| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Et si on parlait Propositions Concretes?Semaine Enseignement SupérieurPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Et si on parlait Propositions Concretes?Semaine Enseignement Supérieur |
Publicité | Posté le 12-11-2006 à 16:44:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2006 à 16:47:50 ![]() Missed the point |
duc-leto aka Duke | Pour la philo il a à la fois tort et raison. Mais ca m'interesserait de savoir ce que tu en penses, Hot Shot, sur ce que je vais dire.
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2006 à 00:09:41 ![]() Effectivement tu mets le doigt sur un point crucial : philo (explication, clarification et systématisation des concepts) vs. commentaire et étude de textes philosophiques. Amha, les deux ont leur intérêt, aussi bien pour leur application courante (p.ex. savoir repérer et démonter le paralogisme foireux du candidat à la présidentielle ou du prêchoteur créationniste) que pour la culture générale (p.ex. avoir qq notions de ce qui a déjà été pensé avant notre époque, aider à se construire un système de valeurs)
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 00:16:16 |
Saratoga95 |
|
Saratoga95 |
Message édité par Saratoga95 le 13-11-2006 à 00:50:45 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2006 à 00:48:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 00:58:49 |
Saratoga95 |
|
jorje | J'ai bien l'impression que la plupart des gens qui parlent ici n'ont en effet pas encore compris ce qu'etait la philosophie et ce qu'elle apporte. J'ai l'impression d'etre de retour en terminale quand je lis certains discours |
duc-leto aka Duke | Ouais, enfin si t'avais lu, pour ma part, j'ai dis que je m'étais déjà posé toutes ces questions et que les auteurs m'ont interessé, et oui ca n'a pas suffi pour avoir un 15 au bac. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on est jugé sur un plan. Si tu pars de la liberté, et que tu es un stoïque averti, ca va forcément se ressentir dans ta copie. Si tu tombes sur un correcteur qui pense qu'il a un contrôle total du moindre de ses faits et gestes, ben là oublie ta note au dessus de la moyenne, car ta partie la plus developpée sera celle qu'il aimera le moins.
|
Publicité | Posté le 13-11-2006 à 02:24:24 ![]() ![]() |
Saratoga95 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2006 à 03:05:11 ![]()
|
Saratoga95 |
|
Saratoga95 | J'aimerais rebondir à l'argument de la personne qui a dit : " Faire en sorte que les enseignants apprennent à enseigner ". La question n'est pas ici de chercher à répondre à cette provocation très legerement gratuite, mais celle-ci résiderait plutot dans l'interrogation : qu'attends t'on d'un professeur ? et plus particulierement...
Message édité par Saratoga95 le 13-11-2006 à 07:02:29 |
wild-rider | La philo c'est peut être interressant, bénéfique toussa... Mais en tout cas ce qu'on fait en terminale, c'est de la merde et de l'enculage de mouches (du moins en voie scientifique et avec mon prof), d'ailleurs on sait toujours pas ce qu'un correcteur de philo au bac attends de nous, et je suis bien content qu'on ne m'ait pas déjà imposé toutes ces questions inexistencielles avant ma terminale |
Saratoga95 | Voici donc un récapitulatif des propositions faites cette semaine sur l'Education Nationale et la Vie Scolaire. Ces propositions seront soumises au vote à partir de demain. Vous pouvez toujours continuer à debattre et à faire des propositions, à faire part de votre déssacord face aux propositions suivantes, voir les améliorer...
Message édité par Saratoga95 le 16-11-2006 à 12:03:12 |
stanleymilgram Bienvenue à Gattaca! | Le bac de lettres en terminale et non en première.
|
wild-rider | Truc interressant auquel je pensais:
|
Saratoga95 |
|
duc-leto aka Duke | C'est pas forcément idiot ton raisonnement wild-rider, mais si tu fais ca, la filière ES ne sert quasiment plus à rien. Mais je suis totalement daccord avec toi, on retrouve effectivement beaucoup trop de S dans des milieux économiques et commerciaux.
|
Saratoga95 |
|
dotchmi | Il faut à tout prix réinstaurer de l'orientation et de la séléction dans nos Universités.
|
duc-leto aka Duke |
|
Saratoga95 |
|
Saratoga95 | Le Premier vote sur le sujet de la semaine qu'est l'Education Nationale et la Vie Scolaire est lancé.
|
frbonnet | enseignement supérieur
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Et si on parlait Propositions Concretes?Semaine Enseignement Supérieur| Sujets relatifs | |
|---|---|
| la musique des jingles du grand journal de cette semaine | Technique pour raser barbe ~1 semaine |
| Combien de fois vous lavez-vous par semaine? | Partir une semaine à l'aventure, pour pas cher ! |
| Sandwich au frigo pendant 1 semaine ... | [Auto-moto] Vos propositions pour 2007 |
| Assurance voiture à la semaine | où faire une semaine d'équitation pas cher cet été? |
| salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine | Encore du révisionisme de l'UMP sur l'enseignement del'esclavage.. |
| Plus de sujets relatifs à : Et si on parlait Propositions Concretes?Semaine Enseignement Supérieur | |