Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


le prix du timbre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[la poste] le prix du timbre qui va grimper

n°3979707
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-10-2004 à 17:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

:non:  
C'est comme rajouter une assurance etre dedomagé si ca tourne mal, c'est pas obligatoire, mais un plus


une assurance généralement utiliser pour couvrir des dommages venant d'élément exterieur. Pour la poste, ils osent proposer un service pour assurer ce qu'ils doivent livrer correctement. Certe c'est pas obligatoire mais c'est pas logique.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 17:28:56  profilanswer
 

n°3980105
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-10-2004 à 18:49:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Le pire c'est que pour s'assurer que ton colis ou lettre puisse bien arriver il faut payer !  
Tien ça me donne envie de donner un coup de boule ! :p


 
 :heink: de quoi tu parle là ? T'a aucun truc qui te permette d'assurer l'arrivée de ton colis ou de ta lettre sauf l'amener toi-même (et encore  :D )
 
Sur le cas des colis, en colissimo, s'ils arrivent hors délai (24/48 h selon les cas) l'expéditeur peut se faire rembourser l'envoi, c'est compris dans le prix.
 
Après pour certains envois tu a la possibilité d'assurer le contenu de ce que tu envoie (les recommandés par exemple) mais ce n'est pas une obligation et ca ne t'assure aucune meilleure qualité de service, juste un dédommagement en cas de perte


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3980220
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 19:11:05  profilanswer
 

carou a écrit :

:heink: de quoi tu parle là ? T'a aucun truc qui te permette d'assurer l'arrivée de ton colis ou de ta lettre sauf l'amener toi-même (et encore  :D )
 
Sur le cas des colis, en colissimo, s'ils arrivent hors délai (24/48 h selon les cas) l'expéditeur peut se faire rembourser l'envoi, c'est compris dans le prix.
 
Après pour certains envois tu a la possibilité d'assurer le contenu de ce que tu envoie (les recommandés par exemple) mais ce n'est pas une obligation et ca ne t'assure aucune meilleure qualité de service, juste un dédommagement en cas de perte


De toute facon tout les transporteur fond pareil : si c'est paumé t'as un dedommagement, c'est tout


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3981630
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-10-2004 à 22:41:58  profilanswer
 

carou a écrit :

:heink: de quoi tu parle là ? T'a aucun truc qui te permette d'assurer l'arrivée de ton colis ou de ta lettre sauf l'amener toi-même (et encore  :D )
 
Sur le cas des colis, en colissimo, s'ils arrivent hors délai (24/48 h selon les cas) l'expéditeur peut se faire rembourser l'envoi, c'est compris dans le prix.
 
Après pour certains envois tu a la possibilité d'assurer le contenu de ce que tu envoie (les recommandés par exemple) mais ce n'est pas une obligation et ca ne t'assure aucune meilleure qualité de service, juste un dédommagement en cas de perte


Et qui est censé le perdre le colis dans ce cas là?

n°3983313
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-10-2004 à 10:35:34  profilanswer
 

mais enfin aucune entreprise ne peut te garantir que ton paquet ne sera pas perdu/endommagé pendant un long trajet c'est tout bonnement impossible ! Tu prends UPS tu leur colle 490 millions d'objets à traiter annuellement sur la France (y compris les coins paumés) et je te garanti qu'ils en perdront autant sinon plus et que tu ne sera pas mieux dédommagé ! Et nombre de paquets soi-disant "perdus" se retrouvent au centre de Libourne parce qu'en fait l'adresse du destinataire est fausse (ou il a déménagé)et l'expéditeur n'a pas pris la peine d'inscrire la sienne ou l'a fait de manière incorrecte. Au bout d'un certain délai le contenu des paquets INDISTRIBUABLES sont même vendus au public aux enchères... et on y trouve de tout mais pour celui qui l'a envoyé la poste a "perdu son paquet" !
 
Il y a aussi les risques inhérents au transport, que la poste ne peut guère éviter. Il y a quelques années, un camion transportant du courrier a eu un accident et son contenu s'est répandu sur la chaussée. Les lettres ont été éparpillées aux quatre vents, les paquets dispersés un peu partout... et les gens présents sur place n'ont pas hésité à se servir avant l'arrivée des gendarmes. Ceux-ci ont ramassé tout ce qu'ils ont vu mais le vent a très bien pu emporter au loin quelques enveloppes...
 
Les paquets mal emballés dont le contenu va s'éparpiller partout (va ramasser 500 boulons qui roulent sous les machines, dont certaines pèsent plusieurs tonnes), les paquets en fausse direction ou bloqués quelque part et qui arrivent en retard (mais ne sont pas "perdus" ), etc...
 
Mais en toute franchise les paquets réellement perdu, il y en a extrêmement peu, et de ce coté là la poste ne fait pas plus mal que les autres postes européennes, quand elle ne fait pas carrément mieux. Et la poste fait beaucoup d'efforts pour améliorer la qualité de ses prestations :spamafote:  
 
Les autres entreprises ne te dédommageront pas mieux que la poste, ou s'ils le font c'est qu'il y a une assurance comprise dans le prix d'envoi => le prix est nettement plus élevé. Y a pas de mystère !  
 
Et puis la poste présente quand même l'avantage d'être (pour le moment) présente partout, si je veux envoyer un colis par la poste j'ai 1 km à faire jusqu'à mon bureau de poste, si par contre je veux l'expédier par UPS... l'agence la plus proche doit être à 30 km de chez moi. Cette présence sur l'ensemble du territoire a un coût que la poste est bien obligée de répercuter sur ses tarifs vu qu'elle ne reçoit aucune aide de l'état.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3983348
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 10:41:22  answer
 

La poste reçoit une aide de l'état pour le portage dee la presse non ?  :??:

n°3983482
orbitalcoi​l
Posté le 18-10-2004 à 10:59:43  profilanswer
 

ja vais prendre des timbres tarifs lents !


---------------
A vendre
n°3983500
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2004 à 11:03:25  profilanswer
 

10% d'augmentation, c'est de l'abus tout de même
J'en ai marre de voir mon pouvoir d'achat baisser chaque jour un peu plus

n°3983888
corran
Posté le 18-10-2004 à 12:20:25  profilanswer
 

carou a écrit :


 
Et puis la poste présente quand même l'avantage d'être (pour le moment) présente partout, si je veux envoyer un colis par la poste j'ai 1 km à faire jusqu'à mon bureau de poste, si par contre je veux l'expédier par UPS...


je ne bouge pas de chez moi vu qu'ils viennent le chercher à domicile [:itm]

n°3984614
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-10-2004 à 14:17:39  profilanswer
 

corran a écrit :

je ne bouge pas de chez moi vu qu'ils viennent le chercher à domicile [:itm]


 
a 30 km d'une agence, au fin fonds de la cambrousse ? [:itm] Et à quel prix ?
 
Note que souvent tu peux aussi confier ton paquet à ton facteur :D même s'il n'est pas obligé de le prendre.
 
Enfin là on s'écarte du sujet quand même, que je sache UPS n'apporte pas ta petite carte de voeux du nouvel an à tes grands parents au fin fond du Berry pour 50 ou 55 cts d'euros :) et c'est normal parce que le courrier de particulier n'est pas rentable justement ; UPS ne s'intéresse qu'à ce qui est susceptible de lui rapporter des sous.
 
@alberich pour autant que je sache, non ; la presse a un tarif préférenciel, mais je ne peux pas connaître les détails du contrat reliant la poste aux organes de presse ; à mon niveau on n'a pas d'infos là dessus donc je ne préfère pas m'avancer. Je m'en tiens à ce que je sais / connais :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 14:17:39  profilanswer
 

n°3984768
cecilus38
Posté le 18-10-2004 à 14:47:28  profilanswer
 

merci pour les chomeurs qui doivent envoyer + de 100 courriers pour obtenir 2 entretiens minables


---------------
cecilus
n°3984797
dafl
Posté le 18-10-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

carou-> ups ne fait pas le courrier car ils ont pas le droit c'est réservé a la poste pour l'instant.

n°3984799
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 14:53:36  answer
 

carou-> le portage de la presse est financé par l'état à hauteur d'environ 300 millions d'euros, j'ai vérifié dans le rapport financier de la poste.
 
 :)

n°3984803
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2004 à 14:54:00  profilanswer
 

dafl a écrit :

carou-> ups ne fait pas le courrier car ils ont pas le droit c'est réservé a la poste pour l'instant.

les lettres de moins de 20g oui, c'est le seul domaine encore réservé à la poste
et je ne pense pas qu'il intéresse UPS

n°3985020
loute_93
Posté le 18-10-2004 à 15:30:37  profilanswer
 

:hello: merci carou pour toutes les precisons que tu apporte,je bosse dans un centre de trie en banlieue parisienne, je travail souvent dans les colis(n'aime pas trier le courrier :sleep:et les gens n'ecrivent jamais l'adresse complete, pour la france sa va on trouve mais pour l'etranger c une autre histoire )mais toujours étant, on dit que les colis sont volés mais ce que les gens ne savent pas,et qu'ils ne veulent pas comprendre, C le nombre d'adresse mal redigé ou un code postal avc 1 ou aucun chiffre,jusqu'a preuve du contraire nous ne sommes pas voyant pour deviner le nom ou l'adresse a laquelle doit etre envoyé le paquet :sarcastic: donc tout repart chez l'expediteur(colissimo suivi, accusé de reception,...)de plus tout les centres de trie sont équipés de caméra surveillance et les chefs sont toujours present et tourne enormément dans les centres, et franchement pas envie de me faire serrer et passer au tribunal!!! donc voila. :D  

n°3985113
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2004 à 15:46:53  profilanswer
 

dans le temps, les nouveaux engagés à la poste prêtaient serment (je ne volerai pas, je ferai mon service avec sérieux, je ne dévoilerai rien de confidentiel) au tribunal.
mais bon, c'était avant

n°3985995
Gounok
Faux traître
Posté le 18-10-2004 à 17:10:35  profilanswer
 

carou a écrit :


Quand vous postez une lettre à paris à 17h, elle est distribuée le lendemain matin à 10 h dans un petit bled de l'isère, par exemple, il est illusoire de croire que 50 cts (ou même 55 ) suffisent pour payer tous les frais afférants.


C'est peut-être pour ça que toutes les lettres que je poste ou que je reçois mettent au minimum une semaine à arriver ? [:figti]
Plus sérieusement, je n'ai jamais vu une seule de mes lettres "classiques" arriver en moins de 24h, et rarement sous 3 jours, quelque soit la distance à effectuer (cela inclut donc les lettres Strasbourg -> Strasbourg). C'est mon expérience personnelle à moi, je ne généralise pas, mais bon, j'ai du mal à croire que je sois le seul maudit à qui ça arrive... [:airforceone]
 

carou a écrit :


Sinon pensez à vous faire un stock avant l'augmentation :D les timbres à 50 cts "classiques" (sans valeur faciale) sont à validité permanente...  


D'ailleurs c'est dommage que tous les timbres à valeur faciale "classique" (0,50€ actuellement) ne soient pas sans valeur faciale... J'ai un stock de timbres à 0,46€ sur les bras, génial de devoir acheter de quoi faire l'appoint pour le tarif dit "rapide" [:chris94]
 

Berceker United a écrit :

une assurance généralement utiliser pour couvrir des dommages venant d'élément exterieur. Pour la poste, ils osent proposer un service pour assurer ce qu'ils doivent livrer correctement. Certe c'est pas obligatoire mais c'est pas logique.


Je suis assez d'accord... Comme ça me choque qu'une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception n'est pas censée arriver dans une certaine limite de temps. OK, ces options ne sont pas là pour garantir un certain délai, mais une lettre en recommandé avec AR qui met 3 semaines pour faire Strasbourg -> Paris, sans grève nulle part... [:mlc2]
 
Bref, niveau courrier, je n'attends plus aucune amélioration de la Poste, donc ça me fait aussi chier que le tarif du timbre monte aussi souvent alors que, pour ma part, je ne vois aucune amélioration de quoi que ce soit, bien au contraire...

n°3986146
Quesque
Posté le 18-10-2004 à 17:31:01  profilanswer
 

C'est étrange ce que tu dis là ! C'est chaque fois comme ça ?
Une lettre Strasbourg-Strasbourg, tout ce temps ! Paris une semaine !
Tu devrais faire une recommandée avec AR à la direction !


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°3986201
Gounok
Faux traître
Posté le 18-10-2004 à 17:39:06  profilanswer
 

Quesque a écrit :

C'est étrange ce que tu dis là ! C'est chaque fois comme ça ?
Une lettre Strasbourg-Strasbourg, tout ce temps ! Paris une semaine !
Tu devrais faire une recommandée avec AR à la direction !


Paris, 3 semaines, pas une... Et comme dit, l'employée de la Poste (charmante comme une porte de prison) m'a dit que si je voulais que ça arrive dans un temps fini, il fallait utiliser Chronoposte. Mais bon, j'avais envie que ça arrive en 2 semaines, ce que j'espérais pouvoir légitimement attendre d'une lettre envoyée en tarif "rapide" dans une période sans grève, pas en 2 jours, et je ne trouve pas normal qu'il faille payer du Chronoposte pour qu'une lettre arrive en moins de 2 semaines. Mais apparemment, elle, elle trouve ça normal...
 
Pour la lettre à la direction, ça changera rien, donc je n'ai pas envie de perdre de temps. [:airforceone]

n°3986266
Quesque
Posté le 18-10-2004 à 17:45:32  profilanswer
 

Non je disais ça parce que moi, dans un bled à 650 km de Paris, faut maxi 2 jours, 3 si je l'envoie le vendredi (levée du courrier à 16h30), une semaine quelquefois en période de fête ... Peut-être que ton courrier il est acheminé en char à boeufs, ce qui expliquerait tout !


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°3986301
orbitalcoi​l
Posté le 18-10-2004 à 17:48:54  profilanswer
 

cecilus38 a écrit :

merci pour les chomeurs qui doivent envoyer + de 100 courriers pour obtenir 2 entretiens minables


 
l'indemnité chomage est en petite partie fait pour cela, sinon il y a toujours moyen de se faire payer l'affranchissement par la cellule emploi de ta mairie ou ou les organismes locaux qui dependent de la région, mais bon, pas 100 lettres en même temps


---------------
A vendre
n°3986321
hide
Posté le 18-10-2004 à 17:50:23  profilanswer
 

cecilus38 a écrit :

merci pour les chomeurs qui doivent envoyer + de 100 courriers pour obtenir 2 entretiens minables

tiens ça me fait penser ... on peut affranchir les lettres de moins de 20g avec les balances-affranchisseuses des bureaux de poste, histoire que le prix soit ajusté au gramme près de la lettre ? :??:

n°3986398
orbitalcoi​l
Posté le 18-10-2004 à 17:57:16  profilanswer
 

meme a moins de 20 g tu payes le forfait du timbre normal je pense


---------------
A vendre
n°3986436
hide
Posté le 18-10-2004 à 17:59:39  profilanswer
 

ok  :jap:

n°3987613
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-10-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

noldor a écrit :

dans le temps, les nouveaux engagés à la poste prêtaient serment (je ne volerai pas, je ferai mon service avec sérieux, je ne dévoilerai rien de confidentiel) au tribunal.
mais bon, c'était avant


 
c'est toujours le cas  :jap: et ça a toujours été le cas pour les fonctionnaires.
 
Les agents contractuels, pendant un certain temps, ne prêtaient plus serment mais après quelques affaires de spoliation maintenant le serment est (normalement) remis en place.
 
@Gounok, pour la lettre qui mets 3 semaines pour faire strasbourg/paris, ou 1 semaine strasbourg/strasbourg, je suis désolée mais soit c'est exceptionnel soit il y a un gros problème... mais ne travaillant pas en alsace je peux difficilement te dire ce qu'il en est :spamafote: j'ai pas les chiffres en tête mais de mémoire au niveau national le J+1 c'est dans les 9X %... peut-être loute_93 a-t-il les chiffres en tête. Pour information, vu que tu dis qu'aucune de tes lettres n'arrive dans le délai, tu peux me dire combien de lettres tu a envoyé jusqu'à présent ? Sinon les recommandés n'offrent pas une garantie de délai, mais dans les centres de tri ils font généralement l'objet d'un traitement "à part" (tri manuel) qui leur garantit généralement un traitement le jour même. Enfin c'était comme ça dans tous les centres de tri que j'ai pu voir
 
@alberich : certes mais cela ne couvre pas les frais, et dans ce cas là pour moi c'est une aide pour la presse pas pour la poste : l'état paye une partie de l'affranchissement de la presse, et je sais que cette dernière ne paye pas le tarif de M tout le monde (au vu de la masse d'objets que cela représente c'est un peu normal je trouve). Mais je me renseignerai un peu mieux là dessus, histoire d'avoir des chiffres exacts :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3987662
ZuL
Posté le 18-10-2004 à 20:02:02  profilanswer
 

carou a écrit :

c'est toujours le cas  :jap: et ça a toujours été le cas pour les fonctionnaires.
 
Les agents contractuels, pendant un certain temps, ne prêtaient plus serment mais après quelques affaires de spoliation maintenant le serment est (normalement) remis en place.
 
@Gounok, pour la lettre qui mets 3 semaines pour faire strasbourg/paris, ou 1 semaine strasbourg/strasbourg, je suis désolée mais soit c'est exceptionnel soit il y a un gros problème... mais ne travaillant pas en alsace je peux difficilement te dire ce qu'il en est :spamafote: j'ai pas les chiffres en tête mais de mémoire au niveau national le J+1 c'est dans les 9X %... peut-être loute_93 a-t-il les chiffres en tête. Pour information, vu que tu dis qu'aucune de tes lettres n'arrive dans le délai, tu peux me dire combien de lettres tu a envoyé jusqu'à présent ? Sinon les recommandés n'offrent pas une garantie de délai, mais dans les centres de tri ils font généralement l'objet d'un traitement "à part" (tri manuel) qui leur garantit généralement un traitement le jour même. Enfin c'était comme ça dans tous les centres de tri que j'ai pu voir
 
@alberich : certes mais cela ne couvre pas les frais, et dans ce cas là pour moi c'est une aide pour la presse pas pour la poste : l'état paye une partie de l'affranchissement de la presse, et je sais que cette dernière ne paye pas le tarif de M tout le monde (au vu de la masse d'objets que cela représente c'est un peu normal je trouve). Mais je me renseignerai un peu mieux là dessus, histoire d'avoir des chiffres exacts :)


 
75% voire moins.
 
on a compris que tu bossais la bas, pas besoin de gonfler les chiffres

n°3987725
hide
Posté le 18-10-2004 à 20:10:15  profilanswer
 

sources ? © :d


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3987736
Gounok
Faux traître
Posté le 18-10-2004 à 20:11:59  profilanswer
 

carou a écrit :


@Gounok, pour la lettre qui mets 3 semaines pour faire strasbourg/paris, ou 1 semaine strasbourg/strasbourg, je suis désolée mais soit c'est exceptionnel soit il y a un gros problème... mais ne travaillant pas en alsace je peux difficilement te dire ce qu'il en est :spamafote: j'ai pas les chiffres en tête mais de mémoire au niveau national le J+1 c'est dans les 9X %... peut-être loute_93 a-t-il les chiffres en tête. Pour information, vu que tu dis qu'aucune de tes lettres n'arrive dans le délai, tu peux me dire combien de lettres tu a envoyé jusqu'à présent ? Sinon les recommandés n'offrent pas une garantie de délai, mais dans les centres de tri ils font généralement l'objet d'un traitement "à part" (tri manuel) qui leur garantit généralement un traitement le jour même. Enfin c'était comme ça dans tous les centres de tri que j'ai pu voir


Euh non je n'ai pas compté le nombre de lettres que j'ai envoyées dans ma vie, mais de toutes les lettres que j'ai envoyées et dont j'ai fini par savoir quand elles étaient arrivées pour moultes raisons, pas une seule n'est arrivée à J+1, ça je peux te le garantir, au mieux à J+2. Alors peut-être que toutes celles qui arrivent à J+1 sont celles dont je ne connais pas la date d'arrivée, peut-être que je n'ai pas de chance, encore une fois je ne généralise pas à partir de mon expérience, je me dis juste que, vraiment, j'ai pas de chance si ce que tu dis est vrai :(
 
Ca me rassure de lire que les recommandés sont traités au moins aussi bien qu'une lettre classique... :sweat: (pour mon recommandé qui a mis 3 semaines, j'ai le bordereau d'envoi et l'AR, donc ça je peux prouver que je ne l'invente pas pour ceux qui ne me croieraient pas, j'ose pas imaginer les délais des lettres traitées dans les mêmes conditions que la mienne...)
 
Mais bon je connais des personnes qui ont déjà constaté que des Colissimo étaient marqués arrivés avec un jour d'avance afin de pouvoir dire que c'était bien livré dans les temps (ex : ton colis doit arriver mardi, mardi il n'y a rien, mercredi il y a le colis avec marqué livré mardi [:drow] ), c'est pour ça que je ne vais pas chercher à jouer le preux chevalier qui redresse les torts de la Poste, quand on est témoin de ce genre de pratiques voilà quoi [:airforceone]

n°3987745
ZuL
Posté le 18-10-2004 à 20:12:37  profilanswer
 
n°3988317
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2004 à 21:07:50  profilanswer
 

carou a écrit :

c'est toujours le cas  :jap: et ça a toujours été le cas pour les fonctionnaires.
 


 :non: ça ne se passe plus au tribunal, ça a donc moins d'impact

n°3988324
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-10-2004 à 21:08:55  profilanswer
 

ZuL a écrit :

75% voire moins.
 
on a compris que tu bossais la bas, pas besoin de gonfler les chiffres


 
Je ne gonfle pas les chiffres, mais on ne parle pas de la même chose  :jap:  
 
Moi je parle du respect des délais prévus, du nombre de lettres qui doivent arriver en J+1 et qui arrivent réellement en J+1. Le 75 % que tu cite toi correspond à la moyenne de tous les envois, mais il y a des cas où le courrier est prévu en J+2 : certaines liaison "directe" n'existent pas, (par exemple, mais là je dis n'importe quoi, c'est juste pour l'exemple, du Cantal au Calvados, s'il n'y a pas de liaison directe, donc le courrier ira d'abord de Aurillac à paris - en transitant peut-être par une autre ville, je ne sais pas si Aurillac est dotée d'un centre de tri - et ensuite de paris à caen). Les liaisons sont connues, je me souviens avoir vu une carte de france (affichée à l'extérieur, pour le public donc) précisant à l'aide de couleurs le délai normal de distribution du courrier qui partait de cet endroit précis. C'ets pour ça que les colissimo sont livrés en 24 OU 48 h, c'est en fonction de la zone de départ et de la destination.
 
Après c'est facile de dire que seulement 75 % du courrier arrive en J+1,  mais à la base il n'y a peut-être que 80 % du courrier qui devrait théoriquement arriver en J+1... de là la différence entre tes chiffres et les miens  :jap:  
 
Je ne cherche pas spécialement à défendre la poste, hein, je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec la phrase qui parle de la dégradation ressentie par les clients et les postiers, avec une nuance toutefois, c'est que cette impression pour ma part ne me semble pas provenir des 35h mais bien avant ; les 35h ne constituant qu'une accélération du processus (la poste ne remplaçait pas certains départs à la retraite bien avant les 35h, et l'emploi massif de contractuels à temps partiel style 20h / semaine date de plus de 10 ans)
 
Edit : pour le serment, effectivement ça ne se passe plus au tribunal (ni même en présence d'un commissaire de police)mais ça fait belle lurette ça, et ce n'est qu'une question de forme, pas de fond.
 
Pour ma part, j'ai prêté serment, au cours d'une "cérémonie", qui a duré tout l'après-midi, regroupant tous les nouveaux fonctionnaires, où l'on passait l'un après l'autre, en présence de plusieurs "pontes" de la poste au niveau départemental/régional : directeur des ressources humaines de la délégation, directeur départemental, etc.
 
Les contractuels, par contre, c'est juste un papier qu'on leur fait signer en même temps que le contrat de travail, sans parfois leur demander de le lire ("tiens tu signe ça aussi" ). Ca a moins d'impact c'est sûr mais techniquement le serment a été prêté. Vu le nombre de contrats qui sont signés avec les contractuels c'est compréhensible, tu va pas envoyer un jeune embauché pour 2 mois au tribunal prêter serment.


Message édité par Carou le 18-10-2004 à 21:14:11

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3988338
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2004 à 21:10:36  profilanswer
 

de toute façon, les 35h, la poste y est arrivé progressivement : d'abord 28, puis 30, puis 33, puis 35

n°3988370
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-10-2004 à 21:15:15  profilanswer
 

noldor a écrit :

de toute façon, les 35h, la poste y est arrivé progressivement : d'abord 28, puis 30, puis 33, puis 35


 
:lol: c'est faux bien sûr mais je suppose que c'est humouristique ;)
 
j'ai fait un édit pour le serment au passage ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3988374
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2004 à 21:16:44  profilanswer
 

carou a écrit :

:lol: c'est faux bien sûr mais je suppose que c'est humouristique ;)
 
j'ai fait un édit pour le serment au passage ;)

oui, c'est de l'humour :jap: :D
mon père (postier) m'avait sorti ça

n°3988399
hide
Posté le 18-10-2004 à 21:20:41  profilanswer
 

noldor a écrit :

de toute façon, les 35h, la poste y est arrivé progressivement : d'abord 28, puis 30, puis 33, puis 35

joli [:stukka]

n°3993020
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-10-2004 à 14:53:21  profilanswer
 

loute_93 a écrit :

:hello: merci carou pour toutes les precisons que tu apporte,je bosse dans un centre de trie en banlieue parisienne, je travail souvent dans les colis(n'aime pas trier le courrier :sleep:et les gens n'ecrivent jamais l'adresse complete, pour la france sa va on trouve mais pour l'etranger c une autre histoire )mais toujours étant, on dit que les colis sont volés mais ce que les gens ne savent pas,et qu'ils ne veulent pas comprendre, C le nombre d'adresse mal redigé ou un code postal avc 1 ou aucun chiffre,jusqu'a preuve du contraire nous ne sommes pas voyant pour deviner le nom ou l'adresse a laquelle doit etre envoyé le paquet :sarcastic: donc tout repart chez l'expediteur(colissimo suivi, accusé de reception,...)de plus tout les centres de trie sont équipés de caméra surveillance et les chefs sont toujours present et tourne enormément dans les centres, et franchement pas envie de me faire serrer et passer au tribunal!!! donc voila. :D


Je comprend mais juste a present les colis ne sont pas mis dans une boite comme pour une lettre, elle passe forcement dans les main du guichetier(e) et peut controler la validité de la visibilité de l'adresse.
 
J'ai deja travaillé (stage) a la poste (louvre) dans la maintenance des trieuses. J'ai découvert des lettres qui etait resté bloqué depuis plus de 4 ans. Je vois aussi comment ils maltraitent les pauvres petit colis innocent.http://forum.hardware.fr/images/Gounok.jpg


Message édité par Berceker United le 19-10-2004 à 14:53:47
n°3993426
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-10-2004 à 15:46:40  profilanswer
 

L'adresse peut être incorrecte, bien que visible...
 
Sinon les paquets sont traités comme dans d'autres entreprises privées, faut pas exagérer, tu t'imagine peut-être qu'à la Sernam ou chez UPS ils prennent des gants blancs ? Dès que tu ne peux plus les voir...  maintenant y a des cas aussi, ya des abrutis qui ont un comportement anormal avec les paquets, j'en ai vu un jouer au foot avec un petit colis. Mais ça relève plus du cas particulier que de la généralité...  
 
Pour les lettres bloquées, c'était dans quel type de trieuses ? et ou ? Sur les HM par exemple j'ai du mal à voir comment, l'ensemble du parcours est vu plusieurs fois / jour (ne serait-ce que pour les bourrages qui obligent à ouvrir les capots). Peut-être les TOP ? Vu la taille de ces machines ça m'étonnerait pas que quelques lettres puissent se fourrer au milieu, là ou les agents ne peuvent accéder


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3993453
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2004 à 15:48:55  profilanswer
 

(pour les non initiés TOP = Trieuse d'Objets Plats)

n°3994091
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-10-2004 à 17:25:12  profilanswer
 

carou a écrit :

L'adresse peut être incorrecte, bien que visible...
 
Sinon les paquets sont traités comme dans d'autres entreprises privées, faut pas exagérer, tu t'imagine peut-être qu'à la Sernam ou chez UPS ils prennent des gants blancs ? Dès que tu ne peux plus les voir...  
Ha ben c'est cool si les entreprise privé font la meme chose, la poste peut faire pareille donc   :D [:bigoudi33]
maintenant y a des cas aussi, ya des abrutis qui ont un comportement anormal avec les paquets, j'en ai vu un jouer au foot avec un petit colis. Mais ça relève plus du cas particulier que de la généralité...  
 
Pour les lettres bloquées, c'était dans quel type de trieuses ? et ou ? Sur les HM par exemple j'ai du mal à voir comment, l'ensemble du parcours est vu plusieurs fois / jour (ne serait-ce que pour les bourrages qui obligent à ouvrir les capots). Peut-être les TOP ? Vu la taille de ces machines ça m'étonnerait pas que quelques lettres puissent se fourrer au milieu, là ou les agents ne peuvent accéder


c'etais issu des sacs qui transportes les lettres pour l'étrangé en faite les lettre etait passé sous le tapis. Le hasard de ma curiosité a fait que je four moin nez dessous. J'ai rapporté le probleme et ont ma fait comprendre de la fermer un peut ;).
 

n°3994269
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-10-2004 à 17:42:45  profilanswer
 

j'ai pas dit que les paquets étaient maltraités sciemment :sarcastic: mais si t'a X paquets à faire en X minutes tu ne peux pas toujours les soigner bien comme il faut... c'est commun à toutes les entreprises, dès qu'elles ont un certain nombre de paquets à traiter. Si tu veux des paquets mieux soignés il faut davantage de temps pour les faire, ce qui revient à dire davantage de personnes. Et ça c'est pas dans l'air du temps...
 
Pour les lettres sous le tapis de l'ouverture, celui qui t'a dit de la fermer un peu était assez con :/ mais théoriquement les lettres ne sont pas mises seules dans des sacs mais liassées par direction, ce qui évite de les voir passer dans les moindres recoins (une liasse de 200 lettres ça passe difficilement sous le tapis :lol: ). Mais si dans le sac pour l'étranger t'a une seule lettre pour le Qatar, par exemple, evidemment elle ne peut qu'être seule dans le sac, avec d'autres liasses. Je suppose que quand tu dis sous le tapis c'est dans le système lui-même, juste sous le tapis déroulant, et non pas directement sur le sol, auquel cas le ménage fait quotidiennement ferait ressortir ces lettres.
 
Les sacs vides sont même vérifiés ("dépoussiérage" ) pour s'assurer qu'il ne reste rien dedans.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3994609
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-10-2004 à 18:12:30  profilanswer
 


arf vi,j avais pas vu la citation :d
 
et ca continu....[:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
baisse de prix du tabac (roulé)Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...
Les prix Nobel 2004 sont decernés dans une semaine...colis avec la poste
Luxembourg, les prix sont ils plus bas?terrorisme marre de voir les poste fermée
Le prix de l'immobilierQuel est le prix de la vidange en concession sur votre voiture?
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...[LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?
Plus de sujets relatifs à : [la poste] le prix du timbre qui va grimper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR