Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?

n°3673380
7843EVE
Posté le 06-09-2004 à 15:30:28  profilanswer
 

J'ai renvoyé le 5 juillet dernier un colis contenant mon modem ADSL, suite à la résiliation de mon abonnement Neuf Télécom.
 
Le destinataire était une société intermédiaire se chargeant de réacheminer les modems en direction de Neuf Télécom.
 
Le problème, c'est que j'ai appris ce matin que Neuf n'avait toujours pas reçu le modem, et qu'ils continueraient par conséquent à me facturer mon abonnement, jusqu'à ce qu'ils recoivent le colis (étant donné que, pour eux, c'est comme si je ne l'avais pas envoyé).
 
Pour leur prouver ma bonne foi, j'ai essayé de rechercher le papier de La Poste avec le numéro de Colissimo correspondant à mon colis, mais en vain. J'ai du le perdre ou le jeter.
 
Je suis donc allé au bureau de poste où j'ai déposé le colis, pour savoir ce qu'il est devenu, pensant qu'ils seraient capables de le trouver avec le nom de l'expéditeur, celui du destinataire et la date où il a été posté, mais d'après eux il leur est impossible de retrouver la trace d'un Colissimo sans le numéro qui lui correspond.
 
D'après vous, existe-t-il un autre moyen de retrouver un colis égaré ?
 
Et surtout, existe-t-il un quelconque recours dans le cas où le colis resterait introuvable ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 15:30:28  profilanswer
 

n°3673543
barna
Posté le 06-09-2004 à 15:56:24  profilanswer
 

POur faire simple, tu l'as dans le cul.
Maintenant, vu quer tu as envoyé une lettre de résiliation à ton FAI, tu peux leur couper les vivres : demander à ta banque d'interdire tout prélèvement venant de 9tel.
Je ne crois pas que 9tel engaera une couteuse procédure pour un malheureux modem qui doit leur couter 30 euros au plus.
 
Edit : en même temps t'es pas super malin, vu que chaque colissimo est assuré, d'avoir jeter le papier...


Message édité par barna le 06-09-2004 à 15:57:51
n°3673669
7843EVE
Posté le 06-09-2004 à 16:11:57  profilanswer
 

barna a écrit :

POur faire simple, tu l'as dans le cul.


 
C'est bien ce que je pensais.
 

Citation :

Maintenant, vu quer tu as envoyé une lettre de résiliation à ton FAI, tu peux leur couper les vivres : demander à ta banque d'interdire tout prélèvement venant de 9tel.
Je ne crois pas que 9tel engaera une couteuse procédure pour un malheureux modem qui doit leur couter 30 euros au plus.


 
C'est déjà fait. J'espère qu'ils ne chercheront pas la ptite bête et qu'ils laisseront tomber. D'autant qu'ils me devaient déjà plus que 30 €, donc ils ne perdent pas au change.
 

Citation :

Edit : en même temps t'es pas super malin, vu que chaque colissimo est assuré, d'avoir jeter le papier...


 
Ouais, je sais. Et le pire, c'est qu'habituellement je ne jette jamais ce genre de trucs.
 
Tant pis pour moi, ça m'apprendra.


Message édité par Cap'tain Kaverne le 06-09-2004 à 16:12:34
n°3673855
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-09-2004 à 16:29:45  profilanswer
 

S'il existait d'autres moyens pour le retrouver, le colis ne serait pas perdu...

n°3673873
7843EVE
Posté le 06-09-2004 à 16:31:37  profilanswer
 

la buvette a écrit :

S'il existait d'autres moyens pour le retrouver, le colis ne serait pas perdu...

Un colis est considéré comme perdu jusqu'à ce qu'on le retrouve.
 
Je ne vois pas le rapport avec les moyens existants pour le retrouver.
 
Edit : Mais merci pour ta participation tout de même.


Message édité par Cap'tain Kaverne le 06-09-2004 à 16:32:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?

 

Sujets relatifs
Numéro de plaque d'immatriculation : 105 ??Comment retrouver mon compte ?
Numéro de téléphone à contacter... ?{HELP très urgent} Les horaires des bureaux la poste à paris
poste radio senicDes problemes de livraison a la Poste en ce moment ?
j'ai perdu un chatConnaitre l'operateur a partir du numero de mobile?
Quels sites pr retrouver les anciens camarades ? 
Plus de sujets relatifs à : [LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR