Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

le prix du timbre

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[la poste] le prix du timbre qui va grimper

n°3962837
Wolm
Posté le 14-10-2004 à 21:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nombres de conneries que vous pouvez racontés, ça fait peur  :ouch:  

C'est facile de tirer sur la Poste hein, d'ailleurs ça doit etre les memes qui rale sur FT ou Mamadoo.

N'empeche que l'essence à augmenter et pas que de 5 cts, mais je vois pas trop de reactions là, pourtant l'etat sans fout plein les poches !

Ha oui, il y à longtemps que l'Etat ne donne plus d'argent à la Poste, c'est une entreprise beneficiaire, qui doit se moderniser, et ameliorer ses services, rien n'est parfait, c'est sur, mais vu le nombre d'objet qui transit par jour...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 21:19:41  profilanswer

n°3962868
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-10-2004 à 21:22:43  profilanswer

Marc a écrit :

Donc à partir de ta seule expérience sur quelques dizaines d’entretiens d’embauche dans un secteur géographique bien précis et dans un secteur professionnel bien précis tu penses pouvoir tirer des conclusions sur l’orientation générale du salaire moyen des millions de salariés français ? Soit. :o

non , il a raison sur le long terme aussi :o
j'avais vu a la TV une courbe d'evolution des salaires vs inflation vs profits depuis les années 60 , et donc inflation baisse, salaires baissent, profits des entreprises augmentent.
surtout , les salaires baissaient plus vite que l'inflation :/ :/

n°3962896
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 21:25:38  profilanswer

rui a écrit :

non , il a raison sur le long terme aussi :o
j'avais vu a la TV une courbe d'evolution des salaires vs inflation vs profits depuis les années 60 , et donc inflation baisse, salaires baissent, profits des entreprises augmentent.
surtout , les salaires baissaient plus vite que l'inflation :/ :/

Peut être mais pour l'instant l'inflation est toujours inférieure à la hausse des salaires.

Je te rappelle que cette discussion est partie de ce post :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3960691

n°3962950
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-10-2004 à 21:31:09  profilanswer

Marc a écrit :

Peut être mais pour l'instant l'inflation est toujours inférieure à la hausse des salaires.

Je te rappelle que cette discussion est partie de ce post :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3960691

j'avais lu le post initial aussi :o
certes les augments de salaires sont en moyennes superieures a l'inflation, mais leur ratio p.r. a l'inflation diminue [:aloy] Tout ca pour dire que l'augmentation des salaires ralentit [:thalis]  

n°3962961
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-10-2004 à 21:32:14  profilanswer

c'est deja 55 en allemagne depuis au moins 3 ans, par contre, les colis sont moins cher.... subtile equilibre

n°3962963
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 21:32:45  profilanswer

d'une part, et d'autre part les salaires a l'embauche sont de plus en plus bas (avant le smic c'etait reservé aux iveau bac et moins, aujourd'hui il est de plus en plus courant de trouver des > bac+2 au smic)

n°3962966
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 21:33:09  profilanswer

NounouRs a écrit :

c'est deja 55 en allemagne depuis au moins 3 ans, par contre, les colis sont moins cher.... subtile equilibre

je trouve ca vraiment hors de prix les colis en france :/

n°3963012
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-10-2004 à 21:36:39  profilanswer

Oui, c'est ce que je voulais dire, les colis sont moins cher en allemagne, surtout quand tu montes en poids...

En france y'aurai bien Kyala, mais c'est pas ouvert au public, c que les entreprises qui peuvent expédier par ce moyen ! (vraiment moins cher)

n°3963045
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 21:39:10  profilanswer

ZuL a écrit :

d'une part, et d'autre part les salaires a l'embauche sont de plus en plus bas (avant le smic c'etait reservé aux iveau bac et moins, aujourd'hui il est de plus en plus courant de trouver des > bac+2 au smic)

Le SMIC d'aujourd'hui represente un pouvoir d'achat + important que le SMIC d'il y'a 10 ou 20 ans.

n°3963058
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 21:40:32  profilanswer

Marc a écrit :

Le SMIC d'aujourd'hui represente un pouvoir d'achat + important que le SMIC d'il y'a 10 ou 20 ans.

ouep et c'est justement pour ca que de plus en plus de boites embauchent au smic paske-cai-pas-si-mal-que-ca

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 21:40:32  profilanswer

n°3963150
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 21:50:37  profilanswer

ZuL a écrit :

ouep et c'est justement pour ca que de plus en plus de boites embauchent au smic paske-cai-pas-si-mal-que-ca

Ben alors pourquoi tu dis que les salaires à l'embauche sont de plus en plus bas en te basant sur le SMIC ? D'après les stats de l'INSEE en 10 ans les prix ont fait +15% pendant que le SMIC horaire augmentait de +40%, soit +28% en smic mensuel (avec le passage aux 35h).

Donc embaucher au SMIC maintenant confère d'après ces statistiques le même pouvoir d'achat qu'embaucher au SMIC+11% il y'a 10 ans.

n°3963219
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-10-2004 à 21:56:49  profilanswer

Ouep, ce qui est nouveau c'est la précarité érigée en règle par les entreprises, mais se plaindre de la hausse des prix par rapport à la hausse des salaires est un peu ridicule...

n°3963226
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 21:57:27  profilanswer

rhooo tain tu le fais expres ?!?

chiffres arbitraires :  

y'a 10 ans
- bac + 5 200 kf
- bac + 2 140 kf
- bac et -  smic

ajd :  
- bac et - : contrats précaires rma pas de taf ou au mieux smic
- bac + 2 : 100 kf
- bac +5 : 170 kf

n°3963300
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-10-2004 à 22:05:29  profilanswer

ZuL a écrit :

C'est toi qui fais exprès de prendre le problème à l'envers apparemment. C'est le niveau des diplômes qui a baissé, pas le niveau de vie des gens.

Si on file 10 licences au lieu de 2, forcément il y a des diplômés qui vont vendre des journaux et gagner le SMIC. Life is crual.

n°3963316
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 22:08:16  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est toi qui fais exprès de prendre le problème à l'envers apparemment. C'est le niveau des diplômes qui a baissé, pas le niveau de vie des gens.

Si on file 10 licences au lieu de 2, forcément il y a des diplômés qui vont vendre des journaux et gagner le SMIC. Life is crual.

décidément on en apprends tous les jours [:wam]

t'iras en parler a la commission des titres.

n°3963348
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 22:11:28  answer

ZuL a écrit :

chiffres arbitraires :  

y'a 10 ans
- bac + 5 200 kf
- bac + 2 140 kf
- bac et -  smic

ajd :  
- bac et - : contrats précaires rma pas de taf ou au mieux smic
- bac + 2 : 100 kf
- bac +5 : 170 kf

je vote smic mais boulot pas cool , car du taf pas cool au smic t'en trouve  :o

n°3963376
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-10-2004 à 22:14:54  profilanswer

ZuL a écrit :

On ne t'a donc encore jamais parlé du phénomène de dévaluation des diplômes ? C'est pourtant un grand classique des années 90-2000.

n°3964361
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 00:33:13  profilanswer

ZuL a écrit :

Et pourtant...
Il y a une trentaine d'années, le titre d'ingénieur était reconnu, et les ingénieurs avaient généralement une bonne situation.

Aujourd'hui, n'importe qui peut devenir ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Informatique Appliquée de Saint-Trucmuche sur Cambrousse [:spamafote]

n°3972267
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2004 à 00:36:43  profilanswer

printf a écrit :

Et pourtant...
Il y a une trentaine d'années, le titre d'ingénieur était reconnu, et les ingénieurs avaient généralement une bonne situation.

Aujourd'hui, n'importe qui peut devenir ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Informatique Appliquée de Saint-Trucmuche sur Cambrousse [:spamafote]

Mais n'importe quel enterprise sait faire la différence entre un ingénieur d'une école qui a fait ses preuves, qui a un passé et la toute nouvelle école High tech de la mort qui tue qui n'a que 10 ans

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3972464
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2004 à 00:59:01  profilanswer

Il peuvent l'augmenter à 1 EUR, vu ce que je poste en courrier papier... 4 jours pour qu'un Colissimo fasse moins de 40 bornes... Vive le service public moi je dis [:tinostar]

n°3972468
neko ga
Posté le 16-10-2004 à 00:59:13  profilanswer

cow2 a écrit :

on s'en fout, on envoie de moins en moins de lettres de toute façon.
le budget timbres diminuent d'année en année

Ah bon, et ceux qui sont en recherche d'emplois :heink:

n°3972476
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2004 à 00:59:59  profilanswer

Ingénieurs, ingénieurs...on ne parle plus que de ça. Fallait faire plombier, beaucoup moins d'études et autant voire mieux payé :o

n°3972487
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2004 à 01:01:58  profilanswer

neko ga a écrit :

L'Etat parle de l'augmentation des prix à cause de l'Euro mis c'est le premier à arrondir à sa façon [:kiki]

Message édité par Nico [PPC] le 16-10-2004 à 01:02:54
n°3972490
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2004 à 01:02:38  profilanswer

neko ga a écrit :

Ils n'ont qu'à bosser ces fainéants, ils pourront s'en payer ! :o

Message édité par Nico [PPC] le 16-10-2004 à 01:03:06
n°3972571
neko ga
Posté le 16-10-2004 à 01:15:20  profilanswer

Marc a écrit :

Super, va dire ça à une de mes amies qui n'a plus que 20 € env. pour finir le mois (encore deux semaines à tenir, c'est peu, c'est vrai : eau, pa^tes  et pain, ça peut marcher, elle ne mourra pas de faim, ouf :( ) alors qu'elle gagne un peu plus que le Smic :/

n°3972592
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2004 à 01:20:54  profilanswer

C'est complètement stupide de parler du SMIC et de comparer le pouvoir d'achat qu'il représente. Il faut parler de pouvoir d'achat tout court. Celui qui habite la province n'a pas le même pouvoir d'achat qu'un parisien vendeur chez Surcouf... [:spamafote]

Message édité par Nico [PPC] le 16-10-2004 à 01:21:41
n°3972604
neko ga
Posté le 16-10-2004 à 01:22:56  profilanswer

Moi, je vote : le pouvoir d'achat des couches moyennes baisse :o

Paris, on m'a dit que ct l'horreur entre le salaire et les loyers :/
De toute façon, dans mon coin, au smic, tu peux loger qu'en HLM (avec liste d'attente d'un ou deux ans).  
Mais bon c'est pas vraiment le sujet du topic (faudrait un topic "râlerie sur le coût de la vie qui augmente" :D... [:el hortense]...)

Message édité par neko ga le 16-10-2004 à 01:28:57
n°3973114
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 09:50:49  profilanswer

neko ga a écrit :

Super, va dire ça à une de mes amies qui n'a plus que 20 € env. pour finir le mois (encore deux semaines à tenir, c'est peu, c'est vrai : eau, pa^tes  et pain, ça peut marcher, elle ne mourra pas de faim, ouf :( ) alors qu'elle gagne un peu plus que le Smic :/

Je ne vois pas en quoi cela contredis mes propos ?

n°3973117
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 09:52:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est complètement stupide de parler du SMIC et de comparer le pouvoir d'achat qu'il représente. Il faut parler de pouvoir d'achat tout court. Celui qui habite la province n'a pas le même pouvoir d'achat qu'un parisien vendeur chez Surcouf... [:spamafote]

Je ne vois pas le rapport, le SMIC a augmenté nettement plus vite que l’inflation c’est un fait. Après que la vie à Paris soit globalement plus chère qu’en Province, je crois que tout le monde est d’accord là-dessus et c’était également le cas auparavant.

n°3973295
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 11:07:06  answer

Marc a écrit :

Ben alors pourquoi tu dis que les salaires à l'embauche sont de plus en plus bas en te basant sur le SMIC ? D'après les stats de l'INSEE en 10 ans les prix ont fait +15% pendant que le SMIC horaire augmentait de +40%, soit +28% en smic mensuel (avec le passage aux 35h).

Les fameuses stats de l'INSEE qui se sont faites allumer y'a quelques semaines par la grande distribution parce qu'elles ne mesuraient pas la même augmentation qu'elles ? :whistle:  

Moi je sais pas trop qu'en penser : http://www.alternatives-economique [...] 1_002.html

n°3973463
akanico
Captain Slow
Posté le 16-10-2004 à 11:56:21  profilanswer

Le problème de ces boites publiques ou provenant du public, c'est qu'elles sont hyper lourdes. Elles ont beaucoup de mal à réagir face aux nouveautés, au monde extérieur, à la concurrence, aux changements de comportement on va dire. Ce sont d'énormes paquebots avec un tout petit gouvernail. Et frileuses face aux syndicats.

L'autre problème, c'est le gâchis de compétences en interne. Quand il y a restructuration interne, il faut recaser les gens car on ne peut pas les remercier. Ces personnes qui avaient des compétences dans ce qu'ils faisaient, se retrouvent du jour au lendemain dans des domaines qu'ils ne maitrîsent mal voire pas du tout alors que d'autres personnes plus compétentes auraient apporter un plus à l'entreprise. Les reconversions ont des limites quand même (par exemple, demander à un boucher de faire de la mécanique du jour au lendemain!)
Tout ça fait que si ça continue comme ça, ces boites courent à leur perte. Elles n'attirent plus non plus de jeunes et leurs taux de démissions augmentent tous les ans. Elles ressemblent à la maison de fous dans les 12 travaux d'Astérix.  

Bref, l'augmentation du timbre, c'est un pansemant sur une jambe de bois.

n°3973469
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 11:58:27  answer

akanico a écrit :

Le problème de ces boites publiques ou provenant du public, c'est qu'elles sont hyper lourdes. Elles ont beaucoup de mal à réagir face aux nouveautés, au monde extérieur, à la concurrence, aux changements de comportement on va dire. Ce sont d'énormes paquebots avec un tout petit gouvernail. Et frileuses face aux syndicats.

Non, ça c'est le problème des grosses boîtes en général :spamafote:

n°3973520
rotoutou
Across member
Posté le 16-10-2004 à 12:10:27  profilanswer

Stephen a écrit :

Les fameuses stats de l'INSEE qui se sont faites allumer y'a quelques semaines par la grande distribution parce qu'elles ne mesuraient pas la même augmentation qu'elles ? :whistle:  

Moi je sais pas trop qu'en penser : http://www.alternatives-economique [...] 1_002.html

ah merci pour le lien, je commençais à desesperer de ces augmentations de 0.2% alors que mon caddie type passe de 80 à 100 euros en un an ...

tous les gens que je connais (amis, collegues, parents, voisins) pensent aussi que les chiffres de l'Insee sont faux, forcement ils gerent leur budget et achetent à manger, comme tous les français

un truc marrant dans l'article :

Citation :

Lorsqu’un produit change, ou qu’un nouveau produit apparaît, l’Insee s’efforce de chiffrer, dans la variation de prix relevée entre ce produit et celui qu’il remplace, ce qui relève d’une amélioration pour l’acheteur : durée de vie plus longue, meilleure qualité. Ces améliorations sont déduites de la variation de prix constatée et l’indice ne prend en compte que la différence

ok je crois que j'ai compris pourquoi le pack de vittel prends 10% en passant en format 2L (chiffre pris au hasard hein ?), et que l'insee conclut à une augmentation de 0.01% : la bouteille est plus jolie, ça compte !  :sarcastic:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3973552
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 12:17:11  profilanswer

Stephen a écrit :

Merci pour le lien.

"Alors, bidon cette étude de LSA ? En partie : les achats en grande distribution ne représentent qu’une fraction très minoritaire – de l’ordre de 30 % – des dépenses des ménages"

[:chacal_one333]

Sinon autre lien pour en savoir un peu plus sur l'indice des prix à la conso

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] onj_29.pdf

Message édité par Marc le 16-10-2004 à 12:30:57
n°3973574
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 12:25:45  profilanswer

rotoutou a écrit :

tous les gens que je connais (amis, collegues, parents, voisins) pensent aussi que les chiffres de l'Insee sont faux, forcement ils gerent leur budget et achetent à manger, comme tous les français

Ben oui mais si Madame choisie d’utiliser des lingettes au lieu de son vieux chiffon, forcément ça va grever son budget de X % - ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La multiplication des « besoins » à une part importante dans la difficulté que l’on connaît à boucler un budget, je ne connais pas les méthodes d'intégration de ces besoins dans l'indice :o

Message édité par Marc le 16-10-2004 à 12:32:36
n°3973589
akanico
Captain Slow
Posté le 16-10-2004 à 12:30:25  profilanswer

Marc a écrit :

Ben oui mais si Madame choisie d’utiliser des lingettes au lieu de son vieux chiffon, forcément ça va grever son budget de X % - ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La multiplication des « besoins » à une part importante dans la difficulté que l’on connaît à boucler un budget.

Tout est fait pour qu'elle choisisse ce produit! (pub, arguments plus ou moins douteux, place dans le rayon, ...)

n°3973605
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2004 à 12:36:51  profilanswer

muzah a écrit :

Ben voilà.
Mes exemples avec les baguettes ou le lait ne sont pas si mal ; ça permet de garder les pieds sur Terre. 5 euros en plus dans les timbres pour un chômeur, c'est 7 baguettes en moins :/

Pour ceux qui achètent une baguette comme ils prennent un mouchoir, forcément, ça veut rien dire ...

si apres 100lettres t'es encore chomeur, c'est que tu t'y prend mal

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3973613
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2004 à 12:38:01  profilanswer

Xavier- a écrit :

La poste francaise fait quand meme fort, alors que notre pays est 17 fois moins grand que les états unis, elle pratique des tarifs postaux presque 2 fois plus chers !! :)

bien evidemment les effectifs eux (bien plus élevés qu'à l'étranger) ne seront certainement pas touchés et ca sera comme d'habitude le consommateur qui va payer l'intégralité de l'addition.. merci raffarin :D

si on applicait le systeme de etat unis tout les bureau postaux non rentable seraient suprimé, ca se serai du service  :o

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3973617
rotoutou
Across member
Posté le 16-10-2004 à 12:39:17  profilanswer

Marc a écrit :

Ben oui mais si Madame choisie d’utiliser des lingettes au lieu de son vieux chiffon, forcément ça va grever son budget de X % - ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La multiplication des « besoins » à une part importante dans la difficulté que l’on connaît à boucler un budget.

mouais ...

perso mon caddie type c'est 2 sortes d'eau (vittel, hepar), des boites de conserve "base" genre tomate au jus, huile, moutarde, vinaigre, PQ, sopalin enfin tu vois ce que je veux dire, les elements de base pour cuisiner, et ensuite regulierement ensuite j'achete avec un panier les fruits, les legumes, la viande, les extras

mais ce caddie type, dans mon cas il a pas bougé depuis 5 ans, et l'augmentation du prix que j'ai constaté est rééle (ou alors y a une boite de caviar qui saute dans le caddie avant la caisse, et qui ressaute hors du caddie avant que je mette les courses dans le coffre de la voiture ...

sinon, si le paquet de pepito à 10€ qui devient un paquet de pépito avec un autocollant "contient 5% d'omega3" à 15€, et que le produit remplace son predecesseur, deja j'ai du mal à voir la difference de prix, et je pense que c'est une augmentation de 50%, même si l'INSEE annonce un 0.01%

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3973644
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 12:45:35  profilanswer

rotoutou a écrit :

mouais ...

perso mon caddie type c'est 2 sortes d'eau (vittel, hepar), des boites de conserve "base" genre tomate au jus, huile, moutarde, vinaigre, PQ, sopalin enfin tu vois ce que je veux dire, les elements de base pour cuisiner, et ensuite regulierement ensuite j'achete avec un panier les fruits, les legumes, la viande, les extras

mais ce caddie type, dans mon cas il a pas bougé depuis 5 ans, et l'augmentation du prix que j'ai constaté est rééle (ou alors y a une boite de caviar qui saute dans le caddie avant la caisse, et qui ressaute hors du caddie avant que je mette les courses dans le coffre de la voiture ...

sinon, si le paquet de pepito à 10€ qui devient un paquet de pépito avec un autocollant "contient 5% d'omega3" à 15€, et que le produit remplace son predecesseur, deja j'ai du mal à voir la difference de prix, et je pense que c'est une augmentation de 50%, même si l'INSEE annonce un 0.01%

++

Je veux bien te croire mais quand je vois

Le plan de sondage est stratifié selon trois types de critère :
- critère géographique : les relevés sont effectués dans 96 agglomérations de plus de 2 000 habitants
dispersées sur tout le territoire et de toute taille ;
- type de produit : un échantillon d'un peu plus de 1 000 familles de produits, appelées "variétés" est
défini pour tenir compte de l'hétérogénéité des produits au sein de 161 groupes de produits. La variété
est le niveau de base élémentaire pour le suivi des produits et le calcul de l'indice. La liste des variétés
reste confidentielle et seuls quelques prix moyens d’un échantillon de produits homogènes représentatif
du panier sont publiés à ce niveau.
- type de point de vente : un échantillon de 27 000 points de vente, stratifié par forme de vente, a été
constitué pour représenter la diversité des produits par marques, enseignes et modes d'achat des
consommateurs et prendre en compte des variations de prix différenciées selon les formes de vente.
Le croisement de ces différents critères aboutit à suivre un peu plus de 130 000 séries (produits précis
dans un point de vente donné) donnant lieu à près de 160 000 relevés mensuels. A ces chiffres s'ajoutent
environ 50 000 séries de type "tarif", collectées de façon centralisée.
L'échantillon est mis à jour annuellement pour tenir compte de l'évolution des comportements de
consommation et, notamment, introduire des produits nouveaux.
Les révisions portent sur la liste et le contenu des variétés ainsi que sur la répartition par forme de vente
et par agglomération.

Je me dis que ces relevés sont un peu plus importants et peut être plus representatif de ce qui se passe au global en France :o

Après au cas par cas, je ne sais pas. Il faudrait que je regarde les livrets de ma grand mère, ca fait des années qu'elle note le prix de tout ce qu'elle achète :D (et elle ne change pas souvent :D ).

En tout cas en passant du RTC au cable pour mon cas j'ai eu en un mois un allégement de 10% de mes dépenses . Est ce representatif ? :o

n°3973658
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 12:49:59  answer

Marc a écrit :

Je ne vois pas le rapport, le SMIC a augmenté nettement plus vite que l’inflation c’est un fait. Après que la vie à Paris soit globalement plus chère qu’en Province, je crois que tout le monde est d’accord là-dessus et c’était également le cas auparavant.

J'ai déjà été au smic, je vais te résumé le pouvoir d'achat : 0

loyé + bouffe + dépense de fonctionnement , il reste quedalle apres  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2004 à 12:50:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
baisse de prix du tabac (roulé)Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...
Les prix Nobel 2004 sont decernés dans une semaine...colis avec la poste
Luxembourg, les prix sont ils plus bas?terrorisme marre de voir les poste fermée
Le prix de l'immobilierQuel est le prix de la vidange en concession sur votre voiture?
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...[LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?
Plus de sujets relatifs à : [la poste] le prix du timbre qui va grimper

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)