Spurly http://www.reopen911.info | director a écrit :
il est bien triste que tout les utilisateurs de p2p soient aussi abjectement contre le paiement du moindre centimes!!! Meme le plus petit des artistes souhaiterait un jour pouvoir vivre de sa passion et tout ce que vous arriverez a faire est de tuer ce cercle vertueux, finallement. je peux vous predire que dans quelques années il n'existera plus que des musique preformatées par les maisons de disques tv et radio a grand renfort de ?? et $$. on a pu deja voir la tendance en 2002 avec les succes de star ac et hallyday, pas de nouveau petit artiste ni groupe de rock qui deviendront vraiment puissant et durablme sur de longues periodes, on est dc condanné a cause de vous de moi a tourner en boucle avec rem, radiohead, beatles queen rolling stones tec, tout les grands qui etaient d'une autre periode, today c'est revolu et de pire en pire sera la situation , car meme si vous avez acheter qq musik et cds ces tps ci, au fond de vous vous vous delectez de ne pas sortir que le minimum de pognons et d'avoir tjs pplus de musikn qu'on ecoute une voire 2 fois et c'est deja oublé. je suis bien triste a 22 ans d'avoir connu toute cette evolution et de ne pouvoir rien faire si ce n'est constaté le rapide declin de cette art qu'est la musique.
rappelez vous votre 45 tour ou vos premiers cds, vous les aimiez , vous les pretiez vous les emmeniez aux fetes des amis, et vous pouviez en parler des heuires car vous aviez une veritable relation avec et non plus une fugace et unique voire tronquée relation avec un morceau de musik.
............. bientot encephalogramme plas pour tout le monde et merci pour les musique des annees 60-90 qui elles resteront pour toutes les generations actuelles et a venir le seul vivier de vraie musik avant l'arrivée destructrice des peer to peer users qui ne laisse en definitive que peut de chance a un artiste puisque sur un cd il faut desormais qu'il est reussi 12 morceau excellents, pas de droit a l'erreur, pas de diversité juste des hits pour vous consommateurs vérolés qui plus que vous battre contre le fric, tuer l'avenir
encore merci!!!
|
On est d'accord être artiste, ce n'est pas être chanteur et chercher à être riche (CF starak, pop-star et cie)
Un vrai artiste vit de sa passion exclusivement, et doit bien sûr pouvoir gagner sa vie, MAIS comme un artisan, PAS comme un employé de maison de disque NI comme un prince (aujourd'hui, le mot STAR semble normal, je chante donc je suis une star, donc je dois gagner des millions d'?...).
Aujourd'hui, si tu achètes un disque d'un petit ou d'un grand artiste : 75% des tunes vont à la maison de disque.
Cet argent sert à quoi, à payer les enregistrements, les studios ? ce serai beaucoup d'argent non ?
De plus tout est fait de façon numérique aujourd'hui, concevoir un album ne coûte plus rien.
Cet argent et celui récoltés par la vente de nouveau petit artiste/groupe va directement alimenté la promotion de toutes les pubs et tous le matracage des artistes et compils bien connus qu'on voit à la radio ainsi que les emissions du style starac.
Et la boucle est bouclé :
Argent de la maison disque => pub pub et starac => artiste a la con toujours du même registre => rentré d'argent => ...
Bref pour moi, je n'achètes plus de CD, payer un CD de 40mn 20?... non merci.
Le jour ou je pourrai acheté un titre directement à l'artiste (sur son site internet par exemple) et à un prix raisonnable, là je ressortirai mon porte-feuille.
J'ai téléchargé des milliers de musiques sur le net depuis 3-4 ans... Avant j'écoutais toutes les musiques "banales" que l'on trouve à la radio/tv, toujours pareil...
Aujourd'hui, j'ai une culture musicale très large, surtout dans tout ce qui se fait de nouveau. J'ai découvert : le trip-hop, le dub, le ska, le ragga, le reggae, le hip-hop, la trance goa, la drum&bass, les sounds-system hardtek.....
Bref des trucs qu'ont entend généralement nul-part, pourtant il y a de la vrai créativité dans ses musiques, ces artistes font leur musique pas pour les tunes mais par PLAISIR.
certes télécharger leur oeuvres gratuitement ce n'est pas les aider, mais si je ne l'avais pas fait, je ne les connaitrais même pas, je n'aurai jamais acheter tous ces CD, je serai un beauf qui écoute la starac
Pour le moment tout ces artistes gagnent leur vie, le jour où il baisseront leur prix (5? le CD) je serai le 1er à acheter leur disque. |