Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Votre avis?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pose de pièges sauvages pour les ours des pyrénées?

n°8335945
imation
Posté le 05-05-2006 à 23:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

On a 100 fois plus de chance de se faire gnaquer par un clebs.

c'est clair :/

par ailleurs, les humains ne peuvent exister sans  les autres espèces.

edit: argh la touche tab

Message édité par imation le 05-05-2006 à 23:48:10
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 23:46:40  profilanswer

n°8335948
Mini-Genoi​se
Posté le 05-05-2006 à 23:46:58  profilanswer

"Ce sont des abrutis"

n°8335967
gira
Posté le 05-05-2006 à 23:49:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je remet le post puisque apparement certain ont la lecture selective :

Citation :

Sur soixante cas de rencontre homme – ours recensés dans les Pyrénées de 1996 à 2000, le comportement de l’animal a été noté. L’ours évite généralement l’homme (il est très rare de voir un ours). Il est donc à souligner que les pourcentages suivants ne comptabilisent pas les cas où l’ours a évité l’homme, sans que ce dernier ne le voit. Sur les 60 observations, il a été constaté que, dans 78 % des cas, l’ours s’enfuit ou s’éloigne de l’homme. Dans 19% des cas, il manifeste un comportement indifférent sans être agressif. Dans 3% des cas (2 cas), l’animal a chargé. Les deux charges correspondent à une femelle accompagnée d’oursons. En 1997, Mellba charge un chasseur qui la tue, et en 1998 Ziva charge 2 agents de l’équipe technique ours (charge d’intimidation pour les dissuader de s’approcher).

PS, bon fo dire aussi appeler l'ours ZIVA, c'est déjà limiter son espérance de vie par les temps qui courrent.

ET si c'est toi qui te promène avec tes gamins tu fait quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par gira le 05-05-2006 à 23:54:56
n°8335972
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 23:50:09  answer

n°8335973
Mini-Genoi​se
Posté le 05-05-2006 à 23:50:27  profilanswer

Ziva...

n°8335983
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:51:54  profilanswer

:o  
Pour le ziva c'est moi ---copyright.

---------------

n°8336007
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:55:12  profilanswer

Arrête gira, les loups qui bouffent les petits chaperons et les ours qui kidnappent les enfants c'est des contes....

T'aura plus de chance de voir ton gamin fauché par un chauffard que tué par un ours.

S'il est allergique aux piqures d'abeilles tu fais quoi?
Tu va bruler toutes les ruches?

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 05-05-2006 à 23:55:46

---------------

n°8336011
gira
Posté le 05-05-2006 à 23:55:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:o  
Pour le ziva c'est moi ---copyright.

:jap:  
Edité

n°8336020
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:56:35  profilanswer

Je plaisante  ;)

---------------

n°8336151
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-05-2006 à 00:05:48  profilanswer

C'est facile d'être pour le nucléaire quand on a pas une centrale, un centre de retraitement de déchets nucléaires à coté de chez soi
Les aéroports, c'est trés bien quand on habite pas à coté
C'est aussi facile d'être parisien et d'être pour la réintroduction de l'ours ... dans les Pyrénées
(oui je suis au courant, Paris n'est pas adapté à l'ours et inversement :D ... quoique c'est bien dommage finalement  :D )

A la base, j'en ai rien à foutre de l'ours des Pyrénées, mort ou vif, ça changera rien à mon quotidien ; toujours est-il que je reste trés septique quand j'observe comment on s'est foutu de ce que pensent les gens vivant dans les zones de réintroduction ; ça ne veut pas dire que je trouve normal de tenter de pièger un ours au verre pilé ... mais d'un autre coté, on aurait pas pu essayer de relacher de l'ours dans un parc naturel prévu à cet effet ?

On a réintroduit l'ous comme ça (nan mais moi aussi je trouve ça beau un ours), il y aurait encore des Mamouths en Sibérie, on en aurait pris envie également ?
C'était si dur que ça d'essayer de trouver une solution qui concilie tout le monde ??
La hargne que l'on observe dans ces régions, c'est directement le résultat du mépris à l'égard des gens qui vivent dans cette région tous les jours, de la volonté d'imposer sans avoir tenter une solution médiane entre les "oursistes" et les "anti-oursistes"
Comment on peut se permettre de juger le travail des bergers ? combien l'ont fait durant une année entière ? combien accepteraient un salaire à hauteur de leurs revenus ? à priori bien peu

De toute façon, dans 20 ans il n'y aura plus d'ours des Pyrénées, que des ours de Slovénie ayant vaguement qques gênes d'ours des Pyrénes ... mais bon, ça fera plaisir au bobo parisien qui pourra regarder "ses" ours gambader dans les Pyrénées ... à la télévision  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 00:05:48  profilanswer

n°8336158
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 00:06:24  answer

lokilefourbe a écrit :

Reviens en arrière et lis, l'ours c'est 1 à 2% des pertes de cheptel et c'est indemnisé.
Dans les pays ou le loup est endémique, ça ne pose pas de prob, ya des chiens et des bergers qui font leur boulot.

Le problème, c'est l'accroissement et le changement du travail pour que ça ne reste qu'à 1 ou 2%...
En Italie, il font avec le loup, mais les élevages sont plus gros, ce qui permet  une grosse organisation autour des troupeaux, à l'opposé de ce qui se fait en France.
Vu que les arguments écologiques sont aux mieux simplistes, il s'agit bien ici d'éleveurs qui défendent leurs conditions de travail et de vie, face à un clientélisme politique soutenu par une industrie du tourisme qui se développe sur la présence de l'ours. C'est ce choix qu'il faut faire : élevage ou tourisme ? je préfère personnellement l'élevage, mais le tourisme se défend tout à fait.
Parce que les analyses poussées de l'écosystème qu'on peut lire dans ce topic sont la négation de la complexité de celui-ci. Eh non, on ne peut pas trouver une cause simple donnant un effet simple pour faire un raisonnement simple.
Entre Lokilefourbe d'un côté et (Coppens, Etienne) de l'autre, je me dis qu'il y en a 2 qui ont mieux saisi cette complexité que l'autre.

n°8336199
lokilefour​be
Posté le 06-05-2006 à 00:10:02  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

C'est facile d'être pour le nucléaire quand on a pas une centrale, un centre de retraitement de déchets nucléaires à coté de chez soi
C'est aussi facile d'être parisien et d'être pour la réintroduction de l'ours ... dans les Pyrénées
(oui je suis au courant, Paris n'est pas adapté à l'ours et inversement :D ... quoique c'est bien dommage finalement  :D )

A la base, j'en ai rien à foutre de l'ours des Pyrénées, mort ou vif, ça changera rien à mon quotidien ; toujours est-il que je reste trés septique quand j'observe comment on s'est foutu de ce que pensent les gens vivant dans les zones de réintroduction ; ça ne veut pas dire que je trouve normal de tenter de pièger un ours au verre pilé ... mais d'un autre coté, on aurait pas pu essayer de relacher de l'ours dans un parc naturel prévu à cet effet ?

On a réintroduit l'ous comme ça (nan mais moi aussi je trouve ça beau un ours), il y aurait encore des Mamouths en Sibérie, on en aurait pris envie également ?
C'était si dur que ça d'essayer de trouver une solution qui concilie tout le monde ??
La hargne que l'on observe dans ces régions, c'est directement le résultat du mépris à l'égard des gens qui vivent dans cette région tous les jours, de la volonté d'imposer sans avoir tenter une solution médiane entre les "oursistes" et les "anti-oursistes"
Comment on peut se permettre de juger le travail des bergers ? combien l'ont fait durant une année entière ? combien accepteraient un salaire à hauteur de leurs revenus ? à priori bien peu

De toute façon, dans 20 ans il n'y aura plus d'ours des Pyrénées, que des ours de Slovénie ayant vaguement qques gênes d'ours des Pyrénes ... mais bon, ça fera plaisir au bobo parisien qui pourra regarder "ses" ours gambader dans les Pyrénées ... à la télévision

Bah je te retourne le compliment.
Pkoi une poignée d'excités, pourraient décider de ce qui est bon pour toute une région, avec comme seule prétexte qu'ils habitent là.

Et on parle pas d'une centrale nucléaire, d'un tgv ou d'un autoroute.
On parle de 2 ours.

---------------

n°8336260
gira
Posté le 06-05-2006 à 00:16:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arrête gira, les loups qui bouffent les petits chaperons et les ours qui kidnappent les enfants c'est des contes....

T'aura plus de chance de voir ton gamin fauché par un chauffard que tué par un ours.

A Paris surement :sarcastic:  
j'ai habité 1 an et demi à Montréal et tu ne vas pas par ex. dans une cabane de trappeur, en pleine forèt, à 50km du 1er village, sans ètre armé jusqu'aux dents.
Tu as déja vu des loups ou des ours, ou un orignal etc, à moins de 10m sans barreaux entre vous ?

n°8336279
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 00:18:26  answer

est-ce que tu sait au moins pourquoi on tente de réintroduire l'ours dans les pyrénées ??

n°8336286
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-05-2006 à 00:18:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

+1
avec le même genre de comportements ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de requins/lions/guépards/panthères/éléphants/(mettez ici tout mammifère plus fort que l'homme)

n°8336300
lokilefour​be
Posté le 06-05-2006 à 00:21:15  profilanswer

Citation :

Il existe deux sous-espèces d’ours brun nord-américaines : le Kodiak et le Grizzli. Le Grizzli (Ursus arctos horribilis) n'est pas la sous-espèce la plus impressionnante. Sa réputation de tueur n'est absolument pas justifiée. Sa force, sa beauté et son intelligence méritent notre respect.

Déjà c'est pas la même espèce et en plus sa réputation est surfaite.
Mais bon dans tous les cas ça n'a rien à voir.

---------------

n°8336310
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-05-2006 à 00:21:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah je te retourne le compliment.
Pkoi une poignée d'excités, pourraient décider de ce qui est bon pour toute une région, avec comme seule prétexte qu'ils habitent là.

Et on parle pas d'une centrale nucléaire, d'un tgv ou d'un autoroute.
On parle de 2 ours.

On parle de choses dont tu n'auras pas à souffrir des conséquences, ni dans ta vie quatidienne, ni sur tes revenus, contrairement aux gens vivant dans ces régions [:spamafote]
On parle de l'introduction d'Ours de Slovénie dans les Pyrénées, pas d'autre chose

pas de 2 mais de 5 au final si j'en crois Le Monde et les déclarations de Nelly Hollin

PS : qu'on se comprenne bien : je ne suis pas anti-ours, simplement j'estime que l'on aurait du choisir une autre solution si l'on voulait vraiment avoir de l'ours.

Message cité 3 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 06-05-2006 à 00:23:36
n°8336328
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 00:23:29  answer

On parle de choses dont tu n'auras pas à souffrir des conséquences, ni dans ta vie quatidienne, ni sur tes revenus, contrairement aux gens vivant dans ces régions [:spamafote]
On parle de l'introduction d'Ours de Slovénie dans les Pyrénées, pas d'autre chose

pas de 2 mais de 5 au final si j'en crois Le Monde et les déclarations de Nelly Hollin

même pas 1% de la mortalité ovine  [:w3c compliant]

n°8336347
lokilefour​be
Posté le 06-05-2006 à 00:25:46  profilanswer

Mais c'est pas croyable, t'as lu les liens avant.
T'as vu les stats d'attaques de troupeau et la mortalite, je vais pas reposter le même lien 20 fois.
On a posté les statistiques des pseudos attaque d'humains.

Fo arrêter les mythes et légendes.

---------------

n°8336350
lokilefour​be
Posté le 06-05-2006 à 00:26:23  profilanswer

Et grassement remboursée. :pfff:

---------------

n°8336360
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-05-2006 à 00:28:50  profilanswer

PS : qu'on se comprenne bien : je ne suis pas anti-ours, simplement j'estime que l'on aurait du choisir une autre solution si l'on voulait vraiment avoir de l'ours.

En même temps de l'ours il y en a déja... juste que la population actuelle (une quinzaine) n'est pas viable sans un apport slovène.

n°8336368
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-05-2006 à 00:29:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

bah écoute, tu prend ton téléphone, tu appelles la DDA de l'Ariège et tu compares avec le prix d'un mouton et on en reparle [:spamafote]

n°8336380
gira
Posté le 06-05-2006 à 00:31:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'argument qui tue  :sarcastic:  

n°8336390
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 00:33:37  answer

n°8336409
Mikouze
Universe Owner
Posté le 06-05-2006 à 00:36:03  profilanswer

gira a écrit :

L'argument qui tue  :sarcastic:

Pas moins que les tiens [:aloy]

---------------
Mikouze
n°8336414
imation
Posté le 06-05-2006 à 00:37:09  profilanswer

j'avais déja mentionné les chiffres de 2005 :)

mais tu veux qu'on calcule quoi exactement?

n°8336416
rastaman40
Posté le 06-05-2006 à 00:37:28  profilanswer

http://www.aceblog.fr/uploads/reggae40man_ours-blanc.jpg

http://www.aceblog.fr/uploads/reggae40man_smiley118.gif

---------------
Pourquoi boire et conduire, alors qu'il suffit de fumer pour planer !
n°8336436
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 00:39:46  answer

imation a écrit :

j'avais déja mentionné les chiffres de 2005 :)

mais tu veux qu'on calcule quoi exactement?

le coût réel du à l'introduction de l'ours dans les pyrenées pour un éleveur, en connaissant les 1% de dégats dûs à l'ours :)

n°8336494
imation
Posté le 06-05-2006 à 00:49:31  profilanswer

d'une part,est ce que l'on connait le nombre de OL et de OV  et ce quelque soit leur catégorie?

d'autre part, certaines dépenses sont nécessaires afin de stabiliser un écosystème. non?

n°8336526
gira
Posté le 06-05-2006 à 00:54:45  profilanswer

Cela me rappelle les chats de ma voisine qui venaient faire leurs besoins dans ma planche d'asperges (super!! de la terre et du sable)
Ma voisine m'a proposé de m'acheter des asperges, je lui ai proposé de se les mettre ou je pense, ou plutot d'acheter une caisse à chats.
J'ai du poser une cloture électrifié 10.000V le gros modèle pro pour les vaches:
avec une grosse pancarte visible de chez ma voisine :heink:  
Problème réglé  :D  

n°8336555
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 01:00:04  answer

imation a écrit :

d'une part,est ce que l'on connait le nombre de OL et de OV  et ce quelque soit leur catégorie?

d'autre part, certaines dépenses sont nécessaires afin de stabiliser un écosystème. non?

on parle de 1% du à l'ours quand même, qu'ils soient Lait ou Viande, le gros du probléme, 99% ,  se situe quand même ailleurs .

n°8336572
lokilefour​be
Posté le 06-05-2006 à 01:00:56  profilanswer

gira a écrit :

Cela me rappelle les chats de ma voisine qui venaient faire leurs besoins dans ma planche d'asperges (super!! de la terre et du sable)
Ma voisine m'a proposé de m'acheter des asperges, je lui ai proposé de se les mettre ou je pense, ou plutot d'acheter une caisse à chats.
J'ai du poser une cloture électrifié 10.000V le gros modèle pro pour les vaches:
avec une grosse pancarte visible de chez ma voisine :heink:  
Problème réglé  :D

Supair on est vachement avancé  :D

---------------

n°8336588
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-05-2006 à 01:02:49  profilanswer

Je cherche le cours de la viande ovine :o
et après je reviens :o

n°8336671
gira
Posté le 06-05-2006 à 01:13:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Supair on est vachement avancé  :D

En clair: Un ours étranger viens chez moi sans que je l'ai invité, faire des dégats:
PAN !!

"si tu viens en ami: soi le bienvenu, dans le cas contraire: prépare toi à mourir"

n°8336744
gronky
poissard
Posté le 06-05-2006 à 01:22:48  profilanswer

Je doute que les ours, "étrangers" de surcroit, sachent lire les cartons d'invitation et les pancartes de mise en garde... :o

n°8336840
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-05-2006 à 01:32:38  profilanswer

cours de l'agneau = 4.3 €/kg
Poids moyen d'une carcasse d'agneau = 18 Kg (oscille entre 16 et 22 ... j'ai même un peu rabaissé pour prendre un peu de marge)

4.3 x 18 = 72 €

j'ai pris des données moyennes
une bébête de poids moyen
catégorisée en "R" donc dans une catégorie médiane dans la classification E U R O P
age à revente : 6 mois
non inscrit (les bestiolles de montagne spa réellement des animaux inscrits ... seuls les animaux en élevage intensif sont généralement inscrits)

Indemnisation correspondante : 70 €

72 < 70  :whistle:  ??

J'ai pris un exemple pour UN mouton, tout en sachant trés bien que :  
- l'animal étant élevé en plein air, il est forcément vendu à un prix un peu plus élevé que le cours moyen de la viande ovine
- les moutonicides (:D) ne se limitent pas à un seul animal mais une trés grand partie du troupeau concerné par une seule attaque d'ours (oui je sais spa la faute de l'ours si c'est con un mouton, ne lui mettons pas sur le dos du plantigrade :o)

Bref, le mouton grassement indemnisé c'est de l'ordre de la mythologie

http://www.loup-ours-berger.org/fi [...] rs2004.pdf
http://www.snm.agriculture.gouv.fr [...] imar?M2501

PS : ça va pas m'empêcher de me renseigner via un professionnel du mouton  :o

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 06-05-2006 à 01:36:43
n°8336865
gira
Posté le 06-05-2006 à 01:36:36  profilanswer

gronky a écrit :

Je doute que les ours, "étrangers" de surcroit, sachent lire les cartons d'invitation et les pancartes de mise en garde... :o

C'est bien cela le probléme, on fait venir en France des ours mal léchés qui ne respectent pas le bien d'autrui
[:sarko]

n°8337111
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 02:06:32  answer

Pour ceux qui veulent faire joujou avec la biodiversité à partir de raisonnements simplifiés :hello:  
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] urite.html

n°8337316
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2006 à 03:39:38  profilanswer

"on aime bien les parc naturels, mais pas a coté de chez nous!"

n°8337321
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2006 à 03:44:33  profilanswer

gira a écrit :

ET si c'est toi qui te promène avec tes gamins tu fait quoi ?

deux conseil: met fin a tes jours ou investit dans une bulle stérile.

tu ne te rend pas compte des dangers qui regnent tout autour de toi?

jette ton clavier par la fenetre aussi, les touches sont de veritables nid a bacteries, microbes, imagine que quelqu'un a pu vehiculer des virus qu'il aurait soigneusement déposé sur les touches qui te servent a ecrire ces post?

il faut bruler tout les claviers! et si c'est ton gamin qui utilise un clavier contaminé tu fait quoi?

[:totoz]

Post gracieusement offert par la ligue pour la promotion de la paranoïa.

n°8337375
zeuball
Posté le 06-05-2006 à 04:28:27  profilanswer

t 'as raisons sur pas mal de point.  

le seul probleme c est que si on avait des parc naturelle adequat pour acceuillir des ours brun , tu penses bien qu'on aurait ce site la pour y reintroduire les specimens.
de toute facon , d'un point de vue ethique , faut bien prendre l'initiative. on a eleminé cette especes comme plein d'autre, il serait temps de commencer a RESPECTER l'environnement.

les parisiens souffrent d'asthme / cancers du poumons / depression nerveuse (rayé la mention inutile) ,
les pyrénéeens souffre de la presence de ....moins de 10  ours sur le massif entier....

je les envie  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antartica, piégés dans le froidLes sauvages - La série
[Avis] Pose de poste radio + pneus etc...[ France4 ] Concerts Sauvages
Le petit ours en peluchetemps de pose shampoing?
saxophonniste débutant se pose beaucoup de questionspose de fenetre et meteo
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)temps de pose shampoing ?
Plus de sujets relatifs à : Pose de pièges sauvages pour les ours des pyrénées?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)