Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5227154
esbei
Posté le 05-04-2005 à 14:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

T'as réalisé que t'as comme par hasard oublié de répondre à mon dernier post à ton attention ? Et que j'en ai encore causé 2-3 fois après (et que je suis pas le seul, en passant). Va falloir arrêter de balancer des conneries, parce que ça va finir par se voir, tu sais ? [:itm]

balancer des conneries ?

pour ce qui est de Cuba je pensais que tu serais quand meme au courant puisque que tu as l'air si cultivé et renseigné de ce qui se passe dans le monde de pourquoi castro rend hommage au Pape ? refléchis tu vas peut etre trouver... parce que c'est pas pour son peuple ! un indice : embargo

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 14:56:38  profilanswer

n°5227164
esbei
Posté le 05-04-2005 à 14:57:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah ouais, et en quoi t'es bien placée? Vazy explique nous :D .

parce que les méthodes naturelles je les utilise. et que je ne peux pas avoir des enfants n'importe quand car ca pourrait mettre ma vie en danger !  

n°5227173
esbei
Posté le 05-04-2005 à 14:58:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce n'est pas parce que ça marche pour toi que ça peut être applicable à tout le monde. La Santé Publique, ça te dit quelque chose ? La tolérance, ça passe aussi par le fait de s'informer sur autrui...

excuse moi mais je ne vois pas en quoi les méthodes naturelles ne peuvent pas etre applicable. applicable de facon plus contraignante certes mais applicable.

n°5227182
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 14:59:40  answer

aaf charitable  :o

n°5227188
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 15:00:36  profilanswer

esbei a écrit :

parce que les méthodes naturelles je les utilise. et que je ne peux pas avoir des enfants n'importe quand car ca pourrait mettre ma vie en danger !

Oh bin c'est certain, ton expérience perso a vachement valeur de statistiques [:itm] . De plus à moins que tu sois bientot ménauposée, ne crie pas victoire trop vite, c'est pas dit que tu te retrouves pas en cloque d'ici un moment.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5227190
frankie_fl​owers
Posté le 05-04-2005 à 15:00:41  profilanswer

esbei a écrit :

Bien entendu ta vie n'es pas en danger lorsque tu forniques sans protection :o
à moins que tu n'aies fait voeu de chasteté  [:atari]  

n°5227196
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 15:01:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah oui l'église est tolérante, la preuve, y a des prêtres hauts gradés qui ont le droit de dire des trucs pareil sans être excommuniés :D .

L'excommunication semble toujours représenter le summum de la punition pour nos intégristes laïcs.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5227197
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 15:01:36  profilanswer

(esbei essaye de te servir de ça - http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif  - tu vas voir c'est super pratique ;))

Fructidor a écrit :

L'excommunication semble toujours représenter le summum de la punition pour nos intégristes laïcs.

Ben oui, depuis la fin des bûchers  [:ddr555]

Message édité par LooSHA le 05-04-2005 à 15:02:54

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5227209
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 15:02:37  profilanswer

esbei a écrit :

excuse moi mais je ne vois pas en quoi les méthodes naturelles ne peuvent pas etre applicable. applicable de facon plus contraignante certes mais applicable.

à part ça, l'Eglise ne s'occupe que de ses fidèles ? [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5227218
esbei
Posté le 05-04-2005 à 15:03:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oh bin c'est certain, ton expérience perso a vachement valeur de statistiques [:itm] . De plus à moins que tu sois bientot ménauposée, ne crie pas victoire trop vite, c'est pas dit que tu te retrouves pas en cloque d'ici un moment.

je ne crie pas victoire. je n'aurais pas cette prétention. mais je pense que les méthodes naturelles sont praticables. certes avec des contraintes non négligeables. et ca je le reconnais sans aucune difficulté.
et je n'impose pas mon choix aux autres. libre à toi de faire ce qui te convient le mieux. jamais je n'ai dit faites les méthodes naturelles c'est facile et sans contraintes.  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 15:03:52  profilanswer

n°5227229
esbei
Posté le 05-04-2005 à 15:04:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bien entendu ta vie n'es pas en danger lorsque tu forniques sans protection :o
à moins que tu n'aies fait voeu de chasteté  [:atari]

non ma vie n'est pas en danger lorsque j'ai des relations avec mon mari.  

n°5227234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 15:05:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dans certains pays, oui l'excommunication est très mal vue, et dans un pays comme les philipines ça veut dire aussi limogeage dans la foulée.

---------------
n°5227239
esbei
Posté le 05-04-2005 à 15:06:09  profilanswer

tuxracer a écrit :

à part ça, l'Eglise ne s'occupe que de ses fidèles ? [:itm]

je vois toujours pas le rapport.
t'as déjà vu dans un document officiel de l'Etat dit qu'il fallait utiliser les méthodes naturelles de la part de l'Eglise ?
les seuls écrits où l'on parle de cela se sont dans les journaux cathos et les écrits du Pape ou de l'Eglise.

Message édité par esbei le 05-04-2005 à 15:06:31
n°5227244
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 15:06:43  profilanswer

esbei a écrit :

je ne crie pas victoire. je n'aurais pas cette prétention. mais je pense que les méthodes naturelles sont praticables. certes avec des contraintes non négligeables. et ca je le reconnais sans aucune difficulté.
et je n'impose pas mon choix aux autres. libre à toi de faire ce qui te convient le mieux. jamais je n'ai dit faites les méthodes naturelles c'est facile et sans contraintes.

Ces méthodes naturelles, même pratiquées à la perfection sont beaucoup moins fiable que la pillule et la capote. Le reste n'est que bavardage d'écervelée.

---------------
n°5227247
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 15:06:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans certains pays, oui l'excommunication est très mal vue, et dans un pays comme les philipines ça veut dire aussi limogeage dans la foulée.

Merci de me donner un exemple d'un politique philippin limogé pour cause d'excommunication, cela donnera un peu de consistance à ton flood anti-clérical  ;) .

---------------
n°5227256
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 15:07:51  profilanswer

esbei a écrit :

t'as déjà vu dans un document officiel de l'Etat dit qu'il fallait utiliser les méthodes naturelles de la part de l'Eglise ?
les seuls écrits où l'on parle de cela se sont dans les journaux cathos et les écrits du Pape ou de l'Eglise.

Tu nies que dans le cas des Philippines l'Eglise fait pression sur le gouvernement pour ne pas mettre en place des politiques qui peuvent concerner TOUS les Philippins et pas que des Catholiques ?  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5227259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 15:08:32  profilanswer

esbei a écrit :

Allé encore une petite dose, histoire de nous parler de tolérance :love:

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord).

---------------
n°5227270
esbei
Posté le 05-04-2005 à 15:09:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Allé encore une petite dose, histoire de nous parler de tolérance :love:

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord).

tu l'as déjà cité plus haut.

n°5227272
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 15:09:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ces méthodes naturelles, même pratiquées à la perfection sont beaucoup moins fiable que la pillule et la capote. Le reste n'est que bavardage d'écervelée.

C'est clair que les familles cathos à 15 momes, soit la mère sait pas compter les jours, soit la méthode est pérave

n°5227282
esbei
Posté le 05-04-2005 à 15:11:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu nies que dans le cas des Philippines l'Eglise fait pression sur le gouvernement pour ne pas mettre en place des politiques qui peuvent concerner TOUS les Philippins et pas que des Catholiques ?  :heink:

non je ne nie pas car je ne sais pas. tu dis que l'Eglise fait pression sur les Philippines mais quand et comment ? c'est ca qui m'interesse.

n°5227292
esbei
Posté le 05-04-2005 à 15:13:01  profilanswer

fougnac a écrit :

C'est clair que les familles cathos à 15 momes, soit la mère sait pas compter les jours, soit la méthode est pérave

c'est sur que si tu appliques la méthode ogino ca risque pas de marcher !

et puis arretes de dire n'importe quoi car des familles de 15 enfants c'est pas franchement une généralité chez les cathos en france.
on tourne plutot grand max autour des 4-5.
les familles de plus de 5 enfants restent une exception. et cela risque de l'etre encore plus de ma génération.

n°5227312
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 15:15:58  profilanswer

esbei a écrit :

tu l'as déjà cité plus haut.

Oui je ne m'en lasse pas :love: .

---------------
n°5227314
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-04-2005 à 15:16:19  profilanswer

http://www.intriguing.com/mp/_pictures/life/i-2-spm2.jpg

every sperm is sacred [:xamoth]

n°5227333
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 15:18:15  profilanswer

esbei a écrit :

et puis arretes de dire n'importe quoi car des familles de 15 enfants c'est pas franchement une généralité chez les cathos en france.
on tourne plutot grand max autour des 4-5.

je pensais à des exemples bien réel, mais c'est vrai que les 15 momes en question ont la quarantaine passée maintenant

n°5227340
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 15:19:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

every sperm is sacred [:xamoth]

excellente référence, j'ai adoré ce passage de "the meaning of life

n°5227344
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 15:20:13  profilanswer

esbei a écrit :

pour ce qui est de Cuba je pensais que tu serais quand meme au courant puisque que tu as l'air si cultivé et renseigné de ce qui se passe dans le monde de pourquoi castro rend hommage au Pape ? refléchis tu vas peut etre trouver... parce que c'est pas pour son peuple ! un indice : embargo

Aaaah...
1. L'embargo c'est un peu uniqut le peuple qui le prend ds la face (comme en Irak)... Castro vit matériellt très bien de son côté, t'inquiète pas pr lui.
2. Le Pape aurait râlé contre l'embargo ? Un point pr lui. Mais vu l'influence folle qu'il a eu, je vois pas trop de quoi Castro pourrait lui être reconnaissant. Si j'écris une lettre à Bush en lui demandant de lever l'embargo, tu crois que Castro mettra ses drapeaux en berne à ma mort ? [:petrus75]

n°5227364
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 15:22:25  profilanswer

esbei a écrit :

non je ne nie pas car je ne sais pas. tu dis que l'Eglise fait pression sur les Philippines mais quand et comment ? c'est ca qui m'interesse.

LooSHA a écrit :

J'ai retrouvé l'article sur les Philippines. Là-bas, la religion est un carcan - ce n'est aps le seul pays dans ce cas, hélas - et on trouve des similitudes avec notre propre passé. Le progrès qui ne peut survenir à cause du conservatisme de l'Eglise et de ses archaïsmes :

Citation :

Les Philippines, pays catholique sans pilule ni capote

Le conservatisme du pape Jean Paul II, qui s'est toujours opposé à la pilule et au préservatif, a laissé une véritable bombe à retardement aux Philippines, un pays très catholique au taux de natalité aussi élevé que la pauvreté.

L'usage du préservatif est quasi inexistant dans cet archipel de 84 millions d'habitants, en grande majorité catholiques, et, avec un taux de naissance de 24 pour mille habitants, le pays devrait voir sa population doubler dans les trente ans, selon la Commission démographique gouvernementale.

Pourtant, plus de la moitié de la population vit avec moins de deux dollars par jour et le pays, lourdement endetté, cherche désespérément des moyens pour fournir éducation, services de santé et alimentation. Le contrôle de la natalité n'a jamais été débattu lors de la campagne présidentielle de juin qui a vu la reconduction de Gloria Arroyo, catholique fervente.

Une proposition de loi propose toutefois de restreindre le nombre d'enfants à deux par famille, de mettre en place une éducation sexuelle et d'encourager la distribution de contraceptifs. Mais le projet, d'initiative privée, a suscité un tollé dans l'Eglise. Mgr Jesus Dosado, du diocèse d'Ozamiz, dans l'île méridionale de Mindanao, a menacé d'excommunion tout membre du gouvernement qui soutiendrait «un projet de loi qui s'attaque à la vie». «Ceux qui soutiennent dans le privé des mesures de contrôle de la population ne seront pas excommuniés mais ils devraient en toute conscience ne pas se présenter» pour communier, a-t-il ajouté dans la presse locale. Selon les observateurs, le projet, dont le passage devant le Parlement n'est pas encore programmé, n'a aucune chance d'être entériné dans un pays où l'Eglise est omnipotente.

«La plupart des pays catholiques laissent aujourd'hui la question du contrôle des naissances dans les mains des gouvernements élus mais, ici, l'Eglise représente encore une voix primordiale dans le dossier», explique Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique. «Et cette voix reflète l'opinion conservatrice du pape décédé», ajoute-t-elle.

Le directeur de la Commission, Tomas Osias, avait récemment alerté les pouvoirs publics, estimant que les Philippines devaient rapidement adopter une politique permettant de juguler la hausse du nombre de bébés morts nés, et des mères décédées lors d'accouchements, en raison de naissances non désirées. Le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) a évalué à plus de 400.000 le nombre de femmes qui chaque année mettent leur vie en danger pour tenter d'avorter, une pratique illégale.

Selon une étude du Bureau de météo sociale, diffusée l'an dernier, environ 20% des Philippines âgées de 18 à 24 ans prenaient la pilule et 2% seulement utilisaient un préservatif. 70% des Philippins, hommes ou femmes, n'utilisent aucun moyen de contrôle des naissances. Le secrétaire à la Santé, Manuel Dayrit, a déjà signifié son opposition au projet de loi. «Nous allons orienter les adolescents sur la responsabilité de ne pas avoir d'enfants à un âge précoce mais nous ne leur dirons pas qu'ils sont libres d'utiliser des préservatifs et des contraceptifs», a-t-il déclaré.

«Les contraceptifs sont le premier pas vers le meurtre d'enfants», estime Mgr Oscar Cruz, archevêque de Ligayen-Dagupan (nord). Le projet de loi viole le cinquième commandement («Tu ne tueras point»), ajoute le secrétaire général du cardinal Ricardo Vidal, de Cebu (centre). «Reste à savoir si cette position changera avec le nouveau pape», lance Rosy Alegria, porte-parole de la Commission démographique.

http://www.liberation.com/page.php?Article=287142

Il ne doit pas faire bon vivre aux Philippines quand on est athée, ou que simplement on milite pour le contrôle des naissances (contraception et avortement), la protection contre les MST ainsi que pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Un grand bravo pour avoir évangélisé cet archipel  [:al zheimer]

---------------
n°5227368
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-04-2005 à 15:22:51  profilanswer

je t'enverrai ça au laboratoir d'expérimentation  [:f@bek]

n°5227399
alix8
Posté le 05-04-2005 à 15:25:45  profilanswer

esbei a écrit :

tu me diras ce que Fidèle Castro a fait pour se faire aimer.
pour l'instant les gens mangent tjrs de la viande 1 fois par semaine max. mais remarques c'est pas grave!

bah non...

le problême c'est que c'est pas varié...(moi j'en mange jamais de la viande...) :D

n°5227473
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 15:33:47  profilanswer

esbei a écrit :

Citation :

Religions et croyances

"Près de 85 p. 100 de la population philippine est catholique, le seul pays d'Asie à prédominance catholique. Les musulmans sont le deuxième groupe religieux, même s'ils ne représentent que 5 p. 100 de la population. Parmi les autres groupes religieux, il y a des protestants (baptistes, Église unie du Christ), deux ramifications locales du catholicisme (la Iglesia ni Kristo et la Aglipayan Church) et des bouddhistes.  

Le catholicisme est une force dominante qui influence chaque aspect de la vie philippine. Presque chaque ville a son saint patron, qui est honoré lors d'une fête annuelle avec des jeux, des concours, des processions religieuses, des représentations et des rituels. Des magiciens, des jongleurs et des musiciens itinérants gagnent leur vie grâce à ces fêtes.  

En dépit du fait que la Constitution philippine prévoie la séparation de l'Église et de l'État, l'Église catholique exerce une influence politique considérable aux Philippines. Les prêtres, les religieuses et autres personnages de l'Église jouèrent un rôle important lors de la «révolution du pouvoir populaire» qui catapulta Corazon Aquino au pouvoir en 1986. Des représentants de l'Église siègent comme conseillers au sein de comités du gouvernement.  

Certains groupes tribaux continuent leurs pratiques religieuses traditionnelles. Beaucoup de catholiques des campagnes intègrent leur religion traditionnelle au catholicisme, notamment la croyance aux esprits, appelés anitos et la croyance que l'archipel est une source de pouvoir métaphysique."

Source trouvée dans une encyclopédie en ligne qui ne semble pas être orientée , si vous voulez vérifier aller lire la page suivante:
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Philippines

n°5227482
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 15:34:46  profilanswer

esbei a écrit :

toi t'as pas compris grand chose ! ce n'est justement absolument pas pour un religieux que la France a mis le drapeau en berne mais pour son action pour la paix. d'ailleurs je pense que Cuba, état communiste et plus que laic, a décrété des jours de deuils nationaux pour l'homme religieux  :D  
et si un dirigeant de l'islma oeuvrait autant pour la paix dans le monde on le ferait.

je persiste et signe. si demain nelson mandela meure, est ce que tu crois que la "france" fera mettre ses drapeaux en berne ? non, pourtant la grandeur de l'homme n'est pas discutable, et nettement plus evidente que celle e jean paul 2, sauf son respect. simplement il n'est pas le leader religieux du christianisme, religion officielle de la france, pays laic comme mes fesses.

en plus il est noir, alors ca rajoute :/

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5227503
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 15:37:18  profilanswer

hourman a écrit :

C'est pour élever le débat ou simplement pour raler comme le Cantassot? :heink:  
Un type a passé le dernier quart de siècle à faire le tour du monde pour dispenser un message de paix et d'amour.

A sa mort, des gens se font entendre pour raler par ci, par là.

Des politiques, des associations, des particuliers crient au scandale.

on ne crie pas au scandale contre sa personne, mais contre ceux qui font de sa mort l'evenement majeur mondial actuel pour tout un chacun.

Citation :

Ce que je vois, ce sont des gens qui font feu de tout bois, pour montrer qu'ils existent.
C'est triste.

non.

---------------
n°5227519
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 15:39:41  profilanswer

Fender a écrit :

ouais bon, on l'a fait pour kennedy, non ? [:thalis]  

[:cupra]

et on va le faire pour le prince regnier ? [:dawa]

---------------
n°5227531
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 15:41:58  profilanswer

_gilou_ a écrit :

on ne crie pas au scandale contre sa personne, mais contre ceux qui font de sa mort l'evenement majeur mondial actuel pour tout un chacun.

Deux millions de pelerins prévus à Rome vendredi pour les funerailles. Des dizaines de chefs d'etat présents, un hommage universel (même de la part des autres religions et de pays traditionnelement opposés à l'Eglise).
Qu'est-ce qu'il te faut ?

---------------
n°5227576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 15:48:44  profilanswer

_gilou_ a écrit :

et on va le faire pour le prince regnier ? [:dawa]

Ben c'est fort possible :o

---------------
we are the dollars and cents
n°5227601
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 15:49:57  profilanswer

C'est triste de voir un tel culte de la personnalité  :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5227602
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 15:50:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

Deux millions de pelerins prévus à Rome vendredi pour les funerailles. Des dizaines de chefs d'etat présents, un hommage universel (même de la part des autres religions et de pays traditionnelement opposés à l'Eglise).

qu'est ce qu'il me faut pour quoi ?

le fait que ca touche beaucoup de gens dans le monde ne veux pas dire que c'est un "evenement majeur". je n'ai jamais nié l'importance qu'avais le pape aupres des catholqiue du monde entier, je nie simplement le fait que l'avis des catholiques ai une quelconque importance, aussi nombreux soient ils...

---------------
n°5227604
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 15:50:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

une apparition de dieu :o

n°5227621
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 15:51:29  profilanswer

_gilou_ a écrit :

qu'est ce qu'il me faut pour quoi ?

le fait que ca touche beaucoup de gens dans le monde ne veux pas dire que c'est un "evenement majeur". je n'ai jamais nié l'importance qu'avais le pape aupres des catholqiue du monde entier, je nie simplement le fait que l'avis des catholiques ai une quelconque importance, aussi nombreux soient ils...

Dans ce cas tu as raison c'est un fait divers mineur  :jap: .

---------------
n°5227639
alix8
Posté le 05-04-2005 à 15:53:05  profilanswer

pour cuba: je comprend pas que se soit percu comme bizarre que Castro rende hommage au Pape...les journalistes présentent ça comme étrange parce que Cuba est un pays communiste, mais en 1998 (si je me souviens bien) le pape était allé à Cuba, avait été très bien reçu par Castro et avait été acclamé par la population partout ou il allait..(la Pape, quoi que ça doit aussi marché pour Castro...

bref c'était logique la réaction de castro, qui n'a d'ailleurs jamais combattu la religion même s'il n'a jamais cherché non plus à la promouvoir...( d'après ce que j'ai trouvé sur le net...)

n°5227691
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-04-2005 à 15:57:42  profilanswer

_gilou_ a écrit :

je nie simplement le fait que l'avis des catholiques ai une quelconque importance, aussi nombreux soient ils...

[:akt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)