Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

racisme dans les stades corses

n°4276313
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:54:18  answer

Reprise du message précédent :

DUPNEU a écrit :

Le résultat est le même!  :D  

De toute façon, je vais te dire... Ne te formalise pas! Des humoristes ont déjà été très loin dans ce que tu appelles "les blagues racistes" (Guy Bedos, Coluche...) et ils n'ont jamais été inquiétés. Pourquoi? Parce que dans ce pays, la liberté d'expression est encore respectée.

LE DROIT A L'HUMOUR EXISTE!

Toi, tu veux instaurer une dictature bien-pensante.

Ayet, il fallait bien que le terme "bien-pensant" déboule, après "politiquement correct" c'est quoi le prochain ? "Droit-de-l'hommiste bêlant et intellectualisant" ? :o

Les humoristes dont tu parles (Coluche, Desproges) ont un contexte clair, souvent par leurs prises de position publiques sur le sujet. Ca permet de faire en sorte que les choses ne soient pas ambigües. On aurait pu les attaquer (la loi est claire), mais aucun tribunal n'aurait proféré de condamnation justement grâce au contexte.

Si tu prends l'exemple de Dieudonné c'est pas clair du tout, et il s'est fait salement critiquer. Il se pourrait qu'un tribunal prenne dans son cas une autre décision.

Je trouve que c'est une bonne chose. Ca permet de distinguer au cas par cas.  

Et puis franchement, dictature :rolleyes: La liberté d'expression est réglementée en France, au cas où tu ne le saurais pas. Ca n'empêche pas les gens de s'exprimer :sleep:

DUPNEU, tu es un mec qui confond tout :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 11:54:43
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 11:54:18  profilanswer

n°4276348
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2004 à 11:56:42  profilanswer

je vois pas trop en quoi le cas Dieudonnée n'est pas clair, tu fais référence à quel sketch :??:

n°4276374
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:58:00  profilanswer

Stephen a écrit :

Et puis franchement, dictature :rolleyes: La liberté d'expression est réglementée en France, au cas où tu ne le saurais pas. Ca n'empêche pas les gens de s'exprimer :sleep:

Les tribunaux ont tranché depuis longtemps, excuse-moi mais tu as une guerre de retard.

En 2004, en France, je peux monter un spectacle humoristique et sortir une blague sur les Arabes.

C'est légal et autorisé... Je ne risque aucune poursuite et c'est très bien ainsi!

Maintenant, je vois, que toi, tu aimerais durcir un peu la loi et restreindre nos libertés. JE DIS NON!  :non:  

n°4276420
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 12:02:45  profilanswer

trueslash a écrit :

je vois pas trop en quoi le cas Dieudonnée n'est pas clair, tu fais référence à quel sketch :??:

"Isra-Heil !"  cf Dieudonné chez Fogiel :o  

Tu étais où ces douze derniers mois ???

n°4276426
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:02:54  profilanswer

Guy Bedos a dit :

"Pourquoi ne faut-il jamais rigoler quand tu vois un arabe sur une mobylette? Parce-que ça peut être la tienne!"

Haha... Elle est bien bonne! Sacré Guy!

n°4276442
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2004 à 12:04:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Isra-Heil !"  cf Dieudonné chez Fogiel :o  

Tu étais où ces douze derniers mois ???

bah je l'ai vu ce sketch, j'ai trouvé ça très clair qu'il se moquait des extémistes israéliens

à vrai dire, je connais pas israel, j'y suis jamais allé mais d'après ce que j'ai vu à la TV, les israéliens ""normaux"" sont pas cagoulés et ne portent pas de trellis :)

n°4276447
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:04:46  answer

DUPNEU a écrit :

Les tribunaux ont tranché depuis longtemps, excuse-moi mais tu as une guerre de retard.

En 2004, en France, je peux monter un spectacle humoristique et sortir une blague sur les Arabes.

C'est légal et autorisé... Je ne risque aucune poursuite et c'est très bien ainsi!

T'es vraiment trop blair toi :

Citation :

"Durafour-crématoire", sur le nom du ministre de la Fonction publique Michel Durafour : condamnation de Jean-Marie Le Pen pour outrage en 1993 à 10.000 F d'amende.

Non, l'humour n'est pas nécessairement autorisé, c'est simplement laissé à l'appréciation du juge.

@Truelash : je ne fais pas référence à un sketch, mais justement au fait qu'à côté Dieudonné ne se soit jamais dédouanné. Quand on aborde la question avec lui, il est malheureusement très sérieux.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 12:05:23
n°4276465
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:06:17  profilanswer

Stephen a écrit :

T'es vraiment trop blair toi

Ca c'est un argument!  :D

n°4276471
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 12:06:38  profilanswer

trueslash a écrit :

bah je l'ai vu ce sketch, j'ai trouvé ça très clair qu'il se moquait des extémistes israéliens

à vrai dire, je connais pas israel, j'y suis jamais allé mais d'après ce que j'ai vu à la TV, les israéliens ""normaux"" sont pas cagoulés et ne portent pas de trellis :)

Le fait que Dieudonné a fait le salut romain/hitlérien/lever le bras en prononçant Israel/Isra-HEIL/Israel-HEIL a choqué pas mal de juifs. Et connaissant tous les à-coté de Dieudonné....

n°4276477
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:06:58  answer

DUPNEU a écrit :

Ca c'est un argument!  :D

T'as lu ce qu'il y avait en dessous ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 12:06:58  profilanswer

n°4276512
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2004 à 12:09:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le fait que Dieudonné a fait le salut romain/hitlérien/lever le bras en prononçant Israel/Isra-HEIL/Israel-HEIL a choqué pas mal de juifs. Et connaissant tous les à-coté de Dieudonné....

moi je trouve pas ça choquant part parce que c'est dirigé contre les extrémistes

après, vu que certains de ces extrémistes sont au pouvoir, je pense que le combat politique de dieudo est défendable même si ce serait pas mal qu'il se retire d'une de ses deux activités. Enfin, moi j'ai rien contre les humoristes engagés

n°4276520
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:09:52  profilanswer

Stephen a écrit :

T'as lu ce qu'il y avait en dessous ?

Fossoyeur de libertés! Heureusement que les mecs comme toi sont encore minoritaires...

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 12:10:24
n°4276544
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:12:55  answer

DUPNEU a écrit :

Fossoyeur de libertés! Heureusement que les mecs comme toi sont encore minoritaires...

Ah ouais. En fait, tu préfères qu'on laisse LePen faire ses petites blagues à coups de Durafour Crématoire [:itm]

Au fait : le législateur pense comme moi :fuck:

n°4276550
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 26-11-2004 à 12:13:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Un peu de culture héraldique (le science du blason) est maintenant nécessaire pour dénoncer le revisionnisme des tenants de la société "multi-culturelle":

C'est au cours du Moyen-Age qu'apparut en héraldique la "Tête de Maure", mais avec le bandeau baissée sur les yeux. Elle symbolisait alors la victoire des croisés sur les musulmans. De nombreuse familles européennes la portent dans leur armoiries, la plupart sans aucun lien avec la Corse.

"Or La Corse était au centre de l'affrontement auquel se livrait Gênes et Pise. Sinucello de Cirnaca, dit Giudice, ne parvint pas à libérer la Corse de ce tourment et Gênes, après ses retentissantes victoires de 1284, 1289 et 1290 avait surpassé Pises, et détenait l'île. Le Pape Boniface VIII décida en 1297, de donner la Corse et la Sardaigne au Roi d'Aragon : Jaime II (Le Saint-Siège était en effet censé posséder ces îles). Voici donc ce qui explique que la première apparition de la "Tête de Maure" en Corse soit sur un drapeau constitué de la croix des Rois d'Aragon entourée de quatre "têtes de Maure anciennes" (symbole héraldique cité plus haut). Mais  cette période est très mouvementée, et Aragon ne parvint pas à reigner durablement sur la Corse...

Il faudra attendre 1736 pour voir à nouveau une liaison entre la "Tête de Maure" et la Corse. A la suite d'une aventure étrange ou "rocambolesque", pour citer Pierre Antonetti, le souverain de la Corse était le Roi Théodore, fils d'un baron allemand et d'une bourgeoise flamande, et qui reigna sur la Corse à peine 7 mois ! Quoiqu'il en soit, il fut le premier à choisir l'emblème que nous connaissons aujourd'hui. Le bandeau a été relevé sur le front du Maure afin de symboliser la libération de la Corse.

Mais son adoption "définitive" et "officielle" par le coeur des Corses est incontestablement dûe à Pascal Paoli, lequel choisit ce drapeau pour la nation corse fondée en 1755."

http://corsica.freeshell.org/drapeau.htm

Rien à voir donc avec de prétendues origines africaines...

Note : les racistes sont des crétins mais ils n'ont souvent rien à envier dans le domaine de la stupidité aux anti-racistes.

Une légende dit aussi que la Corse fut attaquée par les Maures, et que pour soulever l'île, le chef du village attaqué en fit le tour avec la tête d'un des aggresseurs pour l'exhiber partout.

Ton histoire est sans doute plus vraie, mais j'aime bien la mienne  :D

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4276560
c2c
Posté le 26-11-2004 à 12:14:15  profilanswer

a titre indicatif le "souvent conquise, jamais soumise" est une des devises corse.

quand au flux d'immigration tu devrais revoir ta geo je pense.

n°4276602
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:18:49  profilanswer

Stephen a écrit :

Ah ouais. En fait, tu préfères qu'on laisse LePen faire ses petites blagues à coups de Durafour Crématoire [:itm]

Lepen, c'est un cas particulier!

La plupart du temps, le législateur pense comme moi :fuck: :fuck:
Double Fuck!

Pierre Desproges a dit : "L'embêtant de la collaboration, c'est qu'il fallait dénoncer des juifs; mais l'embêtant du maquis, c'est qu'il fallait vivre avec eux"

Ca ne te fait pas rire? Colle-lui un procès et on verra qui va gagner...

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 12:19:46
n°4276637
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:24:09  profilanswer

Lis ça, si tu en as le courage...

C'est bien torché!

http://www.communautarisme.net/ind [...] _art=70886

"On a l’habitude de dire que Pierre Desproges et Coluche sont partis trop tôt. Au vu de l’affaire Dieudonné, on serait plutôt tenté de penser qu’ils auraient aujourd’hui du mal à faire leur métier dans une France soumise à la tyrannie de ceux qui se proclament les représentants des victimes de toutes sortes. C’est du moins l’avis de l’imitateur Laurent Gerra qui déclarait récemment dans un quotidien (Le Parisien, 7 février 2004) : « Je suis persuadé qu’aujourd’hui, à cause de toutes ces associations, il serait impossible de monter une pièce comme La Cage aux Folles ». On pourrait poser la même question au sujet de films comme Rabbi Jacob, avec Louis de Funès, L’As des as, avec Jean-Paul Belmondo ou Banzaï avec Coluche…"

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 12:24:47
n°4276753
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:41:52  answer

DUPNEU a écrit :

La plupart du temps, le législateur pense comme moi :fuck: :fuck:
Double Fuck!

Salut : comme visiblement tu sais pas que le législateur c'est celui qui écrit les lois et pas le juge, je te laisse dans ta fange, hein. C'est con de parler avec des mots que l'on ne connaît pas, on a l'air d'un crétin après.

DUPNEU a écrit :

Ca ne te fait pas rire? Colle-lui un procès et on verra qui va gagner...

En fait, tu n'as pas compris un traitre mot de ce que j'ai dit jusqu'à maintenant, hein ? Quand je dis que c'est à l'appréciation du juge, ça signifie quoi à ton avis :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 12:47:33
n°4276774
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:46:24  profilanswer

Stephen a écrit :

Salut : comme visiblement tu sais pas que le législateur c'est celui qui écrit les lois et pas le juge, je te laisse dans ta fange, hein.

C'est ça... T'as plus d'arguments! CASSE TOI!

n°4276797
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:49:07  answer

DUPNEU a écrit :

Pauvre tâche, j'ai répondu aux minables objections que tu as posées non sur mon discours mais sur ce que tu en comprenais. Les arguments j'en ai développé. A part me traiter de méchant destructeur de libertés individuelles tu n'as répondu à aucun de mes arguments, je comprends ton énervement ça doit pas être facile d'être humilié jour après jour mais c'est pas une raison pour s'énerver :D

Ah, et puis non : je ne me casserai pas. On peut maintenant voir qui est la personne qui veut s'en prendre à la liberté de parole, hein :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 12:50:56
n°4276813
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:51:23  profilanswer

T'as même pas suivi mon lien... Allez, du vent...
Tu me fais perdre mon temps.

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 12:51:40
n°4276814
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:51:25  answer

DUPNEU a écrit :

toi t'es un winner !! toute tes interventions tournent autours des memes themes. Pas tres compliqué de comprendre qu'on a affaire à un mec d'extreme droite.
d'ailleur ta signature veut tout dire : "fuckfrance.com"

n°4276827
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:53:17  profilanswer

tertez a écrit :

toi t'es un winner !! toute tes interventions tournent autours des memes themes. Pas tres compliqué de comprendre qu'on a affaire à un mec d'extreme droite.
d'ailleur ta signature veut tout dire : "fuckfrance.com"

Ma signature n'est pas activée...  :non:  

Je ne suis pas d'extrême-droite mais de droite... Ok?
Et j'ai le droit d'avoir une opinion politique différente de la tienne.

n°4276832
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:54:14  profilanswer

gracchus13 a écrit :

DUPNEU> En même temps tu vois les mentalité ont évolué hein , c'est tout à fait normal qu'on ne fera plus des films que l'on faisait avant tout simplement parce que la morale générale à évolué , ce que semble oublier Laurent Gerra...  

De plus , proner la liberté de dire des blagues racistes aujourd'hui avec les événements qu'il y'a eu en France , c'est stupide...

Moi, je ne baisse pas mon froc, c'est tout... Laurent Gerra est un homme courageux!

n°4276834
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:54:41  answer

DUPNEU a écrit :

Ma signature n'est pas activée...  :non:  

elle est dans ton profil  [:anathema]

n°4276838
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:55:17  profilanswer

alberich a écrit :

elle est dans ton profil  [:anathema]

Mais elle n'est pas activée...

n°4276839
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:55:33  answer

DUPNEU a écrit :

T'as même pas suivi mon lien... Allez, du vent...
Tu me fais perdre mon temps.

Si. La différence c'est que je lis très vite, c'est nécessaire dans mon taf. D'une part tu n'as toujours pas compris mon propos (je suis pour laisser parler Desproges - paix à son âme), mais d'autre part ton site brasse du vent et dit des conneries.

Inutile de dire ce que je pense de ça :

Citation :

Comme le montre une scène fameuse du film La guerre du feu, où l’un des héros préhistoriques suscite l’hilarité de ses semblables en recevant un caillou sur le tête, on rit souvent aux dépens de quelqu’un d’autre. Cette cruauté fondatrice du rire qui trouve un écho en chaque individu n’est acceptable que dans la mesure où elle ne connaît pas d’exclusive. Ainsi, ne pas pouvoir rire de tout équivaut rapidement à ne plus pouvoir rire de rien.

Pour ma part, on peut rire sans se moquer. Mais je sais, j'ai pas d'humour.

Au fait, je suis sûr que toi, tu as fait l'effort de lire mon lien, hein ? :sarcastic:

n°4276840
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:56:14  answer

DUPNEU a écrit :

Mais elle n'est pas activée...

http://forum.hardware.fr/profilebd [...] warefr.inc

elle est accessible [:hotcat]

n°4276849
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:57:07  profilanswer

J'ai suivi ton lien... Et c'est exactement ce genre de mentalités que je veux combattre.

Merde, y a des mecs qui sont morts pour qu'on puisse s'exprimer librement... C'est un peu facile d'oublier tout ça.

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 12:59:08
n°4276855
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 12:57:49  profilanswer

Je ne t'ai pas demandé d'aller dans mon profil, hein!

n°4276857
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 12:58:10  answer

DUPNEU a écrit :

J'ai lu ton lien... Et c'est ce genre de mentalités que je veux combattre.

T'en prends pas le chemin : avant de prétendre combattre une mentalité faut développer autre chose que "casse-toi" et le profond manque de recul de Laurent Gerra [:itm]

DUPNEU a écrit :

Je ne t'ai pas demandé d'aller dans mon profil, hein!

Ton profil est public. Autant que ta signature :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 12:59:06
n°4276871
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 13:00:44  profilanswer

Et alors? Si ça tombe, j'ai placé ce site dans ma signature pour le dénoncer! Tu y crois?  :D

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 13:00:59
n°4276878
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 13:02:28  answer

DUPNEU a écrit :

Et alors? Si ça tombe, j'ai placé ce site dans ma signature pour le dénoncer! Tu y crois?  :D

Ben tu vois, c'est justement l'illustration de ce que j'essaie de te dire depuis une heure : si un mec dont les idées sont connues et claires avait un tel lien en signature, ça n'aurait pas posé problème. De ta part, oui.

Tu comprends maintenant ?

n°4276884
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 13:03:48  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben tu vois, c'est justement l'illustration de ce que j'essaie de te dire depuis une heure : si un mec dont les idées sont connues et claires avait un tel lien en signature, ça n'aurait pas posé problème. De ta part, oui.

Tu comprends maintenant ?

Ce site est réalisé par un Américain qui semble avoir un problème avec la France. Je ne suis pas américain...  :D

Mais ça me fait bien rire...

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 13:06:28
n°4276900
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 13:06:37  answer

DUPNEU a écrit :

Mes idées sont connues... à partir de cette signature?
Explique-moi ça?

A partir du reste de tes déclarations :sarcastic: . Dis, tu lis ce que j'écris ? Dis quand je dis si un mec dont les idées sont claires et connues avait un tel lien en signature, ça ne poserait pas problème, rassure moi, tu comprends que je parle de ce que le type dit à côté de sa signature, et que je propose donc de prendre en compte cet à-côté, et donc que je ne fais pas de déductions juste à partir de la signature.

Hein dis ?

Hein ?

:(

n°4276912
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 13:08:01  profilanswer

Stephen a écrit :

A partir du reste de tes déclarations :sarcastic: . Dis, tu lis ce que j'écris ? Dis quand je dis si un mec dont les idées sont claires et connues avait un tel lien en signature, ça ne poserait pas problème, rassure moi, tu comprends que je parle de ce que le type dit à côté de sa signature, et que je propose donc de prendre en compte cet à-côté, et donc que je ne fais pas de déductions juste à partir de la signature.

Hein dis ?

Hein ?

:(

Excuse-moi, j'ai posté trop vite... Mais mon texte a été corrigé avant ton intervention.

n°4276933
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 13:11:26  answer

DUPNEU a écrit :

Excuse-moi, j'ai posté trop vite... Mais mon texte a été corrigé avant ton intervention.

J'ai vu, y'a pas de mal. Je suis d'accord avec toi, je trouve ce site drôle, mais il est écrit par un mec ouvertement raciste.

Le blème, c'est qu'il faut distinguer intention, impact, interprétations, etc. C'est pour ça que c'est mieux d'avoir une législation, qui permet au juge d'apprécier la situation. Ainsi ça permet à LePen de ne pas pouvoir dire n'importe quoi, et à un humoriste dont le background est clair et limpide de faire de l'humour au second degré [:spamafote]

n°4277032
angelium
Posté le 26-11-2004 à 13:29:02  profilanswer

Stephen a écrit :

bein le probleme de ce genre de reflexions c'est qu'elles sont surmediatisees.

lorsque un homme politique fait une declaration ça n'est jamais à chaud, tous les mots sont posés et reflechis. le penn s'est fait une publicité enorme avec cette phrase, il a attiré l'attention de tous le medias pendant des mois. et apres il fait 20% aus elections.

non moi je te le dis, ça n'a rien d'une petite blague, mais il utilise tres bien les media.

une petite bombe de temps en temps, tu fais la une de tous les journaux, et ça te remets dans la course.

comme lorsqu'il a remis en doute l'existance des chambres à gaz. c'etait de l'intox pure dont le but etait de se faire un gros coup de pub

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Mobilisation contre le racisme en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Sondage sur les corsesentre racisme et protectionnisme
Cherche Personne qui connait accords et solo de chanson corses :)[racisme] une notion relative ?
Racisme et massacre d'animauxLe racisme anti-jeunes.
Sport et racisme[anecdote] Racisme dans l'avion.
Plus de sujets relatifs à : racisme dans les stades corses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)