Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

priceminister et litiges

n°21745549
OLIAA
Posté le 02-03-2010 à 19:32:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commandé trois objets sur PRICEMINBISTER et je n'ai pas été livré.
Où se trouve l'achat et la vente garantie tant décrié sur sa publicité ?
De plus, quand on demande où en est la commande, on se fait sensuré comme en 40-45.
Je réclame le dédommagement de 50 EUR htva suivant l'article 7.7 du contrat en guise de dédommagement sur base de la loi francaise CHATEL 2008-3 est d’application en toutes ses dispositions et est d’ailleurs similaire à la loi belge sur les pratiques du commerce du 14 juillet 1991 qui prévoient expressément un délai d’un mois maximum entre la commande et la livraison du bien avec à la clé des dommages et intérêts.
J'ai vu sur votre site l'adresse d'un intermédiaire en médiation que je vais saisir.
Chapeau pour votre site qui m'est d'une aide bien précieuse.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 19:32:09  profilanswer
 

n°21766636
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 04-03-2010 à 13:05:21  profilanswer
 

docbabar a écrit :


oui mais quand le vendeur a accepté et que au bout de 3 semaines tu n'as rien: il te remboursent du montant debite des l'achat mais en "porte monnaie" c'est a dire que tu es obligé d'achter a price minister : ils te rempboursent pas sur ta carte!
cela m'est arrivé deux fois : tu peux mettre un zero pointé au vendeur c'est le seul satisfecit que tu en retire


 
faut que tu te plaingnes à la soeur du directeur qui est au gouvernement  ;)  


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°21804479
OLIAA
Posté le 08-03-2010 à 11:20:45  profilanswer
 

Bonjour.
Ce n'est pas légal, la loi prévoit bien un remboursement effectif après 30 jours.
.V.A. que je réclame aussi sur base de l'article 7.7 des conditions générales.
De plus, PRICEMINISTER n'agit pas en bon père de famille étant donné que l'annonce est à nouveau accessible sur son site, sans doute pour gonfler le nombre de ventes.
Je préfère de loin ebay qui est beaucoup plus sérieux, j'ai beaucoup acheté sur ebay sans avoir eu de problèmes.

n°21831446
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-03-2010 à 11:42:12  profilanswer
 

le bon coin c'est mieux et tu peux rencontrer le vendeur en selectionnant selon la region!

n°21831702
OLIAA
Posté le 10-03-2010 à 12:00:26  profilanswer
 

Bonjour.
Effectivement, LE BON COIN est un site sérieux, j'ai pu enfin acheter ce que je cherchais.
Un autre site intéressant est KIJIJI.fr où j'ai eu également des contacts.

n°22257847
Ced98
Posté le 17-04-2010 à 20:41:44  profilanswer
 

Bonjour, en tant qu'acheteur sur Price Minister, j'ai validé (et donc payé) une transaction.
En fin de journée, le vendeur confirme celle ci en s'engageant à livrer
40 mins plus tard, il se rétracte m'envoyant un message comme quoi il ne peut honorer l'acte de vente.
Comment faire pour être remboursé? (sachant que mon compte a certainement été débité dès l'acceptation du vendeur).
Merci d'avance.

n°22319544
jcop
yeah !
Posté le 22-04-2010 à 22:21:01  profilanswer
 

Dans la mesure où le vendeur s'est rétracté, tu es automatiquement remboursé par Priceminister.
 

docbabar a écrit :

le bon coin c'est mieux et tu peux rencontrer le vendeur en selectionnant selon la region!


Non Ebay annonces est mieux.
Un gros défaut qu'a le site leboncoin est que son moteur de recherche est totalement foireux. En plus on a aucune garantie et en général trop peu d'infos sur les vendeurs.

n°22843203
orteil
Posté le 05-06-2010 à 12:16:08  profilanswer
 

je ne fais plus confiance a priceminister en tant qu'acheteur. J'ai régulirement fait des réclamations et certaines prennent jusquà 2 MOIS (!!!) pour etre traitées ! et certaines sont restées lettre morte depuis toujours, c'est un scandale ! je prefere vendre sur price minister qu'acheter, c'est l'arnaque !

n°23205404
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 05-07-2010 à 18:08:05  profilanswer
 

Ils ont réévalué les frais de port sur Price, parce que les tarifs de La Poste ont bien changé ? :o

n°23512532
docbabar
Toubib officiel
Posté le 03-08-2010 à 16:55:27  profilanswer
 

avec amazon il est arrive a mon fils que le vendeur a mis 3 semaines avnt d'envoyer le produit
mon fiston a fait une reclamation et a ete rembourse par amazon: or l'envoi est arrive 8 jours apres le remboursement!
qui s'est fait avoir dans l'histoire?
en tout cas amazon site tres tres serieux et vraiment tres reactif!pas comme price minister

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 16:55:27  profilanswer
 

n°23751302
calintoudo​u
Posté le 26-08-2010 à 19:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit sur priceminister pour vendre des livres et divers petit objets de chez moi.
Premiere vente, je vends deux gros livre pour le prix de 36 euros + 8.70 euros de frais de port environ
 
Remboursement des frais de port :3.30 euros le livre,  
 
malheureusement pour le deuxieme livre, le remboursement passe à 0.90 euros soit un totale de 4.20 euros, donc 4.50 de ma poche et celle de priceminister.
 
Sur les 36 euros, ils me prennent une commision de 9.21 euros soit 26.79 euros de bénéfices pour moi, moins les 4.50 euros de port, je gagne 22.29 euros sur les 36 euros de vente initiale.
L'acheteur lui, paye plein pot les FDP et les livre ce qui lui en fait pour 44 et des poussieres de frais.
 
En gros, j'ai recu la moitié de l'argent que l'acheteur a payé !!!!!  
 
et priceminister c'est foutu 14 euros dans la poche juste pour deux bouquins, soit pres de 40% des bénéfices de la vente !
 
je suis dégouté !
 
Si j'aurais su, j'aurais vendu au meme prix sur un site d'annonce avec vente sécurisé moneybookers et offert les frais de port à l'acheteur !
Il aurait payé 8 euros moins cher et j'aurais gagner 6 euros de plus !! pfff un scandale !
 
bon je ferme le compte et déconseille fortement de vendre là dessus en tant que particulier


Message édité par calintoudou le 26-08-2010 à 19:36:41
n°23753576
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 26-08-2010 à 22:24:13  profilanswer
 

C'est surtout que c'est pas rentable pour y vendre des livres. Y a que dans les brocantes que ça part, et encore  :ange:  
Pour les produits high tech c'est déjà plus intéressant car bien plus léger que des livres.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°23770856
The Dark M
Posté le 28-08-2010 à 22:27:52  profilanswer
 

Auriez-vous une technique pour pouvoir envoyer à un vendeur mon adresse mail sur ce site ?
 
Les messages étant lus et filtrés par ce site de merde, pas moyen d'envoyer mon adresse mail au vendeur. Ils empêchent leur réception par le vendeur.
 
Si vous avez des astuces, je suis preneur...:/

n°23772334
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 29-08-2010 à 09:57:06  profilanswer
 

The Dark M a écrit :

Auriez-vous une technique pour pouvoir envoyer à un vendeur mon adresse mail sur ce site ?
 
Les messages étant lus et filtrés par ce site de merde, pas moyen d'envoyer mon adresse mail au vendeur. Ils empêchent leur réception par le vendeur.
 
Si vous avez des astuces, je suis preneur...:/


 
Moi c'est déjà passé plusieurs fois ! Il suffit de ne pas mettre l'@  :jap:

n°23775434
The Dark M
Posté le 29-08-2010 à 18:23:05  profilanswer
 

Happyman3 a écrit :


 
Moi c'est déjà passé plusieurs fois ! Il suffit de ne pas mettre l'@  :jap:


 
Merci beaucoup !  :)  
 
Donc si je comprends bien, ce serait de la lecture automatisée de messages ?

n°23775508
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 29-08-2010 à 18:30:57  profilanswer
 

The Dark M a écrit :


 
Merci beaucoup !  :)  
 
Donc si je comprends bien, ce serait de la lecture automatisée de messages ?


 
 
Je pense oui :jap:
Les www.quelque chose ne passent pas non plus  :(

n°23958871
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-09-2010 à 12:22:13  profilanswer
 

amazon.fr est vraiment le site le plus fiable!
ebay et price minister ne sont que repaire de bandits, bien difficile a demasquer!

n°24673505
mdlsqsd
Posté le 22-11-2010 à 20:10:07  profilanswer
 

Nous avons acheté il y a quelque mois un convertisseur sur priceminister fournisseur pro satellite  ibc france. Il est rapidement tombé en panne. Après avoir contacté priceminister pour faire fonctionner la garantie, Ils nous renvoient vers ibc france qui nous propose soit de refuser la prise en charge de garantie ou de nous faire payer les divers frais de port vers ses locaux puis ceux vers le fabricant afin de constater le défaut et procéder à la réparation ou à l'échange ( en gros aller et retour = 4 fois les frais d' expédition!!!!!!!!!)
incroyable !!!  Ibc justifie  ceci car ils ont très peu de marge sur les ventes!!!!!  Je trouve cela honteux de la part d'une société respectable surtout quand un certain monsieur Jacques voulant éviter son devoir de prise en charge vous raccroche au nez à plusieurs reprises!!!!!!!!!!!
Je n'achèterai plus sur priceminister qui ne présente aucun sérieux pour ne pas dire plus ainsi que son partenaire  IBC FRANCE PRO SATELLITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Je déconseille sérieusement à tout personne sur le web de traiter avec ces gens!!!!!!

n°27780729
lulu09400
Posté le 15-09-2011 à 15:08:25  profilanswer
 

ORPHEE2011 a écrit :

juste une question : on sait que Priceminister a passé une convention avec  CHRONOPOST
Si on se présente au bureau de poste avec un bordereau de chronopost prépayé, on ne paie rien sur le coup? Mais après comment ça se passe? on nous débite une partie???
J'ai l'impression que sur les sites internet, seuls les acheteurs et la société s'y retrouvent (petite participation aux frais de port, commissions etc.). Bref je me pose beaucoup de questions...
Merci.
A+


 AUTRE EXEMPLE je suis aussi un vendeur qui donne
 90CT -40ct de frais fixe -15% DE COMMISSION différence entre la poste et priceminister 20 ou 30 CT une enveloppe a bulle 25ct total = perte 8CT BIZARRE NON cordialement

n°28738939
The Dark M
Posté le 22-12-2011 à 20:47:45  profilanswer
 

Question : un vendeur m'a vendu un mauvais article, et du coup ma réclamation a été acceptée par PM.
 
Du coup, je vais sans doute être remboursé au niveau de mon porte-monnaie, mais qu'advient-il de l'objet ? Je vais devoir le renvoyer ou c'est tant pis pour le vendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par The Dark M le 22-12-2011 à 20:47:58
n°28775046
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 28-12-2011 à 14:12:30  profilanswer
 

The Dark M a écrit :

Question : un vendeur m'a vendu un mauvais article, et du coup ma réclamation a été acceptée par PM.
 
Du coup, je vais sans doute être remboursé au niveau de mon porte-monnaie, mais qu'advient-il de l'objet ? Je vais devoir le renvoyer ou c'est tant pis pour le vendeur ?


 
Renvoie le, sinon ça sera considéré comme du vol pur et simple si tu as récupéré l'argent.

n°28776071
The Dark M
Posté le 28-12-2011 à 15:51:57  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :


 
Renvoie le, sinon ça sera considéré comme du vol pur et simple si tu as récupéré l'argent.


 
Pour l'instant l'argent n'a pas encore été reversé, j'ai crû comprendre que les opérations de porte-monnaie ne se faisaient que les 1er, 10 et 20 du mois.
 
Donc là j'attends et si on me reverse la thune (ce qui me semble logique), je renverrai l'objet  :jap:

n°29729930
AndRicard
Posté le 31-03-2012 à 14:32:59  profilanswer
 

J'ai mis des articles chez Price Minister pendent quelques semaines et après avoir tout vendu, avoir tout envoyé chez les acheteurs en avançant l'argent pour tous les colissimos et ayant que des notes très positives de la part des acheteurs, la veille du règlement (virement sur mon compte) P.M. me demande la facture des articles. Ce que je n'avait pas. Ils se permettent donc de bloquer mon compte et de retenir(voler) la totalité des sommes! En plus me traitent de "fraudeur"! Or, s'il estiment que c'est de la fraude, ne devraient pas accepter de les vendre pendent des semaines ! Auraient dû refuser mes articles des le premier jour!
 
Une vraie arnaque!
 
Je vous déconseille fortement de vendre quoi qu'il en soit sur ce site Price Minister!

n°29729937
AndRicard
Posté le 31-03-2012 à 14:34:24  profilanswer
 

J'ai mis des articles chez Price Minister pendent quelques semaines et après avoir tout vendu, avoir tout envoyé chez les acheteurs en avançant l'argent pour tous les colissimos et ayant que des notes très positives de la part des acheteurs, la veille du règlement (virement sur mon compte) P.M. me demande la facture des articles. Ce que je n'avait pas. Ils se permettent donc de bloquer mon compte et de retenir(voler) la totalité des sommes! En plus me traitent de "fraudeur"! Or, s'il estiment que c'est de la fraude, ne devraient pas accepter de les vendre pendent des semaines ! Auraient dû refuser mes articles des le premier jour!
 
Une vraie arnaque!
 
Je vous déconseille fortement de vendre quoi qu'il en soit sur ce site Price Minister!

n°30365193
StephKing1
Posté le 24-05-2012 à 20:02:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai commandé un Iphone 3gs le 17 mai, vente validée le jour même par le vendeur et depuis plus rien. Le suivit commande m'indique:  17/05/2012 : Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.
Le vendeur ne répond pas à mon mail et le gestionnaire de litige me dit d'attendre... pas de risques d'arnaque à votre avis ?


Message édité par StephKing1 le 24-05-2012 à 20:03:06
n°30401874
dany_d
Posté le 28-05-2012 à 11:16:17  profilanswer
 

drapal sur un site où j'achète plus que je ne vends.


---------------

n°30405652
StephKing1
Posté le 28-05-2012 à 17:53:54  profilanswer
 

En tout cas les boules, je m’aperçois que Priceminister m'a débité l'argent le jour même où le vendeur à confirmé la vente... et je dois attendre le 4 juin pour déclarer un litige et je suppose que je nesrai pas remboursé avant fin juin. C'est une véritable arnaque! Moi j'ai 150 euros qui vont se balader chez priceminister pendant 1 mois alors que finalement je ne vais rien recevoir comme c'est partit  :fou:

n°30410084
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 28-05-2012 à 23:34:44  profilanswer
 

dany_d a écrit :

drapal sur un site où j'achète plus que je ne vends.


 
Tiens, moi c'est l'inverse  :D  
 

StephKing1 a écrit :

En tout cas les boules, je m’aperçois que Priceminister m'a débité l'argent le jour même où le vendeur à confirmé la vente... et je dois attendre le 4 juin pour déclarer un litige et je suppose que je nesrai pas remboursé avant fin juin. C'est une véritable arnaque! Moi j'ai 150 euros qui vont se balader chez priceminister pendant 1 mois alors que finalement je ne vais rien recevoir comme c'est partit  :fou:


 
En effet...mais ne t'inquiète pas, si il y a litige, le vendeur ne touchera pas l'argent tant que le litige n'est pas réglé. Et d'ailleurs, d'une façon générale, en tant que vendeur on n'est payé que quand l'acheteur valide la réception....VALIDE.... genre ça prend 30secondes de se connecter sur internet, de laisser une note et basta mais non, j'ai toujours à faire à des golios qui ne comprennent pas malgré la phrase qui dit que le vendeur est payé qu'à la confirmation de réception de l'acheteur que je surligne en fluo sur le bon de commande et malgré les relances que j'envoie dès que possible...


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°30470416
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 02-06-2012 à 19:32:52  profilanswer
 

Salut je suis en train de vendre quelque chose sur priceminister.... quelqu'un a acheté mais il n'y a aucun moyen pour rentrer en contact avec l'acheteur pour vérifier le serieux? C'est mal foutu ce truc! a t on au moins son numéro de téléphone une fois qu'on accepte la vente?


---------------
Lone Wolf Rider
n°30472793
StephKing1
Posté le 03-06-2012 à 00:37:27  profilanswer
 

Bon, j'ai bien reçu ce que j'ai acheté (20j de retard quand même  :o )
 
 

spartacus a écrit :

Salut je suis en train de vendre quelque chose sur priceminister.... quelqu'un a acheté mais il n'y a aucun moyen pour rentrer en contact avec l'acheteur pour vérifier le serieux? C'est mal foutu ce truc! a t on au moins son numéro de téléphone une fois qu'on accepte la vente?


 
Tu n'as pas forcément son n° de téléphone. Tu peux le contacter en lui envoyant des messages via priceminister.

n°30473865
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 03-06-2012 à 09:58:43  profilanswer
 

ok. Et si je me rends compte que le mec habite à l'étranger ou est simplement louche comment faire pour se désengager?


---------------
Lone Wolf Rider
n°30473911
StephKing1
Posté le 03-06-2012 à 10:18:05  profilanswer
 

Hé bien tu n'envois pas le colis. Si tu n'as pas accepté la vente c'est bon Par contre si tu as accepté et que tu n'envois rien alors l'acheteur va déclarer un litige et ça fera diminuer ta "réputation".

n°30473918
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 03-06-2012 à 10:20:49  profilanswer
 

ah ben j'ai pas de reputation j'ai encore rien vendu la bas ^^
 
bon j'ai pas encore répondu a l'offre (on a deux jours si je comprends bien) je vais réfléchir a ce que je fais. Le sys de réputation n'existe pas coté acheteur?


---------------
Lone Wolf Rider
n°31005049
pascal83
Posté le 19-07-2012 à 17:09:50  profilanswer
 

Bonjour, j’ai besoin de votre aide, j’ai fait une commande de 3 articles chez Priceminister, et sur ces 3 articles, un a été en rupture de stock (commande annulé par le vendeur).
Je voulais savoir comment je serrais remboursé, je fais un payement par CB.
Merci d’avance pour vos réponse (je suis un peut perdu sur le site Priceminister, et je n’arrive pas vraiment à trouver une réponse affirmative !  
Cordialement

n°32780211
Apostrophe​H
Posté le 27-12-2012 à 21:06:19  profilanswer
 

J'ai envoyé un email à la répression des fraudes, à l'adresse suivante : ddpp@paris.gouv.fr  
 
J'imagine que les agents de la répression des fraudes ont autre chose à faire mais si nous sommes plusieurs à nous plaindre nous allons sûrement réussir à attirer l'attention sur les pratiques de ce site.
 
Je vous mets le courrier. J'ai tenté de lister les différents problèmes qui selon moi pose un problème de légalité, mais si d'autres idées vous viennent.. Ce serait cool si vous pouviez le leur envoyer également, si possible en y apportant des modifications pour que cela ne ressemble pas à un spam, et tant qu'à faire si chacune des personnes qui reprend le courrier pouvait également le poster sur deux autres forums avec la consigne d'en faire autant je pense que l'action pourrait être efficace.
 
 
"Madame, Monsieur,
 
 
 
 
Voilà quelques mois que je vends des articles en tant que particulier sur Priceminister. Je découvre avec étonnement les pratiques de ce site et m'interroge sur leur légalité. C'est pourquoi je me dirige vers vous.
 
Pour un grand nombre d'articles Priceministere propose des annonces préétablies où les frais de ports sont déjà déterminés. Pour les articles de faible valeur, il est très tentant de recourir à ces annonces préétablies car personnes ne souhaite passer plusieurs minutes à créer une annonce pour ne gagner que quelques centimes.
 
Seulement, il arrive souvent que le montant des frais de port remboursé par Priceminister soit dès le départ inférieur au montant réel des frais de ports. Le prix de vente objets de faible valeur ne permet pas toujours de combler la différence.  
Comme Priceminister pratique une forme d'enchère inversée, il arrive souvent que les prévisions initiales du vendeur soient faussées. En effet, au moment où le vendeur accepte de baisser son prix, le prix de remboursement des frais de port n'est pas affiché.
 
Par ailleurs, lorsque le vendeur accepte la vente Priceminister ne l'informe pas du montant qui lui sera effectivement versé. Si le vendeur ignore le montant exact de la somme dont-il dispose déjà sur son compte vendeur, il n'a aucun moyen de connaître la somme qui lui a effectivement était versée puisque le prix de la vente s'ajoute aux sommes qui s’y trouvent déjà sans aucune possibilité d'en connaître le détail.
De plus, il arrive parfois que l'acheteur soit à l'étranger, ce que le vendeur ne peut savoir au moment où il accepte la vente. Si le montant des frais de ports initiaux permettaient parfois d'envoyer un article en France en tarif économique, le nouveau montant des remboursements des frais de port ne couvrent plus les frais réels.
 
Ce risque de vente à perte est encore accru par les tarifications de Priceminister. Beaucoup de ventes sont conclues à 0,90€, prix minimum accepté par Priceminister. Sur cette vente Priceminister prélève une commission composée d'une part variable de 17% et d'une part fixe, 0,40€, soit un total de 0,57€. Il ne reste au vendeur 0,33€ (http://www.priceminister.com/help?action=edito_commission), donc la moindre sous évaluation des frais de ports expose le vendeur à une vente à perte.
 
Quant à Priceminister, sa rémunération est d'autant plus garantie que lorsqu'il rembourse 1,80€ de frais de port au vendeur, il en facture 2,80€ à l'acheteur.
 
Un autre problème rencontré avec ce site en tant que vendeur, est qu'il faut souvent attendre 6 semaines pour percevoir les fruits de la vente. Normalement, les sommes sont disponibles dès que l'acheteur a évalué la transaction. Seulement, peu d'acheteur prennent la peine d'évaluer les vendeurs, et Priceminister qui peut conserver les sommes pendant 6 semaines, ne les encourage nullement à le faire.
Le vendeur hésite quant à lui à être trop pressant envers l'acheteur car il est totalement dans la dépendance de celui-ci. Il n'a pas vraiment la possibilité de ce défendre contre un acheteur de mauvaise foi. D'autant que le montant remboursé pour les frais de port ne permet pas au vendeur d'opter pour un moyen d'expédition qui garantisse la preuve de son envoi.
 
Un dernier point, que je n'ai pas personnellement rencontré, ni vérifié, concerne la possibilité pour Priceministere de décider unilatéralement de conserver les fruits de la vente, notamment en cas de soupçon de contrefaçon. J'ai lu des témoignages sur des forums de vendeur se plaignant de telles pratiques et affirmant que leur produits étaient pourtant des originaux. A priori, il semble qu'aucune discussion n'ait été possible et qu'en plus Priceminister n'ait pas limité l'objet de la saisine au montant de la vente contestée mais à l'intégralité des sommes se trouvant sur le compte du vendeur.
 
Priceminister affirme n'être qu'un simple intermédiaire entre vendeurs et acheteurs. Pour autant l'essentiel de la relation entre vendeur et acheteur est organisée, réglementée, par Priceminister. C'est Priceminister qui en tire l'essentiel du profit, alors que le vendeur supporte tous les risques de la transaction. La responsabilité de Priceminister n'est jamais mise en cause. Le vendeur particulier, bien que vendeur n'en est pas moins un consommateur qui paie une prestation de service à un professionnel.
 
Je n'ai pas trouvé de disposition applicable permettant de sanctionner en tant que telle, l'incitation à vendre à perte. Pour autant, il me semble que les pratiques précédemment évoquées peuvent être qualifiées de "clauses abusives". Je ne suis pas non plus certain que les pratiques de Priceminister soient conformes aux dispositions relatives aux contrats électroniques.  
 
Je ne me suis intéressé qu'au sort du vendeur mais il me semble également qu'il y ait des irrégularités du point de vu de l'acheteur. Par exemple, ce dernier peut se croire face à une offre de vente qui semble ferme et définitive, or en réalité c’est l'acheteur qui formule une offre d'achat qui devra être validée par le vendeur. L'acheteur n'ait averti que le contrat doit être validé par le vendeur qu’à la fin du processus, et ne peut plus revenir sur son offre d'achat. Cela peut poser des problèmes en termes de délai et anéantir les prévisions de l'acheteur, puisque le vendeur a 5 jours ouvrables pour confirmer la vente, et deux jours pour expédier.  
 
J'ai fait remonter ces diverses observations à Priceminister mais soit il n'a pas répondu à la question, soit la réponse était pré-rédigée et ne correspondait pas à la question, ou se contentait d'un renvoi à leurs conditions générales. Face à mon insistance, sur des ventes déterminées ils ont décréter que la discussion était terminée et ont bloqué ma possibilité de faire des réclamations. Je leur ai téléphoné mais leurs interlocuteurs pouvaient seulement me répondre qu'il y avait un service juridique donc que leurs conditions devaient être conformes à la loi. Je n'ai pas eu la possibilité de discuter avec le service juridique en question.
 
 
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

n°33754916
guilty598
Posté le 26-03-2013 à 08:53:03  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
5 ans que je suis vendeur pro sur Price Minister ; pour vous dire le nombre d euros que je leur ai laissé ; quand on maitrise bien le site , il faut etre malin pour ne pas se faire avoir  
1er conseil quand vous passez une annonce , majorer les frais de port ou le poids de l'article  
2eme conseil : bien s assurer que votre article est dispo , car si vous validez et que vous annulez apres , l'acheteur aura le droit quand meme de vous noter
Ce que l on peut rapprocher au site , c 'est de faire l'honneur et de donner gain de cause aux enculeurs de mouches , aux malhonnêtes et aux mauvaises foi ; moi je replique , je me défends et je ne me laisse pas faire ; la conséquence , c'est qu'au bout de 5 ans d activité , je n ai que 4,4/5 de positif  
Par contre , en échange , j'ai un logiciel qui me retrouve l'adresse IP des acheteurs malhonnetes et apres , je leur pourris leur cyber réputation , soit , grace a leur pseudo , soit grace a leur vrai nom
Je sais que c 'est pas bien , mais le site n'en sait rien car c est hors de ses ''murs'' que je le fais
Ce qui serait l'idéal , c'est que nous les cyber vendeurs , on puisse monter et mettre en ligne une liste des acheteurs indelicats pour se prévenir de leurs agissements , qui pourrait par exemple etre consultée apres controle de  notre numero Siret ; mais j'ai beau tourner dans tous les sens , je ne sais pas par quel bout prendre le probleme
Vous en pensez quoi ?  


---------------
Guilty598
n°35975146
cocodu95
Posté le 21-10-2013 à 16:34:37  profilanswer
 

Je déterre un peu ce Topic désolé :o
J'ai vendu sur PM une platine vinyl mais la capot en plexi de celle ci est arrivé apparemment éclaté. L'acheteur me demande une compensation avant de déclarer un litige car il estime que l'emballage était un peu light. J'ai pourtant bien protégé mon colis, comme j'ai l'habitude de le faire quand j'envoie des objets fragiles.
J'ai proposé malgré tout 25€ de remboursement au client en prenant en compte sa bonne foi.
Quels sont les risques pour moi si il déclare un litige? Comment prouver que l'emballage était suffisant et que l'acheteur aurait du refuser le colis ?
Vu le nombre de litige sur ce site qui est rarement du coté de vendeurs, j'ai un doute, surtout que l'acheteur fait le mort.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque possible sur Priceminister ?litiges avec entrepreneur
Question sur les litiges par paypal et opposition auprès de la banque!Contentieux-Litiges Banque WOOLWICH Patrimoine Immobilier
priceminister : question sur les commissionsLitiges avec votre banque
Question sur l'utilistaion d'un bon priceminister--> 7€a qui le demandSolutions juridiques pour regler vos litiges avec vpc-istes
Plus de sujets relatifs à : priceminister et litiges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR