lapinlov a écrit :
Juste quelques trucs : - Mcdo emploi jusqu'à preuve du contraire du personnel français, achète de la viande bovine français ainsi que des produits français. Soit dit au passage la plupart des Mcdo sont franchisés et n'ont de mcdo que le nom. Mcdo permet à qq milliers d'étudiant chaque années de se faire de l'argent de poche et/ou de payer leurs études (même si c'est de l'exploitation mais ma copine bossant à Decathlon je peux vous dire que de toutes façons les jeunes seront toujours exploités)
- Pour avoir de la famille à Millau je peux vous dire que le Mcdo était attendu par les plus jeunes avec beaucoup d'impatience alors son coup d'éclat à 2 balles....
le démontage du macdo était un symbole, il ne s'agissait pas d'empêcher à tout prix l'ouverture d'un macdo.
- Mr Bové a passé la moitié de son existence aux states et à Paris et n'a découvert la nature qu'en rentrant en France à 30 ou 40 ans
ça le regarde.
- Le phénomène Bové est très connu là bas dans le Larzac (ndlr 10-15km de Millau) et très peu de "vrai" agriculteurs désaprouvent totalement son/ses action(s)
il représente beaucoup de monde, on ne supprime pas une opinion en enfermant son représentant.
- Le mais aussi transgénique soit-il est peut être la solution de demain pour lutter contre la fin dans le monde et, jusqu'à preuve du contraire fait le bonheur de qq milliers d'agriculteurs qui sont très content de se reconvertir vu la crise du secteur agricole ces dernière décénies. parler de faim dans le monde quand on détruit notre surplus de bouffe et que les fabricants d'OGM ne cherchent qu'à imposer leur solution pour faire du fric, c'est totalement déplacé.
Plus personne ne vit correctement de l'agriculture "d'antant"
Donc moi le mister Bové qui ne sait même pas planter un chou, il me sort par les trous de nez et je crois qu'il ne trompera plus longtemps son monde avec son role de médiateur des "paysans" (ndlr : parader aux meetings, se montrer à la TV, foutre la merde aux sommets internationaux...)
un représentant syndical des agriculteurs n'est pas payé pour représenter TES idées, mais celles de son syndicat. jusqu'à preuve du contraire, les personnes concernées ne s'en plaignent pas
Alors les passe-droit pour ces gens là je trouve ça inadmissible et ça ne fait que mettre en valeur la faiblesse de la justice française
l'aménagement des peines fait partie des possibilités de la justice française, c'est pas un passe-droit inventé pour bové.
|