Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de pieds inhabituel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de pieds inhabituel

n°12960319
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 13:23:48  profilanswer
 

Bon je poste ici parceque c'est pas vraiment un problème de santé dans le sens ou je suis pas malade mais en bonne santé.  :o  
 
Je voulais créer un deuxième compte histoire de pas me taper l'affiche mais ça veut pas marcher, alors tampis (rhm rhm)
 
Depuis de nombreux mois j'ai un problème particulier et extremement handicapant: quand je porte des chaussures, systematiquement (même avec des chaussures neuves quelquesoit la matiere...) des odeurs très desagreables se degagent de mes chaussures. Ca vient vraiment de mes pieds. J'ai absolument TOUT essayé, rien n'y fait. Ca sent à 2 metres quoi, a un point ou ca gene les gens en cours, dans les transports, au travail...ca bousille ma vie d'etudiant, sociale, professionnelle, ca me force à me replier sur moi. Je n'ai par ailleurs pas eu l'ombre d'un plan seduction depuis que ça a commencé vous vous en doutez. :non:  
 
Avant que vous me donniez les conseils habituels voici une liste de tout ce que j'ai essayé:
 
Tout types de chaussures/chaussettes
Semelles anti-odeurs au charbon microactif
Talc
Acide borique
je me lave les pieds avec un savon antibacterien matin et soir
j'ai essayé des savons ph neutre
j'ai essayé l'etiaxil (antitranspirant très puissant pour les pieds)
j'ai essayé pleins de talcs, sprays pour les pieds.
J'ai essayé les chaussures geox qui respirent
J'ai consulté: medecins, dermatos, homeopathe, endocrinologue, podologue, et j'ai eu un traitement au service dermatologique de l'hopital saint louis, mais ils trouvent pas de solution qui fonctionne.
 
Et enfin j'ai eu une intervention dans une clinique (injection de botox dans les pieds) pour qu'ils ne transpirent plus. Aujourd'hui mes pieds transpirent très peu mais l'odeur persiste, et augmente avec le stress. Ce qui est etrange c'est que quand je suis pied nu mes pieds restent secs et inodorants...mais dés que j'ai des chaussures au pieds ca fouette a deux metres, alors que quand j'enleve mes chaussures, ces dernieres ne sentent rien. L'odeur est veridique, c'est pas dans ma tete, et c'est vraiment desagreable comme odeur. :??:  
 
Donc voila, aujourd'hui je suis pas allé travaillé car j'en ai juste marre qu'on me regarde comme un mec qui se lave pas(alors que je suis hyper clean a la base), voir qu'on se foute de ma gueule a moitié dans mon dos. Je suis en train de me marginaliser c'est infernal. :cry:  
 
 
 
Cependant je ne peux m'empecher de penser que je ne dois pas être seul au monde a avoir ce problème, je me disais que si ça se trouve un membre de la communauté HFR a déjà eu ce problème et eventuellement aurait la solution à tous mes soucis.
 
Je suis désolé de vous plomber avec mes soucis mais j'en peux plus il me faut vraiment une solution je peux pas vivre comme ça toute ma vie. :(  
 
 
ps; si c'est pour se foutre de ma gueule c'est pas la peine, et je ne suis pas en phase de trolling. :jap:


---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 13:23:48  profilanswer
 

n°12960366
Joshua74
Posté le 13-10-2007 à 13:29:42  profilanswer
 

T'as essayé l'etiaxil ?

n°12960397
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 13-10-2007 à 13:32:40  profilanswer
 

J'ai déjà connu des problemes d'odeurs mais pas au point de consulter. J'ai toujours reussi a combattre la sueur et autres micoses grace aux differents spray/talc que l'on trouve dans le commerce.
 
Par contre a ta place, et la je suis serieux, je contacterai "Scholl" pour leur exposer ton probleme sans forcement avoir le mot "cobaye" en tete. Ton cas semble assez extreme mais tu n'es peut etre pas le seul!
 
Que t-on dit les medecins apres avoir consulter et sans resultats?


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°12960408
Darkblade6​666
Posté le 13-10-2007 à 13:34:30  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

T'as essayé l'etiaxil ?


je me lave les pieds avec un savon antibacterien matin et soir  
j'ai essayé des savons ph neutre  
j'ai essayé l'etiaxil (antitranspirant très puissant pour les pieds)  
j'ai essayé pleins de talcs, sprays pour les pieds.  
J'ai essayé les chaussures geox qui respirent  
J'ai consulté: medecins, dermatos, homeopathe, endocrinologue, podologue, et j'ai eu un traitement au service dermatologique de l'hopital saint louis, mais ils trouvent pas de solution qui fonctionne.  
 
 
 
faut tout lire ;)

n°12960427
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 13:36:44  profilanswer
 

Merci de vos réponses déjà,
 
Oui Joshua j'ai essayé l'etiaxil, ça a peu marché, mais surtout j'ai eu des injections de botox, c'est le plus radical contre la transpiration, c'est là que ca devient hors-norme: mes pieds restent secs dans mes chaussures, mais ils chauffent et une odeur nauseabonde se degage.
 
Pakbo, tu crois que scholl répondent a ce genre de requêtes? En fait a force d'ecumer le net, j'ai trouvé 3 personnes qui ont exactement le même problème...mais aucune d'entre elles n'ont trouvé de solution. Et les medecins admettent ne pas avoir de solution tout simplement, ou me proposent des solutions qui ne marchent pas sur moi :-/

n°12960436
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 13:37:12  answer
 
n°12960442
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-10-2007 à 13:38:02  profilanswer
 


en hiver, dans la neige ca fait touriste :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°12960465
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 13:40:00  profilanswer
 


 
J'ai porté des tongues cet été, c'était cool (sauf quand il pleuvait) mais a la fac, au taff et meme pour sortir tout court, jpeux pas mettre des tongs...

n°12960470
Joshua74
Posté le 13-10-2007 à 13:40:18  profilanswer
 


Ha oui :whistle:

n°12960475
Eifersucht​91
Posté le 13-10-2007 à 13:40:44  profilanswer
 

tes problèmes ont commencé avec un évènement particulier ? Je pense notamment a l'instauration d'une situation stressante
 
parce que ca y ressemble un peu
stress : tu commence a puer des pieds
du coup tu stress encore plus et tu pue encore plus

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 13:40:44  profilanswer
 

n°12960513
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 13:44:59  profilanswer
 

Bah c'est clair que le stress fait empirer le truc, mais je crois pas qu'il y ait eu d'evenement particulier.
 
Mais en faisant des recherches, j'ai appris qu'il y avait deux sortes de glandes sudoripares aux pieds, une qui créent une transpiration pour "refroidir" le pied, c'est la plus presente, elle est inodore a la base mais ca peut sentir si mauvaise hygiene et avec degradation bacterienne dans les chaussures.
 
Mais yaurait aussi une autre glande qui produit en quantité moindre une transpiration odorante et visqueuse, mais en tres petite quantité, et cette transpiration est due au stress.  
 
Je me demande si c'est pas mon problème, cela dit j'ai pas besoin d'être stressé pour que ça sente.
 
J'envisage de me faire operer pour que mes pieds ne transpirent plus du tout, mais j'ai peur que ca marche pas (et de me faire ouvrir pour rien...)

n°12960551
Eifersucht​91
Posté le 13-10-2007 à 13:48:50  profilanswer
 

ne plus transpirer du tout ne risque pas d'entrainer des problèmes dermatologiques ?


Message édité par Eifersucht91 le 13-10-2007 à 13:48:58
n°12960567
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 13:50:02  profilanswer
 

Bah ca desseche le pied, mais bon c'est un sacrifice que je serais pret a faire si l'issue de l'operation était certaine. Ya des cremes hydratantes pour ça.

n°12960575
Eifersucht​91
Posté le 13-10-2007 à 13:50:50  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Bah ca desseche le pied, mais bon c'est un sacrifice que je serais pret a faire si l'issue de l'operation était certaine. Ya des cremes hydratantes pour ça.


 
justement l'issue de cette opération est elle si certaine que ca ?

n°12960585
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 13:52:29  profilanswer
 

Ca supprime toute transpiration dans 100% des cas oui...
Mais est ce que c'est la transpiration qui fait que mes pieds sentent? ca je n'en suis pas sur...

n°12960597
Lu_Cy
Posté le 13-10-2007 à 13:53:03  profilanswer
 

J'ai une amie (je vous assure c'est pas moi c'est vraiment une amie!!) qui a exactement le même problème et est passée par les mêmes étapes que toi.
 
Elle a les pieds qui transpirent et sentent et les mains qui transpirent.  
 
Aprés avoir tout essayé elle a consulté et on lui a dit finalement que les injections de botox ne seraient qu'à moitié efficaces mais qu'en revanche une opération serait efficace. le souci c'est que pour l'opération faut avoir les moyens de la faire (qu'elle n'a pas) et puis faut pas avoir peur^^
 
en tous les cas si tu peux faire l'opération vas-y je pense que c'est le mieux à faire vu à quel point cela devient handicapant pour ta vie sociale.  
 
courage


---------------
Peace
n°12960662
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 13:58:51  profilanswer
 

En fait le botox permet de garder les pieds secs, mais ne controle pas la transpiration due au stress, l'operation si. C'est pour ça que l'operation aurait été efficace?

n°12960663
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 13:59:09  profilanswer
 

(mais l'operation est remboursée!)

n°12960673
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 13-10-2007 à 14:00:18  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

(mais l'operation est remboursée!)


 
parle nous de tes chaussures. Tu en changes tous les jours en variant baskets, chaussures de ville etc...?


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°12960705
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 14:02:36  profilanswer
 

ouais j'alterne sur 4 paires (dont une paire de geox, et 3 paires en cuir dont une de ville).  
 
Mais pour te donner une idée, j'achete des chaussures neuves, je les mets, et 45mn plus tard ça commence à sentir....mais l'odeur ne s'incruste pas dans la chaussure par la suite (ca sent pas quand je les enleve), c'est vraiment mes pieds qui créent l'odeur.

n°12960734
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 14:05:21  profilanswer
 

Lu_Cy a écrit :

J'ai une amie (je vous assure c'est pas moi c'est vraiment une amie!!) qui a exactement le même problème et est passée par les mêmes étapes que toi.
 
Elle a les pieds qui transpirent et sentent et les mains qui transpirent.  
 
Aprés avoir tout essayé elle a consulté et on lui a dit finalement que les injections de botox ne seraient qu'à moitié efficaces mais qu'en revanche une opération serait efficace. le souci c'est que pour l'opération faut avoir les moyens de la faire (qu'elle n'a pas) et puis faut pas avoir peur^^
 
en tous les cas si tu peux faire l'opération vas-y je pense que c'est le mieux à faire vu à quel point cela devient handicapant pour ta vie sociale.  
 
courage


 
en tout cas ce message me donne de l'espoir...même si je pensais que l'operation était remboursée. (par contre le botox c'est considere comme de la chirurgie esthetique meme pour les pieds, et le produit coute cher...)

n°12978503
Lu_Cy
Posté le 15-10-2007 à 18:27:17  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

En fait le botox permet de garder les pieds secs, mais ne controle pas la transpiration due au stress, l'operation si. C'est pour ça que l'operation aurait été efficace?


 
 
désolée pour le temps de réponse, je lui ai posé la question dans le doute. effectivement, dans son cas on ne pouvait pas dire si la transpiration avait pour origine le stress+"le naturel" ou seulement l'un des deux. AU vu de la quantité de transpiration, le plus probable c'était le premier cas, donc le botox n'aurait fait que diminuer le problème.
 
 
concernant l'opération, elle était mineure à ce moment là et c'est sa mère qui a refusé en lui disant que c'était trop cher (mais sa mère peut très bien lui avoir raconté n'importe quoi vu la relation qu'elles entretenaient à l'époque). en tout cas elle m'a dit qu'une fois qu'elle commencerait à travailler elle fereait certainement cette opération (en ce moment elle est étudiante galérienne donc n'a pas la tête à se consacrer à ça).
 
voilou
 


---------------
Peace
n°15211880
dr jekyll
Je sais d'quoi j'cause..
Posté le 17-06-2008 à 00:01:51  profilanswer
 

Pour tous ceux qui transpirent trop des pieds, inscrivez vous sur un site de rencontre fétichiste vous trouverez des gens très intéressés par vos problèmes de petons  :lol:  :ange:

n°15211915
Ouiche
Posté le 17-06-2008 à 00:05:45  profilanswer
 

Une paire de rangers. Tant que tu les ouvre pas ya rien qui sort, par contre une fois rentré chez toi...  :whistle:  
Avec un pantalon long ca ne se remarque pas :o
 
Mais serieusement pour qu'une odeur sorte d'une paire de rangers correctement fermées faut vraiment avoir un pied mort ^^
 
edit : c'est quoi ce up?  :heink:


Message édité par Ouiche le 17-06-2008 à 00:11:32
n°15212038
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 17-06-2008 à 00:23:27  profilanswer
 

tu chies par les pieds?

n°15218037
kaloskagat​os
Posté le 17-06-2008 à 17:56:45  profilanswer
 

drapal, est-ce que tu pues encore des pieds 8 mois plus tard?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de pieds inhabituel

 

Sujets relatifs
[Géopolitique] Le problème iranien, bientôt "résolu"probleme de maths
probleme wc urgentProbleme de réparation auto
[AIDE] Problème avec ma banqueprobleme avec le SAV de planete saturn
Problème de qualité sur ligne France Telecomprobleme elystar50 injection
Gros probleme fois graspetit probléme
Plus de sujets relatifs à : Problème de pieds inhabituel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR