| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles| Auteur | Sujet : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 00:49:26 ![]() ![]() |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
mlon la frite c'est la fete |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dobeliou |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
MrFreeze Don't Panic | Nouveau tremblement de terre dans le coin: 7.3, Tsunami 'moyen' attendu, Centrale evacuée:
--------------- I have a bad feeling about this |
Moihey Qui veut m'adopter ? | nouveau tsunami ?
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Moihey Qui veut m'adopter ? | je me demande si la piscine a tenu le coup --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Dæmon |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 21:19:54 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
Dæmon |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
sancy Jehova pas de quoi tu parles? |
|
Dæmon |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
Dæmon | justement je cherchais sur les rapports de l'irsn après fuku, 1 an après et 2 ans après et j'ai rien trouvé de concluant sur le sujet en fait.
tu lui reproches quoi ? Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 26-10-2013 à 03:34:54 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
Dæmon |
gundersen est la(seule?) caution technique de fairwinds sur les questions de nucléaire et il a affectivement un background en nuclear engineering. le problème c'est que son passe de "40 ans dans l'industrie" est beaucoup mis en avant, et qu'il n'a plus bosse dans le nuke depuis 1990... et que même en dehors de ça son expertise ne fait pas l’unanimité: Et quand bien même. un seul consultant, même expérimenté n'est pas suffisent pour faire le travail équivalent d'un bureau d'inge ou d'un labo de recherche... certaines de ses affirmations sont assez osees a propos de fukushima. Comme il a un background nuclear engineering on le met en avant dans les medias et il est interrogé en tant qu'expert... sauf de derrière il ne donne pas une expertise mais un point de vue perso appuyé sur peu d’éléments factuels. Ses déclarations sur les quantités/types de rejet sont assez fantaisistes. Le second lien que j'ai mis parle aussi du fait qu'il essaie en // de pousser a l'utilisation d'une méthode d'estimation des rejets que lui même développe et essaie de vendre... Message édité par Dæmon le 26-10-2013 à 04:30:43 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | le 3eme lien m'a l'air bien puant pro-nucleaire, avec des arguments du genre "bouh il critique vermont yankee et veut la faire fermer alors qu'elle produit des millions de KWh carbon free", un bon argument en bois le 2eme, soit mais dans toutes les videos et articles que j'ai lu de lui, je l'ai jamais entendu faire la pub de son procédé, c'est pas des videos commerciales qu'il fait... effectivement, 20ans dans le metier sur 70 centrales puis 20ans de consulting pour la NRC et d'autres organisations derriere c'est pas tout a fait pareil que dire qu'il a 40ans d'exp, ok il en rajoute et c'est dommage ca le décridibilise pour le coup. reste que c'est pas un perdreau de l'année, et qu'il n'a ni l'arrogance des pro-nuke droit dans leur bottes, ni l'hysterie habituelle des anti-nuke, donc l'un dans l'autre je trouve sa présence et son discours rafraichissants.
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 26-10-2013 à 05:44:10 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Dæmon |
Message édité par Dæmon le 26-10-2013 à 07:09:12 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
ticaribou |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Dæmon |
dobeliou |
Bah écoute si, tu concois un système en pensant à sa sécurité, à un débordement, à une résistance à une fuite, à n'importe quoi, le but étant de protéger, tu échoues, tu échoues même à te rendre compte de l'échec de ton système que tu as mal concu, même si l'échec de ce système n'a qu'un impact limité, ca n'inspire pas confiance quand à ta capacité à concevoir un système de sécurité qui, si il échouait, aurait un impact beaucoup plus grand. Mais sans déconner hein, le reportage jap avec la reconstitution de la catastrophe fait à partir du rapport de Tepco montre des défaillances quasi systématiques, à tout les niveaux, de la conception de la centrale jusqu'à la formation des employés, sans avoir besoin de connaissances préalables en nucléaires, juste un peu en bon sens. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 26-10-2013 à 19:02:32 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
dobeliou |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Très bien, candidatez à l'ASN... Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 27-10-2013 à 11:31:19 |
python |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
python |
|
dobeliou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles