Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

pensée sur le peer to peer

n°886935
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-07-2003 à 17:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

les majors sont chez tout les grands distributeurs, fnac, virgin, carrefour...

donc pour eux, peu importe la qualite, ils touchent le consommateur de toute facon, mais si a cote, le consommateur peut acceder a une source de zic de qualite , ou au moins qui lui plait et gratuitement ( ss prendre en compte le forfait FAI/matos info.. ), alors les majors sont obligees de bombarder a coup de fastzic, et de chercher de temps en temps un artiste de talent.

mais dans tout cela il y a autre chose, les musiquoman vont repondrent que le vrais artistes sont dans "l'underground", les autre ceux qui reussissent a vivre de leur talent ne sont que des artistes commerciaux qui ne pensent qu'au $$ , car la thune tue l'esprit creatif

ps : mais de quoi je parle moi  :heink:  

je comprend pas pk les majors seraient obligées de pondre de la merde pour concurrencer les p2p :pt1cable:

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 17:25:29  profilanswer

n°886937
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2003 à 17:25:45  profilanswer

L'avenir c'est l'artiste qui vend directement son oeuvre au consommateur, via internet notamment. La RIAA et autres majors veulent tuer cette idée dans l'oeuf pour protéger LEURS intérêts. Enfin c'est mon avis  [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°886949
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-07-2003 à 17:27:03  profilanswer

je ne suis absolument pas contre l idée de payer des dvd ou des cd,le truc c est ke j ai plus un radis... :/
ca me saoule le divx,cette image toute cacateuse,le son toujours mal foutu,le fait ke c est pas du tout ergonomique,etc... :fou:

n°886956
farib
Posté le 25-07-2003 à 17:27:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au bout de deux jours, son album est piraté et diffusé sur toute la terre et gratos.
Ca a toujours fonctionné comme ça, hein.
 ;)  

car aujourd'hui, son album n'est déja pas piraté des fois ?  :heink:

n°886958
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 25-07-2003 à 17:28:04  profilanswer

les majors nous baisent
baisons les majors

n°886959
drkarma
Old boy
Posté le 25-07-2003 à 17:28:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca me saoule le divx,cette image toute cacateuse,le son toujours mal foutu,le fait ke c est pas du tout ergonomique,etc... :fou:  

:lol: le vilain troll tout pourri + déviage de topic [:xp1700]

mieux que dje33  :D

Message édité par drkarma le 25-07-2003 à 17:28:33
n°886971
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:29:29  profilanswer

pti vampire a écrit :

:non:
les 45  tours :love:

et j'ai 21 :o

ben jai 18 ans et j'en ai aussi mais de la a dire ke ca a berce ma jeunesse  :heink:

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°886976
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-07-2003 à 17:29:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au bout de deux jours, son album est piraté et diffusé sur toute la terre et gratos.
Ca a toujours fonctionné comme ça, hein.
 ;)  

l achat en ligne, j ai toujours trouvé ca à chier...
ca n a aucun impact personnel comparé à l achat d un vrai cd ke tu peux ouvrir, lire, rayer, avec une jaquette, même pourrie...

---------------
n°886977
millhouse
Married
Posté le 25-07-2003 à 17:29:52  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

je comprend pas pk les majors seraient obligées de pondre de la merde pour concurrencer les p2p :pt1cable:  

parce que pondre de la qualite prend du tps, et pour etre present sur le marche il faut vendre, 25 best of d'emminen avec les 2 seuls album qu'il a fait, ca va un moment , alors il faut mettre de la sauce, peu importe le gout, il faut vendre

n°886984
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:30:51  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

au fait rien a voir mais je crois que Cthulu dort dans sa demeure de R'Lyeh , nan ? :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 17:30:51  profilanswer

n°886992
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2003 à 17:32:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca, c'est le disocurs de la new economy, modèle économique qui s'est effondré sous son propre poids.
Un bien (culturel ou autre) est obligé de passer dans un circuit de distribution classique pour émerger.

Dans l'immédiat c'est vrai, mais tu ne crois pas que ça pourrait être envisageable ? Je parle de la musique pour le moment. Quasiment tous les artistes ont leur site internet. Pourquoi ne pourraient-ils pas proposer leur musique à télécharger moyennant un prix modique ? C'est tout bénef pour eux (pas d'intermédiaires) et pour nous aussi (ben, pareil, pas d'intermédiaires :D )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°886994
ben-tx
Posté le 25-07-2003 à 17:32:15  profilanswer

ben-tx a écrit :

et puis le "vive LDLC" en dessous du son nick prouve bien qu'on a à  faire à un trolleur :)

De plus ne pas répondre à ses topics confirme je que je pense  :)  

pour ceux qui auraient pas encore compris :D

n°886998
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 17:32:48  answer

Millhouse a écrit :

:non:  
les ventes de disque en france augmentent

je sais...

spece de chauvin :P :D

n°887000
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-07-2003 à 17:33:15  profilanswer

DrKarma a écrit :

:lol: le vilain troll tout pourri + déviage de topic [:xp1700]

mieux que dje33  :D  

sauf ke je le pense vraiment.
j ai un paquet de dvd chez moi mais depuis environ 1 an ,j en achete kke chose comme 1 tous les 3 mois au lieu d une 20aine par mois comme c etait le cas avant... :/
seulement,mon envie n a pas diminué avec ma paye et je ronge donc mon frein en bouffant du divx cradingue... :sweat:

n°887003
mowjo
Posté le 25-07-2003 à 17:33:42  profilanswer

il a pas reposté une seule fois depuis qu'il a créé ce topic ... :heink:

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°887006
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 17:34:05  profilanswer

D'un autre côté, le jour ou le haut débit et le p2p sera chez tout le monde, les ventes de disques deviendront anecdotiques :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°887008
millhouse
Married
Posté le 25-07-2003 à 17:34:12  profilanswer

pti vampire a écrit :

je sais...

spece de chauvin :P :D

:lol:

n°887009
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-07-2003 à 17:34:18  profilanswer

Millhouse a écrit :

parce que pondre de la qualite prend du tps, et pour etre present sur le marche il faut vendre, 25 best of d'emminen avec les 2 seuls album qu'il a fait, ca va un moment , alors il faut mettre de la sauce, peu importe le gout, il faut vendre

j ai bien compris, mais ke viennent foutre les p2p là dedans?
si il y en avait pas, les majors voudraient kan même sortir toujours plus vite kk chose, même(surtout) merdique, pour attraper plus de pigeons [:mr marron derriere]

---------------
n°887018
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2003 à 17:34:54  profilanswer

Mowjo a écrit :

Soit patient, il a écrit 2 posts en 2 ans... rendez-vous en 2005 pour un autre coup de gueule [:ddr555]

---------------
n°887024
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-07-2003 à 17:35:42  profilanswer

Mowjo a écrit :

on s en branle,c est un con!  
alors k il soit la ou pas ca changera pas grand chose... [:boidleau]

n°887025
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:35:43  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Soit patient, il a écrit 2 posts en 2 ans... rendez-vous en 2005 pour un autre coup de gueule [:ddr555]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

[:yaisse1v]

---------------
n°887028
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-07-2003 à 17:36:08  profilanswer

PingouinWC a écrit :

au fait rien a voir mais je crois que Cthulu dort dans sa demeure de R'Lyeh , nan ? :d  

:jap:  :D  
la morte Chtulhu :o

---------------
n°887030
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:36:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

on s en branle,c est un con!  
alors k il soit la ou pas ca changera pas grand chose... [:boidleau]

Mais non voyons il est parti se documenter pour nous pondre une sacrée réponse en béton armé  :whistle:  [:zerod]

---------------
n°887033
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 17:37:02  profilanswer

Mowjo a écrit :

Il a du créer le forum avec un multi à lui [:spamafote]

---------------
n°887036
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:37:13  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

:jap:  :D  
la morte Chtulhu :o  

Yaisse mon jdr préféré :love: Bon treve de détournements :d  :hello:

---------------
n°887039
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2003 à 17:37:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Deux haures après, tu trouves tout ce qu'il faut sur l'internet underground pour pirater l'album.
Dans ce cas, il faut admettre qu'un artiste ne puisse pas vivre de ses créations.
A moins de trouver un système parallèle pour l"'entretenir".

C'est vrai je ne le nie pas, mais ce sera le cas quel que soit le support, non ?  [:spamafote]  

C'est sûr que mon modèle fonctionnerait mieux dans un monde "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"  [:meganne]

Message édité par Garfield74 le 25-07-2003 à 17:38:27

---------------
n°887047
drkarma
Old boy
Posté le 25-07-2003 à 17:38:21  profilanswer

http://www.01net.com/article/214257.html

Morceau choisi à propos des protections sur les CD :

Citation :

Les artistes sont-ils consultés à ce sujet ?

Les artistes sont informés de notre politique antipiratage et également des problèmes liés au clonage, ils ne peuvent qu'approuver nos initiatives.

Traduction : "Ils l'apprennent en meme temps que les autres en lisant le sticker format 3*2mm sur le boitier du CD en magasin. On ne va tout de meme pas laisser aux artistes un droit de regard sur leurs créations, et de toute façon vu le lavage de cerveau anti-copie qu'on leur bourre a longueur de journée, ils seraient surement d'accord." [:xp1700]

n°887057
drkarma
Old boy
Posté le 25-07-2003 à 17:39:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

sauf ke je le pense vraiment.
j ai un paquet de dvd chez moi mais depuis environ 1 an ,j en achete kke chose comme 1 tous les 3 mois au lieu d une 20aine par mois comme c etait le cas avant... :/
seulement,mon envie n a pas diminué avec ma paye et je ronge donc mon frein en bouffant du divx cradingue... :sweat:  

:sarcastic:  :lol:  

arrete de les choper sur emule.

(fin du HS)

n°887058
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 17:39:40  profilanswer

DrKarma a écrit :

http://www.01net.com/article/214257.html

Morceau choisi à propos des protections sur les CD :

Citation :

Les artistes sont-ils consultés à ce sujet ?

Les artistes sont informés de notre politique antipiratage et également des problèmes liés au clonage, ils ne peuvent qu'approuver nos initiatives.

Traduction : "Ils l'apprennent en meme temps que les autres en lisant le sticker format 3*2mm sur le boitier du CD en magasin. On ne va tout de meme pas laisser aux artistes un droit de regard sur leurs créations, et de toute façon vu le lavage de cerveau anti-copie qu'on leur bourre a longueur de journée, ils seraient surement d'accord." [:xp1700]

Les pirates clonent les artistes [:totoz]

---------------
n°887061
millhouse
Married
Posté le 25-07-2003 à 17:39:45  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

j ai bien compris, mais ke viennent foutre les p2p là dedans?
si il y en avait pas, les majors voudraient kan même sortir toujours plus vite kk chose, même(surtout) merdique, pour attraper plus de pigeons [:mr marron derriere]

parce que j'ai la naivete de croire qu'ils ( major )participent au bien etre de la culture musicale  

mais p2p de part son importance tend a devenir un major a lui tout seul, il est present et facilement accessible.

n°887067
drkarma
Old boy
Posté le 25-07-2003 à 17:40:48  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Dans l'immédiat c'est vrai, mais tu ne crois pas que ça pourrait être envisageable ? Je parle de la musique pour le moment. Quasiment tous les artistes ont leur site internet. Pourquoi ne pourraient-ils pas proposer leur musique à télécharger moyennant un prix modique ? C'est tout bénef pour eux (pas d'intermédiaires) et pour nous aussi (ben, pareil, pas d'intermédiaires :D )

www.realvast.com

(souvenez-vous, la BO de La plage)

pour 3€ j'ai eu 10 nouveaux morceaux soit 35 minutes de musique. :)

Mais vous avez raison, c'est impossible, ça ne peut pas marcher, les majors sont indispensables :D

n°887073
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 17:41:33  answer

nicool a écrit :

pas en france, et de manière générale, seuls les singles semblent vraiment souffrir.

pas de maniere general, en france

le p2p est quand meme responsable en general d une baisse d'achat des disques

n°887074
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-07-2003 à 17:41:40  profilanswer

DrKarma a écrit :

:sarcastic:  :lol:  

arrete de les choper sur ******.

(fin du HS)

tu les chopes ou?
mp,faut pas en causer... :non:

n°887087
millhouse
Married
Posté le 25-07-2003 à 17:43:21  profilanswer

DrKarma a écrit :

www.realvast.com

(souvenez-vous, la BO de La plage)

pour 3? j'ai eu 10 nouveaux morceaux soit 35 minutes de musique. :)

Mais vous avez raison, c'est impossible, ça ne peut pas marcher, les majors sont indispensables :D

pour preuve le systeme d'apple pour la zic en ligne, c'est une veritable reussite  

il y a bien qq artistes qui disent "non" , mais c'est souvent ceux qui ne sortent que 2 zic de bien sur un album de 12

n°887103
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-07-2003 à 17:46:14  profilanswer

juste un truc, c pas parce que les gens ont d/l 10215151 mp3 et 23456454 divx qu'ils les auraient forcément acheter un jour !

donc en partant de ce principe le p2p fait du mal a ki a part a la bande passante modiale squattée ?

n°887114
drkarma
Old boy
Posté le 25-07-2003 à 17:48:25  profilanswer

Millhouse a écrit :

pour preuve le systeme d'apple pour la zic en ligne, c'est une veritable reussite  

il y a bien qq artistes qui disent "non" , mais c'est souvent ceux qui ne sortent que 2 zic de bien sur un album de 12

clair, marrant de voir Britney Spears monter au créneau pour dire "c'est exactement comme aller dans un magasin et voler un CD".
 :sarcastic: pauvre conne, si je pique un CD dans un magasin, j'ai le CD et le disquaire ne l'a plus : En augmentant ma propriété, je lui ai retiré la sienne. Si je prends le CD, que j'en fais une copie et que je le lui rends, j'ai le CD mais le disquaire l'a toujours : personne n'a été privé de sa propriété.

n°887120
director
vive LDLC
Posté le 25-07-2003 à 17:49:19  profilanswer

j'ai compris bien des choses et il est certain que je n'étais pas totalement objectif et qu'il fallait tirer un peu le trait pour déclencher votre rage, mais il est vrai que certains d'entre vous se comportent plutot bien et m'ont appris pas mal de chose!
toujours est-il que je suis au boulot actuellement et ne peut me permettre de repondre toutes les 5 min, désolé!!
enfin, je crois que vu les a priori que vous avez deja, je vais changer de pseudo et soigner ma transparence au sein des forums etre "casual" tel serait le maitre mot...
longue vie au p2p à tous

n°887132
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:50:22  profilanswer

DrKarma a écrit :

clair, marrant de voir Britney Spears monter au créneau pour dire "c'est exactement comme aller dans un magasin et voler un CD".
 :sarcastic: pauvre conne, si je pique un CD dans un magasin, j'ai le CD et le disquaire ne l'a plus : En augmentant ma propriété, je lui ai retiré la sienne. Si je prends le CD, que j'en fais une copie et que je le lui rends, j'ai le CD mais le disquaire l'a toujours : personne n'a été privé de sa propriété.

Ben va essayer de lui expliker ca a elle, toi :d Elle lit le prompteur et pis cai tout, hein ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !Votre PC et vous (une pensée à Driss *)
Un artiste *POUR* le peer to peer !"Emule, la puissance du Peer to peer" .....
Pensee du soir et de la nuit....la pneumonie atypique......en peer to peer...
[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...[Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ?
[Topic unique] Contre la pensée unique 
Plus de sujets relatifs à : pensée sur le peer to peer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)