Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les racketteurs du RER A

n°2357154
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 12:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :


 
ton post est carrement contradictoire, un coup tu dis que c'est normal de ne pas controler des pépés mais plutot des gens qui ont des "profils" et plus tard tu dis que c'est pas normal que ces mêmes gens a profils se sentent persecuté. De toute façon qu'a t'on a attendre des gens dont le metier et de casser les couilles aux gens en utilisant leur petit pouvoir de minable qui se prenne pour des cow boys ?  :sarcastic:  
Moi aussi des mes yeux j'ai vu des baltringues de keufs ferroriviaire ce chier dessus pour demander a quelques blacks de descendre des controle d'accès banlieux, mais par contre ils ont toujours été vaillant pour me faire chier et me parler mal lorsque j'etais seul.  :sarcastic:  


 
Perso, je dis pas qu'il y a pas de bons flics mais la plupart de ceux que j'ai rencontrés ont été des abrutis qui comme tu les dis se sont passé les nerfs sur moi : "il est ou ton shit ?" "j'en ai pas" et ils attendent que je rate mon train pour me dire que le controle est terminé (et ca s'est pas passé qu'une seule fois)
 
Sinon je crois que les gars de la ratp c'est la GPSR (les gros balèzes en bleu clair) et ceux de la police nationale c'est eux la police ferroviaire (les un peu moins balèzes en bleu un peu plus foncé  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 12:10:12  profilanswer
 

n°2357159
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 12:11:08  profilanswer
 

"Utilité de cette precision ? "
 
C'est pour faire peur aux gens

n°2357238
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 12:21:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ton post est carrement contradictoire, un coup tu dis que c'est normal de ne pas controler des pépés mais plutot des gens qui ont des "profils" et plus tard tu dis que c'est pas normal que ces mêmes gens a profils se sentent persecuté. De toute façon qu'a t'on a attendre des gens dont le metier et de casser les couilles aux gens en utilisant leur petit pouvoir de minable qui se prenne pour des cow boys ?  :sarcastic:  
Moi aussi des mes yeux j'ai vu des baltringues de keufs ferroriviaire ce chier dessus pour demander a quelques blacks de descendre des controle d'accès banlieux, mais par contre ils ont toujours été vaillant pour me faire chier et me parler mal lorsque j'etais seul.  :sarcastic:  


Ah lala ! Sacré WuTang ! Je sens que tu es assez remonté contre les uniformes ! Ne nie pas, ça se sent ! Mais bon c'est classique...
J'ai jamais dit ou écrit qu'il n'était pas normal de contrôler des pépés ! Apprends à lire au lieu d'interpréter de la façon qui t'arrange ! Si tu trouves un pépé en train de fumer un bédo dans le train alors là appelles-moi de suite ! Je veux voir ça !...Et pis juste après j'y mettrais un PV :lol:  
Je dis juste que l'âge moyen des fumeurs de bédo dépasse TRèS rarement la trentaine. C'est une constatation. De toute façon que l'on contrôle une personne de 20 ans ou de 50 elles ont toujours l'impression qu'on ne s'en prend à elle que pour les faire "chier". Nous ne verbalisons QUE et UNIQUEMENT les personnes en infraction. UN point c'est tout. Il n'y a aucune stat ou quota ou quoi que ce soit de ce genre, désolé de briser les fantasmes collectifs de persécution et autres délires parano mais c'est comme ça. Notre métier n'est pas de "casser les couilles" mais de veiller à ce que les voyageurs profitent du train sans être dérangés par de la fumée de clope ou de bédo, ou des kékés qui foutent le souk sans se soucier des gens autour. Moi que Pierre, Paul, Jacques ou Abdel ou encore Issa fument des joints je m'en moque éperdument....Tant qu'ils ne le font pas dans le train. C'est tout.  
 
Moi aussi des mes yeux j'ai vu des baltringues de keufs ferroriviaire ce chier dessus pour demander a quelques blacks de descendre des controle d'accès banlieuxPar contre cette phrase est assez paradoxale. Tu dis que les "keufs ferroviaires" se "chiait" dessus pour demander à des blacks de libérer les CAB...Mais ça c'est ton point de vue quand tu dis qu'ils se faisaient dessus. Par contre tu leur reproches d'être "vaillants" pour te contrôler...  
Euh... Tu serais po un peu raciste sur les bords ? Parce que c'est l'excuse que nous sortent les p'tits fachos de base quand on les contrôle.
 
Pour Tahitirouge:

tahitirouge a écrit a écrit :

 
heu non, il n'est pas contradictoire. il dit que c'est normal de + contrôler une catégorie, et que cette catégorie n'a pas à s'en plaindre. (puisque "c'est normal". ce n'est pas de la persécution.)    c'est ce qu'il en pense.



Alors moi je dis bravo ! Non content de déformer mes propos tu sais MêME ce que je pense ! Très fort ! Tu as des dons de voyance ?
J'ai JAMAIS dit ou écrit que cela était normal (surtout que la notion de normalité est subjective)J'ai dit et je répète que c'était plus fréquent de tomber sur des "d'jeuns" qui fument que sur des papys en plein trip katmandou. J'y peux rien c'est comme ça ! Et s'il te plait n'essaies pas de penser à la place des autres vu que déjà penser pour toi n'est pas très réussi :D  ;)


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357243
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-03-2004 à 12:21:27  profilanswer
 

Vous z'avez "la haine" alors :D

n°2357298
pikouz
accro
Posté le 27-03-2004 à 12:30:22  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Ah lala ! Sacré WuTang ! Je sens que tu es assez remonté contre les uniformes ! Ne nie pas, ça se sent ! Mais bon c'est classique...
 


 
 :??:  
 
tu es profiler à mi-temps dans la police scientifique, en plus de ton taff à la féroviaire ?

n°2357323
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 12:35:23  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Ouais je fume. J'espere que tu vas pas me sortir "alors ils ont raison de te faire chier" ;)
Sinon, pour le flashball, je parle de la police nationale, pas de la ferro. Sinon, les ferro j'ai (presque) jamais eu de problemes avec eux, ni les controleurs. Toujours avec les flics de base (chais pas comment ca s'appelle). Si je fumais pas, je me ferais controler a cause de ma gueule, et t'as pas que ca a fouttre (meme si t'es etudiant) de rester 10 minutes avec des flics. Ca m'arrive de me faire controler plusieurs fois par semaines alors que j'ai pas un comportement déviant. Je pense qu'il y a qd meme un probleme avec les jeunes et les gens "hors normes". Et je connais des gens qui ont 40 ans qui fument eux aussi et on va pas les controler quand ils vont prendre le train...
 
edit :
 
c'est si évident ?  :sweat:


Non le fait que tu fumes n'est pas une raison de te faire "chier" mais seulement un motif de PV lorsque tu fais ça dans le train. Comme je l'ai dit plus haut que tu fumes c'est ton problème. Mais si tu fumes dans un lieu public attends toi à des soucis. Les gens autour n'ont pas à subir ta tabagie (que les cigarettes soient kitées ou pas)
Lorsque tu parles du fait que même si tu ne fumais pas tu te ferais contrôler c'est un préjugé qui n'engage que toi. Mais bon tu avoueras qu'un gars au look rasta qui fume pas ce serait comme une bonne soeur qui ne prierait jamais. :D  
Par contre je suis po d'accord avec ce que tu dis lorsque tu parles de mecs de 40 ans qui fument sans être ennuyés c'est inexact !
Moi je mets un point d'honneur à faire la guerre à TOUS les fumeurs (de cigarettes ou de bédo) dans les emprises ferroviaires. J'irai même jusqu'à avouer que je préfère mettre un PV à un mec de 40 car en général les gens de cet âge sont d'une suffisance et d'un hautain qui agace parce qu'ils sont vexés d'être pris sur le fait et réprimandés comme des gamins. Et en général ils se croient au-dessus des lois et des réglements, un comble pour des "adultes" sensés donner l'exemple.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357326
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 12:35:38  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Ah lala ! Sacré WuTang ! Je sens que tu es assez remonté contre les uniformes ! Ne nie pas, ça se sent ! Mais bon c'est classique...
J'ai jamais dit ou écrit qu'il n'était pas normal de contrôler des pépés ! Apprends à lire au lieu d'interpréter de la façon qui t'arrange ! Si tu trouves un pépé en train de fumer un bédo dans le train alors là appelles-moi de suite ! Je veux voir ça !...Et pis juste après j'y mettrais un PV :lol:  
Je dis juste que l'âge moyen des fumeurs de bédo dépasse TRèS rarement la trentaine. C'est une constatation. De toute façon que l'on contrôle une personne de 20 ans ou de 50 elles ont toujours l'impression qu'on ne s'en prend à elle que pour les faire "chier". Nous ne verbalisons QUE et UNIQUEMENT les personnes en infraction. UN point c'est tout. Il n'y a aucune stat ou quota ou quoi que ce soit de ce genre, désolé de briser les fantasmes collectifs de persécution et autres délires parano mais c'est comme ça. Notre métier n'est pas de "casser les couilles" mais de veiller à ce que les voyageurs profitent du train sans être dérangés par de la fumée de clope ou de bédo, ou des kékés qui foutent le souk sans se soucier des gens autour. Moi que Pierre, Paul, Jacques ou Abdel ou encore Issa fument des joints je m'en moque éperdument....Tant qu'ils ne le font pas dans le train. C'est tout.  
 
Moi aussi des mes yeux j'ai vu des baltringues de keufs ferroriviaire ce chier dessus pour demander a quelques blacks de descendre des controle d'accès banlieuxPar contre cette phrase est assez paradoxale. Tu dis que les "keufs ferroviaires" se "chiait" dessus pour demander à des blacks de libérer les CAB...Mais ça c'est ton point de vue quand tu dis qu'ils se faisaient dessus. Par contre tu leur reproches d'être "vaillants" pour te contrôler...  
Euh... Tu serais po un peu raciste sur les bords ? Parce que c'est l'excuse que nous sortent les p'tits fachos de base quand on les contrôle.
 
 


 
déjà, moi je te parle pas de votre boulot de mettre des PV, chose faisable par n'importe quel cretin qui est allé jusqu'a la 3ème. Je te parle des controle de papiers par exemple. Maintenant je ne sais pas dans quel section tu es, si tu fais partie des faux flics de la milice privée de la ratp, si t'es vigile a la sncf ou si t'es un vrai keuf.  
par contre je vois pas le rapport entre ce que je disais pour les cab et le racisme. Il aurait fallu que t'ailles au dela de la 3ème pour savoir ce que veux dire 'racisme". Le fait est que je travail en gare, justement sur l'affaire cab donc me sors pas tes histoires de poulet mytho comme j'en ai rencontré des douzaines avant toi.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2357330
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 12:36:26  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ok. ben dans ce cas faut pas s'offusquer qu'une bande de 10 s'attaque qu'a des petite tête de vainqueur dans le rer :o  


Donnerais-tu du crédit aux agresseurs ? :non:  :pfff:


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357342
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 12:37:59  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Donnerais-tu du crédit aux agresseurs ? :non:  :pfff:  


 
 :??:  
 
le fait est que les flics qui font chier sont payé sur nos impots, et sont censés representer l'etat. Pas les racketteurs. Tu vois la différence?  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2357356
tahitiroug​e
Posté le 27-03-2004 à 12:41:14  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Pour Tahitirouge:
 
Alors moi je dis bravo ! Non content de déformer mes propos tu sais MêME ce que je pense ! Très fort ! Tu as des dons de voyance ?
J'ai JAMAIS dit ou écrit que cela était normal (surtout que la notion de normalité est subjective)J'ai dit et je répète que c'était plus fréquent de tomber sur des "d'jeuns" qui fument que sur des papys en plein trip katmandou. J'y peux rien c'est comme ça ! Et s'il te plait n'essaies pas de penser à la place des autres vu que déjà penser pour toi n'est pas très réussi :D  ;)  


 
 :sleep:  j'avoue que je ne t'ai pas lu, mais uniquement lu ce que répondait yems et ce qu'il a placé sous ta plume : "un coup tu dis que c'est normal de ne pas controler des pépés mais plutot des gens qui ont des "profils" ".  
 
je parcours la page précédente pour vérifier que yems a travesti tes propos.
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 12:41:14  profilanswer
 

n°2357361
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 12:42:33  profilanswer
 

oui enfin madwolfen, reconnais que parfois certains policiers ont envie d'aller rechercher l'infraction quand elle n'est pas évidente..
Quand je rentre chez moi le soir et que la bac me controle brusquement, ok pour qu'ils vérifient que je n'ai pas d'armes, mais quel intérêt de me faire vider toutes mes poches de vider mon paquet de clope et d'exiger que je jette ma cigarette car ils n'aiment pas la fumée (exigence illégale de surcroit, mais bon quand ils sentent l'alcool on se tait c'est mieux!)Quand bien même j'aurais un joint sur moi je vois pas pourquoi me le prendre protegerait l'interêt public..
J'en déduit que c'est pour passer le temps et se sentir puissants qu'ils me cassent les co***%. En aucun cas pour proteger le citoyen. Enfin je dis ca je dis rien

n°2357377
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 12:45:08  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

oui enfin madwolfen, reconnais que parfois certains policiers ont envie d'aller rechercher l'infraction quand elle n'est pas évidente..
Quand je rentre chez moi le soir et que la bac me controle brusquement, ok pour qu'ils vérifient que je n'ai pas d'armes, mais quel intérêt de me faire vider toutes mes poches de vider mon paquet de clope et d'exiger que je jette ma cigarette car ils n'aiment pas la fumée (exigence illégale de surcroit, mais bon quand ils sentent l'alcool on se tait c'est mieux!)Quand bien même j'aurais un joint sur moi je vois pas pourquoi me le prendre protegerait l'interêt public..
J'en déduit que c'est pour passer le temps et se sentir puissants qu'ils me cassent les co***%. En aucun cas pour proteger le citoyen. Enfin je dis ca je dis rien
 


 
c'est simple, comme c'est des galeriens en manque de gloire, ils te poussent a bout pour avoir une raison de te gazer/foutre a terre avec les menottes, histoire de se rassurer en pensant qu'ils sont efficace/necessaire.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2357394
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 12:48:55  profilanswer
 

kornichon a écrit :


Perso, je dis pas qu'il y a pas de bons flics mais la plupart de ceux que j'ai rencontrés ont été des abrutis qui comme tu les dis se sont passé les nerfs sur moi : "il est ou ton shit ?" "j'en ai pas" et ils attendent que je rate mon train pour me dire que le controle est terminé (et ca s'est pas passé qu'une seule fois)
 
Sinon je crois que les gars de la ratp c'est la GPSR (les gros balèzes en bleu clair) et ceux de la police nationale c'est eux la police ferroviaire (les un peu moins balèzes en bleu un peu plus foncé  :whistle: )


Elève Kornichon ! Vous ne suivez pas ! Zéro sur vingt ! :D  
Tu confonds la Police Ferroviaire (service de sûreté SNCF existant depuis 1847 ! excusez du peu) et de la Brigade des Chemins de Fer renommée depuis peu SRPT (Service Régional de la Police des Transports)la Police Nationale dans les trains en quelque sorte.
Voilà vous pouvez ranger vos cahiers et sortir sans faire de bruit :D  :hello:


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357399
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 12:50:35  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Vous z'avez "la haine" alors :D


Non la "Haine" est un vil sentiment qui dévore le coeur et l'esprit des bas du front. Donc je ne suis pas concerné :D


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357407
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 12:52:12  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Non le fait que tu fumes n'est pas une raison de te faire "chier" mais seulement un motif de PV lorsque tu fais ça dans le train. Comme je l'ai dit plus haut que tu fumes c'est ton problème. Mais si tu fumes dans un lieu public attends toi à des soucis. Les gens autour n'ont pas à subir ta tabagie (que les cigarettes soient kitées ou pas)
Lorsque tu parles du fait que même si tu ne fumais pas tu te ferais contrôler c'est un préjugé qui n'engage que toi. Mais bon tu avoueras qu'un gars au look rasta qui fume pas ce serait comme une bonne soeur qui ne prierait jamais. :D  
Par contre je suis po d'accord avec ce que tu dis lorsque tu parles de mecs de 40 ans qui fument sans être ennuyés c'est inexact !
Moi je mets un point d'honneur à faire la guerre à TOUS les fumeurs (de cigarettes ou de bédo) dans les emprises ferroviaires. J'irai même jusqu'à avouer que je préfère mettre un PV à un mec de 40 car en général les gens de cet âge sont d'une suffisance et d'un hautain qui agace parce qu'ils sont vexés d'être pris sur le fait et réprimandés comme des gamins. Et en général ils se croient au-dessus des lois et des réglements, un comble pour des "adultes" sensés donner l'exemple.


 
Comme je te l'ai déja dit, j'ai rarement eu de problemes avec la police feroviaire. Ce que je reproche c'est le comportement de tes collègues de la nationale qui sont en patrouille dans les gares et qui sur 100 personnes sur un quai me controlent 2 fois en 3 jours (au meme endroit et les memes flics alors que j'avais rien sur moi la 1ere fois et que j'ai pas joué au con avec eux). Sinon rassure toi, je fume jamais de bedos dans le train ni la gare (j'ai deja du fumer qques clopes en attendant mon train j'avoue  :cry: ) . Je comprends très bien que tu mettes des PVs aux gens qui fument dans le train, c'est ton boulot mais je pense que certains vont un peu trop loin... Toi aussi tu fais partie de ceux qui te mettent des coups de batons dans les orteils quand t'as les pieds sur les sieges ?  :lol:

n°2357409
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 12:52:26  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
 :??:  
 
tu es profiler à mi-temps dans la police scientifique, en plus de ton taff à la féroviaire ?


Non je sais lire c'est tout... Quand on emploie des termes peu élogieux comme "baltringues" ou "cow-boys" ou encore "me faire chier" c'est qu'il y a une p'tite rancoeur. CQFD


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357416
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 12:53:26  profilanswer
 

je précise que je ne nourris aucune rancune contre l'uniforme en général, heureusement qu'ils sont là etc, mais c'est juste la bac: moi je suis honnête, je bosse, mon seul délit à une époque c'etait de fumer, alors quand on me traite comme un chien je me dis merde ces gars la c'est moi qui les paie, ils passent 20 minutes à me fouiller, verifier mon identité etc alors qu'en 2scdes ils voient que j'ai pas d'armes, a quoi ils servent? pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui ne présente aucune menace?
Après c'est vrai que ca doit être l'extrème mais je pense que pour leur crédibilité, il faudrait mieux former ses gars là. Aprés c'est clair que si ils se font insulter tout le temps ca doit les enerver.

n°2357419
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 12:53:38  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Elève Kornichon ! Vous ne suivez pas ! Zéro sur vingt ! :D  
Tu confonds la Police Ferroviaire (service de sûreté SNCF existant depuis 1847 ! excusez du peu) et de la Brigade des Chemins de Fer renommée depuis peu SRPT (Service Régional de la Police des Transports)la Police Nationale dans les trains en quelque sorte.
Voilà vous pouvez ranger vos cahiers et sortir sans faire de bruit :D  :hello:  


 
haha, désolé mais pour moi un flic est un flic  :)  j'ai du mal a faire la différence

n°2357443
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 12:57:59  profilanswer
 

kornichon a écrit :


 
Comme je te l'ai déja dit, j'ai rarement eu de problemes avec la police feroviaire. Ce que je reproche c'est le comportement de tes collègues de la nationale qui sont en patrouille dans les gares et qui sur 100 personnes sur un quai me controlent 2 fois en 3 jours (au meme endroit et les memes flics alors que j'avais rien sur moi la 1ere fois et que j'ai pas joué au con avec eux). Sinon rassure toi, je fume jamais de bedos dans le train ni la gare (j'ai deja du fumer qques clopes en attendant mon train j'avoue  :cry: ) . Je comprends très bien que tu mettes des PVs aux gens qui fument dans le train, c'est ton boulot mais je pense que certains vont un peu trop loin... Toi aussi tu fais partie de ceux qui te mettent des coups de batons dans les orteils quand t'as les pieds sur les sieges ?  :lol:  


Non je ne mets pas de "coups de bâton" sur les orteils pour faire enlever les pieds des sièges. Je demande à la personne d'enlever ses pieds et de me présenter un titre de transport. Si elle en a un je lui fais un petit sermon sur le respect de ceux qui viendront s'asseoir après et ceux qui nettoient le train. Si elle n'a pas de titre de transport : 2 solutions : Elle est correcte je me contente de l'inviter à aller acheter un titre de transport, elle me prend de haut, soupire je PéVétise. C'est réglo je pense...


Message édité par Madwolfen le 27-03-2004 à 13:06:46

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357457
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 27-03-2004 à 13:00:19  profilanswer
 

les pieds sur les sieges c'est pas bien!!!  :non:

n°2357482
ze_neosush​i
Posté le 27-03-2004 à 13:03:35  profilanswer
 

faute : sanction
 
 
grosse faute : put1 de sanction :@

n°2357485
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 13:03:59  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Non je ne mets pas de "coups de bâton" sur les orteils pour faire enlever les pieds des sièges. Je demande à la personne d'enlever ses pieds et de me présenter un titre de transport. Si elle en a un je lui fais un petit sermon sur le respect de ceux qui viendront s'asseoir après et ceux qui nettoient le train? Si elle n'a pas de titre de transport : 2 solutions : Elle est correcte je me contente de l'inviter à aller acheter un titre de transport, elle me prend de haut, soupire je PéVétise. C'est réglo je pense...


 
Tu es trop bon  :D

n°2357490
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 13:04:50  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

je précise que je ne nourris aucune rancune contre l'uniforme en général, heureusement qu'ils sont là etc, mais c'est juste la bac: moi je suis honnête, je bosse, mon seul délit à une époque c'etait de fumer, alors quand on me traite comme un chien je me dis merde ces gars la c'est moi qui les paie, ils passent 20 minutes à me fouiller, verifier mon identité etc alors qu'en 2scdes ils voient que j'ai pas d'armes, a quoi ils servent? pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui ne présente aucune menace?
Après c'est vrai que ca doit être l'extrème mais je pense que pour leur crédibilité, il faudrait mieux former ses gars là. Aprés c'est clair que si ils se font insulter tout le temps ca doit les enerver.


Je ne me prononcerai pas sur le travail des gars de la BAC mais il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des êtres humains et qu'en ce sens nul n'est parfait.
Vous êtes vous déjà interrogé sur l'attitude que vous pouvez avoir avec les gens qui bossent derrière un guichet, une caisse de supermarché ou dans un restaurant ? Êtes vous toujours aussi respectueux que vous exigez qu'on le soit avec vous ? Moi j'en ai pris conscience lorsque j'ai bossé dans une grande surface et que les clients me parlait comme à un domestique.... D'ailleurs même encore maintenant lorsque les gens nous demandent un renseignement dans 95% des cas ils oublient de dire "bonjour - merci - au revoir" et c'est pas les plus jeunes les pires.
Donc c'est la nature humaine faut faire avec. Maintenant si tu crois qu'il y a réellement persécution tu peux déposer plainte.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357495
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 13:06:03  profilanswer
 

kornichon a écrit :


 
Tu es trop bon  :D  


Arrêtes tu vas me faire rougir ! :jap:


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357505
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 13:08:52  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Maintenant si tu crois qu'il y a réellement persécution tu peux déposer plainte.


 
Déposer plainte contre la BAC  :??:  ca peut aboutir a quelque chose ca ?

n°2357506
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 13:08:56  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est simple, comme c'est des galeriens en manque de gloire, ils te poussent a bout pour avoir une raison de te gazer/foutre a terre avec les menottes, histoire de se rassurer en pensant qu'ils sont efficace/necessaire.  


Toi par contre t'as vraiment la haine contre l'uniforme. T'as des problèmes avec l'autorité ?  ;)
Par contre s'ils gazent/foutent a terre avec les menottes sans motif valable c'est eux qui auront des ennuis. Mais bon c'est bien connu il n'y a que des innocents sur Terre.... :ange:


Message édité par Madwolfen le 27-03-2004 à 13:10:24

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357521
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 13:12:24  profilanswer
 

Franchement je comprends son comportement, quand tu te fais controler / insulter / humilier sans raison et n'importe quand, t'as un peu une raison d'avoir la rage contre les uniformes. Apres, faut pas généraliser mais moi, mon experience personnelle m'a montré qu'a la police y'a pas beaucoup de gens qui sont des lumières (sans prétendre en etre une évidemment :heink:)


Message édité par kornichon le 27-03-2004 à 13:13:31
n°2357545
pikouz
accro
Posté le 27-03-2004 à 13:15:53  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Je ne me prononcerai pas sur le travail des gars de la BAC mais il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des êtres humains et qu'en ce sens nul n'est parfait.
Vous êtes vous déjà interrogé sur l'attitude que vous pouvez avoir avec les gens qui bossent derrière un guichet, une caisse de supermarché ou dans un restaurant ? Êtes vous toujours aussi respectueux que vous exigez qu'on le soit avec vous ? Moi j'en ai pris conscience lorsque j'ai bossé dans une grande surface et que les clients me parlait comme à un domestique.... D'ailleurs même encore maintenant lorsque les gens nous demandent un renseignement dans 95% des cas ils oublient de dire "bonjour - merci - au revoir" et c'est pas les plus jeunes les pires.
Donc c'est la nature humaine faut faire avec. Maintenant si tu crois qu'il y a réellement persécution tu peux déposer plainte.


 
meme si on me payait 8 ? de l'heure pour me faire emmerder par la BAC, je crois que je prefererais retourner bosser au McDo pour me faire persecuter par des gens qui réclament un hamburger sans les formules de politesse :D

n°2357552
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 13:16:42  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Franchement je comprends son comportement, quand tu te fais controler / insulter / humilier sans raison et n'importe quand, t'as un peu une raison d'avoir la rage contre les uniformes. Apres, faut pas généraliser mais moi, mon experience personnelle m'a montré qu'a la police y'a pas beaucoup de gens qui sont des lumières (sans prétendre en etre une évidemment :heink:)


 
faut pas généraliser, les mecs pas trés fins qui abusent doivent aussi avoir les boulots les plus pénibles, a controler toute la nuit des individus qui sont souvent louches quand même. Raison de plus pour mettre des policiers plus qualifiés dans ce genre de taf et pas des jeunes "cow boys"

n°2357569
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 13:19:11  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Franchement je comprends son comportement, quand tu te fais controler / insulter / humilier sans raison et n'importe quand, t'as un peu une raison d'avoir la rage contre les uniformes. Apres, faut pas généraliser mais moi, mon experience personnelle m'a montré qu'a la police y'a pas beaucoup de gens qui sont des lumières (sans prétendre en etre une évidemment :heink:)


 

kuikuikui a écrit :


 
faut pas généraliser, les mecs pas trés fins qui abusent doivent aussi avoir les boulots les plus pénibles, a controler toute la nuit des individus qui sont souvent louches quand même. Raison de plus pour mettre des policiers plus qualifiés dans ce genre de taf et pas des jeunes "cow boys"


 
on est d'accord  ;)

n°2357579
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 13:20:34  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
meme si on me payait 8 ? de l'heure pour me faire emmerder par la BAC, je crois que je prefererais retourner bosser au McDo pour me faire persecuter par des gens qui réclament un hamburger sans les formules de politesse :D


 
C'est clair, un controle de 5 minutes par la BAC et t'as la rage pendant 24 heures apres  :lol:

n°2357584
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 13:21:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
déjà, moi je te parle pas de votre boulot de mettre des PV, chose faisable par n'importe quel cretin qui est allé jusqu'a la 3ème. Je te parle des controle de papiers par exemple. Maintenant je ne sais pas dans quel section tu es, si tu fais partie des faux flics de la milice privée de la ratp, si t'es vigile a la sncf ou si t'es un vrai keuf.  
par contre je vois pas le rapport entre ce que je disais pour les cab et le racisme. Il aurait fallu que t'ailles au dela de la 3ème pour savoir ce que veux dire 'racisme". Le fait est que je travail en gare, justement sur l'affaire cab donc me sors pas tes histoires de poulet mytho comme j'en ai rencontré des douzaines avant toi.  


Ah désolé mais mon boulot ne se limite pas qu'à mettre des PV. Je peux aussi intervenir sur du délictuel et du criminel. Et je précise que je suis un "crétin" comme tu dis si bien qui est allé jusqu'au Bac (et avec mention).
Figures-toi que je sais très bien ce qu'est le racisme. Ce n'est qu'une raison de plus pour l'Homme de haïr son prochain. Sinon il y a aussi la religion, le rang et l'origine sociale, le métier (police par ex), la différence de quartier ou de cité, bref toutes les excuses sont bonnes pour fournir à l'Homme l'occasion de cracher sa haine et ses frustations sur son prochain. Ca occupe les neuneus et ça leur évite de trop se pencher sur leur propre cas et de se prendre en main, mieux vaut accuser les autres de ses malheurs.
Moi personnellement je préfère lire, me cultiver m'ouvrir l'esprit et aux autres personnes dotés d'un cerveau non pourri. :D


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357613
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 13:23:57  profilanswer
 

kornichon a écrit :


 
Déposer plainte contre la BAC  :??:  ca peut aboutir a quelque chose ca ?


Mais oui ! Si un médecin ou un garagiste fait mal son taff tu peux déposer plainte. Ben là c'est pareil ! Mais attention faut pas aller se plaindre parce qu'il t'aura fait juste les gros yeux :lol:


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357615
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 13:24:42  profilanswer
 

Madwolfen, tu es en service ou ? (si c'est pas indiscret) J'aimerais bien tomber plus souvent sur des flics équipés d'un cerveau.

n°2357631
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2004 à 13:28:02  profilanswer
 

Madwolfen > ca fait plaisir d'avoir un avis comme le tiens, ca change de l'image du flic idiot/facho :jap:
 
(bon la BAC c'est autre chose, j'ai eu a faire 1 fois, ça m'a suffit :/)


---------------
IVG en france
n°2357654
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 13:32:51  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :


 
faut pas généraliser, les mecs pas trés fins qui abusent doivent aussi avoir les boulots les plus pénibles, a controler toute la nuit des individus qui sont souvent louches quand même. Raison de plus pour mettre des policiers plus qualifiés dans ce genre de taf et pas des jeunes "cow boys"


Pour expliquer un peu le comportement "cow-boy" , il faut savoir que lorsqu'ils contrôlent quelqu'un ils ne savent ABSOLUMENT pas à qui ils ont affaire. Ils ignorent s'ils ont affaire à un bon petit gars ou à un petit teigneux armé alors ils adoptent un comportement de dominant. C'est tout. Ca fait partie de leur image. S'ils avaient une réputation d'assistants sociaux ça marcherait pas. Alors c'est sûr que c'est chiant à subir et peut être ressenti comme humiliant mais c'est pas le but.
Moi aussi j'ai été "djeun's" et j'ai été contrôlé par la BAC et j'ai trouvé leur attitude plutôt cavalière mais maintenant que je connais les raisons je réalise qu'ils n'ont pas trop le choix.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357660
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 13:33:40  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Madwolfen, tu es en service ou ? (si c'est pas indiscret) J'aimerais bien tomber plus souvent sur des flics équipés d'un cerveau.


Je bosse sur la ligne de Paris-Nord et je fais un peu de ligne C aussi.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357663
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 13:34:37  profilanswer
 

uriel a écrit :

Madwolfen > ca fait plaisir d'avoir un avis comme le tiens, ca change de l'image du flic idiot/facho :jap:
 
(bon la BAC c'est autre chose, j'ai eu a faire 1 fois, ça m'a suffit :/)


Arrêtes ! J'ai les chevilles qui enflent et je voudrais pas faire craquer mes chaussettes fétiches ! :lol:


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2357671
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 13:36:38  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Pour expliquer un peu le comportement "cow-boy" , il faut savoir que lorsqu'ils contrôlent quelqu'un ils ne savent ABSOLUMENT pas à qui ils ont affaire. Ils ignorent s'ils ont affaire à un bon petit gars ou à un petit teigneux armé alors ils adoptent un comportement de dominant. C'est tout. Ca fait partie de leur image. S'ils avaient une réputation d'assistants sociaux ça marcherait pas. Alors c'est sûr que c'est chiant à subir et peut être ressenti comme humiliant mais c'est pas le but.
Moi aussi j'ai été "djeun's" et j'ai été contrôlé par la BAC et j'ai trouvé leur attitude plutôt cavalière mais maintenant que je connais les raisons je réalise qu'ils n'ont pas trop le choix.


 
pas d'accord: ils sont trois je suis tout seul. Je fait pas deux mètres et j'ai pas une tête à les descendre!! Ils peuvent être fermes mais polis (la le bonsoir t'y pense même pas!). Et puis ils sont formés pour ca non?

n°2357685
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 13:39:34  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :


 
pas d'accord: ils sont trois je suis tout seul. Je fait pas deux mètres et j'ai pas une tête à les descendre!! Ils peuvent être fermes mais polis (la le bonsoir t'y pense même pas!). Et puis ils sont formés pour ca non?


 
Tu peux etre un putain de psychopathe qui va sortir son shlass et tous les égorger aussi.  :lol:

n°2357689
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2004 à 13:40:34  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Moi aussi j'ai été "djeun's" et j'ai été contrôlé par la BAC et j'ai trouvé leur attitude plutôt cavalière mais maintenant que je connais les raisons je réalise qu'ils n'ont pas trop le choix.


sauf que a la sortie d'une rame de metro, je les ai vu à l'oeuvre avec un mec qui etait devant moi (tranquille le mec), il lui ont demandé ses papiers, il a du etre trop lent, il a fini la tete contre le goudron :/
il etait comme moi, il sortait du metro, je suis blanc, il l'etait pas [:spamafote]  
je generalise pas, mais la violence n'est venu que du coté de la bac...  
je suis provincial, au lieu de passer mon chemin comme tous, j'ai dit quelque chose de tres intelligent comme "euh, du calme, il a rien fait" (original, hein?), j'ai eu droit à controle de papier et menace pour obstruction à la justice (ou quelque chose comme ça) :/
 
ces mecs sentait la colere et la haine, je suis pas parisien, c'est sans doute dur leur taff mais j'ai rien vu qui justifiait le plaquage au sol du mec...  
 
(pardon on s'eloigne du sujet du topic...)


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ceux qui prennent le METRO / RER ...Ligne RER A ce soir ?
[RER] Se lever trop tot = contravention?NATION à Meudon Val fleury ? RER ? bus ?
Greve du metro et du RER, c repartiLe trajet le plus sur en RER, pour vous c'est lequel ?
Usagers du RER A et M°1 => Galère en perspective || Pire demain !Vous auriez un plan du métro/RER
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Les racketteurs du RER A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR