Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°30126102
dobeliou
Posté le 04-05-2012 à 17:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Ça n'a pas fait la une des journaux,

Pourquoi ca la ferait alors qu'il y'a l'éléction présidentielle Francaise  :heink:  

Même un nouveau Tsunami et l'explosion de Tokyo ca ferait pas la une des journaux :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 17:52:23  profilanswer

n°30126234
ticaribou
Posté le 04-05-2012 à 18:05:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oh putain la source et les conclusions  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl].

T'as gardé ça spécialement pour vendredi hein ?

un toubib qui explique ce qu'elle voit grandeur nature sur le terrain
si c'était un quidam à 10 000 km de là qui donnerait son avis sans connaitre la réalité du terrain, je dis pas, mais là c'est pas le cas.  
au japon y'a des vrais gens, des vrais enfants, et des vrais toubibs. qui constatent des trucs bizarres ! j'y peux rien ! eux non plus !

n°30126730
hisvin
Posté le 04-05-2012 à 18:53:01  profilanswer

Si on regarde ton lien, l'article ne fait que rapporter des informations de seconde main voire de troisième main et il avance des suppositions sans la moindre source.
Bizarrement, il occulte totalement le fait qu'il y ait eu un tsunami donc énormément de flotte, de moiteur, de pourrissement dans l'atmosphère qui pourrait être responsable des cas de pneumonies.

Après, si on cherche un peu, il y aurait eu une augmentation des cas de pneumonie à l'époque de Tchernobyl.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 04-05-2012 à 18:56:09
n°30127112
cooltwan
Posté le 04-05-2012 à 19:34:05  profilanswer

n°30127240
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 04-05-2012 à 19:45:56  profilanswer

ouais c'est genial, on se recupere tous les dechets, et ca ne fait que commencer d'apres ce que j'ai pu lire :/

---------------
I have a bad feeling about this
n°30127280
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-05-2012 à 19:48:12  profilanswer

MrFreeze a écrit :

ouais c'est genial, on se recupere tous les dechets, et ca ne fait que commencer d'apres ce que j'ai pu lire :/

MIRACLE§§§ [:shimay:1]  
 [:twixy]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30127646
gebreugg
Posté le 04-05-2012 à 20:21:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Si on regarde ton lien, l'article ne fait que rapporter des informations de seconde main voire de troisième main et il avance des suppositions sans la moindre source.
Bizarrement, il occulte totalement le fait qu'il y ait eu un tsunami donc énormément de flotte, de moiteur, de pourrissement dans l'atmosphère qui pourrait être responsable des cas de pneumonies.

Après, si on cherche un peu, il y aurait eu une augmentation des cas de pneumonie à l'époque de Tchernobyl.

T'as oublié le coup de la famille impériale, ça c'est de la preuve :o.

n°30127842
ticaribou
Posté le 04-05-2012 à 20:40:11  profilanswer

hisvin a écrit :

apprends donc à lire
au début ils veulent bien admettre que l'eau dans les bronches c'est pas le pied
le problème c'est que des mois plus tard ça continue........et la vague y'a belle lurette qu'on n'en parle plus
et que je sache, y'a pas eu de tsunami à tchernobyl......

au fait qui est médecin parmi vous pour contester ce médecin qui officie sur place ? et si tel est le cas, une convergence de symptômes identiques chez une masse de personnes devrait faire rechercher la cause, autrement dit une étude épidémiologique.......

n°30127967
hisvin
Posté le 04-05-2012 à 20:49:51  profilanswer

Citation :

et si tel est le cas, une convergence de symptômes identiques chez une masse de personnes devrait faire rechercher la cause, autrement dit une étude épidémiologique.......

Bah, oui mais on constate que ton médecin a déjà tiré les conclusions avant même d'avoir fait une enquête, chose très discutable chez un scientifique.
C'est le problème de ce genre d'article qui, de toute façon, sont à charges et donc n'ont aucun intérêt à chercher la vérité mais uniquement à convaincre les con-vaincus.

Non, franchement, j'ai relu l'article et c'est de la daube...Déjà, il est extrêmement évasif, ne donne aucunes sources (le tableau est sans échelle, sans légende. Bref, de la merde), il saute du coq à l'âne et il se contredit plus ou moins en différents paragraphes et, cerise sur le gateau, on apprend des trucs que l'on connait depuis le tout début de la catastrophe mais c'est pas grave, il faut faire croire que c'est nouveau et un horrible complot médiatico-politique (mais cela n'en reste pas moins scandaleux.)

Message édité par hisvin le 04-05-2012 à 20:57:17
n°30128145
ticaribou
Posté le 04-05-2012 à 21:01:48  profilanswer

c'est au contraire très intéressant de constater que la carte dénombrant les problèmes de santé recoupe la carte des radiations. Tout comme voir apparaitre des symptômes comme ceux de tchernobyl sur des enfants qui, a priori, sont en bonne santé, c'est tout sauf un hasard. même cause mêmes effets.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 21:01:48  profilanswer

n°30135526
Refgt
Posté le 05-05-2012 à 15:26:22  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

MIRACLE§§§ [:shimay:1]  
 [:twixy]

Et si l'on retrouve la mienne sur un parking dans le 93 c'est un miracle aussi ?

n°30138528
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 05-05-2012 à 21:36:03  profilanswer

Refgt a écrit :

Et si l'on retrouve la mienne sur un parking dans le 93 c'est un miracle aussi ?

Oui.C'est dieu qui l'a voulu. :o

---------------
n°30142950
ticaribou
Posté le 06-05-2012 à 12:08:59  profilanswer

n°30143590
Zoreil
Posté le 06-05-2012 à 13:08:01  profilanswer

n°30145409
ticaribou
Posté le 06-05-2012 à 15:41:38  profilanswer

désolée de ne pas trouver de bonnes nouvelles pour le japon. franchement je préfèrerais trouver des articles moins alarmants en particulier pour les moufflets qui n'ont rien demandé eux.....

n°30182043
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-05-2012 à 23:07:42  profilanswer

Info connue mais pas encore postée.
Le dernier reacteur nucléaire encore en service au Japon a été arreté samedi dernier.
Le Japon va donc fonctionner sans energie nucléaire pour une période encore indéfinie.
Comme quoi la sortie du nucléaire peut être réalisée encore plus vite que l'on ne le croyait.

http://mobile.liberation.fr/monde/ [...] edi_816341

n°30182105
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-05-2012 à 23:12:28  profilanswer

et les centrales au fioul chauffent au rouge ainsi que les comptes en banque des compagnies electriques :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30182125
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 08-05-2012 à 23:14:22  profilanswer

Monde de merde...[:albanulle:2]

---------------
n°30182169
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-05-2012 à 23:17:02  profilanswer

Ici tu demanderais l'economie de 30% d'electricité, ca serait comme empecher un fumeur de fumer. et EDF se gaverait encore plus, on a fait très attention à l'electricité cette année et la facture a encore augmenté. comment on fait?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°30182639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 00:15:09  profilanswer

On n'a pas fait spécialement attention à l'électricité (lolwut le pic de février). LEs prix de l'électricité augmentent car d'un côté ils sont corrélés aux énergies de pointe pour les offres de marché, et de l'autre la formule de calcul même du tarif réglementé comporte une partie assise sur les prix du pétrole et du gaz (ce qui est parfaitement logique).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30182692
HumanRAGE
Posté le 09-05-2012 à 00:25:43  profilanswer

prix du gaz sur lequel on se fait voler :o :D

et +1 pour le lolwut du pic, y a eut 0 campagnes d'économies, limite si c'etait pas présenté comme une tentative de record a la hausse justement :lol: :pfff:

si tu veux reduire la conso, tu marteles docu et sujets au jt, exemples internationaux, affiches etc pendant des semaines/mois avant l'hiver, campagne qui ne revient meme pas a 0.1% du cout d'importation d'electricité pour le pic prévu...

sauf que ca ferait baisser le CA d'EDF, pas bon pour les chiffres annuels aux actionnaires :o meme si la refourgue aux voisins c'est du benef gras...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-05-2012 à 00:27:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30182725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 00:31:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

prix du gaz sur lequel on se fait voler :o :D

et +1 pour le lolwut du pic, y a eut 0 campagnes d'économies, limite si c'etait pas présenté comme une tentative de record a la hausse justement :lol: :pfff:

si tu veux reduire la conso, tu marteles docu et sujets au jt, exemples internationaux, affiches etc pendant des semaines/mois avant l'hiver, campagne qui ne revient meme pas a 0.1% du cout d'importation d'electricité pour le pic prévu...

Pic de consommation qui a dépassé les prévisions aussi.
Le prix était seulement le prix en J+1. En infra-J et pour les échéances plus longues il n'y a pas tellement eu de choses folles, pas mal d'acteurs étaient couverts.
Importer l'électricité n'est pas un problème, bien au contraire ! Ca permet de faire face à ta pointe sans investir dans une capacité supplémentaire, tout en gardant un réseau résilient (on l'a bien vu pendant le pic).
Non, il serait peut-être plus intelligent de switcher vers le gaz et la cogé pour le chauffage, mais c'est long. Dans un sens, on peut se poser la pertinence en pointe de brûler du gaz pour faire de l'électricité pour alimenter des résistances... D'un autre côté, j'ai pas de radiateurs à uranium :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30182762
HumanRAGE
Posté le 09-05-2012 à 00:38:58  profilanswer

on a pas battu le record 3 j de suite d'ailleurs ? c'etait présenté comme une tentative d'exploit jte dit :D

---------------
n°30182914
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2012 à 01:12:42  profilanswer

non mais on fait payer au francais la surconsommation induite par le pompage de l'electricité par nos  voisins qui payent déja leur import d'electricité, je te dis, quand l'allemagne aura totalement arrete son nucleaire pour pomper le noter, edf va annoncer qu'elle va devoir augmenter se tarif à cause de la hausse de consommation :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°30182981
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-05-2012 à 01:27:33  profilanswer

durandal2 a écrit :

non mais on fait payer au francais la surconsommation induite par le pompage de l'electricité par nos  voisins qui payent déja leur import d'electricité, je te dis, quand l'allemagne aura totalement arrete son nucleaire pour pomper le noter, edf va annoncer qu'elle va devoir augmenter se tarif à cause de la hausse de consommation :o

offre et demande  [:aloy]  

Meme chose au Qc, gros producteur d’électricité, HydroQc (equivalent d'EDF) préfère vendre aux EUs qu'au Qc car plus rentable pour eux, ils essayent (avec un certain succès) d'augmenter la facture des contribuables chaque année, tout en diminuant la consommation locale. Y a pas de soucis ca va faire la meme chose en France.

---------------
n°30183008
Dæmon
Posté le 09-05-2012 à 01:32:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

non mais ne t’inquiète pas, lorsque Allemagne nous importe de l’électricité alors qu'on en a besoin elle le paye pas a un tarif préférentiel hein. il y a un marche européen de l’électricité. et quand il y a trop de demande et pas assez d'offre les prix explosent. c'est ce qui nous est arrive en février d'ailleurs. on a payé le kwh importé très très cher par rapport a la normale...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°30183101
farika
Posté le 09-05-2012 à 02:15:24  profilanswer

Il y a des relevés de radioactivité réels sur tokyo , et sur la nourriture qu'on y mange ?  

Car je pense y partir cet été mais je suis pas rassuré...Même si ca serait que un mois , la radioactivité ca se cumule dans le corps  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 09-05-2012 à 02:15:43
n°30183110
Dæmon
Posté le 09-05-2012 à 02:21:01  profilanswer

farika a écrit :

Il y a des relevés de radioactivité réels sur tokyo , et sur la nourriture qu'on y mange ?  

Car je pense y partir cet été mais je suis pas rassuré...Même si ca serait que un mois , la radioactivité ca se cumule dans le corps  :sweat:

oui mais quand bien même tu aurais accès a ces relevés (enfin on ne mesure pas "la radioactivite" mais l’activité volumique ou le débit de dose) serais tu capable de les analyser et en tirer une conclusion pertinente pour ta sante?  
Sinon tu peux penser aux millions de tokyoïtes qui vivent la bas depuis plus d'un an la bas. si vraiment il y avait un risque pour toi en 1 mois, ils seraient déjà tous condamnés depuis longtemps.

---------------
n°30183120
farika
Posté le 09-05-2012 à 02:30:10  profilanswer

Justement , ils sont peut être tous condamnés mais on ne le sait peut être pas encore. Pas assez de recul sur la question... (oui c'est glauque ce que je dis :(). Dans 10 ans...  :sweat: . Mais oui j'ai une pensée pour eux ...
Le truc qui m'inquiète c'est la nourriture dans les resto... On sait pas vraiment la provenance... Et j'imagine qu'il faut éviter tout ce qui est à base d'eau du robinet ? Soupes etc...

Message cité 4 fois
Message édité par farika le 09-05-2012 à 02:30:54
n°30183139
Dæmon
Posté le 09-05-2012 à 02:42:55  profilanswer

farika a écrit :

Justement , ils sont peut être tous condamnés mais on ne le sait peut être pas encore. Pas assez de recul sur la question... (oui c'est glauque ce que je dis :(). Dans 10 ans...  :sweat: . Mais oui j'ai une pensée pour eux ...
Le truc qui m'inquiète c'est la nourriture dans les resto... On sait pas vraiment la provenance... Et j'imagine qu'il faut éviter tout ce qui est à base d'eau du robinet ? Soupes etc...

ouais euh ça va quand même. la radioactivité c'est pas magique non plus. on sait faire des mesures et déterminer a partir de quel moment le risque est quantifiable.

pour la nourriture, dans les resto ça va être difficile de savoir quoique ce soit imho. en principe les truc les plus touches ce sont les légumes + champignons + lait de la region de fukushima.  
les poissons, depuis le temps l’océan a bien diluée la chose.

---------------
n°30183396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 07:45:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

non mais ne t’inquiète pas, lorsque Allemagne nous importe de l’électricité alors qu'on en a besoin elle le paye pas a un tarif préférentiel hein. il y a un marche européen de l’électricité. et quand il y a trop de demande et pas assez d'offre les prix explosent. c'est ce qui nous est arrive en février d'ailleurs. on a payé le kwh importé très très cher par rapport a la normale...

sans compter que dans les deux cas, le gain dépend pas mal de la couverture que tu as adoptée et de son adéquation.
Le pic de prix de février a concerné assez peu de volumes au final, enfin je regarderai les volumes échanges sur Powernext ce jour.

Sinon faudrait bien savoir sur ce pic que la consommation à dépassé la capacité de génération en France. Il aurait fallu faire quoi ? Faire pédaler des cyclistes ? À 400W le cyclistes va falloir remettre la France au sport :9

---------------
n°30184180
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-05-2012 à 10:10:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

les poissons, depuis le temps l’océan a bien diluée la chose.

Ca, j'en doute un peu, chaîne alimentaire, concentration des métaux lourds, toussa...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°30186183
farika
Posté le 09-05-2012 à 12:54:31  profilanswer

Bah en fait c'est surtout la nourriture qui m'inquiète là bas... Car visiblement les relevés au sol sont corrects. Difficile de vérifier la provenance des aliments et en particulier du riz quand on ne sait pas parler japonais et que l'on va dans un restaurant japonais  :D

n°30186635
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-05-2012 à 13:36:54  profilanswer

farika a écrit :

Justement , ils sont peut être tous condamnés mais on ne le sait peut être pas encore. Pas assez de recul sur la question...

La dose a été calculée pour 1600 habitants des villages les plus exposés (=> bcp plus que les habitant de Tokyo). Pour 62,1% d’entre eux, la dose est inférieure à 1 milli Sievert (mSv). La dose max mesurée pour une personne a été de 14,5 mSv.

rapport IRSN (p 169)

Fukushima n’a pas fait de mort par irradiation et n’en fera pas, vu la faiblesse des débits de doses mesurés même dans les zones les plus "chaudes".

Au plan scientifique le débat est plié depuis longtemps.

a+

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-05-2012 à 13:37:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°30186727
gebreugg
Posté le 09-05-2012 à 13:47:50  profilanswer

farika a écrit :

Le topic de la trouille, où des gens qui ont peur posent des questions à d'autres qui ont la pétoche qui eux même vont chercher des réponse sur des blogs écrits par des mecs qui paniquent.

n°30186864
HumanRAGE
Posté le 09-05-2012 à 13:59:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le topic de la trouille, où des gens qui ont peur posent des questions à d'autres qui ont la pétoche qui eux même vont chercher des réponse sur des blogs écrits par des mecs qui paniquent.

:D  :D  :D

---------------
n°30186892
Zoreil
Posté le 09-05-2012 à 14:01:42  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La dose a été calculée pour 1600 habitants des villages les plus exposés (=> bcp plus que les habitant de Tokyo). Pour 62,1% d’entre eux, la dose est inférieure à 1 milli Sievert (mSv). La dose max mesurée pour une personne a été de 14,5 mSv.

rapport IRSN (p 169)

Fukushima n’a pas fait de mort par irradiation et n’en fera pas, vu la faiblesse des débits de doses mesurés même dans les zones les plus "chaudes".  

a+

Tu veux pas créer un blog bidon pour écrire ça ?
Ça convaincra ptet les oiseaux de malheur.

---------------
What the FUCK ?
n°30187038
gleak
Posté le 09-05-2012 à 14:12:18  profilanswer

rapport IRSN (p 169)

a+

perso , je comprends ton approche scientifique du truc, mais n'oublie pas que certains chiffres ont pu etre tenu secret. il est possible que les vrais chiffres , on ne les ait pas . et l'irsn ne les a peut etre pas .

http://img15.hostingpics.net/pics/983842Untitled.png
je comprends pas trop comment les mesure ont été faite. sur declaration des patients observé ? leurs trajet quotidiens ? ou sur le relevé d'une mesure de dosimetre qu'ils portaient tout les jours ?  

c'est bon , j'ai trouvé. donc en partie basé sur examen medical, evaluation statistique sur les consommation de denrée alimentaire etc ...
la methode est pour le moins hasardeuse.  :o . mais tu precises bien calculé, pas mesuré. toi scientifique , tu devrais venir ici avec des billes. la , tu donne credit a une etude statistique , fait a l'aide de questionnaire ,parfois d'examen , se basant sur des relevé effectué par l'etat japonais (mdr), et qui passe a la moulinette dans un soft maison, dont on a jamais reconnu sa methode de calcule , d'interpretation ...

ps: c'est pas le premiere ministre qui est mort d'une leucemie aigue ?

morceau choisis :  

Citation :

Un liquidateur de Fukushima est décédé d’une leucémie aiguë. Cet employé de 40 ans a été exposé à des radiations pendant une semaine au début du mois d’août. Etrangement, Tepco, l’opérateur de la centrale, réfute le fait que les radiations reçues durant son travail aient causé sa mort.

Message cité 1 fois
Message édité par gleak le 09-05-2012 à 14:40:47
n°30187076
HumanRAGE
Posté le 09-05-2012 à 14:15:07  profilanswer

et pis irradiation ok, mais quid de toutes les particules ?

on a notre lot de cancer ici deja, mais quid de l'ecart japon/occident dans 20ans ? :o

ct'un pari/roulette en fait :o

Message édité par HumanRAGE le 09-05-2012 à 14:15:19

---------------
n°30191722
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-05-2012 à 19:52:40  profilanswer

rapport IRSN (p 169)

a+

ca c'est faux, il me semble bien avoir lu que des employés de Fuku ont présenté des signes d’irradiation qui ont/vont entrainer la mort.

Et le point "Au plan scientifique le débat est plié depuis longtemps" est ridicule, y a  pas de débat, juste des observations et rapports tronquées de tepco, et surtout des intérêts supérieurs a la santé public. Tu fais comment pour savoir si le tx de cancer ne va pas exploser dans la region dans 10-15 ans ? Pareil pour les fausses couches, les malformations etc.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)