Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

votre avis sur De Villiers.
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Philippe De Villiers:l'appréciez vous?

n°10134010
pikachu_or
Posté le 11-12-2006 à 18:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est étrange le sondage : on peut mettre je l'aime et je ne l'aime pas !!!
Ce type il me dégoûte. Franchement je plains les vendéens car maintenant ils ont cette image, un peu comme les habitants d'Orange, de Vitrolle ou de Toulon.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 18:42:14  profilanswer

n°10134038
ghost_face
Posté le 11-12-2006 à 18:47:08  profilanswer

moi il me fait rire, enfin moins quand je pense que certains adherent a son mouvement car franchement a part rassembler et instrumentaliser tous les prejugés que peuvent avoir les francais  je vois pas ce qu'il y a d'innovant...enfin normal il est pour un retour aux traditions du temps jadis.  

ce mec est une blague et donc j'espere qu'il finira la course aux presidentielles comme nos regrettés humoristes que sont Coluche et Dieudonné.

n°10134063
pikachu_or
Posté le 11-12-2006 à 18:49:59  profilanswer

Au fond d'un puy lol

n°10134225
behnon
si si !
Posté le 11-12-2006 à 19:08:46  profilanswer

honte a moi : de villiers habite dans ma ville  !!!!!

Sérieusement je dirais qu'il est comment dire  .... né 200 ans trop tard

n°10134365
la questio​n
Posté le 11-12-2006 à 19:27:39  profilanswer

behnon a écrit :

honte a moi : de villiers habite dans ma ville  !!!!!

Sérieusement je dirais qu'il est comment dire  .... né 200 ans trop tard

C'est pas pire que Pascal Sevran qui croit vivre pdt l'entre-deux guerres. :o

n°10134470
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-12-2006 à 19:42:41  profilanswer

inclassable a écrit :

Au fait, et l'accusation de viol portrée sur son fils ainé par le fils cadet, info ou intox ? toujours est il que ça a été peu relayé par les médias   :o  
de villiers parle d'une machination grosière et a demandé une enquête approfondie    :o  

Bah c'est pas plus mal de ne pas relayer ce genre d'infos, ca doit rester dans la sphère privée. Pas besoin de remuer la merde (à l'anglo-saxonne), le personnage est un clown qui dit connerie sur connerie sur presque tous les sujets, ca suffit largement pour l'attaquer  :o

Bon certes il a organisé une conférence de presse là-dessus, et en plus pour soutenir l'un de ses gosses contre l'autre... En fait pas besoin de le descendre, il fait tout tout seul c'est pratique  :D

edit : vu au zapping, il veut (entre autres) interdire les raves parties car, je cite, "les campagnes françaises ne doivent pas être un terrain de jeu pour bobos parisiens"... une belle démonstration du niveau zéro de l'art du discours  :love:

Message édité par Xavier_OM le 11-12-2006 à 19:58:04

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°10135506
romu60
Posté le 11-12-2006 à 22:15:35  profilanswer

Oyé Marot jetons les Sarasin hors du royaume de France!
Perso je le trouve ridicule!

n°10136608
War-D
Posté le 12-12-2006 à 04:12:39  profilanswer

Rien que parce qu'il ennuie le beauf moyen et qu'il va à contre courant de la masse, ce monsieur à forcément toute ma sympathie, outre le fait que j'apprécie tout particulièrement ses idées.

Il n'a pas les casserolles de lepen, ni sa haine, il à des principes, des valeurs, et ça change tellement du discour bien démago des socialos branleurs de mouches. La Vendée peut être fière d'avoir un dirigeant comme Villiers avec un bilan aussi exemplaire.

/edit : nan je déconne les filles, vive la destructuration de notre société, la tolérance à l'intolérable et la mort de nos traditions au profit d'autres, c'est trop cool  :love:

n°10136804
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2006 à 08:54:58  profilanswer

War-D a écrit :

Rien que parce qu'il ennuie le beauf moyen et qu'il va à contre courant de la masse, ce monsieur à forcément toute ma sympathie, outre le fait que j'apprécie tout particulièrement ses idées.

Il n'a pas les casserolles de lepen, ni sa haine, il à des principes, des valeurs, et ça change tellement du discour bien démago des socialos branleurs de mouches. La Vendée peut être fière d'avoir un dirigeant comme Villiers avec un bilan aussi exemplaire.

Ben à mon avis c'est surtout ça

parceque faire passer les idoles de sa rebelle attitude sur un réac version entre deux guerres, c'est drôle.

Tu as raison : il présente mieux que Le Pen. C'est à peu près tout. Des principes étriqués et des valeurs qui ne regardent que lui, on ne dirige pas un pays sur ces seules "compétences".

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10136882
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-12-2006 à 09:32:06  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu as raison : il présente mieux que Le Pen. C'est à peu près tout. Des principes étriqués et des valeurs qui ne regardent que lui, on ne dirige pas un pays sur ces seules "compétences".

J'en suis de moins en moins convaincu : Le Pen souffre d'un passé tonitruant mais bénéficie (depuis 2002, je dirais) d'une communication sans faille. Sur ce point, j'estime que Le Pen a fait un boulot plutôt brillant, en témoigne la campagne dévoilée hier. Ca n'enlève rien à ses idées que je trouve nauséabondes mais la communication est ingénieuse.
Pour De Villiers, s'il présente mieux qu'un Le Pen des années 90, ce n'est pas le cas si on compare les 2 individus actuels, il s'est mis à racler les fonds de tiroirs que Le Pen a délaissés au profit d'un électorat plus "moderne". De Villiers s'est transformé en Super-populiste et s'est fabriqué une aura de récupérateur de toutes les peurs, tous les conservatismes imaginables (ses fameuses "valeurs" ).
On me dira peut-être que le passé joue aussi dans cette présentation mais ça reste à démontrer, l'électorat a la mémoire très courte et facilement occultée par une publicité flatteuse.
Ca ne reste que mon avis mais aujourd'hui, Le Pen est plus présentable que De Villiers.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 09:32:06  profilanswer

n°10137128
spirito
Posté le 12-12-2006 à 10:21:48  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord et il ne faut pas en rester à l'apparence d'une campagne électorale plus où moins bien léchée. Je pense que la plupart d'entre vous commettent l'erreur de penser que Le Pen et De Villiers sont sur le même créneau politique.

Or, il n'en est rien. De Villiers est véritablement de droite. Il représente, sur le plan des valeurs, l'honneur aristocratique. De ce point de vue, c'est un rebelle. Du reste, pendant la guerre, sa famille étaient engagée dans la résistance contre le nazisme. C'est pourquoi aujourd'hui, il combat l'islam qu'il n'envisage pas comme une simple religion mais comme un système totalitaire qui a pour objectif de détruire notre société. De même, en bon aristocrate qu'il est dans l'esprit, il n'est pas antisémite.

Vous pouvez, à bon droit, penser que son programme politique est réactionnaire, mais il y a, dans tout cela, une cohérence et, dès lors qu'il se situe sans contestation dans le champ démocratique, il ne mérite ni mépris ni diabolisation.

Le Pen, en revanche, c'est autre chose. Lui est un authentique totalitaire. Son positionnement, à la confluence de l'extrême droite et de l'extrême gauche en est caractéristique. Le FN, après avoir recyclé la vieille garde antisémite issue de la collaboration est à présent le réceptacle des néo staliniens antisionistes à la Soral et à la Dieudonné. Tout cela est en cours de fermentation et pourrait donner un mouvement rouge-brun, de type national communiste, fondamentalement hostile au modèle démocratique occidental, copinant avec l'islam politique et les dictatures arabes.

Cette évolution devient évidente avec la monté en puissance de Marine Lepen. Je ne suis pas certain cependant que cela se passe sans dégâts et douloureuses remises en cause. A mon avis, De Villiers devrait récupérer après 2007 quelques frontistes droitiers hostile à cette mutation idéologique, à l'instar d'un Bompard et d'un Peltier.

Message cité 3 fois
Message édité par spirito le 14-12-2006 à 15:15:22
n°10137147
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 12-12-2006 à 10:27:51  profilanswer

spirito a écrit :

Or, il n'en est rien. De Villiers est véritablement de droite. Il représente, sur le plan des valeurs, l'honneur aristocratique. De ce point de vue, c'est un rebelle. Du reste, pendant la guerre, sa famille étaient engagée dans la résistance contre le nazisme. C'est pourquoi aujourd'hui, il combat l'islam qu'il n'envisage pas comme une simple religion mais comme un système totalitaire qui a pour objectif de détruire notre société. De même, en bon aristocrate qu'il est dans l'esprit, il n'est pas antisémite.

Je demande qu'on m'explique le lien de causalité

n°10137162
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-12-2006 à 10:30:43  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

J'ai bien dormi DONC tu veux une explication...... hein ? mais si c'est logiquement vrai, ya un DONC :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°10137276
la questio​n
Posté le 12-12-2006 à 10:52:33  profilanswer

spirito a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord et il ne faut pas en rester à l'apparence d'une campagne électorale plus où moins bien léchée. Je pense que la plupart d'entre vous commettent l'erreur de penser que Le Pen et De Villiers sont sur le même créneau politique.

Vous pouvez, à bon droit, penser que son programme politique est réactionnaire, mais il y a, dans tout cela, une cohérence et, dès lors qu'il se situe sans contestation dans le champ démocratique, il ne mérite ni mépris ni diabolisation.

Le Pen, en revanche, c'est autre chose. Lui est un authentique totalitaire. Son positionnement, à la confluence de l'extrême droite et de l'extrême gauche en est caractéristique. Le FN, après avoir recyclé la vieille garde antisémite issue de la collaboration est à présent le réceptacle des néo staliniens antisionistes à la Soral et à la Dieudonné. Tout cela est en cours de fermentation et pourrait donner un mouvement rouge-brun, de type national communiste, fondamentalement hostile au modèle démocratique occidental, copinant avec l'islam politique et les dictatures arabes.

Cette évolution devient évidente avec la monté en puissance de Marine Lepen. Je ne suis pas certain cependant que cela se passe sans dégâts et douloureuses remises en cause. A mon avis, De Villiers devrait récupérer après 2007 quelques frontistes droitiers hostile à cette mutation idéologique, à l'instar d'un Bompard et d'un Pelletier.

Dis donc, j'ai rarement vu un tel bouillon d'amalgames, de mensonges et de poncifs.
Ce n'est pas un secret que De Villiers tente de récuperer l'électorat juif de Lepen, mais là, on voit clairement à quel niveau d'implication, il est arrivé.
Tu viens qd même de nous faire un gros amalgame nazisme-communisme-lépenisme-islam pour défendre De Villiers.
Chapeau.

n°10137361
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2006 à 11:07:30  profilanswer

J'avoue que prédire que le FN allait devenir un parti islamiste, on nous l'avais jamais faite, celle là [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 12-12-2006 à 11:07:52

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10138213
Vigilante
Posté le 12-12-2006 à 13:33:53  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Ben ? c'est clair pourtant il me semble ..
De Villier pense que l'islam est une idéologie totalitaire comme le nazisme, or comme il est imprégné de ce combat pour la liberté mené par des générations précedentes de sa famille, il continue le combat face à ce nouveau mal (selon lui hein .. ça serait trop bête d'être sanctionné sur un malentendu ..)

n°10143765
frbonnet
Posté le 13-12-2006 à 09:41:31  profilanswer

spirito a écrit :

[:alvas]  [:alvas]  
Lepen communiste   waoooooo   ... Non mais tu rêves.
Lepen deteste les communistes ... Tout le monde le sait. Quant à son soit disant copinage avec l'islam radicale... la aussi c'est une plaisenterie    :lol:  
DeVilliers copie Lepen sur bien des points et il essaye de faire plus fort que lui.. Le pb de Villiers c'est qu'entre Sarko et Lepen il n'y a pas d'espace politique. Lepen essayant d'adoucir un peu ses positions et Sarko de les durcir (pour récupérer les électeurs) FN.. C'est pourquoi De villiers ne décolle pas. et se prendra vraissemblablement une grosse gamelle. A mon avis il fera moins de 5%.
Si Devilliers etait intelligent il se rallierait à Lepen ... Car franchement je ne pense pas qu'il y ait tellement de différences ente eux.

n°10143781
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-12-2006 à 09:46:11  profilanswer

Prochain flash d'info : Lepen est lesbienne, en fait :o

---------------
n°10143933
spirito
Posté le 13-12-2006 à 10:30:31  profilanswer

frbonnet a écrit :

[:alvas]  [:alvas]  
Lepen communiste   waoooooo   ... Non mais tu rêves.
Lepen deteste les communistes ... Tout le monde le sait. Quant à son soit disant copinage avec l'islam radicale... la aussi c'est une plaisenterie    :lol:  
DeVilliers copie Lepen sur bien des points et il essaye de faire plus fort que lui.. Le pb de Villiers c'est qu'entre Sarko et Lepen il n'y a pas d'espace politique. Lepen essayant d'adoucir un peu ses positions et Sarko de les durcir (pour récupérer les électeurs) FN.. C'est pourquoi De villiers ne décolle pas. et se prendra vraissemblablement une grosse gamelle. A mon avis il fera moins de 5%.
Si Devilliers etait intelligent il se rallierait à Lepen ... Car franchement je ne pense pas qu'il y ait tellement de différences ente eux.

Je ne conteste pas la possibilité que De Villiers fasse un score décevant en 2007. Je tenais simplement à bien situer les créneaux politiques du député vendéen et de Le Pen qui sont, à mon sens, confondus à tort.

Les accointances objectives de Lepen avec l'islamisme et le monde arabe sont connus. Le discours anti immigré du FN est une chose. L'acceptation du fait musulman en France par le dirigeant frontiste et sa fille en est une autre. N'est-il pas curieux par ailleurs, pour un politique en principe d'extrême droite, de soutenir l'Iran dans sa quête de nucléairisation dès lors que cet Etat se positionne comme un ennemi indéfectible de l'occident ? N'est-il pas curieux pour un politique en principe d'extrême droite de se faire l'avocat de la Syrie relativement à ce qui se passe au Liban ?

Quels points communs peut-il y avoir avec un De Villiers qui soutient sans état d'âme l'Etat d'Israel et proclame que l'Islam est incompatible avec la République ? Sans porter de jugement de valeur sur les options de l'un ou de l'autre, force est de constater une opposition fondamentale entre ces deux hommes.

Quant à Lepen qui deviendrait communiste dans mes rêve, dit comme cela, c'est effectivement aberrant. Il y a bel et bien pourtant un glissement à l'extrême gauche qui est en train de s'opérer. Un glissement habillé de jacobinisme bon teint pour faire couleur locale. Un glissement qui n'est cependant pas une nouveauté historique, s'agissant d'un certaine tradition, par exemple nazie, consistant à établir des passerelles avec les rouges.

Le site Marianne2007 nous renseigne bien :

http://www.marianne2007.info/Jean- [...] PHPSESSID=

Extrait :

Citation :

Depuis la première guerre du Golfe à laquelle il s'était opposé, Jean-Marie Le Pen a envoyé des signaux aux icônes de la gauche dans le monde. Après 2002, des contacts sérieux ont été pris par Jean-Claude Martinez afin de lui faire rencontrer le symbole de l'« anti-impérialisme », Fidel Castro. Accueilli favorablement par le président cubain d'après Martinez, l'initiative aurait capoté du fait de l'opposition des anticommunistes du Front, au premier rang desquels Bernard Antony, qui a quitté la direction du FN depuis. Il a également signé un article favorable au président vénézuelien Hugo Chavez dans National Hebdo, l'organe de presse du Front national. Chavez exerce un puissant effet de fascination sur des publics très divers, des milieux marxistes à ceux de la droite nationale antiaméricaine. Il est regardé avec attention pour sa capacité à avoir fait voler en éclat les anciennes alliances politiques au Vénézuela, balayant la gauche et la droite dites « classiques ». Un modèle que Martinez reformule en un slogan politique : le « Front Alternational ».

n°10143957
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 13-12-2006 à 10:35:53  profilanswer

Moi je l'aime pas. Ses idées puent le caca mou et en plus il sait pas parler.

n°10143964
la questio​n
Posté le 13-12-2006 à 10:37:44  profilanswer

spirito a écrit :

Un glissement qui n'est cependant pas une nouveauté historique, s'agissant d'un certaine tradition, par exemple nazie, consistant à établir des passerelles avec les rouges.

tu plaisantes?

n°10144040
dler
Posté le 13-12-2006 à 10:50:18  profilanswer

spirito a écrit :

, s'agissant d'un certaine tradition, par exemple nazie, consistant à établir des passerelles avec les rouges.

[/quote]

meme en etant opposé aux idées de lepen à 200 % je ne peux pas laisser passer ce genre de propos qui pourraient porter
prejudice au forum d'hardware.fr  :o

n°10144070
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-12-2006 à 10:55:43  profilanswer

Prozac a écrit :

J'avoue que prédire que le FN allait devenir un parti islamiste, on nous l'avais jamais faite, celle là [:rofl]

Qu'il devienne islamiste, je ne pense pas. Du moins, pas avant longtemps. Mais qu'il soit pro-islamiste, c'est une certitude.

n°10144092
la questio​n
Posté le 13-12-2006 à 10:59:08  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Qu'il devienne islamiste, je ne pense pas. Du moins, pas avant longtemps. Mais qu'il soit pro-islamiste, c'est une certitude.

Vous pouvez (toi et ton allié de troll gras) développer un peu vos certitudes/affirmations?

n°10144146
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-12-2006 à 11:10:40  profilanswer

Il est quand même à l'origine d'un super parc d'attraction  :o  

[:xp1700]

n°10144657
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-12-2006 à 12:41:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parce que tu crois que l'ex-maire de neuilly, du haut de sa tour d'ivoire, a une meilleure vue sur ce qu'attendent les francais ? :whistle:

ah mais je ne le nie pas, mais le sujet là c'est De Villier  :D

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°10144678
thurfin
Posté le 13-12-2006 à 12:47:05  profilanswer

frbonnet a écrit :

un peu comme par ex si un gouverneur du texas se presentait à la présidence US et se faisait élire     :lol:

euh c'est déjà une abbération que W fût gouverneur du Texas, qui est un poste avec beaucoup de pouvoir, le Texas est un état grand (plus vaste que la France) et très riche.

---------------
n°10144882
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-12-2006 à 13:32:11  profilanswer

thurfin a écrit :

ah mais je ne le nie pas, mais le sujet là c'est De Villier  :D

Villiers ! pas de Villiers...C'est une particule nobiliaire. On dit Philippe de Villiers ou Villiers tout court.

n°10144911
thurfin
Posté le 13-12-2006 à 13:36:26  profilanswer

limonaire a écrit :

Villiers ! pas de Villiers...C'est une particule nobiliaire. On dit Philippe de Villiers ou Villiers tout court.

t'as oublié le [:aloy]
Villiers
Villepin
Nagy Bocsa
rien que des nobles, c'était bien la peine de prendre la Bastille  :o

---------------
n°10146297
War-D
Posté le 13-12-2006 à 16:59:01  profilanswer

thurfin a écrit :

...c'était bien la peine de prendre la Bastille  :o

En même temps quand on voient le résultat...

n°10149235
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 13-12-2006 à 22:35:48  profilanswer

le pen islamiste...
je pense qu'apres toussa on peut mourir en paix

n°10152316
abakuk
Posté le 14-12-2006 à 13:28:52  profilanswer

L'incapacité de certains à faire les sondages correctement est assez hallucinante. Le sondage à choix multiple n'est pourtant pas l'option par défaut. Mais pourquoi diable la choisissent-ils ?  Au fait : une option "j'aime", une "ne se prononce pas" et deux "j'aime pas", vous ne pourrez pas dire que le sondage est en sa faveur. :o  

Villiers n'est évidemment pas du même bord que Le Pen, mais je ne perdrai pas mon temps à détailler, de toute façon, pour certains, tout ce qui est à droite du PS c'est l'extrême droite. Je compte sur votre curiosité et votre intelligence, renseignez vous, les infos sont disponibles, sinon arrêtez de polluer, vous êtes pathétiques.

Si Villiers arrive au pouvoir -ce que par ailleurs je ne souhaite pas- il se comportera sans doute de façon aussi autoritaire qu'a pu l'être de Gaulle en son temps. Effrayant, non ? [là je voulais mettre un smiley exprimant le caractère ironique de ma question, mais en ce moment je peux pas.] D'ailleurs, je pense que c'est lui le véritable héritier politique de de Gaulle, l'UMP ayant oublié tout ça depuis longtemps...

Quant à l'analyse de spirito, elle est audacieuse, mais pas dénuée de tout fondement : le passage de Dieudonné à la fête des BBR, ce n'est pas une invention. Les islamistes et le FN ont une chose en commun : l'antisémitisme. Les juifs du front national (oui, il y en a) vont devoir choisir leur camp...

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 14-12-2006 à 14:11:26

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10152771
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-12-2006 à 14:36:47  profilanswer

abakuk a écrit :

L'incapacité de certains à faire les sondages correctement est assez hallucinante. Le sondage à choix multiple n'est pourtant pas l'option par défaut. Mais pourquoi diable la choisissent-ils ?  Au fait : une option "j'aime", une "ne se prononce pas" et deux "j'aime pas", vous ne pourrez pas dire que le sondage est en sa faveur. :o  

Villiers n'est évidemment pas du même bord que Le Pen, mais je ne perdrai pas mon temps à détailler, de toute façon, pour certains, tout ce qui est à droite du PS c'est l'extrême droite. Je compte sur votre curiosité et votre intelligence, renseignez vous, les infos sont disponibles, sinon arrêtez de polluer, vous êtes pathétiques.

Si Villiers arrive au pouvoir -ce que par ailleurs je ne souhaite pas- il se comportera sans doute de façon aussi autoritaire qu'a pu l'être de Gaulle en son temps. Effrayant, non ? [là je voulais mettre un smiley exprimant le caractère ironique de ma question, mais en ce moment je peux pas.] D'ailleurs, je pense que c'est lui le véritable héritier politique de de Gaulle, l'UMP ayant oublié tout ça depuis longtemps...

Quant à l'analyse de spirito, elle est audacieuse, mais pas dénuée de tout fondement : le passage de Dieudonné à la fête des BBR, ce n'est pas une invention. Les islamistes et le FN ont une chose en commun : l'antisémitisme. Les juifs du front national (oui, il y en a) vont devoir choisir leur camp...

Pas la peine d'essayer de comparer De Gaulle (qui était un homme intelligent en plus d'être mégalo) qui a dirigé le pays pendant 10 ans pendant lesquels la place de la France dans le monde n'était pas du tout ce qu'elle est aujourd'hui, et la place du monde en France non plus. 30 glorieuses ET décolonisation, je veux dire.

De Villier est raciste, xenophobe et AMHA incompétent pour comprendre comment fonctionne un pays dans le monde d'aujourd'hui. Je sais pas si il est antisémite, c'est peut être pour ça que tu dis qu'il est pas du même bord ?

---------------
n°10153328
abakuk
Posté le 14-12-2006 à 15:45:45  profilanswer

Prozac a écrit :

Pas la peine d'essayer de comparer De Gaulle (qui était un homme intelligent en plus d'être mégalo) qui a dirigé le pays pendant 10 ans pendant lesquels la place de la France dans le monde n'était pas du tout ce qu'elle est aujourd'hui, et la place du monde en France non plus. 30 glorieuses ET décolonisation, je veux dire.

De Villier est raciste, xenophobe et AMHA incompétent pour comprendre comment fonctionne un pays dans le monde d'aujourd'hui. Je sais pas si il est antisémite, c'est peut être pour ça que tu dis qu'il est pas du même bord ?

Nan mais là ça va pas être possible de discuter avec toi, tu incarnes le sectarisme d'extrême gauche dans toute sa splendeur ! :D

Villiers est raciste parce qu'il est choqué que des femmes soient voilées et parce qu'il pense que l'islamisme est un danger pour notre pays ? Dans ce cas je le suis aussi.

Et pour ce qui est de le "comparer" avec de Gaulle, je ne réponds même pas tellement c'est risible. :D

---------------
n°10153815
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 16:39:50  profilanswer

abakuk a écrit :

Nan mais là ça va pas être possible de discuter avec toi, tu incarnes le sectarisme d'extrême gauche dans toute sa splendeur ! :D

Villiers est raciste parce qu'il est choqué que des femmes soient voilées et parce qu'il pense que l'islamisme est un danger pour notre pays ?
Dans ce cas je le suis aussi.

Et pour ce qui est de le "comparer" avec de Gaulle, je ne réponds même pas tellement c'est risible. :D

pas mal, la tentative de glissement sémantique lais:

De Villiers pense que l'Islam (et ses fidèles) est un danger pour la France, ce qui est fait de lui un islamophobe convaincu.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 14-12-2006 à 16:40:39
n°10154165
abakuk
Posté le 14-12-2006 à 17:22:24  profilanswer

la question a écrit :

pas mal, la tentative de glissement sémantique lais:

De Villiers pense que l'Islam (et ses fidèles) est un danger pour la France, ce qui est fait de lui un islamophobe convaincu.

Ah... Et en français ça veut dire quoi ?

"lais" :??:  

---------------
n°10154220
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-12-2006 à 17:27:28  profilanswer

abakuk a écrit :

Villiers est raciste parce qu'il est choqué que des femmes soient voilées et parce qu'il pense que l'islamisme est un danger pour notre pays ? Dans ce cas je le suis aussi.

JE SUIS D'EXTREME GAUCHE !?!

J'adore quand on me dit ça, ça place tout de suite la personne en face devant un grand vide  [:astrid72]

---------------
n°10201765
spirito
Posté le 21-12-2006 à 11:13:34  profilanswer

En entrant "Philippe de Villiers" sur Google News, j'ai trouvé cette analyse, intéressante mais discutable, qui débouche sur une conclusion négative au sujet de la candidature du chef du MPF.

Citation :

La candidature de Philippe de Villiers à la prochaine élection présidentielle se heurte à deux questions majeures :

1) existe-t-il un espace politique entre Nicolas Sarkozy et JM Le Pen ?

2) comment assumer le reproche d'une division de la droite républicaine susceptible de compromettre la présence au second tour ?

En ce qui concerne la première question, l'espace politique est d'autant plus réduit que JM Le Pen s'est engagé dans une logique d'acceptabilité qui le « recentre » sur certains sujets.

Dans les circonstances actuelles, il n'y a pas d'espace politique majeur susceptible de permettre de dépasser le seuil des 5 % au mieux.

S'agissant du vote utile lors du 1er tour qui a gagné l'image de tour qualificatif depuis 2002, il va considérablement pénaliser la candidature de Philippe de Villiers.

Bien davantage, cette candidature ajoute à l'offre de droite quand la gauche réduit significativement son offre avec le renoncement des radicaux de gauche puis de JP Chevènement.

La « division » incarnée par Philippe de Villiers devient encore plus flagrante dans de telles circonstances.

En réalité, l'offre politique Française est désormais structurée autour de trois partis qui constituent deux pôles :
* les partis de pouvoir : UMP et PS,
* le parti de protestation : le FN.

Les autres partis ont des vocations satellitaires dans des logiques d'appoint mais sans destinée autonome.

Autant de circonstances qui semblent mener la candidature De Villiers à l'impasse.

http://www.exprimeo.fr/actualites/ [...] alites=658

Message édité par spirito le 21-12-2006 à 11:15:12
n°10201841
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2006 à 11:24:10  profilanswer

limonaire a écrit :

On écrit comme on veut mon gars.

abakuk a écrit :

Dieudonné islamiste ? :heink:

Allons, allons, il y a plus de passerelles entre le FN et l'extrême droite juive qu'entre le FN et les islamistes radicaux.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10201906
la questio​n
Posté le 21-12-2006 à 11:33:08  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah... Et en français ça veut dire quoi ?

"lais" :??:

en Français, ça veut dire que tu te moques bien du monde: il y a une phrase, tu t'arrêtes à une faute de frappe sur un mot.

De plus, vu ta signature, où tu mets qd même en ligne le Rapport Obin, suivi d'un "Nul n'est tenu de supporter l'insupportable", je me pose plus trop de question sur ton idéologie politique.

Comme quoi tes inepties (Lepen et Dieudonné islamistes) ne sont ni innocentes, ni à but trollesque, mais simplement idéologiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philippe Jeantot en rééducation après un accident de parapenteLe chat de Philippe Geluck
Le chat de Philippe Geluck[Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?
Appreciez vous Jean marie Le Pen?Appreciez vous Sarkozy?
Qui va aller voir l'expo Philippe Starck au centre pompidou ?[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Philippe De Villiers:l'appréciez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)