sûrement des pays qui ne veulent rien savoir de ces organisations et même le CIA n'arrive pas à obtenir des chiffres.  Donc zéro comme inconnu et non zéro comme Mr Net.

n°9234203
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 16:08:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Ces chiffres viennent souvent de : "Seventh United Nations Survey of Crime Trends and Operations of Criminal Justice Systems, covering the period 1998 - 2000 (United Nations Office on Drugs and Crime, Centre for International Crime Prevention); UNODC; CIA World Factbook, December 2003".

Il y a sûrement des pays qui ne veulent rien savoir de ces organisations et même le CIA n'arrive pas à obtenir des chiffres.  Donc zéro comme inconnu et non zéro comme Mr Net.

oui c'est ce que je me suis dit ;)

---------------
n°9234258
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 16:13:01  profilanswer

Un texte beacoup plus long à lire:

http://www.amnestyinternational.be [...] e7835.html
...

Non, je crois que partout il y a de l'abus et le jeu des comparaisons est cynique.  Tout ce que je peux dire c'est pas parce que c'est un pays "démocratique" que c'est rose et c'est noir quand c'est un pays communiste.

n°9234299
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-08-2006 à 16:16:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Un texte beacoup plus long à lire:

http://www.amnestyinternational.be [...] e7835.html
...

Non, je crois que partout il y a de l'abus et le jeu des comparaisons est cynique.  Tout ce que je peux dire c'est pas parce que c'est un pays "démocratique" que c'est rose et c'est noir quand c'est un pays communiste.

Quelle comparaison ??? Un prisonnier d'opinion est un prisonnier d'opinion, point à la ligne !

Tu ne vas pas me ressortir le sophisme des dirigeants chinois comme quoi les droits humains sont propres à la culture occidentale et ne s'appliquent pas à la Chine ! :whistle:  

Les humains ont les mêmes besoins, qu'ils vivent en Finlande ou qu'ils vivent au Vietnam .  

n°9234303
Pere Dodu
Posté le 17-08-2006 à 16:16:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Tout ce que je peux dire c'est pas parce que c'est un pays "démocratique" que c'est rose et c'est noir quand c'est un pays communiste.

Enfonçage de porte ouverte...

---------------
n°9234449
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 16:26:13  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Quelle comparaison ??? Un prisonnier d'opinion est un prisonnier d'opinion, point à la ligne !

Tu ne vas pas me ressortir le sophisme des dirigeants chinois comme quoi les droits humains sont propres à la culture occidentale et ne s'appliquent pas à la Chine ! :whistle:  

Mais les communistes sont malins, ils disent que ce ne sont pas des prisonniers d'opinion, ce sont des terroristes ou des collaborateurs terroristes qu'il faut mettre en détention temporaire, le temps d'extraire les informations vitales permettant de déjouer les attentats terroristes.

Bon, je fais l'avocat du diable.  Emprisonner quelqu'un pour son opinion politique, religieuse, sexuelle ou autre, c'est intolérable.  Et je reconnais que le Vietnam, habitué d'un système communiste dépassé, en abuse de ce côté-là.

Mais si les pays "libres" ne font pas attention et se mettent à sacrifier leur liberté d'expression pour une question de "sécurité nationale", ils finiriont par arriver au même point.  Voilà, on revient sur le sujet principal.

n°9234463
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 16:26:52  answer

Pere Dodu a écrit :

Enfonçage de porte ouverte...

oui, mais une porte peut etre ouverte ou bleue [:spamafote]

[:dehors2]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2006 à 16:27:02
n°9234485
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-08-2006 à 16:28:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais les communistes sont malins, ils disent que ce ne sont pas des prisonniers d'opinion, ce sont des terroristes ou des collaborateurs terroristes qu'il faut mettre en détention temporaire, le temps d'extraire les informations vitales permettant de déjouer les attentats terroristes.

Bon, je fais l'avocat du diable.  Emprisonner quelqu'un pour son opinion politique, religieuse, sexuelle ou autre, c'est intolérable.  Et je reconnais que le Vietnam, habitué d'un système communiste dépassé, en abuse de ce côté-là.

Mais si les pays "libres" ne font pas attention et se mettent à sacrifier leur liberté d'expression pour une question de "sécurité nationale", ils finiriont par arriver au même point.  Voilà, on revient sur le sujet principal.

Là nous nous rejoignons ! :jap:  D'ailleurs, le bilan des droits de l'homme dans les pays dit démocratiques est loin d'être toujours impeccable- il n'y qu'à penser à la prison américaine de Guantanamo par exemple - sans parler des autres centres de détention secrets dans le monde .  

n°9234843
freeza01
Posté le 17-08-2006 à 16:59:24  profilanswer

à la limite, certains centre non-secrets sont pire que Gitmo. Mérogis par exemple :sweat:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9238202
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 17-08-2006 à 23:48:17  profilanswer

pour recentrer, il en est quoi des gugus là, ils ont été relaxéss?

n°9238319
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 00:02:13  profilanswer

Con Smith a écrit :

En attendant le retour de H5N1 a la rentrée, faut bien meubler l'actualité. J'ai donc voté pour le complot gouvernemental.

Des complots, des complots toujours des complots, vous arrivez à dormir ?

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9238367
Con Smith
Posté le 18-08-2006 à 00:07:32  profilanswer

hutch54 a écrit :

Des complots, des complots toujours des complots, vous arrivez à dormir ?

C'est surtout qu'a part les fanatiques de "l'Axe du Bien", les gens munis d'un cerveau auraient plutot tendance a se mefier de toute information sur le terrorisme provenant des USA ou de son caniche britannique.   [:manust]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?Quel statut pour la Bretagne
La police britannique dejoue un attentatMarée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerran
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface
[Question]Où trouver une grande surface de tissu ?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne?? 
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il eu réellement un complot déjoué en Grande-Bretagne ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)