Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelles sanctions contre les USA et leurs alliés ?

n°250645
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

blackmantha a écrit :

meme ci l'onu entre avec des casque bleu sadam va les masacre.
ca prend vraiment des gars armee pour aller le deloger ils la dit lui meme...et quand lui brandit des menace de metre le monde a feu et a sang.ils ne vous epargnera pas tu sait. :jap:
et joubliais il a des fils aussi et a ce quil parais yen a un qui est plus fou que lui.

scuser moi mais javais pas fini

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 21:18:46  profilanswer

n°250650
dje33
Posté le 18-03-2003 à 21:20:03  profilanswer

udok a écrit :

:heink: c'est une raison pour faire pareil ? je comprends pas là ? :heink:  

c'est pas une raison de faire le même chose.
c'etait pour rapelle que cet hommen'est pas un saint et qu'il se fous completement de la presion exercer par les autres

n°250669
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-03-2003 à 21:23:02  profilanswer

24gordon a écrit :

:lol:  

Ca me fait bien rigoler cette histoire de guerre ou pas guerre et maintenat de guerre illégale!!!

Franchement, les gouvernements francais et allemands ne veulent pas de cette guerre?  

A) D'un coté, on fait la guerre et c'est clair qu'il y aura des morts civils. Bon ca va pas etre le genocide non plus comme les bombardements de la WW2. Mais peut etre que si Saddam est aneanti, le peuple iraquien peut esperer un avenir meilleur (ca peut pas etre pire de toute facons). Parce que pour l'instant, le puvre peuple irakien, il vit sous une dictature impitoyable ou le moindre opposant est eliminé.

B) De l'autre, on refuse la guerre mais on laisse un dictateur sanguinaire qui impose sa loi en Irak d'une main de fer depuis 25 ans en faisant regner la terreur. Meme si on desarme Saddam pacifiquement, vous croyez franchement que ca va changer quelque chose à la vie de l'irakien de base? Il vivra toujours sous la dictature. Le sort de ces irakiens, ca francais et allemands entre autres, on s'en fout pas mal!

Franchement, les gouvernements francais et allemands ne veulent pas de cette guerre mais le sort des irakiens, ils s'en foutent.

En France et en Allemagne, on est tellement dans la merde sociale qu'on a plus les moyens d'avoir une armée. On aurait les moyens d'envoyer quoi en Irak? 5 Mirages et 5000 soldats pour passer pour des cons devant les ricains et les anglais? Du coup, plutot que de passer pour des gignols et n'avoir aucun poids géopolitique, on prefere jouer la carte diplomatique pour se croire un tant soit peu puissant en géopolitique. On essaie quand même de faire un petit tour dans le Golfe avec le Charles de Gaulle, histoire de montrer qu'on a un PA tout neuf (même si la plupart des coucous à l'interieur ont trente ans d'age!)

Mais bon, pas plus tard qu'aujourd'hui, Chirac a affirmé que si les irakiens utilisaient des armes chimiques, alors il se rangerait du coté des ricains. Tiens, tiens............

En clair, en Allemagne et en France, on veut pas la guerre mais bon si les ricains et les anglais font le sale boulot et nous debarrasent de Saddam Hussein, alors on crachera pas dessus non plus.

C'est clair que la guerre c'est degeulasse mais d'un autre coté je ne cautionnerai pas non plus le fait de laisser les irakiens crever sous le regime de Saddam Hussein.

Y'avait vraiment besoin de faire la guerre pour se débarrasser de Saddam ? pas si sur ... les USA et la CIA nous ont habitué à des changements de régimes dans l'ombre dans pas mal de pays déjà ...  
Pis là on apprend "que si Saddam était renversé dans les heures à venir ca pourrait arranger les USA ... " ... Faut qu'on m'explique en quoi la situation a tellement changé ces dernières heures pour que ca devienne subitement possible ...
Au passage, on serait prêt à fermer les yeux sur les crimes commis par la plupart des "dignitaires" de ce régime de la terreur à condition qu'"ils montrent patte blanche", dixit Washington ... Ca veut dire quoi ca pour ceux qui parlent pas la langue de bois ou la langue des faux culs, hein ?  :heink:  
La balance de l'hypocrisie penche tout de même sacrément d'un côté là ... et d'ailleurs faut leur dire d'arreter d'en jeter parce que ils vont finir par la casser ...  :fou:

n°250693
Zzozo
Posté le 18-03-2003 à 21:27:51  profilanswer

Dernière chose :
Les horreurs des uns n'excuses pas les atrocités des autres ...
En clair : C'est pas parce que Saddam a bcpo de sang sur les mains que ca doit absoudre tout ce que les Etats Unis et leur clique sont prêts à commettre au nom de la liberté ...
La colombe de la paix, ils l'aiment à point avec des petits pois ...
Bush est à ranger dans la même catgéorie que les Saddam, Bin Laden,  Arafat, et Sharon ...
Depuis quand les faucons connaissent ils qqchose à la paix ?

n°250694
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:28:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

Y'avait vraiment besoin de faire la guerre pour se débarrasser de Saddam ? pas si sur ... les USA et la CIA nous ont habitué à des changements de régimes dans l'ombre dans pas mal de pays déjà ...  
Pis là on apprend "que si Saddam était renversé dans les heures à venir ca pourrait arranger les USA ... " ... Faut qu'on m'explique en quoi la situation a tellement changé ces dernières heures pour que ca devienne subitement possible ...
Au passage, on serait prêt à fermer les yeux sur les crimes commis par la plupart des "dignitaires" de ce régime de la terreur à condition qu'"ils montrent patte blanche", dixit Washington ... Ca veut dire quoi ca pour ceux qui parlent pas la langue de bois ou la langue des faux culs, hein ?  :heink:  
La balance de l'hypocrisie penche tout de même sacrément d'un côté là ... et d'ailleurs faut leur dire d'arreter d'en jeter parce que ils vont finir par la casser ...  :fou:  

ben la balle est dans le camp a sadam la et il a compris tu crois.

---------------
Je me souviens
n°250698
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-03-2003 à 21:29:15  profilanswer

blackmantha a écrit :

meme ci l'onu entre avec des casque bleu sadam va les masacre.
ca prend vraiment des gars armee pour aller le deloger ils la dit lui meme...et quand lui brandit des menace de metre le monde a feu et a sang.ils ne vous epargnera pas tu sait. :jap:
et joubliais il a des fils aussi et a ce quil parais yen a un qui est plus fou que lui.

ouai mais encore faut-il que son fils ait les meme relation ... enfin je persiste à penser que si on se donnait les moyens, ça marcherait ... mais c'est tellement plus facile d'aller faire la guerre au nom de la paix :sweat:  
et pourquoi tu dis "vous" au fait ? je connais pas un pays francophone qui soutient la position actuelle des us. meme le canada est contre envoyé ses hommes sans accord de l'onu
tu es d'où ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°250705
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:30:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

Dernière chose :
Les horreurs des uns n'excuses pas les atrocités des autres ...
En clair : C'est pas parce que Saddam a bcpo de sang sur les mains que ca doit absoudre tout ce que les Etats Unis et leur clique sont prêts à commettre au nom de la liberté ...
La colombe de la paix, ils l'aiment à point avec des petits pois ...
Bush est à ranger dans la même catgéorie que les Saddam, Bin Laden,  Arafat, et Sharon ...
Depuis quand les faucons connaissent ils qqchose à la paix ?

ca fais 12ans cest pas de ce matin tout ca ont dirais que tu te reveille la. :(

---------------
Je me souviens
n°250711
udok
Posté le 18-03-2003 à 21:31:16  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas une raison de faire le même chose.
c'etait pour rapelle que cet hommen'est pas un saint et qu'il se fous completement de la presion exercer par les autres

je suis d'accord, mais il sait où est son interet personnel
moi ce que je voulais dire, c'est que je préfèrerais qu'on traite avec un malade, si ça peut épargner des vies innocentes, des civiles, des enfants...

---------------
n°250715
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 18-03-2003 à 21:32:04  profilanswer

udok a écrit :

:heink:  
si saddam se barre vraiment, ça fera le meme resultat qu'en cas de guerre : l'onu rentre et prend le controle jusqu'au prochaine élection ... je vois pas ou est le probleme :??:  
si saddam se barre, c'est sur qu'il ne faudra pas pour autant rester dehors comme des cons, mais au moins on évite une guerre
et il faut que ce soit l'onu qui y aille, pas une seule nation arrogante

:non: c'est la busherie quand même pour détruire le stock d'armes irakien

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°250717
dje33
Posté le 18-03-2003 à 21:32:13  profilanswer

udok a écrit :

je suis d'accord, mais il sait où est son interet personnel
moi ce que je voulais dire, c'est que je préfèrerais qu'on traite avec un malade, si ça peut épargner des vies innocentes, des civiles, des enfants...

oui mais si on attend que Sadam meurt il y aura peu etre autant de mort que si il y a une intervention militaire.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 21:32:13  profilanswer

n°250720
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:33:02  profilanswer

udok a écrit :

ouai mais encore faut-il que son fils ait les meme relation ... enfin je persiste à penser que si on se donnait les moyens, ça marcherait ... mais c'est tellement plus facile d'aller faire la guerre au nom de la paix :sweat:  
et pourquoi tu dis "vous" au fait ? je connais pas un pays francophone qui soutient la position actuelle des us. meme le canada est contre envoyé ses hommes sans accord de l'onu
tu es d'où ?

sons fils cest sons digne sucesseur il est directeur de la securite. donc attendre que sadam creve et cest reparti pour un tour mais avec sons fils.

---------------
Je me souviens
n°250721
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-03-2003 à 21:33:05  profilanswer

udok a écrit :

ouai d'accord, on voit que tu connais le probleme toi [:doriangray]  
alors je commence par le plus drole : la misere sociale : va voir un peu le secteur de la santé publique en angleterre et on en reparle ... d'ailleurs c'est pas terrible non plus aux usa :sarcastic:

Je connais les problemes de santé aux US et en Angleterre et je suis d'accord avec toi sur ce point.  

udok a écrit :

ensuite, c'est chiant de se répéter, mais les us en ont rien à foutre du sort des irakiens : tu n'as pas remarqué qu'ils en ont parlé bien après les armes de déstructions massives et aussi bien après les pseudo-lien entre al quaida et ben laden que meme la cia nie farouchement
bref, ils ont dit ça uniquement pour s'attirer les faveurs de l'opinion publique

Peut etre, mais si ca peut faire partir ou detruire le regime tyrannique de Saddam Hussein alors ca sera toujours ca de pris et leur futur ne peut etre que meilleur de toutes facons.

udok a écrit :

de plus, j'ai pas du tout l'impression de me répéter là ( [:alexandre_cmcom] ), mais la guerre n'est pas la seule façon d'instaurer la démocratie en irak :sarcastic:  
ils peuvent très facilement mettre la pression sur saddam, le laisser jusqu'à sa mort avec controle sur ses agissement (ça le satisferait surement plus que la guerre, donc il accepterait), et on instaure la démocratie après : ses seconds n'ont que très peu de pouvoir

Ben on va esperer qu'il va pas venir jusqu'a 110 ans le Saddam! On va aussi esperer que ses fils qui ont l'air pire que lui, ne prendront pas sa place.On va egalement esperer que les inspecteurs vont pouvoir controler les moindres faits et gestes de Saddam pour voir s'ils ne supprime personne ou s'il reste sage. Ca fait beaucoup de si, non? En attendant, le peuple irakien, il creve lui!

udok a écrit :

non vraiment, la seule chose évidente qui caractérise ce conflit, c'est la précipitation des américains à vouloir absolument faire la guerre, en outre passant tout leur droit, en faisant la pire propagande qu'une démocratie est osé faire jusque maintenant, et en bravant le choix démocratique des peuples du monde entier, et pire, en ignorant la décision du parlement turque (et je parle pas du sénat australien :sarcastic: )
alors les leçons de démocratie, ils peuvent se les garder, ils n'ont jamais réussi à l'instaurer, et ils y arriveront jamais à coup de bombe
au mieux, ils vont *utiliser* les irakiens, en leur balaçant quelque friandise en échange de leur pétrole pour qu'ils ferment leur gueule

Ce qui me choque, c'est qu'on ferait pas un tel tollé si les americains n'etaient pas dans l'histoire. Et comme je l'ai dit, ne pas cautionner les americains, c'est cautionner le regime irakien donc ce n'est pas mieux!

n°250730
udok
Posté le 18-03-2003 à 21:35:10  profilanswer

blackmantha a écrit :

mais ils ont fait quoi exactement pendant 12 ans ?
il suffit pas de dire ça fait 12 ans ... 12 ans quoi ? des inspections ! des inspections qui ont porté leurs fruits. des inspections qui ont été interompu, mais qui ont repris maintenant, et qui marche bien : ça c'est encore à blix d'en décider, surement pas à bush :pfff:

---------------
n°250732
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:35:29  profilanswer

24gordon a écrit :

Je connais les problemes de santé aux US et en Angleterre et je suis d'accord avec toi sur ce point.  

Peut etre, mais si ca peut faire partir ou detruire le regime tyrannique de Saddam Hussein alors ca sera toujours ca de pris et leur futur ne peut etre que meilleur de toutes facons.

Ben on va esperer qu'il va pas venir jusqu'a 110 ans le Saddam! On va aussi esperer que ses fils qui ont l'air pire que lui, ne prendront pas sa place.On va egalement esperer que les inspecteurs vont pouvoir controler les moindres faits et gestes de Saddam pour voir s'ils ne supprime personne ou s'il reste sage. Ca fait beaucoup de si, non? En attendant, le peuple irakien, il creve lui!

Ce qui me choque, c'est qu'on ferait pas un tel tollé si les americains n'etaient pas dans l'histoire. Et comme je l'ai dit, ne pas cautionner les americains, c'est cautionner le regime irakien donc ce n'est pas mieux!

entierement daccor avec toi  :jap:

---------------
Je me souviens
n°250737
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:36:34  profilanswer

udok a écrit :

mais ils ont fait quoi exactement pendant 12 ans ?
il suffit pas de dire ça fait 12 ans ... 12 ans quoi ? des inspections ! des inspections qui ont porté leurs fruits. des inspections qui ont été interompu, mais qui ont repris maintenant, et qui marche bien : ça c'est encore à blix d'en décider, surement pas à bush :pfff:  

tu te rapelle pas sadam les a foutu dehors

---------------
Je me souviens
n°250749
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 21:40:00  profilanswer

blackmantha a écrit :

tu te rappelles pas, les USA avaient repris leurs bombardements juste au bon moment pour tout faire capoter?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°250753
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:40:49  profilanswer

Freekill a écrit :

tu te rappelles pas, les USA avaient repris leurs bombardements juste au bon moment pour tout faire capoter?

ben voyons donc

---------------
Je me souviens
n°250770
Zzozo
Posté le 18-03-2003 à 21:43:40  profilanswer

blackmantha a écrit :

Non je me reveille pas ... mais là j'ai mal au ventre d'entendre les américains s'ériger en champions de la liberté, en défenseurs du droit international alors que tout le monde sait qu'ils agissent de facons purement opportuniste (ce sont pas les seuls mais ils pourraient être moins arrogants, si cé pas trop leur demander) ...
Ils veulent protéger leurs intérets, soit ... mais qu'ils ne parlent pas au nom de tous les peuples de cette planète et qu'ils assument leurs actes devant leurs pairs ... personne ne les a mandaté pour "remettre de l'ordre" de cette façon ... certainement pas moi en tout cas ... ils confisquent le droit de parole au monde entier, droit qui est la plus élémentaire des libertés ... après se l'être confisqué à eux même et à leurs enfants (rensignez vous sur les "lois antidémocratiques" qui sont passées suite au 11 septembre) ...  
Les seuls "gagnants" de cette guerre vont ,curieusement (encore que ...), être des grands perdants "démocratiques" rattrapés au grand grattage des coups d'éclats médiatiques ...
A savoir Chirac et Bush : ils ont tous les deux en commun d'avoir  
qq "soucis" de politique intérieure et l'Irak tombe à point nommé  
pour que leurs opinions se détournent de leur inexistence "politique" ainsi que de leur manque de légitimité au lendemain de leurs élections respectives ...
Faites des enfant, après ca ...  
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°250803
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:47:57  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non je me reveille pas ... mais là j'ai mal au ventre d'entendre les américains s'ériger en champions de la liberté, en défenseurs du droit international alors que tout le monde sait qu'ils agissent de facons purement opportuniste (ce sont pas les seuls mais ils pourraient être moins arrogants, si cé pas trop leur demander) ...
Ils veulent protéger leurs intérets, soit ... mais qu'ils ne parlent pas au nom de tous les peuples de cette planète et qu'ils assument leurs actes devant leurs pairs ... personne ne les a mandaté pour "remettre de l'ordre" de cette façon ... certainement pas moi en tout cas ... ils confisquent le droit de parole au monde entier, droit qui est la plus élémentaire des libertés ... après se l'être confisqué à eux même et à leurs enfants (rensignez vous sur les "lois antidémocratiques" qui sont passées suite au 11 septembre) ...  
Les seuls "gagnants" de cette guerre vont ,curieusement (encore que ...), être des grands perdants "démocratiques" rattrapés au grand grattage des coups d'éclats médiatiques ...
pour que leurs opinions se détournent de leur inexistence "politique" ainsi que de leur manque de légitimité au lendemain de leurs élections respectives ...

je metais tromper tu dormais pas. :jap: ya beaucoup de verite dans ce que tu dit  :jap:

---------------
Je me souviens
n°250804
udok
Posté le 18-03-2003 à 21:47:58  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais si on attend que Sadam meurt il y aura peu etre autant de mort que si il y a une intervention militaire.

pas si on fait en sorte que non ... merde, mais je peux pas etre plus clair, c'est bien au dessus de mes compétences, évidemment, mais saddam sait où est son interet, on a qu'à traiter avec lui :sweat:  
en plus, si ça se passe mal, il y aura surement plus d'emmerde que si on laisse saddam faire ce qu'il veut avant sa mort
la premier guerre a quand meme fait au moins 200000 morts

sinon j'oubliais : bizarre pour des gens qui se soucient du peuple irakien qu'ils puissent envisager l'usage d'arme de déstruction massive comme rumsfeld avait dit pendant un moment ... ainsi que les armes à uranium appauvri dont on connait pertinament les effets, meme si c'est nié par le gouvernement américain ...

---------------
n°250816
barbarella
Posté le 18-03-2003 à 21:50:40  profilanswer

Zzozo a écrit :

Attends là ou tu vas ? chirac un prob de légitimité ? Si les socialo n'avaient pas déconné ça se serait mieux passé, c'est pas le faute a chirac, faut qu'on assume basta.

n°250827
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:53:58  profilanswer

udok a écrit :

pas si on fait en sorte que non ... merde, mais je peux pas etre plus clair, c'est bien au dessus de mes compétences, évidemment, mais saddam sait où est son interet, on a qu'à traiter avec lui :sweat:  
en plus, si ça se passe mal, il y aura surement plus d'emmerde que si on laisse saddam faire ce qu'il veut avant sa mort

sinon j'oubliais : bizarre pour des gens qui se soucient du peuple irakien qu'ils puissent envisager l'usage d'arme de déstruction massive comme rumsfeld avait dit pendant un moment ... ainsi que les armes à uranium appauvri dont on connait pertinament les effets, meme si c'est nié par le gouvernement américain ...

traiter avec lui  :??: ya que les arme la torture et asservissement de sont peuple qui linteresse...que veut tu luis offrire

---------------
Je me souviens
n°250830
udok
Posté le 18-03-2003 à 21:54:18  profilanswer

24gordon a écrit :

Ce qui me choque, c'est qu'on ferait pas un tel tollé si les americains n'etaient pas dans l'histoire.

non, ça serait pareil, aucun pays ne peut faire la guerre à un autre pays sans l'aval de l'onu ... la seul différence c'est qu'aucun pays démocratique n'ont oser faire ça depuis hitler à ma connaissance ... d'un autre coté, je sais pas si les us peuvent etre considéré comme tel, étant donné que bush n'est pas président légitimement ...

24gordon a écrit :

Et comme je l'ai dit, ne pas cautionner les americains, c'est cautionner le regime irakien donc ce n'est pas mieux!

là j'abandonne ... [:doriangray]

---------------
n°250834
dje33
Posté le 18-03-2003 à 21:54:58  profilanswer

Citation :

traiter avec un fou. il va mentir et on va le croire  :pt1cable:  

Citation :

Le peuple souffrira plus longtemps

Citation :

je n'adhere pas a 100% a la solution que les USA utilise

n°250839
udok
Posté le 18-03-2003 à 21:56:00  profilanswer

blackmantha a écrit :

relis bien ce que j'ai dit, et tu te rendras compte que j'en parle ;)

---------------
n°250840
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:56:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

traiter avec un fou. il va mentir et on va le croire  :pt1cable:  

Citation :

Le peuple souffrira plus longtemps

Citation :

je n'adhere pas a 100% a la solution que les USA utilise

moi non plu  :jap:

---------------
Je me souviens
n°250844
Zzozo
Posté le 18-03-2003 à 21:56:44  profilanswer

blackmantha a écrit :

traiter avec lui  :??: ya que les arme la torture et asservissement de sont peuple qui linteresse...que veut tu luis offrire  

Un obus de 30 mm enrichi à l'uranium apauvri ... si il reste encore suffisament de morceaux après ca, on pourra toujours les donner à des chiens errants ... [:joce]

n°250848
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:57:29  profilanswer

udok a écrit :

relis bien ce que j'ai dit, et tu te rendras compte que j'en parle ;)

cest vrai scusi  :jap:

---------------
Je me souviens
n°250850
Zzozo
Posté le 18-03-2003 à 21:58:14  profilanswer

Barbarella a écrit :

Attends là ou tu vas ? chirac un prob de légitimité ? Si les socialo n'avaient pas déconné ça se serait mieux passé, c'est pas le faute a chirac, faut qu'on assume basta.

Assumer est une chose .... le légitimer en est une autre ... punto final.

n°250851
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-03-2003 à 21:58:32  profilanswer

ki peut me faire un petit resumé sur cette guere iminente , USA -IRAk

moi on ma dit ke les US veulent  faire la guere surtout a cause du petrole

n°250853
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 21:58:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

Un obus de 30 mm enrichi à l'uranium apauvri ... si il reste encore suffisament de morceaux après ca, on pourra toujours les donner à des chiens errants ... [:joce]

pour que les chien aille conquerir le monde  :pt1cable:  :D

---------------
Je me souviens
n°250865
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 22:01:01  profilanswer

DarthNet a écrit :

ki peut me faire un petit resumé sur cette guere iminente , USA -IRAk

moi on ma dit ke les US veulent  faire la guere surtout a cause du petrole

ya 2 enorme topic la dessu et je crois que nous ont commence a etre un peu blaser donc epeluche tout ca tu te fera une bonne idee ... bonne chance  :)

Message édité par blackmantha le 18-03-2003 à 22:01:27

---------------
Je me souviens
n°250873
udok
Posté le 18-03-2003 à 22:02:15  profilanswer

blackmantha a écrit :

:heink:

---------------
n°250888
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 22:04:49  profilanswer

blackmantha a écrit :

ben voyons donc

C'est plus facile de ne se rappeler que de ce qui nous arrange?

---------------
n°250896
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-03-2003 à 22:06:38  profilanswer

udok a écrit :

non, ça serait pareil, aucun pays ne peut faire la guerre à un autre pays sans l'aval de l'onu ... la seul différence c'est qu'aucun pays démocratique n'ont oser faire ça depuis hitler à ma connaissance ... d'un autre coté, je sais pas si les us peuvent etre considéré comme tel, étant donné que bush n'est pas président légitimement ...

là j'abandonne ... [:doriangray]  

Excuse moi mais tu dis des conneries la:

1) y'a besoin de L'ONU pour declarer la guerre? L'ONU a accordé le droit de guerre aux serbes a Sarajevo? L'ONU a accordé le droit de guerre aux Russes en Afghanistan ou contre les Tchechenes? C'est clair que c'est grave pour une democratie de se passer de l'ONU pour faire la guerre et peut etre même que si cette guerre eclate, plus rien ne sera comme avant pour l'ONU car sa legitimité est remise en cause.

2)Bush pas president legitimement? Je suppose que tu fais reference au fait qu'il avait moins de voix que son adversaire politique. Oui mais il avait plus de senateurs. Le systeme politique américain est fait comme cela. On peut le regretter ou pas mais les US sont une democratie donc les americains sont libres de changer le mode d'election quand ils le veulent. Pour l'instant il est comme ca, et Bush a été elu democratiquement par ce systeme. Il est donc legitime.

n°250901
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 22:07:30  profilanswer

ben cest vrai

---------------
Je me souviens
n°250903
barbarella
Posté le 18-03-2003 à 22:07:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

Assumer est une chose .... le légitimer en est une autre ... punto final.

.

n°250907
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-03-2003 à 22:08:24  profilanswer

Freekill a écrit :

C'est plus facile de ne se rappeler que de ce qui nous arrange?  

tu parle pour toi tu ma lair vraiment anti americain

Message édité par blackmantha le 18-03-2003 à 22:09:18

---------------
Je me souviens
n°250913
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 22:09:36  profilanswer

blackmantha a écrit :

tu parle pour toi tu ma lair vraiment enti americain  

:non:  J'en mange souvent et j'adore ça?

---------------
n°250914
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 18-03-2003 à 22:10:07  profilanswer

24gordon a écrit :

2)Bush pas president legitimement? Je suppose que tu fais reference au fait qu'il avait moins de voix que son adversaire politique. Oui mais il avait plus de senateurs. Le systeme politique américain est fait comme cela. On peut le regretter ou pas mais les US sont une democratie donc les americains sont libres de changer le mode d'election quand ils le veulent. Pour l'instant il est comme ca, et Bush a été elu democratiquement par ce systeme. Il est donc legitime.

hum .... :/ ... Bush a été élu de manière très "spéciale" .. pour ne pas dire pire... bcp (ex: Michael Moore) considèrent que c'est de manière illégitime ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°250921
Zzozo
Posté le 18-03-2003 à 22:12:15  profilanswer

24gordon a écrit :

Excuse moi mais tu dis des conneries la:

1) y'a besoin de L'ONU pour declarer la guerre? L'ONU a accordé le droit de guerre aux serbes a Sarajevo? L'ONU a accordé le droit de guerre aux Russes en Afghanistan ou contre les Tchechenes? C'est clair que c'est grave pour une democratie de se passer de l'ONU pour faire la guerre et peut etre même que si cette guerre eclate, plus rien ne sera comme avant pour l'ONU car sa legitimité est remise en cause.

Cété tellement démocratique qu'il a fallu les départager devant je sais plus quelles cours en Floride ... [:ninipc]
Depuis quand la démocratie peut elle être remise en cause/"modifiée" par le Judiciaire ? Il est où le principe de séparations des trois grands pouvoirs (qu'on fasse au moins semblant, par pitié ... ) ?
Passke là, cé passé à deux doigts d'une opérette à la Panaméenne ou d'une autre république bananière ...

Message édité par Zzozo le 18-03-2003 à 22:13:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est temps que les USA fassent la guerre!Les chiens contre les chats : FIGHT §
Quel sanction de l'ONU contre les USA ?(car usa disable onu)[Conflit France-USA] Un article interessant
15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?Le conseil municipal de New York se prononce contre une guerre en Irak
[Bush/USA] Une de plus!Veillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]
Lutter contre l'impatience 
Plus de sujets relatifs à : Quelles sanctions contre les USA et leurs alliés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)