Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les racketteurs du RER A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les racketteurs du RER A

n°2340163
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 21:59:52  profilanswer
 

http://www.leparisien.com/home/inf [...] =240947473
 
On est choqué (je le suis aussi) que Juppé prennent que du surcis alors que des "pirates" du net font de la prison ferme!!!
 
mais qu'en est il des gens violents?
 
10 racketteurs et que deux peines de prisons fermes!!!
 
Vous trouvez ça juste? excessif? trop coulant?
 
Autre question, si on se trouve confronté à ce genre de mésaventure: que faire? Que ce soit en tant que victimes ou spectateurs!
 
Faut il tirer la sonnette d'alarme? (je penses que ça ne fera que empirer les choses).
Faut il rentrer dans le tas? (si ils sont 10, je penses que ce serait stupide).
 
Alors que faire? rien? tout leur donner avec le sourire?
QUe je sois victime ou spectateur de ce genre de truc, si je ne fais rien je me sentiurai mal à l'aise, voir humilié!!
 
mais j'ai beau réfléchir et je ne vois pas quoi faire...
 
Ce qui me choque aussi c'est l'argument de l'avocat qui dit "il a des bonnes notes, ne cassons pas cette dynamique positive"...
Je vois pas trop le rapport!!!  
ça leurt donne le droit de tabasser des mecs à 10 d'avoir de bonnes notes? dans de petites classes qui plus est (je veux dire, c'est pas prépa HEC non plus)!!!
 
Tout cela me laisse perplexe et me choque...votre avis?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 21:59:52  profilanswer
 

n°2340171
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2004 à 22:01:08  profilanswer
 

J'ai pas tout lu l'article. Est-ce qu'ils font parti de ceux qui pendant une semaine arrivaient à 30 dans les wagons et dépouillaient tout le monde ?


Message édité par la buvette le 24-03-2004 à 22:01:24
n°2340180
Osama
Posté le 24-03-2004 à 22:02:06  profilanswer
 

La France a jamais été aussi fliquée qu'en ce moment, tu veux quoi de plus exactement ?


Message édité par Osama le 24-03-2004 à 22:02:22
n°2340189
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 24-03-2004 à 22:03:15  profilanswer
 

Mais que fait la police ???


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2340192
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:03:31  profilanswer
 

Le probleme vient de la situation de ces gens , pas du fait qu'ils aient des incapacités cérébrales à vivre dans une société occidentale


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340195
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2004 à 22:03:42  profilanswer
 

Elle installe des radars

n°2340200
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2004 à 22:04:11  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

Le probleme vient de la situation de ces gens , pas du fait qu'ils aient des incapacités cérébrales à vivre dans une société occidentale


Tu as de drôles d'idées. Qui a dit le contraire ?

n°2340215
t-w
HDBNG club
Posté le 24-03-2004 à 22:06:11  profilanswer
 

les gens vraiment chiants sont laissés peinards, les gros  grugeurs ne sont pas punis et pendant ce temps la on tape a tour de bras sur les citoyens a la moindre petite entorse...

n°2340217
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 24-03-2004 à 22:06:20  profilanswer
 

C'est l'avocat qu'il faudrait enfermer avec ses clients. Quand j'entends des conneries pareilles ça m'hérisse les poils !!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2340235
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 24-03-2004 à 22:08:27  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

Le probleme vient de la situation de ces gens , pas du fait qu'ils aient des incapacités cérébrales à vivre dans une société occidentale


 
Certes mais ça n'est certainement pas en agissant comme ça qu'on va prendre leur défense. Ces personnes là sont méprisables. Il se foute de la société alors que la société essaie de faire des efforts pour eux certes limités mais tout de même !!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 22:08:27  profilanswer
 

n°2340246
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:09:33  profilanswer
 

Osama a écrit :

La France a jamais été aussi fliquée qu'en ce moment, tu veux quoi de plus exactement ?


 
?????
 
c'est quoi le rapport?
 
si tu ne comprends pas ce qu'on dit n'internvient pas!!
 
si problème il y a (je ne fais que soulever l'intérrogation) ça ne se situe pas au niveau de la police puiqu'ils ont parfaitement fait leur travail (arreter les suspects)...
 
le problème se situe au niveau
 
1/ de la conscience de chacun==> que faire dans ce cas là?
2/ de la justice et des arguments des avocats!!
 
si tu ne comprends toujours pas, je suis disposé à essayer d'écrire plus lentement dans un langage plus compréhensif pour toi!!
 
bon courage pour la suite de ta vie


Message édité par Samourai le 24-03-2004 à 22:10:25

---------------
Nihon, gambare !
n°2340251
TheClem
Posté le 24-03-2004 à 22:09:55  profilanswer
 

Osama a écrit :

La France a jamais été aussi fliquée qu'en ce moment, tu veux quoi de plus exactement ?


Encore plus de flicage ... :kaola:  
 

n°2340279
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:11:26  profilanswer
 

La Buvette a écrit :


Tu as de drôles d'idées. Qui a dit le contraire ?


électorat Fn c'est combien en france déja? 6 millions de voix?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340283
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:12:02  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
Certes mais ça n'est certainement pas en agissant comme ça qu'on va prendre leur défense. Ces personnes là sont méprisables. Il se foute de la société alors que la société essaie de faire des efforts pour eux certes limités mais tout de même !!


du coup la situation empirera si on accepte pas de se faire un peu avoir au début ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340292
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:13:01  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

Le probleme vient de la situation de ces gens , pas du fait qu'ils aient des incapacités cérébrales à vivre dans une société occidentale


 
oui, mais se mettre à 10 et prendre plaisir à tabasser des jeunes de 17 ans...
 
je veux dire, ton arguments serait compréhensif (mais en aucun cas acceptable) si ils avaient attaqués un fourgon blindés, ou même un richard (en apparance)....
 
mais là c'est 2 lycéens...
 
ils sont lâches et prennent plaisir à faire le mal!!! c'est quoi le rapport avec leur milieu?
 


---------------
Nihon, gambare !
n°2340294
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 24-03-2004 à 22:13:11  profilanswer
 

Osama a écrit :

La France a jamais été aussi fliquée qu'en ce moment, tu veux quoi de plus exactement ?


 
Elle est pas trop fliquée, elle est juste mal fliquée...  :/


Message édité par liquid nitrogen le 24-03-2004 à 22:13:31
n°2340303
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2004 à 22:14:11  profilanswer
 

samourai a écrit :

2/ de la justice et des arguments des avocats!!


 
Un avocat de la défense est là pour défendre, je pense que c'est assez clair. Les arguments qu'il emploie à cet effet sembleront souvent ridicules voire honteux au camp adverse, c'est logique. Donc pour toi il aurait mieux valu qu'il reste assis les bras croisés en attendant que la procès se termine ? [:meganne]

n°2340354
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:17:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Un avocat de la défense est là pour défendre, je pense que c'est assez clair. Les arguments qu'il emploie à cet effet sembleront souvent ridicules voire honteux au camp adverse, c'est logique. Donc pour toi il aurait mieux valu qu'il reste assis les bras croisés en attendant que la procès se termine ? [:meganne]


 
je me suis probablement mal exprimé!!!
je suis choqué que la justice accepte de recevoir ces arguments!!! car j'imagine qu'il y a jurisceprudence et que d'autres ont fait pareils!!!
Les avocats ne peuvent pas utiliser des arguments politiquement incorrect (vaste concept) dans la mesure où ils seraient jugés irrecevable et jouerait en la défaveur de sa cause!!
 
je suis outré qu'on puisse dire "ok, il a tabassé plein de mec; mais il a eu 17 en musique, déconnez pas les mecs; laissez le libre"
 
Il y a des chances pour que les 2 garçons en question rient de cette aventure tandis que les adolescents (et tous les autres) en garderont une trace perpétuelle!!!
 
Mais bon, on s'en fout vu qu'ils ont eu 17 en musique


---------------
Nihon, gambare !
n°2340384
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2004 à 22:20:41  profilanswer
 

samourai a écrit :


Mais bon, on s'en fout vu qu'ils ont eu 17 en musique


 
Tu oublies qu'au prochain pet de travers, leur bulletin de notes leur sera aussi utile qu'un rouleau de PQ face au juge.

n°2340440
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 22:24:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu oublies qu'au prochain pet de travers, leur bulletin de notes leur sera aussi utile qu'un rouleau de PQ face au juge.


 
 :lol:  :lol:  
on y crois tous ;)

n°2340452
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:24:51  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
oui, mais se mettre à 10 et prendre plaisir à tabasser des jeunes de 17 ans...
 
je veux dire, ton arguments serait compréhensif (mais en aucun cas acceptable) si ils avaient attaqués un fourgon blindés, ou même un richard (en apparance)....
 
mais là c'est 2 lycéens...
 
ils sont lâches et prennent plaisir à faire le mal!!! c'est quoi le rapport avec leur milieu?
 
 


 
La déviance sociale quelle qu'elle soit provient d'un problème interne à la société
En soi il est normal qu'il existe des problemes internes à la société et que certains individus commettent des crimes et des délits
La morale n'a pas de prise sur le phénomène de déviance , puisque etre déviant c'est justement s'éccarter de la morale
=> Il n'y a pas de rationalité dans leur comportement et c'est tout à fait normal d'un point de vue sociologique
La cause générale du phénomène est pour le moment imputé à la situation sociale particulière ( acculturation , Echec scolaire , difficulté à trouver un emplois , anomie )
Ceci s'exprime par la violence qu'on qualifie de gratuite
Or elle n'as rien de gratuite , c'est juste qu'on ne comprend pas le message qu'elle contient ..
 
Lit Michel Muchiellini sur la violence des banlieux et Departeux
 
Bien sur l'étude sociolique n'apporte pas toutes les réponses mais elle en avance bcp  
Son inconvénient c'est qu'elle s'oppose au sens commun et qu'elle suppose une remise en question de ce que l'on s'imagine acquis , naturel , humain , responsable
Donc on ne parvient pas à admettre cette analyse , on revient à du passionel et du coup on fonctionne au baton et à la carotte


Message édité par Magicpanda le 24-03-2004 à 22:26:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340467
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:25:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu oublies qu'au prochain pet de travers, leur bulletin de notes leur sera aussi utile qu'un rouleau de PQ face au juge.


 
disons que je ne souhaite pas à tout prix ruiner la vie de ses gamins!!! je m'en fout qu'il y ait répression massive ou non tu momùent que je suis assuré que les victimes obtiennent gain de cause et qu'on obtient l'espoir (non pas la certitude ni l'assurance)qu'ils ne recommenceront plus!!
 
mais regarde!!!
il n'y avait aucune victime au procès car les amis des agresseurs n'auraient pas compris (les pauvres) qu'on ose porter plaintes contre eux (combien meme on s'est fait tabassé et humilié, et volé).
 
Résultat? doublement victime!! on a meme pas intéret à porter plainte...D'une part car les sanctions de rimes à rien, en + car les avocats sortent des arguments que je trouves humiliant pour les victimes et, pour finir, car on risque de se faire tabasser ou de mettre sa famille dans les ennuis!!!
 
Alors on en revient à ma question à laquelle personne n'a pu répondre==> QUE FAIRE???


---------------
Nihon, gambare !
n°2340477
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:26:58  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


 
La déviance sociale quelle qu'elle soit provient d'un problème interne à la société
En soi il est normal qu'il existe des problemes internes à la société et que certains individus commettent des crimes et des délits
La morale n'a pas de prise sur le phénomène de déviance , puisque etre déviant c'est justement s'éccarter de la morale
=> Il n'y a pas de rationalité dans leur comportement et c'est tout à fait normal d'un point de vue sociologique
La cause générale du phénomène est pour le moment imputé à la situation sociale particulière ( acculturation , Echec scolaire , difficulté à trouver un emplois , anomie )
Ceci s'exprime par la violence qu'on qualifie de gratuite
Or elle n'as rien de gratuite , c'est juste qu'on ne comprend pas le message qu'elle contient ..
 
Lit Michel Muchiellini sur la violence des banlieux et Departeux


 
ce n'est pas le cas de nos agresseurs acquités!!!!


---------------
Nihon, gambare !
n°2340495
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-03-2004 à 22:28:07  profilanswer
 

j'ai la solution  
http://www.chez.com/cybereb/images/robocop1.jpg

n°2340497
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:28:12  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ce n'est pas le cas de nos agresseurs acquités!!!!


qu'en sais tu?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340498
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:28:15  profilanswer
 

c'est ce sentiment d'impuissance surlequel surf le FN...
et j'ai comme qui dirait l'impression qu'ils vont avoir pas mal de vagues...


---------------
Nihon, gambare !
n°2340515
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2004 à 22:30:12  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ce n'est pas le cas de nos agresseurs acquités!!!!


 
Si j'ai bien compris l'article, l'argument "bons élèves" concernait deux cousins. L'un a été relaxé fautes de preuves, l'autre a pris 8 mois avec sursis dont 3 fermes...

n°2340516
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:30:18  profilanswer
 

Citation :

Les sept prévenus sont tous issus de la cité Anne-Frank


 
Ba voila ...
Après on parle de bon bulletin scolaire , certe mais bon si ils ont 18 ans en 4e ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340519
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:30:26  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


qu'en sais tu?


 
beh c'est écrit!!
ils ont de bons résultats scolaires!!
 
et l'acculturation, fais là à d'autres!!!
De nos jours c'est des (petits) fils de bledards...
Ils sont français comme nous!!!
La différence c'est que (selon moi), ils se servent de cet argument bidon pour faire leur méfait!!
 
cela dit, si ils ont souffert du racisme (ce dont je doute aussi vu que c'est tabou en France), ton explication de déviance tient la route!!!
 
comment lutter contre?


---------------
Nihon, gambare !
n°2340528
BMenez
Posté le 24-03-2004 à 22:32:01  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

Or elle n'as rien de gratuite , c'est juste qu'on ne comprend pas le message qu'elle contient ...


 
Justement, la société aimerait comprendre ce message mais personne (même les agresseurs) n'est en mesure de l'expliquer...


Message édité par BMenez le 24-03-2004 à 22:32:54
n°2340596
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 22:38:39  answer
 

Toi aussi, muni de ta sagesse ancestrale, viens refaire une décision de justice sur HFR, avec l'énorme masse d'information d'une dépêche AFP !

n°2340598
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:38:42  profilanswer
 

Enzan==> pour en revenir à ce que je disais; l'avocat ne se serait jamais permis de sortir son argument si il s'agissait d'un viol!!!
Certes, je penses (c'est mon avis) qu'une agression de ce type est bien moins "grave" qu'un viol!
Mais il faut noter que de nombreuses victimes ont fait faces aux humiliations de cette bande...alors, ça me dégoute de savoir qu'en France, on peut accepter de tels arguments


---------------
Nihon, gambare !
n°2340604
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-03-2004 à 22:39:01  profilanswer
 

Encore plus fliqué, ca me parait la solution, après le problème de savoir quelle peine, quelle implication, etc... c'est super dur , si on casse trop un coupable, il ne s'en sortirat jamais (= encore plus la haine etc...) , si on ne le casse pas assez = sentiment d'impunité.
A mon avis l'argument de l'avocat sur les notes des élèves vient prouver que ce procès peut leur casser leur année scolaire , et même toutes leurs études (si il dit la verité).
 
Inventer une loi pour faire de la taule après les études ?  
 
Malgrès tout , ils utilisent des méthodes assez violentes... C'est pas une solution de les laisser repartir.
 
Tout seul, même si c'est dévalorisant, on ne peut rien y faire.
Se venger d'une manière ou d'une autre, c'est illegal, et c'est juste bon à ce que l'affaire prenne une proportion plus importante.
L'avocat, il est là pour défendre, rien à dire.
 
Il n'y a aucun moyen de faire justice sois-même , donc autant qu'on soit le mieux protégés possible, c'est aussi simple que ca.
 
Quand aux causes "sociales" des agresseurs, mouais, ils savent ce qu'ils font quand même, ils ne sont pas dupes, ou bien ca releve d'un problème psychiatrique.

n°2340605
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:39:03  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Justement, la société aimerait comprendre ce message mais personne (même les agresseurs) n'est en mesure de l'expliquer...


le message est politique et c'est normal que les agresseurs ne le connaissent pas puisqu'ils n'en sont pas conscient ( le criminel ne sait pas pourquoi il est criminel )
C'est de façon générale une manière d'affirmer un désaccord , de trouver une issue non conventionelle à une situation qui ne semble leur en offrir aucune conforme au modèle de réussite sociale de notre société


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340616
Splinter
:[
Posté le 24-03-2004 à 22:39:41  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

C'est l'avocat qu'il faudrait enfermer avec ses clients. Quand j'entends des conneries pareilles ça m'hérisse les poils !!


:heink:


---------------
Last.fm
n°2340617
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:39:48  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Toi aussi, muni de ta sagesse ancestrale, viens refaire une décision de justice sur HFR, avec l'énorme masse d'information d'une dépêche AFP !


 
le topic a dérivé vers cela, mais ma vraie question est de savoir ce que "on" doit faire si on est victime/spectateur d'une telle agression!!
mais ça, tu le passe sous silence pour la simple raison que tu n'as pas lu le premier post et que tu te permet de critiquer...


---------------
Nihon, gambare !
n°2340627
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:41:11  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Encore plus fliqué, ca me parait la solution, après le problème de savoir quelle peine, quelle implication, etc... c'est super dur , si on casse trop un coupable, il ne s'en sortirat jamais (= encore plus la haine etc...) , si on ne le casse pas assez = sentiment d'impunité.
A mon avis l'argument de l'avocat sur les notes des élèves vient prouver que ce procès peut leur casser leur année scolaire , et même toutes leurs études (si il dit la verité).
 
Inventer une loi pour faire de la taule après les études ?  
 
Malgrès tout , ils utilisent des méthodes assez violentes... C'est pas une solution de les laisser repartir.
 
Tout seul, même si c'est dévalorisant, on ne peut rien y faire.
Se venger d'une manière ou d'une autre, c'est illegal, et c'est juste bon à ce que l'affaire prenne une proportion plus importante.
L'avocat, il est là pour défendre, rien à dire.
 
Il n'y a aucun moyen de faire justice sois-même , donc autant qu'on soit le mieux protégés possible, c'est aussi simple que ca.
 
Quand aux causes "sociales" des agresseurs, mouais, ils savent ce qu'ils font quand même, ils ne sont pas dupes, ou bien ca releve d'un problème psychiatrique.


La psychiatrie c'est le phénomène le plus dangereux : c'est nier l'évolution de la société , de ses normes et ses valeurs
Un exemple
en 1930 , l'adultere ou le divorce était bcp plus sévèrement considéré que la pédophilie ou le viol , or c'est tout à fait l'inverse aujourd'hui et condamner le divorce comme atteinte à la morale semble obtu et infondé ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340640
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 22:42:46  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
beh c'est écrit!!
ils ont de bons résultats scolaires!!
 
et l'acculturation, fais là à d'autres!!!
De nos jours c'est des (petits) fils de bledards...
Ils sont français comme nous!!!
La différence c'est que (selon moi), ils se servent de cet argument bidon pour faire leur méfait!!
 
cela dit, si ils ont souffert du racisme (ce dont je doute aussi vu que c'est tabou en France), ton explication de déviance tient la route!!!
 
comment lutter contre?


le temps , l'éducation et la mixité sociale
mais tout cela ne se fait pas sans heurt , il n'y a pas de formule magique dans les rapports humains
De plus ils n'ont pas besoin de subir un racisme direct
le fait de vivre entre "gens de l'immigration , gens de peu , france d'en bas " dans une cité suffit à les faire se sentir à part


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2340678
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 22:45:25  profilanswer
 

Gulien==> tu es le seul à avoir tenter d'apporter une réponse à ma question!!
 
mais peut tu préciser?
 
concretement, que faire selon toi si on assiste à une telle scène?
rentrer chez soi comme si de rien était?
attendre que les agresseurs soient partis et dire "olalala!! quels bande de salaud"
appeler les flics en sortant de la station en sachant très bien que ça changera rien (vu que la victime ira porter plainte...ou pas)???
 
Ne prends pas du tout cela comme une critique, c'est juste que je suis un peu déboussolé en m'imaginant dans cette situation!! je me vois mal aller aider le mec qui s'est fait tabassé alors que je n'ai rien fait pendant qu'il se faisait tabasser (sauf si il en a vraiment besoin et que personne d'autre ne l'aide bien sur)...je me sentirai lache et honteux de ne pas l'avoir aider!!
 
j'aimerais savoir ce qu'il en est pour toi, et pour les autres


---------------
Nihon, gambare !
n°2340692
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 22:47:14  profilanswer
 

perso je me planque et j'apelle les flics
puis ca dépend s'ils sont pas nombreux je vais aider le mec


Message édité par chimere le 24-03-2004 à 22:47:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les racketteurs du RER A

 

Sujets relatifs
Pour ceux qui prennent le METRO / RER ...Ligne RER A ce soir ?
[RER] Se lever trop tot = contravention?NATION à Meudon Val fleury ? RER ? bus ?
Greve du metro et du RER, c repartiLe trajet le plus sur en RER, pour vous c'est lequel ?
Usagers du RER A et M°1 => Galère en perspective || Pire demain !Vous auriez un plan du métro/RER
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Les racketteurs du RER A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR