Reprise du message précédent :
KephrenEyes a écrit :
Mais ne penses-tu pas personnellement que tout ça cache toujours un éternel intérêt pour les futures élections ?
D'ailleurs, je lance un deuxième débat.... dites moi ce que vous en penser... mais..
L'objectif n°1 des politiques serait-il de tout faire pour être élu ?
|
Ha c'était ça la question ?
Non, je ne le pense pas. Il y a des problèmes de société qui se posent, pontuellement ou de façon récurrente, et il est parfaitement normal que les hommes politiques prennent position sur ces sujets. Que certaines prises de position soient alors dictées par un intérêt particulier, c'est parfaitement possible (Genre Fabius sur la constitution) mais rien n'est moins sûr, la même position pouvant parfaitement être défendue par conviction (Genre les souverainistes et les anti-européens de tout poil, toujours au sujet de la constitution).
En ce qui concerne ta seconde question la réponse est évidemment non, je ne comprends même pas qu'on puisse la poser. Appliquée au la question 1, je ne peux que redire ce que j'ai dit: je ne suis pas du tout convaincu que le fait de défendre les droits des homosexuels apporte des suffrages additionnels. Il se trouve que cette défense correspond bien aux convictions du "peuple de gauche", et que la société est prête à aborder ces questions, donc je ne vois rien d'anormal à ce que ces questions soient discutées.
Ciao,
LoneCat