Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Associations , ONG , partis politiques ... ] Etes vous engagé(e) ?

 


Etes vous engagé(e)s ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Associations , ONG , partis politiques ... ] Etes vous engagé(e) ?

n°3177142
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2004 à 00:27:55  profilanswer
 

Alors que les sondages montrent que les Français semblent porter moins d'intéret à l'action collective , on remarque en France un très grand nombre de structures associatives ayant différents objectifs .
Est ce que vous vous sentez interessé par un engagement de quelque nature que ce soit? Est ce que cela vous semble important et utile de s'engager dans certaine démarche pour exprimer et défendre vos idées et vos valeurs ?
Etes vous vous memes engagé(e)s?  
Si oui : Pourquoi ? Qu'est ce que cela vous apporte concrètement ? eventuellement précisez dans quel domaine (syndicats, humanitaire .. ) :jap:
 
Si non : Pourquoi ? Envisagez vous par la suite de suivre ce genre de démarche ?
 
Je fait ce sondage parce que j'ai moi même 18 ans et je suis interessé par un engagement dans le cadre d'une Ong notamment sans pour autant réellement réaliser ce que cela implique , je pense toutefois qu'il faut au moins faire l'expérience de l'engagement pour juger de son intéret :)


Message édité par Magicpanda le 10-07-2004 à 00:31:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 00:27:55  profilanswer
 

n°3177157
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-07-2004 à 00:29:40  profilanswer
 

reponse 1 ;)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°3177171
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2004 à 00:31:18  profilanswer
 

Désolé pour l'immense faute d'ortho dans le titre mais si j'édite je vais reseter le sondage :/
tant pis , 3 votes je le fait


Message édité par Magicpanda le 10-07-2004 à 00:31:35

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3177209
tyrou
Posté le 10-07-2004 à 00:35:41  profilanswer
 

aucune attache politique, j'suis plutot neutre
dégouté par l'action d'un syndicat à l'encontre d'un membre de  ma famille :(
pas engagé dans une quelconque association, et ça me convient bien :)
 
18 ans, etudiant en prépa.
 
edit : ah, si, y a mon aéroclub que j'adore :jap:


Message édité par tyrou le 10-07-2004 à 00:36:01
n°3178671
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 10-07-2004 à 12:19:14  profilanswer
 

OUI je m engage!
Ce que ça m apporte :
- être au service de mes pairs, des autres, de mon prochain (lato sensu)donc avoir l impresion de "servir" a qqch
-epanouissement perso : du fait de se sentir utile, on va de l avant, donc on fait comme a Carrouf, on positive
-ca me donne le droit de gueuller contre/pour lors des elections, conseils municipaux, conseils de quartier  
 
Dans quoi je suis engagé
- Croix Rouge (depuis 5 ans)
-Scoutisme : depuis que j ai 8 ans, et  jusqu en 2001, avec5 ans en tt que reponsable d'un groupe d'ados
- Parti politique, et j ai pas atttednu le 21 avril pour adhérer... ca fait 9 ans que j ai ma carte, et 12 que je sympathise fortement... mis je vous dit pas ou
- Conseil municpal : conseiller depuis 3 ans, domaine sport et jeunesse, dans  une ville de la RP
 
J ai 27 ans, toutes mes dents, et je bosse .... dans le domaine sportif


Message édité par tchernobyll le 10-07-2004 à 12:20:27
n°3178683
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-07-2004 à 12:21:35  profilanswer
 

Réponse 2, je compte bosser dans l'humanitaire et l'aide au développement (Ong, organisations internationales etc...) :jap:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3178867
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-07-2004 à 13:03:13  profilanswer
 

réponse 1, l'epanouissement perso au travers des assos and co, bof, et au niveau politique et sociale, rab.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3179094
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 13:53:56  profilanswer
 

aucun engagement, fuck the world


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3186650
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-07-2004 à 21:31:58  profilanswer
 

moi je cherche actuellement a partir pour une petite periode via ONG (2-3 mois), mais je galere pou trouver des trucs (je suis bac+5 informatiques&maths et a chaque fois c'est medecin ou prof de francais qu'ils recherchent :/) [pourquoi partir ? parceque faire de l'humanitaire posé dans son canap en france ca me fait bien rigoler]
si kelk1 a un lien ou des infos a me filer ca peut m interesser :].


Message édité par ese-aSH le 11-07-2004 à 21:33:01
n°3186720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2004 à 21:43:25  profilanswer
 

Dans ce domaine tu peux regarder du coté de Human Right Watch ou de Action contre la faim par exemple
 
regarde ici http://www.aidez.org/organisation_humanitaire.phtml


Message édité par Magicpanda le 11-07-2004 à 21:53:56

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 21:43:25  profilanswer
 

n°3186879
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-07-2004 à 22:11:10  profilanswer
 

MERCI :] magicpanda (surtout pour la rapidité de la réponse)
 
ceci dit pas grand chose sur ce site :/ -je veux dire ils presentent qqs ong mais vite fait, et apparement sont plus orientés sur les dons que sur l'action (et moi a part mes bras et ma tete g po grand chose a donner). enfin jvais qd meme envoyer des ti mails a toutes ces orga pour me renseingner un peu plus.
 
si kelk1 a d'autre source je suis preneur.

n°3186921
devinette
Sick Sad World
Posté le 11-07-2004 à 22:20:40  profilanswer
 

Je m'engagerai bien dans des ONG pour voir, genre Amnéstie ou la Croix Rouge(pas GreenPeace), mais pas dans un parti politique. Je trouve que tu devrais différencier les deux. Surtout que la vocation des ONG c'est de ne pas etre liées politiquement tout en menant a bien leurs actions.


---------------
Welcome to my life
n°3186931
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 22:21:31  profilanswer
 

Si je m'engageais un jour, ce serait dans la clandestinité.


---------------
Sur les nerfs
n°3186980
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 11-07-2004 à 22:29:23  profilanswer
 

devinette a écrit :

Je m'engagerai bien dans des ONG pour voir, genre Amnéstie ou la Croix Rouge(pas GreenPeace), mais pas dans un parti politique. Je trouve que tu devrais différencier les deux. Surtout que la vocation des ONG c'est de ne pas etre liées politiquement tout en menant a bien leurs actions.


 
 :jap:

n°3187129
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2004 à 22:45:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

[pourquoi partir ? parceque faire de l'humanitaire posé dans son canap en france ca me fait bien rigoler]


Je pense que tu as tort, il y a enormement de choses a faire en France egalement. Je donne regulierement aux restos du coeur et j'imagine que je leur donnerai quelques jours de mon temps quand je serai rentre en France. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3187194
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2004 à 22:51:10  profilanswer
 

zeux a écrit :

Je pense que tu as tort, il y a enormement de choses a faire en France egalement. Je donne regulierement aux restos du coeur et j'imagine que je leur donnerai quelques jours de mon temps quand je serai rentre en France. :jap:


 
Je crois qu'il parlait de ceux qui se contentent de signer des cheques ( ce qui est tout de meme mieux que rien .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3187220
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2004 à 22:52:46  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je crois qu'il parlait de ceux qui se contentent de signer des cheques ( ce qui est tout de meme mieux que rien .. )


En fait souvent c'est mieux de signer des cheques que de participer. Les ONG regorgent de main d'oeuvre mais manquent de pognon.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3187241
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2004 à 22:54:35  profilanswer
 

zeux a écrit :

En fait souvent c'est mieux de signer des cheques que de participer. Les ONG regorgent de main d'oeuvre mais manquent de pognon.


 
certes mais certains ont du temps et/ou des initiatives mais pas de fric (  étudiants , chomeurs .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3187272
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2004 à 22:57:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

certes mais certains ont du temps et/ou des initiatives mais pas de fric (  étudiants , chomeurs .. )


Oui, c'est precisement pourquoi les ONGs manquent de fric mais pas de main d'oeuvre. [:spamafote]
 
C'est vrai, j'suis assis dans mon beau fauteuil confort dans mon appart climatise en Floride quand je donne du pognon aux restos du coeur, mais je suis pas sur que ca ne contribue pas autant qu'un mec qui va aller y bosser une apres midi. [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3187288
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2004 à 22:59:14  profilanswer
 

zeux a écrit :

Oui, c'est precisement pourquoi les ONGs manquent de fric mais pas de main d'oeuvre. [:spamafote]
 
C'est vrai, j'suis assis dans mon beau fauteuil confort dans mon appart climatise en Floride quand je donne du pognon aux restos du coeur, mais je suis pas sur que ca ne contribue pas autant qu'un mec qui va aller y bosser une apres midi. [:spamafote]


 
Ce qui est certain c'est qu'il faut les deux , et que chacun peut apporter des choses différentes aux actions qu'il soutient :jap:


Message édité par Magicpanda le 11-07-2004 à 22:59:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3664320
agreuh
Posté le 05-09-2004 à 08:43:35  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Syndicat, parce qu'il faut un contre poids à la hierarchie et donc une défense individuelle des salariés, et collective pour leurs droits généraux.
Voilou. (me demandez pas le syndicat, peu importe, le plus important c'est de savoir ce qu'on veut y faire)

Quel syndicat? [:ddr555]
 
Perso j'étais là http://cnud.ouvaton.org l'année dernière.

n°3667993
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 20:37:33  answer
 

...


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2007 à 13:31:55
n°3671205
agreuh
Posté le 06-09-2004 à 11:44:34  profilanswer
 

"EN" ? :??:
 
edit: éducation nationale  :jap:


Message édité par agreuh le 06-09-2004 à 11:45:04
n°3671389
granuk
Barrique Rose
Posté le 06-09-2004 à 12:03:01  profilanswer
 

 J'ai fait quatre ans a L'UNEF (enfin UNEF-ID avant la fusion). J'ai laisser tomber : j'en ai eu marre de discuter avec des personnes incapables de réfléchir par elles-même et juste bonne a répéter ce qu'on leur avait dis, ou ce qu'ils avaient lu dans le manifeste du partie communiste.
 
 Je n'aimais pas trop la confusion des genres avec des organismes comme "attaque" ou autre du même genre aussi...
 
Granuk

n°3673523
agreuh
Posté le 06-09-2004 à 15:52:54  profilanswer
 

granuk> L'unef-id c'était les trotsk ou les socedem?

n°3675180
granuk
Barrique Rose
Posté le 06-09-2004 à 18:12:52  profilanswer
 

y avais pas mal de trotskiste.. enfin y avais un peu de tout allant de gauche a extreme gauche, a extremment a gauche de staline...
 
Mais L'UNEF VS UNEF-ID : UNEF etais la mouvance la plus a l'extrème (disons les plus irréductible - pas forcement les plus intelligent bizarrement...).
 
Granuk


Message édité par granuk le 06-09-2004 à 18:13:52
n°3675242
agreuh
Posté le 06-09-2004 à 18:21:22  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Qqun de droite mettrait "mon" syndicat dans le même panier que "le tien", maintenant je pense que leur services d'ordre respectifs se détestent... :D
 
Le syndicat que tu cites ne répondait en rien à ce que je désirais comme syndicalisme dans mon milieu professionnel (EN).
Par contre nombre de ses idées ne me sont pas indifférentes.

Hmm, tu parles de SUD ou de la CNT ?
 
Parce que c'est sûr que si tu es la CGT le service d'ordre n'est pas trop pote avec la CNT, mais ça peut se comprendre (cf. 1er mai...) :'(
 
Bon, alors... FSU? Pour avoir été en contact avec un prof syndiqué FSU dans un groupe de travail, eh ben... bof quoi :/ gros collabo de classe...

n°3677021
printf
Baston !
Posté le 06-09-2004 à 21:32:51  profilanswer
 

granuk a écrit :

J'ai fait quatre ans a L'UNEF (enfin UNEF-ID avant la fusion). J'ai laisser tomber : j'en ai eu marre de discuter avec des personnes incapables de réfléchir par elles-même et juste bonne a répéter ce qu'on leur avait dis, ou ce qu'ils avaient lu dans le manifeste du partie communiste.
 
 Je n'aimais pas trop la confusion des genres avec des organismes comme "attaque" ou autre du même genre aussi...
 
Granuk


 
Ils sont à peu près aussi indépendants que l'UNI quoi :D
 
J'ai rarement vu autant d'arrivistes, de fils à papa et de moutons bêlants que dans les syndicats étudiants, quels qu'ils soient [:ktulu]
 
Je préfère encore les vrais syndicats ou organisations comme CNT/FA, qui ont plus d'argumentation et qui me paraissent un poil plus sincère, c'est dire...

n°3691518
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 10:20:37  profilanswer
 

printf a écrit :

Ils sont à peu près aussi indépendants que l'UNI quoi :D
 
J'ai rarement vu autant d'arrivistes, de fils à papa et de moutons bêlants que dans les syndicats étudiants, quels qu'ils soient [:ktulu]
 
Je préfère encore les vrais syndicats ou organisations comme CNT/FA, qui ont plus d'argumentation et qui me paraissent un poil plus sincère, c'est dire...


la CNT c'est sincere oui , mais argumenté ...  :ange:  
 
comme disait je sais plus qui sur HFR , la CNT c'est le clan des goths de l'extreme gauche  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3691757
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 08-09-2004 à 10:48:09  profilanswer
 

moi j'envisage de m'inscrire a greenpeace

n°3693336
printf
Baston !
Posté le 08-09-2004 à 13:38:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

la CNT c'est sincere oui , mais argumenté ...  :ange:  
 
comme disait je sais plus qui sur HFR , la CNT c'est le clan des goths de l'extreme gauche  :D


 
"Qui ont plus" ça veut juste dire qu'ils en ont plus, pas qu'elle est cohérente ou réaliste hein :D

n°9029017
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 25-07-2006 à 15:36:40  profilanswer
 

Je recherche des personnes bossant dans des ong un peu partout dans le monde, que ça soit en asie, afrique ou amérique latine.
 
Je veux consacrer dès le mois de septembre plusieurs mois à une ou plusieurs ONG pour apporter mon aide et mon énergie qui agissent pour une cause.
 
Je ne cherche pas un emploi, le bénévolat m'ira très bien! :)
 
Vous pouvez me répondre ici ou par mp, et je fournirai un cv sans problème.


Message édité par vanloque le 25-07-2006 à 15:38:23

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9029386
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-07-2006 à 16:09:13  profilanswer
 

un jour je tafferai chez Oxfam, fait un bail que c'est décidé, en attendant assos tant que le taf le permet...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9040300
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-07-2006 à 18:40:12  profilanswer
 

donc personnes n'a d'infos ou renseignements sur des ong qui prendraient des personnes pour les envoyer aider des populations?
j'ai évidemment cherché sur google avant, mais j'espère avoir des réponses ici :)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9052636
greentea
Posté le 27-07-2006 à 23:43:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Trois expériences d'amis:
 
- Un ami informaticien a fait 15 jours de bénévolat pour une association au Sénégal (bénévolat intégral donc il a dû payer aussi son billet d'avion). Il accompagnait un médecin et 2 autres personnes (?) de village en village pour soigner les gens (pas d'hôpital existant). Il a eu plusieurs rôles: vigile, "aide-soignant" logistique, etc. L'expérience l'a à la fois beaucoup marqué et beaucoup motivé. Par contre, attention: il faut être fort moralement et résistant à la fatigue (très peu de sommeil, travail soutenu, température très élevée et conditions de vie basiques). Il a dû aider pendant les opérations chirurgicales de fortune. Une des choses qui l'a le plus marqué: comme il n'y avait pas d'anesthésie générale, il a dû tenir de toutes ses forces un enfant pour ne pas qu'il se débatte pendant que le médecin opérait le crâne de cet enfant pour une infection de la taille d'une balle. Il a dû aussi maintenir l'ordre pour contenir la foule de patients...pas du tout facile s'agissant de patients bien malades qui avaient marché plusieurs heures sous la chaleur pour arriver là: mieux vaut avoir un minimum de force physique, être diplomate et autoritaire.
Une année précédente, un bénévole avait craqué pendant la mission. Donc l'assoc ne doit pas facilement accepter un bénévole qu'elle ne connaît pas du tout.
 
- Un autre ami a bossé 1 an pour une ONG européenne au Niger. AMHA, là, un bon CV en rapport avec la fonction était nécessaire (même si le salaire était très bas): ingénieur en agronomie en rapport avec les pays exotiques, très nombreuses expériences à l'étranger, un don étonnant pour absorber très rapidement les langues étrangères, caractère très débrouillard. Humainement ça lui a plu. Travail intense parfois sous des températures extrêmement élevées, nécessitant une bonne dose de psychologie pour avoir la confiance des nigériens et pour éviter les pièges. Par contre, déçu de l'ONG (deux postes à assurer simultanément au lieu d'un, problème d'organisation et retard dans le paiement de son salaire).
 
-Un autre ami, informaticien, a bossé bénévolement pour mettre au point un logiciel (? je crois, enfin un truc d'informaticien!  :o ) pour un hôpital dans un pays d'Europe. Par contre, le temps qu'il a dû passer dessus a été plus long que prévu (1 à 2 mois) et il a donc dû y retourner. Pas sûre qu'il veuille retenter l'expérience.
 
Si ce type d'expérience vous intéresse, je peux vous mettre en contact avec ces amis. Mais pas sûr qu'il soit en leur pouvoir de "pistonner" quelqu'un pour partir à l'étranger avec l'assoc ou l'ONG.
 
Une dernière chose: à l'étranger, attention aux magouilles et à ne pas s'énerver (ex: pots-de-vin qu'il faut verser aux policiers nigériens, etc).
 
De mon côté, dès que j'arrive à m'installer de manière fixe (CDI) dans une ville, je compte faire partie d'une association qui aide les personnes vivant précairemment dans le coin. Ou peut-être aidant les personnes âgées?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 27-07-2006 à 23:46:11
n°9052885
gonc
Posté le 28-07-2006 à 00:04:58  profilanswer
 

Cet été je fais du bénévolat dans une petite maison de retraite dans un village près de chez moi. Personne agées très sympas, on fait souvent du scrable :D ^^
 
Sinon, je compte adhérer à Green Peace puis dans un parti politique (parti communiste ou LCR) et puis dans 5ans (après avoir fini ma formation d'infirmier puis 2ans d'exp en france) je pars en Afrique pendant un certain temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Associations , ONG , partis politiques ... ] Etes vous engagé(e) ?

 

Sujets relatifs
Kel technologie de tournage utilisait dans le film Ong Back?Ong Bak
[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis?les associations
Ong Bak - enfin un bon film de combat ?Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?
Hommes politiques et vie privée/Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?
[politiquement engagé] Il nous ment - version longueconseil pour l'achat d'un livre sur les pensées politiques
Plus de sujets relatifs à : [Associations , ONG , partis politiques ... ] Etes vous engagé(e) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR