Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Prise d'otages en Russie

n°3656741
Vonshneide​r
Posté le 04-09-2004 à 01:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

RootSayen a écrit :

Ce matin quand LCI a couvert le truc en live, un mec a dit que des parents s'étaient fait tuer en tentant d'entrer armés dans le batiment en tout cas ... :??:

un fusil a plomb de chasse contre du 7.62 militaire il s'attendait a quoi ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 01:42:30  profilanswer

n°3656755
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-09-2004 à 01:44:43  profilanswer

Vonshneider a écrit :

un fusil a plomb de chasse contre du 7.62 militaire il s'attendait a quoi ?

Ah ouais, ca c'est sur que si c'est vrai, c'était très con...

Au passage, l'Ossetie "appartient" à la Russie (pour celui qui a dit "ca s'est passé en Ossetie, pas en russie)

Message édité par rootsayen le 04-09-2004 à 01:45:08
n°3656765
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 01:46:32  profilanswer

RootSayen a écrit :

Au passage, l'Ossetie "appartient" à la Russie (pour celui qui a dit "ca s'est passé en Ossetie, pas en russie)

Officiellement c'est la république d'Ossetie qui est membre de la fédération de Russie :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3656776
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-09-2004 à 01:48:21  profilanswer

Ouais, fin bon, c'est Russe quoi. (C'est comme si on disait, ca s'est pas passé aux USA mais en Californie)

n°3656785
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 01:49:48  profilanswer

RootSayen a écrit :

Ouais, fin bon, c'est Russe quoi. (C'est comme si on disait, ca s'est pas passé aux USA mais en Californie)

voila :jap: ( le statut était le meme pour la tchétchénie jusqu'en 94 où elle a obtenue une "autonomie accrue" )

Message édité par Magicpanda le 04-09-2004 à 01:50:23

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3656915
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2004 à 02:08:14  profilanswer

RootSayen a écrit :

A savoir que  
Ossetie du nord-> Russie
Ossetie du Sud -> Arménie, mais revendiquée par la Russie

n°3656928
pascal75
Posté le 04-09-2004 à 02:10:21  profilanswer

zyx a écrit :

A savoir que  
Ossetie du nord-> Russie

Mais je comprends pas ce que les tchétchènes viennent faire dans l'histoire :??:

n°3656937
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2004 à 02:12:06  profilanswer

pascal75 a écrit :

Mais je comprends pas ce que les tchétchènes viennent faire dans l'histoire :??:

Ils veulent l'indépendance de leur état et les plus extrémistes d'entre eux on fait une prise d'otage dans une école russu. Du moins, pas trop loin de là où il peuvent aller sans se faire repérer.

n°3656951
pascal75
Posté le 04-09-2004 à 02:14:37  profilanswer

zyx a écrit :

Ils veulent l'indépendance de leur état et les plus extrémistes d'entre eux on fait une prise d'otage dans une école russu. Du moins, pas trop loin de là où il peuvent aller sans se faire repérer.

D'accord, mais les tchétchènes ne sont pas liés donc aux indépendantistes Ossètes ?(je suppose qu'il y en a)

n°3656962
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-09-2004 à 02:16:56  profilanswer

Lorsque j'avais 13,14ans, et que je m'intéressais à l'histoire de la seconde guerre mondiale, je m'étais dit que le monde était tombé dans une sorte d'hystérie collective, laissant un énorme point d'intérogation sur le comment et pourquoi, comment des millions d'être humains normaux auparavant, ont pu un jour tomber dans la folie pure et simple.

A la vue de ce topic, j'ai un début de réponse, même des gens n'étant pas concernés par ce genre de conflit tombent dans ce que les pulsions humaines peut proposer de plus primaire, niant tout dicernement et réflexion minimale requise..

Message édité par Ryan le 04-09-2004 à 02:17:58
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 02:16:56  profilanswer

n°3656965
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2004 à 02:17:14  profilanswer

pascal75 a écrit :

D'accord, mais les tchétchènes ne sont pas liés donc aux indépendantistes Ossètes ?(je suppose qu'il y en a)

Y'a pas forct des indépendantitses ds ts les états de Russie non plus, hein :D

Message édité par scOulOu le 04-09-2004 à 02:17:39
n°3656971
pascal75
Posté le 04-09-2004 à 02:19:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a pas forct des indépendantitses ds ts les états de Russie non plus, hein :D

Je connais mal la situation mais vu le bordel et la partition de l'Ossétie, ce serait pas étonnant qu'il y ait des indépendantistes.

n°3656974
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2004 à 02:19:09  profilanswer

pascal75 a écrit :

Ils ont pris en Ossétie parce que pour eux c'était des russes

n°3656986
pascal75
Posté le 04-09-2004 à 02:21:18  profilanswer

zyx a écrit :

Ils ont pris en Ossétie parce que pour eux c'était des russes

OK. Je m'imaginais un rapport entre les tchétchènes preneurs d'otages et d'éventuels indépendantistes Ossètes...

n°3657003
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-09-2004 à 02:24:56  profilanswer

Au dernière nouvelle je redis que y'a pas un seul tchétchéne dans le commando des preneurs d'otage.

Pour ceux qui vont me dire "source" : une déclaration dans Lemonde.fr ...ca vaut ce que ca vaut mais bon.

Message édité par rootsayen le 04-09-2004 à 02:25:57
n°3657017
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 02:27:25  profilanswer

zyx a écrit :

A savoir que  
Ossetie du nord-> Russie

:non:  :non:  
Ossetie du Sud -> Géorgie, mais revendiquant son indépendance sous les conseils "ininteressés" de la Russie :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3657022
pascal75
Posté le 04-09-2004 à 02:28:35  profilanswer

RootSayen a écrit :

Au dernière nouvelle je redis que y'a pas un seul tchétchéne dans le commando des preneurs d'otage.

Pour ceux qui vont me dire "source" : une déclaration dans Lemonde.fr ...ca vaut ce que ca vaut mais bon.

La déclaration du chef de la police russe ? si c'est ça elle vaut pas grand chose, il a tout intérêt à laisser croire que le terrorisme vient de l'extérieur.

n°3657023
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2004 à 02:28:44  profilanswer

RootSayen a écrit :

A mon avis, il vaudrait mieux attendre un peu pour y voir plus clair :/

n°3657025
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2004 à 02:29:21  profilanswer

gilou a écrit :

:non:  :non:  
Ossetie du Sud -> Géorgie, mais revendiquant son indépendance sous les conseils "ininteressés" de la Russie :whistle:  

A+,

confondu Arménie et Géorgie  [:cassebrik]  :ange:

n°3657035
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-09-2004 à 02:30:46  profilanswer

zyx a écrit :

A mon avis, il vaudrait mieux attendre un peu pour y voir plus clair :/

Je suis d'accord, mais c'était pour calmer certains qui visaient directement les tchétchénes.

n°3657099
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-09-2004 à 02:47:19  profilanswer

zyx a écrit :

confondu Arménie et Géorgie  [:cassebrik]  :ange:

Par contre l'Arménie est en conflit avec l'Azerbaïdjan à propos de l'enclave du Nagornyï-Karabakh :D

n°3657281
anvers
Posté le 04-09-2004 à 05:21:15  profilanswer

Mon sujet a été fermer alors je case tous ici :kaola:  
Trois actes terroristes d’envergure commis en Russie en l espace d'une semaine...Que font les services de sécurité russes?    
24 août - l'explosion en vol, de deux avions de lignes intérieures russes, qui a fait 89 morts.  
31 août, une femme kamikaze s'est fait exploser devant la station de métro "Rijskaïa" ( Moscou), faisant dix morts et une cinquantaine de blessés.  
"Ces attentats ont été revendiqué par le groupe islamiste des "Brigades Islambouli"."  
Dernier acte terroriste d’une série qui ridiculise les services secrets russe depuis 8 jours  
1 septembre, un commando pro-tchétchène, prend le contrôle d une école en Ossétie ( Russie), faisant plus de 1000 otages.  
Bilan provisoire de cette prise d otage; (plus de 162 morts et 646 blessés, dont 227 enfants hospitalisés. En début de soirée).  
l’assaut n’est pas terminé, plusieures hommes du commandos résistent tjrs, et une dizaine d´autres ont pu prendre la fuite sans être blessés ils se seraient fondus dans la masse des otages libérés pour s’échapper.  
Trois actes terroristes d’envergure en une semaine. Que font les services de sécurité russes?  

n°3657282
anvers
Posté le 04-09-2004 à 05:22:14  profilanswer

Le commandos qui a pris en otage plus de 1000 personnes en Russie, était composée de Tchétchène, d’Arabes et d'Ingouches.  
D après le responsable régional du FSB (ex-KGB), Valeri Andreïev, sur les 40 membres du commando de preneurs d’otages de l’école n°1de Beslan, aux moins 10 d'entre eux sont des Arabes originaire de pays du moyent orient.  
Des sources au sein des services de sécurité russe, affirme que la prise d'otages de l'école de Beslan, en Ossétie du Nord, était financée par Al-Qaïda et orchestrée par le chef de guerre tchétchène Chamil Bassaïeve.  

n°3657284
anvers
Posté le 04-09-2004 à 05:23:13  profilanswer

Le FSB (ex KGB) en est convaincu: un «acte terroriste» est à l'origine du crash des deux avions qui se sont écrasés mardi soir en Russie avec au moins 89 personnes à leur bord. «Les catastrophes aériennes, dans la région de Rostov, est le résultat d'un acte terroriste», a déclaré vendredi un porte-parole des services spéciaux russes, Sergueï Ignattchenko. Des traces d'explosif ont été découvertes sur les fragments des appareils.  
Un groupe islamiste a revendiqué le détournement des deux avions  
«Nos moudjahidine des Brigades Islambouli ont pu détourner deux avions russes et ils ont réussi malgré les obstacles qu'ils ont rencontrés au début. Il y avait cinq (moudjahidine) dans chaque appareil», affirme l'organisation islamiste dans un communiqué.  
      Les Brigades ont menacé de perpétrer d'autres attaques de ce genre. Au même moment, le FSB (services de sécurité russes) a affirmé avoir recueilli «des renseignements permettant de déterminer un certain nombre de personnes qui pourraient être impliquées dans un acte terroriste à bord du Tupolev 154».  
Lors de l'examen des fragments du Tupolev 154, les enquêteurs ont retrouvé «des traces d'une substance explosive. Une analyse préliminaire a montré qu'il s'agissait d'hexogène», a déclaré le porte-parole du FSB. L'hexogène est un explosif puissant, très sensible au choc et à la friction.  

n°3657311
anvers
Posté le 04-09-2004 à 05:49:48  profilanswer

Le commandos qui a pris en otage plus de 1000 personnes en Russie, était composée de Tchétchène, d’Arabes et d'Ingouches.
l’assaut n’est pas terminé 4 membres du commandos ont actionnée leurs ceinture d éxplosive, plusieures hommes du commandos résistent toujours et se sont retrancher avec une dizaines d otages dans les caves de l école, et une dizaine d´autres ont pu prendre la fuite sans être blessés ils se seraient fondus dans la masse des otages libérés pour s’échapper    
Bilan provisoire de cette prise d otage; (désormais plus de 170 morts et 655 blessés).

n°3657321
anvers
Posté le 04-09-2004 à 06:14:42  profilanswer

selon Itar-Tass,  la prise d'otages de Beslan aurait pus être financée par le dignitaire wahhabite Abou Omar as Seïf, émissaire du réseau Al Qaïda d'Oussama ben Laden en Tchétchénie.  
Plusieures centaine de Moudjahidines arabe combattents aux cotées des groupes indépendantistes tchètchènes et celà depuis plus de 10 ans.
La présence d’Arabes parmis les preneurs d otages en Ossétie, na rien d'etonnant...
seule l'implication d’Al-Quaida que les services de renseingnement russe accuse déjà sans aucune preuve peut paraître assée surprenante :??:  

n°3657322
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2004 à 06:16:55  profilanswer

florilège  

Bobaflet a écrit :

Ca montres combien les Tchetchènes sont fanatiques, et surtout d'une debilite profonde, vraiment ce sont des connards

Zangalou a écrit :

des islamistes tchetchenes

Agent_Mulder a écrit :

Les russes n'hésiteront pas a gazer des gosses pour tuer les preneur d'otages. C'est dans leur mentalité

Bobaflet a écrit :

Les gosses vont morfler, surtout que ce ne sont pas des "Russes", ils sont trop stupides ces Tchetchènes

Zangalou a écrit :

bah comme on sait ce sont des extremistes tchetchenes ... la plupart sont alimentés par les reseaux al quaida

magicpanda a écrit :

certains groupuscules proches d'Al Quaida ont rejoint les rangs de la rebellion nationaliste tchetchene ...

Zangalou a écrit :

un terroriste n'ira pas chercher a savoir pourquoi il fait ca[i]un enlèvement[/b], il le fait parcequ'on lui dit

magicpanda a écrit :

c'est le candidat de moscou qui tient les rennes ...

arf! :D

Bobaflet a écrit :

Salladin est un pur guignol

Bobaflet a écrit :

deja aprends a ecrire en Français pour debuter  :sarcastic:

liquid nitrogen a écrit :

évidemment ces mêmes terroristes ont été impliqués dans les prises d'otages ultérieures (dont celle-ci). c'est pour ça qu'il est important qu'aucun ne s'en sorte cette fois.

Bobaflet a écrit :

Clair que ils ont faits une grosse connerie les Tchetchenes

lan a écrit :

Pourquoi confondre Islam, tchétchènes et terroristes, savons-nous ce que revendiquaient les terroristes? Un peu de sérieux.

ho, un égaré!
bon j'arrète page 7

s'il y a des allumés quelque part, je crois que c'est surtout ici...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3657353
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-09-2004 à 07:42:17  profilanswer

[:alex_][:alexp25] BOBAFLET [:alfinfrance]

Message édité par SelectO le 04-09-2004 à 07:43:22
n°3657591
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 10:16:40  profilanswer

Le bilan officiel s'eleve à 250 morts au moins et plus de 700 blessés , les gens sur place parlent davantage de 500 morts dont plusieurs dizaines de membres de forces spéciales
27 terroristes ont été tués , 3 autres fait prisonniers

Source : RFi

---------------
n°3657623
Pasifik
Posté le 04-09-2004 à 10:28:59  profilanswer

joams a écrit :

je comprend tout a fait la position et le désespoir des résistants tchetchenes, mais la ou je suis pas d accord c est de prendre en otage des enfants. ça desservis plutot leur cause, et encore plus si ça tourne mal...
la résistance française ne s en prenait pas aux civils et encore moins aux enfants me semble t il...

Bien d'accord. Les enfants palestiniens savent ce que la resistance de l'armée israelienne contre le terrorisme palestinien signifie, tout comme les quelques 500.000 enfants irakiens qui sont morts des suites de l'embargo anglo-americain de 1991 a 2002.

Message édité par Pasifik le 04-09-2004 à 10:37:17
n°3657624
serendipit​y
Posté le 04-09-2004 à 10:29:07  profilanswer

magicpanda a écrit :

Le bilan officiel s'eleve à 250 morts au moins et plus de 700 blessés , les gens sur place parlent davantage de 500 morts dont plusieurs dizaines de membres de forces spéciales
27 terroristes ont été tués , 3 autres fait prisonniers

Source : RFi

500 morts??? :(  putain mais yavait quoi comme explosifs la dedans??

n°3657633
ammonitrat​e
Posté le 04-09-2004 à 10:30:44  profilanswer

zyx a écrit :

La France a été touché par des attentats islamiste dans le millieu des années 90. Je pense que les services de renseignement ont du se mettre au boulot sur ce terrain depuis cette époque.

D'après quelques reportages que j'ai vu, la France serait l'un des territoires les plus dificil pour les islamistes.

Des attentats ont frappé la France à partir de 1983. On parlait d'attentat islamiste, mais ce terme n'avait et n'a toujours pas de sens. En 1983 la motivation des attentats c'était le contentieux Eurodif portant sur 1 Md de F. Au milieu des années 90, les attentats étaient liés au contrat de vente d'hélicoptères à l'Algérie.
Conclusion, l'attentat islamiste est une pure création artificielle qui sert à maquiller une guerre entre états. Le dernier attentat (connu) c'est AZF à Toulouse, là encore contentieux sur un marché d'armement avec en prime installation d'une base US à Toulouse connue des islamistes (mais pas des toulousains ...).

n°3657647
Pasifik
Posté le 04-09-2004 à 10:35:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec les prises d'otages en russie c'est qu'on sait tjrs comment ca va finir.

C'est Chirac Marchiani qui paie les rançons :lol:  :lol:

n°3657671
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-09-2004 à 10:40:19  profilanswer

Tiens y a des bases us en France ??? O_o je croyais que De Gaulle les avait chassé (d'ou l'animosité des deux pays ^^°)

Wendigo (qui se trompe ?)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3657704
ammonitrat​e
Posté le 04-09-2004 à 10:46:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tiens y a des bases us en France ??? O_o je croyais que De Gaulle les avait chassé (d'ou l'animosité des deux pays ^^°)

Wendigo (qui se trompe ?)

Tu ne te trompes pas complètement. Avril 1963 De Gaulle annonce que la France quitte l'OTAN. Le dispositif US se redéploie en Italie et Allemagne. Mais les américains n'apprécient pas et développent alors en France une politique de présence subversive (achats de journaux campagne de presse, déstabilisation d'entreprises etc...)

n°3657706
Pasifik
Posté le 04-09-2004 à 10:46:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

je bosse pas pour les services secrets mais quand on a une prise d'otages je trouve que 3 jours sans trouver de solutions c trop long

:lol: :lol:  :lol: Ouaip, zont qu'a faire comme avec HumanBomb a Neuilly, attendre qu'ils fassent la sieste et tirer dans la viande sans sommation. Merci Nouilly-Sarko !  

Les services secrets n'ont rien a foutre la-dedans, ce sont les troupes d'elite de l'armee et de la police qui connaissent le domaine...

n°3657717
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 10:48:12  profilanswer

serendipity a écrit :

500 morts??? :(  putain mais yavait quoi comme explosifs la dedans??

On ne sait pas mais d'après les forces russes les terros n'avaient pas mentis , l'école était truffée d'explosifs

---------------
n°3657723
Pasifik
Posté le 04-09-2004 à 10:49:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

la j'en suis pas sur ca fait quand meme plusieurs affaires ou beaucoup d'otages perdent la vie :/ et a mon avis au moment des elections il va sauter

Très drôle. Il vient juste d'être élu :lol: :lol:  :lol:

n°3657734
Pasifik
Posté le 04-09-2004 à 10:52:09  profilanswer

Bobaflet a écrit :

+10 c'est clair :o

En France on aimes bien critiquer l'autre, "Ouais regardez Poutin a ete elu avec +70% de voix c'est une dictature, bla bla" et Chirac avec +80% de voix alors c'est quoi... la Papouasie  :sarcastic:

Parle de ce que tu connais ! La Papouasie est gouvernee par une alliance de partis, tous minoritaires...

n°3657761
Pasifik
Posté le 04-09-2004 à 10:56:50  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Braves tchetchennes , de vrais guerriers ,s 'attaquer a des nourissons et des enfants en bas age , faire sauter le toit d'un immeuble plein de gosses .  

Il parrait que l'enfant est sacré dans l'islam , on vois ça oui ...

Oui ! Les enfants palestiniens jettent des cailloux pour se faire descendre par les balles israeliennes, c'est le dernier jeu inventé par les gosses de la bande de Gaza.  

A l'ouest, rien de nouveau : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

n°3657778
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 11:01:11  profilanswer

xsite a écrit :

Ouh pinaise. Tu le fais exprès?

Voici ce que disait MP :

L'Espagne est dans ce cas aussi? Ce sont des espagnols qui prennent des gens en otages par désespoir de cause?

Repondre a coté ne changera pas l'histoire . Je compare l'espagne non a la tchetchenie mais a la russie , mais visiblement ça gene .  

Explique moi ce que les espagnols ont fait de si terrible pour meriter les attentats ? Repond pour une fois .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Russie: Une plante toxique attaque la populationPrise d'électricité espagnole
Pose d'une prise de courant : juriste requiredprise d'antenne TV marche pô
pronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?
la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...Voyage en suède et prise de courant ?
Prise Anglaise > démontage par un newbie [:totoz] 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otages en Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)