Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

pensée sur le peer to peer

n°887346
Gazette
Posté le 25-07-2003 à 18:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
:(

Citation :

acheté tous les cd de la starac', cdes artiste, des vrai ! achetez on vous dit !  

Arréte ce sont de vrai artiste ils sont jeune beau intéligent, et le principale ils ont une voie. Ils innove trop bien sur des chanson deja écrite, et aprés c est tout un art de faire du playback. :jap:

Message édité par Gazette le 25-07-2003 à 18:16:19
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 18:15:00  profilanswer

n°887356
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 18:16:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Citation :

acheté tous les cd de la starac', cdes artiste, des vrai ! achetez on vous dit !  

Arréte ce sont de vrai de vrai artiste ils sont jeune beau intéligent, et le principale ils ont une voie. Ils innove trop bien sur des chanson deja écrite, et aprés c est tout un art de faire du playback. :jap:  

Dans ce cas je ferais du playback en leur donnant mes biftons aussi alors :d

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°887360
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-07-2003 à 18:16:53  profilanswer

Gazette a écrit :

Citation :

Arréte ce sont de vrai artiste ils sont jeune beau intéligent, et le principale ils ont une voie. Ils innove trop bien sur des chanson deja écrite, et aprés c est tout un art de faire du playback. :jap:

oué ! un doigt pour appuyer sur "play" et un autre pour "stop" ! stro pur !  :love:

n°887368
Gazette
Posté le 25-07-2003 à 18:17:43  profilanswer

Sérieux ya 1 millions de personne qui sont capable de faire pareil chanté des chansons deja écrite c est nul pourkoi eux et pas un autre?

n°887378
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-07-2003 à 18:18:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Sérieux ya 1 millions de personne qui sont capable de faire pareil chanté des chansons deja écrite c est nul pourkoi eux et pas un autre?

parce que ils se sont humilié sur tf1 la chaine des beaufs  :lol:

n°887407
-Slayne-
Posté le 25-07-2003 à 18:22:04  profilanswer

Gazette a écrit :

Le piratage des cd tue pas les artiste mais leur maison de disque qui elle a les reins solide.

Bah en meme temps, ca touche peut etre directement les maisons de disque, mais indirectement les artistes : une maison de disque ne va pas garder un artiste qui a vendu trop peu de disques :)  

Mais bon il est clair que le P2P est loin de provoqué ça, et (je me mouille) n'influe aucunement sur la vente des disques.  
Par contre, il est clair que sur les single, ca doit être une autre paire de manche ... si j'ai un air qui me trote dans la tête, je vais pas courir a la fnac depensé 35 balles pour une chanson ...  
Donc le P2P cai pas bieng, ok, mais les CD 2 titres non plus  :sweat: Un prix moins élevé ou une solution sur le net serait les bienvenues ... car il faut pas espérer que le "piratage" s'arretera de si tôt (la preuve : Un Napster de perdu, 10 de retrouvé  :D )

n°887447
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 18:27:37  profilanswer

les majors veulent faire taire les medias de distribution alternative dans le but d'empecher le consommateur d"eduquer" son oreille...afin de pouvoir lui vendre facilement le produit qu'il veut entendre, un produit marketé et formaté a mort, dont on est sur qu'il se vendra a la pelle.

les p2p ont le desavantage de permettre l'acces a un choix bien plus large que ce que les majors mettent en avant a coups de pubs et passages radios...ce choix est l'ennemi des majors: ils veulent pouvoir cibler sur un type de produit ultra-rentable, et surtout pas investir dans genres peu lucratifs, et encore moins produires de vrais nouveaux artistes.

quand ils auront la peau des p2p, je peux vous garantir que la prochaine etape sera de s'attaquer aux webradios qui ne se soumettront pas a leur "controle"

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°888303
drkarma
Old boy
Posté le 25-07-2003 à 21:38:18  profilanswer

T-W a écrit :

quand ils auront la peau des p2p, je peux vous garantir que la prochaine etape sera de s'attaquer aux webradios qui ne se soumettront pas a leur "controle"

heu...c'est déja fait.

(sinon  :jap: )

n°894267
NeO-mAtRiX​68
doki zen
Posté le 27-07-2003 à 15:30:04  profilanswer

de toute façon tout ceux qui ont l'adsl chez eux utilisent le peer to peer car pk avoir l'adsl si c juste pour surfer et lire c mails ???  :heink:

n°894275
millhouse
Married
Posté le 27-07-2003 à 15:33:58  profilanswer

NeO-mAtRiX68 a écrit :

de toute façon tout ceux qui ont l'adsl chez eux utilisent le peer to peer car pk avoir l'adsl si c juste pour surfer et lire c mails ???  :heink:  

au hazard , acceder aux sites de plus en plus lourd, avoir une connection illimite en liberant la ligne du phone pour un prix a peine plus eleve que celui d'une connexion rtc

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 15:33:58  profilanswer

n°894336
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 15:55:19  answer

NeO-mAtRiX68 a écrit :

les 90 % de mes potes ont ladsl et aucun ne sais meme ce que ca veut dire p2p  :o

n°894346
ToxicAveng​er
Posté le 27-07-2003 à 15:59:18  profilanswer

en meme temps, ca ne fait pas de pertes aux major puisque de toutes facons ce n'est pas parce que les gens ont dl tel ou tel album que ca veut dire qu'ils l'auraient acheté si le p2p n'existait pas... :ange:

n°894348
duglambier
Posté le 27-07-2003 à 15:59:41  profilanswer

Ce n'est pas le P2P qu'il faut remettre en cause mais plutot son utilisation.

Utiliser du P2P pour telecharger un vieux film des années 80 qui ne passent que rarement sur la télé, des vieilles musiques bidesques et autres conneries, ce n'est pas "catastrophique" pour l'economie.
Ce qui est lamentable ce sont ceux qui utilisent le P2P pour graver tous les derniers tubes et films et les revendre sur le marché noir.
Ceux la faut les foutre en taule.

Qui n'a jamais utilisé un logiciel de P2P ici ?

n°894350
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 16:00:04  answer

moi perso jai eu ladsl y a deux ans , avant cela je n'ai jamais acheter un seul cd , la musique je l'écoutais a la radio ... . Et je n'achetais jamais rien car je trouve que la musique c'est vraiment qquechose qui ne vaut pas 20?  , on l'écoute une ou deux fois en arrière fond et puis voila , alors que contrairement un film  , pendant deux haure on va etre captiver par le film ... alors la oui ca vaut 20 ?

Du coup depuis que jai ladsl je nachete toujours aucun cd meme si jen prend de temp a autre que je n'aurais de toute facon jamais acheté  :o  

par contre pour les dvd , j'achete meme depuis que j'ai ladsl tout mes dvd de films favoris  

En gros dans mon cas l'adsl m'a permi de connaitre plus de chose sans diminuer ma consommation de cd et de dvd ...

Mais il est vrai que pour d'autre  , des que l'adsl arrive,t , ils n'achetent plus rien  :(

n°894359
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 16:01:41  answer

duglambier a écrit :

Ce qui est lamentable ce sont ceux qui utilisent le P2P pour graver tous les derniers tubes et films et les revendre sur le marché noir.

tout a fait d'accord et je comprend que ca puisse foutre la rage au artiste ( meme si ce qu'ils font est de la merde ) de voir leur travail pour lequel ils ont beaucoup presté  :whistle:  revendre pour le benefice de qqun qui na rien fait ...

n°894379
millhouse
Married
Posté le 27-07-2003 à 16:07:16  profilanswer

duglambier a écrit :

Ce n'est pas le P2P qu'il faut remettre en cause mais plutot son utilisation.

Utiliser du P2P pour telecharger un vieux film des années 80 qui ne passent que rarement sur la télé, des vieilles musiques bidesques et autres conneries, ce n'est pas "catastrophique" pour l'economie.

ouf , je ne suis pas un monstre  :) ( 1951 pour le dernier )

n°894484
duglambier
Posté le 27-07-2003 à 16:37:59  profilanswer

Millhouse a écrit :

ouf , je ne suis pas un monstre  :) ( 1951 pour le dernier )

De toute façon, je ne veux surtout pas "justifier" le Piratage, mais quand ej vois le prix des Films en DVD et les CD de musique, je comprend que certains preferent telecharger 1 ou 2 tubes parmi les 25 de la compilation sans pour autant les revendre à son entourage.
Dernierement j'ai voulu m'acheter un film assez ancien et j'ai vu le prix : 25 Euros ! Faut pas se foute de la gueule des gens quand meme...

Sinon je persiste et signe, ceux qui utilisent le P2P a des fins commerciales faut les foutre en taule

n°894511
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 27-07-2003 à 16:51:55  profilanswer

moi c'est grace au P2P que j'ai découvert de nouveau style de ziq, de nouveau groupes et etc.... ;) et d'ailleur, les groupes que j'adore, j'achète leur cd ;) car un cd original, c'est bo, et nivo qualité de son.... ;)

PS: kan je veus m'acheté un CD, mes parents me disent: "tu peus pas le prendre sur le net :o" [:mlc]

---------------
Mais ouais
n°894525
disconect
Posté le 27-07-2003 à 16:57:36  profilanswer

director a écrit :

il est bien triste que tout les utilisateurs de p2p soient aussi abjectement contre le paiement du moindre centimes!!! Meme le plus petit des artistes souhaiterait un jour pouvoir vivre de sa passion et tout ce que vous arriverez a faire est de tuer ce cercle vertueux, finallement. je peux vous predire que dans quelques années il n'existera plus que des musique preformatées par les maisons de disques tv et radio a grand renfort de ?? et $$. on a pu deja voir la tendance en 2002 avec les succes de star ac et hallyday, pas de nouveau petit artiste ni groupe de rock qui deviendront vraiment puissant et durablme sur de longues periodes, on est dc condanné a cause de vous de moi a tourner en boucle avec rem, radiohead, beatles queen rolling stones tec, tout les grands qui etaient d'une autre periode, today c'est revolu et de pire en pire sera la situation , car meme si vous avez acheter qq musik et cds ces tps ci, au fond de vous vous vous delectez de ne pas sortir que le minimum de pognons et d'avoir tjs pplus de musikn qu'on ecoute une voire 2 fois et c'est deja oublé. je suis bien triste a 22 ans d'avoir connu toute cette evolution et de ne pouvoir rien faire si ce n'est constaté le rapide declin de cette art qu'est la musique.
rappelez vous votre 45 tour ou vos premiers cds, vous les aimiez , vous les pretiez vous les emmeniez aux fetes des amis, et vous pouviez en parler des heuires car vous aviez une veritable relation avec et non plus une fugace et unique voire tronquée relation avec un morceau de musik.
............. bientot encephalogramme plas pour tout le monde et merci pour les musique des annees 60-90 qui elles resteront pour toutes les generations actuelles et a venir le seul vivier de vraie musik avant l'arrivée destructrice des peer to peer users qui ne laisse en definitive que peut de chance a un artiste puisque sur un cd il faut desormais qu'il est reussi 12 morceau excellents, pas de droit a l'erreur, pas de diversité juste des hits pour vous consommateurs vérolés qui plus que vous battre contre le fric, tuer l'avenir
encore merci!!!

heu....t'es malade ou quoi ?!
1) Y a JAMAIS eu autant d'artistes musicaux que actuellement ....le marche est en PLEINE SATURATION  
2)Vu cette saturation c'est logique et normal que il y ai moins de gros groupes "connu"
3) tourner en boucle avec rem & co....mais n'importe quoi
4) Les systemes P2P & internet en général contribue ENORMEMENT a la creation artistique
5) si t'adore un groupe, tu vas le voir en concert, t'achete des t-shirt et des cd pis voilà...

Je crois que tu dramatise et que la situation est LOIN d'etre mauvaise, c'est juste que les majors gagnent moins de sous (et encore) qu'avant car personellement depuis plusieurs années j'ecoute bcp plus de productions indépendantes et "underground" ou sur des petits labels. Ces groupes je les ai découvert grace à Internet, je les contacte directement et je sais ou va ma thune .

Franchement tu tiens un dialogue totalement a cote de la plaque....renseigne toi un peu sur les mouvements alternatifs :/

n°894535
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 27-07-2003 à 17:01:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est parce que t'as pas d'amis et que t'es un nerdz [:spamafote] [:ddr555]  
Mes goûts musicaux se sont construits avec mes amis, ma famille, la télévision, la radio.
Le P2P n'existait pas à l'époque où on devait acheter des 33 tours très chers et très fragiles.[:totoz]
A la rigueur, on enregistrait la radio FM avec les pubs au milieu  :D  
Rien à voir avec le quasi-clonage du P2P.

ben en fait si tu veus, avant je n'avais pas de style de ziq particulié [:mlc]

et today, j'écoute que du rock, pop, métal et de la techno/trance, ben tout ca je le doit au P2P, et aussi, a blabla [:prosterne2]

---------------
Mais ouais
n°894619
t-w
HDBNG club
Posté le 27-07-2003 à 17:26:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes goûts musicaux se sont construits avec mes amis, ma famille, la télévision, la radio.
Le P2P n'existait pas à l'époque où on devait acheter des 33 tours très chers et très fragiles.[:totoz]

et si tes amis ont des gouts qui ne vont pas plus loin que le contenu du hit-machine  :D ?

hors de question d'esperer quoi que ce soit du coté des radios et télés, elle ne sont plus que de vulgaires vitrines marketing...
reste les webradios, mais les majors commencent a leur chercher des poux dans la tete :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°895497
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 27-07-2003 à 20:10:02  profilanswer

je crois que son coup de gueule n est pas tant contre les utilisateurs de p2p mais plutot un constat de désolation face a la pietre qualité de la musique d aujourdhui...en effet, ou est la bonne musique ? ou sont les vrais artistes enragés ? en 2003, qui rempli encore d'enormes stades ?etc. bref c un post notalgique quoi...pour relancer la zique (et l art en general), une bonne guerre je vous dis ! actuellement, on subit une musique materialiste, insipide et creuse a souhait ! :sweat:

n°895558
eraser17
Posté le 27-07-2003 à 20:18:33  profilanswer

je trouve que le p2p est d'utilité public, genre ici sur un topic, je conseille d'ecouter un groupe, suffit de telecharger une ou deux chansons qui de toute facon ne sont en vente quasi nul part. bilan 6 personne en plus au concert. ok c pas grand chose mais sans pouvoir ecouter personne aurait été [:spamafote]

n°895666
disconect
Posté le 27-07-2003 à 20:31:44  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

je crois que son coup de gueule n est pas tant contre les utilisateurs de p2p mais plutot un constat de désolation face a la pietre qualité de la musique d aujourdhui...en effet, ou est la bonne musique ? ou sont les vrais artistes enragés ? en 2003, qui rempli encore d'enormes stades ?etc. bref c un post notalgique quoi...pour relancer la zique (et l art en general), une bonne guerre je vous dis ! actuellement, on subit une musique materialiste, insipide et creuse a souhait ! :sweat:  

1)suffit de savoir (vouloir ?) chercher , suffit de s'impliquer un minimum et vouloir découvrir des groupes.....je ne parle pas de s'abonner au magazine de la fnac et d'aller voir les tetes de gondole du rayon cd de carrefour  :o  mais plutot se renseigner sur les distribution en vpc , alternative , etc...

2) Les vrai artistes engagés ? remplir des  stades....je vois pas le rapport. Ceux qui remplissent des stades sont justement ceux qui sont le moins engage pour plaire au plus de monde possible  [:spamafote] c'est tout à fait logique  [:jeje44]  

3)Personellement je ne subit pas de musique matérialiste ou je ne sais quoi....cf le 1)

n°895670
disconect
Posté le 27-07-2003 à 20:32:16  profilanswer

eraser17 a écrit :

je trouve que le p2p est d'utilité public, genre ici sur un topic, je conseille d'ecouter un groupe, suffit de telecharger une ou deux chansons qui de toute facon ne sont en vente quasi nul part. bilan 6 personne en plus au concert. ok c pas grand chose mais sans pouvoir ecouter personne aurait été [:spamafote]

:jap:

n°895681
millhouse
Married
Posté le 27-07-2003 à 20:33:30  profilanswer

disconect a écrit :

1)suffit de savoir (vouloir ?) chercher , suffit de s'impliquer un minimum et vouloir découvrir des groupes.....je ne parle pas de s'abonner au magazine de la fnac et d'aller voir les tetes de gondole du rayon cd de carrefour  :o  mais plutot se renseigner sur les distribution en vpc , alternative , etc...

2) Les vrai artistes engagés ? remplir des  stades....je vois pas le rapport. Ceux qui remplissent des stades sont justement ceux qui sont le moins engage pour plaire au plus de monde possible  [:spamafote] c'est tout à fait logique  [:jeje44]

3)Personellement je ne subit pas de musique matérialiste ou je ne sais quoi....cf le 1)

va dire ca a U2, pavarotti ...

n°895683
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 20:33:46  answer

briseparpaing a écrit :

faut aussi dire que les amis en general ils ecoutent les tops 20 en boucle et il n'y a jamais d'originalitée ...

Sur les reseaux de peer to peer il y a de tout et des gens en parlent , quand ce qu'ils disent me convainc je teste ....

n°895709
botman
Cubeur
Posté le 27-07-2003 à 20:35:35  profilanswer

greenleaf a écrit :

en même temps on peut inverser les choses aussi et dire que sans le p2p les maisons de disques ne sortiraient que des trucs formates pour faire des $$$$  [:proy]  

bref, spa tres intéressant ce que tu dis [:le kneu]

c'est absurde ce que tu dis  :heink:  
le p2p est de maniere EVIDENTE un frein a la creativité, pourquoi les artistes se casseraitn le cul a pondre des textes originaux si cai pour se faire pirater :??: hein :??:

le probleme est le meme pour les jeux video.

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°895711
disconect
Posté le 27-07-2003 à 20:35:42  profilanswer

Millhouse a écrit :

va dire ca a U2, pavarotti ...

mouais U2 engagés ? bof :/.....pour Pavarotti, suis pas au courant , il revendique quoi ?

n°895714
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 20:36:04  answer

BotMan a écrit :

c'est absurde ce que tu dis  :heink:  
le p2p est de maniere EVIDENTE un frein a la creativité, pourquoi les artistes se casseraitn le cul a pondre des textes originaux si cai pour se faire pirater :??: hein :??:

le probleme est le meme pour les jeux video.

probleme avec ses smiley ?  :D

n°895721
disconect
Posté le 27-07-2003 à 20:36:38  profilanswer

telikot a écrit :

[:twixy] comment se fait ce ?

n°895732
millhouse
Married
Posté le 27-07-2003 à 20:37:49  profilanswer

disconect a écrit :

mouais U2 engagés ? bof :/.....pour Pavarotti, suis pas au courant , il revendique quoi ?

arret l'underground  :o

n°895736
botman
Cubeur
Posté le 27-07-2003 à 20:38:02  profilanswer

telikot a écrit :

[:botman]

---------------
n°895758
disconect
Posté le 27-07-2003 à 20:40:08  profilanswer

Millhouse a écrit :

arret l'underground  :o  

non :o [:jeje44]

n°895769
disconect
Posté le 27-07-2003 à 20:41:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut sortir un peu.
Bono, c'est quand même le modèle des chanteurs engagés dans tous les combats, surtout pour la paix dans le monde.

engages dans tous les combats....super ....quelle implication  :sarcastic:  
surtout dans la paix dans le monde, whaou quelle revendication .... j'appelle pas ça etre engagé personellement....c'est un humaniste, les gens sont contents, voilà  [:spamafote]

n°895771
botman
Cubeur
Posté le 27-07-2003 à 20:42:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh ! Interdit de smileys ?  :lol:  

je comprends pas pkoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !Votre PC et vous (une pensée à Driss *)
Un artiste *POUR* le peer to peer !"Emule, la puissance du Peer to peer" .....
Pensee du soir et de la nuit....la pneumonie atypique......en peer to peer...
[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...[Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ?
[Topic unique] Contre la pensée unique 
Plus de sujets relatifs à : pensée sur le peer to peer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)