Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25805150
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 10:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Ils avaient d'abord balancer du bore, puis du sable et du plomb.
Ici, çà ne serviraient à rien pour le moment hormis peut-être le bore.
Envoyer du sable et du plomb actuellement remplirait le réacteur de matière solide pour peu de résultat.

Par contre, je me pose la question pourquoi ils n'envoient pas de l'azote dans l'enceinte de confinement du réacteur ???
Réaction chimique dévastatrice ? Difficulté à amener et à injecter ?
Ils pensent récupérer encore "récupérer" ce réacteur ?

l'azote, c'est pour l'incendie dans l'enceinte.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 10:03:31  profilanswer

n°25805151
Azemaria
Always
Posté le 13-03-2011 à 10:03:49  profilanswer

Je me demande, si le pire est évité, que la situation est enfin complètement sous contrôle et que tout finit par rentrer dans l'ordre, qu'en sera t'il de la centrale de Fukushima? Je veux dire, ils vont réparer et la remettre en service(dans plusieurs mois, je suppose) ou va t'elle être définitivement mise hors service?

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°25805152
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2011 à 10:03:51  profilanswer

Ca me fait rire ceux qui critiquent l'autorité nucléaire japonaise, et Tepco [:prozac]

Comme si en France on aurait fait mieux, avec un tel tremblement de terre et un tsunami en pleine face, désolé, mais je vois pas trop comment ils peuvent faire autrement.

J'vous laisse imaginer le même scénario avec la centrale de Gravelines (à tout hasard :o)...

n°25805156
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2011 à 10:04:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca veut juste dire que le combustible est en train de fondre sous l'effet de sa propre température, il ne s'agit pas de fusion nucléaire, mais de fission, qui dégage beaucoup de chaleur et qui fait fondre le matériau. Si j'ai bien tout pigé :D.

Le problème c'est que quand ça fond, ça passe progressivement au travers de tout et n'importe quoi :o . Donc faut le refroidir d'une manière ou d'une autre pour qu'il se ressolidifie...

il n'y a plus de réaction de fission, c'est juste que le matos est tellement radioactif qu'il chauffe au point de péter les enceintes de confinement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25805157
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 10:04:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Petite question de béotien: de l'"info" suivante  
"des problèmes de refroidissement ont entraîné une augmentation de la pression dans l’enceinte de confinement. "

est-ce que ça veut dire que la cuve a pété ?

non, que l'enceinte n'est plus dans les conditions thermodynamiques prévues. Fuite primaire sans doute.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25805158
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2011 à 10:04:57  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25805160
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 10:05:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca me fait rire ceux qui critiquent l'autorité nucléaire japonaise, et Tepco [:prozac]

Comme si en France on aurait fait mieux, avec un tel tremblement de terre et un tsunami en pleine face, désolé, mais je vois pas trop comment ils peuvent faire autrement.

J'vous laisse imaginer le même scénario avec la centrale de Gravelines (à tout hasard :o)...

C'est complètement idiot, comparaison n'est pas raison puisque les conditions géographiques sont différentes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25805164
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2011 à 10:05:47  profilanswer

Azemaria a écrit :

Je me demande, si le pire est évité, que la situation est enfin complètement sous contrôle et que tout finit par rentrer dans l'ordre, qu'en sera t'il de la centrale de Fukushima? Je veux dire, ils vont réparer et la remettre en service(dans plusieurs mois, je suppose) ou va t'elle être définitivement mise hors service?

techniquement tchernobyl fonctionne encore

---------------
n°25805166
Headspace
Posté le 13-03-2011 à 10:05:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

peu importe, ça n'arrivera jamais en France. On vit dans la région du globe (l'Europe) sans doute la plus à l'abri de catastrophes naturelles majeures  :o

n°25805167
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 10:06:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Le pilote de l'hélicoptère est mort d'irradiation aussi surtout qu'il était le plus exposé, juste au dessus  :o

Le photographe dans l'hélicoptère n'est pas mort mais en sale état. :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_Kostine

qui avait pris des clichés quelques heures seulement après l’explosion

http://www.linternaute.com/television/magazine/temoignage/pleurer-a-la-tele/images/tchernobyl.jpg

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 10:06:06  profilanswer

n°25805168
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2011 à 10:06:08  profilanswer

J'espère qu'elle ne raconte pas des craques, parce que si déjà elle ment sur un accident qui a lieu à 20 000 km de chez nous, ça augure mal de la confiance qu'on peut lui prêter en cas d'incident en France.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25805169
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2011 à 10:06:09  profilanswer

+1 :/

n°25805170
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 10:06:15  profilanswer

NKM et les autorités françaises ne savent pas quelle est la valeur de radioactivité relâchée.

Message édité par bobor le 13-03-2011 à 10:06:34

---------------
Gitan des temps modernes
n°25805172
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2011 à 10:06:16  profilanswer

La zone d'exclusion de Tchernobyl foisonne d'animaux sauvages.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25805173
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 10:06:27  answer

popeye0 a écrit :

Ils avaient d'abord balancer du bore, puis du sable et du plomb.
Ici, çà ne serviraient à rien pour le moment hormis peut-être le bore.
Envoyer du sable et du plomb actuellement remplirait le réacteur de matière solide pour peu de résultat.

Par contre, je me pose la question pourquoi ils n'envoient pas de l'azote dans l'enceinte de confinement du réacteur ???
Réaction chimique dévastatrice ? Difficulté à amener et à injecter ?
Ils pensent récupérer encore "récupérer" ce réacteur ?

Azote qui s'évaporerait et finirait dans l'air

Non mais le truc c'est d'avoir un circuit de refroidissement fermé, c'est qui est fait en temps normal avec l'eau. Pour éviter que de la radiation ne sorte.

n°25805176
henrygava
Posté le 13-03-2011 à 10:06:43  profilanswer

C'est juste pas forcément le moment de se poser la question sur un retard de livraison possible en Nintendo DS, tu ne penses pas ?

n°25805179
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2011 à 10:07:03  profilanswer

une dévaluation du yen serait une bonne chose pour cette économie dépendant des exportations

a mon avis le séisme est une bonne carte stratégique pour la chine qui va offrir de l'aide pour améliorer son image et marquer des points diplomatiquement

---------------
n°25805182
Headspace
Posté le 13-03-2011 à 10:07:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

Le photographe dans l'hélicoptère n'est pas mort mais en sale état. :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_Kostine

qui avait pris des clichés quelques heures seulement après l’explosion

http://www.linternaute.com/televis [...] rnobyl.jpg

Inutile de se focaliser sur un pilote, ce sont des milliers de soldats réservistes qui ont été sacrifiés :/

n°25805183
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2011 à 10:07:30  profilanswer

Headspace a écrit :

peu importe, ça n'arrivera jamais en France. On vit dans la région du globe (l'Europe) sans doute la plus à l'abri de catastrophes naturelles majeures  :o

Je ne vois pas comment on peut dire que ça n'arrivera jamais  [:skeye]  
Tain maintenant sur HFR on sait même prédire les tremblements de terre [:prozac]

n°25805186
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2011 à 10:07:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La zone d'exclusion de Tchernobyl foisonne d'animaux sauvages.

et qu'on trouve pas ailleurs :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25805187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2011 à 10:07:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

genre balancer du plomb depuis un hélico ca serait moins dangereux à faire tant que l'enceinte de confinent résiste

Tu veux faire péter l'enceinte ?? [:easyupper]  
Balancer du plomb, ça n'a d'intérêt que sur le coeur, pas sur l'enceinte.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25805188
grao
The visitor
Posté le 13-03-2011 à 10:08:02  profilanswer

Pas mal de photos dont certaines de la centrale ici:
http://www.abc.net.au/news/events/ [...] allery.htm

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°25805189
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2011 à 10:08:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'espère qu'elle ne raconte pas des craques, parce que si déjà elle ment sur un accident qui a lieu à 20 000 km de chez nous, ça augure mal de la confiance qu'on peut lui prêter en cas d'incident en France.

je pense que NKM est pas physicienne nucléaire

---------------
n°25805192
Headspace
Posté le 13-03-2011 à 10:08:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tain maintenant sur HFR on sait même prédire les tremblements de terre [:prozac]

Oui oui, le risque sismique en France est tout à fait comparable à celui du Japon  [:botman]

n°25805195
infrarouge
Groot bis
Posté le 13-03-2011 à 10:08:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Ouais, et puis de toute façon on a pris en compte les risques sismiques et d'inondations [:julm3]

/Besson

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°25805200
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 10:09:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il n'y a plus de réaction de fission, c'est juste que le matos est tellement radioactif qu'il chauffe au point de péter les enceintes de confinement

Ok.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25805201
henrygava
Posté le 13-03-2011 à 10:09:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je pense que NKM est pas physicienne nucléaire

Elle n'est probablement pas physicienne nucléaire mais c'est sûrement la plus "crédible" du gouvernement pour intervenir là dessus au vu de sa formation. C'est déjà ça.

n°25805203
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2011 à 10:09:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui oui, le risque sismique en France est tout à fait comparable à celui du Japon  [:botman]

Non c'est pas comparable, mais c'est pas inexistant.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se prendre un tremblement de terre aussi puissant.
La probabilité est certes très très faible, mais jamais inexistante.

n°25805208
Tammuz
Posté le 13-03-2011 à 10:10:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais, il paraît qu'on sait à peu près où se trouvent les zones sismiques sur la Terre.

Dingue, non ?

[:poutrella]

Edit : presque une page pendant que je tapais ma réponse, ce topic avance plus vite qu'un tsunami. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 13-03-2011 à 10:12:01
n°25805212
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2011 à 10:11:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Petite question de béotien: de l'"info" suivante  
"des problèmes de refroidissement ont entraîné une augmentation de la pression dans l’enceinte de confinement. "

est-ce que ça veut dire que la cuve a pété ?

J'interpréterais ça comme
Y'a eu du combustible plus recouvert complètement, donc plus assez refroidi, donc ça a chauffé sur cette partie, donc ça a généré de la vapeur ce qui a fait monter la pression dans l'enceinte.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25805214
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2011 à 10:11:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non c'est pas comparable, mais c'est pas inexistant.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se prendre un tremblement de terre aussi puissant.
La probabilité est certes très très faible, mais jamais inexistante.

disons qu'a part sur la zone de Nice et la faille d'Oléron c'est très peu probable à court terme, après on peut avoir à long terme un rift au milieu du pays comme la Limagne :D

---------------
n°25805215
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 10:11:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] Tchernobyl

Aujourd'hui, même à l'arrêt, elle emploie encore environ 3000 personnes pour sa surveillance.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25805218
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2011 à 10:11:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, il paraît qu'on sait à peu près où se trouvent les zones sismiques sur la Terre.

Dingue, non ?

[:poutrella]  

Tu lis comme ça t'arrange [:prozac]

n°25805219
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 13-03-2011 à 10:11:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Techniquement ma grand-mère aussi.

Non sérieux, vous en faites pas trop avec vos histoires là ? Et puis Tchernobyl, c'est bon quoi [:hephaestos]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)