Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

priceminister et litiges

n°16924132
WEIDLING
Posté le 08-12-2008 à 12:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour j'envoie un jeu xbox savez vous combien ça coute en lettre recommander????

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:16:32  profilanswer

n°16928620
bjam
Posté le 08-12-2008 à 21:04:04  profilanswer

WEIDLING a écrit :

bonjour j'envoie un jeu xbox savez vous combien ça coute en lettre recommander????

Ça coûte le prix d'une recherche Google plus 2,80 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par bjam le 08-12-2008 à 21:04:14

---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
n°16944922
Joshua74
Posté le 10-12-2008 à 15:25:00  profilanswer

bjam a écrit :

Ça coûte le prix d'une recherche Google plus 2,80 euros.

Encore faut-il savoir bien chercher :whistle:

Car 2,80 euros c'est juste le prix de la recommandation, il faut payer aussi l'affranchissement au poids, ce qui dans le cas d'un jeu compris entre 100 et 250g coûte 2,18 euros. Soit 4,98 euros au total. Si on arrive à faire passer ça en lettre au guichet, ce qui est une autre histoire :lol:

Message édité par Joshua74 le 10-12-2008 à 15:25:27
n°16946910
asianryo
Posté le 10-12-2008 à 18:48:06  profilanswer

Bonsoir à tous. Je suis un tout nouveau vendeur, et j'ai besoin d'un éclaircissement: je compte expédier un coffret dvd à un acheteur qui a payé un supplément pour un envoi en "Recommandé R1", sans accusé de réception (les frais de port s'élevant pour lui à 5,40 euros). Je voulais donc savoir si l'expédition sous la forme d'un emballage Colissimo (envoi sous 2 jours) était la meilleure formule. D'avance, merci pour vos réponses.            

n°16961471
Joshua74
Posté le 12-12-2008 à 12:33:41  profilanswer

En colissimo oui, mais assuré R1...

n°16964819
asianryo
Posté le 12-12-2008 à 19:28:45  profilanswer

@ Joshua74: merci.

n°16996361
nicolas128​2
Posté le 16-12-2008 à 19:32:00  profilanswer

Bonsoir,

Petit pb avec un achat sur Priceminister et j'aurais besoin de conseil.
1. J'achète un jeu à un vendeur bien noté
2. Je reçois rapidement le jeu bien emballé, mais il manque deux pièces (sur 250 donc peut être un oubli)
3. Je signale le pb au vendeur qui me demande de lui renvoyer contre un chèque qu'il va me faire
4. Je m'interroge ... que dois je faire ?
- si je lui retourne le jeu, je prends le risque de ne pas voir la couleur du chèque
- si je le garde je vais certainement être débité d'une somme qui ne correspond pas à l'objet annoncé
- j'essaie de négocier un nouveau prix ?
- je signale le pb à PM qui pourra me conseiller ?

Par avance, merci de vos conseils ...

n°17031100
aika24
osef ?!
Posté le 20-12-2008 à 20:51:19  profilanswer

Je rajoute un problème :

J'ai vendu mon pc portable sur Priceminister en état neuf (il marchait 20 minutes avant l'envoie), colis parfait protection d'origine...

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5504_1.htm

Seulement 1 semaine après l'acheteur m'appelle pour me dire que le PC ne marche pas "il bug" et que c'est de ma faute. (Il n'avait pas encore validé)

Sur ceux il me le renvois, et la je remarque en effet que le PC ne marche pas, le clavier déconne (même avec clavier USB), en gros toute les touches font une fonction qui n'est pas la leur le "G" ouvre Google, le clique gauche, ouvre propriété...

Je remarque deplus, que l'acheteur a installé des photos, des logicielles (VLC, Quicktime, Alcohol...) alors qu'il est IMPOSSIBLE physiquement d'installer, ou de transférer quoique ce soit.

Cela prouve bien, que l'acheteur a surement renversé de l'eau sur le clavier alors qu'il c'était déjà bien servit de celui-ci.

Bref que faire ? il a posé une réclamation et moi je me couche sur mes 450€...

Message édité par aika24 le 20-12-2008 à 20:51:45
n°17031468
poussi
Posté le 20-12-2008 à 21:51:14  profilanswer

nico : contacte PM, ils te donneront surement raison, c'est à eux seul que tu dois te fier

aika : vous avez price, ils s'y connaissent pas mal, meme si la protection de l'acheteur est importante (je me suis deja fais avoir sur un acheteur malhonnete qui m'avais renvoyé sa console defectueuse, j'avais pas noté le numero de serie de la mienne) en avançant tes arguments il y a moyen que ça passe

n°17048960
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-12-2008 à 09:46:33  profilanswer

il y a aussi pas mal d'escrocs chez les acheteurs, qu'on se le dise!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 09:46:33  profilanswer

n°17091639
Darkblade6​666
Posté le 30-12-2008 à 11:18:04  profilanswer

c'est drole en tant que vendeur j'ai toujours mon article dans panier et jamais vendu.. il revient tot au matin et redisparait... j'ai l'impresion que je suis pas le seul et d'autre article sont bloqué aussi... de d'autre vendeur (3-4 disparaisse et reviennent en meme temps)

il se peut que un ptit malin bloque les autres dans son panier pour vendre plus vite le sien a son prix?

n°17091690
Darkblade6​666
Posté le 30-12-2008 à 11:26:05  profilanswer

tient c'est marant mon annonce est reaparut et les 3 autres avec

edit: les 4 ont redisparut :fou: , systeme de merde

HOP je fais pareil avec le 1er de la liste sa doit etre lui :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 30-12-2008 à 11:43:46
n°17285700
eddyvietma​n
Posté le 20-01-2009 à 12:20:17  profilanswer

bonjour, moi aussi quelques litiges sur pm.Les deux proviennent d'achat de telephnone portable. la premiere foi portable non conforme a la description car rayures alors que c'etait marqué très bon etat. Et deuxieme le plus navrant c la semaine derniere, je fais l'acahat d'un sony erricsson a 443 euros le vendeur bien noté 5/5 et envoi rapide en chrono seulement quand le colis est arrivé heureusement je l'ai ouvert devant le livreur il etait vide donc colis refusé avec mention du livreur colis vide tout cela etant marqué sur le suivi historique du colis et price me dit qu'il faut que j'attende 4 a 6 semaines car une enquete chronopost est ouverte, est ce normal qu'il fassent ca en ayant la preuve que le colis etait vide a la reception??
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme??
comment ca ce passe vais etre rembourser ??

n°17286526
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-01-2009 à 13:57:45  profilanswer

la c'est typiquement le problème de la poste: mais avec cette administration lourde comme un mammouth de l'ere allegrienne, cela risque d'être long!
courage!

n°17287239
eddyvietma​n
Posté le 20-01-2009 à 15:15:32  profilanswer

vous pensez que le probleme du delai vient de la poste ??
pensez vous que je v etre remboursé

n°17374323
jimmythebr​ave
Posté le 28-01-2009 à 20:41:30  profilanswer

eddyvietman a écrit :

bonjour, moi aussi quelques litiges sur pm.Les deux proviennent d'achat de telephnone portable. la premiere foi portable non conforme a la description car rayures alors que c'etait marqué très bon etat. Et deuxieme le plus navrant c la semaine derniere, je fais l'acahat d'un sony erricsson a 443 euros le vendeur bien noté 5/5 et envoi rapide en chrono seulement quand le colis est arrivé heureusement je l'ai ouvert devant le livreur il etait vide donc colis refusé avec mention du livreur colis vide tout cela etant marqué sur le suivi historique du colis et price me dit qu'il faut que j'attende 4 a 6 semaines car une enquete chronopost est ouverte, est ce normal qu'il fassent ca en ayant la preuve que le colis etait vide a la reception??
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme??
comment ca ce passe vais etre rembourser ??

Là c'est sûr, vol du colis.

n°17380245
big e
Posté le 29-01-2009 à 11:44:27  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

tient c'est marant mon annonce est reaparut et les 3 autres avec

edit: les 4 ont redisparut :fou: , systeme de merde

HOP je fais pareil avec le 1er de la liste sa doit etre lui :sol:

:lol:

n°17380904
jedomi
Posté le 29-01-2009 à 12:48:15  profilanswer

bonjour,  
Je voudrais vendre sur PM, j'ai lu qu'une boutique était obligatoire dès la première vente, mais j'ignore si c'est un service payant. Si oui, quel est le coût de cette boutique?  

Merci pour vos réponses.

n°17442987
mrbluesman
Posté le 04-02-2009 à 13:49:02  profilanswer

[spoiler][][quote]

hotkey a écrit :

Je suis acheteur depuis le 25 septembre. Je voulais commander un écran crt Philips 19".
J'effectue donc ma première commande. Le lendemain, le vendeur m'informe que "pour des raisons techniques" il ne peut pas me l'envoyer. Priceminister attend une réponse dans un delai de dix jours de l'acheteur avant de me rembourser. Ensuite ils m'informent que pour que je sois remboursé, il faut que j'attende le 20 octobre (plus le delai des banques).
Tant pis j'en commande un second le 8 octobre. A la réception, c'est bien du Philips mais un 17"!
Alors, je suis con et pressé (à force), j'en commande un troisième. A la réception, c'est bien un Philips, c'est bien un 19" cool. Problème il ne fonctionne pas!
Voilà on est le 15 octobre je n'ai toujours pas d'écran. Priceminister a 200€ à moi (dont je sais même pas si je vais tout récupérer). Du coups je n'ai pas assez d'argent pour en commander un quatrième (et il va falloir que j'attende au minimum novembre). Deux moniteurs sont chez moi et attendent une réponse du SAV (au passage injoignable par téléphone)...
Je n'ai pour l'instant pas pu laisser une seule évaluation aux vendeurs (biensûr négative).
Je pense que ce genre de site est intéressant. Je pensais vendre quelques objets. Vu la qualité du service, qu'il ne comptent pas sur moi pour leurs faire de la publicité.
Au fils des posts je peux dire qu'acheteur ou vendeur on la forcément dans l'os un jour ou l'autre avec leur système.

n°17443315
mrbluesman
Posté le 04-02-2009 à 14:19:41  profilanswer

bonjour!
 Faisant occasionnellement des achats sur price minister, je viens de constater à mes depends qu'en cas de litige avec un vendeur, l'acheteur n'est pas vraiment soutenu!!!!
En effet j'avais commandé 4 cds a un meme vendeur sur price.Lorsque le colis est arrivé , quelle ne fut pas ma surprise de voir que sur les 4 cds , trois etaient arrivés cassés( les boitiers).Apres reclamation aupres de price , leur reponse a ete qu'ils ne prenaient pas en charge ma reclamation.Pour des produits censes etre neufs , ça fout les boules!!!!
Pour le quatrieme produit , j'ai reçu un disque vynil à la place du cd!!!!
Là ma reclamation a bien été prise en compte.J'ai donc renvoyé le produit en recommandé suivi comme indiqué sur leur site.Mais je n'ai pas été remboursé integralement de mes frais d'envoi: le produit m'avait couté 4.97 euros et les frais de renvoi de ce produit s'elevait à 8.80 euros.J'aurais donc du toucher 13.77 euros et non 13.07 euros , somme que price minister m'a remboursé.
Je ne suis donc pas pret de racheter chez price et je deconseille ce site de part leur manque de respect du client.Quand tout va bien , pas de souci mais quand il s'agit de recuperer son argent, ce n'est plus le meme son de cloche!!!
De plus leur SAV n'est pas serieux.Ils savent juste nous renvoyer des messages type.
Mr Bluesman

n°18215265
poussi
Posté le 21-04-2009 à 15:40:06  profilanswer

mrbluesman a écrit :

bonjour!
 Faisant occasionnellement des achats sur price minister, je viens de constater à mes depends qu'en cas de litige avec un vendeur, l'acheteur n'est pas vraiment soutenu!!!!
En effet j'avais commandé 4 cds a un meme vendeur sur price.Lorsque le colis est arrivé , quelle ne fut pas ma surprise de voir que sur les 4 cds , trois etaient arrivés cassés( les boitiers).Apres reclamation aupres de price , leur reponse a ete qu'ils ne prenaient pas en charge ma reclamation.Pour des produits censes etre neufs , ça fout les boules!!!!
Pour le quatrieme produit , j'ai reçu un disque vynil à la place du cd!!!!
Là ma reclamation a bien été prise en compte.J'ai donc renvoyé le produit en recommandé suivi comme indiqué sur leur site.Mais je n'ai pas été remboursé integralement de mes frais d'envoi: le produit m'avait couté 4.97 euros et les frais de renvoi de ce produit s'elevait à 8.80 euros.J'aurais donc du toucher 13.77 euros et non 13.07 euros , somme que price minister m'a remboursé.
Je ne suis donc pas pret de racheter chez price et je deconseille ce site de part leur manque de respect du client.Quand tout va bien , pas de souci mais quand il s'agit de recuperer son argent, ce n'est plus le meme son de cloche!!!
De plus leur SAV n'est pas serieux.Ils savent juste nous renvoyer des messages type.
Mr Bluesman

alors n'achète jamais sur ebay :D

n°18223268
jcop
yeah !
Posté le 22-04-2009 à 01:04:22  profilanswer

Sur Ebay au contraire les acheteur sont hyper (trop) protégés

n°18226337
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 11:34:51  answer

jcop a écrit :

Sur Ebay au contraire les acheteur sont hyper (trop) protégés

Ah bon ? et protégé par quoi ? il n'y a pas de services clients sur ebay. Je viens d'acheter un truc que le vendeur ne m'a jamais envoyé, je l'ai dans le cul. Sur PriceMinister j'aurais été remboursé.

n°18226628
jcop
yeah !
Posté le 22-04-2009 à 11:52:17  profilanswer

Déjà les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évals négatives.
De plus quand un vendeur reçoit une éval négative non justifiée, il ne peut même pas répondre et protester.
Par ailleurs Ebay offre le paiement Paypal qui est sécurisé et qui rembourse l'acheteur si celui-ci n'a rien reçu (et si le vendeur ne peut pas prouver que l'article a bien été envoyé).

Donc si le vendeur ne t'as rien envoyé, tu peux lui mettre une éval négative et ouvrir un litige.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 22-04-2009 à 11:54:23
n°18226739
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 12:01:38  answer

jcop a écrit :

De plus quand un vendeur reçoit une éval négative non justifiée, il ne peut même pas répondre et protester.
Par ailleurs Ebay offre le paiement Paypal qui est sécurisé et qui rembourse l'acheteur si celui-ci n'a rien reçu (et si le vendeur ne peut pas prouver que l'article a bien été envoyé).

Donc si le vendeur ne t'as rien envoyé, tu peux lui mettre une éval négative et ouvrir un litige.

C'est paypal qui sécurise, par Ebay. Et vu le prix exhorbitant que prends paypal, beaucoup de vendeurs le refuse. Donc j'ai du payé par chèque, je l'ai donc dans le cul. A quoi ça va me servir de mettre une éval négative ? ça ne me remboursera pas.
Sur PriceMinister, tu as 50 personnes qui gérent les litiges et te remboursent s'il y a un problème, aucuns rapport avec Ebay qui est juste une plateforme d'enchère.

n°18257870
aaaaa93
Posté le 25-04-2009 à 00:22:36  profilanswer

bonjour je voulais savoir si il est possible de recupérer l'argent du porte monnaie sans la date de naissance car j'avais mis une mauvaise date merci!

n°18789692
mimi 44
Posté le 10-06-2009 à 21:28:48  profilanswer

moi j ai acheter un ordi portable sur se site decus j attent encore ma commande depuis le 06:05:2009

n°18921404
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 23-06-2009 à 09:09:31  profilanswer

jcop a écrit :

pas tout à fait vrai, on peut répondre à toutes les évals dans le cadre adhoc et en cas d'abus facile à prouver, le service litige Ebay retire une note négative injustifiée.

n°18927178
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:07:52  answer

Estimez-vous heureux. Sur Priceminister quand tu es vendeur tu ne peux pas répondre aux evaluations abusives, avec des commentaires agressifs parfois. Et pour les faire supprimer c'est la croix et la banniere, souvent priceminister ne veut pas intervenir.
J'ai eu un acheteur idiot comme ca y a pas longtemps, et ca fout vraiment les boules de le voir dire qu'il est pas content parce que  soi disant cest pas ce qu'il voulait, et que donc c'est "nul" blabla, alors qu'il a lu l'annonce et vu les photos et qu'il a acheté,donc consenti. Et Price qui veut pas supprimer mais qui passe la pommade. Bref. C'est un peu injuste :s
Non vraiment y a pas à se plaindre de la possibilité d'évaluation sur Ebay.
Quant à l'argumentation sur Paypal, c'est risible.
Je trouve le paiement de Priceminister tres securisé, et quand tu vois a coté les fraudes Paypal en masse tu te dis qu'Ebay c'est la grosse daube à ce niveau là.
Et puis quand tu es vendeur sur Ebay merci l'enrichissement ! quand t'as 800 produits à mettre en vente avec les frais de mise en vente + comission Ebay... Bah jose pas imaginer ! sans compter que ca dure seulement une semaine. Sur price au moins, c'est gratuit et ca reste le temps que tu veux.
Mais bon ca a apres, chacun voit midi à sa porte. Mais honnetement cest sur que sur Priceminister, y a déjà largement moins de litiges, et de risques avec le paiement.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 17:08:52
n°18933678
jcop
yeah !
Posté le 24-06-2009 à 01:44:11  profilanswer

elmo86 a écrit :

pas tout à fait vrai, on peut répondre à toutes les évals dans le cadre adhoc et en cas d'abus facile à prouver, le service litige Ebay retire une note négative injustifiée.

Euh es-tu sûr de toi ?
Parce que moi je suis sûr du contraire : avant on pouvait répondre, mais plus maintenant.

n°19431553
tizia17
Posté le 07-08-2009 à 15:39:58  profilanswer

Bonjour,
Je me suis lancée pour une première commande chez price minister : une voiture télécommandée pour mon fils.
Le vendeur vient d'envoyer un message pour indiquer que l'objet était détérioré et qu'il ne pouvait pas l'envoyer... Mon compte bancaire a été débité de la somme totale ce jour...  :(  
Comment vais je récupérer mon argent ? Et mon fils est très déçu...
J'ai fait plein d'achat sur Ebay et je n'ai jamais eu aucun problème !

n°19431875
docbabar
Toubib officiel
Posté le 07-08-2009 à 15:56:43  profilanswer

normalement price couvre ce genre de mesaventure et vous serz remboursé!
par contre les venduers sont souvent d'une desinvolture et d'une incorrection!
si sa voiture etait cassée , pourquoi il l'a mise en vente!

n°19453803
one-t
Bazinga!
Posté le 10-08-2009 à 10:32:30  profilanswer

Priceminister est un site très sérieux, vous serez remboursé bien évidemment. Moi là la première fois en 92 ventes, j'ai eu un litige, j'ai envoyé un jeu (Infamous) en lettre normale (comme 40 de mes ventes environ bref, tout est toujours arrivé), et le mec a lancé un litige au bout de 3 semaines (il était temps non?!), vraiment louche, déjà au bout de 1 jour après la vente, il me dit qu'il a pas reçu le jeu, il me demande quand je l'ai envoyé (le genre bien casse-couilles, vous voyez?!), bref je garde mon calme et répond poliment et donc l'autre jour, je vois le litige, Priceminister m'a demandé de répondre, et j'ai donc répondu, ce qui est bien, c'est que je vais être payé et l'acheteur remboursé, j'avais eu une même situation sur 2xmoinscher, et je n'avais pas été payé et l'acheteur (un mag de jeux vidéo, je les soupçonne d'avoir reçu le jeu et d'avoir dit le contraire, bref tout le monde peut le faire) avait été remboursé, là au moins y a une justice!

Mais qu'est ce que c'est lourd ces gros emmerdeurs qui te saoulent de messages, ou encore les critiques injustes, j'ai eu 2 fois 4/5 sans raison valable, le mec dit: RAS, ou parfait et me met que 4/5  :heink:

n°19454520
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-08-2009 à 11:29:07  profilanswer

je n'ai eu affaire qu'avaec des vendeurs nickels sur price.
Le seul truc agacant c'est le vendeur qui te repond pas apres l'offre et qui finalement annule! il doit esperer un meilleur prix !
en plus ils te font perdre du temps !
et ceux la , tu peux pas les allumer en critique puisque tu n'a finalement pas achete!

n°19456584
one-t
Bazinga!
Posté le 10-08-2009 à 14:38:16  profilanswer

C'est sûr, moi j'ai déjà annulé des ventes car je tombais sur des personnes qui habitaient dans les DOM TOM, or tu ne peux pas voir l'adresse du bonhomme sans cliquer sur accepter la vente, à 60 euros les frais de port, non merci lol!

n°19578008
The Dark M
Posté le 21-08-2009 à 09:05:26  profilanswer

Est-ce que c'est normal de payer environ 29 euros à Priceminister de frais d'envoi pour 4 grandes figurines de 30 cm en Colisssimo ?

Je trouve le tarif très exagéré  :heink:  

Merci...

n°19578640
docbabar
Toubib officiel
Posté le 21-08-2009 à 10:18:13  profilanswer

c'est pas price qui fixe le tarif des frais d'envoi ; c'est le vendeur
tu peux discuter avec lui les frais!
price n'a rien a voir avec cela

n°19579466
The Dark M
Posté le 21-08-2009 à 11:18:17  profilanswer

Ah bon ?

Parce que lui, le vendeur, il m'a affirmé le contraire en me disant que c'était Price qui s'en occupait... :/

n°19591636
docbabar
Toubib officiel
Posté le 22-08-2009 à 09:35:46  profilanswer

c'est le vendeur qui à la charge de l'envoi.

n°19606794
The Dark M
Posté le 24-08-2009 à 09:26:43  profilanswer

Ah d'accord.

Donc en gros, il s'est foutu de ma gueule ?

Parce que je lui avait envoyé un message comme quoi je voulais connaitre les frais de port pour plusieurs articles, et donc, il m'avait répondu qu'il ne savait pas, puisque c'était le site qui calculait.

Et il y a vraiment pas moyen de faire qquechose ? Parce que là j'ai été débité de la somme :/

n°19610774
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-08-2009 à 15:33:14  profilanswer

tu gueule à price minister en disant que les methodes du vendeur sont malhonnete et tu lui met un zero en expliquant pourquoi!
je crois que tu reverra pas ton argent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arnaque possible sur Priceminister ?litiges avec entrepreneur
Question sur les litiges par paypal et opposition auprès de la banque!Contentieux-Litiges Banque WOOLWICH Patrimoine Immobilier
priceminister : question sur les commissionsLitiges avec votre banque
Question sur l'utilistaion d'un bon priceminister--> 7€a qui le demandSolutions juridiques pour regler vos litiges avec vpc-istes
Plus de sujets relatifs à : priceminister et litiges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)