Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Prise d'otages en Russie

n°3647629
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2004 à 14:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais bizare ca ..

banalisation du térorisme ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 14:12:15  profilanswer

n°3647654
Zangalou
Posté le 03-09-2004 à 14:14:06  profilanswer

sont un peu bizarre les forces russes quand il sagit de prise d'otages ... c'est du genre faire n'importe quoi

n°3647665
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2004 à 14:14:54  profilanswer

ca semble assez loin du GIGN ouais en effet...

entrainement pas à la hauteur à mon avis :/

n°3647668
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-09-2004 à 14:15:05  profilanswer

barna a écrit :

Vous trouvez pas que y'a une drôle de façon de traiter cette affaire de la part des journaliste ? J'ai comme un sentiment qu'on présente ça d'une manière ultra distante.
Aucun mot partuclier pour souligner l'horreur de cet acte de la part des journaliste, aucune interview, aucun réaction "d'officiel", aucune comamnation etc...
On nous sert ce truc comme ça vite fais entre 2 infos sans aucune analyse. C'ets la premieère fois que je ressent ça au sujet d'une actualité aussi grave.
A côté de ça, on nous fais 20 minutes sur les 2 otages français en Irak, avec interview du moindre homme politique ou Imam de banlieu...
Bref, je suis assez perplexe sur le traitement de cette info, je ne sais pas quoi en penser...

Euh pas trop d'accord, ce matin LCI a coupé ces émissions pour suivre l'affaire en directe, avec des analyses et tout...
Le problème aussi, c'est que ça a commencé pendant la prise d'otage des francais, donc forcement relegué au second plan.

n°3647681
Zangalou
Posté le 03-09-2004 à 14:15:39  profilanswer

Ryan a écrit :

jpensais qu'ils auraient pris des lecons apres la prise d'otages du theatre mais ca ma l'air encore pire sur le coup

n°3647707
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-09-2004 à 14:17:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

sont un peu bizarre les forces russes quand il sagit de prise d'otages ... c'est du genre faire n'importe quoi

Sauf que ici, d'apres plusieurs sites/sources , l'assault a été improvisé, car les terros tiraient sur un groupe de 30personnes qui s'étaient échappés. Donc c'était du freestyle ouais...

n°3647729
Zangalou
Posté le 03-09-2004 à 14:18:26  profilanswer

RootSayen a écrit :

Sauf que ici, d'apres plusieurs sites/sources , l'assault a été improvisé, car les terros tiraient sur un groupe de 30personnes qui s'étaient échappés. Donc c'était du freestyle ouais...

Quand on m'est 3 jours a trouver des solutions c sur qu'a force ca tire ...

n°3647796
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 14:22:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

jpensais qu'ils auraient pris des lecons apres la prise d'otages du theatre mais ca ma l'air encore pire sur le coup

le but premier pour moscou c'était de descendre un max de terros ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3647818
Zangalou
Posté le 03-09-2004 à 14:23:39  profilanswer

magicpanda a écrit :

le but premier pour moscou c'était de descendre un max de terros ...

et yen a qui sechapent :D pas super technique

n°3647821
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 14:23:49  profilanswer

barna a écrit :

Vous trouvez pas que y'a une drôle de façon de traiter cette affaire de la part des journaliste ? J'ai comme un sentiment qu'on présente ça d'une manière ultra distante.
Aucun mot partuclier pour souligner l'horreur de cet acte de la part des journaliste, aucune interview, aucun réaction "d'officiel", aucune comamnation etc...
On nous sert ce truc comme ça vite fais entre 2 infos sans aucune analyse. C'ets la premieère fois que je ressent ça au sujet d'une actualité aussi grave.
A côté de ça, on nous fais 20 minutes sur les 2 otages français en Irak, avec interview du moindre homme politique ou Imam de banlieu...
Bref, je suis assez perplexe sur le traitement de cette info, je ne sais pas quoi en penser...

ya une part de vérité dans ce que tu dis. mais d'un autre côté au bout d'un moment c'est plus possible de faire de surenchère dans l'horreur, et par ailleurs le but des journalistes est de relater des faits et non de faire du sensationalisme.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 14:23:49  profilanswer

n°3647847
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 14:25:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui grande désorganisation. en même temps c'est pas nouveau   :(

---------------
n°3647870
pascal75
Posté le 03-09-2004 à 14:26:55  profilanswer

Sur euronews il y a les images terribles qu'ils repassent sans cesse, et sur la 2 y'a Derrick, impeccable dans son imper cintré, les mains dans les poches. Derrick on sent que c'est pas le genre à s'intéresser à l'Ossétie du Nord :o

Message édité par pascal75 le 03-09-2004 à 14:27:21
n°3647894
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 14:28:43  profilanswer

le WTC lui ferait surement plus d'effet   :o

---------------
n°3647915
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-09-2004 à 14:30:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

Quand on m'est 3 jours a trouver des solutions c sur qu'a force ca tire ...

Tu veux quoi comme solutions avec des terros qui refusent même qu'on apporte de la bouffe pour les enfants?! Les négociations c'est dans les 2 sens ...

n°3647949
Zangalou
Posté le 03-09-2004 à 14:32:41  profilanswer

RootSayen a écrit :

Tu veux quoi comme solutions avec des terros qui refusent même qu'on apporte de la bouffe pour les enfants?! Les négociations c'est dans les 2 sens ...

je bosse pas pour les services secrets mais quand on a une prise d'otages je trouve que 3 jours sans trouver de solutions c trop long

n°3647958
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2004 à 14:33:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Personnellement je n'ai jamais vu agir le GIGN dans un truc de cet ampleur, ton chauvinisme est bien présomptueux.

Message édité par Marc le 03-09-2004 à 14:33:48
n°3647976
printf
Baston !
Posté le 03-09-2004 à 14:34:41  profilanswer

Marc a écrit :

Personnellement je n'ai jamais vu agir le GIGN dans un truc de cet ampleur, ton chauvinisme est bien présomptueux.

C'est pas vraiment du chauvinisme [:spamafote]
Le GIGN c'est les meilleurs c'est tout :o

n°3647993
Zangalou
Posté le 03-09-2004 à 14:36:29  profilanswer

Marc a écrit :

de cette ampleur non mais le coup de la prise d'otages dans l'avion ca montre quand meme qu'ils savent y faire

n°3648011
pascal75
Posté le 03-09-2004 à 14:37:52  profilanswer

Marc a écrit :

Ils ont fait fort lors du détournement de l'Airbus d'Air France en 1994. Ceci dit, pas besoin de comparaison pour se rendre compte que les russes font pas preuve de beaucoup d'efficacité. On sent qu'ils veulent d'abord marquer les esprits en utilisant la force par tous les moyens, sans tenit vraiment compte des conséquences sur les otages (voir le coup terrible du gaz dans le théâtre de Moscou, l'année dernière).

n°3648038
pascal75
Posté le 03-09-2004 à 14:40:19  profilanswer

Un journaliste russe annonce 150 morts (???)

n°3648105
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 14:45:29  profilanswer

150 morts officieusement , d'apres une source anonyme de l'administration ossete

Eventuellement un retranchement avec d'autresotages dans des maisons individuelles pour les membres du commando

l'école est visiblement truffée de mines

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3648111
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 14:45:35  profilanswer

Je pensse que les Russes eux memes doivent essayer aussi de laisser filter le moins d'images thraumatisantes possible !

Parceque une prise d'otage et surtout d'enfants c'est toujours aussi choquant puor tout le monde, donc en rajouter dans les detailes pour marquer l'esprit collectif je pensse pas que les Russes en aient besoin

---------------
Le silence c'est comme le pognon, plus on en a et plus on en veut !
n°3648126
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 14:46:36  profilanswer

pascal75 a écrit :

Ils ont fait fort lors du détournement de l'Airbus d'Air France en 1994. Ceci dit, pas besoin de comparaison pour se rendre compte que les russes font pas preuve de beaucoup d'efficacité. On sent qu'ils veulent d'abord marquer les esprits en utilisant la force par tous les moyens, sans tenit vraiment compte des conséquences sur les otages (voir le coup terrible du gaz dans le théâtre de Moscou, l'année dernière).

Le gaz en question n'était pas problématique , le soucis c'est que les hotages n'ont pas recu le traitement adéquat dès leur évacuation ...

---------------
n°3648138
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 14:47:13  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Je pensse que les Russes eux memes doivent essayer aussi de laisser filter le moins d'images thraumatisantes possible !

Parceque une prise d'otage et surtout d'enfants c'est toujours aussi choquant puor tout le monde, donc en rajouter dans les detailes pour marquer l'esprit collectif je pensse pas que les Russes en aient besoin

Tout ce qui légitime l'intervention en tchétchénie est bon à prendre pour Poutine [:spamafote]

---------------
n°3648163
Zangalou
Posté le 03-09-2004 à 14:49:13  profilanswer

magicpanda a écrit :

Tout ce qui légitime l'intervention en tchétchénie est bon à prendre pour Poutine [:spamafote]

la j'en suis pas sur ca fait quand meme plusieurs affaires ou beaucoup d'otages perdent la vie :/ et a mon avis au moment des elections il va sauter

n°3648180
pascal75
Posté le 03-09-2004 à 14:50:16  profilanswer

magicpanda a écrit :

Le gaz en question n'était pas problématique , le soucis c'est que les hotages n'ont pas recu le traitement adéquat dès leur évacuation ...

Il était pas problématique mais il a fait pas mal de morts...:/
Sérieusement quand l'armée russe intervient, on peut craindre que ça ne se fasse pas dans l'efficacité et le calme.

Message édité par pascal75 le 03-09-2004 à 14:51:18
n°3648236
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2004 à 14:54:31  profilanswer

bon bah d'aprés CNN il y'aurait une centaine de morts a l'interieur du batiment ... et ca semble pas encore secure aux alentours ( on entend encore des tirs aux alentours ) :\

n°3648245
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2004 à 14:55:11  profilanswer

pascal75 a écrit :

Il était pas problématique mais il a fait pas mal de morts...:/
Sérieusement quand l'armée russe intervient, on peut craindre que ça ne se fasse pas dans l'efficacité et le calme.

spa trop le GIGN ...

n°3648310
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 14:59:07  profilanswer

magicpanda a écrit :

Je pensse pas que Poutin ait vraiment besoin d'une legitimite, pas apres 4 ans de guerre !

---------------
n°3648349
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 15:02:20  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Je pensse pas que Poutin ait vraiment besoin d'une legitimite, pas apres 4 ans de guerre !

12ans ..

---------------
n°3648366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 15:03:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

la j'en suis pas sur ca fait quand meme plusieurs affaires ou beaucoup d'otages perdent la vie :/ et a mon avis au moment des elections il va sauter

pour etre remplacer par qui?
le regime totalitaire à laissé des traces en Ex URSS ...

---------------
n°3648367
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2004 à 15:03:41  profilanswer

Marc a écrit :

Chauvinisme ? j'suis pas français! :o

j'aurais pu prendre les swat en exemple mais bon, sont moins connus içi..

Ou encore l'ESI, comme je suis belge  [:airforceone]

Message édité par Ryan le 03-09-2004 à 15:05:46
n°3648504
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 15:13:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

Deja Poutin ne faits pas que troncher du Tchetchene, il a aussi redresse TOUT le pays, les salares sont payes, les flics moins corrompus, la mafia c'est calmes etc... son "bilan Economique" est parfait !, la Russie a quand meme + 7% de croisance par an, aucun pays au Monde n'a cela (apart la Chine) !!!

Les Russes cela fait longtemps que il s'en tapent de la Tchetchenie :o

---------------
n°3648581
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-09-2004 à 15:18:08  profilanswer

alors c'est normal qu'il se foutent des gosses russe [:spamafote]

n°3648661
barna
Posté le 03-09-2004 à 15:24:10  profilanswer

OPA a écrit :

Le sujet a été traité de facon leger jusqu'a l'assaut. En regardant le J hier soir, je me suis demandé pourquoi ca faisait pas la une, et pourquoi ca passait aprés cette rentrée des classes.

Oui, c'ets ce que je me suis dit à midi en écoutant la radio.
Cette affaire devrait faire la une de TOUS les journeaux depuis 3 jours pourtant....

n°3648699
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 03-09-2004 à 15:26:29  profilanswer

Je vois que c'est peuplé de nerd et de mec qui donne leurs avis d'amateurs de films d'action américains. Arretez de me parlez du GIGN surtout si c'est pour dire du genre "ouais avec nos ptit francais ont les aurez virer en moins de 2h" en prenant comme exemple un avion. Depuis quand on compare un avion avec une ecole ? Et faites pas la morale sur ce qu'ils faut faire ou pas vous avez aucune idee de ce que pensent les gens labas. En tout cas j'aimerai bien voir vos petits commandos francais en action, je crois que les troupes russes sont plus bien experimenté sur le sujet que le GIGN alors vous avez à leurs donner aucune leçon sur ça, ah si... Comment forcer à se rendre un commandos "tres armés" de 3 terros dans un avion bloqué à terre et avec 50 otages dedans :)

n°3648739
veens34
Posté le 03-09-2004 à 15:29:19  profilanswer

PrianiK a écrit :

Je vois que c'est peuplé de nerd et de mec qui donne leurs avis d'amateurs de films d'action américains. Arretez de me parlez du GIGN surtout si c'est pour dire du genre "ouais avec nos ptit francais ont les aurez virer en moins de 2h" en prenant comme exemple un avion. Depuis quand on compare un avion avec une ecole ? Et faites pas la morale sur ce qu'ils faut faire ou pas vous avez aucune idee de ce que pensent les gens labas. En tout cas j'aimerai bien voir vos petits commandos francais en action, je crois que les troupes russes sont plus bien experimenté sur le sujet que le GIGN alors vous avez à leurs donner aucune leçon sur ça, ah si... Comment forcer à se rendre un commandos "tres armés" de 3 terros dans un avion bloqué à terre et avec 50 otages dedans :)

Et a part ça, tu penses quoi du sujet du topic?

n°3648744
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 03-09-2004 à 15:29:32  profilanswer

barna a écrit :

Oui, c'ets ce que je me suis dit à midi en écoutant la radio.
Cette affaire devrait faire la une de TOUS les journeaux depuis 3 jours pourtant....

Ca l'a fait la une des journaux européens, mais la France depuis que Poutine à dis à Chirac en gros de s'occuper de ses affaires les medias francais passe l'eponge sur ce conflit

n°3648747
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 15:29:39  profilanswer

PrianiK a écrit :

+10 c'est clair :o

En France on aimes bien critiquer l'autre, "Ouais regardez Poutin a ete elu avec +70% de voix c'est une dictature, bla bla" et Chirac avec +80% de voix alors c'est quoi... la Papouasie  :sarcastic:

Message édité par Bobaflet le 03-09-2004 à 15:30:09

---------------
n°3648763
Zangalou
Posté le 03-09-2004 à 15:31:03  profilanswer

Bobaflet a écrit :

+10 c'est clair :o

En France on aimes bien critiquer l'autre, "Ouais regardez Poutin a ete elu avec +70% de voix c'est une dictature, bla bla" et Chirac avec +80% de voix alors c'est quoi... la Papouasie  :sarcastic:

il est ou le rapport avec ce que dir PrianiK ? jai pas vu grand monde parler de lelection de Poutine sur ce topic m'enfin, la seule personne qui a parler de ce que fait poutine pour la russie, c toi

Message édité par Zangalou le 03-09-2004 à 15:31:36
n°3648782
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 03-09-2004 à 15:32:51  profilanswer

veens34 a écrit :

Et a part ça, tu penses quoi du sujet du topic?

Sa me fait gerber, ces terros deviennent de plus en plus cons apparement, prendre une ecole en otage ne resoudra pas le problemes, sinon c'est les memes reactions que pour le theatre de Moscou, quelques troll du genre "au moins quand ya une prise d'otage en Russie on sait comment sa va se terminer" et autres "ouais ma grand mere aurait fait mieux"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Russie: Une plante toxique attaque la populationPrise d'électricité espagnole
Pose d'une prise de courant : juriste requiredprise d'antenne TV marche pô
pronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?
la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...Voyage en suède et prise de courant ?
Prise Anglaise > démontage par un newbie [:totoz] 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otages en Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)