Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


Votre avis?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pose de pièges sauvages pour les ours des pyrénées?

n°8334689
deedlit
Posté le 05-05-2006 à 21:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que je disais, on a largement les moyens de faire avec les ours, c'est juste une question de volonté.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 21:35:23  profilanswer
 

n°8334794
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2006 à 21:48:12  profilanswer
 
n°8334834
gira
Posté le 05-05-2006 à 21:52:16  profilanswer
 

deedlit a écrit :

C'est ce que je disais, on a largement les moyens de faire avec les ours, c'est juste une question de volonté.


 
Exact, no souci avec un bon raging bull taurus en 454 casull
Tu as déja vu des ours de près, à part au zoo derriere des grilles ?
Mème s'il fait 200kgs un ours brun court plus vite que toi, et si tu penses qu'il faut grimper dans un arbre pour lui échapper  :hello:  
 
 
 

n°8334930
Minuteman1
Posté le 05-05-2006 à 22:01:02  profilanswer
 


 
Voté 5. :jap:  

n°8335047
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2006 à 22:09:45  profilanswer
 

gira a écrit :

Exact, no souci avec un bon raging bull taurus en 454 casull
Tu as déja vu des ours de près, à part au zoo derriere des grilles ?
Mème s'il fait 200kgs un ours brun court plus vite que toi, et si tu penses qu'il faut grimper dans un arbre pour lui échapper  :hello:


Combien de temps depuis le dernier mort par un ours dans les Pyrennées  ?  
Mi-19ème siècle.
En Slovénie ils sont 600 sur 20 000 km²  et tout le monde en est fier, même les chasseurs.
 
Les sangliers et les cervidés sont reponsables de plusieurs morts par an en France, tu tires à vue aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 05-05-2006 à 22:10:07
n°8335061
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2006 à 22:10:24  profilanswer
 


Pourquoi ca ne m'étonne pas ? [:rofl]

n°8335121
rastaman40
Posté le 05-05-2006 à 22:15:26  profilanswer
 

j'ai voté 1

n°8335175
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 22:20:30  answer
 


 
 
prévisible tu es [:yoda_aloy]

n°8335216
Minuteman1
Posté le 05-05-2006 à 22:25:23  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Pourquoi ca ne m'étonne pas ? [:rofl]


 
Ben oui, les ours n'ont rien à faire en France en général, et dans les Pyrénées en particulier. D'abord, et contrairement à ce qu'affirment les écolos de salon, l'écosystème n'a pas besoin d'eux ici. Ensuite, entre la vie d'un ours mis là juste pour le fun des nantis et la vie d'une personne (ou d'un gamin) ou le gagne-pain d'un berger, mon choix est vite fait. :hello:  

n°8335231
Minuteman1
Posté le 05-05-2006 à 22:26:24  profilanswer
 


 
Et oui, tu as en effet compris que les "bien-pensant" m'agacent. :D


Message édité par Minuteman1 le 05-05-2006 à 22:36:21
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 22:26:24  profilanswer
 

n°8335257
la questio​n
Posté le 05-05-2006 à 22:28:57  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Ben oui, les ours n'ont rien à faire en France en général, et dans les Pyrénées en particulier. D'abord, et contrairement à ce qu'affirment les écolos de salon, l'écosystème n'a pas besoin d'eux ici. Ensuite, entre la vie d'un ours mis là juste pour le fun des nantis et la vie d'une personne (ou d'un gamin) ou le gagne-pain d'un berger, mon choix est vite fait. :hello:


 
tu parles d'écosystème mais à ma connaissance, les élevages des bergers actuels n'en font pas partie intégrante.
Les ours même avec un accent sont plus bénéfiques à une écosystème qu'un troupeau de moutons élevés au Purina l'hiver et d'herbe l'été. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8335266
imation
Posté le 05-05-2006 à 22:30:01  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Ben oui, les ours n'ont rien à faire en France en général, et dans les Pyrénées en particulier. D'abord, et contrairement à ce qu'affirment les écolos de salon, l'écosystème n'a pas besoin d'eux ici. Ensuite, entre la vie d'un ours mis là juste pour le fun des nantis et la vie d'une personne (ou d'un gamin) ou le gagne-pain d'un berger, mon choix est vite fait. :hello:


 
ah bon?  :??:  
 
et pourquoi ça?
 
 :hello:

n°8335321
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 22:35:19  answer
 

Minuteman1 a écrit :

Ben oui, les ours n'ont rien à faire en France en général, et dans les Pyrénées en particulier. D'abord, et contrairement à ce qu'affirment les écolos de salon, l'écosystème n'a pas besoin d'eux ici. Ensuite, entre la vie d'un ours mis là juste pour le fun des nantis et la vie d'une personne (ou d'un gamin) ou le gagne-pain d'un berger, mon choix est vite fait. :hello:


 
pas tout à fait [:itm]
 

Citation :

En moyenne, chaque année dans les Pyrénées, 150 à 200 brebis sont tuées par les ours et indemnisées deux à trois fois leur valeur, alors que la mortalité globale des ovins sur la chaîne oscille entre 15 000 et 25 000 bêtes, entre les dégâts causés par les chiens errants, le froid, la foudre et les maladies


n°8335369
blacketalo​n
Posté le 05-05-2006 à 22:39:25  profilanswer
 

Avant il y avait la peste et le cholera, c' est la nature, pourquoi on a créée des trucs artificiels pour les éradiquer?

n°8335412
gira
Posté le 05-05-2006 à 22:44:44  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Combien de temps depuis le dernier mort par un ours dans les Pyrennées  ?  
Mi-19ème siècle.
En Slovénie ils sont 600 sur 20 000 km²  et tout le monde en est fier, même les chasseurs.
 
Les sangliers et les cervidés sont reponsables de plusieurs morts par an en France, tu tires à vue aussi ?


 
Un Saint Hubert me suffit :D  
http://www.club-des-chiens.com/IMGCHIENS/St%20Hubert.jpg

n°8335416
nicoloooo
viva italia
Posté le 05-05-2006 à 22:44:59  profilanswer
 

C'est la meme chose quand on reintroduit des loups dans les alpes.... les eleveurs de moutons n'ont pas été très contents...
Pourquoi on n'en placerai pas au bois de Boulogne des loups? Il y en avait bien dans le temps.... alors pourquoi ne pas les introduire...
 
C'est facile d'etre pour la nature quand ca ne te touche pas directement  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par nicoloooo le 05-05-2006 à 22:45:46
n°8335420
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2006 à 22:45:13  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Ben oui, les ours n'ont rien à faire en France en général, et dans les Pyrénées en particulier. D'abord, et contrairement à ce qu'affirment les écolos de salon, l'écosystème n'a pas besoin d'eux ici. Ensuite, entre la vie d'un ours mis là juste pour le fun des nantis et la vie d'une personne (ou d'un gamin) ou le gagne-pain d'un berger, mon choix est vite fait. :hello:


Ca se passe très bien en Espagne et ailleurs alors pourquoi pas en France ?
Le gagne-pain d'un berger  ? Encore une fois à coté de la plaque comme le montre Gargamail, il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour les éleveurs.
Après, le risque d'une rencontre aggressive est assez faible comme des statistiques l'ont montré.

Citation :

Sur soixante cas de rencontre homme – ours recensés dans les Pyrénées de 1996 à 2000, le comportement de l’animal a été noté. L’ours évite généralement l’homme (il est très rare de voir un ours). Il est donc à souligner que les pourcentages suivants ne comptabilisent pas les cas où l’ours a évité l’homme, sans que ce dernier ne le voit. Sur les 60 observations, il a été constaté que, dans 78 % des cas, l’ours s’enfuit ou s’éloigne de l’homme. Dans 19% des cas, il manifeste un comportement indifférent sans être agressif. Dans 3% des cas (2 cas), l’animal a chargé. Les deux charges correspondent à une femelle accompagnée d’oursons. En 1997, Mellba charge un chasseur qui la tue, et en 1998 Ziva charge 2 agents de l’équipe technique ours (charge d’intimidation pour les dissuader de s’approcher).


(Cannelle pas prise en compte je sais).

n°8335423
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 22:45:39  answer
 

blacketalon a écrit :

Avant il y avait la peste et le cholera, c' est la nature, pourquoi on a créée des trucs artificiels pour les éradiquer?


 
[:w3c compliant]  
 
Penses-tu que les dégats de la peste ou du choléra puissent étre comparés aux dégats d'un ours ?
 
 
 

n°8335471
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 22:50:46  profilanswer
 

nicoloooo a écrit :

C'est la meme chose quand on reintroduit des loups dans les alpes.... les eleveurs de moutons n'ont pas été très contents...
Pourquoi on n'en placerai pas au bois de Boulogne des loups? Il y en avait bien dans le temps.... alors pourquoi ne pas les introduire...
 
C'est facile d'etre pour la nature quand ca ne te touche pas directement  :lol:  :lol:


 
Le genre de remarque avec laquelle tu mériterais l'appellation "des alpes".
C'est quoi le rapport entre le bois de boulogne, simple jardin de promenade intégré à une mégapole et les pyrennées?
 
Pendant que t'y es on va lacher des saumons dans les piscines publiques.


---------------

n°8335475
gira
Posté le 05-05-2006 à 22:51:28  profilanswer
 

nicoloooo a écrit :

C'est la meme chose quand on reintroduit des loups dans les alpes.... les eleveurs de moutons n'ont pas été très contents...
Pourquoi on n'en placerai pas au bois de Boulogne des loups? Il y en avait bien dans le temps.... alors pourquoi ne pas les introduire...C'est facile d'etre pour la nature quand ca ne te touche pas directement  :lol:  :lol:


 :jap:  
 
Il y avait aussi des vipères au bois de boulogne :cry:  
 
 

n°8335488
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 22:53:05  profilanswer
 

blacketalon a écrit :

Avant il y avait la peste et le cholera, c' est la nature, pourquoi on a créée des trucs artificiels pour les éradiquer?


 
 :lol:  :lol:  
 
Encore un qui prends pas du sel iodé.


---------------

n°8335504
nicoloooo
viva italia
Posté le 05-05-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le genre de remarque avec laquelle tu mériterais l'appellation "des alpes".
C'est quoi le rapport entre le bois de boulogne, simple jardin de promenade intégré à une mégapole et les pyrennées?
 
Pendant que t'y es on va lacher des saumons dans les piscines publiques.


 
Le rapport c'est que le berger dans les alpes il fait quoi a ton avis? Il se promene?
Le rapport c'est que les gens qui sont pour la reintroduction des loups sont d'accord pour qu'elle se fasse ailleurs que chez soi
Je comprend pourquoi les bergers ralent...

n°8335511
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 22:56:29  answer
 

gira a écrit :

:jap:  
 
Il y avait aussi des vipères au bois de boulogne :cry:


 
et avant on se lavait avec des noix  :cry:  
 

Spoiler :

[:frag_facile]


n°8335520
nicoloooo
viva italia
Posté le 05-05-2006 à 22:57:36  profilanswer
 

surtout qu'au bois de Boulogne je ne suis pas sur que les poules soient d'accord que les loups reviennent

n°8335545
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 22:59:32  profilanswer
 

nicoloooo a écrit :

Le rapport c'est que le berger dans les alpes il fait quoi a ton avis? Il se promene?
Le rapport c'est que les gens qui sont pour la reintroduction des loups sont d'accord pour qu'elle se fasse ailleurs que chez soi
Je comprend pourquoi les bergers ralent...


 
Nan mais c'est bon, vous lisez les liens posteé avant ou quoi?
Reviens en arrière et lis, l'ours c'est 1 à 2% des pertes de cheptel et c'est indemnisé.
Dans les pays ou le loup est endémique, ça ne pose pas de prob, ya des chiens et des bergers qui font leur boulot.
Et à nouveau, le loup n'est qu'un problème mineur, la mortalité qu'il induit sur les troupeau est ridicule.
L'argument pastoral est fumeux.


---------------

n°8335546
gronky
poissard
Posté le 05-05-2006 à 22:59:42  profilanswer
 

Mine de rien, pour revenir une minute sur le sujet initial, la méthode même du piège et son procédé de fabrication relève d'une forme de sadisme "ursidophobe" assez prononcée. Je me demande si le(s) mec(s) qui ont posés ces pots de miels fourrés aux bouts de verre se sont pignolés en imaginant la souffrance de la bête une fois les organes internes déchirés par les morceaux de verre.
 Même si je ne suis pas un fan-boy des "petits animaux de la nature" (les bestioles vivent leur vie, je vis la mienne, je vais pas aller les emmerder dans leur milieu naturel) , l'idée de faire souffrir gratuitement une bête me révolte au plus haut point.  
 J'ai déja vu mourrir quelques uns de mes animaux de compagnie du fait de la cruauté de certains abrutis et je sais ce que ça donne une bête qui agonise pendant des heures sans qu'on puisse rien faire.
 
 
 Deuxième point, je me demande parfois, si du fait des indemnités élevées que touchent les éleveurs lorsque qu'une de leur bête est mise à mort par un loup ou un ours, ceux ci ne déclarent pas certaines attaques canines comme étant le fait de ces espèces. Y a t'il de véritables enquêtes pour déterminer les responsables?  
 
 Par exemple, quand pris de panique un troupeaux se précipite vers un ravin, comment savoir les bestioles ont bien paniqué à cause d'un ours? Et pas tout simplement du fait d'un éclair ou de chiens errant en vadrouille.  
 
Personnelement, je suis assez partagé sur cette réintroduction. (ou introduction tout court). Je trouve que ça un petit coté "artificiel". Peut être est-ce un peu tard?  
 Toutefois, je pense qu'il faudra attendre quelques années avant de connaître l'impact réel (et non fantasmé) de celle ci sur l'écosystème et l'économie locale (pastorale et touristique).  

n°8335562
gira
Posté le 05-05-2006 à 23:00:45  profilanswer
 


 
MAL !!, et pas en Europe :D  
 
 
 
 
 

n°8335704
gira
Posté le 05-05-2006 à 23:15:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Nan mais c'est bon, vous lisez les liens posteé avant ou quoi?
Reviens en arrière et lis, l'ours c'est 1 à 2% des pertes de cheptel et c'est indemnisé.
Dans les pays ou le loup est endémique, ça ne pose pas de prob, ya des chiens et des bergers qui font leur boulot.
Et à nouveau, le loup n'est qu'un problème mineur, la mortalité qu'il induit sur les troupeau est ridicule.
L'argument pastoral est fumeux.


 
Et si c'est ta chèvre préférée qui s'est fait bouffer par un ours ?
 

n°8335709
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

gronky a écrit :

Mine de rien, pour revenir une minute sur le sujet initial, la méthode même du piège et son procédé de fabrication relève d'une forme de sadisme "ursidophobe" assez prononcée. Je me demande si le(s) mec(s) qui ont posés ces pots de miels fourrés aux bouts de verre se sont pignolés en imaginant la souffrance de la bête une fois les organes internes déchirés par les morceaux de verre.
 Même si je ne suis pas un fan-boy des "petits animaux de la nature" (les bestioles vivent leur vie, je vis la mienne, je vais pas aller les emmerder dans leur milieu naturel) , l'idée de faire souffrir gratuitement une bête me révolte au plus haut point.  
 J'ai déja vu mourrir quelques uns de mes animaux de compagnie du fait de la cruauté de certains abrutis et je sais ce que ça donne une bête qui agonise pendant des heures sans qu'on puisse rien faire.
 
 
 Deuxième point, je me demande parfois, si du fait des indemnités élevées que touchent les éleveurs lorsque qu'une de leur bête est mise à mort par un loup ou un ours, ceux ci ne déclarent pas certaines attaques canines comme étant le fait de ces espèces. Y a t'il de véritables enquêtes pour déterminer les responsables?  
 
 Par exemple, quand pris de panique un troupeaux se précipite vers un ravin, comment savoir les bestioles ont bien paniqué à cause d'un ours? Et pas tout simplement du fait d'un éclair ou de chiens errant en vadrouille.  
 
Personnelement, je suis assez partagé sur cette réintroduction. (ou introduction tout court). Je trouve que ça un petit coté "artificiel". Peut être est-ce un peu tard?  
 Toutefois, je pense qu'il faudra attendre quelques années avant de connaître l'impact réel (et non fantasmé) de celle ci sur l'écosystème et l'économie locale (pastorale et touristique).


 
Sauf que là tu touches le vrai problème.
Le problème c'est que les "locaux" ne veulent même pas essayer.
C'est pas a cause des deux trois mouton qui pourrait crever, mais parce qu'une réintroduction limitée réussie pourrait faire tache d'huile.
 
La mentalité "on habite ici, c'est chez, on fait ce qu'on veut, on sait ce qui est bon, venez pas nous cassez les pieds bandes de crétins écolos des villes" est largement répandue.
Maitres chez soi, libres de toutes contraintes.
 
Il vaut mieux une espèce éteinte, qu'une espèce protégée, parce que là c'est les emmerdes.
 
Si les ours survivent, s'adaptent, ne provoque pas de dégats sur les troupeaux (ça déjà c'est presque sûr) la preuve sera faite que la réintroduction est possible.
Donc plus d'ours (avec bien sur un controle des populations)
Donc plus d'autres espèces sauvages
Donc plus d'espace nécessaire, donc potentiellement, réserve naturelle etc...
 
Et là ça coince, parce que réserve protégée, écosystème, introduction réussie de plusieurs espèces autrefois présente, ça veut dire pour les "barons" locaux de se plier à ce qu'ils considère comme plein d'emmerdes.
Parce qu'alors arrivent, les réglementations, les interdictions de circuler en 4x4 à tort et à travers, la patures de troupeau en dépit du bon sens. La mise au norme de certaines activités....
Avec à la clé des sanctions et des amendes.
 
C'est ça le fond du problème. C'est du pur égoisme. Du territorialisme.
Ya eu les mêmes emmerdes en son temps avec la camargue et la majorité des parcs naturels.
 
 


---------------

n°8335719
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:16:44  profilanswer
 

gira a écrit :

Et si c'est ta chèvre préférée qui s'est fait bouffer par un ours ?


 
J'en épouserai une autre.


---------------

n°8335772
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 23:21:59  answer
 

gira a écrit :

Et si c'est ta chèvre préférée qui s'est fait bouffer par un ours ?


 
j'essaye une femme [:delarue3]

n°8335846
Mikouze
Universe Owner
Posté le 05-05-2006 à 23:31:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Sauf que là tu touches le vrai problème.
Le problème c'est que les "locaux" ne veulent même pas essayer.
C'est pas a cause des deux trois mouton qui pourrait crever, mais parce qu'une réintroduction limitée réussie pourrait faire tache d'huile.
 
La mentalité "on habite ici, c'est chez, on fait ce qu'on veut, on sait ce qui est bon, venez pas nous cassez les pieds bandes de crétins écolos des villes" est largement répandue.
Maitres chez soi, libres de toutes contraintes.
 
Il vaut mieux une espèce éteinte, qu'une espèce protégée, parce que là c'est les emmerdes.
 
Si les ours survivent, s'adaptent, ne provoque pas de dégats sur les troupeaux (ça déjà c'est presque sûr) la preuve sera faite que la réintroduction est possible.
Donc plus d'ours (avec bien sur un controle des populations)
Donc plus d'autres espèces sauvages
Donc plus d'espace nécessaire, donc potentiellement, réserve naturelle etc...
 
Et là ça coince, parce que réserve protégée, écosystème, introduction réussie de plusieurs espèces autrefois présente, ça veut dire pour les "barons" locaux de se plier à ce qu'ils considère comme plein d'emmerdes.
Parce qu'alors arrivent, les réglementations, les interdictions de circuler en 4x4 à tort et à travers, la patures de troupeau en dépit du bon sens. La mise au norme de certaines activités....
Avec à la clé des sanctions et des amendes.
 
C'est ça le fond du problème. C'est du pur égoisme. Du territorialisme.
Ya eu les mêmes emmerdes en son temps avec la camargue et la majorité des parcs naturels.


 
+1  [:mikouze]  
 
C'est tout a fait ca. En plus, les gros ours bruns qu'on voit dans les parcs aux zetazunis sont oppressants quand on a de la bouffe (ils ont un tres bon odorat), mais ils n'attaquent pas l'homme. Ni meme les chiens [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Mikouze le 05-05-2006 à 23:32:05

---------------
Mikouze
n°8335855
gira
Posté le 05-05-2006 à 23:32:20  profilanswer
 


 
Beaucoup trop chère à entretenir  :sarcastic:  
 

n°8335865
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:34:16  profilanswer
 

gira a écrit :

Beaucoup trop chère à entretenir  :sarcastic:


 Pas si on a des boules de lavage  :D


---------------

n°8335874
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:35:36  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

+1  [:mikouze]  
 
C'est tout a fait ca. En plus, les gros ours bruns qu'on voit dans les parcs aux zetazunis sont oppressants quand on a de la bouffe (ils ont un tres bon odorat), mais ils n'attaquent pas l'homme. Ni meme les chiens [:spamafote]


 
Les grizzli sont quand autrement plus agressifs, mais de toutes façons rien a voir avec l'ours brun européen.


---------------

n°8335889
gira
Posté le 05-05-2006 à 23:37:49  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

+1  [:mikouze]  
 
C'est tout a fait ca. En plus, les gros ours bruns qu'on voit dans les parcs aux zetazunis sont oppressants quand on a de la bouffe (ils ont un tres bon odorat), mais ils n'attaquent pas l'homme. Ni meme les chiens [:spamafote]


 
Ils sont habitués, il n'attaquent pas car ils sont gavés, rien à voir avec des ours au fin fond du Canada par ex.
 

n°8335894
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:38:52  profilanswer
 

gira a écrit :

Ils sont habitués, il n'attaquent pas car ils sont gavés, rien à voir avec des ours au fin fond du Canada par ex.


 
C'est pas la même espèce, c'est pas la même taille, l'agressivité est supérieure.


---------------

n°8335903
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:39:53  profilanswer
 

Je remet le post puisque apparement certain ont la lecture selective :
 

Citation :

Sur soixante cas de rencontre homme – ours recensés dans les Pyrénées de 1996 à 2000, le comportement de l’animal a été noté. L’ours évite généralement l’homme (il est très rare de voir un ours). Il est donc à souligner que les pourcentages suivants ne comptabilisent pas les cas où l’ours a évité l’homme, sans que ce dernier ne le voit. Sur les 60 observations, il a été constaté que, dans 78 % des cas, l’ours s’enfuit ou s’éloigne de l’homme. Dans 19% des cas, il manifeste un comportement indifférent sans être agressif. Dans 3% des cas (2 cas), l’animal a chargé. Les deux charges correspondent à une femelle accompagnée d’oursons. En 1997, Mellba charge un chasseur qui la tue, et en 1998 Ziva charge 2 agents de l’équipe technique ours (charge d’intimidation pour les dissuader de s’approcher).


 
PS, bon fo dire aussi appeler l'ours ZIVA, c'est déjà limiter son espérance de vie par les temps qui courrent.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 05-05-2006 à 23:41:19

---------------

n°8335913
imation
Posté le 05-05-2006 à 23:41:15  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je remet le post puisque apparement certain ont la lecture selective :
 

Citation :

Sur soixante cas de rencontre homme – ours recensés dans les Pyrénées de 1996 à 2000, le comportement de l’animal a été noté. L’ours évite généralement l’homme (il est très rare de voir un ours). Il est donc à souligner que les pourcentages suivants ne comptabilisent pas les cas où l’ours a évité l’homme, sans que ce dernier ne le voit. Sur les 60 observations, il a été constaté que, dans 78 % des cas, l’ours s’enfuit ou s’éloigne de l’homme. Dans 19% des cas, il manifeste un comportement indifférent sans être agressif. Dans 3% des cas (2 cas), l’animal a chargé. Les deux charges correspondent à une femelle accompagnée d’oursons. En 1997, Mellba charge un chasseur qui la tue, et en 1998 Ziva charge 2 agents de l’équipe technique ours (charge d’intimidation pour les dissuader de s’approcher).



 
bah oui, à la base, il me semble qu'un ours est un animal assez craintif.

n°8335919
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 23:42:25  profilanswer
 

imation a écrit :

bah oui, à la base, il me semble qu'un ours est un animal assez craintif.


 
On a 100 fois plus de chance de se faire gnaquer par un clebs.


---------------

n°8335945
imation
Posté le 05-05-2006 à 23:46:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

On a 100 fois plus de chance de se faire gnaquer par un clebs.


 
c'est clair :/
 
par ailleurs, les humains ne peuvent exister sans  les autres espèces.
 
edit: argh la touche tab


Message édité par imation le 05-05-2006 à 23:48:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Antartica, piégés dans le froidLes sauvages - La série
[Avis] Pose de poste radio + pneus etc...[ France4 ] Concerts Sauvages
Le petit ours en peluchetemps de pose shampoing?
saxophonniste débutant se pose beaucoup de questionspose de fenetre et meteo
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)temps de pose shampoing ?
Plus de sujets relatifs à : Pose de pièges sauvages pour les ours des pyrénées?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR