Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelles sanctions contre les USA et leurs alliés ?

n°246063
pinguin007
a npe error
Posté le 18-03-2003 à 00:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben de toute facon le veto se fait apres le vote il me semble donc bon...

et pi fo pas oublier que les usa l on bien utilise aussi leur veto

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 00:21:03  profilanswer

n°246070
F18
Posté le 18-03-2003 à 00:22:58  profilanswer

tilleul a écrit :

ce qui est peut etre con dans le systeme de vote/veto à l'onu c'est que AVANT meme le vote, tout le monde sait ce que va voter tout le monde ... faudrait peut etre déjà changer ca non ?

il savait car depuis plus d'un mois la France a dit qu'elle metterai son veto.

n°246092
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 18-03-2003 à 00:28:49  profilanswer

F18 a écrit :

il savait car depuis plus d'un mois la France a dit qu'elle metterai son veto.

justement, si on interdit aux votants de donner leurs intentions de vote, ca permettrait d'un peu moins "tricher" non ?

en fait, comme c'est actuellement, c'est comme un vote à main levée: tout le monde regarde qui vote quoi et vote comme son copain ou se casse parce que tout le monde vote contre lui ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°246121
F18
Posté le 18-03-2003 à 00:34:30  profilanswer

tilleul a écrit :

justement, si on interdit aux votants de donner leurs intentions de vote, ca permettrait d'un peu moins "tricher" non ?

en fait, comme c'est actuellement, c'est comme un vote à main levée: tout le monde regarde qui vote quoi et vote comme son copain ou se casse parce que tout le monde vote contre lui ...

qui arrive à comprendre la procedure d'un veto ?

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP3174.xml

voici les paragraphe ou je n'y comprends plus rien

1)Si la résolution ne recueille pas au moins neuf «oui», le président annonce que la résolution n'est pas adoptée. Si la résolution obtient les neuf voix minimum nécessaires mais qu'un membre permanent vote contre, la résolution n'est pas, non plus, adoptée.  

2)Le «non» d'un membre permanent n'est pas considéré comme un veto si le projet de résolution n'a de toute façon pas obtenu les neuf voix nécessaires. Le «non» d'un membre permanent est considéré comme un veto lorsqu'il s'oppose à une majorité d'au moins neuf «oui».  

3)Dans le cas de la crise irakienne, le «non» de la France ou de la Russie ne serait donc pas considéré comme un veto si le projet de résolution américano-britannique ne recueillait pas les neuf voix nécessaires.  

Message édité par F18 le 18-03-2003 à 00:38:32
n°246127
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-03-2003 à 00:37:24  profilanswer

Ils vont tuer des innocents sans raison -> Crime contre l'humanité moi jdis !

Moi je rigolerai bien que saddam dise "Je suis un martyr, je me suicide pour sauver mon peuple !" ben la ils seraient bien dans la merde les ricains !!!

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°246133
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 18-03-2003 à 00:39:01  profilanswer

F18 a écrit :

qui arrive à comprendre la procedure d'un veto ?

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP3174.xml

donc y a qu'un seul tour de vote ... c'est la seule chose que je visualisais pas ... pas mal ce lien !

vu comment ca a fonctionné cette fois ci pour la résolution 1441bis (ou 1442), j'en viens à me demander comment on a voté toutes les autres résolutions si à chaque fois on connaissait le résultat du vote AVANT le vote (véto ou pas véto) ... y a un blème dans le systeme non ?

---------------
n°246145
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 18-03-2003 à 00:42:36  profilanswer

F18 a écrit :

voici les paragraphe ou je n'y comprends plus rien

1)Si la résolution ne recueille pas au moins neuf «oui», le président annonce que la résolution n'est pas adoptée. Si la résolution obtient les neuf voix minimum nécessaires mais qu'un membre permanent vote contre, la résolution n'est pas, non plus, adoptée.  

il faut neuf "oui" mais pas un seul "non" d'un membre permanent (qui est alors considéré comme "véto" ).

2)Le «non» d'un membre permanent n'est pas considéré comme un veto si le projet de résolution n'a de toute façon pas obtenu les neuf voix nécessaires. Le «non» d'un membre permanent est considéré comme un veto lorsqu'il s'oppose à une majorité d'au moins neuf «oui».  

si il n'y PAS 9 "oui", le "non" d'un membre permanent n'est pas considéré comme "véto"

3)Dans le cas de la crise irakienne, le «non» de la France ou de la Russie ne serait donc pas considéré comme un veto si le projet de résolution américano-britannique ne recueillait pas les neuf voix nécessaires.  

etant donné qu'il n'y a PAS 9 "oui", le "non" francais+russe n'est pas un "véto"

donc en gros, les membres permanents qui votent "non" ne savent pas (ou ne devraient pas savoir) qu'ils vont utiliser leur droit de véto à l'avance (sauf si ils savent que 9 pays vont dire "oui" )

---------------
n°246235
F18
Posté le 18-03-2003 à 01:22:16  profilanswer

tilleul a écrit :

donc en gros, les membres permanents qui votent "non" ne savent pas (ou ne devraient pas savoir) qu'ils vont utiliser leur droit de véto à l'avance (sauf si ils savent que 9 pays vont dire "oui" )

car la question que je me pose est  :

si le 2 vote de l'ONU aurai eu lieu est-ce que bush aurait eu l'aval de l'onu pour faire sa guerre ?

n°246261
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-03-2003 à 01:32:19  profilanswer

tilleul a écrit :

meme si c'est le cas, l'agression n'en reste pas moins illégale vu que les inspecteurs auraient fini (du moins on l'espère) par localiser et faire détruire ces armes..

sauf si c'est les ricains qui les amènent  :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°246685
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 18-03-2003 à 08:38:28  profilanswer

F18 a écrit :

car la question que je me pose est  :

si le 2 vote de l'ONU aurai eu lieu est-ce que bush aurait eu l'aval de l'onu pour faire sa guerre ?

non.
Pour deux raisons:
- la France aurait voté non de toutes manières
- ils n'avaient de toutes facons pas 9 neuf voix "pour" (et donc la france n'aurait pas fait véto)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 08:38:28  profilanswer

n°246690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2003 à 08:46:14  profilanswer

noldor a écrit :

faudrait envoyer des casques bleus
ce s'rait logique

pour enfin installer la démocratie aux USA

je paris ke les USA mettrait leur VETO

n°246717
dinbougre8​88
Posté le 18-03-2003 à 09:05:50  profilanswer

Hier au 20h (je crois ke c t sur le journal de la 3) ils ont interviewer une femme d'un des pompiers mort ds l'attentat 11/9 pour lui demander si selon la famille du pompier il y aurait un lien entre l'irak et l'attentat du 11/9.

Le mec il dit non mais la femme :ouch: en gros elle dit oui y a un lien et kil faut niker l'irak et là le journaliste lui dit mais de l'ot côté y a aussi des civils innoncents. Et là elle répond comme koi chez les US y a aussi des civils ki sont mort en gros rien à foutre de l'irak et elle termine par "ces enfants irakiens seront les futures terroristes"

n°246825
Phileass
Posté le 18-03-2003 à 09:50:33  profilanswer

On monte l'operation : Un bretzel pour chaque americain.

n°246862
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 09:59:06  profilanswer

ça me fait marrer ce genre de Topic. On critique les USA, on parle de Boycotte, et 95% des intervenants de ce topic utilise des produits d'une firme qui sponsorise le gvt americain actuel  :pfff:

n°247057
dinbougre8​88
Posté le 18-03-2003 à 10:44:59  profilanswer

je viens de me taper un Coca Cola + Snickers :na: :D

n°247060
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 10:45:43  profilanswer

Un ban de la terre.

---------------
Sur les nerfs
n°247085
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 10:49:45  answer

samuelp a écrit :

ça me fait marrer ce genre de Topic. On critique les USA, on parle de Boycotte, et 95% des intervenants de ce topic utilise des produits d'une firme qui sponsorise le gvt americain actuel  :pfff:

95% seulement ? Hmmm... vu le marché des composants PC, 95%, ça m'a l'air un poil faible... :whistle:

n°247095
pavlov
Posté le 18-03-2003 à 10:53:07  profilanswer

tilleul a écrit :

Maintenant que la guerre semble inévitable, quelles sanctions va t'on pouvoir appliquer aux USA, la GB et l'Espagne pour avoir déclenché une guerre illégale ?
boycott ? taxe sur les produits US & cie ? tribunal international contre Bush/Blair/Aznar ?

Ils boycottent le bordeau et le camenbert, boycottons les produits Américains.
A comencer par windows.

http://www.wainpr.demon.co.uk/linux-logo.png  
tous sous linux ! :D

Message édité par pavlov le 18-03-2003 à 10:53:42
n°247097
joams
Posté le 18-03-2003 à 10:53:14  profilanswer

Les sanctions ce sont eux qui vont les appliquer, d ailleurs ca a deja commencé

n°247426
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 11:50:49  profilanswer

pavlov a écrit :

Ils boycottent le bordeau et le camenbert, boycottons les produits Américains.
A comencer par windows.

http://www.wainpr.demon.co.uk/linux-logo.png  
tous sous linux ! :D

Mais pas Redhat qui est americaine ni Mandrake qui se base sur une distrib Americaine : SuSE POWA la seule vraie distrib europeennne ...
[:thotho]

n°247433
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-03-2003 à 11:52:15  profilanswer

samuelp a écrit :

Mais pas Redhat qui est americaine ni Mandrake qui se base sur une distrib Americaine : SuSE POWA la seule vraie distrib europeennne ...
[:thotho]

Mandrake ou Redhat à la limite je suis pas sûr que ce soit Bush powered :mad:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°247440
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 11:54:12  profilanswer

cablator a écrit :

Mandrake ou Redhat à la limite je suis pas sûr que ce soit Bush powered :mad:

Ouaip je suis pas sur non plus  :jap: mais le Camembert c pas Chirac powered non plus

n°247445
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 18-03-2003 à 11:54:45  profilanswer

Il y a un truc que je pige pas.
Si les USA entre en guerre, la France entre en guerre aussi automatiquement par le jeux des alliances, non?
Donc nous aussi nous serions hors la loi.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°247476
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-03-2003 à 11:58:34  profilanswer

samuelp a écrit :

un windows cracké par des européens ça compte pas ?
[:neowen]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°247477
m3u
sargatanas reign!
Posté le 18-03-2003 à 11:58:34  profilanswer

Citation :

sujet: Quelles sanctions contre les USA et leurs alliés ?

commencer par pas payer la facture qu'ils ne manqueront sûrement pas de nous présenter via l'ONU .

n°247490
m3u
sargatanas reign!
Posté le 18-03-2003 à 12:00:13  profilanswer

kroll33 a écrit :

Si les USA entre en guerre, la France entre en guerre aussi automatiquement par le jeux des alliances, non?

je pense pas puisqu'il s'agit d'une guerre décrétée sans l'aval de l'ONU

n°247493
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 12:00:25  profilanswer

antp a écrit :

un windows cracké par des européens ça compte pas ?
[:neowen]

Ben non, ils peuvent nous espionner les bougres :o

n°247504
m3u
sargatanas reign!
Posté le 18-03-2003 à 12:01:44  profilanswer

samuelp a écrit :

Ben non, ils peuvent nous espionner les bougres :o

rien que pour ça j'ai envie de renommer chaque .iso de nux que je dl en nom_du_dernier_film_ricain.avi  :D

n°247532
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 18-03-2003 à 12:06:22  profilanswer

m3u a écrit :

Citation :

sujet: Quelles sanctions contre les USA et leurs alliés ?

commencer par pas payer la facture qu'ils ne manqueront sûrement pas de nous présenter via l'ONU .

la France a dit "hors de question de payer ce coup ci"

a voir..

---------------
Profil D3
n°247538
m3u
sargatanas reign!
Posté le 18-03-2003 à 12:07:37  profilanswer

Tracker a écrit :

la France a dit "hors de question de payer ce coup ci"

a voir..

reste à espérer qu'on retournera pas notre veste sans quoi on sera aussi crédible que double-you

n°247549
joams
Posté le 18-03-2003 à 12:11:32  profilanswer

m3u a écrit :

reste à espérer qu'on retournera pas notre veste sans quoi on sera aussi crédible que double-you  

rien n est moins sur
en 1991 il avaient fait payer la guerre par les pays de la region : le qatar, le koweit, l arabie saoudite  
A mon avis cela va faire une sacrée note. preuve qu ils ont qqchose a y gagner

n°247553
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 18-03-2003 à 12:12:57  profilanswer

joams a écrit :

rien n est moins sur
en 1991 il avaient fait payer la guerre par les pays de la region : le qatar, le koweit, l arabie saoudite  
A mon avis cela va faire une sacrée note. preuve qu ils ont qqchose a y gagner

sauf que cette fois, comme tout le monde est contre , qui va payer dans la région ? l'irak en reconstruction ?

---------------
n°247578
joams
Posté le 18-03-2003 à 12:18:36  profilanswer

tilleul a écrit :

sauf que cette fois, comme tout le monde est contre , qui va payer dans la région ? l'irak en reconstruction ?

surement avec le petrole

n°247582
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 18-03-2003 à 12:19:22  profilanswer

joams a écrit :

surement avec le petrole

tt a fait

---------------
Profil D3
n°247630
udok
Posté le 18-03-2003 à 12:33:35  profilanswer

samuelp a écrit :

Microsoft ? :whistle:  
moi ça va, j'ai ma conscience pour moi
j'utilsie surement des trucs américains, mais pas bcp, ça c'est sur :o

---------------
n°247646
John74
Posté le 18-03-2003 à 12:38:57  profilanswer

kroll33 a écrit :

Oui si les USA sont attaqués, mais ici c'est le monde à l'envers c'est eux qui attaquent !

kroll33 a écrit :

Seront hors-la-loi tous ceux qui déclareront la guerre à l'Irak sans l'accord de l'ONU

de toute façon c'est un casse au niveau planétaire qui se prépare on le sais tous !

n°247705
dje33
Posté le 18-03-2003 à 13:09:44  profilanswer

samuelp a écrit :

c'est clair que c'est a cause de Microsoft et d'Intel qu'il ya la guerre en Irak  :sarcastic:

n°247710
udok
Posté le 18-03-2003 à 13:12:22  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est clair que c'est a cause de Microsoft et d'Intel qu'il ya la guerre en Irak  :sarcastic:  

ça y contribue :o

---------------
n°247739
RVK
Posté le 18-03-2003 à 13:21:29  profilanswer

samuelp a écrit :

Bah, je voudrais connaître le nombre d'anti-communistes qui fument des cigares cubains et ceux qui buvaient de la vodka russe il y a 20 ans. :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°247753
Leuen
Posté le 18-03-2003 à 13:26:00  profilanswer

tilleul a écrit :

Maintenant que la guerre semble inévitable, quelles sanctions va t'on pouvoir appliquer aux USA, la GB et l'Espagne pour avoir déclenché une guerre illégale ?
boycott ? taxe sur les produits US & cie ? tribunal international contre Bush/Blair/Aznar ?

La sanction c'est l'europe qui va l'avoir dans le cul => reconstruction de l'Irak.

n°247763
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 13:28:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Microsoft a sponsorisé la campagne de Bush.

Le gvt americain et Microsoft sont tres liés.

Microsoft suppoorte le Gvt americain actuel en echange de quoi ils leur foutent la paix.

Si tu utilises des produits Microsoft tu soutiens le gvt Americain donc Bush donc tu es pour la guerre en Irak

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est temps que les USA fassent la guerre!Les chiens contre les chats : FIGHT §
Quel sanction de l'ONU contre les USA ?(car usa disable onu)[Conflit France-USA] Un article interessant
15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?Le conseil municipal de New York se prononce contre une guerre en Irak
[Bush/USA] Une de plus!Veillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]
Lutter contre l'impatience 
Plus de sujets relatifs à : Quelles sanctions contre les USA et leurs alliés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)