Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les racketteurs du RER A

n°2340692
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 22:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso je me planque et j'apelle les flics
puis ca dépend s'ils sont pas nombreux je vais aider le mec


Message édité par chimere le 24-03-2004 à 22:47:24
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 22:47:14  profilanswer
 

n°2340706
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 24-03-2004 à 22:48:18  profilanswer
 

« Mes clients sont de bons élèves, bien insérés. Cité Anne-Frank, c'est un miracle ! Ne détruisez pas ce miracle au nom d'évidences si peu évidentes »
 
Ce qu'il faut pas raconter pour pouvoir croûter de nos jours [:mouais]

n°2340718
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:49:18  profilanswer
 

chimere a écrit :

perso je me planque et j'apelle les flics
puis ca dépend s'ils sont pas nombreux je vais aider le mec


 
beh...appeler comment? t'es dans le RER entre 2 stations!!!
meme si tu as du réseau (...) et que les flics te répondent de suite ( :heink:   :sweat:  )...tu penses qu'ils seront à la sortie du RER?


---------------
Nihon, gambare !
n°2340724
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:49:48  profilanswer
 

samourai a écrit :

Gulien==> tu es le seul à avoir tenter d'apporter une réponse à ma question!!
 
mais peut tu préciser?
 
concretement, que faire selon toi si on assiste à une telle scène?
rentrer chez soi comme si de rien était?
attendre que les agresseurs soient partis et dire "olalala!! quels bande de salaud"
appeler les flics en sortant de la station en sachant très bien que ça changera rien (vu que la victime ira porter plainte...ou pas)???
 
Ne prends pas du tout cela comme une critique, c'est juste que je suis un peu déboussolé en m'imaginant dans cette situation!! je me vois mal aller aider le mec qui s'est fait tabassé alors que je n'ai rien fait pendant qu'il se faisait tabasser (sauf si il en a vraiment besoin et que personne d'autre ne l'aide bien sur)...je me sentirai lache et honteux de ne pas l'avoir aider!!
 
j'aimerais savoir ce qu'il en est pour toi, et pour les autres


il faut toujours prendre partis , après les gens suivent ,sinon personne ne fait rien ( bon une fois des mecs emmerdaient une fille dans la rue , personne n'a suivit je me suis mangé 2 patates .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340735
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 22:51:14  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
beh...appeler comment? t'es dans le RER entre 2 stations!!!
meme si tu as du réseau (...) et que les flics te répondent de suite ( :heink:   :sweat:  )...tu penses qu'ils seront à la sortie du RER?


 
chépas j'connais pas paris
de toute facon t'as pas 40 solutions. Ou alors tu les prend en photos pour des preuves pour le mec

n°2340740
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:51:29  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


il faut toujours prendre partis , après les gens suivent ,sinon personne ne fait rien ( bon une fois des mecs emmerdaient une fille dans la rue , personne n'a suivit je me suis mangé 2 patates .. )


 
et ils ont laissés la fille au final  :??:


---------------
Nihon, gambare !
n°2340742
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 22:51:41  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


il faut toujours prendre partis , après les gens suivent ,sinon personne ne fait rien ( bon une fois des mecs emmerdaient une fille dans la rue , personne n'a suivit je me suis mangé 2 patates .. )


 :jap:

n°2340752
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2004 à 22:52:45  profilanswer
 

Il faut intervenir ; dans 99% des cas les agresseurs sont moins nombreux que les passagers. C'est une manière de combattre l'individualisme qui nous rend passifs. Après, s'ils sont armés, c'est autre chose :/

n°2340761
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:53:14  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
et ils ont laissés la fille au final  :??:  


la fille s'est tirée , le fleuriste est sortit de sa boutique , je pense qu'il serait intervenus si ca avait dégénéré , en général si t'as rien à te faire voler tu te prends un  "coup de pression" au pire une tarte c'est pas la majorité des gars qui se baladent avec un couteau ou un flingue hein
Très souvent ca en reste aux mots


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:54:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Il faut intervenir ; dans 99% des cas les agresseurs sont moins nombreux que les passagers. C'est une manière de combattre l'individualisme qui nous rend passifs. Après, s'ils sont armés, c'est autre chose :/


rarissime , jamais vu , parfois des gars avec un vieil opinel rouillé rien de plus ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 22:54:02  profilanswer
 

n°2340810
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:58:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Il faut intervenir ; dans 99% des cas les agresseurs sont moins nombreux que les passagers. C'est une manière de combattre l'individualisme qui nous rend passifs. Après, s'ils sont armés, c'est autre chose :/


 
c'est faux!!!
maintenant, tu regarde un mec de travers, il peut te mettre un coup de couteau!!!
si les agresseurs sont surpris dans leur mefait, ce que tu dis est vrai!!
mais là, en l'occurrence, ils agressent dans le RER alors ils s'attendent à être vu + filmés sur les quais!! et ils s'en battent les c*******
Je suis plutot d'accord avec toi pour dire qu'il faut intervenir, mais absolument pas quand tu dis qu'ils prendront la fuite dans 99% des cas!!!
 
(surtout là...prendre la fuite où? ils tabassent 2 mecs à 10 dans le RER; et toi tu arrive, tu dis "arretez" et ils vont tranquillement s'assoir sur les strapontins et se confondre en excuse jusqu'à la prochaine station...tu n'as pas le sens des réalités)
 
dans mon quartier (j'habite pas dans le bronx); y a eu un passage à tabac en plein jour devant le commissariat municipal!!! Les mecs font des trucs de + en + osés...
 
EDIT: tu n'as pas dit qu'ils prendraient la fuite dans 99% des cas...mais...à moins qu'il y ait 5 ou 6 passagers (au minimum); ils ne s'arreteront pas!! crois moi!


Message édité par Samourai le 24-03-2004 à 22:59:19

---------------
Nihon, gambare !
n°2340851
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 23:01:41  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
c'est faux!!!
maintenant, tu regarde un mec de travers, il peut te mettre un coup de couteau!!!
si les agresseurs sont surpris dans leur mefait, ce que tu dis est vrai!!
mais là, en l'occurrence, ils agressent dans le RER alors ils s'attendent à être vu + filmés sur les quais!! et ils s'en battent les c*******
Je suis plutot d'accord avec toi pour dire qu'il faut intervenir, mais absolument pas quand tu dis qu'ils prendront la fuite dans 99% des cas!!!
 
(surtout là...prendre la fuite où? ils tabassent 2 mecs à 10 dans le RER; et toi tu arrive, tu dis "arretez" et ils vont tranquillement s'assoir sur les strapontins et se confondre en excuse jusqu'à la prochaine station...tu n'as pas le sens des réalités)
 
dans mon quartier (j'habite pas dans le bronx); y a eu un passage à tabac en plein jour devant le commissariat municipal!!! Les mecs font des trucs de + en + osés...
 
EDIT: tu n'as pas dit qu'ils prendraient la fuite dans 99% des cas...mais...à moins qu'il y ait 5 ou 6 passagers (au minimum); ils ne s'arreteront pas!! crois moi!


c'est arrivé , il ne faut pas le nier , ni en rajouter non plus ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340877
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 23:03:59  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


c'est arrivé , il ne faut pas le nier , ni en rajouter non plus ..


 
c'est sur...mais bon, tout le monde peut etre armé!! même le pire des bouffons!!
dis toi bien que les gamins qui se prennent pour des gangsters ont toujours des armes sur eux!!
 
j'ai jamais habité dans les coins les + mal famés de France mais je connaissais des gars qui, dès le collège, avait des couteau papillons etc...
 
(sur ce, je vais vous laisser et souhaite reprendre cette discussion dès que possible! bonne nuit à tous et à toutes)


---------------
Nihon, gambare !
n°2340906
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 24-03-2004 à 23:05:44  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


c'est arrivé , il ne faut pas le nier , ni en rajouter non plus ..


 
j'avais lu un article dans un magazine, une personne morte pour avoir refusé de donner son baladeur. Le mec s'est fait planté :'(

n°2340980
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-03-2004 à 23:11:55  profilanswer
 

Les passagers témoins de la scène auraient du tirer le signal d'alarme

n°2341103
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-03-2004 à 23:22:19  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
c'est faux!!!
maintenant, tu regarde un mec de travers, il peut te mettre un coup de couteau!!!
si les agresseurs sont surpris dans leur mefait, ce que tu dis est vrai!!
mais là, en l'occurrence, ils agressent dans le RER alors ils s'attendent à être vu + filmés sur les quais!! et ils s'en battent les c*******
Je suis plutot d'accord avec toi pour dire qu'il faut intervenir, mais absolument pas quand tu dis qu'ils prendront la fuite dans 99% des cas!!!
 
(surtout là...prendre la fuite où? ils tabassent 2 mecs à 10 dans le RER; et toi tu arrive, tu dis "arretez" et ils vont tranquillement s'assoir sur les strapontins et se confondre en excuse jusqu'à la prochaine station...tu n'as pas le sens des réalités)
 
dans mon quartier (j'habite pas dans le bronx); y a eu un passage à tabac en plein jour devant le commissariat municipal!!! Les mecs font des trucs de + en + osés...
 
EDIT: tu n'as pas dit qu'ils prendraient la fuite dans 99% des cas...mais...à moins qu'il y ait 5 ou 6 passagers (au minimum); ils ne s'arreteront pas!! crois moi!


 
 
Exactement, la plupart du temps ils se mettent en situation de force , il n'y a pas grand chose à faire , de plus ils sont armés , perso même si j'ai une lame dans la poche , je la sors pour moi , mais pas pour quelqu'un d'autre (à part un proche) sachant que si je plante, je m'expose 1) aux represailles 2) à de la taule .
 
Il y a plusieurs cas de figure :  
-Ca se passe vite , y a pas de grosse violence, personne trop amoché, à mon avis mieux vaut fermer sa bouche , téléphoner aux flics dès que possible.
 
-Si y a plus de grabuge et que quelqu'un est en danjer, à mon avis essayer de faire blocage , sans cogner , peut-être une feinte : du style crier : "il lui a percer le poumon !!!" , déjà ca va en calmer quelques uns dans le wagon,
Ou bien se mettre à plusieur pour faire "un bouchon".
Mais si on est seul à réagir (ce qui arrive), on se retrouve con , et "ciblé".
Donc oui essayer de crier , qu'est ce qui fait peur au braqueur? > le sang, la police, les hémoragies, pleins de trucs comme ca.
 
Ca me semble les solutions les plus "raisonnables" , mais tout change suivant comment ca se passe, si on peut établir un dialogue avec les autres passagés et tout ?
 
J'ai des potes qui se sont fait abimer (pas trop méchant)en ayant essayer de defendre des gens agressés, c'est pas rien, et puis il faut être très fort et très sûre de sois.  Perso je me sentirais pas capable de faire face à un ou deux gars costaud armés qui n'ont pas peur de ce qu'ils font, faut avoir des notions de "bagarre de rue" que je n'ai pas et des muscles à revendre, surtout dans un wagon avec des sieges , des passagers , c'est autre chose que dans les films. Et il ne faut pas avoir peur de ses actes et des consequences .
 
j'en connais un aussi qui a reussit à aider une personne , mais l'agresseur était seul, isolé, il a pas trop demandé son reste, il avait pas de potes à côté, chance...
 
Ce qu'ont vécu mes amis reste toute fois très relatif par rapport à un vrai braquage, c'était plutôt des "bastons" où quelqu'un était impliqué...

n°2341222
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 23:30:49  answer
 

MaGicPaNdA a écrit :


rarissime , jamais vu , parfois des gars avec un vieil opinel rouillé rien de plus ..


 
Mais bien sûr. [:chacal_one333]

n°2341240
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 23:31:24  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Mais bien sûr. [:chacal_one333]  


tu t'es souvent fait menacer par un mec avec un couteau?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2341278
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 23:34:13  answer
 

MaGicPaNdA a écrit :


tu t'es souvent fait menacer par un mec avec un couteau?


 
Non, mais je n'en généralise pas pour autant que c'est rarissime.  
 
Evidemment que les agressions sont relativement rares. Mais croire que les bandes de "jeunes" qui rackettent en bande sont rarement armés, c'est naïf.

n°2341300
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 23:36:30  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Non, mais je n'en généralise pas pour autant que c'est rarissime.  
 
Evidemment que les agressions sont relativement rares. Mais croire que les bandes de "jeunes" qui rackettent en bande sont rarement armés, c'est naïf.


t'as raison la télé à plus raison que ton expérience perso
vive 7 à 8 ...  :pfff:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2341394
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 23:42:39  answer
 

MaGicPaNdA a écrit :


t'as raison la télé à plus raison que ton expérience perso
vive 7 à 8 ...  :pfff:  


 
Mon expérience perso, c'est un gars qui se fait planter l'artère fémorale pour un vélo et un autre qui se fait étrangler avec un câble pendant qu'on lui fait les poches. [:itm]  
 
Après je ne généralise rien, contrairement à toi. Et je ne dis pas que le port d'arme chez ces déliquants est "rarissime".

n°2341419
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 23:44:30  answer
 

J'arrive pas à me souvenir quels sont les super contre-arguments qui suivent quand on a déjà épuisé "tu regardes trop tf1" et "tu généralise ton cas". [:meganne]

n°2341439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 23:46:19  profilanswer
 

Tu semble vivre dans une zone de non lieu particulièrement prononcé  
je vit dans une région assez pourrie du 93 et pourtant malgré l'importance des légendes urbaines , il y a peu de probleme de violence concrètement [:itm]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2341491
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 23:51:04  answer
 

MaGicPaNdA a écrit :

Tu semble vivre dans une zone de non lieu particulièrement prononcé  


 
92 Nord, et pas dans les quartiers les plus chauds, loin de là. :/
 

Citation :

je vit dans une région assez pourrie du 93 et pourtant malgré l'importance des légendes urbaines , il y a peu de probleme de violence concrètement [:itm]


 
Moi aussi il y en a "peu". Tout dépend de ce que tu considères comme "peu". [:itm]

n°2341509
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 23:52:11  answer
 

alerim a écrit :

J'arrive pas à me souvenir quels sont les super contre-arguments qui suivent quand on a déjà épuisé "tu regardes trop tf1" et "tu généralise ton cas". [:meganne]


 
Ah oui "pas chez moi, tu es une exception". [:itm]

n°2341635
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 00:06:25  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
c'est sur...mais bon, tout le monde peut etre armé!! même le pire des bouffons!!
dis toi bien que les gamins qui se prennent pour des gangsters ont toujours des armes sur eux!!
 
j'ai jamais habité dans les coins les + mal famés de France mais je connaissais des gars qui, dès le collège, avait des couteau papillons etc...
 
(sur ce, je vais vous laisser et souhaite reprendre cette discussion dès que possible! bonne nuit à tous et à toutes)


 
 :heink:  
 
Dire ça, c'est comme rien dire du tout. Tout le monde peut attraper un rhume aussi...
 
Tu as vu une fois un mec sortir un cutter pour te piquer ton walkman ? Donc tous les mecs en baskets avec une demarche chaloupée ont une lame dans la poche ?
 
De la violence, des incivilités, de l'intimidation,...appelle ça comme tu veux, il y en a toujours eu, il y en aura probablement toujours. Ca a pas été inventé par la jeunesse des cités.
 
Des agressions, des vols ou des tentatives de vol, des rackets, des embrouilles,... j'en ai été témoin un paquet de fois, meme parfois victime.  
En tout cas, je n'ai pas souvent vu sortir des lames, autrement que pour intimider et garder le dessus dans la situation, pas pour faire le serial killer et courir apres des mecs dans la rue avec un Ginzu 2000.
 
Attention, je déplore bien sûr toute cette violence et je ne nie pas le fait que des faits divers sordides ponctuent le quotidien des grands centres urbains de France (pas seulement, d'ailleurs).
 
Mais, comme ça a deja été dit, il ne faut pas nier tout cela, ni en rajouter non plus. Et ne surtout pas generaliser.

n°2341691
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 25-03-2004 à 00:11:58  profilanswer
 

à la base le sujet c'était quand même un cas précis de racket où il y a eu violence , donc le sujet gravite autour. Et parler d'armes dans ce cas, ca me semble assez justifié.

n°2341738
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 00:16:45  profilanswer
 

Gulien a écrit :

à la base le sujet c'était quand même un cas précis de racket où il y a eu violence , donc le sujet gravite autour. Et parler d'armes dans ce cas, ca me semble assez justifié.  


 
 :jap:  
 
Mais, quand je lis "tout le monde peut etre armé, meme le derneir des bouffons", ça me fait réagir.
 
dsl pour le HS alors.

n°2342415
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 08:08:29  answer
 

samourai a écrit :


 
le topic a dérivé vers cela, mais ma vraie question est de savoir ce que "on" doit faire si on est victime/spectateur d'une telle agression!!
mais ça, tu le passe sous silence pour la simple raison que tu n'as pas lu le premier post et que tu te permet de critiquer...


J'ai pas dit non plus que je réagissais au premier message, hein, mais à ce qu'il me semble tu y avances pourtant ce que je critique :heink: Pour le reste je soutiens LooSHA à 100% :jap:

n°2342422
BMenez
Posté le 25-03-2004 à 08:16:57  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

le message est politique et c'est normal que les agresseurs ne le connaissent pas puisqu'ils n'en sont pas conscient ( le criminel ne sait pas pourquoi il est criminel )


 
:heink:
Je ne peux absolument pas adhérer à un tel propos qui deresponsabilise totalement les criminels. Il faut arreter de croire que tous les criminels sont des fous qui ne savent pas ce qu'ils font.

n°2342424
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 25-03-2004 à 08:19:22  profilanswer
 

Moi je leur donne ma voiture...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2342426
missy
Posté le 25-03-2004 à 08:21:50  profilanswer
 

dans pareille situation, je pense que j'essaie de négocier, donc je mens. Je leur dis que je suis un père récent, que mes parents  ou mieux ma femme viennent de mourir, blabla donc faudrait éviter de me pourrir encore plus la vie. Ou alors je sais pas, je leur parle de l'Islam (tout en étant chrétien), je leur dis que leur comportement n'est pas bon, qu'il ne respecte pas les fondamentaux ...etc


Message édité par missy le 25-03-2004 à 08:22:14
n°2342431
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 25-03-2004 à 08:25:58  profilanswer
 

missy a écrit :

dans pareille situation, je pense que j'essaie de négocier, donc je mens. Je leur dis que je suis un père récent, que mes parents  ou mieux ma femme viennent de mourir, blabla donc faudrait éviter de me pourrir encore plus la vie. Ou alors je sais pas, je leur parle de l'Islam (tout en étant chrétien), je leur dis que leur comportement n'est pas bon, qu'il ne respecte pas les fondamentaux ...etc


 
Crois moi tu réagis comme ça ta plus un vêtement sur toi.

n°2342433
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 25-03-2004 à 08:27:10  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Encore plus fliqué, ca me parait la solution, après le problème de savoir quelle peine, quelle implication, etc... c'est super dur , si on casse trop un coupable, il ne s'en sortirat jamais (= encore plus la haine etc...) , si on ne le casse pas assez = sentiment d'impunité.
A mon avis l'argument de l'avocat sur les notes des élèves vient prouver que ce procès peut leur casser leur année scolaire , et même toutes leurs études (si il dit la verité).


 
Et les victimes, ne crois-tu pas que cela va avoir un impact psychologique sur elles? Elles sont choquées à mon avis, et cela peut aussi avoir des repercussions sur elles. Les agresseurs, peut importe leur avenir désormais, ils n avaient pas a faire ca. Ca servira d'exemple pour les autres. Moi je n'agresse personne et il n y a pas de problème
.

n°2342437
missy
Posté le 25-03-2004 à 08:30:35  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
Crois moi tu réagis comme ça ta plus un vêtement sur toi.

pkoi ? je pense que la solution est dans le dialogue. Si tu les considères comme des hommes, je pense que tu peux les raisonner. Si tu les considères comme des animaux, c'est clair que t'as pas trop le choix: la bourse ou la vie, soit les fringues soit tu sors le gun quoi :/


Message édité par missy le 25-03-2004 à 08:30:50
n°2342456
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 25-03-2004 à 08:37:32  profilanswer
 

missy a écrit :

pkoi ? je pense que la solution est dans le dialogue. Si tu les considères comme des hommes, je pense que tu peux les raisonner. Si tu les considères comme des animaux, c'est clair que t'as pas trop le choix: la bourse ou la vie, soit les fringues soit tu sors le gun quoi :/


 
Excuse moi mais un gars qui arrive vers toi qui te demande si t'as pas 1franc tu vas lui dire non et il va commencer à te palper ton blouson direct tu fais quoi tu dialogues? Excuse moi de te dire ça mais y'a certains gars c des chacals la vie c pas les bisounours si le gars est tout seul ou si ils sont 2 moi je les calmes direct et je lache rien question de fierté et j'attend pas que les gens réagissent car on le sait très bien que ds ces cas là t tout seul.

n°2342467
missy
Posté le 25-03-2004 à 08:40:33  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
Excuse moi mais un gars qui arrive vers toi qui te demande si t'as pas 1franc tu vas lui dire non et il va commencer à te palper ton blouson direct tu fais quoi tu dialogues? Excuse moi de te dire ça mais y'a certains gars c des chacals la vie c pas les bisounours si le gars est tout seul ou si ils sont 2 moi je les calmes direct et je lache rien question de fierté et j'attend pas que les gens réagissent car on le sait très bien que ds ces cas là t tout seul.

ouais les calmer, je suis pas sur que ca soit une bonne idée, surtout si la ligne RER est ta ligne quotidienne, car après le ou les gars peuvent revenir avec leur bande et te faire ta fête. Si ils ont l'esprit de racket, ils ont aussi et surtout l'esprit de vengeance.

n°2342488
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-03-2004 à 08:45:38  profilanswer
 

Bon, alors, faut réouvrir les camps de travaux forcé pour ce genre de délincants, et la prochaine recidive, c'est la justice version chinoise, une balle dans la nuque aux frais de la famille.

n°2342512
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 25-03-2004 à 08:55:28  profilanswer
 

missy a écrit :

ouais les calmer, je suis pas sur que ca soit une bonne idée, surtout si la ligne RER est ta ligne quotidienne, car après le ou les gars peuvent revenir avec leur bande et te faire ta fête. Si ils ont l'esprit de racket, ils ont aussi et surtout l'esprit de vengeance.


 
C simple pour moi si je vois qu'il est ou qu'ils sont prenable je me tape c peut être pas une bonne idée mais je t'assure que c la seule que tu as en tête ds ces cas là j'en parle en connaissance de cause.

n°2342536
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 25-03-2004 à 09:07:21  profilanswer
 

albatar a écrit :


 
Et les victimes, ne crois-tu pas que cela va avoir un impact psychologique sur elles? Elles sont choquées à mon avis, et cela peut aussi avoir des repercussions sur elles. Les agresseurs, peut importe leur avenir désormais, ils n avaient pas a faire ca. Ca servira d'exemple pour les autres. Moi je n'agresse personne et il n y a pas de problème
.


 
Je disais ca en pensant qu'effectivement les peines n'etaient pas assez lourdes, tout en gardant en tête que ce n'est pas de les casser à fond qui va améliorer les choses, puisque même si ils allaient en zonzon, ces gens sortirait "peu" de temps après. Alors mettons une peine assez dure > ils prennent 5 ans (admetons) , ils sortent de là , n'ont pas fini leurs "études", pas inserés, la haine à la bouche, ce n'est bon qu'à remettre des délinquants dans le circuit.
 
Maintenant en les relachant de suite , on s'expose à ce qu'ils recommencent sans tarder, et faire pire que le premier coup, la justice à tenté le coup, en esperant qu'ils se tiennent.
 
Je pense que la justice doit sanctionner en prennant en compte les faits, mais aussi donner une opportunité aux accusés de s'en sortir.
Comme on devrait aider les victimes à s'en sortir, et les proteger plus qu'elles ne sont après leur témoignage.
 
Je ne sais pas si vous avez vu un reportage sur les prisons au Japon, les prisonniers travaillent , peuvent suivre des cours etc... Ils sortent de là plus que prêt pour une vie active dans la société, ca à mon avis c'est une vrai opportunité. D'un autre côté si ils font les cons, ils vont en quartier haute sécurité, et c'est pas des rigolos.
Mais bon on parle de peuples et de moeurs differents, les détenus en France ne feront jamais l'effort de continuer des études ou quoi que ce soit, à moins de revoire le système carcérale .

n°2342588
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-03-2004 à 09:21:50  profilanswer
 

c'est connu il y a une justice à deux vitesses en France !


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ceux qui prennent le METRO / RER ...Ligne RER A ce soir ?
[RER] Se lever trop tot = contravention?NATION à Meudon Val fleury ? RER ? bus ?
Greve du metro et du RER, c repartiLe trajet le plus sur en RER, pour vous c'est lequel ?
Usagers du RER A et M°1 => Galère en perspective || Pire demain !Vous auriez un plan du métro/RER
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Les racketteurs du RER A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR