Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5226796
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

esbei a écrit :

tu liras les encycliques du Pape il parle de paternité et de maternité responsable.

Et pour le point principal, qui est que tu disais que l'Eglise ne s'occupait que de ses fidèles ? [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 14:11:45  profilanswer

n°5226799
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:11:50  profilanswer

esbei a écrit :

tu liras les encycliques du Pape il parle de paternité et de maternité responsable.

Non mais sérieux, la contraception tu maitrises vraiment pas, y en a qui pourraient te croire, tu ferais mieux de te taire, à moins que tu préfères des avortements à la pillule [:mlc]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5226801
esbei
Posté le 05-04-2005 à 14:12:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour la milliardième fois, il n'y a aucune méthode de contraception naturelle fiable au point d'atteindre les 99% de la pilule ou du stérilet. Une chance sur deux de se retrouver engrossée, je n'appelle pas ça un "contrôle des naissances" mais une roulette russe.

les méthodes naturelles dont persona sont tout aussi fiable si appliquait correctement. je suis assez bien placée pour le savoir.

n°5226802
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 14:12:09  answer

[Toine] a écrit :

C'était un dictateur, avec tout ce que ça implique [:spamafote]

ben vas-y envoie la liste des camps, des déportations, des exactions et autres vilenies commises par Tito  [:opus dei]  

parce que à part avoir maintenu l'unité du pays et promu une société sur le modèle de l'autogestion je ne vois pas trop  :o  

peut être un peu la main de fer, mais il fallait ça comme la suite des événemments nous la montré

n°5226808
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:12:38  profilanswer

esbei a écrit :

tu me diras ce que Fidèle Castro a fait pour se faire aimer.
pour l'instant les gens mangent tjrs de la viande 1 fois par semaine max. mais remarques c'est pas grave!

Les russes eux n'ont plus rien à bouffer [:spamafote] .

---------------
n°5226809
frankie_fl​owers
Posté le 05-04-2005 à 14:12:46  profilanswer

chamborant a écrit :

Il dit que la meilleure protection contre le SIDA, c'est la fidélité, beaucoup plus que la capote : c'est une évidence, et dans la plupart des autres pays d'Europe on le dit aux adolescents. ;)  

...

Ca me parait malheureusement assez explicite pour provoquer des dégats gravissimes chez des populations n'ayant pas eu la chance qu'on leur explique que seule la capote prévient les risques de MST à 99%

La fidélité n'est pas une protection sûre à moins de faire un test avant toute nouvelle relation  [:spamafote]
Quand au fait de mépriser les rapports sexuel protégés, fruits du "péché" et de la "luxure", je pense que ça fait partie des causes de la natalité énorme dans moult pays pauvres, qui peinent déjà à nourrir leur population.

n°5226810
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:13:18  profilanswer

hourman a écrit :

tu parles d'une notion utopique pour beaucoup de squatteurs de ce topic et annexes. :sarcastic:

Procès d'intention. [:violon]

Il n'y a que les croyants qui sont de bons parents, c'est bien connu.  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5226811
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:13:23  profilanswer

Ca sort du chapeau ça?

---------------
n°5226818
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 14:13:57  profilanswer

esbei a écrit :

sinon quand meme pour Cuba t'as réfléchi un peu ?

T'as réalisé que t'as comme par hasard oublié de répondre à mon dernier post à ton attention ? Et que j'en ai encore causé 2-3 fois après (et que je suis pas le seul, en passant). Va falloir arrêter de balancer des conneries, parce que ça va finir par se voir, tu sais ? [:itm]

Message édité par scOulOu le 05-04-2005 à 14:17:19
n°5226826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 14:14:56  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est entre autres ce battage médiatique qui me fait royalement chier.

Quant aux autres pays, on n'est pas obligé de faire comme eux si ce n'est pas une bonne chose à faire.

ouais mais la diplomatie, c'est pas de dire merde à tes partenaires dès qu'un truc te plait pas...
on fait pas de la diplomatie comme on se parle sur un forum, la diplomatie, c'est d'abord de l'hypocrisie, du lèche-cul et du béni-oui-oui avec la majorité sauf quand vraiment tu risques de te faire faire la peau par ton peuple
si la france ne l'avait pas fait, nulle doute qu'elle aurait été pointée du doigt par l'italie, la belgique, la hollande etc....

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 14:14:56  profilanswer

n°5226828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:15:03  profilanswer

esbei a écrit :

les méthodes naturelles dont persona sont tout aussi fiable si appliquait correctement. je suis assez bien placée pour le savoir.

Ah ouais, et en quoi t'es bien placée? Vazy explique nous :D .

---------------
n°5226829
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 14:15:17  answer

[Toine] a écrit :

Ca sort du chapeau ça?

t'as rien en main  :D  

tu bluffes sur ce coup là  :lol:

n°5226834
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-04-2005 à 14:15:47  profilanswer

esbei a écrit :

Ce n'est pas parce que ça marche pour toi que ça peut être applicable à tout le monde. La Santé Publique, ça te dit quelque chose ? La tolérance, ça passe aussi par le fait de s'informer sur autrui...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5226837
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:15:53  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais la diplomatie, c'est pas de dire merde à tes partenaires dès qu'un truc te plait pas...
on fait pas de la diplomatie comme on se parle sur un forum, la diplomatie, c'est d'abord de l'hypocrisie, du lèche-cul et du béni-oui-oui avec la majorité sauf quand vraiment tu risques de te faire faire la peau par ton peuple
si la france ne l'avait pas fait, nulle doute qu'elle aurait été pointée du doigt par l'italie, la belgique, la hollande etc....

RAB de se faire pointer du doigt pour une connerie pareille. surtout que ça aurait été oublié aussitôt.

---------------
n°5226840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 14:16:14  profilanswer

esbei a écrit :

pour l'instant les gens mangent tjrs de la viande 1 fois par semaine max. mais remarques c'est pas grave!

Ecoles, hôpitaux, déjà, ce qu'il y avait pas pdt la dictature de Batista. Qt au manque de viande, t'as pas zappé l'embargo des ricains, par hasard ? [:itm]

n°5226845
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:16:39  profilanswer

Mais c'est toi qui sort des trucs dont j'ai jamais parlé. Moi aussi je peux te sortir que tu bluffes en te prêtant des propos tiré de 3 mots . Tellement facile!

---------------
n°5226847
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:16:53  profilanswer

Fender a écrit :

C'est de la diplomatie maintenant ?

Les messages de condoléances de Chirac et de Raffarin suffisaient amplement.

---------------
n°5226849
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-04-2005 à 14:16:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

Procès d'intention. [:violon]

Il n'y a que les croyants qui sont de bons parents, c'est bien connu.  :sarcastic:

C'est clair que c'est exactement ce que j'ai pensé. :heink:  :heink:  

n°5226851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 14:17:15  profilanswer

esbei a écrit :

ouais non, mais là faut arrêter de dire des conneries "si appliquée correctement", ça veut rien dire, évidemment que ça marcherait à 100% si les filles étaient reglées comme des horloges avec un thermomètre digital integré, mais dans le faits, ça ne marche pas, donc faut arrêter...

---------------
n°5226865
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 14:18:34  answer

[Toine] a écrit :

Mais c'est toi qui sort des trucs dont j'ai jamais parlé. Moi aussi je peux te sortir que tu bluffes en te prêtant des propos tiré de 3 mots . Tellement facile!

bon...fin du HS, mais qui a mis Tito sur le tapis ?  :whistle:

n°5226870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 14:19:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

RAB de se faire pointer du doigt pour une connerie pareille. surtout que ça aurait été oublié aussitôt.

moi j'suis d'accord là-dessus, mais c'est pas comme ça que ça se fait "au plus haut niveau de l'état"

tuxracer a écrit :

C'est de la diplomatie maintenant ?

Les messages de condoléances de Chirac et de Raffarin suffisaient amplement.

tout ce qui concerne l'expression officielle d'un état visible (ostensible ;)) pour d'autres pays entre dans le cadre de la diplomatie...

---------------
n°5226871
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:19:32  profilanswer

Fender a écrit :

ouais non, mais là faut arrêter de dire des conneries "si appliquée correctement", ça veut rien dire, évidemment que ça marcherait à 100% si les filles étaient reglées comme des horloges avec un thermomètre digital integré, mais dans le faits, ça ne marche pas, donc faut arrêter...

en fait, esbei, c'est un cyborg [:meriadeck]

---------------
n°5226879
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 14:20:26  profilanswer

J'ai retrouvé l'article sur les Philippines. Là-bas, la religion est un carcan - ce n'est aps le seul pays dans ce cas, hélas - et on trouve des similitudes avec notre propre passé. Le progrès qui ne peut survenir à cause du conservatisme de l'Eglise et de ses archaïsmes :

Citation :

Les Philippines, pays catholique sans pilule ni capote

Le conservatisme du pape Jean Paul II, qui s'est toujours opposé à la pilule et au préservatif, a laissé une véritable bombe à retardement aux Philippines, un pays très catholique au taux de natalité aussi élevé que la pauvreté.

L'usage du préservatif est quasi inexistant dans cet archipel de 84 millions d'habitants, en grande majorité catholiques, et, avec un taux de naissance de 24 pour mille habitants, le pays devrait voir sa population doubler dans les trente ans, selon la Commission démographique gouvernementale.

Pourtant, plus de la moitié de la population vit avec moins de deux dollars par jour et le pays, lourdement endetté, cherche désespérément des moyens pour fournir éducation, services de santé et alimentation. Le contrôle de la natalité n'a jamais été débattu lors de la campagne présidentielle de juin qui a vu la reconduction de Gloria Arroyo, catholique fervente.

Une proposition de loi propose toutefois de restreindre le nombre d'enfants à deux par famille, de mettre en place une éducation sexuelle et d'encourager la distribution de contraceptifs. Mais le projet, d'initiative privée, a suscité un tollé dans l'Eglise. Mgr Jesus Dosado, du diocèse d'Ozamiz, dans l'île méridionale de Mindanao, a menacé d'excommunion tout membre du gouvernement qui soutiendrait «un projet de loi qui s'attaque à la vie». «Ceux qui soutiennent dans le privé des mesures de contrôle de la population ne seront pas excommuniés mais ils devraient en toute conscience ne pas se présenter» pour communier, a-t-il ajouté dans la presse locale. Selon les observateurs, le projet, dont le passage devant le Parlement n'est pas encore programmé, n'a aucune chance d'être entériné dans un pays où l'Eglise est omnipotente.

«La plupart des pays catholiques laissent aujourd'hui la question du contrôle des naissances dans les mains des gouvernements élus mais, ici, l'Eglise représente encore une voix primordiale dans le dossier», explique Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique. «Et cette voix reflète l'opinion conservatrice du pape décédé», ajoute-t-elle.

Le directeur de la Commission, Tomas Osias, avait récemment alerté les pouvoirs publics, estimant que les Philippines devaient rapidement adopter une politique permettant de juguler la hausse du nombre de bébés morts nés, et des mères décédées lors d'accouchements, en raison de naissances non désirées. Le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) a évalué à plus de 400.000 le nombre de femmes qui chaque année mettent leur vie en danger pour tenter d'avorter, une pratique illégale.

Selon une étude du Bureau de météo sociale, diffusée l'an dernier, environ 20% des Philippines âgées de 18 à 24 ans prenaient la pilule et 2% seulement utilisaient un préservatif. 70% des Philippins, hommes ou femmes, n'utilisent aucun moyen de contrôle des naissances. Le secrétaire à la Santé, Manuel Dayrit, a déjà signifié son opposition au projet de loi. «Nous allons orienter les adolescents sur la responsabilité de ne pas avoir d'enfants à un âge précoce mais nous ne leur dirons pas qu'ils sont libres d'utiliser des préservatifs et des contraceptifs», a-t-il déclaré.

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord). Le projet de loi viole le cinquième commandement («Tu ne tueras point»), ajoute le secrétaire général du cardinal Ricardo Vidal, de Cebu (centre). «Reste à savoir si cette position changera avec le nouveau pape», lance Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique.

http://www.liberation.com/page.php?Article=287142

Il ne doit pas faire bon vivre aux Philippines quand on est athée, ou que simplement on milite pour le contrôle des naissances (contraception et avortement), la protection contre les MST ainsi que pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Un grand bravo pour avoir évangélisé cet archipel  [:al zheimer]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5226880
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:20:42  profilanswer

tuxracer a écrit :

en fait, esbei, c'est un cyborg [:meriadeck]

Son cerveau présente en tout cas une hygiène impeccable!

---------------
n°5226888
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:22:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai retrouvé l'article sur les Philippines. Là-bas, la religion est un carcan - ce n'est aps le seul pays dans ce cas, hélas - et on trouve des similitudes avec notre propre passé. Le progrès qui ne peut survenir à cause du conservatisme de l'Eglise et de ses archaïsmes :

Citation :

Le conservatisme du pape Jean Paul II, qui s'est toujours opposé à la pilule et au préservatif, a laissé une véritable bombe à retardement aux Philippines, un pays très catholique au taux de natalité aussi élevé que la pauvreté.

L'usage du préservatif est quasi inexistant dans cet archipel de 84 millions d'habitants, en grande majorité catholiques, et, avec un taux de naissance de 24 pour mille habitants, le pays devrait voir sa population doubler dans les trente ans, selon la Commission démographique gouvernementale.

Pourtant, plus de la moitié de la population vit avec moins de deux dollars par jour et le pays, lourdement endetté, cherche désespérément des moyens pour fournir éducation, services de santé et alimentation. Le contrôle de la natalité n'a jamais été débattu lors de la campagne présidentielle de juin qui a vu la reconduction de Gloria Arroyo, catholique fervente.

Une proposition de loi propose toutefois de restreindre le nombre d'enfants à deux par famille, de mettre en place une éducation sexuelle et d'encourager la distribution de contraceptifs. Mais le projet, d'initiative privée, a suscité un tollé dans l'Eglise. Mgr Jesus Dosado, du diocèse d'Ozamiz, dans l'île méridionale de Mindanao, a menacé d'excommunion tout membre du gouvernement qui soutiendrait «un projet de loi qui s'attaque à la vie». «Ceux qui soutiennent dans le privé des mesures de contrôle de la population ne seront pas excommuniés mais ils devraient en toute conscience ne pas se présenter» pour communier, a-t-il ajouté dans la presse locale. Selon les observateurs, le projet, dont le passage devant le Parlement n'est pas encore programmé, n'a aucune chance d'être entériné dans un pays où l'Eglise est omnipotente.

«La plupart des pays catholiques laissent aujourd'hui la question du contrôle des naissances dans les mains des gouvernements élus mais, ici, l'Eglise représente encore une voix primordiale dans le dossier», explique Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique. «Et cette voix reflète l'opinion conservatrice du pape décédé», ajoute-t-elle.

Le directeur de la Commission, Tomas Osias, avait récemment alerté les pouvoirs publics, estimant que les Philippines devaient rapidement adopter une politique permettant de juguler la hausse du nombre de bébés morts nés, et des mères décédées lors d'accouchements, en raison de naissances non désirées. Le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) a évalué à plus de 400.000 le nombre de femmes qui chaque année mettent leur vie en danger pour tenter d'avorter, une pratique illégale.

Selon une étude du Bureau de météo sociale, diffusée l'an dernier, environ 20% des Philippines âgées de 18 à 24 ans prenaient la pilule et 2% seulement utilisaient un préservatif. 70% des Philippins, hommes ou femmes, n'utilisent aucun moyen de contrôle des naissances. Le secrétaire à la Santé, Manuel Dayrit, a déjà signifié son opposition au projet de loi. «Nous allons orienter les adolescents sur la responsabilité de ne pas avoir d'enfants à un âge précoce mais nous ne leur dirons pas qu'ils sont libres d'utiliser des préservatifs et des contraceptifs», a-t-il déclaré.

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord). Le projet de loi viole le cinquième commandement («Tu ne tueras point»), ajoute le secrétaire général du cardinal Ricardo Vidal, de Cebu (centre). «Reste à savoir si cette position changera avec le nouveau pape», lance Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique.

Il ne doit pas faire bon vivre aux Philippines quand on est athée, ou que simplement on milite pour le contrôle des naissances (contraception et avortement), la protection contre les MST ainsi que pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Un grand bravo pour avoir évangélisé cet archipel  [:al zheimer]

C'est tellement moins grave de laisser crever des momes de faim et de maladie que de sacrifier des spermatozoides!

---------------
n°5226893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 14:22:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il ne doit pas faire bon vivre aux Philippines quand on est athée, ou que simplement on milite pour le contrôle des naissances (contraception et avortement), la protection contre les MST ainsi que pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Un grand bravo pour avoir évangélisé cet archipel

Roh mais ta gueule, on te répète que l'Eglise catho c'est le progrès et l'humanisme incarné, et que Popol est digne d'être sanctifié :o

n°5226898
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:23:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est tellement moins grave de laisser crever des momes de faim et de maladie que de sacrifier des spermatozoides!

et surtout ça ne s'adresse qu'aux catholiques vu que 100 % des philippins le sont.  :pfff:

---------------
n°5226915
space droi​d
Posté le 05-04-2005 à 14:26:19  profilanswer

esbei a écrit :

quel argument ! c'est très très convaincant !
pourquoi les pays et leurs dirigeant sont hypocrites avec le Pape et pas avec les autres ? c'est quoi l'intéret ?

castro a pas fait tout un cinema a cuba pour la mort du pape? tu vas me dire qu'est c'est un bon chretien aussi ? [:itm]

n°5226928
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:27:50  profilanswer

space droid a écrit :

castro a pas fait tout un cinema a cuba pour la mort du pape? tu vas me dire qu'est c'est un bon chretien aussi ? [:itm]

:??: ben oui, s'il utilise des méthodes naturelles de contraception [:joce]

---------------
n°5226994
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 14:35:47  profilanswer

esbei a écrit :

et pourtant les hommes l'aiment parce qu'il a une bonne agence de propagande...tire en les conclusions que tu peux

n°5227013
frankie_fl​owers
Posté le 05-04-2005 à 14:37:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

[:vomi]  
tout cela a le mérite d'être clair sur la danegerosité des fondamentalistes religieux ;  
malheureusement une bonne partie de la planète, endoctrinés dès leur plus jeune age, reste incapable d'ouvrir les yeux  :(

n°5227031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:40:46  profilanswer

Rien que pour en remettre une couche, tellement c'est beau et émouvant :

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord).

---------------
n°5227050
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:43:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord).

La vie, c'est sacré, on t'as dit.  [:antp]

---------------
n°5227084
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-04-2005 à 14:47:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelle ouverture d'esprit, quel realisme, quelle tolerance ! ....

dans le meme registre, j'aimerai bien savoir ce que monsieur pense du droit des femmes a disposer librement de leur corps :sarcastic:

---------------
Cassoulet, again !
n°5227089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 14:47:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

dans le meme registre, j'aimerai bien savoir ce que monsieur pense du droit des femmes a disposer librement de leur corps :sarcastic:

de la débauche, évidemment :o

---------------
n°5227091
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-04-2005 à 14:48:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

La vie, c'est sacré, on t'as dit.  [:antp]

et le respect du fait de laisser aux personnes le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent ? :D

c'est pas sacré ca ?.... :D

---------------
Cassoulet, again !
n°5227098
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:49:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et le respect du fait de laisser aux personnes le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent ? :D

c'est pas sacré ca ?.... :D

Non, c'est un droit de l'homme [:aloy]

---------------
n°5227102
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 14:49:37  profilanswer

l'indisponibilité du corps humain...un grand principe de nos libertés fondamentales

n°5227108
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-04-2005 à 14:50:35  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non, c'est un droit de l'homme [:aloy]

[:ddr555]

---------------
Cassoulet, again !
n°5227124
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 14:52:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Bah oui l'église est tolérante, la preuve, y a des prêtres hauts gradés qui ont le droit de dire des trucs pareil sans être excommuniés :D .

---------------
n°5227154
esbei
Posté le 05-04-2005 à 14:56:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'as réalisé que t'as comme par hasard oublié de répondre à mon dernier post à ton attention ? Et que j'en ai encore causé 2-3 fois après (et que je suis pas le seul, en passant). Va falloir arrêter de balancer des conneries, parce que ça va finir par se voir, tu sais ? [:itm]

balancer des conneries ?

pour ce qui est de Cuba je pensais que tu serais quand meme au courant puisque que tu as l'air si cultivé et renseigné de ce qui se passe dans le monde de pourquoi castro rend hommage au Pape ? refléchis tu vas peut etre trouver... parce que c'est pas pour son peuple ! un indice : embargo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)