Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les racketteurs du RER A

n°2343000
massamu
Posté le 25-03-2004 à 11:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est assez marrant dans l'article cité plus haut  le :

"10 Jeunes en survetement"

A votres avis, si ils etaient en jean ils auraient rien fait ? :pfff:

Les journalistes ont vraiment rien a dire c'est affolant

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 11:03:54  profilanswer

n°2343011
kokolekoko
Posté le 25-03-2004 à 11:05:35  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

ls gosses des cités sont nés dedant ...

mais qu'est ce que tu me réponds là :heink:
t'as pas compris ma question ?

edit: ha ok. tu parlais juste de sentiment "de la population".

pardon.

Message édité par kokolekoko le 25-03-2004 à 11:07:10
n°2343048
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-03-2004 à 11:18:45  profilanswer

Une seule solution : Sarko Ministre de l'Interieur et Ministre de la justice [:yaisse]

Si on me cherche, je suis dehors (ou j'affronte les dangers de toutes ces hordes de sauvageons)

n°2343060
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 25-03-2004 à 11:20:32  profilanswer

massamu a écrit :

Je préfère ne pas savoir ce qui se serait passé s'ils étaient à poil [:totoz]

n°2343067
uxam
Posté le 25-03-2004 à 11:22:23  profilanswer

massamu a écrit :

c'est normal les journalistes n'ont pas le droit de dire la nationalité... Comme ca on sait de qui il s'agit

n°2343078
massamu
Posté le 25-03-2004 à 11:24:45  profilanswer

uxam a écrit :

c'est normal les journalistes n'ont pas le droit de dire la nationalité... Comme ca on sait de qui il s'agit

On pas le droit ?
Bah doivent pas le savoir, parceque meme a la télé ou la radio ou l'entend souvent "d'origine maghrebine" "une personne noire"  

Dans le parisien c'est "un marocain, un algerien, un senegalais" et presque tout les jours, alors qu'ils ont la nationalité Francaise...

Ils sont donc..suspensssss....FRANCAIS !

n°2343146
freds45
Posté le 25-03-2004 à 11:37:13  profilanswer

massamu a écrit :

On pas le droit ?
Bah doivent pas le savoir, parceque meme a la télé ou la radio ou l'entend souvent "d'origine maghrebine" "une personne noire"  

Dans le parisien c'est "un marocain, un algerien, un senegalais" et presque tout les jours, alors qu'ils ont la nationalité Francaise...

Ils sont donc..suspensssss....FRANCAIS !

d'origine etrangere [:aloy]
Ok, le raccourci est moyen :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2343297
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2004 à 12:12:31  profilanswer

uxam a écrit :

:heink:

n°2343307
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2004 à 12:15:47  profilanswer

[:ciler] rassurant de lire ce topic... MaGicPaNdA semble etre la personne qui exprime le mieux ce que je pense, je vais pas repeter...

mais le probleme n'est pas leur couleur de peau ou origine, c'est la societe dans lequel ils evoluent.
perso, j'ai eu de la chance, mais si j'avais grandi dans une cite pourri, voir mes parents trimer pour que dalle, etc.. et surtout voir les politiques impuni pour des detournements enormes, ben je dis pas que je serais pas comme eux :/

Message édité par uriel le 25-03-2004 à 12:16:04

---------------
IVG en france
n°2343313
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 25-03-2004 à 12:18:20  profilanswer

Ca dérive, ca dérive...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 12:18:20  profilanswer

n°2343317
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2004 à 12:18:38  profilanswer

Gulien a écrit :

Ca dérive, ca dérive...

bah ui carrement  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°2343462
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-03-2004 à 12:51:59  profilanswer

uriel a écrit :

bah ui carrement  [:spamafote]  

D'un autre côté, sur un sujet aussi facilement trollable on a toujours pas eu de "y'a qu'a leur foutre une balle dans la tete a tous ces etrangers !" alors qu'on est en page 4, moi je trouve ca plutot bon signe.

n°2343477
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-03-2004 à 12:54:40  profilanswer

apres les racketteurs du rer A, il parait qu'il y'a un gang de pongistes qui officie sur le rer D... :??:

n°2343478
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2004 à 12:54:58  profilanswer

Gonzoide a écrit :

D'un autre côté, sur un sujet aussi facilement trollable on a toujours pas eu de "y'a qu'a leur foutre une balle dans la tete a tous ces etrangers !" alors qu'on est en page 4, moi je trouve ca plutot bon signe.

t 'as mal lu, je trouve qu'on est pas passe loin

---------------
IVG en france
n°2343518
Adodonicoc​o
Posté le 25-03-2004 à 13:01:58  profilanswer

dans ce genre de situation je ne saurais quoi faire .. a la rigueur si on m'agresse et que je me retrouve a 1 contre 10 je me tais, mais je ne provoques pas le mec ... et si il insiste (avec ses 10 gars derrieres) il prendra seul mes affaires .. je me ferais tabasser, quelque coups de poings et voila ...

si je suis avec 2 potes, donc ca fait 3 contre 10 ... je tente le coups .. je fonce et c'est la baston dans le RER :/

solution aussi c'est la fuite :( mais dans un train j'imagine bien que c'est pas possible ..

faut-il parler aux autres voyageurs pour demander leur aide ??

si jamais j'etais a cote des deux lyceen je pense que j'aurais leve mon petit doigt, au risque de me prendre des coups .. mais j'aurais tente .. en tout cas je ne serais pas reste sans rien faire en voyant tant de injuste se derouler sous mes yeux :(

peut-etre chevaleresque ? mais je n'ai jamais eu encore affaire a 10 personnes ne meme temps .. ca c'est toujours resume a 4 racailles en etant tout seul .. ca derive parfois a la bagarre, et la fuite , ca ne m'est jamais arrive dans le train ni le metro

a propos de ces problemes de violence, il est vrai qu'il faut faire quelquechose ( j'ai lu que la premiere page du topic desole :( ) mais j'hesite entre plusieurs solutions  
leur montrer qu'ils son pas les plus forts, et qu'ils devront toujours un jour ou l'autre baisser ls yeux devant quelqu'un ..
leur apprendre a fermer leur gueule ?
leur donner plus de responsabilite, les entourer de gens pour leur apprendre le respect ? mais on prends le risque qu'ils jouent la comedie, et qu'ilr etombe toujours dans le meme milieu de violence, et que leur education n'ai servit a rien

je ne vis pas dans paris .. c'est donc pas facile d'imaginer la situation dans laquelle etaient les deux lyceens  

enfin, resoudre les problemes par la violence n'est peut-etre pas la meilleure solution .. peut-etre que dans un monde "social" il faudrait apprendre a comuniquer ?(chose allant totalement a l'oppose du sens de la technologie internet et le language SMS / argot)

enfin.. c'est un ramassi de problemes .. un vrai fouilli
peut-etre qu'avec du temps et un peu d'effort de tout le monde on arrivera a quelque chose de meilleur ?

[:spamafote]

n°2343550
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-03-2004 à 13:06:53  profilanswer

massamu a écrit :

5 danois et 5 suedois en survet  !

n°2343619
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-03-2004 à 13:20:27  profilanswer

massamu a écrit :

çà montre juste qu'ils sont scolarisé et qu'ils avaient eu sport ce jour là  :o

n°2343635
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-03-2004 à 13:23:09  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

çà montre juste qu'ils sont scolarisé et qu'ils avaient eu sport ce jour là  :o  

c vrais c marrant ca les mek ki sont habbilé en super sportif genre je suis a l INSEP   alors k ils koor pas 500 mettres sans point de koté  :lol:  

ca me rapel des potes ke je chariais a chake foit  

tu va au sport ?  

non poorkoi ?  

ben le jogging c pas ke pratik, c laid aussy  :hello:

n°2343705
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-03-2004 à 13:34:55  profilanswer

Les 10 racketteurs ne sont pas des mechants, ce sont des anges !!!

n°2343753
kuikuikui
Posté le 25-03-2004 à 13:41:37  profilanswer

peines bien méritées.quand à ceux qui disent que c'est la misère dans laquelle ils vivent qui les poussent au racket etc: ok une action sociale doit être menée en parallèle mais une fois que des actes pareils sont faits aucune tolérance n'est permise.
Ou va t on sérieux? Un mec qui vole de la bouffe ou des fringues dans un grand magazin parce qu'il n'a pas un rond ca peut à la limite beneficier de circonstances atténuantes, mais 10 jeunes qui tabassent 2 autres pour les dépouiller c'est prison et c'est tout. Répression ferme ca évite quelques voies au fn et ca enlève le sentiment d'impunité de ces gros cons.

n°2343766
kuikuikui
Posté le 25-03-2004 à 13:43:46  profilanswer

Le pire c'est que des abrutis pareils sont encore capables de crier à l'oppression policière (voire au racisme si ils sont concernés)

n°2343790
mostwanted
Posté le 25-03-2004 à 13:47:27  profilanswer

kuikuikui a écrit :

Le pire c'est que des abrutis pareils sont encore capables de crier à l'oppression policière (voire au racisme si ils sont concernés)

:jap:  :jap:  :jap:

n°2343799
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 13:48:24  answer

kuikuikui a écrit :

Effectivement, en général l'argument selon lequel tu es raciste lorsqu'ils te demandent une clope et que tu refuses vient juste après l'insulte: "sale français".

Faites pas chier en disant que je trolle ou quoi, ça arrive tout le temps.

n°2343831
uxam
Posté le 25-03-2004 à 13:52:50  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Effectivement, en général l'argument selon lequel tu es raciste lorsqu'ils te demandent une clope et que tu refuses vient juste après l'insulte: "sale français".

pareil des "putin de suisses" j'en entends souvent

n°2343890
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 25-03-2004 à 14:00:17  profilanswer

Moi je suis bien inséré dans la vie, alors au nom de ça je vais aller lincher leur avocat :o  

Mon dieu qu'est ce qu'il ne fait pas entendre :pfff:

n°2343911
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-03-2004 à 14:02:53  profilanswer

Au fait uxam tu la donne ta source ou pas sur les 97% de dealers etrangers en suisse?

Parcqu'en plus on s'en fout hein la ligne rer A elle est en france pas en suisse? alors qu'est ce que tu vas chercher de stat dans un autre pays ?  
Et puis au lieu de tourner autour du pot et de dire qu'ils sont non europeens dit directement tu pense a qui !
Et j'oubliais ils vendent ptetre de la drogue mais parmi ceux qui leur en achetent et qui la consomment sont souvent europeens! Et donc francais dans le cas de la vente en France !( oui moi je parle de la france c'est le pays concerné par ce topic :))

n°2343927
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 14:04:38  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

:??:  

Bon, puisqu'on parle de son petit vecu pour expliquer les problemes de délinquance, je continue à mon tour...

Mais qu'est ce que tu fais quand un mec te demande une cigarette, pour te retrouver à te faire traiter de "sale francais" ?

Je suis serieux, je demande simplement, parce que moi, ça m'arrive tres souvent et ça se finit invariablement par "nan, j'en ai pas" en guise de réponse de ma part et basta.
Je vois pas oû est le probleme à chiner une cigarette à un passant.

n°2343935
philibear
Posté le 25-03-2004 à 14:06:09  profilanswer

kiru@ a écrit :

Au fait uxam tu la donne ta source ou pas sur les 97% de dealers etrangers en suisse?

Parcqu'en plus on s'en fout hein la ligne rer A elle est en france pas en suisse? alors qu'est ce que tu vas chercher de stat dans un autre pays ?  
Et puis au lieu de tourner autour du pot et de dire qu'ils sont non europeens dit directement tu pense a qui !
Et j'oubliais ils vendent ptetre de la drogue mais parmi ceux qui leur en achetent et qui la consomment sont souvent europeens! Et donc francais dans le cas de la vente en France !( oui moi je parle de la france c'est le pays concerné par ce topic :))

et toi, à qui penses tu ?
justement, ils viennent vendre ça chez nous pour détruire notre jeunesse. c'est délibéré.

Message édité par philibear le 25-03-2004 à 14:07:10
n°2343947
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 14:07:11  profilanswer

philibear a écrit :

et toi, à qui penses tu ?
justement, ils viennent vendre ça chez nous pour détruire notre jeunesse.

trop gros, passera pas  :o  

(en fait, si, dans ce topic, ça peut passer [:meganne])

n°2343950
philibear
Posté le 25-03-2004 à 14:07:40  profilanswer

pikouz a écrit :

trop gros, passera pas  :o  

(en fait, si, dans ce topic, ça peut passer [:meganne])

non mais tag !!! :o

n°2343956
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 14:08:57  profilanswer

philibear a écrit :

non mais tag !!! :o

plait-il ?

n°2343959
philibear
Posté le 25-03-2004 à 14:10:00  profilanswer

pikouz a écrit :

plait-il ?

ben, ce n'est plus drôle si on le dit.

n°2343963
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-03-2004 à 14:10:31  profilanswer

pikouz a écrit :

plait-il ?

ca doit vouloir dire "ta gueule" si je ne m'abuse... :/

n°2343969
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2004 à 14:12:15  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

j'avais lu un article dans un magazine, une personne morte pour avoir refusé de donner son baladeur. Le mec s'est fait planté :'(

il y a plein d'histoire comme ça!!
ce n'est certes pas la majorité des cas mais c'est quelquechose qu'il faut prendre en compte!!

un père de famille accompagnée de sa gosse s'est fait platé par un mineur car il l'a regardé droit dans les yeux...devant sa fille...

bon, tout ça pour dire que c'est pas aussi marginal qu'on le dit

---------------
Nihon, gambare !
n°2343988
mostwanted
Posté le 25-03-2004 à 14:15:54  profilanswer

pikouz a écrit :

Bon, puisqu'on parle de son petit vecu pour expliquer les problemes de délinquance, je continue à mon tour...

Mais qu'est ce que tu fais quand un mec te demande une cigarette, pour te retrouver à te faire traiter de "sale francais" ?

Je suis serieux, je demande simplement, parce que moi, ça m'arrive tres souvent et ça se finit invariablement par "nan, j'en ai pas" en guise de réponse de ma part et basta.

Oui, mais toi c'est parceque tu te promenes avec un Pitbull  :D

n°2343992
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 14:16:05  answer

pikouz a écrit :

Je ne vois pas non plus d'objection à donner une cigarette si on m'en demande une, que j'en ai, et que c'est demandé poliment.

Mais:

1- Quand c'est demandé genre "vas-y file une garetteci" sans un "s'il te plait", ou "excuse-moi" ou même un simple "bonjour", c'est NON.

2- Quand j'en ai pas, j'en ai pas, je ne suis pas magicien, et il arrive trop souvent de se faire prendre la tête. Alors dire "désolé j'en ai pas" et tracer ta route, ok, mais quand le mec te rattrape par le bras ou le col en te disant "file moi une cigarette sale francais" d'un air menacant, c'est une autre histoire.

n°2343993
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2004 à 14:16:22  profilanswer

Gulien a écrit :

Exactement, la plupart du temps ils se mettent en situation de force , il n'y a pas grand chose à faire , de plus ils sont armés , perso même si j'ai une lame dans la poche , je la sors pour moi , mais pas pour quelqu'un d'autre (à part un proche) sachant que si je plante, je m'expose 1) aux represailles 2) à de la taule .

Il y a plusieurs cas de figure :  
-Ca se passe vite , y a pas de grosse violence, personne trop amoché, à mon avis mieux vaut fermer sa bouche , téléphoner aux flics dès que possible.

-Si y a plus de grabuge et que quelqu'un est en danjer, à mon avis essayer de faire blocage , sans cogner , peut-être une feinte : du style crier : "il lui a percer le poumon !!!" , déjà ca va en calmer quelques uns dans le wagon,
Ou bien se mettre à plusieur pour faire "un bouchon".
Mais si on est seul à réagir (ce qui arrive), on se retrouve con , et "ciblé".
Donc oui essayer de crier , qu'est ce qui fait peur au braqueur? > le sang, la police, les hémoragies, pleins de trucs comme ca.

Ca me semble les solutions les plus "raisonnables" , mais tout change suivant comment ca se passe, si on peut établir un dialogue avec les autres passagés et tout ?

J'ai des potes qui se sont fait abimer (pas trop méchant)en ayant essayer de defendre des gens agressés, c'est pas rien, et puis il faut être très fort et très sûre de sois.  Perso je me sentirais pas capable de faire face à un ou deux gars costaud armés qui n'ont pas peur de ce qu'ils font, faut avoir des notions de "bagarre de rue" que je n'ai pas et des muscles à revendre, surtout dans un wagon avec des sieges , des passagers , c'est autre chose que dans les films. Et il ne faut pas avoir peur de ses actes et des consequences .

j'en connais un aussi qui a reussit à aider une personne , mais l'agresseur était seul, isolé, il a pas trop demandé son reste, il avait pas de potes à côté, chance...

Ce qu'ont vécu mes amis reste toute fois très relatif par rapport à un vrai braquage, c'était plutôt des "bastons" où quelqu'un était impliqué...

j'ai trouvé ton intervention très intéressante!! j'avoue ne pas avoir penser à "il lui a perçé le poumon"...

mais tous tes conseils ne marchent pas dans le cas du RER!! (bon, je ne veux pas faire une fixation dessus!! tes infos sont tout d emêmes précieuses)

appelez les flics? _pendant l'act? le temps que tu les ait au bout du fil tu sera au terminus!! de plus, oil le faut le temps d'arriver
                   _ après l'act? les mecs se sont déjà enfuit et la victime ira porter plainte, pas d'intéret

Tirer la sonnette d'alarme? je ne sais pas...le calvaire de la victime risquerait d'être plus long encore!!! et si le chauffeur se déplace dans le wagon dans lequel l'alarme à été tiré, il ne dissuadera pas vraiment les agresseurs (cela dit, il pourra appeler les flics si ils le laissent partir)...donc, je ne sais pas trop

---------------
Nihon, gambare !
n°2344019
obe
Posté le 25-03-2004 à 14:21:25  profilanswer

pikouz a écrit :

ca arrive hyper souvent oui et dans la plupart des cas tu dis "non j'ai pas" et tu continues ta route. la je suis d'accord
le probleme c'est que ce n'est pas toujours le cas et que la question suivante c'est : "tu me pretes ton portable que je tel ?"  
et la tu dis  "j'ai pas de portable" sinon t'est baisé
et si les mecs continuent et sont lourds ben tu finis en calbut sur le trottoir .....
c'est un raccourci mais le message c'est que ok ca se passe bien en général (meme si je trouve ca déja limite une aggression quand on me demande une "garetteci" ) mais des fois pour une raison X ou Y ca va plus loin et c'est la le probleme. pour avoir deja vu la situation, c'est pas en général la faute de celui qui ne donne pas la cigarette mais plutot celle du demandeur qui a ptete passé une encore plus mauvaise journée que d'habitude et que ca excede de ne pas avoir ce qu'il veut.  

n°2344024
kuikuikui
Posté le 25-03-2004 à 14:21:58  profilanswer

"une ptite stat au hasard. Dans le canton de neuchatel 97% des dealers sont étrangers dont 66% de requérants "

problème rien a voir avec le topic: deja on s'en tape de la nationalité et en général un dealer ne tape pas pour te vendre ses trucs, a la limite circonstance atténuante pour le petit dealer qui se sert de ca pour vivre plus decemment.
Et pour les mecs du rer A a mon sens l'argument de l'avocat est naze (c son boulot c clair): "ne les condamnez pas les pauvres ils viennent d'une cité pourrie et ils ont des bonnes notes ca va casser leur insertion future etc"
Perso je vois mal l'insertion possible d'un mec qui rackette en bande même si il a une bonne note. Ok la prison ne va pas tout résoudre il faudrait une véritable prise en charge mais a défaut l'exigence n°1 c'est proteger le citoyen. Et arreter avant tout de pardonner de tels actes en considération de la cité d'origine
on pardonne tout avec ce genre d'argument et on ne résoud rien, au moins la prison protège les gens pour un temps en esperant que le mec comprenne la lecon.

n°2344026
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 25-03-2004 à 14:22:18  profilanswer

chimere a écrit :

perso je me planque et j'apelle les flics
puis ca dépend s'ils sont pas nombreux je vais aider le mec

exactement. Mais comme ils étaient 10 ça fait bcp pour un seul homme, donc o nne va pas risquer sa vie pour faire le beau.  

Il faut savoir que s'ils sont chacun de leur coté ils ne feront jamais rien, car ils sont courageux mais pas témérère, bien que courageux j'en doute mais c'était pour aller avec l'expression

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2344045
uxam
Posté le 25-03-2004 à 14:25:22  profilanswer

kiru@ a écrit :

ma source c'est monika dusong, conseillère d'état

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ceux qui prennent le METRO / RER ...Ligne RER A ce soir ?
[RER] Se lever trop tot = contravention?NATION à Meudon Val fleury ? RER ? bus ?
Greve du metro et du RER, c repartiLe trajet le plus sur en RER, pour vous c'est lequel ?
Usagers du RER A et M°1 => Galère en perspective || Pire demain !Vous auriez un plan du métro/RER
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Les racketteurs du RER A

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR