Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


Pour ou contre un Euro fort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pour ou contre un Euro fort ?

n°627544
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-06-2003 à 18:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
Ca marche comment pour commander aux usa ? avec une visa ca fonctionne ?


 
il faut une carte internationalle je crois. j'ai toujours pas commandé
 
par exemple le DVD animatrix me reviendrai a 15?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 18:11:01  profilanswer
 

n°627549
John74
Posté le 07-06-2003 à 18:12:34  profilanswer
 

fante a écrit :

contre un euro fort ,pour la parité,les usa sont en train de nous enculer sec en ce moment on va se casser la gueule avec un euro trop fort :sweat:  


 
Si un dollar fort est bon pour les USA, pourquoi est-ce qu'un euro fort ne serait pas bon pour l'Europe ? il y a un truc que je pige pas

n°627552
John74
Posté le 07-06-2003 à 18:13:36  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je parlais du dollar faible.
kan il est fort,c est la monnaie de reference,va comprendre [:spamafote]


 
bah oui mais moi justement je parlais des deux : que le dollar soit fort ou faible c'est bon pour les etats-unis, c'est ca que je pige pas, pourquoi ça marche avec eux et pas avec nous ??

n°627555
fante
Posté le 07-06-2003 à 18:14:22  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Si un dollar fort est bon pour les USA, pourquoi est-ce qu'un euro fort ne serait pas bon pour l'Europe ? il y a un truc que je pige pas


 
mais c pareil des deux cotés un dollard trop fort pas bon aussi mais le dollard a cet avantage c'est que tout le monde en a donc fort ou faible peu importe,alors qu'un euro fort ça va freiner les achats d'euros à l'etranger!vont attendre la baisse!

n°627556
d750
Posté le 07-06-2003 à 18:14:34  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Si un dollar fort est bon pour les USA, pourquoi est-ce qu'un euro fort ne serait pas bon pour l'Europe ? il y a un truc que je pige pas


 
un dollard trop fort embete aussi les entreprises americaine, mais le dollard est utilisé dans les transactions mondial donc finalement en fin de compte ca n a que peu d effet reel.
En fait c est surtout le fait que le dollard soit utilisé majoritairement pour les transactions mondial qui rend les usa si intouchable

n°627558
John74
Posté le 07-06-2003 à 18:15:04  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
c est a peu pres ca, l ideal est un equilibre permettant de maintenir une bonne santé economique en europe comme aux usa.


 
Oui pour l'Europe peut-être. Mais pas contre les USA ont dit que le dollar fort était bon pour l'Amérique, et maintenant que le dollar est faible ils disent de nouveau que c'est bon pour l'Amérique. Soit ils disent des conneries, soit il y a un truc qui m'échappe...

n°627566
d750
Posté le 07-06-2003 à 18:16:37  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Oui pour l'Europe peut-être. Mais pas contre les USA ont dit que le dollar fort était bon pour l'Amérique, et maintenant que le dollar est faible ils disent de nouveau que c'est bon pour l'Amérique. Soit ils disent des conneries, soit il y a un truc qui m'échappe...


 
ben deja le gvt americains essaie toujours de faire croire que tout va bien histoire de remonter le moral des invstisseurs(meme si ca va pas bien)
 
en realité faut pas rever les usa ils vont pas si bien que ca non plus.

n°627570
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-06-2003 à 18:17:37  profilanswer
 

$ faible = plus d'exportation pour les USA
 
peu etre un moyen de relancer l'economie

n°627573
John74
Posté le 07-06-2003 à 18:18:27  profilanswer
 

fante a écrit :


 
mais c pareil des deux cotés un dollard trop fort pas bon aussi mais le dollard a cet avantage c'est que tout le monde en a donc fort ou faible peu importe,alors qu'un euro fort ça va freiner les achats d'euros à l'etranger!vont attendre la baisse!


 
 

fante a écrit :


 
un dollard trop fort embete aussi les entreprises americaine, mais le dollard est utilisé dans les transactions mondial donc finalement en fin de compte ca n a que peu d effet reel.  
En fait c est surtout le fait que le dollard soit utilisé majoritairement pour les transactions mondial qui rend les usa si intouchable


 
 
Ah OKKKK c'est le fait que le dollar soit utilisée comme monnaie international qui le rend plus "souple" en quelque sorte. Là ok j'ai compris :)
 
merci

n°627578
John74
Posté le 07-06-2003 à 18:20:18  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ben deja le gvt americains essaie toujours de faire croire que tout va bien histoire de remonter le moral des invstisseurs(meme si ca va pas bien)
 
en realité faut pas rever les usa ils vont pas si bien que ca non plus.


 
oui, je crois qu'il y a un peu de ça aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 18:20:18  profilanswer
 

n°627633
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 07-06-2003 à 18:36:57  profilanswer
 

ça va servir à quoi d'avoir une monnaie unique forte si on est pas capables d'avoir une politique internationalle commune forte ...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°629541
John74
Posté le 08-06-2003 à 02:38:45  profilanswer
 

bah non, apparemment un euro fort c'est bien
 
moi plus comprendre
moi plus essayer de comprendre
finance trop compliqué pour petite tête à moi
 
 
bon j'ai trouvé ça ici, c'est un article qui remonte à une quinzaine de jours, c'est le gouverneur de la banque de France qui le dit, donc je suppose qu'il doit être un peu au courant, enfin bref vive un euro fort, vive un euro à deux dollars :)
 
http://fr.biz.yahoo.com/030520/85/37lzp.html
 
 
 

Citation :

PARIS, 20 mai (Reuters) - Le gouverneur de la Banque de France, Jean-Claude Trichet, réaffirmé mardi qu'un euro fort et stable était dans l'interêt de l'Europe et qu'il n'y avait pas de remise en cause du pacte de stabilité.
 
Interrogé sur LCI sur les préoccupations provoquées par la baisse du dollar, il a fait sienne la déclaration de l'Eurogroupe à Deauville, le week-end dernier, "qui dit tout simplement 'un euro fort et stable est dans l'interêt de l'Europe'".
 
Il a souligné que cette déclaration était signée par tous les ministres des Finances et par tous les gouverneurs des banques centrales.
 
"C'est ce que nous disons, c'est ce que nous avons dit et c'est notre politique", a-t-il ajouté.

n°629560
blazkowicz
Posté le 08-06-2003 à 02:51:06  profilanswer
 

dollar faible = importations défavorisées, exportations favorisées = réduction du gigantesque déficit commercial des Etats-Unis
 
 
en fait les USA laissent filer le dollar pour faire payer au monde entier la guerre en irak

n°629564
blazkowicz
Posté le 08-06-2003 à 02:52:49  profilanswer
 

John74 a écrit :

bah non, apparemment un euro fort c'est bien
 
moi plus comprendre
moi plus essayer de comprendre
finance trop compliqué pour petite tête à moi
 
 
bon j'ai trouvé ça ici, c'est un article qui remonte à une quinzaine de jours, c'est le gouverneur de la banque de France qui le dit, donc je suppose qu'il doit être un peu au courant, enfin bref vive un euro fort, vive un euro à deux dollars :)
 
http://fr.biz.yahoo.com/030520/85/37lzp.html
 
 
 

Citation :

PARIS, 20 mai (Reuters) - Le gouverneur de la Banque de France, Jean-Claude Trichet, réaffirmé mardi qu'un euro fort et stable était dans l'interêt de l'Europe et qu'il n'y avait pas de remise en cause du pacte de stabilité.
 
Interrogé sur LCI sur les préoccupations provoquées par la baisse du dollar, il a fait sienne la déclaration de l'Eurogroupe à Deauville, le week-end dernier, "qui dit tout simplement 'un euro fort et stable est dans l'interêt de l'Europe'".
 
Il a souligné que cette déclaration était signée par tous les ministres des Finances et par tous les gouverneurs des banques centrales.
 
"C'est ce que nous disons, c'est ce que nous avons dit et c'est notre politique", a-t-il ajouté.




 
 
mouais ben avec la situation merdique actuelle (récessions) ils feraient mieux de baisser les taux directeurs pour soutenir la croissance
et ça empêcherait d'avoir un dollar trop faible

n°629590
Douill'
Moua ha ha 8-]
Posté le 08-06-2003 à 03:12:28  profilanswer
 

John74 a écrit :

Donc si j'ai bien compris un euro fort c'est mauvais pour les exportations, mais c'est bon pour les importations.
 
ok ça c'est facile à comprendre
 
mais au final pour le pays c'est bon ou c'est pas bon ?
 
 
moi je me souviens quand le dollar était haut les USA n'arrêtaient pas de dire que c'était bon, et maintenant que le dollar est faible ils disent encore que c'est bon. Donc ça ne change rien en fait, euro fort ou euro faible ça reste bon pour l'Europe, puisque dollar fort ou dollar faible ça reste bon pour les USA.
 
Donc ça change que dalle pour le pays, mais uniquement pour les importateurs / exportateurs. J'ai bon ou j'ai tout faux ? (p.s. : je connais que dalle en économie)


 
cela n'a rien à voir...
en fait que la valeur du dollar soit élevée ou basse ils s'en foutent.
pourquoi?
parceque trop de pays en demande, parceque la machine à billet tourne sans cesse et que personne ne se plaint parceque beaucoup l'utilisent!
il y a des pays qui garde des tonnes de fric... en dollar!!!
 
en gros l'? a encore du chemin a accomplir!
mais j'ai confiance en l'Europe!!! vive nous!  [:bien]   [:wipeout_tt]


---------------
Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew}
n°629599
blazkowicz
Posté le 08-06-2003 à 03:18:00  profilanswer
 

saddam hussein voulait vendre son pétrole en euro
 
malheureusement je crois que maintenant c'est mal barré :D!


Message édité par blazkowicz le 08-06-2003 à 03:18:13
n°629612
Douill'
Moua ha ha 8-]
Posté le 08-06-2003 à 03:27:23  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

saddam hussein voulait vendre son pétrole en euro
 
malheureusement je crois que maintenant c'est mal barré :D!


 
ouais un peu quand même  :na:


---------------
Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew}
n°629614
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 08-06-2003 à 03:27:53  profilanswer
 

fante a écrit :

contre un euro fort ,pour la parité,les usa sont en train de nous enculer sec en ce moment on va se casser la gueule avec un euro trop fort :sweat:  


Bien dit,il faut le reajuster !


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°629706
moua
Full wormage
Posté le 08-06-2003 à 05:50:52  profilanswer
 

En 98 environ 70% des échanges se fesaient en dollars
Aujoud'hui l'euro est devenu la 2eme monnaie la plus echangé, vient ensuite le GBP puis le yen.
 
Si la Grande Brretagne adopte l'euro, l'euro deviendrai la monnaie la plus echangé au monde (par contre pour les reserves mondial immédiates je crois que le $ resterais un peut au dessus, c'est a vérifier), sans compter les pays de l'est qui vont aussi adopter l'euro...

n°629777
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-06-2003 à 09:30:47  profilanswer
 

il y a aussi le fait ke l'or soit basé sur le dollar...


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°629787
moua
Full wormage
Posté le 08-06-2003 à 09:35:47  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

il y a aussi le fait ke l'or soit basé sur le dollar...


 
Heuu on peut tres bien acheter/vendre de l'or en euro,
mais il est plus commun de donner sa valeur en $ étant donné que c'est la monnaie d'échange par exellence pour le moment.

n°629800
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-06-2003 à 09:48:04  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Heuu on peut tres bien acheter/vendre de l'or en euro,
mais il est plus commun de donner sa valeur en $ étant donné que c'est la monnaie d'échange par exellence pour le moment.


 
oui mais sa valeur est basé sur le dollar (depuis la guerre de 39-45)  :D Et comme l'or est LA valeur refuge et bien il plonge comme le dollar en ce moment ce ki arrange les usa car les gens ki s'étaient réfugiés dans l'or sont obligés de réinvestire !


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°629838
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-06-2003 à 10:16:44  profilanswer
 

moua a écrit :

En 98 environ 70% des échanges se fesaient en dollars
Aujoud'hui l'euro est devenu la 2eme monnaie la plus echangé, vient ensuite le GBP puis le yen.
 
Si la Grande Brretagne adopte l'euro, l'euro deviendrai la monnaie la plus echangé au monde (par contre pour les reserves mondial immédiates je crois que le $ resterais un peut au dessus, c'est a vérifier), sans compter les pays de l'est qui vont aussi adopter l'euro...


 
 
 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°630008
moua
Full wormage
Posté le 08-06-2003 à 11:30:32  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  


 
On ne peut pas faire l'europe qu'entres "riche"...

n°630032
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2003 à 11:37:15  profilanswer
 

tant que tu ne fixes pas de niveaux ça ne veut rien dire ...
 
A une parité ?/$ autour de 1.15/1.2 (ce qu'on a actuellement), nous sommes certes plus pénalisés qu'il y a 12 mois, mais c'est un niveau supportable par les entreprises.
 
Si l'?/$ devait monter au dela des 1.3/1.4, on commencerait à avoir de sérieux problèmes ....
 
Inversement, un ? faible (disons en deça des 0.9) est signe d'une économie défaillante, et ne serait pas une bonne nouvelle, et serait assez inquiétant en termes de marge de manoeuvre sur des baisses de taux, et de lutte contre l'inflation


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°630057
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 08-06-2003 à 11:46:41  profilanswer
 

le dollar fort est aussi penalisant  
lorsque le yen ne valait vraiment rien par rapport aux dollars ils ont signe un accord avec les japonais pour faire monter le cours de la monnaie parce que ca favorisait trop les japonnais par rapport aux americain...

n°630060
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 11:47:38  answer
 

F22Raptor a écrit :

tant que tu ne fixes pas de niveaux ça ne veut rien dire ...
 
A une parité ?/$ autour de 1.15/1.2 (ce qu'on a actuellement), nous sommes certes plus pénalisés qu'il y a 12 mois, mais c'est un niveau supportable par les entreprises.
 
Si l'?/$ devait monter au dela des 1.3/1.4, on commencerait à avoir de sérieux problèmes ....
 
Inversement, un ? faible (disons en deça des 0.9) est signe d'une économie défaillante, et ne serait pas une bonne nouvelle, et serait assez inquiétant en termes de marge de manoeuvre sur des baisses de taux, et de lutte contre l'inflation


 
 :jap:  
les bourses s'arrangent toujours pour avoir un juste milieu
 
un euro fort, c'est bien pour nous, petits consommateurs, car par exemple le beau home dvd cinéma sera moins cher!  
 
par contre pour les entreprises, il ne faut pas que le déficit dû aux baisses des exportations (les produits européens étant devenus + chers) soit + grand que les bénéfices sur les achats de matières premières par exemple!
 
si ca monte trop vite trop fort, c la cata
si ca baisse trop vite trop fort, ca la cata aussi!

n°630784
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-06-2003 à 14:50:03  profilanswer
 

fee a écrit :


 
 :jap:  
les bourses s'arrangent toujours pour avoir un juste milieu
 
un euro fort, c'est bien pour nous, petits consommateurs, car par exemple le beau home dvd cinéma sera moins cher!
 
par contre pour les entreprises, il ne faut pas que le déficit dû aux baisses des exportations (les produits européens étant devenus + chers) soit + grand que les bénéfices sur les achats de matières premières par exemple!
 
si ca monte trop vite trop fort, c la cata
si ca baisse trop vite trop fort, ca la cata aussi!
 


 
Tu va faire tes courses aux USA  :heink:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°630794
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-06-2003 à 14:51:43  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Tu va faire tes courses aux USA  :heink:  


 
sur le net  :D

n°630805
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-06-2003 à 14:53:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sur le net  :D  


 
avec les frais de port faut peut-être mieux acheter chez carrefour  :lol:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°630837
blazkowicz
Posté le 08-06-2003 à 14:58:51  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Tu va faire tes courses aux USA  :heink:  


 
même si on achète en france ya des chances que le matos soit importé en dollars :whistle:
 
 
c'est  surtout évident pour le matos informatique :ange:

n°630858
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-06-2003 à 15:03:01  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
même si on achète en france ya des chances que le matos soit importé en dollars :whistle:
 
 
c'est  surtout évident pour le matos informatique :ange:


 
Et tu crois pas ke les mags s'en servent pour augmenter leurs marges  :ange:  
 
Franchement ce truc de dollar ki baisse donc on va acheter moins cher dans les mags j'y crois pas du tout  :lol:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°630879
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 15:09:52  answer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Et tu crois pas ke les mags s'en servent pour augmenter leurs marges  :ange:  
 
Franchement ce truc de dollar ki baisse donc on va acheter moins cher dans les mags j'y crois pas du tout  :lol:  


 
intérroge des étudiants en eco, ils vont te répéter la meme chose que moi! bien sur la baisse n'est pas spectaculaire, ms les prix baissent effectivement pour tous les produits provenant de la zone dollars
(renseigne-toi avant de critiquer!)

n°630884
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-06-2003 à 15:11:35  profilanswer
 

moua a écrit :


 
On ne peut pas faire l'europe qu'entres "riche"...


 
Il y a de stricts criteres pour adhérer à l'euro. En comptant ne serait-ce que les 2 ans d'observation, aucun des nouveaux membres ne rejoindra l'euro avant 2006. Et je suis pas sur qu'ils le veuillent d'ailleurs


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°630885
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2003 à 15:11:41  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Tu va faire tes courses aux USA  :heink:  

:sarcastic:  
 
imagine un produit, disons un équipement hi fi produit par une société américaine aux USA (ou dans n'importe quel pays dont l'évolution de la devise est liée à celle du US$)
Cette boîte vendait donc son équipement hi fi à 1000 USD aux américains, et l'exportait en Europe ou elle le vendait à l'époque de la parité 1?=1$ -> 1000 ?
 
La devise évolue, et vaut désormais 1.18 USD pour avoir 1 EUR.
Cette même compagnie, lorsqu'elle exporte en Europe n'a besoin de vendre son produit que 1000/1.18 = 847 ?.
En rapatriant le pognon aux US, elle retrouvera ses 1000 USD
 
Pour elle, rien n'a changé : son produit lui rapporte tjs autant dans ses comptes libellés en USD.
Mais elle a pu sans effort baisser son prix de 15%, et améliorer son rapport concurrentiel avec les firmes européennes qui vendent en Europe
 
CQFD
 
 
Autre exemple : une firme française fabrique un produit quelconque qui lui coûte à la fabrication 1000 ?, et qu'elle vend 1200 ?.
Dans ces 1000 ?, il y a des matières premières qui sont payées en USD (coût énergétique par exemple, composants ...) et qui représentent 300 ?.
Le $ baissant de 15% environ, la boîte économise 45 ? sur les 300.
 
Elle peut donc vendre son produit 45 ? moins cher, à 1155 ?.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°630886
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-06-2003 à 15:11:54  profilanswer
 

fee a écrit :


 
intérroge des étudiants en eco, ils vont te répéter la meme chose que moi! bien sur la baisse n'est pas spectaculaire, ms les prix baissent effectivement pour tous les produits provenant de la zone dollars
(renseigne-toi avant de critiquer!)  


 
tu crois k'un truc à 99 ? les grands mags vont le mettre à 97 ? (c'est un exemple ) parce ke le dollar baisse  :heink:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°630890
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2003 à 15:13:56  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Et tu crois pas ke les mags s'en servent pour augmenter leurs marges  :ange:  
 
Franchement ce truc de dollar ki baisse donc on va acheter moins cher dans les mags j'y crois pas du tout  :lol:  

tout dépend du produit : dans un contexte monopolistique (ou oligopolistique), effectivement, l'entreprise ne répercute pas la baisse, et vend tjs le même prix
Elle augmente sa marge.
 
Dans un contexte très concurrentiel (disons la RAM à Montgallet), l'entreprise en profite pour gagner des parts de marché.
Sur la RAM, une baisse de 10% du $ doit se répercuter (ttes choses égales par ailleurs) entièrement sur le prix au détail


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°630892
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 15:14:53  answer
 

VirtualSeb a écrit :


 
tu crois k'un truc à 99 ? les grands mags vont le mettre à 97 ? (c'est un exemple ) parce ke le dollar baisse  :heink:  


 
en partie oui
 

Citation :

Côté européen : quels avantages ? Quels inconvénients ?  
- Avantages, les pressions inflationnistes vont s'atténuer(les importations en dollar sont moins chères ce qui signifie tout particulièrement l'allègement de la facture pétrolière ...), et les ménages(consommateurs d'énergie) gagner en pouvoir d'achat. Enfin, sur la base du premier point, les taux directeurs de la BCE ( dès lors moins inquiète du côté de l'inflation) pourraient rester à un niveau bas et soutenir la croissance.  
- Inconvénients, les entreprises européennes ont mécaniquement une compétitivité moins favorable sur les marchés où elles se mesurent avec les entreprises travaillant en dollar. Enfin, les incidences négatives sur les entreprises varient, par ailleurs, suivant l'origine monétaire de leurs coûts et recettes.


 
source http://www.wizardcall.com/idefia/euro.htm
 
 
les histoires de marges ne sont appliquées que pour les produits "indispensables", comme par exemple le pétrole: les entreprises et l'etat font en sorte que les fluctuations n'aient pas de gros impacts sur les prix en aval


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2003 à 15:15:58
n°630893
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-06-2003 à 15:15:11  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

tout dépend du produit : dans un contexte monopolistique (ou oligopolistique), effectivement, l'entreprise ne répercute pas la baisse, et vend tjs le même prix
Elle augmente sa marge.
 
Dans un contexte très concurrentiel (disons la RAM à Montgallet), l'entreprise en profite pour gagner des parts de marché.
Sur la RAM, une baisse de 10% du $ doit se répercuter (ttes choses égales par ailleurs) entièrement sur le prix au détail


 
ok pour la ram mais pas pour le home cinema  :heink:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°630895
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2003 à 15:15:53  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
tu crois k'un truc à 99 ? les grands mags vont le mettre à 97 ? (c'est un exemple ) parce ke le dollar baisse  :heink:  

le $ n'a pas baissé de 2% gros nigaud  :p  
 
Depuis 12 mois, il a baissé de 20%, et de 30% depuis ses points bas de fin 2000


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°630896
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-06-2003 à 15:16:09  profilanswer
 

fee a écrit :


 
en partie oui

Citation :

Côté européen : quels avantages ? Quels inconvénients ?  
- Avantages, les pressions inflationnistes vont s'atténuer(les importations en dollar sont moins chères ce qui signifie tout particulièrement l'allègement de la facture pétrolière ...), et les ménages(consommateurs d'énergie) gagner en pouvoir d'achat. Enfin, sur la base du premier point, les taux directeurs de la BCE ( dès lors moins inquiète du côté de l'inflation) pourraient rester à un niveau bas et soutenir la croissance.  
- Inconvénients, les entreprises européennes ont mécaniquement une compétitivité moins favorable sur les marchés où elles se mesurent avec les entreprises travaillant en dollar. Enfin, les incidences négatives sur les entreprises varient, par ailleurs, suivant l'origine monétaire de leurs coûts et recettes.


 
source http://www.wizardcall.com/idefia/euro.htm
 
 
les histoires de marges ne sont appliquées que pour les produits "indispensables", comme par exemple le pétrole: les entreprises et l'etat font en sortes que les fluctuations n'aient pas de gros impact sur les prix en aval  


 
cad ?  :heink:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca marche comment le Contre Remboursement ?Seul contre tous
Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?
Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?Votre solution contre les moustiks
comment anticiper ou contre la fatigue ?[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre un Euro fort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR