Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


le prix du timbre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[la poste] le prix du timbre qui va grimper

n°3960427
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-10-2004 à 15:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Un chômeur utilise po 100 timbres par semaine  [:chtigarix]


 
 
si il cherche du boulot par internet non
 
par contre si il postule par courrier...faut voir :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 15:31:58  profilanswer
 

n°3960428
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 15:32:06  profilanswer
 

muzah a écrit :

Certains si :/


Source ?


---------------
Retraité de discussions
n°3960431
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 15:32:15  answer
 

Leg9 a écrit :

Parce que tu trouves qu'il y a trop de personnel à la poste?


 
pas aux guichets toujours  :o

n°3960433
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 15:32:32  profilanswer
 

Et beaucoup postulent par courrier, sans compter le courrier administratif, les factures et j'en passe.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3960434
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 15:32:35  profilanswer
 

m3u a écrit :

si il cherche du boulot par internet non
 
par contre si il postule par courrier...faut voir :D


100 candidatures par semaine oué  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3960436
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 15:32:44  profilanswer
 

De plus l'année passée il est déjà passé de 0.46 à 0.5 (+8.7%)
 
+19.6% en deux ans ? :heink:
 
Certes le prix n'avait pas bouché depuis 96 avant la hausse de l'an passé mais entre 96 et 2004 l'inflation c'est 11.6% , on est donc largement au dela.

n°3960439
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-10-2004 à 15:33:13  profilanswer
 

10% d'augmentation c'est beaucoup, mais si cette hausse permet d'augmenter la qualité des presta et de maintenir dans les petites communes des Postes, cela ne me gene pas.

n°3960442
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 14-10-2004 à 15:33:30  profilanswer
 

Je trouve ca normal , c'est pas si cher que ca la poste et ceux qui sont pas contents peuvent toujours utiliser des transporteurs comme UPS ou DHL [:spamafote]


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°3960448
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 15:34:20  profilanswer
 

Augmenter le prix du timbre alors que beaucoup d'autre denrées augmentent et que pas mal de gens sont au chômage, ça fait mal.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3960449
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 15:34:34  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

La poste francaise fait quand meme fort, alors que notre pays est 17 fois moins grand que les états unis, elle pratique des tarifs postaux presque 2 fois plus chers !! :)
 
bien evidemment les effectifs eux (bien plus élevés qu'à l'étranger) ne seront certainement pas touchés et ca sera comme d'habitude le consommateur qui va payer l'intégralité de l'addition.. merci raffarin :D

Je ne connais pas la qualité d'USPS. En ce qui concerne l'europe il me semble que l'an passé la moyenne était de l'ordre de 0.5 € pour une lettre en national, et 0.65 € pour une lettre en europe. En france c'était 0.5 et 0.5.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 15:34:34  profilanswer
 

n°3960454
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-10-2004 à 15:35:47  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

100 candidatures par semaine oué  [:chtigarix]


 
 
un seul centime en plus à la poste c'est déjà trop de toute façon, en particulier depuis que je sais qu'un des livreurs de la poste bossant par chez moi est un voleur :o

n°3960455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2004 à 15:36:16  profilanswer
 

alberich a écrit :

pas aux guichets toujours  :o

Pas au tri non plus, pas à la distribution, etc...
 
Pour moi la Poste c'est pouvoir trouver au fin fond de la cambrousse, dans un bled de 200 habitants... un bureau de poste. Ou l'on peut poster, retirer de l'argent, etc.
 
Pour moi c'est pouvoir envoyer au même tarif une lettre à la campagne à l'autre bout de la France ou ma facture à l'autre bout de la ville.
 
Pour moi c'est pouvoir confier en toute sérénité une lettre ou un colis sachant que sauf accident rare, cela arrivera en bon état.
 
Mais je dois avoir une vision idéaliste et communiste du service public, oui ça doit être ça. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3960456
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 15:36:42  profilanswer
 

m3u a écrit :

un seul centime en plus à la poste c'est déjà trop de toute façon, en particulier depuis que je sais qu'un des livreurs de la poste bossant par chez moi est un voleur :o


Ca c'est un argument rationnel [:xp1700]


---------------
Retraité de discussions
n°3960458
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-10-2004 à 15:37:06  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pas au tri non plus, pas à la distribution, etc...
 
Pour moi la Poste c'est pouvoir trouver au fin fond de la cambrousse, dans un bled de 200 habitants... un bureau de poste. Ou l'on peut poster, retirer de l'argent, etc.
 
Pour moi c'est pouvoir envoyer au même tarif une lettre à la campagne à l'autre bout de la France ou ma facture à l'autre bout de la ville.
 
Pour moi c'est pouvoir confier en toute sérénité une lettre ou un colis sachant que sauf accident rare, cela arrivera en bon état.

 
Mais je dois avoir une vision idéaliste et communiste du service public, oui ça doit être ça. :/


 
 :jap:   +1

n°3960461
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 15:37:32  profilanswer
 

+1 forcément.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3960462
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2004 à 15:37:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pas grand chose dans l'absolu mais c'est tout de même +10%.


 
Je peux me tromper puisque je n'ai pas de chiffres sous les yeux, mais l'évolution sur 20 ans du timbre n'est probablement pas si énorme que ça...

n°3960464
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-10-2004 à 15:38:22  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ca c'est un argument rationnel [:xp1700]


 
c'est quand même triste ce genre d'attitudes (le vol)  
 
le pire c'est que même avéré tu peux toujours attendre avant que la poste te présente des excuses :/
 
 
edit : ou alors leur motivation c'est : 10% de vol en moins, donc 10% d'augmentation du prix du timbre :??:  :D


Message édité par m3u le 14-10-2004 à 15:39:26
n°3960471
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 15:39:40  profilanswer
 

A lire certains, on croirait que tout le monde est pété de tune.
Pour rappel des consciences, la retraite d'un agriculteur est de l'ordre de 600 euros par mois ; et il y en a des agriculteurs en retraite. Ces retraités écrivent pas mal aussi, quand même. Les 5 euros par mois sont vite atteints. Et 5 euros ... bref, je vous fait pas un dessin : 5€ c'est 5€.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3960484
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 15:42:02  profilanswer
 

m3u a écrit :

c'est quand même triste ce genre d'attitudes (le vol)  
 
le pire c'est que même avéré tu peux toujours attendre avant que la poste te présente des excuses :/
 
 
edit : ou alors leur motivation c'est : 10% de vol en moins, donc 10% d'augmentation du prix du timbre :??:  :D


Disons surtout que je ne vois pas le rapport :D


---------------
Retraité de discussions
n°3960488
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 15:42:59  profilanswer
 

Qu'avant de faire le ménage chez les clients, ils devraient faire le ménage chez eux :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3960494
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-10-2004 à 15:43:34  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Disons surtout que je ne vois pas le rapport :D


 
 
le rapport c'est que si le service était pas aussi pourri ils pourraient éventuellement trouver une motivation à une augmentation
 
en l'état actuel des choses je trouve qu'une augmentation n'est absolument pas justifiée

n°3960496
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 15:43:36  profilanswer
 

muzah a écrit :

A lire certains, on croirait que tout le monde est pété de tune.
Pour rappel des consciences, la retraite d'un agriculteur est de l'ordre de 600 euros par mois ; et il y en a des agriculteurs en retraite. Ces retraités écrivent pas mal aussi, quand même. Les 5 euros par mois sont vite atteints. Et 5 euros ... bref, je vous fait pas un dessin : 5€ c'est 5€.


[:violon]
C'est sûr que tout le monde sur le topic est d'accord pour dire que 10% c'est rien.


---------------
Retraité de discussions
n°3960501
cow2
Posté le 14-10-2004 à 15:44:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Pour moi c'est pouvoir envoyer au même tarif une lettre à la campagne à l'autre bout de la France ou ma facture à l'autre bout de la ville.
 


 
Pourquoi tu veux un prix du timbre unique en France (en fait en europe désormais puisque ton timbre à .50€ suffit pour l'europe communautaire) et que tu acceptes que pour le téléphone, il y a un prix local et national et européen  :??:  
 
Ca me semble pas logique

n°3960503
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 15:44:31  profilanswer
 

m3u a écrit :

le rapport c'est que si le service était pas aussi pourri ils pourraient éventuellement trouver une motivation à une augmentation
 
en l'état actuel des choses je trouve qu'une augmentation n'est absolument pas justifiée


Je ne vois pas en quel honneur il faut un service parfait pour justifier une augmentation :/


---------------
Retraité de discussions
n°3960511
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2004 à 15:45:17  profilanswer
 

muzah a écrit :

A lire certains, on croirait que tout le monde est pété de tune.
Pour rappel des consciences, la retraite d'un agriculteur est de l'ordre de 600 euros par mois ; et il y en a des agriculteurs en retraite. Ces retraités écrivent pas mal aussi, quand même. Les 5 euros par mois sont vite atteints. Et 5 euros ... bref, je vous fait pas un dessin : 5€ c'est 5€.


 
Sans contester tes chiffres, en dehors d'une recherche d'emploi ponctuelle, écrire en tant que particulier 100 lettres par mois, ça fait quand même plus de trois lettres par jour, hein.
 
A mon avis, on tourne plus autour de 10 lettres, donc 50 centimes. Alors oui, 50 centimes c'est 50 centimes. Mais si ça peut permettre audit retraité de poster ses lettres dans son bureau de poste au fin fond de l'Aveyron (chers aveyronnais que je salue au passage :D), je pense qu'il sera plus qu'heureux.

n°3960517
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 15:45:58  answer
 

Leg9 a écrit :

Pas au tri non plus, pas à la distribution, etc...
 
Pour moi la Poste c'est pouvoir trouver au fin fond de la cambrousse, dans un bled de 200 habitants... un bureau de poste. Ou l'on peut poster, retirer de l'argent, etc.
 
Pour moi c'est pouvoir envoyer au même tarif une lettre à la campagne à l'autre bout de la France ou ma facture à l'autre bout de la ville.
 
Pour moi c'est pouvoir confier en toute sérénité une lettre ou un colis sachant que sauf accident rare, cela arrivera en bon état.
 
Mais je dois avoir une vision idéaliste et communiste du service public, oui ça doit être ça. :/


 
mouais :/
 
ça représente quelle part de l'activité de La Poste ?
et le reste a augmenté de 10 % (portage de la presse, distribution publicitaire etc...)
 
je ne parles pas des services financiers et autres

n°3960519
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-10-2004 à 15:46:05  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je ne vois pas en quel honneur il faut un service parfait pour justifier une augmentation :/


 
 
y'a comme une petite différence entre service parfait et vol caractérisé :o

n°3960520
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2004 à 15:46:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

A lire certains, on croirait que tout le monde est pété de tune.
Pour rappel des consciences, la retraite d'un agriculteur est de l'ordre de 600 euros par mois ; et il y en a des agriculteurs en retraite. Ces retraités écrivent pas mal aussi, quand même. Les 5 euros par mois sont vite atteints. Et 5 euros ... bref, je vous fait pas un dessin : 5€ c'est 5€.

5€ = 100 lettres...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3960537
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 15:49:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Sans contester tes chiffres, en dehors d'une recherche d'emploi ponctuelle, écrire en tant que particulier 100 lettres par mois, ça fait quand même plus de trois lettres par jour, hein.
 
A mon avis, on tourne plus autour de 10 lettres, donc 50 centimes. Alors oui, 50 centimes c'est 50 centimes. Mais si ça peut permettre audit retraité de poster ses lettres dans son bureau de poste au fin fond de l'Aveyron (chers aveyronnais que je salue au passage :D), je pense qu'il sera plus qu'heureux.

Aux dernières nouvelles la politique de la poste est plutôt de fermer des bureaux de postes, ou alors de faire mine de le faire pour que les mairies prenne une partie des coûts à leur charge. Donc je ne vois pas bien ce qui justifie cette hausse qui va bien au dela de l'inflation.

n°3960539
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 15:49:13  profilanswer
 

C'est vrai, j'exagère.
Alors moi j'aimerai être payé 0.05 euro de plus par heure.
C'est rien 5 centimes.
Ben c'est 7 euros de plus par mois !
10 baguettes.
Je mange env. 5 baguettes par semaine ... ça me payerait la moitié de mes baguettes dans le mois.
 
5 centimes, c'est rien.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3960550
cow2
Posté le 14-10-2004 à 15:51:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Aux dernières nouvelles la politique de la poste est plutôt de fermer des bureaux de postes, ou alors de faire mine de le faire pour que les mairies prenne une partie des coûts à leur charge. Donc je ne vois pas bien ce qui justifie cette hausse qui va bien au dela de l'inflation.


 
bah le fond des choses est que la poste a besoin de bcp investir, or il faut pallier la baisse des lettres qui circulent (-25% en quelques années) + concurrence sur les colis donc :
- économiser des frais de fonctionnement (d'où les postes dans la cambrouse)
- trouver des revenus (frais annexes, hausse du prix du timbre)
 

n°3960557
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 15:53:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah le fond des choses est que la poste a besoin de bcp investir, or il faut pallier la baisse des lettres qui circulent (-25% en quelques années) + concurrence sur les colis donc :
- économiser des frais de fonctionnement (d'où les postes dans la cambrouse)
- trouver des revenus (frais annexes, hausse du prix du timbre)

Quels investissements si le volume à traiter est moins important ? Pour le traitement des colis ?


Message édité par Marc le 14-10-2004 à 15:54:22
n°3960560
tuxracer
Posté le 14-10-2004 à 15:53:52  profilanswer
 

Marc a écrit :

De plus l'année passée il est déjà passé de 0.46 à 0.5 (+8.7%)
 
+19.6% en deux ans ? :heink:
 
Certes le prix n'avait pas bouché depuis 96 avant la hausse de l'an passé mais entre 96 et 2004 l'inflation c'est 11.6% , on est donc largement au dela.


 
Le prix augmentent parce qu'il faut préparer la Poste à la concurrence. Merci la libéralisation. [:itm]
 
 
Et rêvez pas, les petits bureaux fermeront augmentation du timbre ou non.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3960564
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-10-2004 à 15:54:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quels investissements si le volume à traiter est moins important ?


 
 
faut bien rémunérer les comiques pas rigolo qui font de la pub pour la poste  
au fait c'est quand la prochaine campagne de pub? :D

n°3960566
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-10-2004 à 15:54:55  profilanswer
 

muzah a écrit :

A lire certains, on croirait que tout le monde est pété de tune.
Pour rappel des consciences, la retraite d'un agriculteur est de l'ordre de 600 euros par mois ; et il y en a des agriculteurs en retraite. Ces retraités écrivent pas mal aussi, quand même. Les 5 euros par mois sont vite atteints. Et 5 euros ... bref, je vous fait pas un dessin : 5€ c'est 5€.


 
 :pfff:  
 
En admettant que notre pauvre paysan refuse les debits automatiques :
 
1 facture de tel à payer tous les 2 mois => 1 timbre.
1 facture Elec  à payer tous les 2 mois => 1 timbre.
La déclaration d'impot : 1 timbre.
Le paiement des impots locaux : 1 timbre.
Le paiement des impots au tiers : 3 timbres.
si a cela on rajoute 2 factures par mois diveres et variées (tel portable....) à payer....
 
=> soit 41 timbres. En admettant que le "malheureux" paysan qui ne touche que 600€ ecrit 3 lettres par mois (ce qui est enorme car y'a le telephone....) à ses proches on arrive à un total de 77 timbres grosso merdo 80 timbres par an soit une dépense supplementaire due à l'augmentation de ........ 4 € par an !!!!!!!!   :sarcastic:  
 
 
 

n°3960571
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 15:55:36  profilanswer
 

m3u a écrit :

y'a comme une petite différence entre service parfait et vol caractérisé :o


C'est clair que c'est l'institution La Poste qui te vole ton courrier.


---------------
Retraité de discussions
n°3960580
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-10-2004 à 15:56:46  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est clair que c'est l'institution La Poste qui te vole ton courrier.


 
 
c'était (c'est réglé) un employé de la poste, pas un sous-traitant, livreur de colis de son état

n°3960581
cow2
Posté le 14-10-2004 à 15:57:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quels investissements si le volume à traiter est moins important ?


 
Surtout moderniser tous les centres de tri.  
En gros, avec la concurrence européenne, il faut que la poste soit capable de réduire ses coûts de traitements du courrier. Actuellement, la poste a une organisation qui ne sait jamais rationnalisée.
Donc il faut tailler dans les effectifs, passer au tri automatique, augmenter la rentabilité de sa partie bancaire etc etc ...
Car l'état ne veut plus éternellement combler le trou d'exploitation de la poste, et quand la poste allemande viendra sur les plates bandes de la poste avec des couts deux fois moindre, ca sera la catastrophe.
 
La Poste est l'entreprise qui s'est la moins modernisée depuis sa création ...

n°3960586
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 14-10-2004 à 15:57:48  profilanswer
 

moi ça me dérange pas, ça me fait moins chier que l'augmentation du prix du carburant. Je peux toujours envoyer des emails!ou téléphoner.

n°3960594
cow2
Posté le 14-10-2004 à 15:59:41  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Le prix augmentent parce qu'il faut préparer la Poste à la concurrence. Merci la libéralisation. [:itm]
Et rêvez pas, les petits bureaux fermeront augmentation du timbre ou non.


 
exactement ce que je pense  :jap:  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
baisse de prix du tabac (roulé)Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...
Les prix Nobel 2004 sont decernés dans une semaine...colis avec la poste
Luxembourg, les prix sont ils plus bas?terrorisme marre de voir les poste fermée
Le prix de l'immobilierQuel est le prix de la vidange en concession sur votre voiture?
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...[LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?
Plus de sujets relatifs à : [la poste] le prix du timbre qui va grimper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR