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Auteur Sujet :

Vous vouler Résilier SFR ....... aucun problème.....

n°13626023
Sebastien
Posté le 28-12-2007 à 14:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et quelqu'un sait si le site des lettres recommandées se met à jour tout seul ?

mood
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Posté le 28-12-2007 à 14:20:58  profilanswer
 

n°13626124
Mifour
Posté le 28-12-2007 à 14:30:15  profilanswer
 

j'ai bien l'impression que non déjà que le site du suivi n'indique rien !!

n°13626571
Shay93
Posté le 28-12-2007 à 15:14:50  profilanswer
 

oui mais on a tous envoyé notre lettre à la meme adresse qui mentionne "service résiliation"  
 
je pense pas qu'sfr puisse jouer la carte de la mauvaise foi, il y perdrait trop


---------------
Ah Ah...
n°13626598
Mifour
Posté le 28-12-2007 à 15:17:25  profilanswer
 

Oui mais par contre si elle a été presentée avant le 22 et qui l'on retirée que le 24 là je les louperai pas !!

n°13626886
Shay93
Posté le 28-12-2007 à 15:50:42  profilanswer
 

Je viens de recevoir la lettre pour mon frere !
 
Soyez patient ça va venir pour vous ^^


---------------
Ah Ah...
n°13626926
Mifour
Posté le 28-12-2007 à 15:53:46  profilanswer
 

ok et toi tu l'as envoyée le 16 et il te la refuse donc moi le 20 je me dis qu'il vont me faire le meme coup !! quel bande d'arnaqueurs !!
il te dise quoi sur la réponse ?

n°13627066
Shay93
Posté le 28-12-2007 à 16:11:48  profilanswer
 

non ils acceptent la résiliation ect ect c'est good ;)


---------------
Ah Ah...
n°13627080
Mifour
Posté le 28-12-2007 à 16:13:56  profilanswer
 

ah tu me rassures un peu j'ai peut être encore une petite chance !!

n°13633383
Mifour
Posté le 29-12-2007 à 11:22:05  profilanswer
 

Ils viennent de m'appeler et il me font le meme coup lettre reçu soit disant le 24 après m'avoir fait leur baratin sur le fait que je suis une cliente fidele, qu'il me font une fleur en me proposant soit disant des tarifs super avantageux et patati et patata !!
je suis trop enervée vous croyez que je peux refaire un courrier pour l'exoneration des frais où ça sert à rien ?!!

n°13633419
Mifour
Posté le 29-12-2007 à 11:33:00  profilanswer
 

je pense leur renvoyer ce courrier qu'est ce que vous en pensez ?
 
SFR  
Service Résiliation  
TSA 21114  
57757 METZ CEDEX 09  
   
   
Coordonnées abonné  
   
Ligne :  
Titulaire :  
N° du titulaire :.......  
Contrat : ...........  
   
   
   
Objet : Résiliation anticipée du contrat  
   
   
   
Madame, Monsieur,    
   
Suite à l'entrée en vigueur des nouvelles Conditions Générales de Ventes en date du 22 Août 2007, entraînant une augmentation tarifaire du WAP    
   
Pour cette raison, je vous ai demandé de bien vouloir procéder à la résiliation avec exonération des mois restant de ma ligne souscrite auprès de votre société sous le numéro de téléphone : par lettre recommandé avec AR le 20 décembre 2007.
Vous accusez réception de ce courrier le 24 décembre et me refusait l’exonération en prétextant que la date limite est le 22 décembre. Or le délai d’acheminement d’une lettre avec accusé réception est de deux jours.
 
D’autre part j’attire votre attention sur le fait que je suis cliente chez vous depuis 2001, vous me l’avez assez répété pour me convaincre de rester « Je suis une cliente fidèle ».
 
Je trouve donc votre réaction plus que malhonnête et je réitère ma demande d’exonération des frais pour modification des Conditions Générales de Ventes en date du 22 Août 2007 et je ne manquerai pas de saisir la justice en cas de refus de votre part, je vous informe d’ailleurs qu’une copie de la présente lettre sera envoyé à mon avocat et à une société de défense des consommateurs.
   
 Dans l'attente d'une confirmation de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Message cité 1 fois
Message édité par Mifour le 29-12-2007 à 11:33:29
mood
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Posté le 29-12-2007 à 11:33:00  profilanswer
 

n°13633504
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-12-2007 à 11:49:38  profilanswer
 

Mifour a écrit :

je pense leur renvoyer ce courrier qu'est ce que vous en pensez ?
 
SFR  
Service Résiliation  
TSA 21114  
57757 METZ CEDEX 09  
   
   
Coordonnées abonné  
   
Ligne :  
Titulaire :  
N° du titulaire :.......  
Contrat : ...........  
   
   
   
Objet : Résiliation anticipée du contrat  
   
   
   
Madame, Monsieur,    
   
Suite à l'entrée en vigueur des nouvelles Conditions Générales de Ventes en date du 22 Août 2007, entraînant une augmentation tarifaire du WAP    
   
Pour cette raison, je vous ai demandé de bien vouloir procéder à la résiliation avec exonération des mois restant de ma ligne souscrite auprès de votre société sous le numéro de téléphone : par lettre recommandé avec AR le 20 décembre 2007.
Vous accusez réception de ce courrier le 24 décembre et me refusait l’exonération en prétextant que la date limite est le 22 décembre. Or le délai d’acheminement d’une lettre avec accusé réception est de deux jours.
 
D’autre part j’attire votre attention sur le fait que je suis cliente chez vous depuis 2001, vous me l’avez assez répété pour me convaincre de rester « Je suis une cliente fidèle ».
 
Je trouve donc votre réaction plus que malhonnête et je réitère ma demande d’exonération des frais pour modification des Conditions Générales de Ventes en date du 22 Août 2007 et je ne manquerai pas de saisir la justice en cas de refus de votre part, je vous informe d’ailleurs qu’une copie de la présente lettre sera envoyé à mon avocat et à une société de défense des consommateurs.
   
 Dans l'attente d'une confirmation de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


 
 
Pas d'pitiéééé [:hahaguy]  
 
J'pense que tu devrais être un peu moins vindicative et bien jouer sur l'aspect "c'que vous faites est illégal" (le coup du délai légal de 02 jours).

n°13633940
Shay93
Posté le 29-12-2007 à 13:15:55  profilanswer
 

Tu cherches a résilier pour ré-ouvrir chez eux avec un autre telephone ou changer d'operateur ?
 
Moi c'était juste pour avoir un nouveau téléphone.. je peux te conseiller de ne pas lacher prise et :
 
Je trouve donc votre décision par le refus plus que malhonnête et pas du tout commerciale.
Je réitère ma demande d’exonération des frais pour modification des Conditions Générales de Ventes en date du 22 Août 2007 et je ne manquerai pas de saisir ma protection juridique et UFC Que Choisir dont je suis adhérente depuis 7 ans.
Une copie de nos échanges leur sera adressé à ce jour.


---------------
Ah Ah...
n°13634046
Mifour
Posté le 29-12-2007 à 13:34:52  profilanswer
 

ah non je risque pas de retourner chez eux !!
merci je vais modifier ma lettre leur envoyer de suite et faire opposition sur le prélévement !!

n°13637783
samel
Posté le 30-12-2007 à 01:17:37  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir à tous.
 
J'ai également eu recours à la résiliation de mon contrat sfr en raison de l'augmentation du prix du wap. J'ai envoyé mon courrier de resiliation RAR le 13 decembre et j'ai recu l'accusé de reception le 26 decembre (soit 13jours après quand meme...) et on m'a coupé ma ligne le 27 decembre (heureusement que j'avais appelé le service client pour savoir si ma demande avait été prise en compte et pour connaitre la date de resiliation!). En tout cas aucun soucis ma demande a été accepté avec exonération des mois restants.
 
En revanche, j'ai envoyé le même courrier de resiliation pour mon copain mais 1 semaine après c'est à dire le 20 decembre et aujourd'hui SFR l'appel pour lui dire qu'il ne sera pas exonéré des mois contractuels restants car ils ont recu le courrier le 24 décembre. Tout comme certains d'entre vous je me pose la question de savoir s'ils sont en droit de refuser cette demande de resiliation qui a été envoyé AVANT le 22 décembre?! L'article 12.2.4 certifie que l'abonné peut résilier son contrat dans les 4 mois suivant la modification tarifaire. Donc nous avions jusqu'au 22 decembre pour envoyer la demande! A aucun moment l'article parle de date de reception... Dans la logique des choses c'est le jour de l'envoi du courrier qui doit etre pris en compte étant donné que la demande se fait ce jour là et non quand ils la recoive!!  
 
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen efficace pour être exonéré?? Y'a t'il quelque chose qui prouve si c'est le cachet de la poste qui fait foi ou la date de reception du courrier???
 
J'attend vos réponses et conseils... Merci

n°13638763
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2007 à 08:24:25  profilanswer
 

Déjà répondu [:manust]
 
C'est la date de réception d'un recommandé qui fait foi, point.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13638770
Sebastien
Posté le 30-12-2007 à 08:35:28  profilanswer
 

Pourtant l'article de loi dis que la personne peut résilier dans les 4 mois et non que la société doit etre avertie dans les 4 mois.
Etant donnée qu'on a une preuve de la demande faite dans les 4 mois, je vois pas pourquoi ça serait la date de réception qui ferait foi.

n°13638934
madfirebla​de
Posté le 30-12-2007 à 10:51:14  profilanswer
 


 salut a tous  
 
 j'ais envoyé mon RAR le 13 decembre  
a ce jour je n'ais toujours pas recu l'accusé de reception  
par contre ma ligne est apparemment coupée depuis le 29-12 matin , date a laquelle mon forfait aurait du etre remis a zero .  
 
 
 
 

n°13639217
samel
Posté le 30-12-2007 à 11:57:15  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Pourtant l'article de loi dis que la personne peut résilier dans les 4 mois et non que la société doit etre avertie dans les 4 mois.
Etant donnée qu'on a une preuve de la demande faite dans les 4 mois, je vois pas pourquoi ça serait la date de réception qui ferait foi.


 
Ben oui moi aussi je pense comme toi en fait... car dans l'article il n'est précisé a aucun moment que SFR doit recevoir la demande avant les 4 mois suivant la hausse tarifaire!!  
Prise de tete tout ca  :??:

n°13639791
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2007 à 13:40:55  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Pourtant l'article de loi dis que la personne peut résilier dans les 4 mois et non que la société doit etre avertie dans les 4 mois.
Etant donnée qu'on a une preuve de la demande faite dans les 4 mois, je vois pas pourquoi ça serait la date de réception qui ferait foi.


 
non c'est la réception du recommandé qui s'applique sinon tu as une mention spéciale "le cachet de la poste faisant foi", regarde un peu plus haut c'est déja expliqué.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13639910
Shay93
Posté le 30-12-2007 à 13:54:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Déjà répondu [:manust]
 
C'est la date de réception d'un recommandé qui fait foi, point.


 
Oui mais tu vois dans le cas d'une résiliation je trouve ça exagéré...
 
SFR sait tres bien que les RAR que les abonnés envoient pour résilier doivent etre traités rapidement. Or, quand on libelle l'adresse la mention est " SFR service résiliation" Ils savent tres bien qu'ils ont du courrier à aller chercher, j'ai 18 personnes autour de moi qui ont résilié grace à ça ils ont du en avoir du boulot à mon avis.
 
Si j'étais vous j'insisterai lourdement.. en plus avec les fêtes c'est forcément plus long  


---------------
Ah Ah...
n°13646271
toto_O
Posté le 31-12-2007 à 11:35:14  profilanswer
 

Bande de fils de pute de la poste de merde qui font chier  
 
LA OUI J'AI LA RAGE ! OUI J'en AI MARRE !!!!
 
J'ai envoyé 5 RAR le 19 decembre partout en france, j'ai tout recu 1 voir 2 jours apres !  
 
SFR (a Metz...) vient de m'appeler en me confirmant la reception du courrier le 27 !!! LE 27 !!!!
 
Alors ques les autres AR jl'ai ai recu 1 jour plus tard !!!
 
MERCI LES DELAIS DE LA POSTE ! MERCI POUR LES TARIFS DE MALADE POUR UN BOUT DE PAPIER DE MERDE !!!
 
Tous les recommandés que j'ai envoyé le 18 sont arrivé le 19 et là j'envoi un RAR le 19 bah nan ! Ca arrrive trop tard
 
putain de merde ! Jvais attaquer la poste !
 
J ai quand meme réussi a négocier avec SFR qui va me facturer moitié prix mon forfait actuel...heureusement qu'il me reste que 2 mois a tirer chez eux mais quand meme !!!!


Message édité par toto_O le 31-12-2007 à 11:43:37
n°13646329
Sebastien
Posté le 31-12-2007 à 11:42:31  profilanswer
 

Bon alors quels sont nos recours, doit bien y avoir un truc à faire la non ?
Les associations de consommateurs doivent pouvoir intervenir dans un tel cas, si on est plusieurs à s'etre fait leser
Déja moi en ayant fait une lr electronique je devrais pas avoir de delai de livraison, je l'ai faite l'apres midi du 20 ; je devrais donc estimer qu'elle soit livrée le lendemain, à défaut le surlendemain


Message édité par Sebastien le 31-12-2007 à 11:45:24
n°13646345
toto_O
Posté le 31-12-2007 à 11:46:04  profilanswer
 

j'arrete pas d'appeler la poste : ca me raccroche au nez...
 
je vais y aller cet apres midi et je vous tiens au courant

n°13646471
samel
Posté le 31-12-2007 à 12:00:02  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec le fait qu'on paye un bout de papier pour qu'au final il mette + de 2 jours à arriver a destination!! Normalement un recommandé est recu 2jours après la date d'envoi or là COMME PAR HASARD SFR le recoi 5jours après ... Et après ils nous mettent ca sur le dos!!!
 
La femme de SFR ma dit:
"Mais attendez madame ça fait 6 mois que le prix du wap a augmenté vous attendez le dernier jour pour envoyer une lettre de resiliation?"
 
Déja elle a l'air très au courant de l'augmentation du wap étant donné que ça fait pas 6 mais 4 mois...
 
Ensuite j'avais jusqu'au 22decembre et je l'ai envoyé le 20 sachant que je suis pas censé calculer les delais de la poste!!!  
Pffffff vraiment de la merde ce réseau en fait!

n°13646510
Sebastien
Posté le 31-12-2007 à 12:04:27  profilanswer
 

je peux bien attendre 4 mois, sinon ca sert à quoi de mettre ce délai, autant dire, vous avez 48h quoi.
Et oui moi j attends 4 mois pour voir les offres de noël qui sont souvent avantageuses.

n°13646713
madfirebla​de
Posté le 31-12-2007 à 12:32:10  profilanswer
 


 j'ais tel ce matin a sfr :) pas de probleme ma resiliation a bien ete prise en compte :)

n°13646789
Sebastien
Posté le 31-12-2007 à 12:49:59  profilanswer
 

le 13 déc aussi, ca m aurais fait mal que ca soit pas prit en compte tiens !

n°13646818
Sebastien
Posté le 31-12-2007 à 12:56:30  profilanswer
 

Bon je viens de les appeler et ils m'ont dit que c'est ok, ca sera prit en compte le 3 janvier
 
Heure d'appel : 12h50 le 31 janvier 2007 [je note ca au cas ou]
 
Pour info : Lettre recommandée electronique envoyée le 20 décembre vers 15h45

n°13646974
toto_O
Posté le 31-12-2007 à 13:28:58  profilanswer
 

j appelle le service client sinon si t as un autre telephone Sebastien je suis preneur merci

n°13647071
toto_O
Posté le 31-12-2007 à 13:44:24  profilanswer
 

je viens d'appeler le service résiliation SFR
 
Donc :
 
1)l'appel du service résiliation ce matin n'a rien donné car aucune negociation n'a été enregistrée...donc je dois payer 127€ a la date du 6 janvier ou alors envoyer un fax avant le 6 janvier pour annuler la résiliation...
 
2)la personne m'a confirmé qu'aucune résiliation par mail n'était possible..
 
Concernant le souci que je rencontre : probleme de réseau ainsi qu'un tas de connaissance dans le meme cas, bah d'apres elle c'est qu'il faut changer la carte Sim
 
Bah oui !!!! Prenez moi pour un con !!!! je connais une 10aines de personnes dans mon cas mais bien sur c'est la carte sim qu'il faut changé alors que ma femme en a une toute neuve et on peut apeine tenir une conversation de 2 minutes avant que cela ne coupe !!!
 
Encore une fois...merci SFR et MERCI la poste...


Message édité par toto_O le 31-12-2007 à 13:46:26
n°13648156
toto_O
Posté le 31-12-2007 à 15:44:06  profilanswer
 

Du nouveau, ils viennent d'appeler ma femme et ils ont accepté alors que le RAR a été aussi envoyé le 19 !!! On n'y comprends plus rien !!!!
 

n°13648831
Sebastien
Posté le 31-12-2007 à 17:21:07  profilanswer
 

Devait y avoir bcp de mondes à résilier grâce à ce topic (enfin on doit bien une dizaine sur la fin) et peut être qu'ils ont préféré accepté en masse plutôt que d'avoir des complications

n°13649086
Sebastien
Posté le 31-12-2007 à 18:12:00  profilanswer
 


 
han comment c trop le bon plan un truc comme ca ^^
enfin ils sont bloqués SFR par contre

n°13653409
samel
Posté le 01-01-2008 à 14:10:36  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Bon je viens de les appeler et ils m'ont dit que c'est ok, ca sera prit en compte le 3 janvier
 
Heure d'appel : 12h50 le 31 janvier 2007 [je note ca au cas ou]
 
Pour info : Lettre recommandée electronique envoyée le 20 décembre vers 15h45


 
 
Ils avaient refusé ta demande de résiliation au départ ou ils ont accepté direct??? Car moi celle de mon copain je l'ai envoyé le 20 decembre le matin en RAR et ils ont refusé donc ya un soucis qq part non??
 
Et BONNE ANNEE à tous au passage!!!  :)

n°13656929
Sebastien
Posté le 02-01-2008 à 01:03:32  profilanswer
 

Aucune idée, j avais pas encore eu de retour, j'ai juste appelé avant d'avoir le refus.
Mais déjà l'interlocutrice me dis qu'il fallait avoir aussi appelé pour demander la résilitation, chose que j'avais pas faite, mais bon ca n'a pas l'air d'avoir posé un soucis.
 
ET bonne année

n°13660092
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 02-01-2008 à 15:19:01  profilanswer
 

C'est vraiment n'importe quoi !!! Je viens d'avoir la hotline SFR et je leur ai fait par de mon mécontentement qu sujet de ce refus de résiliation avec exonération pour le motif de dépassement de la date de réception (22/12/07). A cela on me répond que c'est la date d'envoi qui est pris en compte comme toujours (bisard bisard...), mais il me demande de lui faxer le reçu de la poste qui témoigne de la date réelle d'envoi (dans mon cas le 21/12/07). C'est débile !!! Mais bon je vais le leur faxer si ça peut résoudre mon problème.

n°13660172
samel
Posté le 02-01-2008 à 15:30:41  profilanswer
 

daritz a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi !!! Je viens d'avoir la hotline SFR et je leur ai fait par de mon mécontentement qu sujet de ce refus de résiliation avec exonération pour le motif de dépassement de la date de réception (22/12/07). A cela on me répond que c'est la date d'envoi qui est pris en compte comme toujours (bisard bisard...), mais il me demande de lui faxer le reçu de la poste qui témoigne de la date réelle d'envoi (dans mon cas le 21/12/07). C'est débile !!! Mais bon je vais le leur faxer si ça peut résoudre mon problème.


 
Est ce que tu leur a dit qu'il n'est précisé à aucun endroit dans l'article 12.2.4 que c'est la date de reception qui compte?? Et s'ils te demandent le reçu de la poste c'est peut etre que ça va changer leur décision. En tout cas préviens moi de leur réponse stp car mon copain est dans le meme cas... Merci!

n°13660935
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 17:13:19  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


 
han comment c trop le bon plan un truc comme ca ^^


 
 
pas vraiment non.  
 
il y a des listing de fait sur ce genre de Fraude.

mood
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