Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les racketteurs du RER A

n°2352663
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-03-2004 à 15:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :


 
sur les 2 premiers alors  
mais la, leurs potes vont etre salement en colere...:sweat:  


Je sais pas, moi je propose. [:spamafote]  
Ou alors tu attrapes le leadeur et tu lui arraches la tête avec les dents comme le chanteur de hard rock avec la chauve souris. Ca devrait les calmer quand même. :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 15:32:28  profilanswer
 

n°2352665
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 26-03-2004 à 15:32:35  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ou sinon la technique "chui un malade",tu prends ton couteau et tu te coupes un doigt, je t'assure qu'ils vont te laisser tranquille  [:taiche]  


 
Pas mal  :lol:

n°2352717
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 15:40:27  answer
 

uriel a écrit :


 
[:xp1700] ils prennent pitie et ils se cassent...


 
c'est ma technique, la derniere fois, celui qui me racontait au départ c'est mis à me raconter toute sa vie et toutes ses galères avec sa copine  [:grand vampire]

n°2352752
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 26-03-2004 à 15:45:07  profilanswer
 

Bon... Ben à travers tous ces posts y a du bon et du mauvais voire du  très puant (l'extrêmisme pointe son nez à certains endroits).
En ce qui concerne cette affaire, dans 99% des cas les auteurs de telles agressions n'en sont pas à leur coup d'essai. Bien évidemment il y a des meneurs et des suiveurs. Les suiveurs sont-ils aussi coupables que les meneurs ? Indéniablement. Si l'un de vos potes se mettait à agresser dans le métro resteriez-vous sans rien faire ?  
Ces "braves" jeunes aux notes "excellentes" (dans quelle(s) matière(s) ? Sans tricher ?) dont l'avenir pourrait être remis en cause par un passage par la case prison n'ont pas besoin d'excuses. Ils ont besoin d'éducation. La prison ne doit pas être un endroit où on les met hors-circuit le temps de leur peine et hop après retour dans la rue. Dans les cas que je connais (j'oubliais de préciser que je bosse à la Police Ferroviaire) 98% des gars ont recommencé. Le problème vient bien effectivement, à mon humble avis, de la société... Mais de la société de consommation où l'essentiel est basé sur les apparences. Vêtements de marques, chaussures de marques, téléphones dernier cri etc... Etant donné les origines modestes voire pauvres de bon nombre le besoin de se chercher une identité, de s'affirmer passe par l'apparence et les signes extérieurs de" richesse. Problème : tous ces oripeaux de "prestige" coûtent fort cher. Le moyen le plus rapide et le plus facile pour se les procurer passe par le vol et le recel. C'est laid, c'est mal ils le savent mais ils s'en foutent. Ils veulent posséder ces faire-valoirs alors ils le prennent. Ca relève parfois du mode de raisonnement néanderthalien (je veux, je prends).Je ne nierai pas non plus que le racisme sous-jacent de certains ajoute à leur mal-être et que leur attitude agressive (moyen de s'affirmer comme un mâle) ne contribuent guère à leurs relations avec la société. De plus l'image que certains films (Scarface pour n'en citer qu'un) donnent du "bad boy" les renforce dans leur idée qu'ils se font d'eux (J'suis un rebelle !). Ils se complaisent dans  cette marginalisation qui leur épargne l'effort de s'insérer, de travailler, de trimer pour obtenir, pour mériter même ce qu'ils désirent. Il est plus facile de détruire que de construire. En fait lorsqu'ils choisissent la voie délictuelle c'est par facilité, par fainéantise. Majoritairement (pour ne pas dire tous) en échec scolaire (là aussi le système a ses responsabilités) ils ne peuvent accéder à des emplois en accord avec leurs aspirations (pas trop fatiguant et très bien payé). La conjoncture actuelle étant peu motivante aussi, il faut le dire pour un jeune sans diplômes qui se voit proposer des emplois plutôt ingrats et rénumérés au lance-pierre.  
L'éducation parentale est aussi souvent à la base des dérives. Dans la plupart des cas inexistante, l'éducation se résume à peu de choses pour ces jeunes livrés à eux-mêmes. Sans vouloir faire d'eugénisme, certaines personnes ne devraient pas faire d'enfants sans avoir reçu une formation et être bien briefés sur les responsabilités qu'incombent les devoirs parentaux. Tous les psychologues et éducateurs sociaux et autres intervenants dans le domaine sont d'accord sur ce point : Ils ont besoin de REPèRES ! Alors autant profiter de leur passage en prison pour tenter de leur inculquer quelques-uns de ces repères qui leur font défaut. La discipline étant l'un des meilleurs moyens de les y amener je pense que l'option dialogue n'est à envisager qu'après leur avoir appris la discipline. Il faut d'abord savoir se tenir debout avant d'essayer de marcher.
 
Pour en revenir à l'attitude à adopter lors d'une agression que ce soit en tant que victime et ou en tant que témoin, il n'y a pas de solution universelle.  
Chaque cas étant différent. Il faut savoir évaluer la situation : ne pas risquer sa vie ou celle de la victime, ne pas surévaluer ou sous-évaluer le danger, analyser les options possibles et leurs probables répercussions.
Jouer les Rambos et foncer dans le tas n'est pas la meilleure option. La première chose est de ne pas montrer sa peur et il n'est personne qui dans une telle situation n'aura pas peur, seule l'intensité de la peur variera. Attention non plus à ne pas se montrer trop bravache cela risquerait de froisser leur susceptibilité et de leur donner l'impression de les priver de leur pouvoir de domination.
Si le rapport de force est trop inégal mieux vaut obtempérer et en profiter pour relever le plus de détails possibles pour ensuite donner la meilleure description à la police plus tard. Rien de plus inutile que de déclarer à l'OPJ "Ben c'était des jeunes en jogging, c'est tout ce que je me souviens"
Si vous pensez que le rapport de force peut jouer en votre faveur. Ne foncez pas dans le tas ! Non, avant tout ouvrez la plus grande qu'eux. Envoyez les se faire voir, cela risque dans la plupart des cas de les prendre au dépourvu. Il faut savoir qu'eux aussi lorsqu'ils agressent ont peur, ils sont tendus. C'est un peu le même principe que dans la jungle (pardonnez la comparaison) celui qui rugit le plus fort a plus de chances de décourager son adversaire. Même les grands prédateurs prennent le large lorsque leur victime montre trop de combativité.
En dernier recours s'il ne reste plus que ça comme option, que vraiment vous n'avez plus le choix et que vous devez faire usage de la force frappez celui qui semble être le meneur mais frappez pour faire mal, TRèS mal (visez le nez). Ca découragera les autres. Mais si vous choisissez cette option il n'y aura pas de retour en arrière possible, il ne faut pas donner un coup et s'arrêter pour voir la suite.
Par contre à éviter totalement : l'usage d'armes que ce soit couteau, cutter ou bombe lacry. Il y a plus de risques que ça se retourne contre vous (sur l'instant ou devant un tribunal). A la limite utilisez votre sac, vos clefs ou votre petit frère (joke) mais pas d'armes.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2352759
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 26-03-2004 à 15:46:26  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


ou sinon la technique "chui un malade",tu prends ton couteau et tu te coupes un doigt, je t'assure qu'ils vont te laisser tranquille      
Pas mal  :lol:  


Ah mais si ça doit faire mal de se couper le doigt ! Ca va po la tête !


Message édité par Madwolfen le 26-03-2004 à 15:47:03

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2352847
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 15:59:14  answer
 

kuikuikui a écrit :

peines bien méritées.quand à ceux qui disent que c'est la misère dans laquelle ils vivent qui les poussent au racket etc: ok une action sociale doit être menée en parallèle mais une fois que des actes pareils sont faits aucune tolérance n'est permise.
Ou va t on sérieux? Un mec qui vole de la bouffe ou des fringues dans un grand magazin parce qu'il n'a pas un rond ca peut à la limite beneficier de circonstances atténuantes, mais 10 jeunes qui tabassent 2 autres pour les dépouiller c'est prison et c'est tout. Répression ferme ca évite quelques voies au fn et ca enlève le sentiment d'impunité de ces gros cons.


euh desole mais des mec en survet lacoste a 200? qui vole des lecteur minidisk ou mp3 pour moi c'est pas des mec qui sont dans la misere
a la rigueur s'il vole pour manger ok
mais la c'est pitoyable
 
du ferme pour tous!!!  :o


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2004 à 16:03:01
n°2353498
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2004 à 17:12:34  profilanswer
 

Madwolfen==> merci beaucoup de tes conseils!!
j'ai du mal à imaginer que des petits cons qui agressent à 10 des lycéens puissent se comparer à Tony Montana mais bon...c'est pourtant ce qu'ils font!!
 
Je penses que tes conseils sont très bons!
 
Certes, chaque cas est différent, mais tu n'as pas dit précisément que faire dans le cas des agresseurs du RER (10 contre 1...on ferme sa gueule alors si on est spectateur? ou on tente de rallier les autres!!! définir le rapport de force est difficile car tu ne sais pas si les autres passagers vont te suivre).
 
Par ailleurs, peut être suis je parano mais...c'est tout d emême curieux que ce jugement ait lieu juste avant les élections...
 
mais, je suis mauvaise langue, ça doit juste etre une coincidence (mais bon, y a eu pas mal de coincidence de ce genre sur TF1 avant les présidentielles)


---------------
Nihon, gambare !
n°2354939
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 26-03-2004 à 20:31:02  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

[:le kneu]
 
ptin j'l'ai pris des dizaines de fois c'te ligne, jamais une embrouille de ce genre [:w3c compliant]  


 
Oui mais ça dépend comment tu es !! Si tu la prend tard ou non la ligne, si tu as une tete de Charles Henri etc... Les racketteurs attaquent leur victime de la meme manière que les flics arretent les gens dans la rue avec des stéréotypes !!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2354990
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 26-03-2004 à 20:37:44  profilanswer
 

C'est vrai que tout jugement un peu "spectaculaire" (pour les non-habitués) peu paraître suspect lorsqu'il se rend avant(pendant ou après aussi remarquez) des évènements politiques. Je ne dirai pas non plus qu'il arrive que la politique n'influence pas les juges mais bon comment savoir dans quelles mesures et quelles circonstances...
 
Pour en revenir à l'affaire du RER A : 10 contre 1 ça fait beaucoup... Maintenant il serait prétentieux d'affirmer quoi que ce soit étant donné qu'on était pas sur place. Les gens qui palabrent sur une situation alors qu'ils connaissent à peine les circonstances m'agacent.  
Donc je me contenterai de dire qu'il faut analyser la situation :
 - Si je me lève et que j'essaie de rameuter les autres voyageurs combien suivront ? La petite mémé là-bas certainement pas, le cadre qui regarde ostensiblement de l'autre côté non plus...Ha ! peut-être le trentenaire qui semble hésiter... Bref pas facile.
Reste la solution de soit téléphoner après s'être retiré ou d'aller prévenir le conducteur du métro qui lui peut prévenir directement les services compétents (Police Ferroviaire, GPSR, poste de police de gare...)


Message édité par Madwolfen le 26-03-2004 à 21:48:08

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2355007
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 26-03-2004 à 20:40:29  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
Oui mais ça dépend comment tu es !! Si tu la prend tard ou non la ligne, si tu as une tete de Charles Henri etc... Les racketteurs attaquent leur victime de la meme manière que les flics arretent les gens dans la rue avec des stéréotypes !!


Tu as partiellement raison. Les jeunes s'attaquent à ceux qui ont une attitude de victime (genre regard de Bambi ou look de premier de la classe )
Par contre les "flics" s'intéressent à ceux dont le regard est fuyant ou trop direct pour être honnête (c'est un coup de bluff que tentent beaucoup de délinquants)


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 20:40:29  profilanswer
 

n°2355008
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 26-03-2004 à 20:40:40  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


euh desole mais des mec en survet lacoste a 200? qui vole des lecteur minidisk ou mp3 pour moi c'est pas des mec qui sont dans la misere
a la rigueur s'il vole pour manger ok
mais la c'est pitoyable
 
du ferme pour tous!!!  :o  


 
Parce que tu crois que des gens qui volent des minidisc achètent leur Lacoste toi? [:boidleau]


Message édité par milkaaaaa le 26-03-2004 à 20:40:50
n°2355050
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 26-03-2004 à 20:47:18  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
Oui mais ça dépend comment tu es !! Si tu la prend tard ou non la ligne, si tu as une tete de Charles Henri etc... Les racketteurs attaquent leur victime de la meme manière que les flics arretent les gens dans la rue avec des stéréotypes !!

tout en noir, cheveux longs, j'la prends svt en rentrant d'un concert vers 00h45

n°2355110
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 20:56:25  answer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Parce que tu crois que des gens qui volent des minidisc achètent leur Lacoste toi? [:boidleau]


galerie lafayette a la part dieu ou a courir tu vois que ça...

n°2355192
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-03-2004 à 21:08:44  profilanswer
 

ils achetent en boutique aussi donc stop aux fausses idées!
Et, sachez que le plus souvent ils essayent de raquetter le temps d'une station ! Donc si vous resistez pendant ce labs de temps, ils sortiront a la prochaine station generalement et en + l'entrée et la sortie de nouveaux passagers les fera surement fuir.

n°2355250
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 26-03-2004 à 21:20:21  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

ils achetent en boutique aussi donc stop aux fausses idées!
Et, sachez que le plus souvent ils essayent de raquetter le temps d'une station ! Donc si vous resistez pendant ce labs de temps, ils sortiront a la prochaine station generalement et en + l'entrée et la sortie de nouveaux passagers les fera surement fuir.


Pas forcément ! J'ai déjà vu des victimes se faire trimballer d'un bout à l'autre de la ligne !


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2355299
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2004 à 21:33:41  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Bon... Ben à travers tous ces posts y a du bon et du mauvais voire du  très puant (l'extrêmisme pointe son nez à certains endroits).
(snip!)
Par contre à éviter totalement : l'usage d'armes que ce soit couteau, cutter ou bombe lacry. Il y a plus de risques que ça se retourne contre vous (sur l'instant ou devant un tribunal). A la limite utilisez votre sac, vos clefs ou votre petit frère (joke) mais pas d'armes.


Merci pour cette mise au point très documentée.  :jap:

n°2355369
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 26-03-2004 à 21:56:02  profilanswer
 

Ben de rien.
Petite précision : il est déjà arrivé que l'avocat des agresseurs retourne le fait que la victime se soit défendue avec une bombe lacry pour insinuer voire affirmer que les victimes avaient provoqué si ce n'est agressé leurs pôvres clients....J'peux avoir un seau siouplé, c'est pour vomir, merci


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2355546
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2004 à 22:40:09  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
Les racketteurs attaquent leur victime de la meme manière que les flics arretent les gens dans la rue avec des stéréotypes !!


 
absolument exact


---------------
Nihon, gambare !
n°2355551
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2004 à 22:42:26  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

ils achetent en boutique aussi donc stop aux fausses idées!
Et, sachez que le plus souvent ils essayent de raquetter le temps d'une station ! Donc si vous resistez pendant ce labs de temps, ils sortiront a la prochaine station generalement et en + l'entrée et la sortie de nouveaux passagers les fera surement fuir.


 
ce n'était pas le cas des 10 mecs en questions!!!
 
je penses réellement qu'un mec qui leur aurait résisté se serait fait tabassaé "plus que de raison"!!
 
par ailleurs, quelqu'un à soulevé l'idée qu'il était possible qu'ils cherchent à se venger si ils sont mis en fuite


---------------
Nihon, gambare !
n°2355557
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 26-03-2004 à 22:43:24  profilanswer
 

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinsortir/agenda_culturel/bronson_rend_les_armes.body.Image.gif
voila :D

n°2355799
kornichon
Posté le 26-03-2004 à 23:36:21  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Tu as partiellement raison. Les jeunes s'attaquent à ceux qui ont une attitude de victime (genre regard de Bambi ou look de premier de la classe )
Par contre les "flics" s'intéressent à ceux dont le regard est fuyant ou trop direct pour être honnête (c'est un coup de bluff que tentent beaucoup de délinquants)


 
Perso le simple fait que j'aie des locks et que je porte un manteau de l'armée francaise fait que je me fais controler plus que la moyenne. Les ""flics"" auxquels j'ai eu a faire ont tous été des connards profonds qui se sont acharnés sur moi, la plupart du temps parce qu'ils ne trouvaient rien a me reprocher, apres tu m'étonnes que j'aie le regard fuyant quand je croise une bande de tes collegues le flashball a la main  :(

n°2356123
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 27-03-2004 à 00:58:21  profilanswer
 

kornichon a écrit :


 
Perso le simple fait que j'aie des locks et que je porte un manteau de l'armée francaise fait que je me fais controler plus que la moyenne. Les ""flics"" auxquels j'ai eu a faire ont tous été des connards profonds qui se sont acharnés sur moi, la plupart du temps parce qu'ils ne trouvaient rien a me reprocher, apres tu m'étonnes que j'aie le regard fuyant quand je croise une bande de tes collegues le flashball a la main  :(  


Tu as bien choisi ton pseudo !
Euh...P'tite question tu y réponds si tu veux y a pas de piège :
Tu fumes du bedo n'est-ce pas ?
Par expérience il est vrai que l'on dresse des PV à une catégorie plus particulière (mais ceci indépendamment de notre volonté) : c'est les jeunes. Les vieux ou les p'tites mémés qui fument le bédo dans le train j'en ai encore jamais vu. Pourtant je dois t'avouer, que moi-même étant jeune, je me désole de voir que les jeunes en question croient qu'on les persécute. A chaque fois qu'on met un PV à quelqu'un de toute façon c'est pour de mauvaises raisons, c'est soit à cause de son âge, de sa tenue vestimentaire, de son look, de sa couleur de peau, ... Très souvent aussi on nous dit qu'on ferait mieux de s'occuper des "vrais" délinquants (!).Bref jamais personne n'assume ces torts.
Alors pour vous aider je vais vous donner un truc :
Si vous prenez le train sans ticket, faîtes profil bas. Ne fumez pas, ne mettez pas les pieds sur les banquettes, ne pissez pas par terre (si, si je l'ai vu !), ne montez pas en marche, ne retenez pas les portes quand la sonnerie retentit bref soyez corrects. Et surtout si on vous contrôle soyez courtois dans 99% des cas si la personne est correcte on ne met pas de PV. Déjà on touche rien dessus et ça fait de la paperasse.
Ah pis j'oubliais : On n'a PAS de flashball ! Pas à la Ferro !


Message édité par Madwolfen le 27-03-2004 à 00:59:16

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°2356181
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 01:17:00  profilanswer
 

Ouais je fume. J'espere que tu vas pas me sortir "alors ils ont raison de te faire chier" ;)
Sinon, pour le flashball, je parle de la police nationale, pas de la ferro. Sinon, les ferro j'ai (presque) jamais eu de problemes avec eux, ni les controleurs. Toujours avec les flics de base (chais pas comment ca s'appelle). Si je fumais pas, je me ferais controler a cause de ma gueule, et t'as pas que ca a fouttre (meme si t'es etudiant) de rester 10 minutes avec des flics. Ca m'arrive de me faire controler plusieurs fois par semaines alors que j'ai pas un comportement déviant. Je pense qu'il y a qd meme un probleme avec les jeunes et les gens "hors normes". Et je connais des gens qui ont 40 ans qui fument eux aussi et on va pas les controler quand ils vont prendre le train...
 
edit :

Madwolfen a écrit :


Tu fumes du bedo n'est-ce pas ?


c'est si évident ?  :sweat:


Message édité par kornichon le 27-03-2004 à 01:27:57
n°2356589
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2004 à 09:28:41  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Ouais je fume. J'espere que tu vas pas me sortir "alors ils ont raison de te faire chier" ;)
Sinon, pour le flashball, je parle de la police nationale, pas de la ferro. Sinon, les ferro j'ai (presque) jamais eu de problemes avec eux, ni les controleurs. Toujours avec les flics de base (chais pas comment ca s'appelle). Si je fumais pas, je me ferais controler a cause de ma gueule, et t'as pas que ca a fouttre (meme si t'es etudiant) de rester 10 minutes avec des flics. Ca m'arrive de me faire controler plusieurs fois par semaines alors que j'ai pas un comportement déviant. Je pense qu'il y a qd meme un probleme avec les jeunes et les gens "hors normes". Et je connais des gens qui ont 40 ans qui fument eux aussi et on va pas les controler quand ils vont prendre le train...
 
edit :
 
c'est si évident ?  :sweat:


 
gardiens de la paix!!
 
Moi, dans une majorité des cas je suis tombé sur des flics courtois!!
mais bon, je suis tombé quelquefois sur des sales cons aussi!!
et les railleries de la BAC ml'exaspèrent!!
mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (la sécurité sans la police).
 
Question: la police ferroviaire c'est quoi? payé par l'état ou la sncf?
car y a pas mal de sécurité "ratp" dans le RER (justement, on en revient habilement au sujet) justement


---------------
Nihon, gambare !
n°2356775
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 10:52:52  profilanswer
 

les railleries de la BAC ml'exaspèrent!!  
 
ouais alors eux ils sont pas polis même quand tu l'es! Mais bon on les excuse ils controlent des gros cons toute la journée..Enfin le style sheriff ca ne profite pas à leur bonne réputation!

n°2356790
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 10:58:31  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :


Tu as bien choisi ton pseudo !
Euh...P'tite question tu y réponds si tu veux y a pas de piège :
Tu fumes du bedo n'est-ce pas ?
Par expérience il est vrai que l'on dresse des PV à une catégorie plus particulière (mais ceci indépendamment de notre volonté) : c'est les jeunes. Les vieux ou les p'tites mémés qui fument le bédo dans le train j'en ai encore jamais vu. Pourtant je dois t'avouer, que moi-même étant jeune, je me désole de voir que les jeunes en question croient qu'on les persécute. A chaque fois qu'on met un PV à quelqu'un de toute façon c'est pour de mauvaises raisons, c'est soit à cause de son âge, de sa tenue vestimentaire, de son look, de sa couleur de peau, ... Très souvent aussi on nous dit qu'on ferait mieux de s'occuper des "vrais" délinquants (!).Bref jamais personne n'assume ces torts.
 


 
ton post est carrement contradictoire, un coup tu dis que c'est normal de ne pas controler des pépés mais plutot des gens qui ont des "profils" et plus tard tu dis que c'est pas normal que ces mêmes gens a profils se sentent persecuté. De toute façon qu'a t'on a attendre des gens dont le metier et de casser les couilles aux gens en utilisant leur petit pouvoir de minable qui se prenne pour des cow boys ?  :sarcastic:  
Moi aussi des mes yeux j'ai vu des baltringues de keufs ferroriviaire ce chier dessus pour demander a quelques blacks de descendre des controle d'accès banlieux, mais par contre ils ont toujours été vaillant pour me faire chier et me parler mal lorsque j'etais seul.  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2356800
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 11:01:28  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

les railleries de la BAC ml'exaspèrent!!  
 
ouais alors eux ils sont pas polis même quand tu l'es! Mais bon on les excuse ils controlent des gros cons toute la journée..Enfin le style sheriff ca ne profite pas à leur bonne réputation!


 
non, on ne les excuses pas, c'est leur boulot de supporter des gros con toute la journée. Si il ne sont pas capable de faire ça, ils changent de boulot et vont coller des timbres dans un bureau.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2356807
tahitiroug​e
Posté le 27-03-2004 à 11:03:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ton post est carrement contradictoire, un coup tu dis que c'est normal de ne pas controler des pépés mais plutot des gens qui ont des "profils" et plus tard tu dis que c'est pas normal que ces mêmes gens a profils se sentent persecuté.
 
 De toute façon qu'a t'on a attendre des gens dont le metier et de casser les couilles aux gens en utilisant leur petit pouvoir de minable qui se prenne pour des cow boys ?  :sarcastic:  
Moi aussi des mes yeux j'ai vu des baltringues de keufs ferroriviaire ce chier dessus pour demander a quelques blacks de descendre des controle d'accès banlieux, mais par contre ils ont toujours été vaillant pour me faire chier et me parler mal lorsque j'etais seul.  :sarcastic:  


 
heu non, il n'est pas contradictoire. il dit que c'est normal de + contrôler une catégorie, et que cette catégorie n'a pas à s'en plaindre. (puisque "c'est normal". ce n'est pas de la persécution.) [:spamafote]  c'est ce qu'il en pense.


Message édité par tahitirouge le 27-03-2004 à 11:05:39
n°2356823
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 11:07:31  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
heu non, il n'est pas contradictoire. il dit que c'est normal de + contrôler une catégorie, et que cette catégorie n'a pas à s'en plaindre. (puisque "c'est normal". ce n'est pas de la persécution.) [:spamafote]  c'est ce qu'il en pense.


 
dans ce cas c'est pire de faire passer pour une normalité la persecution d'une certaine categorie de personne.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2356849
tahitiroug​e
Posté le 27-03-2004 à 11:12:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
dans ce cas c'est pire de faire passer pour une normalité la persecution d'une certaine categorie de personne.  


 
ben "persecution", c'est ton point de vue, pas le sien.  
pour lui, "on se base sur des stats pour cibler les actions".  

n°2356851
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2004 à 11:12:51  profilanswer
 

Citation :

Mes clients sont de bons élèves, bien insérés. Cité Anne-Frank, c'est un miracle ! Ne détruisez pas ce miracle au nom d'évidences si peu évidentes », insistait l'avocat en plaidant la relaxe

[:ddt]
 
 
Ils sont dans quelle classe au fait? Ils ont un 12 en bep chaudronnerie, c ça? :heink:

n°2356863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 11:16:07  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
ben "persecution", c'est ton point de vue, pas le sien.  
pour lui, "on se base sur des stats pour cibler les actions".  
 


 
Et bien le sien me montre une fois de plus que les flics sont loind es réalité du terrain et que leur stat ciblent plus des gens qui ne font rien que des vrais type qui vont te foutre a poil dans le rer. Des exemples, je pourrais t'en ecrire un livre. Et je peux t'affirmer sans honte que j'ai rencontré beaucoup d'incapable, de bon a rien qui faisait ce metier juste pour passer leur nerfs de frustré du cul et de la vie.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2356868
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-03-2004 à 11:17:30  profilanswer
 

C'est le délit de sale gueule, ca a toujours existé.
:D

n°2356878
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 11:19:59  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

C'est le délit de sale gueule, ca a toujours existé.
:D


 
ok. ben dans ce cas faut pas s'offusquer qu'une bande de 10 s'attaque qu'a des petite tête de vainqueur dans le rer :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2356883
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-03-2004 à 11:22:31  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ok. ben dans ce cas faut pas s'offusquer qu'une bande de 10 s'attaque qu'a des petite tête de vainqueur dans le rer :o  


Ca ne m'étonne pas :)
Les merdeux s'en sont toujours pris a plus faible

n°2356889
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2004 à 11:24:09  profilanswer
 

generalyamato a écrit :


Ca ne m'étonne pas :)
Les merdeux s'en sont toujours pris a plus faible  


 
 
surtout quand ils ont une plaque et un calibre  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2356892
tahitiroug​e
Posté le 27-03-2004 à 11:24:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
Et bien le sien me montre une fois de plus que les flics sont loind es réalité du terrain et que leur stat ciblent plus des gens qui ne font rien que des vrais type qui vont te foutre a poil dans le rer. Des exemples, je pourrais t'en ecrire un livre. Et je peux t'affirmer sans honte que j'ai rencontré beaucoup d'incapable, de bon a rien qui faisait ce metier juste pour passer leur nerfs de frustré du cul et de la vie.  


 
he ben voilà. je suis partiellement d'accord avec toi.
mais fallait pas rester sur le flou qu'il met (volontairement ?) dans ses posts.
parce que contrôler moins les pépés que les jeunes à profil , c'est justifiable en soi, mais ça ne veut pas dire que c'est fait a bon escient.

n°2356895
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2004 à 11:25:18  profilanswer
 

XaMotH a écrit :

apres les racketteurs du rer A, il parait qu'il y'a un gang de pongistes qui officie sur le rer D... :??:

:lol:  
 
 
Terrible!

n°2356955
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-03-2004 à 11:41:16  profilanswer
 

Citation :

Le 5 mars dernier, vers 23 heures, deux ados de 17 ans voyageant dans le RER A vers Paris voient monter, à la station Bry-sur-Marne, une dizaine de jeunes vêtus de survêtements.


 
Utilité de cette precision ?
 
 
 

n°2357090
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 12:02:39  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Citation :

Le 5 mars dernier, vers 23 heures, deux ados de 17 ans voyageant dans le RER A vers Paris voient monter, à la station Bry-sur-Marne, une dizaine de jeunes vêtus de survêtements.


 
Utilité de cette precision ?


 
Ca explique que c'est des YO's => on sait tous ce que ça signifie  :o

n°2357154
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 12:10:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ton post est carrement contradictoire, un coup tu dis que c'est normal de ne pas controler des pépés mais plutot des gens qui ont des "profils" et plus tard tu dis que c'est pas normal que ces mêmes gens a profils se sentent persecuté. De toute façon qu'a t'on a attendre des gens dont le metier et de casser les couilles aux gens en utilisant leur petit pouvoir de minable qui se prenne pour des cow boys ?  :sarcastic:  
Moi aussi des mes yeux j'ai vu des baltringues de keufs ferroriviaire ce chier dessus pour demander a quelques blacks de descendre des controle d'accès banlieux, mais par contre ils ont toujours été vaillant pour me faire chier et me parler mal lorsque j'etais seul.  :sarcastic:  


 
Perso, je dis pas qu'il y a pas de bons flics mais la plupart de ceux que j'ai rencontrés ont été des abrutis qui comme tu les dis se sont passé les nerfs sur moi : "il est ou ton shit ?" "j'en ai pas" et ils attendent que je rate mon train pour me dire que le controle est terminé (et ca s'est pas passé qu'une seule fois)
 
Sinon je crois que les gars de la ratp c'est la GPSR (les gros balèzes en bleu clair) et ceux de la police nationale c'est eux la police ferroviaire (les un peu moins balèzes en bleu un peu plus foncé  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ceux qui prennent le METRO / RER ...Ligne RER A ce soir ?
[RER] Se lever trop tot = contravention?NATION à Meudon Val fleury ? RER ? bus ?
Greve du metro et du RER, c repartiLe trajet le plus sur en RER, pour vous c'est lequel ?
Usagers du RER A et M°1 => Galère en perspective || Pire demain !Vous auriez un plan du métro/RER
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Les racketteurs du RER A


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)