Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

racisme dans les stades corses

n°4274991
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-11-2004 à 01:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Les Blancs qui sont actuellement (ou qui étaient récemment installés) en CI n'ont colonisé personne.

leur présence en cote d'ivoire n'est pas juste la résultante de l'attraction générée par le beau temps hein

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 01:05:02  profilanswer

n°4275152
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 01:41:26  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/041125/5/45oi8.html

jeudi 25 novembre 2004, 23h28
Une association tunisienne dénonce la "vague de xénophobie" en Corse

TUNIS (AP) - L'Association de défense des Tunisiens à l'étranger (ADTE) a dénoncé jeudi la "vague de xénophobie (qui) frappe la communauté maghrébine établie en Corse".

Dans un communiqué transmis à l'Associated Press, l'ADTE cite le cas d'une famille tunisienne résidant à Calvi, une ville située dans le nord de l'île française, "lâchement agressée en pleine nuit par une bande de racistes".

Selon le communiqué, cette famille "sans problèmes", composée d'une mère et de ses cinq fils, a été "traumatisée et ébranlée psychologiquement" lorsque les agresseurs ont fait voler en éclats les portes et fenêtres de son domicile à l'aide de cocktails Molotov et de fusils de chasse.

L'association déplore également les inscriptions racistes figurant sur plusieurs murs de la ville.

Pour l'ADTE, il s'agit là d'"actes barbares d'un autre temps". Tout en se félicitant de l'élan de solidarité dont a été entourée cette famille, elle réclame que leurs auteurs "soient retrouvés et sévèrement sanctionnés". AP

n°4275213
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-11-2004 à 02:28:55  profilanswer

Ca rappelle le KKK aux States :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4275214
c2c
Posté le 26-11-2004 à 02:29:21  profilanswer

waxx a écrit :

Non car depuis queqlques temps les maghrebins sont aussi la cible d'un certain nationalisme corse...

toi tu as jamais mis les pieds en corse en dehors du club med ... j'adore ton "depuis quelques temps" qui montre que tu ne connais pas la corse.

n°4275217
c2c
Posté le 26-11-2004 à 02:32:14  profilanswer

Ali_La_pointe a écrit :

La Corse n'a jamais été multi-Culturelle ....  :lol:  :lol:  entre les invasions Sarrazines (Arabes) au X siécle...les espagnoles ...les italiens ... les français ... et sur le drapeau Corse c'est pas un Mauresque (un africain oui messieurs) qui y est dessiné . Vos ancêtres c'est les Africains du Nord ... pour preuve le drapeau ...
Et pour la Seine Saint Denis ... c'est une preuve à ciel ouvert que une société multi culturelle puisse exister ....Alors !!!!

souvent conquise, jamais soumise.  

viens en corse une fois et dit a un corse que son ancetre est arabe ...

1 on dit pas un Mauresque mais un MAURE.
2 le drapeau francais est bleu blanc rouge donc nos ancetres sont les schtroumpf et les indien ?
3 j'adore la conception de ta pluralité culturel/cage a lapin/entassage/respect.

n°4275228
c2c
Posté le 26-11-2004 à 02:41:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/041125/5/45oi8.html

jeudi 25 novembre 2004, 23h28
Une association tunisienne dénonce la "vague de xénophobie" en Corse

TUNIS (AP) - L'Association de défense des Tunisiens à l'étranger (ADTE) a dénoncé jeudi la "vague de xénophobie (qui) frappe la communauté maghrébine établie en Corse".

Dans un communiqué transmis à l'Associated Press, l'ADTE cite le cas d'une famille tunisienne résidant à Calvi, une ville située dans le nord de l'île française, "lâchement agressée en pleine nuit par une bande de racistes".

Selon le communiqué, cette famille "sans problèmes", composée d'une mère et de ses cinq fils, a été "traumatisée et ébranlée psychologiquement" lorsque les agresseurs ont fait voler en éclats les portes et fenêtres de son domicile à l'aide de cocktails Molotov et de fusils de chasse.

L'association déplore également les inscriptions racistes figurant sur plusieurs murs de la ville.

Pour l'ADTE, il s'agit là d'"actes barbares d'un autre temps". Tout en se félicitant de l'élan de solidarité dont a été entourée cette famille, elle réclame que leurs auteurs "soient retrouvés et sévèrement sanctionnés". AP

google aleria+simeoni

n°4275234
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-11-2004 à 02:44:46  profilanswer

Et si tu nous racontais le fond de ta pensée ? :o

Message édité par Agent_Mulder le 26-11-2004 à 02:44:59

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4275273
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 03:36:58  answer

Runje Le Mur a écrit :

Le stade de foot n'est qu'un reflet de la société. Ce n'est pas le foot qui rend ces gens racistes, ils le sont, et ce stade est l'un des lieux où ils l'expriment.

un post digne de Kareem Saïd  :jap:

n°4275275
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 03:42:02  answer

c2c a écrit :

2 le drapeau francais est bleu blanc rouge donc nos ancetres sont les schtroumpf et les indien ?
3 j'adore la conception de ta pluralité culturel/cage a lapin/entassage/respect.

pourtant les corses sont des meteques comme bon nombre d entre nous  [:airforceone]

n°4275407
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 08:15:37  answer

c2c a écrit :

Ce nationalisme béat et quelque peu éloigné des réalités fait mon bonheur, continue :lol:  

c2c a écrit :

Ben déjà, je suis assez certain que la plupart ne le prendraient pas mal, en riant, ou avec mépris, bref, auraient une réaction équivalente à la mienne si on me le disait. Tout le monde n'est pas raciste comme toi [:itm].

Ensuite, et c'est là le plus drôle, c'est certainement parce qu'un Corse dit qu'il n'a pas d'ancêtre arabe que c'est le cas, hein :lol:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 08:15:53
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 08:15:37  profilanswer

n°4275417
printf
Baston !
Posté le 26-11-2004 à 08:29:23  profilanswer

Pas mal comme argument, faudra que je pense à le ressortir [:paysan]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4275541
angelium
Posté le 26-11-2004 à 09:26:23  profilanswer

c2c a écrit :

ouais un maure et une mauresque [:aia]

de toute façon les corses ne sontpas differents des autres, leurs ancetres ont à la base tous la même origine.

que je sache les corses ce n'est pas une generation spontanée

n°4275689
Fructidor
Posté le 26-11-2004 à 10:04:00  profilanswer

Ali_La_pointe a écrit :

et sur le drapeau Corse c'est pas un Mauresque (un africain oui messieurs) qui y est dessiné . Vos ancêtres c'est les Africains du Nord ... pour preuve le drapeau ...

Un peu de culture héraldique (le science du blason) est maintenant nécessaire pour dénoncer le revisionnisme des tenants de la société "multi-culturelle":

C'est au cours du Moyen-Age qu'apparut en héraldique la "Tête de Maure", mais avec le bandeau baissée sur les yeux. Elle symbolisait alors la victoire des croisés sur les musulmans. De nombreuse familles européennes la portent dans leur armoiries, la plupart sans aucun lien avec la Corse.

"Or La Corse était au centre de l'affrontement auquel se livrait Gênes et Pise. Sinucello de Cirnaca, dit Giudice, ne parvint pas à libérer la Corse de ce tourment et Gênes, après ses retentissantes victoires de 1284, 1289 et 1290 avait surpassé Pises, et détenait l'île. Le Pape Boniface VIII décida en 1297, de donner la Corse et la Sardaigne au Roi d'Aragon : Jaime II (Le Saint-Siège était en effet censé posséder ces îles). Voici donc ce qui explique que la première apparition de la "Tête de Maure" en Corse soit sur un drapeau constitué de la croix des Rois d'Aragon entourée de quatre "têtes de Maure anciennes" (symbole héraldique cité plus haut). Mais  cette période est très mouvementée, et Aragon ne parvint pas à reigner durablement sur la Corse...

Il faudra attendre 1736 pour voir à nouveau une liaison entre la "Tête de Maure" et la Corse. A la suite d'une aventure étrange ou "rocambolesque", pour citer Pierre Antonetti, le souverain de la Corse était le Roi Théodore, fils d'un baron allemand et d'une bourgeoise flamande, et qui reigna sur la Corse à peine 7 mois ! Quoiqu'il en soit, il fut le premier à choisir l'emblème que nous connaissons aujourd'hui. Le bandeau a été relevé sur le front du Maure afin de symboliser la libération de la Corse.

Mais son adoption "définitive" et "officielle" par le coeur des Corses est incontestablement dûe à Pascal Paoli, lequel choisit ce drapeau pour la nation corse fondée en 1755."

http://corsica.freeshell.org/drapeau.htm

Rien à voir donc avec de prétendues origines africaines...

Note : les racistes sont des crétins mais ils n'ont souvent rien à envier dans le domaine de la stupidité aux anti-racistes.

Message édité par Fructidor le 26-11-2004 à 10:07:04

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4275733
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 10:17:32  answer

Fructidor a écrit :

Note : les racistes sont des crétins mais ils n'ont souvent rien à envier dans le domaine de la stupidité aux anti-racistes.

C'est quoi cette remarque de merde ?

n°4275753
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 10:22:55  profilanswer

Stephen a écrit :

:non: non, c'est une bonne remarque... Il y a des crétins partout.

n°4275762
angelium
Posté le 26-11-2004 à 10:25:55  profilanswer

Stephen a écrit :

que les non racistes sont aussi con que les racistes.

je traduis seulement, je declinetoute responsabilite :d

n°4275775
Fructidor
Posté le 26-11-2004 à 10:28:30  profilanswer

angelium a écrit :

Quand ils déforment la vérité historique pour défendre leurs idées, oui.

---------------
n°4275782
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-11-2004 à 10:30:30  profilanswer

angelium a écrit :

je traduis seulement, je declinetoute responsabilite :d

non-raciste ce n'est pas forcément antiraciste. si ? :??:

n°4275795
Fructidor
Posté le 26-11-2004 à 10:34:18  profilanswer

philibear a écrit :

+1 :jap:

---------------
n°4275825
angelium
Posté le 26-11-2004 à 10:43:06  profilanswer

philibear a écrit :

oui anti racistes pardon

n°4275879
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 10:54:17  answer

Fructidor a écrit :

Quand ils déforment la vérité historique pour défendre leurs idées, oui.

Et t'as vu où que les antiracistes "déformaient la réalité historique pour défendre leurs idées" ? C'est parce qu'un mec dit une connerie sur un forum que  

• Tu le catalogues anti-racistes
  • Tu étends la critiques aux anti-racistes en intégralité.

Moi je sais pas pour toi, mais je trouve le procédé puant. Ah, et puis c'est à la mode de taper sur les assocs contre le racisme, mais c'est une preuve de crétinerie totale. Jusqu'à nouvel ordre ce sont elles qui font le boulot, pas les mecs qui font des amalgames à deux balles sur un forum.

DUPNEU a écrit :

:non: non, c'est une bonne remarque... Il y a des crétins partout.

Toi vu tes antécédants sur ce fil la seule bonne option que tu aies c'est de la fermer :D

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 10:55:52
n°4275890
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 10:56:05  profilanswer

Stephen a écrit :

Et t'as vu où que les antiracistes "déformaient la réalité historique pour défendre leurs idées" ? C'est parce qu'un mec dit une connerie sur un forum que  

• Tu le catalogues anti-racistes
  • Tu étends la critiques aux anti-racistes en intégralité.

Moi je sais pas pour toi, mais je trouve le procédé puant. Ah, et puis c'est à la mode de taper sur les assocs contre le racisme, mais c'est une preuve de crétinerie totale. Jusqu'à nouvel ordre ce sont elles qui font le boulot, pas les mecs qui font des amalgames à deux balles sur un forum.

Non, c'est à la mode de traiter tout le monde de raciste et de facho dès qu'on s'éloigne un peu du politiquement correct...

S'il y a des problèmes, il faut les dire.

n°4275900
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 10:57:05  answer

DUPNEU a écrit :

Non, c'est à la mode de traiter tout le monde de raciste et de facho dès qu'on s'éloigne un peu du politiquement correct...

S'il y a des problèmes, il faut les dire.

Politiquement correct mon cul. C'est un terme inventé pour continuer à dire des ignominies sans se faire taxer de racisme. Je suis content que ça ne marche pas.

n°4275978
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:11:02  profilanswer

Stephen a écrit :

Politiquement correct mon cul. C'est un terme inventé pour continuer à dire des ignominies sans se faire taxer de racisme. Je suis content que ça ne marche pas.

Remarque, le politiquement correct ne fonctionne que dans un sens...

C'est tout à fait normal et toléré de dire que ces sales blancs ont pillé l'Afrique... par contre, interdiction formelle de critiquer la population étrangère ici.

Les blagues sur les Belges passent à la télé en prime time... Essaye de sortir une plaisanterie sur les Maghrébins et tu verras le tollé!

MARRE DU POLITIQUEMENT CORRECT! Osons dire les choses.

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 11:11:25
n°4275990
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:12:36  answer

Les blagues sur les belges ça dépend du contexte. Quand il n'est pas clair du tout il y a des gens qui râlent, seulement pour ça faut lire la presse et pas Minute :sleep:

n°4275994
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:13:36  profilanswer

Stephen a écrit :

Les blagues sur les belges ça dépend du contexte. Quand il n'est pas clair du tout il y a des gens qui râlent, seulement pour ça faut lire la presse et pas Minute :sleep:

Argh, la mauvaise foi...

n°4276044
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:20:51  answer

DUPNEU a écrit :

Argh, la mauvaise foi...

De quoi la mauvaise foi ? T'as jamais lu de réactions aux blagues racistes, à destinations de communautés ? Ben ouvre les yeux. C'est pas parce que c'est pas aussi fréquent que les réactions sur les blagues sur les maghrébins que ça existe pas.

D'ailleurs ton argument il est débile : c'est pas parce qu'on laisse faire sur les belges qu'il faut laisser faire sur les arabes

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 11:22:21
n°4276059
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:23:20  profilanswer

Je te dis juste qu'une blague sur les Belges passe mieux qu'une blague sur les Maghrébins, c'est tout. Tout ça, à cause du politiquement correct.

De tout façon, les choses sont en train de changer... Je sens qu'il y a un sursaut parmi la population.

n°4276065
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:24:38  profilanswer

Stephen a écrit :

D'ailleurs ton argument il est débile : c'est pas parce qu'on laisse faire sur les belges qu'il faut laisser faire sur les arabes

T'as rien compris... C'est pas les blagues sur les Belges, qu'il faut interdire! Mais il faut tolérer celles sur les Arabes.

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 11:25:14
n°4276074
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:25:27  answer

Fructidor a écrit :

Un peu de culture héraldique (le science du blason) est maintenant nécessaire pour dénoncer le revisionnisme des tenants de la société "multi-culturelle":

C'est au cours du Moyen-Age qu'apparut en héraldique la "Tête de Maure", mais avec le bandeau baissée sur les yeux. Elle symbolisait alors la victoire des croisés sur les musulmans. De nombreuse familles européennes la portent dans leur armoiries, la plupart sans aucun lien avec la Corse.

"Or La Corse était au centre de l'affrontement auquel se livrait Gênes et Pise. Sinucello de Cirnaca, dit Giudice, ne parvint pas à libérer la Corse de ce tourment et Gênes, après ses retentissantes victoires de 1284, 1289 et 1290 avait surpassé Pises, et détenait l'île. Le Pape Boniface VIII décida en 1297, de donner la Corse et la Sardaigne au Roi d'Aragon : Jaime II (Le Saint-Siège était en effet censé posséder ces îles). Voici donc ce qui explique que la première apparition de la "Tête de Maure" en Corse soit sur un drapeau constitué de la croix des Rois d'Aragon entourée de quatre "têtes de Maure anciennes" (symbole héraldique cité plus haut). Mais  cette période est très mouvementée, et Aragon ne parvint pas à reigner durablement sur la Corse...

Il faudra attendre 1736 pour voir à nouveau une liaison entre la "Tête de Maure" et la Corse. A la suite d'une aventure étrange ou "rocambolesque", pour citer Pierre Antonetti, le souverain de la Corse était le Roi Théodore, fils d'un baron allemand et d'une bourgeoise flamande, et qui reigna sur la Corse à peine 7 mois ! Quoiqu'il en soit, il fut le premier à choisir l'emblème que nous connaissons aujourd'hui. Le bandeau a été relevé sur le front du Maure afin de symboliser la libération de la Corse.

Mais son adoption "définitive" et "officielle" par le coeur des Corses est incontestablement dûe à Pascal Paoli, lequel choisit ce drapeau pour la nation corse fondée en 1755."

http://corsica.freeshell.org/drapeau.htm

Rien à voir donc avec de prétendues origines africaines...

je suis corse mais je ne savais pas tout ça, mille mercis :jap:

n°4276075
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:25:28  answer

DUPNEU a écrit :

T'as rien compris... C'est pas les blagues sur les Belges, qu'il faut interdire! Mais il faut tolérer celles sur les Arabes.

Non.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 11:26:59
n°4276099
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:28:11  profilanswer

Hahaha... Et un plus tu n'as aucun humour!

n°4276146
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:34:46  answer

DUPNEU a écrit :

Hahaha... Et un plus tu n'as aucun humour!

Merci de garder tes réflexions au fond de ton cerveau, et de nous faire part de tes impressions le jour où ta pensée atteindra la cheville de celles du mec qui a écrit ça. Puisque tout ce que tu trouves à répondre à un texte argumenté c'est "haha en plus t'as pas d'humour" (je suppose au passage que tu t'es pas fait chier à le lire), je comprends maintenant pourquoi tu n'aimes pas les anti-racistes : ils ont manifestement compris quelque chose de trop compliqué pour la collection de lieux communs qui te sert de pensée dans la vie de tous les jours.

Ce n'est pas la peine de m'adresser la parole tant que tu ne seras pas capable de t'exprimer par des arguments au lieu de phrases téléphonées et sans rapport du genre "t'es de mauvaise foi" (sans dire pourquoi tu le penses) ou "t'as pas d'humour" (sous-entendu : si tu ris moyen à Superman/Spiderman/Musulmane t'es vraiment trop coincé).

A bon entendeur.

n°4276178
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:39:18  profilanswer

Stephen a écrit :

(sous-entendu : si tu ris moyen à Superman/Spiderman/Musulmane t'es vraiment trop coincé).

Oh le sale raciste! Il a fait une vanne sur les Musulmans... tu sais que c'est puni par la loi? Attention, je vais te dénoncer!  :D

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 11:39:34
n°4276190
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2004 à 11:40:26  profilanswer

c'est interessant ce qu'il raconte ce gars :)

mais j'adhère pas trop à ses idées : m'acuser de vouloir minimiser un génocide quand je fais une blague sur ls camps de la mort, c'est d'une part me faire un procès d'intention et d'autre part prendre les orateurs pour des cons, je peux pas être d'accord avec ça

je pense que certaines personnes sont plus ou moins sensibles au second degré et à l'autodérision, je dois l'être plus que ce gars :)

n°4276194
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:40:58  answer

DUPNEU a écrit :

Oh le sale raciste! Il a fait une vanne sur les Musulmans... tu sais que c'est puni par la loi? Attention, je vais te dénoncer!  :D

Tu connais la différence entre raconter une blague et parler d'une blague ?

PS : t'essaies de faire de l'humour ? :heink:

n°4276217
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:43:57  answer

trueslash a écrit :

mais j'adhère pas trop à ses idées : m'acuser de vouloir minimiser un génocide quand je fais une blague sur ls camps de la mort, c'est d'une part me faire un procès d'intention et d'autre part prendre les orateurs pour des cons, je peux pas être d'accord avec ça

Ben en fait il dit pas trop ça :

Citation :

Je ne doute pas que les personnes ayant fait ces blagues sur ce thread n'entendaient pas véhiculer une idéologie négationniste. Mais pourtant quelqu'un qui le voudrait vraiment utiliserait sans doute les mêmes blagues, et c'est là ou le bas blesse...

Tout la problématique est dans deux thèmes : tout d'abord, l'intention n'a pas d'importance si elle n'est pas claire. Ensuite, ce n'est pas parce que ces blagues n'ont pas d'impact direct qu'elles n'en n'ont aucun sur notre manière d'aborder l'autre chaque jour.

n°4276259
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:48:44  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu connais la différence entre raconter une blague et parler d'une blague ?

PS : t'essaies de faire de l'humour ? :heink:

Le résultat est le même!  :D  

De toute façon, je vais te dire... Ne te formalise pas! Des humoristes ont déjà été très loin dans ce que tu appelles "les blagues racistes" (Guy Bedos, Coluche...) et ils n'ont jamais été inquiétés. Pourquoi? Parce que dans ce pays, la liberté d'expression est encore respectée.

LE DROIT A L'HUMOUR EXISTE!

Toi, tu veux instaurer une dictature bien-pensante.

n°4276263
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2004 à 11:49:09  profilanswer

là non plus je suis pas d'accord :  

je pense qu'il ne faut pas proscrire toutes les activités "qui pourraient être utilisées à mal" sous ce prétexte

un exemple qui me viens comme ça : si je hais profondément mon voisin (mettons qu'il soit noir (en plus [:ddr555])) ben le moyen le plus facile pour moi de l'éliminer est de lui passer dessus en voiture, je risque au pire de la prison avec sursis, est ce que pour ça on devrait interdire l'utilisation des voitures :??:

n°4276282
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 11:50:33  profilanswer

Sinon, où ça va s'arrêter?

On ne pourra plus faire de blagues sur les coiffeurs car ils pourraient être choqués? Plus de blagues sur les blondes?

Stephen, tu es un tueur de liberté...

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 11:52:56
n°4276313
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:54:18  answer

DUPNEU a écrit :

Le résultat est le même!  :D  

De toute façon, je vais te dire... Ne te formalise pas! Des humoristes ont déjà été très loin dans ce que tu appelles "les blagues racistes" (Guy Bedos, Coluche...) et ils n'ont jamais été inquiétés. Pourquoi? Parce que dans ce pays, la liberté d'expression est encore respectée.

LE DROIT A L'HUMOUR EXISTE!

Toi, tu veux instaurer une dictature bien-pensante.

Ayet, il fallait bien que le terme "bien-pensant" déboule, après "politiquement correct" c'est quoi le prochain ? "Droit-de-l'hommiste bêlant et intellectualisant" ? :o

Les humoristes dont tu parles (Coluche, Desproges) ont un contexte clair, souvent par leurs prises de position publiques sur le sujet. Ca permet de faire en sorte que les choses ne soient pas ambigües. On aurait pu les attaquer (la loi est claire), mais aucun tribunal n'aurait proféré de condamnation justement grâce au contexte.

Si tu prends l'exemple de Dieudonné c'est pas clair du tout, et il s'est fait salement critiquer. Il se pourrait qu'un tribunal prenne dans son cas une autre décision.

Je trouve que c'est une bonne chose. Ca permet de distinguer au cas par cas.  

Et puis franchement, dictature :rolleyes: La liberté d'expression est réglementée en France, au cas où tu ne le saurais pas. Ca n'empêche pas les gens de s'exprimer :sleep:

DUPNEU, tu es un mec qui confond tout :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 11:54:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Mobilisation contre le racisme en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Sondage sur les corsesentre racisme et protectionnisme
Cherche Personne qui connait accords et solo de chanson corses :)[racisme] une notion relative ?
Racisme et massacre d'animauxLe racisme anti-jeunes.
Sport et racisme[anecdote] Racisme dans l'avion.
Plus de sujets relatifs à : racisme dans les stades corses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)