Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pinochet est mort

n°10129532
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2006 à 01:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Au moment ou JPII lui a remis je ne sais quel titre, ces exactions etaient déjà connus?

Pinochet a pris le pouvoir en 73, Jean-paul II est devenu pape en 78.

Même Témoignage Chrétien, sans citer de soutien explicite à Pinochet, reproche à Jean-Paul sa politisation :

Citation :

En Amérique latine, l’Église catholique a joué un rôle considérable dans le développement humain de pays comme le Brésil. Dans les années 1970 et 1980, des mouvements populaires se sont inspirés de Jean XXIII, de Paul VI et de l’archevêque de Recife, dom Helder Camara. La théologie de la libération, qui prônait une lecture de l’Évangile à partir des réalités sur le terrain, a eu une grande influence. Conseillé par son gardien du dogme, le Bavarois Joseph Ratzinger, Jean Paul II y a vu une « politisation dangereuse de la foi ». Or, des régimes dirigés par des « catholiques » – le Chilien Augusto Pinochet en tête – assassinaient des prêtres et des religieux dont le péché était de dénoncer l’injustice. Occupé à lutter contre le communisme, Jean Paul II ne s’en est pas beaucoup ému. Il a concrètement misé sur le conservatisme moral version Opus Dei et la « nouvelle évangélisation » charismatique. L’Église en est sortie globalement inquiète de son avenir.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 01:09:26  profilanswer

n°10129607
dlm75
Posté le 11-12-2006 à 01:35:04  profilanswer

fennecfou a écrit :

A noter que Milton Friedman qui avait conseillé la politique monétariste (désastreuse car même sous cette dictature elle fut abandonnée) du Chili sous son ère l'a précédé de peu. A noter aussi qu'au long de sa funeste carrière post-dictature il continua de bénéficier d'une impunité que même la justice n'arriva pas à briser. Avec l'aide bienveillante du Royaume-Uni, de l'Eglise Catholique et des milieux bancaires Etats-Uniens.

T'as oublié le Mossad :o

n°10129846
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 05:31:15  answer

aie ça fait mal là

n°10129853
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-12-2006 à 06:02:25  profilanswer

Dantiste a écrit :

Sans la moindre torture, muni des saints sacrements de l'église depuis quelques jours, après avoir failli ressuciter...

Qu'est-ce qu'il en restera dans vos mémoires ? Ira-t-il au paradis ?

J'en pense que la mort d'un homme ne mérite en aucun cas un tel smiley, surtout quand il s'agit d'un dictateur mort sans avoir été inquiété par la justice. Ses crimes ne seront jamais jugés, et tu te réjouis. Gerbant.

n°10129952
Dantiste
Posté le 11-12-2006 à 08:04:12  profilanswer

Michelle Bachelet, présidente chilienne :  

"En aucun cas Pinochet n'aura des funérailles nationales"

:) :) :)

n°10130119
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-12-2006 à 09:33:27  profilanswer

zurman a écrit :

J'en pense que la mort d'un homme ne mérite en aucun cas un tel smiley, surtout quand il s'agit d'un dictateur mort sans avoir été inquiété par la justice. Ses crimes ne seront jamais jugés, et tu te réjouis. Gerbant.

C'est contradictoire ce que tu dis car tu sais très bien qu'il n'aurait jamais été jugé de toutes façons. Mourir est la seule satisfaction qu'il pouvait encore donner aux familles de ses victimes.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10130157
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-12-2006 à 09:41:33  profilanswer

n°10130162
python
Posté le 11-12-2006 à 09:42:47  profilanswer

zurman a écrit :

bah moi j'irais même jusqu'à pisser sur une photo de pinochet et de la jeter au feu par la suite.

Dans notre cas ici ce n'est pas un homme qui est mort c'est un bourreau :o

Message édité par python le 11-12-2006 à 09:43:46
n°10130163
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 09:42:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est contradictoire ce que tu dis car tu sais très bien qu'il n'aurait jamais été jugé de toutes façons. Mourir est la seule satisfaction qu'il pouvait encore donner aux familles de ses victimes.

Je dis : et alors ?  

Qui te dit que personne n'y croyait, que c'était impossible ?

Ceux qui n'avaient peut être pas encore perdu espoir qu'il soit jugé ont de quoi se sentir frustrés.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10130175
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 09:45:02  profilanswer

Cadeau bonux de M Desproges :

Citation :

Les chiliens Contrairement à ma soeur dont les rotondités boulottes exacerbent les sens des employés du gaz, le Chili est maigrichon et tout en longueur. Selon une récente statistique de la SOFRES, sur cent personnes qui se masturbent devant une une carte du Chili, une seule parvient à l'orgasme.
Le chili est le premier pays producteur de papier journal d'Amérique du Sud. C'est un très beau papier, très fin, souple à la caresse, et d'un magnifique blanc laiteux. Quand on écrit dessus Pinochet est un con, il redevient tout blanc avant même d'arriver au kiosque. C'est un miracle.
Cela dit, c'est grâce à Pinochet que l'inflation a diminué de 380% à 33% en quatre ans, et tant que la misère effroyable et les tortures abominable ne touchent pas les riches, qui s'en plaindrait ?

Citation :

l'artiste dégagé
Ah, bien sûr si j'avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago...Mais non. Je n'ai pas ce courage. Je suis le contraire d'un artiste engagé. Je suis un artiste dégagé.

Message édité par Prozac le 11-12-2006 à 09:53:07

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 09:45:02  profilanswer

n°10130207
python
Posté le 11-12-2006 à 09:51:49  profilanswer

:/

je ne suis pas d'accord  

Le peuple chilien retrouve aujourd'hui le goût de vivre dans la joie, le rire et la liberté

Message cité 2 fois
Message édité par python le 11-12-2006 à 09:54:08
n°10130247
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 10:00:05  profilanswer

fennecfou a écrit :

A noter que Milton Friedman qui avait conseillé la politique monétariste (désastreuse car même sous cette dictature elle fut abandonnée) du Chili sous son ère l'a précédé de peu. A noter aussi qu'au long de sa funeste carrière post-dictature il continua de bénéficier d'une impunité que même la justice n'arriva pas à briser. Avec l'aide bienveillante du Royaume-Uni, de l'Eglise Catholique et des milieux bancaires Etats-Uniens.

Ah là là heureusement qu'on a eu Reagan, Tatcher, Friedman et quelques autres pour obtenir le monde parfait dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Les années 80. On pourra retenir cette période comme début de la fin du monde.

Message édité par Yop ma caille le 11-12-2006 à 10:01:52
n°10130341
roscocoltr​an
Posté le 11-12-2006 à 10:20:22  profilanswer

Prozac a écrit :

Je dis : et alors ?

et alors se drapper dans sa dignité pour vomir sur un smiley tient du ridicule dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-12-2006 à 10:20:39

---------------
n°10130361
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 10:23:59  profilanswer

python a écrit :

je ne suis pas d'accord

Le peuple chilien retrouve aujourd'hui le goût de vivre dans la joie, le rire et la liberté

Avec une justice encore incapable de condamner un ancien chef de l'état qui a fait suffisament de milliers de victimes pour que personne ne puisse ignorer qu'il était ignoble ?

Déjà que Papon reste en travers de la gorge à pas mal de monde ici alors un gars comme Pinochet...

J'espère qu'ils vont bien rigoler et prendre du bon temps parce qu'ils sont pas encore sortis d'affaire.

Message édité par Prozac le 11-12-2006 à 10:25:31

---------------
n°10130374
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 10:26:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

et alors se drapper dans sa dignité pour vomir sur un smiley tient du ridicule dans ce cas.

Tu diras à toutes les familles qui expriment leur frustration que tu n'en as rien à foutre, ça les fera peut être sourire un peu.

---------------
n°10130376
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-12-2006 à 10:26:50  profilanswer

C'est effectivement une mauvaise nouvelle. Ce type méritait de mourrir en prison après avoir été jugé pour ses crimes.

Qu'il soit mort sans avoir été jugé lui permet de faire un dernier pied de nez et de mépriser encore plus ses victimes :/

Message édité par Ernestor le 11-12-2006 à 10:27:07
n°10130394
am7
tadam
Posté le 11-12-2006 à 10:30:02  profilanswer

python a écrit :

je ne suis pas d'accord  

La liberté, il l'a déjà retrouvée. Mais il ne pourra jamais faire le deuil de cette période.

Comme je l'ai dit plus haut, ce décès c'est la dernière esquive d'un salopard. Pas de quoi en rire.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 11-12-2006 à 10:30:52
n°10130396
roscocoltr​an
Posté le 11-12-2006 à 10:30:08  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu diras à toutes les familles qui expriment leur frustration que tu n'en as rien à foutre, ça les fera peut être sourire un peu.

Mais bien sur, tu est le détenteur de l'autorité morale des familles des victimes. Pinochet était protégé et s'il avait dû être jugé ça aurait été fait il y a bien lontemps. Croire le contraire c'est de la naiveté.

Ernestor a écrit :

Qu'il soit mort sans avoir été jugé lui permet de faire un dernier pied de nez et de mépriser encore plus ses victimes :/

super le pied de nez, je parie au passage qu'il devait être ravi de mourir.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 11-12-2006 à 10:31:14

---------------
n°10130453
am7
tadam
Posté le 11-12-2006 à 10:37:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais bien sur, tu est le détenteur de l'autorité morale des familles des victimes. Pinochet était protégé et s'il avait dû être jugé ça aurait été fait il y a bien lontemps. Croire le contraire c'est de la naiveté.

Crois-moi durant toutes les tergiversations judiciaires récentes, les familles des victimes avaient bon espoir que cette ordure soit jugée. Leurs désillusions et sa mort sont très proches.

Message édité par am7 le 11-12-2006 à 10:38:03
n°10130511
onirique
Posté le 11-12-2006 à 10:47:09  profilanswer

am7 a écrit :

La liberté, il l'a déjà retrouvée. Mais il ne pourra jamais faire le deuil de cette période.

Comme je l'ai dit plus haut, ce décès c'est la dernière esquive d'un salopard. Pas de quoi en rire.

Facile de dénoncer les comportements d'autrui sans avoir la décence de se les appliquer à soi-même.

Voilà là un bel exemple de l'hypocrisie.

n°10130600
am7
tadam
Posté le 11-12-2006 à 11:03:05  profilanswer

onirique a écrit :

Facile de dénoncer les comportements d'autrui sans avoir la décence de se les appliquer à soi-même.

Voilà là un bel exemple de l'hypocrisie.

Tu oses me comparer à Pinochet ?? Ici ??? Nan mais t'es décidément pas bien dans ta tête toi !!! Qu'est-ce que vous vous carrez dans le crâne toi et tes petits camarades ??? Merde j'hallucine !
Crois-moi on se passera définitivement de tes services sur photo num, et je signale ton comportement ici ! J'y crois pas sans déconner !

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 11-12-2006 à 11:03:24
n°10130607
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-12-2006 à 11:05:44  profilanswer

Pol pott est mort, aussi ? :'(

n°10130624
onirique
Posté le 11-12-2006 à 11:09:06  profilanswer

am7 a écrit :

Tu oses me comparer à Pinochet ?? Ici ??? Nan mais t'es décidément pas bien dans ta tête toi !!! Qu'est-ce que vous vous carrez dans le crâne toi et tes petits camarades ??? Merde j'hallucine !
Crois-moi on se passera définitivement de tes services sur photo num, et je signale ton comportement ici ! J'y crois pas sans déconner !

Comme aux plus belles heures du pétinisme.

Bravo, tu persistes.

n°10130641
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-12-2006 à 11:12:19  profilanswer

onirique a écrit :

Comme aux plus belles heures du pétinisme.

Bravo, tu persistes.

Il persiste en quoi ?

Par contre toi t'as clairement dépassé les bornes en le traitant de facho sans raison. Aller, au revoir.

n°10130672
am7
tadam
Posté le 11-12-2006 à 11:18:36  profilanswer

Merci Ernestor. Ca prend des proportions inimaginables...

n°10130696
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-12-2006 à 11:21:50  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'il venait régler ses comptes d'une autre cat ici, c'est ça ? :D

n°10130708
am7
tadam
Posté le 11-12-2006 à 11:23:09  profilanswer

n°10130731
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 11:26:18  answer

Dantiste a écrit :

:D

n°10130786
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 11:33:56  answer

mp aussi !

n°10130846
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 11:41:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Arrête d'être binaire. Je sais bien et les familles de victimes savent bien que le Chili a encore beaucoup de chemin à faire.

Mais sache bien qu'il y a une différence entre être naïf et vivre d'espoir. Sous Pinochet, voir Pinochet quitter le pouvoir était un rêve naïf, il a bien fini par partir en 90. Ces gens qui ont connu des dictatures ont vécu et survécu à coups de rêves naïfs. Certains en sont morts. Ceux qui on survécu espéraient qu'un autre rêve ce réalise et ce général a encore réussi à leur voler ce qu'ils étaient en droit d'attendre, avec la complicité de la justice de leur pays sans aucun doute.

Alors BDD, où vois tu la moindre raison de se réjouir, ne serait-ce qu'à coup de petit smiley ???

Je pense que ceux qui ont le plus de raisons de se réjouir sont ses anciens complices. Les autres sont toujours dans la merde et risquent de perdre un espoir si sa mort sert de prétexte pour abandonner toutes les poursuites

---------------
n°10130885
drouide
Posté le 11-12-2006 à 11:47:11  profilanswer

Citation :

[hs]
J'ai lu bachelot  :sweat:  

http://mcomme.canalblog.com/BACHELOT.jpg

[/hs]

n°10131014
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 12:07:23  answer

drouide a écrit :

Citation :

[hs]
J'ai lu bachelot  :sweat:  

http://mcomme.canalblog.com/BACHELOT.jpg

[/hs]

t'es cong  :lol:  :lol:

n°10131087
skf670
Posté le 11-12-2006 à 12:22:49  profilanswer

am7 a écrit :

Ne crois pas que je viens poster ici pour défendre Onirique, je ne suis le camarade de personne ici.

Tu as été comparé à un dictateur (le mot est fort j'en conviens) sur le topic animaux pour la simple et bonne raison que tu ne laisse aucune place au dialogue, tu es modérateur mais tu n'as rien modéré.

Ton discours a clairement été : J'ai raison, vous me souler, ça va sanctionner, je vais fermer le topic... sans écouter une seule seconde les habitués qui postent tous les jours dans ce topic sans aucun problème. Et si quelqu'un a le malheur de ne pas être d'accord avec toi, tu le bannis ou "signale son comportement" un peu partout.

Tu as préféré prendre le parti de ton copain Poulp venu poster des photos d'animaux morts et dissequés alors que tu savais trés bien que ça allait lancer une polémique sur un topic ou la nature est farouchement défendu.  
Alors que d'autres on essayé de calmer le jeu en reconnaissant l'interet d'une série sur la taxidermie, en évitant si possible le topic Animaux. C'est ceux que tu appelles "les censeurs du dimanche"...

Tu ne manques pas non plus de jeter de l'huile sur le feu sur le Bistrot Photo ou les habitués d'Animaux se font régulierement insulter sans raison.  
Pas une seule fois tu as demandé à tes copains de bistrot Arno, Poulp, elcap etc... d'arreter la provocation incessante et les commentaires douteux.

Et tu parait étonné que cela prenne "des proportions inimaginables" ? C'est franchement risible...

n°10131102
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-12-2006 à 12:26:28  profilanswer

C'est pas DU TOUT l'endroit pour régler vos comptes, en plus concernant une autre cat.

Merci de faire ça en MP.

n°10131124
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 12:31:01  answer

je soutiens le fait que ce sont des proportions inadmissibles

on ne traite pas quelqu'un de pinocher ouvertement en publique, un ban (et j'en sais qq chose) ce n'est pas torture, viol, meurtre et autres horreurs.

donc ce n'est pas le topic am7 ici c'est un autre monde !!!!!!!!!!!

tout le monde sais que nous nous retrons dedans souvant avec le père am7, il sait ce que je pense mais pas ça !!!!!!!

maintenant skf670 je comprends que l'on ai des réactions, mais restons dans le sujet  

n°10131183
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 12:44:02  profilanswer

Peace and Rock'N'Roll on earth, les gars
http://www.gengivasnegras1.blogger.com.br/dogma.jpg

---------------
n°10131187
Anselme5
Posté le 11-12-2006 à 12:45:22  profilanswer

Pinochet est donc mort sans avoir été jugé: mais ce qui est extraordinaire, c'est que le régime démocratique chilien qui se prétend aujourdhui vierge des crimes de la dictature est quand même l'héritier du régime Pinochet. Apres le réferendum de 88, c'est Pinochet lui-même qui a piloté la transition démocratique. Certes, il y était en partie containt par la situation politique, mais disons qu'il n'avait pas le couteau sous la gorge et il aurait pu s'accrocher à son fauteuil de président bien plus longtemps encore. De plus, il est demeuré chef de l'Armée de Terre jusqu'en 1998. Comme en Argentine, c'est l'amnistie qui a prévalu pendant de nombreuses années apres la fin de la dictature.

Bref, au Chili actuellement, c'est la même armée, la même police, les mêmes agents de l'Etat qui sont au pouvoir qu'à l'époque de la dictature: si ca change, c'est seulement sous le poids des départs à la retraite! D'ailleurs, Pinochet lui-même a pris sa retraite quand il a quitté la tête de l'armée...

Donc ca m'écoeure de voir des gens ne même pas se rendre compte que l'Etat se transforme de dictature en démocratie pour pouvoir se dédouaner lui-même de ses crimes précédents... En attendant, le boulot qu'on attendait de la junte militaire a été fait. Tous les militants syndicaux ou politiques susceptibles d’agréger autour d’eux l’expression d’un mécontentement populaire ont été exterminés pendant la période dictatoriale, et tous ceux qui seraient encore tentés de protester ont encore en mémoire l’exemple de ces assassinats. Le rétablissement de la démocratie peut se faire dans une société dont on peut penser qu’elle réfléchira à deux fois avant de se révolter de nouveau...

Bref, l'Etat et les puissants n'ont plus besoin du dictateur et donc on peut même se payer le luxe de le laisser etre poursuivi pour ses crimes, ca permet aussi de dédouaner les institutions en faisant passer le message que tout est de la faute du méchant dictateur...

C'est ca pour vous la justice?

n°10131195
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 12:48:03  profilanswer

Anselme5 a écrit :

C'est ca pour vous la justice?

Santiago vaut bien un smiley

:)

:sarcastic:

Message édité par Prozac le 11-12-2006 à 12:48:17

---------------
n°10131290
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 13:08:15  answer

C'est quoi ce bordel ? Pinochet est venu poster sur le forum des photos d'opposants naturalisés ? :??:

n°10131606
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 14:03:54  answer

oui en gore, mais propre noir et blanc  

faut pas deconner on est sur hfr  

n°10131719
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-12-2006 à 14:22:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais bien sur... :sarcastic:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinoc [...] lementaire

Il est passé pas loin du tribunal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les pseudos sur msn ou la mort des logiciels de communicationLa mort, ou tchitchi ?
Une mort certaine...Polémique : "La mise à mort de Jean-Edern Hallier"
Ils veulent la mort des NTIPeine de mort dans un certains cas
Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?bébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Plus de sujets relatifs à : Pinochet est mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)