Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

pensée sur le peer to peer

n°907922
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 22:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Trop dure ma vie :

Vieux fan de Madame Annie Lennox (Rhaaah, cette voix !), je pioche 2/3 chansons du dernier album (Bare), le verdict reste bon : je cours l'acheter.

Comme je ne veux pas me séparer de cette belle et grande voix, je rippe en MP3 pour le mettre sur mon petit Ipod (quand on aime...). Et là, soit mes lecteurs ont une merde soit les producteurs en ont plein la tête : le son est inbitable, plein de craquements. Probablement un protection anti copie.

Moralité : le p2p m'a accordé le droit de jouir des 20? que j'avais refilé à Mme Lennox et des 400? que j'avais donné à M Apple.

Tous vos posts me font penser à feu le petit disquaire bien sympa dans une ruelle sombre près du centre ville. Je me balladais un jour avec une ligne de Basse d'une chanson de Gainsbourg dans la tête. J'entre dans le magasin, j'en parle au bonhomme. Et pouf, tour de magie il me jette dans les bras un petit CD, juste ce que j'aime, tout en étant différent de Gainsbourg. Il a fermé boutique depuis quelques années.

J'ai pas trouvé cette fonction dans Kazaa.

ca va arriver, ils sont deja en train de tester une fonction , tu chantonne un truc genre la melodie et tu enregistre et envoie et il analyse pour trouver le morceau.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 22:46:13  profilanswer

n°907981
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2003 à 22:56:02  profilanswer

ca vous est jamais venu a l'idée que le P2P faisait vivre certains artistes ?  [:meganne]  

au même titre que le piratage fais vivre windows xp

n°907991
dje33
Posté le 29-07-2003 à 22:58:05  profilanswer

Vyse a écrit :

ca vous est jamais venu a l'idée que le P2P faisait vivre certains artistes ?  [:meganne]  

au même titre que le piratage fais vivre windows xp  

ca t'est jamais venu a l'idée que certaine personne leech comme des gorets grace au peer 2 peer et n'achetent plus aucun CD/DVD/Logiciel ?

n°908000
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 22:59:17  profilanswer

dje33 a écrit :

ca t'est jamais venu a l'idée que certaine personne leech comme des gorets grace au peer 2 peer et n'achetent plus aucun CD/DVD/Logiciel ?

j'en ai jamais acheter [:spamafote]

n°908003
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 29-07-2003 à 22:59:37  profilanswer

dje33 a écrit :

ils ne representent pas la majorité ces gars...
faut pas faire un amalgame non plus

n°908008
dje33
Posté le 29-07-2003 à 22:59:56  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'en ai jamais acheter [:spamafote]

pir@te  :o  
tu va a des concerts ?

n°908010
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-07-2003 à 23:00:04  profilanswer

J'ai pas une voix de fillette mais chantonner une ligne de basse, c'est pas donné à tout le monde !

Même une fonction de reconnaissance vocale ne remplacera pas un gars comme celui là, capable d'aller piocher dans un vieux bac de cd la petite galette qu'il me fallait ce jour là

n°908013
dje33
Posté le 29-07-2003 à 23:00:33  profilanswer

EviLRuLeZ a écrit :

ils ne representent pas la majorité ces gars...
faut pas faire un amalgame non plus

Ils representent une part non negligeable d'utilisateur.

n°908025
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2003 à 23:02:28  profilanswer

dje33 a écrit :

bien sur mais c'est une minorité.

La plupart des gens ne connaissent que Kazaa et avec ca, ils vont pas bien loin de toute facon, au maximum ils téléchargent quelques chansons d'un artiste. et si ca leur plait ( les enfants d'ailleurs) ben ils vont acheter les magazines, les cd, les poster etc etc..... se rapportant a l'artiste  

Les vrais leechers sont ailleurs et la oui bien sur c'est nuisible mais ce n'est pas la majorité.

La plupart des gens ne savent même pas comment marche windows alors de la a ouvrir Kazaaa :/

n°908031
evilrulez
Posté le 29-07-2003 à 23:03:38  profilanswer

ils representent au max 30 % , j ai bien dis au MAX  
c'est comme quand les vieilles personnes disent : ah ces jeunes, ils sont bien fous de nos jours, de notre temps blablabla...
ca c est un lieu commun, c a d que tout le monde pense cela, ce qui est hyper faux en plus..
ben pour le peer to peer c pareil
faut pas croire que parceque le voisin de mr x et son pote n'ont pas acheté 1 cd depuis que les graveurs cd existent que TOUT le monde fait pareil, ca devient ridicule ..
de plus pas tout le monde n'a le privilege d'avoir internet chez lui et encore moins un pc..

Message édité par evilrulez le 29-07-2003 à 23:04:32
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 23:03:38  profilanswer

n°908044
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 23:05:21  profilanswer

dje33 a écrit :

pir@te  :o  
tu va a des concerts ?

j'ai été a 2 concerts ces 3 dernieres années.

n°908107
dje33
Posté le 29-07-2003 à 23:16:29  profilanswer

EviLRuLeZ a écrit :

faut pas croire que parceque le voisin de mr x et son pote n'ont pas acheté 1 cd depuis que les graveurs cd existent que TOUT le monde fait pareil, ca devient ridicule ..

Ca fait beaucoup d'exception quand même [:meganne]
je pense que ce n'est pas autant negligeable que tu le dis et qu'avec la democratisation du haut debit la part de "leecheur" va augmenter.
le probleme c'est que ses "leecheurs" sont prejudiciable pour les autres utilisateurs qui font un usage plus "legal" du peer to peer

n°908109
dje33
Posté le 29-07-2003 à 23:16:59  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai été a 2 concerts ces 3 dernieres années.

tu replis presque ton cotas c'est bon  :o

n°908114
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 29-07-2003 à 23:17:53  profilanswer

director a écrit :

il est bien triste que tout les utilisateurs de p2p soient aussi abjectement contre le paiement du moindre centimes!!! Meme le plus petit des artistes souhaiterait un jour pouvoir vivre de sa passion et tout ce que vous arriverez a faire est de tuer ce cercle vertueux, finallement. je peux vous predire que dans quelques années il n'existera plus que des musique preformatées par les maisons de disques tv et radio a grand renfort de ?? et $$. on a pu deja voir la tendance en 2002 avec les succes de star ac et hallyday, pas de nouveau petit artiste ni groupe de rock qui deviendront vraiment puissant et durablme sur de longues periodes, on est dc condanné a cause de vous de moi a tourner en boucle avec rem, radiohead, beatles queen rolling stones tec, tout les grands qui etaient d'une autre periode, today c'est revolu et de pire en pire sera la situation , car meme si vous avez acheter qq musik et cds ces tps ci, au fond de vous vous vous delectez de ne pas sortir que le minimum de pognons et d'avoir tjs pplus de musikn qu'on ecoute une voire 2 fois et c'est deja oublé. je suis bien triste a 22 ans d'avoir connu toute cette evolution et de ne pouvoir rien faire si ce n'est constaté le rapide declin de cette art qu'est la musique.
rappelez vous votre 45 tour ou vos premiers cds, vous les aimiez , vous les pretiez vous les emmeniez aux fetes des amis, et vous pouviez en parler des heuires car vous aviez une veritable relation avec et non plus une fugace et unique voire tronquée relation avec un morceau de musik.
............. bientot encephalogramme plas pour tout le monde et merci pour les musique des annees 60-90 qui elles resteront pour toutes les generations actuelles et a venir le seul vivier de vraie musik avant l'arrivée destructrice des peer to peer users qui ne laisse en definitive que peut de chance a un artiste puisque sur un cd il faut desormais qu'il est reussi 12 morceau excellents, pas de droit a l'erreur, pas de diversité juste des hits pour vous consommateurs vérolés qui plus que vous battre contre le fric, tuer l'avenir
encore merci!!!

On est d'accord être artiste, ce n'est pas être chanteur et chercher à être riche (CF starak, pop-star et cie)

Un vrai artiste vit de sa passion exclusivement, et doit bien sûr pouvoir gagner sa vie, MAIS comme un artisan, PAS comme un employé de maison de disque NI comme un prince (aujourd'hui, le mot STAR semble normal, je chante donc je suis une star, donc je dois gagner des millions d'?...).

Aujourd'hui, si tu achètes un disque d'un petit ou d'un grand artiste : 75% des tunes vont à la maison de disque.
Cet argent sert à quoi, à payer les enregistrements, les studios ? ce serai beaucoup d'argent non ?
De plus tout est fait de façon numérique aujourd'hui, concevoir un album ne coûte plus rien.
Cet argent et celui récoltés par la vente de nouveau petit artiste/groupe va directement alimenté la promotion de toutes les pubs et tous le matracage des artistes et compils bien connus qu'on voit à la radio ainsi que les emissions du style starac.

Et la boucle est bouclé :
Argent de la maison disque => pub pub et starac => artiste a la con toujours du même registre => rentré d'argent => ...

Bref pour moi, je n'achètes plus de CD, payer un CD de 40mn 20?... non merci.

Le jour ou je pourrai acheté un titre directement à l'artiste (sur son site internet par exemple) et à un prix raisonnable, là je ressortirai mon porte-feuille.

J'ai téléchargé des milliers de musiques sur le net depuis 3-4 ans... Avant j'écoutais toutes les musiques "banales" que l'on trouve à la radio/tv, toujours pareil...

Aujourd'hui, j'ai une culture musicale très large, surtout dans tout ce qui se fait de nouveau. J'ai découvert : le trip-hop, le dub, le ska, le ragga, le reggae, le hip-hop, la trance goa, la drum&bass, les sounds-system hardtek.....
Bref des trucs qu'ont entend généralement nul-part, pourtant il y a de la vrai créativité dans ses musiques, ces artistes font leur musique pas pour les tunes mais par PLAISIR.

certes télécharger leur oeuvres gratuitement ce n'est pas les aider, mais si je ne l'avais pas fait, je ne les connaitrais même pas, je n'aurai jamais acheter tous ces CD, je serai un beauf qui écoute la starac

Pour le moment tout ces artistes gagnent leur vie, le jour où il baisseront leur prix (5? le CD) je serai le 1er à acheter leur disque.

n°908143
dje33
Posté le 29-07-2003 à 23:22:36  profilanswer

spurly a écrit :

Pour le moment tout ces artistes gagnent leur vie, le jour où il baisseront leur prix (5? le CD) je serai le 1er à acheter leur disque.

Perso j'y crois pas du tout a cette argument.
il y a un probleme similaire avec les divx et les "si les DVD coutent moins cher j'en achette plus"
un editeur a fait passer le pris d'une serie complette (5 DVD) de 125? a 40?
Pourtant il y a toujours autant de divx qui circule. Dans le cadre d'une serie TV je comprend qu'on "test" avant d'acheter donc de telecharger 2 ou 3 episodes. mais le probleme c'est que toute la serie est dispo en telechargement et autant qu'une serie dont les DVD sont 5 fois plus cher.

n°908164
drkarma
Old boy
Posté le 29-07-2003 à 23:26:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso j'y crois pas du tout a cette argument.
il y a un probleme similaire avec les divx et les "si les DVD coutent moins cher j'en achette plus"
un editeur a fait passer le pris d'une serie complette (5 DVD) de 125€ a 40€
Pourtant il y a toujours autant de divx qui circule.
Dans le cadre d'une serie TV je comprend qu'on "test" avant d'acheter donc de telecharger 2 ou 3 episodes. mais le probleme c'est que toute la serie est dispo en telechargement et autant qu'une serie dont les DVD sont 5 fois plus cher.

([:rofl])

n°908174
evilrulez
Posté le 29-07-2003 à 23:28:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca fait beaucoup d'exception quand même [:meganne]
je pense que ce n'est pas autant negligeable que tu le dis et qu'avec la democratisation du haut debit la part de "leecheur" va augmenter.
le probleme c'est que ses "leecheurs" sont prejudiciable pour les autres utilisateurs qui font un usage plus "legal" du peer to peer

ben y a qu a voir les chiffres de vente pour se convaincre alors ..

n°908209
dje33
Posté le 29-07-2003 à 23:32:48  profilanswer

Et ?
l'argument c'est cher donc je pirate ne tiens pas
parce que lorsque le produit est presque 5 fois moins cher il y a toujours autant de piratage sur ce produit

n°908248
drkarma
Old boy
Posté le 29-07-2003 à 23:38:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ?
l'argument c'est cher donc je pirate ne tiens pas
parce que lorsque le produit est presque 5 fois moins cher il y a toujours autant de piratage sur ce produit

re-[:rofl]

Toujours aussi bon dans tes conclusions a l'emporte-piece. Vive les raccourcis foireux ...

'Il y a toujours autant de divx qui circule' != 'il y a toujours autant de gens qui s'abstiennent d'acheter'

Donc ton "lorsque le produit est presque 5 fois moins cher il y a toujours autant de piratage sur ce produit" -> poubelle :D

n°908480
dje33
Posté le 30-07-2003 à 00:21:27  profilanswer

DrKarma a écrit :

re-[:rofl]

Toujours aussi bon dans tes conclusions a l'emporte-piece. Vive les raccourcis foireux ...

'Il y a toujours autant de divx qui circule' != 'il y a toujours autant de gens qui s'abstiennent d'acheter'

Donc ton "lorsque le produit est presque 5 fois moins cher il y a toujours autant de piratage sur ce produit" -> poubelle :D

donc les gens telechargent la serie pour ensuite acheter les DVD ?
Non l'argument du prix c'est l'escuse type du leecheur de base qui stocke des centaines de serie qu'il ne regardera jamais.
Que la serie soit a 100? le DVD ou a 1? le DVD il ne l'achetera pas. J'en connais pas mal des gens comme ça.
J'en voix au moins 2 ou 3 par semaine

Message édité par dje33 le 30-07-2003 à 00:21:46
n°908780
Stronger
Posté le 30-07-2003 à 02:03:17  profilanswer

dje33 a écrit :

CD, j'ai donné mon opinion. :D  

DVD, haaaa le fameu DVD, putain que j'en ai encore plus à dire la dessus! on nous encule avec les DVD, jusqu'à l'os! surtout n'achetez jamais de DVD. Ca ne leut coute rien à la production: rondelle de plastique, peu d'énergie, fabrication en série ultra rapide alors que les K7... c'est une autre histoire. Résultat ? 40euro la rondelle de plastoc qui leur à couté 1euro à la prod... et même pour des films qui ont déjà fait leur temps.

à Capital ils en parlaient y a pas longtemps, ils disaient que les plus gros revenu des boites de film c'était... le DVD. Habon? comment ça se fait :pfff:  :fou:  

j'achète que des DVD à moins de 20f, le reste---> divx :sol:  et j'en suis putain de fier

n°908793
dje33
Posté le 30-07-2003 à 02:10:10  profilanswer

Stronger a écrit :

Résultat ? 40euro la rondelle de plastoc qui leur à couté 1euro à la prod... et même pour des films qui ont déjà fait leur temps.

à Capital ils en parlaient y a pas longtemps, ils disaient que les plus gros revenu des boites de film c'était... le DVD. Habon? comment ça se fait :pfff:  :fou:  

j'achète que des DVD à moins de 20f, le reste---> divx :sol:  et j'en suis putain de fier

je sais pas ou tu achette tes DVD mais tu devrai changer
40? le DVD  [:rofl]  
Moi je parle d'une serie complete recente de 26 episodes sur 5 DVD a 40? (dispo en promo a certain moment a 30?)
la galette coute peu etre 1? a faire mais les episodes ils faut payer les droits et faire la traduction et/ou le doublage

Message édité par dje33 le 30-07-2003 à 02:20:46
n°908812
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 30-07-2003 à 02:19:11  profilanswer

l'excuse classique des P2Pers ,c'est d' acheter quelques DVDs et CDs (dans la limite de ce que leur bourse leur permet ) pour avoir bonne conscience  :ange:  

de cette façon, il consomment de la même façon qu'un autre et donc contribue à faire tourner le système
 qu'est-ce qui les empêcherait de voir un film, qu'ils n'ont pas les moyens de se payer après ça

Message édité par sorp le 30-07-2003 à 02:20:15

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°908819
parappa
taliblanc
Posté le 30-07-2003 à 02:23:42  profilanswer

Bon allez ça suffit l'apologie du téléchargement illégal, on a déjà donné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !Votre PC et vous (une pensée à Driss *)
Un artiste *POUR* le peer to peer !"Emule, la puissance du Peer to peer" .....
Pensee du soir et de la nuit....la pneumonie atypique......en peer to peer...
[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...[Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ?
[Topic unique] Contre la pensée unique 
Plus de sujets relatifs à : pensée sur le peer to peer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)