Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

josé bové sort de prison samedi 14H

n°930431
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-08-2003 à 13:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Faudrait k'au prochain labos saccagé y'ait un petit laborantin qui sorte gentiment un petit pompe :ange:  
 
Apparemment c la seule justice qui marchera pour lui


 
Ouais, le populisme de Chirac a fait que Bové est devenu intouchable :/

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 13:07:13  profilanswer
 

n°930432
Drizzt
Posté le 03-08-2003 à 13:08:30  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


1/ démonter
2/ pas encore de personnel vu qu'il était en construction
3/ directeur du mcdo prévenu à l'avance


 
Trop cool, alors ca lui donne tous les droit bien sur.
 
"Allo monsieur le pdg de la fnac ? J'arrive demonter votre fnac, je vous ais prévenu maintenant vous etes baisé vous pourrez rien faire"


Message édité par Drizzt le 03-08-2003 à 13:09:05
n°930453
Drizzt
Posté le 03-08-2003 à 13:12:37  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

si tu veux on viens enterrer les déchets nucléaires dans ton jardin demain. Comme ça ça feras un joli test en conditions réelles...
 
Des tests sur les OGM végétaux permettraient de s'assurer qu'il n'y a pas de transmission de gènes modifié à d'autres plantes. Parce que si ton super-gène anti-pucerons de la mort se transmet aux mauvaises herbes de ton champs t'as plus qu'à les désherbés à la main tes 200 hectares... Good luck !


 
Ouais son épis de blé va aller baiser ses mauvaises herbes et ils vont faire des X-plantes c ca [:rofl]

n°930485
Drizzt
Posté le 03-08-2003 à 13:19:21  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tu es visiblement un doux utopiste (et un bel égoïste "tant que mes bananes ne sont pas touchées je m'en fout" :o).  
 
Oui il serait possible de faire de bien belles choses avec les OGM, malheureusement les recherches coutent de l'argent, beaucoup d'argent.
 
Les entreprises qui investissent dans la recherche génétique ont donc à coeur de faire du retour sur investissement, pas de la science, et encore moins de l'aide au progrès.
 
On va reprendre pour une n-ième fois l'exemple de cette grande entreprise humanitaire : MonSanto.
 
Cette entreprise US met au point des semences génétiquement modifiées qui portent en elles la mort de leur descendance : les graines provenant de la maturation des plantes ayant germé à partir de ces semences sont stériles.
Et hop plutot que de garder 5% de ta récolte pour replanter, il faut racheter des semences d'année en année à MonSanto.
 
Là dit comme ça ça ne reste qu'une méthode commerciale passablement dégueue, rien de plus... maintenant imagine que le gène "terminator" comme il est appellé se barre à grand coup de pollenisation dans des champs loin de là. Voire même que l'on commence à le retrouver dans des espèces cousines. Etc...
 
On bouffera quoi quand 100% des plantes ne pousseront qu'une fois?
 
Tu es prêt à prendre ce risque? Moi pas.  
 
Nous n'avons AUCUN recul par rapport à ces technologies autrement que par des expériences de laboratoire, donc en milieu clos.
 
Alors le "pequenot moyen" il rigolera bien quand lui bouffera encore ses vieilles patates réactionnaires au progrès et que toi, tu seras mort. :jap:


 
Il est peut etre utopiste mais je crois que tu tombes un peu dans la paranoïa, la :D

n°930634
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2003 à 13:52:45  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Il est peut etre utopiste mais je crois que tu tombes un peu dans la paranoïa, la :D

Lis la suite du topic, et renseigne toi stp... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°930800
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 03-08-2003 à 14:37:15  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Nan c'est trop LOL parce que y'a des gens qui gueulent parce qu'ils vont devoir bosser 40 ans au lieu de 37.5 !!! TU TE RENDS COMPTE ?  :lol:  
 
Ici les gens travaillent 45 ans en moyenne et personne ne part en retraite avant 65 ans. Certains de mes collegues disent qu'ils vont surement travailler jusqu'a 70-75 ans. Beaucoup de gens ont 2 boulots.
 
En moyenne aux US tu as 10 jours de conges par an contre 35 en France.
 
Ce qui fait marrer tout le monde ici c'est que le pays se paralyse pour ca, vue d'ici c'est vraiment LOL je t'assure. Quel pays de faineants  :lol:  


Attend j'ai pas dit que les USA étaient un pays de facho alors tes réflexions ridicules tu te les gardes stp (t'es pas ouvrié toi c se voit)
 

dworkin a écrit :


 
 :non: Pays d'assistés habitués depuis trop longtemps à ce que tous les gouvernements cèdent à n'importe quel caprice dès le moment où ils décident de paralyser le pays.  
 
Tu veux bosser moins, moins longtemps, gagner plus, une pipe, 15 ?, un mars, (et que bien sûr on te payes les jours où t'étais pas au boulot mais occupé à faire chier le peuple) ?
 
Pas de problème, c'est possible  [:turk182] Tout ce que tu as à faire, c'est d'aller te syndiquer puis d'aller chier un calgon en disant que [remplacer par n'importe quoi ...] est scandaleux et que çà se passera pas comme çà, que pour protester le pays va être (démocratiquement bien sûr) bloqué.
 
Bienvenue dans ce pays merveilleux  [:netbios]  
 
Vivement la quille putain ... [:totoz]


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°930893
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-08-2003 à 14:53:51  profilanswer
 

Sur france 5, une emission speciale OGM.
Ils ont analyse et decortique les argumentaires de chacun (confederation paysanne, gouvernement, scientifiques, les autres acteurs refusant le debat).
Je ne peux pas expliquer en detail tout ce qui a ete raconte (sans jouer un peu les telephones arabes non plus vu le temps qui s'est ecoule), mais je vais donner un exemple de ce qui a ete dit:
-la confederation s'est base sur une etude pour dire que 40% des semences de mais francaises etaient polluees au niveau national par des OGM
-ce chiffre represente en fait le pourcentage d'echantillons de semences polluees. Elles ne sont jamais polluees a plus de 1% pour l'instant.  
-cependant, cette pollution n'est due qu'a 86 hectares de mais transgenique produit en France! Il y a actuellement pres de 2 millions d'hectares de mais cultives en France...
 
 
On a pu y voir egalement comment les fabricants d'OGM respectent les reglementations. Lors de la recolte d'un champ d'OGM, tout doit etre ramasse puis detruit. Or, dans cette emission, on constate de visu que dans un champ monsanto, il reste des graines, des pousses, bref tout un tas d'OGM parfaitement viables dans le champ. Monsanto ne respecte donc pas la loi. Bizarrement, on entend personne hurler a ce sujet :o


Message édité par Angel_Dooglas le 03-08-2003 à 14:54:57

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°930942
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-08-2003 à 15:08:24  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Lis la suite du topic, et renseigne toi stp... :/


 
 
tu sais que economiquement ca serait une tres bonne chose du point de vue capitaliste les plantes qui souffrent pas de la secheresse: l'afrique est un enorme territoire a coloniser de ce point de vue, tu es le premier a y faire pousser des truc, la main d'oeuvre coutera que dalle (cad encore moins qu'en asie, qui elle coute pas beaucoup) et en plus y'a le soleil pour te faire des fruit super murs
 
donc t'as des fruits parfaits et qui plus est a un prix defiant tous les friut et legumes venus de l'est la manace tchernobyl en moins, je te dit qu'un fruit revolutionnaire comme ca c une mine d'or, idem pour le ble qui resiste aux invasions de criquets... bref tu peux te vanter te faire vivre du monde et te faire un tas de ble par dessus


Message édité par durandal2 le 03-08-2003 à 15:11:52
n°930975
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-08-2003 à 15:17:36  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
tu sais que economiquement ca serait une tres bonne chose du point de vue capitaliste les plantes qui souffrent pas de la secheresse: l'afrique est un enorme territoire a coloniser de ce point de vue, tu es le premier a y faire pousser des truc, la main d'oeuvre coutera que dalle (cad encore moins qu'en asie, qui elle coute pas beaucoup) et en plus y'a le soleil pour te faire des fruit super murs  


 
@Patrick packard
 :lol:  
 
Tu sais qu'actuellement la plupart des OGM developpes consistent a resister a des herbicides de tel ou tel marque, ou de resister a certaines maladies ( ce qui est deja mieux) en produisant tel ou tel "insecticide" dans leur cellule ou encore a les empecher de se reproduire pour que les paysans ne puissent fabriquer leur propre semence. Bref le but est de faire de l'argent avec des agricultures economiquement riches et globalement destructrice. Pas d'aider le paysan du tiers monde a subvenir aux besoins locaux.
 
Si les OGM ne consistaient qu'a reduire la faim dans le monde, je pense que cela ne poserait de problemes a personne :o  


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°930998
etheriel
Posté le 03-08-2003 à 15:23:25  profilanswer
 

wave a écrit :


Et puis il s'agit d'une méthode légale d'application de la peine, pas d'une annulation de la peine.


 
...que seulement 5% des prisonniers qui peuvent y pretendre obtiennent au final... Belle exemple de "justice à 2 vitesses": pour un exces de vitesse, Mr Duchmol se tapera ses 6 mois de taule, mais un delinquant multi-recidivistes, lui, ne purgent que 10% de sa peine...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 15:23:25  profilanswer
 

n°931404
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2003 à 17:03:01  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


Attend j'ai pas dit que les USA étaient un pays de facho alors tes réflexions ridicules tu te les gardes stp (t'es pas ouvrié toi c se voit)


Arrete tu vas me faire pleurer
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°931416
wave
Posté le 03-08-2003 à 17:06:43  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
...que seulement 5% des prisonniers qui peuvent y pretendre obtiennent au final... Belle exemple de "justice à 2 vitesses": pour un exces de vitesse, Mr Duchmol se tapera ses 6 mois de taule, mais un delinquant multi-recidivistes, lui, ne purgent que 10% de sa peine...  


parmi les 2, qui met en danger la vie de quelqu'un?
 
non t'as raison, josé bové est un danger public, maintenant qu'il est dehors plus personne pourra dormir tranquille:lol:
 
PS: celui qui va en tole pour un excès de vitesse, il est forcément récidiviste (dans l'année). Et s'il se fait choper 2 fois en grand excès de vitesse c'est qu'il a pas fait que 2 excès de vitesse, à moins de le faire exprès devant un radar à chaque fois.


Message édité par wave le 03-08-2003 à 17:08:12
n°931793
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 03-08-2003 à 18:39:13  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Arrete tu vas me faire pleurer
 :lol:  :lol:  :lol:  


vo mieux en rire :pfff: c'est triste les gens comme toi


---------------
Father, Father, Father help us
n°931804
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2003 à 18:41:07  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


vo mieux en rire :pfff: c'est triste les gens comme toi


C'est toi qui dit ca ?
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°932211
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 03-08-2003 à 20:38:49  profilanswer
 

Zeux a écrit :


C'est toi qui dit ca ?
 :lol:  :lol:  :lol:  


j'aime bien les gens qui règle tout avec ce smiley :lol:  ca leur permet de se taire  
Dans ton cas reste avec ton smiley stp :D


---------------
Father, Father, Father help us
n°932225
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-08-2003 à 20:44:16  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
@Patrick packard
 :lol:  
 
Tu sais qu'actuellement la plupart des OGM developpes consistent a resister a des herbicides de tel ou tel marque, ou de resister a certaines maladies ( ce qui est deja mieux) en produisant tel ou tel "insecticide" dans leur cellule ou encore a les empecher de se reproduire pour que les paysans ne puissent fabriquer leur propre semence. Bref le but est de faire de l'argent avec des agricultures economiquement riches et globalement destructrice. Pas d'aider le paysan du tiers monde a subvenir aux besoins locaux.
 
Si les OGM ne consistaient qu'a reduire la faim dans le monde, je pense que cela ne poserait de problemes a personne :o  


 
biensur que je le sais, non c'etait pour l'histoire dans le futur que j'vaais raconté precedement et ou leg9 m'avait dit etre utopiste y'a bien de plantes

n°932237
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-08-2003 à 20:49:00  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
biensur que je le sais, non c'etait pour l'histoire dans le futur que j'vaais raconté precedement et ou leg9 m'avait dit etre utopiste y'a bien de plantes


 
Je soupconne un tab d'etre responsable de mon incomprehension quand a la reponse.

n°932243
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-08-2003 à 20:51:13  profilanswer
 

HotShot a écrit :

De toute façon, comment croire que quelques plants de tomate transgénique à la con vont sauver le tiers monde de la famine ? même en exportant tout notre surplus de production ca serait déjà foireux, alors bon... enfin si, dixit les technocrates, scientistes convaincus et actionnaires de Monsanto, c'est ZE panacée :D


 
ou t'as lu que je parlais de sauver la famine lol, non y'a tout une region inexploitée en afrique avec une main d'oeuvre au moins aussi bon marché qu'en asie, tu reussi a faire de grosses culturs marechaire les dedans t'es le prince, avec tout ce soleil les fruit sont murs  beaucoup plus vite et pour moins cher tu fais fortune en revendant tes truc pas cher dans les hyper, et quand on te posera la question tu dira que tu genere des emplois dans les pays les plus pauvres d'afrique

n°932247
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-08-2003 à 20:51:51  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Je soupconne un tab d'etre responsable de mon incomprehension quand a la reponse.


 
hmme mega tab en effet  [:mlc2]
 
edit: le probleme c'est que je me rapelle pas ce que je racontais apres  :whistle:


Message édité par durandal2 le 03-08-2003 à 20:52:34
n°932259
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-08-2003 à 20:55:21  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
ou t'as lu que je parlais de sauver la famine lol, non y'a tout une region inexploitée en afrique avec une main d'oeuvre au moins aussi bon marché qu'en asie, tu reussi a faire de grosses culturs marechaire les dedans t'es le prince, avec tout ce soleil les fruit sont murs  beaucoup plus vite et pour moins cher tu fais fortune en revendant tes truc pas cher dans les hyper, et quand on te posera la question tu dira que tu genere des emplois dans les pays les plus pauvres d'afrique


 
effectivement, leg9 s'est trompe, tu ne peux etre utopiste avec des idees pareils :D
 
Je tenais juste a te signaler que la realite des choses ne se limite pas a la "realite" economique distillee dans capital, les echos ou la tribune.

n°932271
Drizzt
Posté le 03-08-2003 à 20:58:41  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Lis la suite du topic, et renseigne toi stp... :/


 
c bon j'ai lu, mais je dis rien mechament la :D

n°932304
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-08-2003 à 21:06:39  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
effectivement, leg9 s'est trompe, tu ne peux etre utopiste avec des idees pareils :D
 
Je tenais juste a te signaler que la realite des choses ne se limite pas a la "realite" economique distillee dans capital, les echos ou la tribune.
 


 
je sais agir en capitaliste, meme si c'est loin de mon ideal :/

n°932595
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-08-2003 à 22:22:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je sais pas pourquoi, y a un truc qui vient de me surgir à l'esprit, là, comme ça [:wam] :
 
"loin des yeux, loin du coeur" :ange:  


 
 
:D
 
dis pas ca, y'en a ici qui pourraient marcher sur le cadavre de leur mere sui ca pouvait leur rapporter

n°932791
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2003 à 23:00:42  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


j'aime bien les gens qui règle tout avec ce smiley :lol:  ca leur permet de se taire  
Dans ton cas reste avec ton smiley stp :D  


Moi aussi je t'aime  [:nofret]  
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°934120
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 04-08-2003 à 10:09:39  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Moi aussi je t'aime  [:nofret]  
 :lol:  :lol:  :lol:  


 :sol:


---------------
Father, Father, Father help us
n°934153
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 04-08-2003 à 10:16:07  profilanswer
 

bon alors il est sorti de taule le terroriste là ?


Message édité par ayreonaut le 04-08-2003 à 10:16:17

---------------
One Cosmic Soul was created...
n°934190
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 04-08-2003 à 10:27:46  profilanswer
 


 
c'est un smiley transgenique ? :??:


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°934327
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-08-2003 à 11:04:22  profilanswer
 

j'ai pas eu le temps de tout lire, comment a évolué le débat?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°934952
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 04-08-2003 à 13:02:52  profilanswer
 

Comme d'hab ils disent que les gens de gauche sont des cons et que les syndicats sont inutiles :lol:  
Enfin ca leur passera à 70 ans quand ils bosseront encore :ange:


---------------
Father, Father, Father help us
n°934967
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 04-08-2003 à 13:05:32  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :

Comme d'hab ils disent que les gens de gauche sont des cons et que les syndicats sont inutiles :lol:  
Enfin ca leur passera à 70 ans quand ils bosseront encore :ange:  


 
encore un analphabète qui ne ne comprend pas le sens des phrases qu'il lit... :sarcastic:

n°935005
freaxinthe​night
Posté le 04-08-2003 à 13:12:33  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'ai pas eu le temps de tout lire, comment a évolué le débat?
 
"Ce n'est pas la technique qui nous asservit mais le sacré transféré à la technique (...) Ce n'est pas l'Etat qui nous asservit (...), c'est sa transfiguration sacrale (...)" - Jacques Ellul, Les nouveaux possédés


 
Ellul, voilà quelqu'un d'intéressant quasi inconnu en France qu'on ferait bien de lire pour éclairer certaines interrogations sous un autre angle, sur l'idée de progrès et de développement notamment.

n°935080
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 04-08-2003 à 13:32:30  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
encore un analphabète qui ne ne comprend pas le sens des phrases qu'il lit... :sarcastic:  


Bof venant de toi je ne m'attendais pas a plus subtile  :D  
c'est plutot toi qui n'a pas tout lu  :o


---------------
Father, Father, Father help us
n°936299
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-08-2003 à 16:22:19  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


 
Ellul, voilà quelqu'un d'intéressant quasi inconnu en France qu'on ferait bien de lire pour éclairer certaines interrogations sous un autre angle, sur l'idée de progrès et de développement notamment.
 

tient c'est la première fois que je rencontre quelqu'un sur ce forum qui connait Ellul!
c'est vrai que son étude sociologique de la technique est unique en son genre...
il parle très bien du bourgeois aussi :whistle:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°936917
tranxen_20​0
Posté le 04-08-2003 à 17:56:02  profilanswer
 


C'est une entreprise AA, ça? J'avais plutôt l'impression que c'était un pays d'Afrique.  :heink:  
 

HotShot a écrit :


Et les premiers cas de contamination d'espèces non cultivées datent du milieu des années 80 (au Canada). Etonnant, non ?


Donc, on a déjà du recul par rapport aux OGM.  :D  
Il est donc faux de dire qu'on n'a AUCUN recul.  :whistle:  
 

HotShot a écrit :


Et alors ? C'est mal d'être "anti" ? Faut être pro pour être "in" et "bien documenté" ?


 :heink:  
Quote moi l'endroit où j'ai dis que :
* il faut être pro-OGM pour être "in"
* il faut être pro-OGM pour être "bien documenté"
* j'étais bien documenté  
Par contre, je te rappelle l'objectif initial des OGM : réduire l'utilisation de pesticide-herbicide-xxxcide, vraie plaie en matière écologique.
Rien que pour cela (sans même parler de l'augmentation de la productivité, qui n'a toutefois d'intérêts que pour les pays pauvres), cela mérite qu'on s'intéresse à eux.
Je n'ai pas d'avis définitif sur la question, mais les rejeter parce que cela ferait la fortune de grosses boites AA, c'est un peu dommage. :/
Que certaines boites AA aient détourné le système à leur (gros) profit (semences stériles) est une chose. Mais est-ce que l'on supprime le RMI ou le chomage parce que certains profitent du système?
 


Qu'est-ce que j'ai raté?  :heink:  
J'ai plutôt que c'est toi qui a raté le début de ma phrase, 2 posts plus tôt.
=> tant qu'on n'a pas de résultat définitif sur l'étude des OGM, on applique le principe de précaution, çàd pas d'OGM dans nos assiettes, ni d'OGM cultivés dans des champs à l'air libre.
 

HotShot a écrit :


Encore raté. Un peu comme massacrer allègrement la diversité spécifique et génétique en disant que de toute façon, "99% des espèces vivantes ont disparu au cours des derniers 590 millions d'années" c'est un argument non seulement con, mais très con. :)
 
Bref ça n'a rien de l'évolution, de la sélection naturelle et des phénomènes biologiques normaux connus depuis 2 siècles (sans quoi on aurait pas besoin de labos). Là on est en plein dans l'expérimentation sans recul. La radioactivité a beau être un phénomène on ne peut plus naturel, tu qualifierais Hiroshima et Tchernobyl de "processus naturel normal" ?


Euh, comparer les OGM avec la radioactivité nucléaire, tu trouves pas ça un peu exagéré?  :heink:  
Ton discour me fait penser à la discussion dans Jurassik Park ( [:mlc] ) entre John Amond et le savant fou (j'ai oublié son nom  :o ) à propos de la création d'animaux que la nature avait éliminé il y a 65 millions d'années.
 
Parenthèse refermée, j'ai jamais dis qu'il fallait qu'on le fasse, j'ai parlé des conséquences que cela pourrait avoir, en réponse à Leg9 qui disait "quand tu seras mort à cause des OGM". Et en est-on seulement sûr?
 
Sinon, petite question : si le seule risque réel, c'est que le pollen se déplace de champs en champs, pourquoi ne pas faire de culture d'OGM uniquement sous serre?  :??:

n°937345
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 04-08-2003 à 19:13:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Et un dernier risque est que les séquences "artificielles" rendues volontairement très mobiles  puissent provoquer l'expression désordonnée d'autres séquences normales non exprimées (par exemple, des séquences de virus inactives intégrées depuis des lustres aux génomes).


 
Hotshot ou l'art de mélanger science et science fiction  :sarcastic:  
 
Quelle est la moindre plus petite preuve de l'existence d'une telle possibilité ? En l'état actuel des connaissance, rien n'a été découvert donc, être contre les ogm, c'est ne pas voir le faisceau de preuves qui prouve que jusqu'à présent, il n'y a aucun risque.
 
Les alarmistes basent leur argumentaire principalement sur du vent.
 
Que les anti-ogm présentent des preuves scientifiques, là on pourra commencer à débattre sur la nocivité des OGM.

n°937805
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-08-2003 à 20:39:20  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Hotshot ou l'art de mélanger science et science fiction  :sarcastic:  
 
Quelle est la moindre plus petite preuve de l'existence d'une telle possibilité ? En l'état actuel des connaissance, rien n'a été découvert donc, être contre les ogm, c'est ne pas voir le faisceau de preuves qui prouve que jusqu'à présent, il n'y a aucun risque.
 
Les alarmistes basent leur argumentaire principalement sur du vent.
 
Que les anti-ogm présentent des preuves scientifiques, là on pourra commencer à débattre sur la nocivité des OGM.


 
Que les beni oui-oui apporte les preuves definitives de la non nocivite des OGM non seulement pour les hommes mais aussi pour le reste de la nature.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°937825
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 04-08-2003 à 20:45:27  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Que les beni oui-oui apporte les preuves definitives de la non nocivite des OGM non seulement pour les hommes mais aussi pour le reste de la nature.


cf mon lien que personne ne veut voir car il risquerait de chambouler leur culture "guignols de l'info"  :sarcastic:

n°937826
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 04-08-2003 à 20:45:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouaip, notamment en modifiant les extrémités et/ou portions des séquences permettant la fixation de celle-ci dans le génome, puis sa transcription, puis l'élimination des introns. C'est un mécanisme assez délicat et imprécis naturellement, mais aussi limité. En bidouillant ces séquences, en créant des introns/promoteurs "facilement liables" (et facilement déliables), on facilite grandement l'insertion du code, et donc l'obtention de résultats efficaces est bcp plus facile et rapide. Revers de la médaille, ces séquences "sautent" très facilement :/ Autre revers de la médaille, on ne peut contrôler précisément où se retrouve intégrée la séquence, ni les éventuelles modifications des régions avoisinantes :/
 
Iblis666 > Pour le coup des séquences d'origine virale intégrées, inactivées, j'essaierai de te retrouver l'article. Je pense qu'on doit pouvoir trouver pas mal de choses du genre concernant les l'ADN des porcs entre autres [:xx_xx] vu que ça avait été étudié dans le cadre d'études préliminaires aux xénogreffes


 
déjà y a du lait de chèvre qui contient des protéines de soie d'araignée, à ce rythme là faudra pas s'étonner de voir apparaître un jour les premiers chèvreaux spidermans http://forum.hardware.fr/images/perso/icez.gif


Message édité par sorp le 04-08-2003 à 20:46:51

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???Vends 2 places pour Florent Pagny samedi Olympia
[Topic Unique] Hockey sur glace24 H chrono ne sort pas en francais au canada ???
[justice] Question sur les peines de prison.le dentiste de Sarkosy en prison
Couvrez-vous meteo france prevoit -99°c Samedi !smilye montrant une pancarte disant "tu sort" plz personne l'a ?
Vous savez quand sort la saison 2 de 24H Chrono en VF ???Le tournage de Matrix 2 c'est terminé en aout 2002 et il sort que mnt?
Plus de sujets relatifs à : josé bové sort de prison samedi 14H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR