Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prendre l'avion est t'il devenu dangereux ?

n°9017920
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 24-07-2006 à 11:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyperboleske a écrit :

pour le train, c'est le moyen le plus sur bien avant l'avion il me semble [:spamafote]


 
En même temps niveau sécurité le train c'est vraiment nawak. J'ai pris le tgv en période de pointe récemment, et toutes les familles ont des bagages énormes , donc si un terroriste veut se faire plaisir et monter une valise qui fait boum personne ne s'en rendra compte, et carnage assuré :o  
 
ça a un nom le fait que les gens aient peur alors que rationnellement il n'y a quasiment aucun danger statistique, comme la peur d'être foudroyé ou des requins (chance infinétisimale).
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 11:40:52  profilanswer
 

n°9024549
casa1210
Posté le 25-07-2006 à 00:47:05  profilanswer
 

perso je pars assez souvent et je pense que l'avion reste un moyen tres sur...


---------------
www.sabboo.com
n°9024631
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-07-2006 à 01:01:24  profilanswer
 

monopolis a écrit :

En même temps niveau sécurité le train c'est vraiment nawak. J'ai pris le tgv en période de pointe récemment, et toutes les familles ont des bagages énormes , donc si un terroriste veut se faire plaisir et monter une valise qui fait boum personne ne s'en rendra compte, et carnage assuré :o  

ça a un nom le fait que les gens aient peur alors que rationnellement il n'y a quasiment aucun danger statistique, comme la peur d'être foudroyé ou des requins (chance infinétisimale).


 
Totalement daccord.  
 
Pour les bagages dans les TGV...oui, je dois le prendre 10 fois par an, et à chaque fois ca me trotte dans la tête. On fera des mesures de sécurité quand il y aura un attentat encore / et je ne sombre pas dans le débat des intégristes etc, pourquoi pas des anarchiques ou du crime organisé :o
Mais justement moi je n'en parlais pas car je me disais que...enfin si personne n'y pense, ca n'arrivera pas  :whistle:  

n°9025680
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 25-07-2006 à 09:39:11  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Totalement daccord.  
 
Pour les bagages dans les TGV...oui, je dois le prendre 10 fois par an, et à chaque fois ca me trotte dans la tête. On fera des mesures de sécurité quand il y aura un attentat encore / et je ne sombre pas dans le débat des intégristes etc, pourquoi pas des anarchiques ou du crime organisé :o
Mais justement moi je n'en parlais pas car je me disais que...enfin si personne n'y pense, ca n'arrivera pas  :whistle:


 
ouais enfin c'est quand même cool de pouvoir arriver 5 minutes avant à la gare et de monter dans le train à l'arrache.  
 
En cas d'attentat faudra renforcer les controles, donc perte de temps+ c'est une vision ultra-sécuritaire qui ne me plait pas du tout .  
 
Mais bon le risque est là, heureusement la sncf a trouvé la parade pour dissaduer les terroristes : faut mettre le nom sur les sacs [:rofl2]  

n°9025695
darkangel
C2FFA
Posté le 25-07-2006 à 09:41:58  profilanswer
 

chose qui n'est en plus absoluement pas vérifiée :o ca doit surtout etre pour le cas où on laisse le bagage seul [:ocube]

n°9025699
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2006 à 09:42:56  profilanswer
 

Il y a un ou deux ans, il y a eu une ecatombe niveau avion crashé 5-6 en 2 mois si je me rappel.
 
 
a ce sujet , il y a avait eu un topic et un intervenant disait que la moyen de crash était de 5/an dans le monde mais que les média les relatent pas tous.
 
avis perso, j ai eu peur qu'une fois dans un avion, c était en ULM et j avais demandé des sensations fortes .... et je dois dire que le décrochage .... :ouch:
 
-Le pilote : la on va a peut pres a 50km/h, a 40 on decro.....
-ahhhhhh


Message édité par Z_cool le 25-07-2006 à 09:45:40
n°9029057
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-07-2006 à 15:41:28  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que j'appelerais pas ça "vu à la télé" mais "effet catastrophe" (massive, spectaculaire et tout). Quoiqu'on se fiche pas mal des ferrys indiens lorsqu'il y a 1500 morts mais je suppose que c'est surtout des indiens dont on se fiche ...


 
Tu as tout a fait raison: moi aussi je trouve ca normal qu'on se preocuppe beacoup plus de la mort d'un des "siens" plutot que des "autres". Je trouve ca bien que t'aies eu le cran de le dire aussi directement. :jap:


Message édité par theoperator le 25-07-2006 à 22:09:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'avion à mouchesL'avion à mouches
Comment obtenir des billets d'avion au meilleur prix??choisir un billet d'avion
Avancer un billet d'avioncomment les pilotes d'avion arrivent a distination?
Emmener son PC dans l'avion, en cabine ?Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfants
Vous allez me prendre pour un fou mais... je veux de la barbelegislation sur le transport de cigarette en avion
Plus de sujets relatifs à : Prendre l'avion est t'il devenu dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR