Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque possible sur Priceminister ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque possible sur Priceminister ?

n°8073178
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 04-04-2006 à 16:40:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis en vente il y a 6 mois de ça ma collection de 35 volumes des premieres editions de Nicky Larson pour 300€ sur Priceminister. J'avais un peu oublié depuis.
Aujourd'hui on viens de me faire une demande d'achat, avant de valider je voulais savoir si il etait possible qu'on m'arnaque avec Priceminister. La personne voulant m'acheter la collection est inscrite depuis janvier seulement et n'a absulement rien d'inscrit sur son profil.
Il y a de plus un petit DOM ecrit a coté de son pseudo, je n'ai plus souvenir de la signification de ce sigle. Vais je devoir expedier mon colis outre mer ?
Je n'ai encore acces a aucune information concernant cet acheteur puisqu'on me donnera son adresse seulement si j'accepte la vente.
 
Si mes souvenirs sont bons Priceminister est un intermediare fiable, donc qu'est ce que je peux risquer au pire ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 16:40:31  profilanswer
 

n°8073424
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 04-04-2006 à 17:02:55  profilanswer
 

Bon la j'ai vraiment besoin d'un coup de main et de votre experience.
On me demande d'expedier le colis en Guadeloupe à une boite postale en recommandé sans avis de reception.
Je suis probablement parano mais ca sent l'arnaque a plein nez.

n°8073443
Arthas77
Posté le 04-04-2006 à 17:03:53  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Bon la j'ai vraiment besoin d'un coup de main et de votre experience.
On me demande d'expedier le colis en Guadeloupe à une boite postale en recommandé sans avis de reception.
Je suis probablement parano mais ca sent l'arnaque a plein nez.


"Dans le doute, abstiens-toi !"

n°8073503
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 04-04-2006 à 17:09:22  profilanswer
 

La je suis quand meme dans le mega doute
surtout qu'expedier autant de livres en guadeloupe ca doit couter bonbon

n°8073519
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-04-2006 à 17:10:39  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

"Dans le doute, abstiens-toi !"


 
Ouaip, aussi.
 
Et si la collection est en vente depuis 6mois, t'es pas pressé de la vendre non plus, donc laisse le passer son chemin.

n°8073520
Nidnogar
Posté le 04-04-2006 à 17:10:52  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

"Dans le doute, abstiens-toi !"


+1  :jap: surtout que si tu mettais ça sur EBay  :whistle: ça ferait pas long feu !

n°8073620
thekeke
La vie est belle !
Posté le 04-04-2006 à 17:19:27  profilanswer
 

Ne vends pas dans ces conditions... mets sur Ebay et precise "pas de vente en dehors de la france metro." et "pas de profil 0 ou negatif" si tu veux...

 

Prends pas de risque betement  :)


Message édité par thekeke le 04-04-2006 à 17:19:48

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°8073628
Nidnogar
Posté le 04-04-2006 à 17:20:33  profilanswer
 

C'est clair.
Sinon tu mets "Profil 0, me contacter" comme ça tu vois si le mec est intéressé :)

n°8073641
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 04-04-2006 à 17:22:26  profilanswer
 

Les avis ont l'air quand meme d'etre unanimes.
Selon la poste ce serait dans les 33 euros pour expedier tout ça sans avis de reception à une boite postale.
Je crois que vais m'abstenir et meme mieux virer mon compte Priceminister que je trouve vraiment incomprehensible et inflexible sur certains points.
Je vais plutot tenter ou Ebay ou meme la section ventes d'HFR :D

n°8073649
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 04-04-2006 à 17:23:00  profilanswer
 

Mais sur Ebay pour un lot de cette valeur les frais de mise en vente risquent d'etre élevés non ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 17:23:00  profilanswer
 

n°8073758
Joshua74
Posté le 04-04-2006 à 17:35:46  profilanswer
 

Mets en vente sur ebay, au final ça peut peut etre meme dépasser les 300 euros que yu en demandes si c'est rare et en bon état. Commence à 1 euro, ça attire plus de monde, laisse ça 10 jours en commençant la vente un jeudi vers 20h pour que ça se termine un dimanche vers 20h (plus de chance d'avoir du monde: 2 weeks ends complets de visibilité, et le dimanche soir les gens sont chez eux.)

n°8073778
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 04-04-2006 à 17:38:43  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Mais sur Ebay pour un lot de cette valeur les frais de mise en vente risquent d'etre élevés non ?


 
 
Renseigne toi sur le site de la poste
 
 
meme si tu acceptes sur priceminister tu pourras toojoors te retracter genre " qqn d'autre t'a proposé d'acheter ta collection et tout "
 
 
 [:d4buff]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8073831
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 04-04-2006 à 17:43:53  profilanswer
 

je parlais de frais de mise en vente propres a Ebay.

n°8073840
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 04-04-2006 à 17:44:40  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

je parlais de frais de mise en vente propres a Ebay.


 
 
c'est en rapport avec ton prix initial de vente, donc met ca à 1€ ca te coutera je sais plus trop combien, environ 0.10 /0.25 centimes d'euros  :jap:


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8080024
Joshua74
Posté le 05-04-2006 à 10:48:16  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/City-hunter-Nic [...] dZViewItem
 
C'est ça que tu vends? là c'est parti pour moins de 300 euros...

n°15026081
Delpech
Posté le 30-05-2008 à 09:02:33  profilanswer
 

Il y a quelques mois j’avais vendu sur PriceMinister une table de mixage.
L’acheteur ne déclare pas l’avoir reçue et me la retourne aussitôt par la poste justifiant auprès de PriceMinister d’un défaut de fonctionnement.

 

Après examen je constate que la table de mixage a été démontée (traces de tournevis). Je conteste la réclamation auprès de PriceMinister, confirmant que la table de mixage était parfaitement opérationnelle au moment de la vente et qu’elle a été détériorée par l’acheteur. Après plusieurs échanges de mails avec le service client de PriceMinister, l’acheteur est malgré tout remboursé.

 

Juste dernièrement, je réalise que le numéro de série que j’avais indiqué lors de la saisie de l’annonce ne correspond pas à celui de la table de mixage que j’ai récupéré.

 

Superbe arnaque ! L’acheteur m’avait en fait renvoyé une table de mixage défaillante et gardé la mienne.

 

La preuve que l’on peut faire de très bonne affaire sur Priceminister.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Delpech le 30-05-2008 à 09:04:04
n°15026179
tomware
Moteur à eau
Posté le 30-05-2008 à 09:23:11  profilanswer
 

Et priceminister ne t'a pas dédommagé malgré ces preuves ?

n°15026329
Delpech
Posté le 30-05-2008 à 09:44:06  profilanswer
 

Ci-joint le dernier message de PriceMinister :
 
"nous avons bien reçu votre message.
Merci de tenir compte de nos précédents messages. Nous ne reviendrons pas sur cette transaction.
Merci de votre confiance et à très bientôt,
Léon
Service clients"
 
En se débarrassant des litiges, le service clients de PriceMinister se rend également complice des anarques...

n°17407775
Darkblade6​666
Posté le 01-02-2009 à 13:40:21  profilanswer
 

bonjour, sa n'a rien a voir mais au lieu de recreer un sujet je poste ici
 
j'ai revendu un objet 35euro sans frais de port il a été accepter en R1
et je vois qu"on final il me reverseront 32.54e sa me parait tres peu non? vu que je dois encore payer le frais de port avec les memes 32.54? non?

n°17407813
Darkblade6​666
Posté le 01-02-2009 à 13:42:58  profilanswer
 

j'ai fais la simulation sur 2x moins chere il m'aurais verser 37e au lieu des 32.54... c'est quoi cette arnaque.?
 
je comprend mieux, sur 2x moins chere il mette 8.50 pour Du R1 et price 5.40 :heink:


Message édité par Darkblade6666 le 01-02-2009 à 13:45:09
n°17544864
Babak75
Posté le 14-02-2009 à 09:04:43  profilanswer
 

Ah enfin qqun qui parle des arnaques de PriceMinister... Concernant les frais, ce sont les pires arnaqueurs du monde...alors je vous explique la méthode:
Vous mettez un objet envente à 35 Euro. L'acheteur paie 35 Euro + 7 Euro de frais de port.
 
Et le vendeur qu'est ce qu'il recoit.
D'abord il paie 1,9 Euro de frais fixe...il ne lui reste plus que 33,10
Ensuite il paie 15% (mais sur les 35 et non 33,10)...il ne lui reste plus que 27,85
Et la si vous etes deja choqué, preparez vous car le meilleur est pour la fin....
Alors que l'acheteur a payé 7 Euro de port, vous le vendeur, vous ne receverez que 4 Euro (alors qu'en réalité vous avez payé au moins 8)... donc encore 3 Euro de frais caché.... il ne vous reste plus que 24,85!  Ce qui fait 30% de frais...
Merci Priceminister pour nous prendre pour des cons!!

n°18567006
Darkblade6​666
Posté le 22-05-2009 à 20:18:00  profilanswer
 

je revend sur 2xmoins chere maintenant, la marge est un peu plus faible

n°20341341
cflorian91​1
Posté le 27-10-2009 à 12:01:37  profilanswer
 

Delpech a écrit :

Il y a quelques mois j’avais vendu sur PriceMinister une table de mixage.
L’acheteur ne déclare pas l’avoir reçue et me la retourne aussitôt par la poste justifiant auprès de PriceMinister d’un défaut de fonctionnement.  
 
Après examen je constate que la table de mixage a été démontée (traces de tournevis). Je conteste la réclamation auprès de PriceMinister, confirmant que la table de mixage était parfaitement opérationnelle au moment de la vente et qu’elle a été détériorée par l’acheteur. Après plusieurs échanges de mails avec le service client de PriceMinister, l’acheteur est malgré tout remboursé.
 
Juste dernièrement, je réalise que le numéro de série que j’avais indiqué lors de la saisie de l’annonce ne correspond pas à celui de la table de mixage que j’ai récupéré.  
 
Superbe arnaque ! L’acheteur m’avait en fait renvoyé une table de mixage défaillante et gardé la mienne.
 
La preuve que l’on peut faire de très bonne affaire sur Priceminister.  
 


.
J'ai eu recemment la même chose pour une xbox360 qui fonctionnait à la perfection avant l'envoie .... NE PAS VENDRE SUR PRICEMINISTER.
Le mieux est d'utiliser les petites annonces et de faire déplacer l'acheteur.
 
As tu trouvé une solution, car je l'ai mauvaise là.. Priceminister a annulé ma vente et me renvoie une xbox 360 HS  :fou:

n°22119273
xAlexandra
Posté le 05-04-2010 à 13:23:44  profilanswer
 

Bonjour.  
 
 
Alors voila, je veux acheter un portable sur internet car il est beaucoup moins cher. ( Il est à 125€ au lieu d'environ 300 )
 
Le portable est en comme neuf, et le vendeur a une note de 4.8/5 sur 48 vente.
 
Mais j'ai un peu peur quand même.. Surtout que si je ne le reçois pas, sa fait 125€ de perdu ! Mais les autres annonces sont plus cher et je ne veux pas mettre au dessus de ce budget.
 
Qu'en pensez vous ? Merci

n°22119333
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-04-2010 à 13:33:43  profilanswer
 

Priceminister est un tiers de confiance, c'est lui qui prend en charge les litiges.
 
D'après ce que je sais, l'acheteur est toujours dédommagé, pour le vendeur, c'est un peu plus compliqué.
 
mais comme partout, il n'y a que les mécontents qui s'expriment. 90% voir même plus des transactions se passent très bien !

n°22119348
xAlexandra
Posté le 05-04-2010 à 13:36:53  profilanswer
 

Ah sa me rassure !
 
Mais en fait ma mère et ma soeur ne sont pas du même avis, alors elles veulent pas que je commande.. Je sais pas quoi leur dire pour les convaincre. ( Oui parce que je suis encore jeune, 14 ans ^^ )

n°22119377
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-04-2010 à 13:42:40  profilanswer
 

bah déjà, le vendeur l'enverra en suivi et sans doute même en recommandé, donc risque de perte minime et dédommagement si perte, vol, etc.

 

ensuite,lis bien l'annonce et dès que tu reçois le produit, regarde d'abord le colis, si le colis est bien, c'est bon, sinon, refuse le et y mettant des objections. une fois le colis ouvert, regarde si tout est la et si ça correspond bien au produit de l'annonce. enfin, note le vendeur.

 

si tu ne reçois rien au bout de quelques jours, tu dois prévenir Priceminister qui effectuera une enquête et selon le résultat, te remboursera rapidement.

 

tu peux rassurer tes proches, l'acheteur est toujours favorisé. Si il y a un risque, c'est plus du côté du vendeur à cause d'acheteurs malhonnêtes comme dans les témoignages précisés au dessus.

 

En plus, il a une moyenne de 4,8/5 sur 48 ventes, c'est très positif.

 

En fait, le pire qu'il puisse arriver pour toi, c'est qu'il ne se presse pas pour envoyer l'article et que ça mette un peu de temps si c'est un vendeur étourdi...

 

Voilà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-04-2010 à 13:43:28
n°22119425
xAlexandra
Posté le 05-04-2010 à 13:50:45  profilanswer
 

D'accord, Merci ! Et bien je vais essayer de les convaincre ! Merci encore.

n°22119540
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 05-04-2010 à 14:15:45  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

bah déjà, le vendeur l'enverra en suivi et sans doute même en recommandé, donc risque de perte minime et dédommagement si perte, vol, etc.
 
ensuite,lis bien l'annonce et dès que tu reçois le produit, regarde d'abord le colis, si le colis est bien, c'est bon, sinon, refuse le et y mettant des objections. une fois le colis ouvert, regarde si tout est la et si ça correspond bien au produit de l'annonce. enfin, note le vendeur.
 
si tu ne reçois rien au bout de quelques jours, tu dois prévenir Priceminister qui effectuera une enquête et selon le résultat, te remboursera rapidement.
 
tu peux rassurer tes proches, l'acheteur est toujours favorisé. Si il y a un risque, c'est plus du côté du vendeur à cause d'acheteurs malhonnêtes comme dans les témoignages précisés au dessus.
 
En plus, il a une moyenne de 4,8/5 sur 48 ventes, c'est très positif.
 
En fait, le pire qu'il puisse arriver pour toi, c'est qu'il ne se presse pas pour envoyer l'article et que ça mette un peu de temps si c'est un vendeur étourdi...
 
Voilà ;)


Clairement, d'ailleurs c'est trop tentant pour les arnaqueurs, j'ai arrêté de vendre sur priceminister après plusieurs litiges conclu abusivement en faveur de l'acheteur.

n°26646981
danitoo
Posté le 30-05-2011 à 19:14:31  profilanswer
 

arnaque certaine à mon avis.
j'ai fait un achat qui a été annulé car sois disant les frais de livraison était trop élévés et le vendeur "perdait" de l'argent.
j'ai fait une deuxième commande en changeant suivant les conseils du vendeur; idem et deuxieme transaction annulée.
j'en suis à +/- 400 €uros payés par carte et en attente de remboursement.
le vendeur s'appelle Dalsom.
avez-vous deja eu ce genre de soucis et avez vous eu une solution
merci

n°26647036
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 30-05-2011 à 19:18:02  profilanswer
 

danitoo a écrit :

arnaque certaine à mon avis.
j'ai fait un achat qui a été annulé car sois disant les frais de livraison était trop élévés et le vendeur "perdait" de l'argent.
j'ai fait une deuxième commande en changeant suivant les conseils du vendeur; idem et deuxieme transaction annulée.
j'en suis à +/- 400 €uros payés par carte et en attente de remboursement.
le vendeur s'appelle Dalsom.
avez-vous deja eu ce genre de soucis et avez vous eu une solution
merci


Un an [:implosion du tibia]

n°29127590
Th_goffin
Posté le 02-02-2012 à 14:06:02  profilanswer
 


 
 
PriceMinister est malheureusement un site d'escrocs et j'en ai fait les frais personnellement. En cas de non distribution de la commande, ils noient le poisson en exigeant des documents farfelus (genre preuve de domicile du lieu de livraison ???) et clôturent la commande sans remboursement parce que les documents n'ont pas été reçus (alors qu'ils ont été faxés 3x) dans les 5 jours impartis. Je recommande vivement de ne pas faire confiance a ce site qui me semble mafieux, tant la liaison avec certains réseaux de transport/distribution me semble plausible. Colis subtilisés payés par le client une première fois et remboursés une seconde fois par le transporteur qui ne peut que reconnaître qu'on lui a volé le coli en question.
 
Merci de relayer cette information le plus largement possible.

n°29129708
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-02-2012 à 16:44:16  profilanswer
 

PriceMinister étant avant tout un site de petites annonces, veuillez préciser si vous parlez de ventes effectuées auprès de vendeurs professionnels ou auprès de la majorité des vendeurs, à savoir des particuliers.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°29211375
eveil2011
Posté le 10-02-2012 à 16:51:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Juste pour vous dire que je me suis fait avoir par priceminister en tant que vendeur :
 
J'ai expédié un écran bien protégé dans son carton d'origine avec polystyrène papier bulle et mousse, l'acheteur a eu un morceau de plastique de l'ecran cassé à l'arrivée.
 
Malgré que l'acheteur affirme avoir pris une assurance casse, la vente a été annulée et je n'ai donc pas été payé.
 
l'acheteur conserve donc l'ecran abimé mais fonctionel sans rien payé ou bien moi je dois payer des frais de port très cher pour recevoir mon écran abimé.
 
Au final, Priceminister a demandé à l'acheteur de faire des photos de l'emballage et ce dernier a jugé cela insatisfaisant en disant je cite " A l'avenir, nous vous recommandons d'utiliser des enveloppes ou du papier à bulles, des cartons renforcés à l'aide de mousse, etc. " Alors que c'est ce que j'avais fait !
 
En bref, l'acheteur fait les photos qu'il veut et Priceminister le croit sur parole. Il peut prendre une assurance casse, priceminister s'en fiche, encaisse le bénéfice de la commission et autre.
 
 
Je vous déconseille de faire des affaires sur ce site car au moindre problème, vous allez le payer cher.

n°29534043
fablau95
Posté le 13-03-2012 à 21:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai également été victime du non professionalisme de Priceminister.
J'ai vendu trois ampoules d'Aquarium neuve qu' un ami avait acheté pour son stock.
Ce sont des ampoules pour aquarium d'eau salé très honéreuses.
Ces ampoules étaient neuves et non utilisées.
L'acheteur a déclaré un litige, pretextant que les ampoules étaient très usées et inutilisables.
Il a envoyé les ampoules a Priceminister qui a conclu la même chose.
Je n'ai jamais été questionné par Priceminister a ce sujet et je pense que la personne a renvoyé ses vielles ampoules au lieu des miennes.
Comment Priceminister peut être sur que ce sont mes ampoules:Impossible à vérifier.
C'était ma parole contre la sienne et j'ai perdu sans pouvoir m'exprimer.
Bref c'est un cas d'école et une arnaque très simple a utiliser.
Commander du neuf, dire que c'est du vieux et renvoyer son vieux materiel.
Dans l'affaire mon ami a perdu ses ampoules neuves.
Il vaut mieux être acheteur que vendeur chez Priceminister.
 
Bonne soirée.

n°29729785
AndRicard
Posté le 31-03-2012 à 14:12:36  profilanswer
 

J'ai mis des articles chez Price Minister pendent quelques semaines et après avoir tout vendu, avoir tout envoyé chez les acheteurs en avançant l'argent pour tous les colissimos et ayant que des notes très positives de la part des acheteurs, la veille du règlement (virement sur mon compte) P.M. me demande la facture des articles. Ce que je n'avait pas. Ils se permettent donc de bloquer mon compte et de retenir(voler) la totalité des sommes! En plus me traitent de "fraudeur"! Or, s'il estiment que c'est de la fraude, ne devraient pas accepter de les vendre pendent des semaines ! Auraient dû refuser mes articles des le premier jour!
 
Une vraie arnaque!
 
Je vous déconseille fortement de vendre quoi qu'il en soit sur ce site Price Minister!


Message édité par AndRicard le 31-03-2012 à 14:14:23
n°29740372
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2012 à 21:42:41  profilanswer
 

Delpech a écrit :

Ci-joint le dernier message de PriceMinister :
 
"nous avons bien reçu votre message.
Merci de tenir compte de nos précédents messages. Nous ne reviendrons pas sur cette transaction.
Merci de votre confiance et à très bientôt,
Léon
Service clients"
 
En se débarrassant des litiges, le service clients de PriceMinister se rend également complice des anarques...


 
 
 
Grâce à ton message je pense que beaucoup ne vont plus mettre en vente des objets de valeurs. Pour moi c'est en tout cas réglé !
 
 
Je te remercie.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque possible sur Priceminister ?

 

Sujets relatifs
[Salarié + Etudiante] Comment se loger le moins cher possible ?Tours => Paris en mobylette possible?
Vente au Costa Rica, arnaque ?est il possible de récuperer un pull feutré ?
arnaque en live!!Roro-Pda shop : Arnaque ?
[eBay] Arnaque ou pas ?[eBay] Liste de grossistes : Arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : Arnaque possible sur Priceminister ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR