J'ai renvoyé le 5 juillet dernier un colis contenant mon modem ADSL, suite à la résiliation de mon abonnement Neuf Télécom.
Le destinataire était une société intermédiaire se chargeant de réacheminer les modems en direction de Neuf Télécom.
Le problème, c'est que j'ai appris ce matin que Neuf n'avait toujours pas reçu le modem, et qu'ils continueraient par conséquent à me facturer mon abonnement, jusqu'à ce qu'ils recoivent le colis (étant donné que, pour eux, c'est comme si je ne l'avais pas envoyé).
Pour leur prouver ma bonne foi, j'ai essayé de rechercher le papier de La Poste avec le numéro de Colissimo correspondant à mon colis, mais en vain. J'ai du le perdre ou le jeter.
Je suis donc allé au bureau de poste où j'ai déposé le colis, pour savoir ce qu'il est devenu, pensant qu'ils seraient capables de le trouver avec le nom de l'expéditeur, celui du destinataire et la date où il a été posté, mais d'après eux il leur est impossible de retrouver la trace d'un Colissimo sans le numéro qui lui correspond.
D'après vous, existe-t-il un autre moyen de retrouver un colis égaré ?
Et surtout, existe-t-il un quelconque recours dans le cas où le colis resterait introuvable ?
Merci d'avance pour vos réponses.