Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litiges avec votre banque

 

 

Avez-vous eu des litiges avec votre banque et est-ce-que ça c'est bien passé?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litiges avec votre banque

n°4207443
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-11-2004 à 15:51:23  profilanswer
 

Je vous invite à lire mon autre topic où j'expose mon pb avec mon ancienne banque.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=36837&cat=13&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=432
 
D'une manière générale, avez-vous eu des litiges avec votre banque et si c'est le cas, est-ce-que vous avez-eu gain de cause?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 15:51:23  profilanswer
 

n°4208047
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-11-2004 à 17:14:58  profilanswer
 

ben je dois pas avoir de chance...:/

n°4208065
mimette_
Posté le 17-11-2004 à 17:17:28  profilanswer
 

ouais un litige, cheque débité le matin, paye arrivé l'apres midi. ca a suffit a m'envoyer sur le fichier banque de france et a minterdire tout moyen de paiement. [:ula]  
parceque c'était l'été et que ma conseillere était en vacances, dans ce cas tout est informatisé et ce genre de cas n'est donc pas au préalable regardé par la conseillere.
reglé a l'amiable apres gueulante. ils m'ont remboursé les 1000f de frais, j'ai qd meem eu 150 f de ma poche, et je suis plus banque de france. [:e-te]


Message édité par mimette_ le 17-11-2004 à 17:17:39

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4208102
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-11-2004 à 17:22:42  profilanswer
 

Jamais eu aucun problème et je touche du bois...*toc* *toc*


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4208108
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-11-2004 à 17:23:08  profilanswer
 

à ouaih quand même! Je pensais qu'avant d'interdire qq'un de tout moyen de paiement, il était averti avec une ou plusieurs lettres d'avertissement...non?

n°4208118
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-11-2004 à 17:23:40  profilanswer
 

rufo a écrit :

à ouaih quand même! Je pensais qu'avant d'interdire qq'un de tout moyen de paiement, il était averti avec une ou plusieurs lettres d'avertissement...non?


 
Nope c'est aussi simple qu'un changement d'état d'un bit :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4208124
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-11-2004 à 17:24:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Nope c'est aussi simple qu'un changement d'état d'un bit :/


 
on est peu de chose dans ce bas monde :/

n°4208128
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-11-2004 à 17:25:27  profilanswer
 

rufo a écrit :

on est peu de chose dans ce bas monde :/


 
Surtout face aux banquiers :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°5108381
darkangel
C2FFA
Posté le 20-03-2005 à 16:11:21  profilanswer
 

Dites, j'ai pe fait une connerie hier :o Gt en allemagne, et dans la boite où j'étais, ils n'acceptaient pas la carte bancaire (:heink: premiere fois que je vois ca, mais bon).
Donc je me résouds à sortir et retirer dans un distributeur. Il me semble que j'ai un montant forfaitaire de genre 7euros pour chaque retrait dans un distri étranger, mais je ne suis plus trop sur :o  
Donc je me résouds à payer ce forfait, seulement j'arrive au distri met la carte le code, selectionne le montant et la il me fait "credit dépassé" [:darkmavis xp] Donc je ressai plusieurs fois, mais à chaque fois pareil, puis encore plusieurs fois dans un autre distri (ya du avoir en tout pas loin de 10fois).
 
Je viens de réaliser (en retrouvant mes esprits :o )que si ça se trouve la banque va me prelever à chaque fois le montant forfaitaire, même si je n'ai pas eut les billets. Ca marche comme ça, ou bien le montant n'est débité que si le truc fourni l'argent?.
 
ps: la banque c'est la poste et la carte une eurocard-mastercard.
 
pps: et c'est quoi cette histoire de credit sa race, je me suis bien servi comme un bouché de la carte cette semaine, mais ça n'a pas du dépasser les 400euros quand même, puis je n'ai fait aucun retrait en espèce sur ces 400euros, c'est que des achats en magasin.


Message édité par darkangel le 20-03-2005 à 16:15:00
n°5108500
darkangel
C2FFA
Posté le 20-03-2005 à 16:37:52  profilanswer
 

hmmm, en fait je viens d'aller sur le compte en ligne, et je suis à découvert de 90euros :o  Ya une somme entrante qui n'est pas arrivée en temps et en heure :fou:
Donc ça vient pe de là, dans les distri en france on peut encore retirer même si à découvert, mais pe pas dans les étrangers :??:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 16:37:52  profilanswer
 

n°5117270
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-03-2005 à 17:02:15  profilanswer
 

Je pense pas qu'ils vont te prélever les 7euros si t'as pas eu tes sous.
 
Par contre, mais je ne pense pas que ça s'applique aux pays de l'UE, quand tu te sers de ta carte à l'étranger, faut prévenir ta banque qq jours avant ton séjour pour qu'ils autorisent les transactions avec ce pays. Moi, c'est ce que j'avais dû faire quand je suis allé aux USA.
 
Par contre, 7euros à chaque transaction, c'est pas un peut cher comme forfait???

n°5117294
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 17:05:04  answer
 

tu es sur que ce forfais s'impose même dans les pays de l'UE? Je me suis servi de ma carte VISA tout ce qu'il y a de plus classique en allemagne plusieurs fois, je n'ai jamais eu de frais particulier. :)


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 17:05:22
n°5117452
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-03-2005 à 17:22:29  profilanswer
 


 
l'angleterre fait bien partie de l'ue, et pourtant, y'a un forfoait sur chaque transaction :/

n°5118555
darkangel
C2FFA
Posté le 21-03-2005 à 19:26:58  profilanswer
 


 

rufo a écrit :

Je pense pas qu'ils vont te prélever les 7euros si t'as pas eu tes sous.
 
Par contre, mais je ne pense pas que ça s'applique aux pays de l'UE, quand tu te sers de ta carte à l'étranger, faut prévenir ta banque qq jours avant ton séjour pour qu'ils autorisent les transactions avec ce pays. Moi, c'est ce que j'avais dû faire quand je suis allé aux USA.
 
Par contre, 7euros à chaque transaction, c'est pas un peut cher comme forfait???


Bah en fait, je me base sur les anciens tarifs d'avant l'euros (50francs à l'époque) Donc ça a peut être changé en effet :o :)
Pour l'angleterre, c pas parce-qu'ils sont pas en zone euro??! Faudrait que je regarde :o

n°5118637
darkangel
C2FFA
Posté le 21-03-2005 à 19:35:21  profilanswer
 

Je viens d'aller sur leur site et ça à l'air bon :o
Il disent que les retraits dans les distributeurs de billets à l'étranger en euros sont gratuits sinon c'est 3.5euros + 2% de comm.
[:youpi]

n°5123979
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-03-2005 à 12:27:52  profilanswer
 

bon à savoir.
 
Et oui, l'angleterre n'est pas en zone euros :(

n°5124650
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 22-03-2005 à 14:11:23  profilanswer
 

moi j'en ai eu pas mal et ça à le don de m'enerver. Je suis dans 4 banque (poste, caisse d'ep, s générale et CA). Et j'ai eu TOUS les pbs avec le CREDIT AGRICOLE!
et c pas lié à l'agence ou j'etais car j'ai eu des pbs récurrents au CA de Paris, rennes et CA normand. Du coup je cloture dès que je peux :(
Sinon pour ta carte j'ai eu le même soucis au CA mais je l'ai eu dans le cul. Comme de par hasard ils ont renouvellé ma carte juste quand je voulais cloturer, donc frais à l'année et pas moyen de se faire rembourser. L'argument du CA: "gardez la vous avez payez la cotisation". J'ai qd même résilié mais juste aprés avoir payer la cotis annuelle. ça fait plusieurs années j'ai que des emmerdes avec eux et je ne peux pas me barrer!


Message édité par Heleneve le 22-03-2005 à 14:16:09
n°5124708
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 22-03-2005 à 14:20:07  profilanswer
 

tu as quoi comme carte dark angel? adesio, visa?

n°5126344
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-03-2005 à 18:21:00  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

moi j'en ai eu pas mal et ça à le don de m'enerver. Je suis dans 4 banque (poste, caisse d'ep, s générale et CA). Et j'ai eu TOUS les pbs avec le CREDIT AGRICOLE!
et c pas lié à l'agence ou j'etais car j'ai eu des pbs récurrents au CA de Paris, rennes et CA normand. Du coup je cloture dès que je peux :(
Sinon pour ta carte j'ai eu le même soucis au CA mais je l'ai eu dans le cul. Comme de par hasard ils ont renouvellé ma carte juste quand je voulais cloturer, donc frais à l'année et pas moyen de se faire rembourser. L'argument du CA: "gardez la vous avez payez la cotisation". J'ai qd même résilié mais juste aprés avoir payer la cotis annuelle. ça fait plusieurs années j'ai que des emmerdes avec eux et je ne peux pas me barrer!


 
à toi aussi, ils t'ont renouvelé ta carte alors que tu clôturais :/ comem quoi je suis pas le seul. Quelle bande de $ù&#  :fou:

n°5126374
darkangel
C2FFA
Posté le 22-03-2005 à 18:28:04  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

tu as quoi comme carte dark angel? adesio, visa?


C une adesio, eurocard mastercard standard :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litiges avec votre banque

 

Sujets relatifs
Chèque de banque : fiable ?HELP : Probleme Banque et achat sur Internet
PUB TV "Opopop" pour une banqueCrédit Lyonnais : Une banque à éviter
Quel banque me conseillerai vous?Est ce que quelqu'un connai une bonne Banque en ligne !!!
Vous vous souviendez d'une pub pour une banque..[banque/finance] Faire de bons placements d'argent
Pb à la banque : meme achat débité deux fois 
Plus de sujets relatifs à : Litiges avec votre banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR