Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

josé bové sort de prison samedi 14H

n°923253
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 01-08-2003 à 15:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

sauf que le medecin lui il en aura pour 10 ans ferme avec interdiction a vie de repratiquer  [:mlc2]  

et il risque pas de sortir au bout de 5 mois parce qu'un juge a envie de se faire de la publicité  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 15:04:22  profilanswer

n°923261
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-08-2003 à 15:05:08  profilanswer

demagogie quand tu nous tient :D

n°923284
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-08-2003 à 15:07:08  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

:lol:  on a beau être habitué, moi j'suis de plus en plus perplexe en fait  :lol:  

Plus besoin d'être perplexe ... je crois que c'est une certitude désormais :D

n°923310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2003 à 15:09:19  profilanswer

durandal2 a écrit :

je me plains pas des ogm, tant qu'on me foure pas un traceur dans mes bananes, je crois que ca peut faire avancer la chose, une plante qui sait garder l'eau precieusement pour pouvoir pousser a moindre mal dans les regions les plus chaude c peut etre utopique mais ca en aiderai beaucoup

plus realistement, des plantes qui resistent a la secheresse et qui repoussent les insectes (au lieu de les empoisonner), ca ferait le bonheur de beaucoup... evidemment, y'a toujours les gars coincés dans leur trou peaumé qui refuse d'accepter tout ce qui pourrait faire evoluer leur vie... tout changement est ters mal vu chez le pequenot moyen

Tu es visiblement un doux utopiste (et un bel égoïste "tant que mes bananes ne sont pas touchées je m'en fout" :o).  

Oui il serait possible de faire de bien belles choses avec les OGM, malheureusement les recherches coutent de l'argent, beaucoup d'argent.

Les entreprises qui investissent dans la recherche génétique ont donc à coeur de faire du retour sur investissement, pas de la science, et encore moins de l'aide au progrès.

On va reprendre pour une n-ième fois l'exemple de cette grande entreprise humanitaire : MonSanto.

Cette entreprise US met au point des semences génétiquement modifiées qui portent en elles la mort de leur descendance : les graines provenant de la maturation des plantes ayant germé à partir de ces semences sont stériles.
Et hop plutot que de garder 5% de ta récolte pour replanter, il faut racheter des semences d'année en année à MonSanto.

Là dit comme ça ça ne reste qu'une méthode commerciale passablement dégueue, rien de plus... maintenant imagine que le gène "terminator" comme il est appellé se barre à grand coup de pollenisation dans des champs loin de là. Voire même que l'on commence à le retrouver dans des espèces cousines. Etc...

On bouffera quoi quand 100% des plantes ne pousseront qu'une fois?

Tu es prêt à prendre ce risque? Moi pas.  

Nous n'avons AUCUN recul par rapport à ces technologies autrement que par des expériences de laboratoire, donc en milieu clos.

Alors le "pequenot moyen" il rigolera bien quand lui bouffera encore ses vieilles patates réactionnaires au progrès et que toi, tu seras mort. :jap:

Message édité par Leg9 le 01-08-2003 à 15:12:17
n°923365
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 01-08-2003 à 15:15:31  profilanswer

leg9 a écrit :

Nous n'avons AUCUN recul par rapport à ces technologies autrement que par des expériences de laboratoire, donc en milieu clos.

Alors le "pequenot moyen" il rigolera bien quand lui bouffera encore ses vieilles patates réactionnaires au progrès et que toi, tu seras mort. :jap:

toi, pendant les delires de vache folle, t'est devenu vegetarien non ? :lol:

On ne parle pas des OGM (et il y en a d'ailleurs beaucoup qui devraient se renseigner avant de l'ouvrir a tort et a travers et de hurler a l'empoisonnement...), là on parle d'un gars qui c'est mis hors la loi et qui, pour des pretextes mediatiques, va pouvoir continuer a se la couler douce tranquillement chez lui.

Et le pire c'est que c'est les gens qui le soutiennent qui vont parler de justice à 2 vitesses :lol:
C'est beau l'idealisme :lol:

n°923422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2003 à 15:24:01  profilanswer

philou_a7 a écrit :

toi, pendant les delires de vache folle, t'est devenu vegetarien non ? :lol:

Je ne vois pas le rapport.

philou_a7 a écrit :

On ne parle pas des OGM  

Je répondais à quel post? Celui de Durandal...
Il parlait de quoi dans son post? Des OGM...

Va jouer ailleurs, merci et lâche moi la jambe.

philou_a7 a écrit :

(et il y en a d'ailleurs beaucoup qui devraient se renseigner avant de l'ouvrir a tort et a travers et de hurler a l'empoisonnement...)

Justement je me suis plutot renseigné, ce qui n'est visiblement pas ton cas. Non je ne fais pas de la parano délirante et non je ne lis pas "Infos du monde".

philou_a7 a écrit :

là on parle d'un gars qui c'est mis hors la loi et qui, pour des pretextes mediatiques, va pouvoir continuer a se la couler douce tranquillement chez lui.
Et le pire c'est que c'est les gens qui le soutiennent qui vont parler de justice à 2 vitesses :lol:
C'est beau l'idealisme :lol:

Moi je n'ai pas parlé de J. Bove. J'ai rebondi sur la digression parlant des OGM (ce qui reste dans le cadre de la discussion).

Alors maintenant va trouver un autre coin pour tenter d'aller lever la patte tu veux? :hello:

n°923542
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 01-08-2003 à 15:41:13  profilanswer

leg9 a écrit :

[i].....

Alors maintenant va trouver un autre coin pour tenter d'aller lever la patte tu veux? :hello:

SHBAM  [:rofl]  

Sinan pour moi ya k'une chose à dire: y'a une loi, c pas en cassant tout qu'on la fera changer. Fo l'appliker, et si elle n'esp pas (plus) adaptée fo la changer, c tout :)

n°925321
tranxen_20​0
Posté le 01-08-2003 à 21:34:59  profilanswer

leg9 a écrit :

Tu es visiblement un doux utopiste (et un bel égoïste "tant que mes bananes ne sont pas touchées je m'en fout" :o).  

Oui il serait possible de faire de bien belles choses avec les OGM, malheureusement les recherches coutent de l'argent, beaucoup d'argent.

Les entreprises qui investissent dans la recherche génétique ont donc à coeur de faire du retour sur investissement, pas de la science, et encore moins de l'aide au progrès.

On va reprendre pour une n-ième fois l'exemple de cette grande entreprise humanitaire : MonSanto.

Cette entreprise US met au point des semences génétiquement modifiées qui portent en elles la mort de leur descendance : les graines provenant de la maturation des plantes ayant germé à partir de ces semences sont stériles.
Et hop plutot que de garder 5% de ta récolte pour replanter, il faut racheter des semences d'année en année à MonSanto.

Hum, je t'ai connu plus rigoureux et plus au fait sur un sujet.  :heink:  
Monsanto ne fabrique plus (et s'est engagé à ne plus le faire) de semences stériles, type Terminator.
Dans le cas des plants de maïs arraché par Bové & Co, il s'agissait de recherche PUBLIQUE (même si le financement était en partie privé).

leg9 a écrit :

Là dit comme ça ça ne reste qu'une méthode commerciale passablement dégueue, rien de plus... maintenant imagine que le gène "terminator" comme il est appellé se barre à grand coup de pollenisation dans des champs loin de là. Voire même que l'on commence à le retrouver dans des espèces cousines. Etc...

On bouffera quoi quand 100% des plantes ne pousseront qu'une fois?

Tu es prêt à prendre ce risque? Moi pas.  

Faut pas pousser, non plus.  :o  
Ca fait une paire d'année que les américains (et les autres) font pousser des OGM.

leg9 a écrit :

Le risque connu des OGM, c'est plutôt sur la faune et la flore, pas trop sur les humains. :/

Je ne suis ni pour, ni contre les OGM, j'attend de connaitre le résultat des recherches.
Malheureusement, des crétinos comme Bové détruisent les champs expérimentaux. :o  
En attendant, principe de précaution : aucun OGM dans nos assiettes.

n°925960
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2003 à 23:31:44  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Monsanto ne fabrique plus (et s'est engagé à ne plus le faire) de semences stériles, type Terminator.

"A fabriqué", mon exemple n'a pas prétention à être universel et intemporel hein! :heink:

Tranxen_200 a écrit :

Dans le cas des plants de maïs arraché par Bové & Co, il s'agissait de recherche PUBLIQUE (même si le financement était en partie privé).

Ah mais merde! Une fois de plus : je parlais des OGM en général, et pas de Bové en particulier et de son saccage de champs de maïs! :D

Tranxen_200 a écrit :

Faut pas pousser, non plus.  :o  
Ca fait une paire d'année que les américains (et les autres) font pousser des OGM.

Désolé mais quelques années ça n'est pas un recul suffisant pour avoir une idée à long terme.

Mais enfin, c'est quand même de la base de notre chaine alimentaire que l'on parle là, pas des batons de surimi.
Jouer les apprentis sorciers avec les végétaux je persiste : c'est extrèmement risqué.

Et pour ceux qui commenceraient à vouloir tirer des conclusions hâtives sans me connaitre, non je ne suis pas un rabat-joie réac, et je suis un scientifique à la base... [:kiki]  

Tranxen_200 a écrit :

Le risque connu des OGM, c'est plutôt sur la faune et la flore, pas trop sur les humains. :/

Mais de quoi crois tu que je parle depuis le début?  

Pas de la toxicité des OGM pour l'homme, non! Simplement du manque de controle que l'on peut avoir sur l'évasion de ces gênes soit-disant "contrôlés".

L'inocuité pour l'organisme (et encore, c'est de nouveau du court-moyen terme là le recul  [:kiki] ) des OGM est en principe assurée.

Tranxen_200 a écrit :

Je ne suis ni pour, ni contre les OGM, j'attend de connaitre le résultat des recherches.

Perso je me méfie XXL. En labo c'est rigolo, dans la nature une connerie peut se répandre trop facilement. [:spamafote]

Tranxen_200 a écrit :

En attendant, principe de précaution : aucun OGM dans nos assiettes.

Le danger n'est pas dans nos assiettes. Le risque n'est pas pour nous.

Quand je dis "tu seras mort", je ne parle pas d'empoisonement, je parle de crever de faim parce qu'une "brillante" évolution scientifique aura fait claquer 95% des plantes.

Alors évidemement j'éxagère [:kiki], mais l'idée est là.

Message édité par Leg9 le 01-08-2003 à 23:36:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°925991
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 01-08-2003 à 23:39:42  profilanswer

leg9 a écrit :

( pleins de choses agressives et desagreables :lol: )

C'est dingue quand même la tolerance, l'ouverture d'esprit et la capacité au dialogue que peuvent afficher les gens qui sont soi-disant les moins egoistes du monde :sarcastic:

Tu devrais essayer de discuter OGM avec ma femme : elle à une maitrise de biologie, elle a travaillé dessus et elle ne supporte pas l'obscurantisme qui consiste a dire tout de suite sans reflechir OGM = poison :lol:
Par exemple, sais tu qu'une majorité des sortes de maïs que l'on consomme actuellement sont issues de selection et croisement genetiques, et sont donc des OGM ? Pour information, le maïs est une plante qui effectue en partie elle même des mutations et des croisements pour s'ameliorer, et est donc une des premieres plantes qui a servie d'experimentation pour ce genre de manip.
Alors pourquoi tu ne vas pas bruler les rayons de maïs chez carrefour ? t'inquietes pas, ca sera un acte syndical, tout ce que tu risques c'est de prendre une petite fessée sur les fesses :lol:

( desolé, reponse tardive, mais cet apres midi, j'ai travaillé... et oui, il en faut bien des gens qui bossent... j'ai pas que ca a faire de mon temps que de théoriser sur un monde supposé meilleur sur un forum internet tranquillement assis dans ma chambre :whistle: :hello: )

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 23:39:42  profilanswer

n°926046
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2003 à 23:54:20  profilanswer

philou_a7 a écrit :

C'est dingue quand même la tolerance, l'ouverture d'esprit et la capacité au dialogue que peuvent afficher les gens qui sont soi-disant les moins egoistes du monde :sarcastic:

Tu te permets de déformer mes propos, de répondre à coté de la plaque, de te foutre ouvertement de ma trogne et tu oses venir couiner à la tolérance ensuite?  [:kiki]  

philou_a7 a écrit :

Tu devrais essayer de discuter OGM avec ma femme : elle à une maitrise de biologie, elle a travaillé dessus et elle ne supporte pas l'obscurantisme qui consiste a dire tout de suite sans reflechir OGM = poison :lol:

Présente moi ta femme, je lui présenterai mon CV aussi :jap:

Non mais sérieux, on va ou là, tu veux jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse"?
T'as perdu....

Tout comme moi j'ai perdu devant d'autres personnes de ce forum, qui elles même... etc...

OU AI JE DIS OGM=POISON?

Nulle part... tu inventes... une fois encore.

J'ai dit méfiance, nous n'avons aucune maitrise sur la diffusion d'un gène une fois celui ci sorti du labo. Il existe un risque de diffusion incontrolée.

philou_a7 a écrit :

Par exemple, sais tu qu'une majorité des sortes de maïs que l'on consomme actuellement sont issues de selection et croisement genetiques, et sont donc des OGM ?  

Oui. Les roses aussi... les haricots verts.. etc...

Mais il existe une différence fondamentale entre "croisement et sélection" et "insertion de gènes étrangers" comme ceux issus de la pyrèle pour rendre les végétaux résistants aux parasites (demande à ta femme :o)

philou_a7 a écrit :

Pour information, le maïs est une plante qui effectue en partie elle même des mutations et des croisements pour s'ameliorer, et est donc une des premieres plantes qui a servie d'experimentation pour ce genre de manip.

Oui et? La mutation encore heureux que ça existe sinon nous serions encore des amibes. Et alors?

philou_a7 a écrit :

Alors pourquoi tu ne vas pas bruler les rayons de maïs chez carrefour ? t'inquietes pas, ca sera un acte syndical, tout ce que tu risques c'est de prendre une petite fessée sur les fesses :lol:

Et hop j'ai osé critiquer l'acceptation acritique des OGM et me voila catalogué éco-terroriste à la petite semaine... Pathétique.

philou_a7 a écrit :

( desolé, reponse tardive, mais cet apres midi, j'ai travaillé... et oui, il en faut bien des gens qui bossent... j'ai pas que ca a faire de mon temps que de théoriser sur un monde supposé meilleur sur un forum internet tranquillement assis dans ma chambre :whistle: :hello: )

Mon dieu cet argument à la con...

Je bossais aussi figure toi. Contrairement à ce que tu sembles penser ça fait bien longtemps que je l'ai mon bac, plus longtemps que toi même.
Sisi, tu veux encore jouer à qui a la plus grosse!  
"Moi grand travailleur, moi plus vieux que toi donc plus intelligent et plus sage!"
Encore perdu! :o

Message édité par Leg9 le 02-08-2003 à 00:08:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°926114
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-08-2003 à 00:08:58  profilanswer

Philou_a7, tu pourrais éviter de ré-interpréter les propos d'autrui de façon à ce que ça t'arranges, s'il-te-plaît? Parce que c'est lourd... Merci.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°926164
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-08-2003 à 00:23:03  profilanswer

ok, bon bah je vais vous laissez vous auto-congratuler de votre jolie supériorité les gens , hein :D

( defoulez vous, je ne referai plus l'erreur de vouloir exprimer mon opinion, j'avais oublié qu'ici, quand on est pas un utopiste, on se fait insulter :hello: )

n°926247
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-08-2003 à 00:48:11  profilanswer

Moi j'ai une question, mais rassurez vous, elle est gentille et pas agressive. :ange:  
Bon, le principale risque que l'on exprime sur les OGM, c'est la diffusion de gène de façon incontrolée. Ce qui pourrait rendre par exemple certaines plantes si concurentielle qu'elle s'etendrait au détriment des autres végétaux.
Première question, de quelle façon les quelques gènes de resistances pourrait passer d'une plante à une autre ? Les risques de mutation d'un OGM le rendant incontrolable, sont elles statistiquements importantes ? Personnellement le risque me parait très faible. Mais je peux me tromper.  [:spamafote]  

D'autre part, on se plaind des pratiques non concurentielles des entreprises devellopant des OGM lorsqu'ils vendent des plants stériles ? Personnellement, le simple principe de précaution me pousserait à attacher un gène de stérilité à tous les OGM, justement pour eviter leur proliferation.

Je pense donc que l'on se fait beaucoup de films type TF1 sur les risques des OGM alors que la manipulation génétique ne date vraiment pas d'hier. Il faut etre prudent, c'est le strict minimum, mais devenir paranoiaque et bruler tout ce qui porte la mention OGM, c'est, à mon avis, totalement stupide.

n°926254
Nicool
Posté le 02-08-2003 à 00:51:25  profilanswer

Infi888 a écrit :

Moi j'ai une question, mais rassurez vous, elle est gentille et pas agressive. :ange:  
Bon, le principale risque que l'on exprime sur les OGM, c'est la diffusion de gène de façon incontrolée. Ce qui pourrait rendre par exemple certaines plantes si concurentielle qu'elle s'etendrait au détriment des autres végétaux.
Première question, de quelle façon les quelques gènes de resistances pourrait passer d'une plante à une autre ? Les risques de mutation d'un OGM le rendant incontrolable, sont elles statistiquements importantes ? Personnellement le risque me parait très faible. Mais je peux me tromper.  [:spamafote]  

D'autre part, on se plaind des pratiques non concurentielles des entreprises devellopant des OGM lorsqu'ils vendent des plants stériles ? Personnellement, le simple principe de précaution me pousserait à attacher un gène de stérilité à tous les OGM, justement pour eviter leur proliferation.

Je pense donc que l'on se fait beaucoup de films type TF1 sur les risques des OGM alors que la manipulation génétique ne date vraiment pas d'hier. Il faut etre prudent, c'est le strict minimum, mais devenir paranoiaque et bruler tout ce qui porte la mention OGM, c'est, à mon avis, totalement stupide.

Il faut voir qu'on se pose encore beaucoup de questions sur les gènes, et qu'il y a aussi de grosses remises en question dans ce domaine sur des aspects assez fondamentaux ( sur la notion même de gène par exemple ) par certains scientifiques !!

Donc on manipule peut être depuis un certain nombre d'années, mais ça ne veut pas dire qu'on sait exactement ce que l'on fait !

n°926260
Nicool
Posté le 02-08-2003 à 00:56:10  profilanswer

nicool a écrit :

Il faut voir qu'on se pose encore beaucoup de questions sur les gènes, et qu'il y a aussi de grosses remises en question dans ce domaine sur des aspects assez fondamentaux ( sur la notion même de gène par exemple ) par certains scientifiques !!

Donc on manipule peut être depuis un certain nombre d'années, mais ça ne veut pas dire qu'on sait exactement ce que l'on fait !

Pour une autre vision sur le sujet vous pouvez vous reporter par exemple aux bouquins de Pierre Sonigo :  
- Ni Dieu ni gène ( avec Jean Jacques Kupiec )  
- L'évolution ( avec Isabelle Stengers )

n°926262
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-08-2003 à 00:56:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Yep. On bidouille un HoX sur un asticot de drosophile, donc on manipule ses gènes, et 5 jours après on a une mouche à 8 pattes. Si on obtenait un crocolion atomique, ça voudrait pas forcément dire que c'était le but initial :D

En même temps, on en fait vraiment ce que l'on veut de la drosophile [:spamafote]

Question, si les manipulations génétiques sont si dangereuses (et elles le sont peut etre) pourquoi n'y a t il pas autant de militantisme à l'encontre de toute les thérapies géniques que l'on nous promet revolutionnaires qu'avec les OGM ?

n°926266
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-08-2003 à 00:57:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Détaillé en long en large sur un autre topic (doublon) consacré au même truc.

Cherche "+transgenèse +canada" p.ex.

Enfin, souviens toi qu'un être vivant ne se résume pas à la somme de ses gènes, lesquels gènes n'ont pas de fonction/emplacement qui leur soit propre.

Rien trouvé. Moteur de recherche pourri...  :whistle:

n°926273
Nicool
Posté le 02-08-2003 à 01:02:01  profilanswer

Infi888 a écrit :

En même temps, on en fait vraiment ce que l'on veut de la drosophile [:spamafote]

Question, si les manipulations génétiques sont si dangereuses (et elles le sont peut etre) pourquoi n'y a t il pas autant de militantisme à l'encontre de toute les thérapies géniques que l'on nous promet revolutionnaires qu'avec les OGM ?  

j'ai cru entendre dire que dans le domaine des thérapies géniques, ils ont aussi un peu de mal à avancer depuis quelque temps ...

Pierre Sonigo en avait un peu parlé lors de son passage sur Arte ( ou la cinquième je ne sais plus ) , ce sont des thématiques qui sont abordées dans ses bouquins, il pense ( si j'ai bien compris ) que certaines manières de voir les choses dans le monde de la biologie sont des obstacles et qu'il faudrait peut être changer et trouver un nouveau paradigme plus propice aux recherches actuelles.

n°926278
Nicool
Posté le 02-08-2003 à 01:04:37  profilanswer

HotShot a écrit :

ou :  

- La Construction du Vivant : Gènes, Embryons, Evolution, de Maynard-Smith (4.75? à ma zone)  :whistle:  

il faut que je lise ça aussi :D
je suis malheureusement un profane il me faut du temps pour avancer la dedans et comprendre un peu !

n°926279
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-08-2003 à 01:04:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Peut-être parce qu'on évite d'inoculer chaque nouveau vaccin à chaque bestiole de la planète ? et que ça reste confiné aux labos ?

Et il y a déjà une thérapie qui a des effets au niveau génétique : les antibiotiques. Par endroits, des populations de bactéries sont désormais toutes résistantes, et on en crève. Manipulation génétique mais à l'échelle d'une population :D

Justement, dans un avenir plus ou moins proches, on compte modifier le code génétiques de personnes victimes de maladie génétiques. Autant dire, que ce n'est pas une action médicale anodine. Je me trompe peut etre mais je ne vois aucune raison pour laquelle la personne ne transmettrait pas cette portion manquante ou supplémentaire à ses enfants. Et si on commence comme ça, jusqu'où ira t on ? C'est assez facile d'imaginer j'ai l'impression...

Pourtant, tant que c'est médical, tout le monde s'en fout. [:spamafote]

n°926282
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-08-2003 à 01:06:41  profilanswer

nicool a écrit :

j'ai cru entendre dire que dans le domaine des thérapies géniques, ils ont aussi un peu de mal à avancer depuis quelque temps ...

Pierre Sonigo en avait un peu parlé lors de son passage sur Arte ( ou la cinquième je ne sais plus ) , ce sont des thématiques qui sont abordées dans ses bouquins, il pense ( si j'ai bien compris ) que certaines manières de voir les choses dans le monde de la biologie sont des obstacles et qu'il faudrait peut être changer et trouver un nouveau paradigme plus propice aux recherches actuelles.

Peut etre. J'en suis resté, a l'idée d'employer un virus non dangereux qui par son fonctionnement naturel pourrait transmettre les portions de code qu'on lui donnerait. Ca parait malin, mais je n'ai en aucune façon les connaissances pour juger de l'impossibilité de cette ou d'autres methodes.

n°926397
wave
Posté le 02-08-2003 à 02:07:05  profilanswer

exceptionnalnain a écrit :

SHBAM  [:rofl]  

Sinan pour moi ya k'une chose à dire: y'a une loi, c pas en cassant tout qu'on la fera changer. Fo l'appliker, et si elle n'esp pas (plus) adaptée fo la changer, c tout :)

ah bon?
c'est malheureusement comme ça que beaucoup de choses ont évolué.
c'est triste de constater qu'on n'est pas vraiment en démocratie, mais c'est pourtant le cas. Si la loi ignore trop de monde, les gens finissent par désobéir. Là-dessus Bové n'est pas seul, se débarrasser de lui c'est la politique de l'autruche, ça ne contentera pas les gens qu'il représentait, et quelqu'un d'autre prendra sa place.

Le maintient de l'ordre comme première priorité de gouvernement ne mène pas à la démocratie. Il faut un minimum d'ordre et de respect des lois pour vivre en société, mais ce n'est pas une fin en soi.

Message édité par wave le 02-08-2003 à 02:26:30
n°927054
tranxen_20​0
Posté le 02-08-2003 à 12:49:56  profilanswer

leg9 a écrit :

"A fabriqué", mon exemple n'a pas prétention à être universel et intemporel hein! :heink:

Mouais. [:meganne]
A ma connaissance, il n'y a plus d'entreprise AA qui fabrique des semences stériles.
Alors que cet argument revient de façon récurrente chez les anti-OGM. Chose que tu a également faite. :/
Ce que je voulais dire, c'est que tu fais un reproche qui n'a, à ma connaissance, plus lieu d'être.

leg9 a écrit :

Ah mais merde! Une fois de plus : je parlais des OGM en général, et pas de Bové en particulier et de son saccage de champs de maïs! :D

OK, moi je croyais qu'on était sur le topic de la libération de Bové. [:joce]

leg9 a écrit :

Désolé mais quelques années ça n'est pas un recul suffisant pour avoir une idée à long terme.

Les 1ers OGM datent quand même des années 80. :/
Il a fallu moins de temps pour découvrir l'ESB.

leg9 a écrit :

Mais enfin, c'est quand même de la base de notre chaine alimentaire que l'on parle là, pas des batons de surimi.
Jouer les apprentis sorciers avec les végétaux je persiste : c'est extrèmement risqué.

Oui, c'esr risqué, je ne dis pas le contraire.

leg9 a écrit :

Et pour ceux qui commenceraient à vouloir tirer des conclusions hâtives sans me connaitre, non je ne suis pas un rabat-joie réac, et je suis un scientifique à la base... [:kiki]  

Là, je sens que je t'ai énervé. [:ddr555]
C'est précisemment parce que je trouvais tes autres posts plus rigoureux que j'ai réagi sur celui-là.  ;)  
Mais bon, ton discours sonnait quand même comme le discours d'un anti-OGM. :/

leg9 a écrit :

Mais de quoi crois tu que je parle depuis le début?  

Pas de la toxicité des OGM pour l'homme, non! Simplement du manque de controle que l'on peut avoir sur l'évasion de ces gênes soit-disant "contrôlés".

L'inocuité pour l'organisme (et encore, c'est de nouveau du court-moyen terme là le recul  [:kiki] ) des OGM est en principe assurée.

En principe. :/
Sinon, Ok pour le reste. :jap:  

leg9 a écrit :

Perso je me méfie XXL. En labo c'est rigolo, dans la nature une connerie peut se répandre trop facilement. [:spamafote]

Le danger n'est pas dans nos assiettes. Le risque n'est pas pour nous.

On n'en est quand même pas sûr à 100%. :/
Seulement 99%.
Mais j'aurai du préciser : aucun OGM dans nos assiettes et aucun champs d'OGM à l'air libre.

leg9 a écrit :

Quand je dis "tu seras mort", je ne parle pas d'empoisonement, je parle de crever de faim parce qu'une "brillante" évolution scientifique aura fait claquer 95% des plantes.

Alors évidemement j'éxagère [:kiki], mais l'idée est là.

J'avais compris ça comme ça, d'où ma réaction. [:mlc]
Sinon, pour le reste, ça me parait bien exagéré. Il y a des plantes et des animaux qui vont surement disparaitre, mais d'autres plus résistants feront leur apparition. C'est la nature et son évolution, quoi. [:spamafote]

n°927276
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 13:45:35  profilanswer

HotShot a écrit :

La radioactivité a beau être un phénomène on ne peut plus naturel, tu qualifierais Hiroshima et Tchernobyl de "processus naturel normal" ?

vive le trollage :/

n°927354
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-08-2003 à 14:00:42  profilanswer

Voilà, Bové est "libre".

:jap:

n°927362
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 02-08-2003 à 14:02:18  profilanswer

Victoire du syndicalisme et de la justice :jap:

n°927407
Nicool
Posté le 02-08-2003 à 14:09:20  profilanswer

Iblis666 a écrit :

vive le trollage :/

:heink:  

Rapport avec le trollage ???

n°927474
Romf
Posté le 02-08-2003 à 14:23:10  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Voilà, Bové est "libre".

:/

n°927544
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 14:34:40  profilanswer

nicool a écrit :

:heink:  

Rapport avec le trollage ???

c'était pour la comparaison débile entre la radioactivité et les ogm...  :sarcastic:

n°927580
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 14:39:03  profilanswer

Ca montre à quel point certains ont un discours biaisé et subjectif...  :pfff:

n°927859
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 15:39:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Mais oui mais oui.

Au fait, ça t'arrive d'avoir un argumentaire ?

Mon argumentaire, je l'ai déjà sorti 40000 fois :  :sarcastic:  

les croisements interespèces (en particulier avec l'espèce sauvage dont provient l'ogm) relèvent, en l'état actuel des connaissances, plus de la science fiction que du rasonnement scientifique. Les études récentes montrent que les transgènes disparaissent génération après génération.

Mais ce genre d'argument, les obscurantistes anti-science ne veulent pas l'entendre : Ca risquerait de mettre le doute dans leurs dogmes...

n°927861
ZePenguin
Posté le 02-08-2003 à 15:41:25  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Voilà, Bové est "libre".

yen a qui comptent aller lui "démonter" sa gueule non?  :D

n°927869
wave
Posté le 02-08-2003 à 15:45:20  profilanswer

Iblis666 a écrit :

les croisements interespèces (en particulier avec l'espèce sauvage dont provient l'ogm) relèvent, en l'état actuel des connaissances, plus de la science fiction que du rasonnement scientifique. Les études récentes montrent que les transgènes disparaissent génération après génération.

Mais ce genre d'argument, les obscurantistes anti-science ne veulent pas l'entendre : Ca risquerait de mettre le doute dans leurs dogmes...

t'as visiblement oublié des arguments que tu avais fini par admettre sur l'autre topic.
ça confirme qu'il est inutile de discuter avec toi, tu finis toujours par en revenir au point de départ. Avec de magnifiques arguments pleins de vide ou de smileys.

n°927874
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 15:48:47  profilanswer

wave a écrit :

t'as visiblement oublié des arguments que tu avais fini par admettre sur l'autre topic.
ça confirme qu'il est inutile de discuter avec toi, tu finis toujours par en revenir au point de départ. Avec de magnifiques arguments pleins de vide ou de smileys.

moi je me base sur des FAITS, toi non  :sarcastic:

n°927875
Obanon
Posté le 02-08-2003 à 15:49:52  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Smaragdus, le retour [:reas0n]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°927877
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 15:51:36  profilanswer

Obanon a écrit :

Smaragdus, le retour [:reas0n]

c'est quoi ton trip ?  :heink:

n°927881
wave
Posté le 02-08-2003 à 15:56:35  profilanswer

Iblis666 a écrit :

moi je me base sur des FAITS, toi non  :sarcastic:  

pour prévoir un risque on peut pas se baser sur des faits, juste sur des suppositions. C'est justement quand on a des faits qui montrent qu'il n'y a pas de risque (ou qu'on connait et accepte ce risque), qu'on passe à la commercialisation.
tu le sais très bien, t'a déjà été + ouvert à la fin de l'autre topic, là tu te contentes de recommencer comme au début.

déjà le risque a été expliqué dans l'autre topic. Il a été expliqué qu'on pouvait pas encore le chiffrer.
par contre, chiffre-moi l'intérêt des OGM en france (je parle pour la bouffe), qu'on rigole. L'intérêt pour les français, pas pour le vendeur d'OGM.

n°927885
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 16:00:20  profilanswer

wave a écrit :

pour prévoir un risque on peut pas se baser sur des faits, juste sur des suppositions. C'est justement quand on a des faits qui montrent qu'il n'y a pas de risque (ou qu'on connait et accepte ce risque), qu'on passe à la commercialisation.

Après le catastrophisme de Bové (basé sur des connaissances vieilles de 20 ans), les études scientifiques actuelles tendent de plus en plus à montrer que, justement, ce risque est inexistant (après quelques errements du style gène terminator et cie).

Message édité par Iblis666 le 02-08-2003 à 16:03:19
n°927908
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 16:20:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Références ?
Et des vrais, hein. Des publications, des études d'impact non financées par Monsanto, des rapports d'épidémiologie, etc.
 :D  

On en a déjà parlé X fois...  :sarcastic:  
va te renseigner un peu...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???Vends 2 places pour Florent Pagny samedi Olympia
[Topic Unique] Hockey sur glace24 H chrono ne sort pas en francais au canada ???
[justice] Question sur les peines de prison.le dentiste de Sarkosy en prison
Couvrez-vous meteo france prevoit -99°c Samedi !smilye montrant une pancarte disant "tu sort" plz personne l'a ?
Vous savez quand sort la saison 2 de 24H Chrono en VF ???Le tournage de Matrix 2 c'est terminé en aout 2002 et il sort que mnt?
Plus de sujets relatifs à : josé bové sort de prison samedi 14H

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR