Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Publicité dans la rue pour un site de rencontres entre musulmans

n°26257516
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-04-2011 à 23:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

C'est quoi au juste le but du débat ?  
Débat sur la religion pour qu'helpeuse crache sa haine ? Y a déjà des topics pour ça.
Si vous me trouvez une raison de laisser ce topic ouvert, allez-y, mais sinon on va fermer

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 23:27:01  profilanswer

n°26257548
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-04-2011 à 23:30:34  profilanswer

b2g a écrit :

:ouch:

Connards de laïcards bien pensants...

ah oui au fait [:jpa]

---------------
Lu et approuvé.
n°26257572
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-04-2011 à 23:32:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Edit : Elle dit pas non plus de pas utiliser de préservatif mais d'être fidèle et elle n'a jamais interdit le porc. Je crois que tu es mal renseignée. Rendez vous sur le topic christianisme si tu as des questions.

je crois que le reproche fait c'est que certains auraient voulu que le pape dise que la capote soit quelque chose d'utilisable afin d'éviter des contaminations de MSTs
mais certains abusent dans la critique en voulant que le pape prononce des choses qu'il ne peut prononcer comme "vous devez utiliser la capote"
des fois j'entends des commentaires comme "ah c'est à cause du pape que des gens meurent de MSts" ce qui est débile: car si les gens suivaient à la lettre les mots du pape ils seraient fidèles et les contaminations seraient forcément bien moins nombreuses

pour le porc c'est dans le judaïsme donc originellement dans la chrétienté
l'interdiction dans l'ancien testament a la même origine qu'en Islam : le porc est une viande pleine de parasites et à l'époque les conditions sanitaires n"étaient pas les mêmes
par contre le nouveau testament n'interdit pas le porc il me semble
quoiqu'il en soit pour répondre à l'argument 1000 fois répété sur le porc: évidemment que le porc n'est pas aussi dangereux qu'avant et oui logiquement on pourrait en manger
mais il y a comme des fils du livre que l'on ne veut pas couper parce que personne ne l'a fait  (une personne en ayant la compétence évidemment) et que c'est comme une tradition ... comme le jeun il exprime une appartenance à une religion
est ce que c'est si grave?
à partir du moment où çà ne nuit pas aux autres, je ne vois pas pourquoi

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26257586
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-04-2011 à 23:34:01  profilanswer

non justement
la loi interdit à ce site de lui en interdire l'inscription. elle n'aura peut être pas d'amis (lol) mais elle pourra s'y inscrire sinon je conseille de porter plainte (merde si loosha me lit va pas apprécier :D )

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26257699
Wunderlich
Posté le 25-04-2011 à 23:43:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Bonjour
Débat sur la religion pour qu'helpeuse crache sa haine ? Y a déjà des topics pour ça.
Si vous me trouvez une raison de laisser ce topic ouvert, allez-y, mais sinon on va fermer

La question à la base est de savoir s'il est acceptable ou non qu'en France, un site de rencontres entre musulmans puissent librement développer son activité...
Ce qui indirectement fait le lien sur l'expression religieuse dans l'espace public : savoir si elle peut être acceptable dans le respect des lois républicaines, ou si au contraire elle est devenue envahissante et menaçante pour notre société.

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 25-04-2011 à 23:44:07

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26257707
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-04-2011 à 23:44:31  profilanswer

Bah du coup, ça me semble avoir tout à fait sa place sur le topic Islam

---------------
Lu et approuvé.
n°26257724
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2011 à 23:45:54  profilanswer

Non mais ça te suffit pas d'avoir déjà supprimé le topic "ma chatte bouffe mon chaton" ? C'est lourdingue au bout d'un moment cette hégémonie des topics uniques :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26257738
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-04-2011 à 23:46:58  profilanswer

Tu dis ça parce que tu sais pas comment c'est lourdingue d'avoir 3 fois plus de topics à surveiller :o

---------------
Lu et approuvé.
n°26257748
Wunderlich
Posté le 25-04-2011 à 23:48:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah du coup, ça me semble avoir tout à fait sa place sur le topic Islam

justement, l'expression des religions dans l'espace public concerne toutes les religions et pas uniquement l'Islam,  
et je ne crois pas qu'il y ait un topic dédié (si ce n'est le(s) topic(s) laïcité, qu'il faudrait dépoussiérer un peu)

---------------
n°26257785
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 23:53:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Bonjour

Les musulmans font de la pub sur la voie publique et c'est inacceptable vu que la religion doit rester non seulement dans la sphère privée, mais rester cachée, selon une certaine définition de la laïcité [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 23:53:08  profilanswer

n°26257815
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 23:55:52  answer

esfahani a écrit :

non justement
la loi interdit à ce site de lui en interdire l'inscription. elle n'aura peut être pas d'amis (lol) mais elle pourra s'y inscrire sinon je conseille de porter plainte (merde si loosha me lit va pas apprécier :D )

Sérieusement ? Et pour quelles raison  :??:  
Il existe des sites gay où il est impossible de s'inscrire en tant que femme, est-ce légal ?

n°26257817
Wunderlich
Posté le 25-04-2011 à 23:56:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les musulmans font de la pub sur la voie publique et c'est inacceptable vu que la religion doit rester non seulement dans la sphère privée, mais rester cachée, selon une certaine définition de la laïcité [:aloy]

Ca me fait penser que la béatification du Pape Jean Paul II serait diffusée sur France Télévisions dimanche prochain.

Un évènement religieux diffusé sur une chaine public financé par le contribuable français, qui plus est le jour de la fête du travail en France.
...Ca va faire jaser [:ocube]

---------------
n°26257823
etranger
Posté le 25-04-2011 à 23:58:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les musulmans Les créateurs d'un site de rencontre pour musulmans font de la pub sur la voie publique et c'est inacceptable vu que la religion doit rester non seulement dans la sphère privée, mais rester cachée, selon une certaine définition de la laïcité [:aloy]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par etranger le 25-04-2011 à 23:58:44
n°26257825
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2011 à 23:58:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu dis ça parce que tu sais pas comment c'est lourdingue d'avoir 3 fois plus de topics à surveiller :o

Alors t'as qu'à fermer celui-là et réouvrir celui sur la chatte qui mange ses chatons :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26257856
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2011 à 00:03:20  profilanswer

Là tu fais dans la subtilité, ce sujet n'en demande pas autant :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26257858
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-04-2011 à 00:03:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Bonjour

Je pense qu'on a fait le tour du debat...tu peux fermer le topic parce que ça va nulle part  :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°26258201
vigor650
---------------
Posté le 26-04-2011 à 00:59:51  profilanswer

Je vois une phrase dans le 1er post qui me semble, amha hein , intéressante :
citation :

"On ne s'y prendrait pas mieux pour avoir Marine Le Pen au second tour !"

Perso j'aurai carrément mît " gagner la présidence "

Bon la monne je sais que cela aurait sa place sur le topic fn ou islam, mais bon elle est sur celui-ci !

Je me permets donc de poser quelques questions qui peuvent paraitre trollesque mais non! :o
Qui et/ou quel est le but d'autant afficher cette religion en ce moment? Que ce soit du coté pro pour "islamiser" ou anti pour "justifier" un certain parti en pleine montée dans les sondages?

Est-ce simplement choquant pour les habitants "de souche" qui sont habitués avec leurs traditions chrétiennes?
(merci les cloches qui ont sonné tout le w-e!)
Ou y a t'il une réelle réticence a intégrer une religion "qui fait peur" a cause de ses extrémistes  ?

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 26-04-2011 à 01:11:49

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26258727
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 08:33:43  answer

LooSHA a écrit :

Et cette notion se retrouve où dans la législation ?

Tu as raison, elle ne semble pas y être. Malheureusement, avec des provocateurs et provocatrices qui enfreignent la loi (à tort ou à raison), la pression populaire va aller dans le sens du vote de nouvelles lois renvoyant la pratique de la religion dans le cadre privé. Et ça fera le jeu des extrémistes de tous bords, alors que si chacun avait pratiqué sa foi dans le cadre privé, ça n'arriverait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 08:38:17
n°26258741
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 08:37:38  answer

vigor650 a écrit :

Est-ce simplement choquant pour les habitants "de souche" qui sont habitués avec leurs traditions chrétiennes?
(merci les cloches qui ont sonné tout le w-e!)
Ou y a t'il une réelle réticence a intégrer une religion "qui fait peur" a cause de ses extrémistes  ?

Non je m'en tape, chacun fait ce qu'il veut chez lui. Si les musulmans veulent se regrouper, je trouve ça dommage mais cependant humain: je le fais aussi dans une certaine mesure, comme tout le monde: le choix d'un compagnon de vie se fait souvent sur ce genre de critères,consciemment ou inconsciemment. Et comme cela a été démontré, ce genre de site existe pour d'autres communautés. Ce genre de fil est juste révélateur d'un ressentiment d'une partie de la population envers cette religion en particulier.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 08:38:37
n°26259233
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2011 à 10:17:55  profilanswer

[:michaeldell:1]  

---------------
n°26260147
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 11:46:08  answer

Citation :

des fois j'entends des commentaires comme "ah c'est à cause du pape que des gens meurent de MSts" ce qui est débile: car si les gens suivaient à la lettre les mots du pape ils seraient fidèles et les contaminations seraient forcément bien moins nombreuses

Nous sommes en 2011, hein, pas en 1850  [:delarue5]  En plus, soyons un peu sérieux et réalistes : cela fait très longtemps que les "bons chrétiens" (dans le temps, surtout les hommes) n'attendaient pas le mariage pour baiser, l'hypocrisie de la majorité des croyants (toutes religions confondues d'ailleurs !) n'est plus à prouver.

En plus, la fidélité ne protège pas des maladies transmises par transfusion ou de celles dont le sexe n'est pas le seul vecteur

Donc, si en effet la Papauté n'est pas directement responsable des épidémies comme celle du Sida, elle porte une part de responsabilité. Quand des millions de fidèle vous écoutent, il faut être honnête et réaliste !

n°26260323
Fructidor
Posté le 26-04-2011 à 11:59:48  profilanswer

La Papauté n'a rien a voir avec ça, pas plus qu'avec le sujet du topic.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26260330
Tapmensinq​ue
Posté le 26-04-2011 à 12:00:22  profilanswer

C'est peut être qu'une histoire de fric, même si pour l'instant ça semble gratos... enfin des sites gratos qui sont devenus payants, par tel ou tel biais, ça existe en pagaille...

Pour l'instant ça fait le buzz, une pub gratos (merci au créateur de ce topic d'ailleurs) mais dans quelques temps y'aura des sponsors de tout genre qui voudront foutre leur bannière sur la première page.

Et puis apparemment ça n'a pas l'air illégal cette affaire sinon je pense qu'on en aurait entendu parler BEAUCOUP plus que ça....

n°26260395
Wunderlich
Posté le 26-04-2011 à 12:08:59  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Et puis apparemment ça n'a pas l'air illégal cette affaire sinon je pense qu'on en aurait entendu parler BEAUCOUP plus que ça....

[:botman]  
Et pourquoi ça serait illégal?  

---------------
n°26260500
Tapmensinq​ue
Posté le 26-04-2011 à 12:20:35  profilanswer

Wunderlich a écrit :

[:botman]  
Et pourquoi ça serait illégal?  

Je ne mets pas en doute la légalité de cette pub, ni ne la discute. Au contraire, je pense que le fait qu'on n'en entende pas parler dans les médias notamment, ne fait que confirmer sa légitimité. Surtout dans ce climat tendu avec cette religion, qui est ciblée par la législation.

C'est ce que je voulais dire  :)

n°26260605
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 12:30:23  answer

Loi sur la burkha: une loi stupide, inapplicable (il y aura quelques amendes durant deux semaines, et ce sera ensuite oublié). Cette loi a été proposée car peur latente de l'islam chez beaucoup de nos concitoyens, peur utilisée pour instrumentaliser et cacher l'inefficacité du gouv et du système actuel.  
Le passé ne présume en rien des performances futures bien évidemment, mais si l'on va dans ce sens, tout le monde aura perdu.

n°26261150
D_omi
sourit
Posté le 26-04-2011 à 13:35:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a la même chose pour les catholiques, pour les gens de droite ou de gauche, pour les riches et beaux, pour les militaires, pour les fonctionnaires, pour à peu près tout ce qui existe. C'est très à la mode les sites de rencontres ciblés par communauté et ça dépasse très largement le contexte religieux.

Et je vois pas ce que vient faire la laïcité ici.

Bref, le problème que tu poses ici n'a rien à voir avec la religion musulmane, mais est bien plus général concernant le communautarisme au sens large du terme et une volonté de ne fréquenter que des gens qui nous ressemble.

Bien sûr il existe des sites de rencontres pour toutes sortes de catégories de personnes mais en affichage public et 4x3, je n'ai jamais vu de pub pour une communauté quelconque, les seuls que j'ai vu sont Meetic et jenesaisplusquoi, en tout cas ne ciblant pas une population particulière.

Wunderlich a écrit :

La question à la base est de savoir s'il est acceptable ou non qu'en France, un site de rencontres entre musulmans puissent librement développer son activité...
Ce qui indirectement fait le lien sur l'expression religieuse dans l'espace public : savoir si elle peut être acceptable dans le respect des lois républicaines, ou si au contraire elle est devenue envahissante et menaçante pour notre société.

Je ne crois pas que la question de base soit l'existence de sites de rencontres entre musulmans ou autres, je ne vois pas le problème, c'est l'affichage public qui me semble être le questionnement.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°26261231
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2011 à 13:43:27  profilanswer

D_omi a écrit :

Bien sûr il existe des sites de rencontres pour toutes sortes de catégories de personnes mais en affichage public et 4x3, je n'ai jamais vu de pub pour une communauté quelconque, les seuls que j'ai vu sont Meetic et jenesaisplusquoi, en tout cas ne ciblant pas une population particulière.

Même pas pour le denier du culte ou le secours catholique ? :o

D_omi a écrit :

Je ne crois pas que la question de base soit l'existence de sites de rencontres entre musulmans ou autres, je ne vois pas le problème, c'est l'affichage public qui me semble être le questionnement.

Même pas.

---------------
n°26261294
Wunderlich
Posté le 26-04-2011 à 13:48:25  profilanswer

D_omi a écrit :

En quoi l'affichage public d'un tel site serait source de "questionnement"?
Pour "atteinte à la laïcité"?

---------------
n°26261307
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2011 à 13:49:26  profilanswer

Atteintes aux valeurs Chrétiennes de la Fille Aînée de l'Eglise :o

---------------
n°26261325
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2011 à 13:50:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

hasard du calendrier  :D :

http://a10.idata.over-blog.com/213x300/3/18/45/53/JMJ-2011-Madrid/Affiche-JMJ.jpg

n°26261375
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-04-2011 à 13:54:01  profilanswer

ah ça m'indigne, je suis pas catho, je me sens comme rejete de ces journees de la jeunesse, halte au communautarisme :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°26261804
D_omi
sourit
Posté le 26-04-2011 à 14:27:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Même pas pour le denier du culte ou le secours catholique ? :o

Ah oui c'est vrai  :D  

Wunderlich a écrit :

Oui le questionnement du créateur du topic, si je l'ai bien compris, moi perso, je m'en fous des affiches pour ceci ou cela.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°26261836
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2011 à 14:29:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui le questionnement du créateur du topic, si je l'ai bien compris, moi perso, je m'en fous des affiches pour ceci ou cela.

Le créateur du topic est un militant UMP, son questionnement, c'est juste un test que lui a demandé de poster le parti.
ça coute moins cher qu'un sondage. [:spamafote]

n°26261946
D_omi
sourit
Posté le 26-04-2011 à 14:36:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le créateur du topic est un militant UMP, son questionnement, c'est juste un test que lui a demandé de poster le parti.

Ah ! bon alors je suis tombée dans le panneau  [:chrisbk]  

---------------
n°26261953
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 14:36:45  profilanswer

Et du lieu du dicèse d'accueil Bayonne qui a un des derniers évêque intégriste en place.

http://golias-editions.fr/article3192.html
http://www.golias.fr/spip.php?article4613
http://www.diocese-bayonne.org/spip.php?article1955

Message édité par Jakes le 26-04-2011 à 14:37:08

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26262134
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:50:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

Mini-mousaille est plutôt militant MODEM.

n°26262185
fatah
Posté le 26-04-2011 à 14:52:51  profilanswer

Comment ai-je pu passer à côté d'un tel topic  [:vapeur_cochonne]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26262228
Fructidor
Posté le 26-04-2011 à 14:55:02  profilanswer

Modem ou pas il n'a pas beaucoup de notions de droit en confondant espace public, laïcité et affichage public (ce dernier pouvant parfaitement être confessionel).

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26262237
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2011 à 14:55:50  profilanswer

était.
ça fait un moment qu'il roule pour l'UMP en reprenant chacune de leurs campagnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontresnouveau site de rencontre totalement gratuit
Mais où vont les supports de publicité ?Inscription site anglais
Recherche logiciel / site internet pour retrouver Code Postal sur plansite ebook land
Demande d'avis sur site webCréation de site internet : les bases ? Les démarches ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test 
Plus de sujets relatifs à : Publicité dans la rue pour un site de rencontres entre musulmans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)