Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

pensée sur le peer to peer

n°895771
botman
Cubeur
Posté le 27-07-2003 à 20:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Oh ! Interdit de smileys ?  :lol:  

je comprends pas pkoi ?

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 20:42:07  profilanswer

n°895778
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-07-2003 à 20:43:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut sortir un peu.
Bono, c'est quand même le modèle des chanteurs engagés dans tous les combats, surtout pour la paix dans le monde.

bah vi, ce genre d'utopie fait vendre [:spamafote]

n°895788
millhouse
Married
Posté le 27-07-2003 à 20:44:35  profilanswer

disconect a écrit :

engages dans tous les combats....super ....quelle implication  :sarcastic:  
surtout dans la paix dans le monde, whaou quelle revendication .... j'appelle pas ça etre engagé personellement....c'est un humaniste, les gens sont contents, voilà  [:spamafote]  

:D  

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] paix&meta=

n°895810
albat@r
Ban me i'm famous
Posté le 27-07-2003 à 20:47:43  profilanswer

disconect a écrit :

engages dans tous les combats....super ....quelle implication  :sarcastic:  
surtout dans la paix dans le monde, whaou quelle revendication .... j'appelle pas ça etre engagé personellement....c'est un humaniste, les gens sont contents, voilà  [:spamafote]  

As tu seulement fait l effort de te renseigner sur le personnage ?

n°895820
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 27-07-2003 à 20:49:46  profilanswer

un exemple simple (je m y connais peu)

de 1970 a 1989, combien de groupes cultes ont ils vu le jour ??? moult groupe !  

la en 2003 que retenir ? est ce qun groupe comme Queen ou Genesis peut il encore apparaitre aujourdhui ? j'en doute...Non, il n y a plus cet entrain d antant...d artistes qui disent rellement F*** !  tout est conditionné, aseptysé, moulé...
 :sweat: mais bon moi ça va, person j ecoute que des zics de film...

n°895821
albat@r
Ban me i'm famous
Posté le 27-07-2003 à 20:49:47  profilanswer

n°895829
dje33
Posté le 27-07-2003 à 20:51:32  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

un exemple simple (je m y connais peu)

de 1970 a 1989, combien de groupes cultes ont ils vu le jour ??? moult groupe !  

la en 2003 que retenir ? est ce qun groupe comme Queen ou Genesis peut il encore apparaitre aujourdhui ? j'en doute...Non, il n y a plus cet entrain d antant...d artistes qui disent rellement F*** !  tout est conditionné, aseptysé, moulé...
 :sweat: mais bon moi ça va, person j ecoute que des zics de film...

de 70 a 89 = 19 ans
2003 = 1 ans
c'est donc normal qu'il y ai moins de groupe culte  :D

n°895846
Michel Vai​llant 2003
Posté le 27-07-2003 à 20:53:54  profilanswer

dje33 a écrit :

de 70 a 89 = 19 ans
2003 = 1 ans
c'est donc normal qu'il y ai moins de groupe culte  :D  

hi hi hi c pas con ton raisonnement !  :whistle:  lol il n empeche alors, depuis 1998 disons...rien que dalle...je parle de truc d ampleur ! pas de ces ersatz de groupe !

n°895865
dje33
Posté le 27-07-2003 à 20:57:17  profilanswer

Noir dessir ils sont engagés  :o  

enfin tu decris un peu le syndrome du "c'etait mieux avant"

le vrai probleme c'est comment est-ce qu'on utilise le P2P
si c'est pour essayer et ensuite acheter des CD ou aller a des concerts c'est bien
si c'est juste pour stocker et dire je l'ai deja en MP3 donc ça vaux pas le coup d'acheter le CD c'est deja moins bien

n°895873
albat@r
Ban me i'm famous
Posté le 27-07-2003 à 20:58:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le style de musique qui change. Je sais pas moi, Eminem ? Un groupe de techno ?
J'suis pas hyper pointu sur le sujet.  :D  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 20:58:37  profilanswer

n°895891
disconect
Posté le 27-07-2003 à 21:02:10  profilanswer

Albat@r a écrit :

Huhu cassé par un bot ;)

bah non pas "cassé"  :sarcastic:  bien au contraire, meme si j'aime bien U2, je ne trouve pas que c'est etre impliquée de vouloir la paix dans le monde .....

n°895895
disconect
Posté le 27-07-2003 à 21:02:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah oui, pardon.
C'est du charity business, il fait ça pour sa pub et son image.
Être engagé, c'est casser des guitares électriques sur une scène en filant deux chansons sur le P2P  [:cmove]

oui voilà c'est exactement ça [:dawa] t'as tt compris :sarcastic:

n°895989
disconect
Posté le 27-07-2003 à 21:16:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors explique.

je trouve juste que c'est normal pour un humaniste de vouloir la paix dans le monde, je ne vois pas qui serait fondamentalement contre la paix dans le monde (a part qq personnes mais tres tres minoritaire) . Pour moi engagé ça veut dire que ça serait un artiste qui est controversé, qui a des idées assez , comment dire, extreme ? (j'aime pas trop ce terme , on peut etre extreme en voulant la paix aussi...)  
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. De tte maniere, y a deviation de topic là :/

n°896040
frag_facil​e
32X forever
Posté le 27-07-2003 à 21:24:47  profilanswer

T-W a écrit :

hors de question d'esperer quoi que ce soit du coté des radios et télés, elle ne sont plus que de vulgaires vitrines marketing...

toi tu connais pas tracks :D

n°896098
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-07-2003 à 21:31:50  profilanswer

moi je continue d'aller discuter chez mon disquaire, en plus c'est beaucoup moins cher et je peux tout essayer, pour moi leur disparition nuit plus aux artistes que le p2p.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°896148
dje33
Posté le 27-07-2003 à 21:39:16  profilanswer

disconect a écrit :

je trouve juste que c'est normal pour un humaniste de vouloir la paix dans le monde,

moi je trouve que c'est normal pour tout le monde
sauf si tu es un peu con

n°896151
bigup
Posté le 27-07-2003 à 21:40:16  profilanswer

acheter des albums à 18? ou y a qu'une ou 2 chansons sur 20 qui est bonne lol... non merci ...
Anciennement c'était pas comme çà... la qualité était plus au rendez vous. Now quand une chanson marche commercialement parlant on s'empresse de vite faire 15 autres chansons copié ou d'une base assez rapprochée musicalement pour compléter l'album... de la pure fabrication industrielle... et encore de la merde de chez nos amis capitalistes peu scrupuleux.  

n°896161
dje33
Posté le 27-07-2003 à 21:42:21  profilanswer

c'est pour ca que les singles ont ete inventé  :D

n°896187
Michel Vai​llant 2003
Posté le 27-07-2003 à 21:45:31  profilanswer

il a pas completement faux...!

n°896189
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-07-2003 à 21:46:20  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

il a pas completement faux...!

il a qu'a acheter des vrais albums et des singles (a moins qu'il ne parle pas pour lui)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°896495
bigup
Posté le 27-07-2003 à 23:08:15  profilanswer

ouai si c'est pour des trucs de la starac, nice people et truc de merde lol merci les reprises ... dans mon cas jparle de truc de variétés françaises ou internationnales et autres trucs technos/trance où trouver un album rempli de bons titres ne se trouvent plus de nos jours.
Oui bien sur qu'ils existent des singles mais bon c'est pas pour autant qu'ils devraient vendre un album de merde ( à un ou deux singles près) à cause du succès d'un single. Y a des biens des valeurs sures comme goldman, renaud, jonhny ou obispo mais à coté y a des DIDO, bruni, paussini, offspring, collinns  ou autres çà dépend un peu du style de chacun qui font des albums qui manquent de répondant dans leurs albums.

n°896498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2003 à 23:10:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends.
Et je pense que tu confonds anti-conformisme et engagement.
L'anti-conformisme est souvent vital et rafraichissant, sauf quand il s'érige en modèle de pensée unique. Et qui ressemble finalement à du conformisme. C'est finalement assez paradoxal. :D  
Et y a pas déviance du topik.
Démonstration.
Dans l'esprit des adeptes de P2P, les majors, c'est le conformisme et le P2P, c'est l'anti-conformisme. Le fameux rebelle (ce que tu appelle "engagé" ), une sorte de Bob Dylan de l'ère Internet.
Même si c'est vrai, à la marge. Le P2P est devenu le refuge conformiste de tout ceux qui veulent se donner l'impression d'être en dehors de la société de consommation (conformisme actuel) alors que je considère personnellement que le P2P est l'archétype de notre société de consommation: avoir le maximum pour le minimum.  

J'aime quand tu parles! :love: :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°897510
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 09:09:01  answer

dje33 a écrit :

Noir dessir ils sont engagés  :o  

enfin tu decris un peu le syndrome du "c'etait mieux avant"

le vrai probleme c'est comment est-ce qu'on utilise le P2P
si c'est pour essayer et ensuite acheter des CD ou aller a des concerts c'est biensi c'est juste pour stocker et dire je l'ai deja en MP3 donc ça vaux pas le coup d'acheter le CD c'est deja moins bien

voila totalement l utilisation que je fais du p2p ,ca m a permis d eviter pas mal d achat de grosse daube du fait que par chez moi la totalité des bons disquaires ont disparu :'(

Je ne pense pas que ce soit le p2p qui nuise rééllement a l industrie de la musique mais plutot que c est du a l industrie elle meme, quand j ecoute 90% des zics qui sortent actuellement en grande surface ca me donne quasiement envie de gerber tellement c est nul et repompé de partout.Du coup je me suis tourné vers Goldman, Renaud pour mes achats en grandes surfaces le reste je le commande par le net  (merci http://www.adipocere.fr pour la qualité du service) et les reventes d occasion entre particulier

PS: un conseil pour les majors arretez de dire que vos problemes sont causé par l exterieur regardez plutot les merdes que vous produisez et tirez en des consequences

n°897593
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-07-2003 à 09:35:41  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

PS: un conseil pour les majors arretez de dire que vos problemes sont causé par l exterieur regardez plutot les merdes que vous produisez et tirez en des consequences

justement, la merde ça se vend très bien, vu que surtout destinée à la populace de bae qui ne met jamais les pieds chez un disquaire ni sur les p2p

et dans le même temps ce sont les pêtits labels qui prennent des risques, en signant de nouveaux groupes ou des musiques non commerciales, qui souffrent le plus des baisses des ventes

Message édité par OTH le 28-07-2003 à 09:36:12
n°897625
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 09:44:07  answer

OTH a écrit :

justement, la merde ça se vend très bien, vu que surtout destinée à la populace de bae qui ne met jamais les pieds chez un disquaire ni sur les p2p

et dans le même temps ce sont les pêtits labels qui prennent des risques, en signant de nouveaux groupes ou des musiques non commerciales, qui souffrent le plus des baisses des ventes

ce sont les rares labels qui vaillent vraiment le coup d ecouter leurs artistes ;)

n°897653
OTH
Posté le 28-07-2003 à 09:53:51  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

ce sont les rares labels qui vaillent vraiment le coup d ecouter leurs artistes ;)

moauif, quand on voit les hordes de groupes de black ou de brutal death de 2nde zone qui arrivent à y signer chez certains de ces labels, les méthodes ne doivent cependant pas être si différentes de celles des majors  :o  

cela dit, si ils disparaissent, on n'aura plus que des produits calibrés pour la vente en supermarché à se mettre sous la dent :sweat:  

tt ça pour des abus qui ne se justifient que par le fait de pouvoir éliminer un poste de dépenses au profit d'autres loisirs, sous couvert d'arguments anti-capitalistes sonnant bien creux ma foi

n°897669
e-v-tooms
Posté le 28-07-2003 à 09:58:04  profilanswer

n'importe nawak  l'escuse, si il n'y avait pas le peer to peer, les maison de disque ne sortiraient que des tubes formatés

si vous telecharger une chanson interessante sur le peer to peer que vous aimez et qui n'est pas un tube formaté, vous pouvez le trouver en commerce, justement ça soutiendra ce label.

le peer to peer se porte bien, et la star Ac aussi ...

c'est clair que c'est un moyen d'ecouter plus de musique que l'on pourrait en payant

un jour faudrait arreter l'hypocrisie

n°897678
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 09:59:47  answer

:non: tout le monde n abuse pas du p2p moi j y vois un moyen de remplacement du disquaire du coin c est a dire le fait de pouvoir ecouter un morceau des albums qui m interesse et juger si cela vaut le coup de lacher 20 à 25? dans celui ci

Toute chose est bonne a prendre seul l abus est dangereux (j espere pas etre hors charte)

n°897700
OTH
Posté le 28-07-2003 à 10:04:31  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

n'importe nawak  l'escuse, si il n'y avait pas le peer to peer, les maison de disque ne sortiraient que des tubes formatés

si vous telecharger une chanson interessante sur le peer to peer que vous aimez et qui n'est pas un tube formaté, vous pouvez le trouver en commerce, justement ça soutiendra ce label.

le peer to peer se porte bien, et la star Ac aussi ...

c'est clair que c'est un moyen d'ecouter plus de musique que l'on pourrait en payant

un jour faudrait arreter l'hypocrisie

les ventes sont en baisse ces dernières années, et ça touche autant le majors que les petits labels. Pour ces derniers, ça se traduit très vite en diminution des budgets de promo et de la somme donnée aux groupes pour leurs tournées (empêhant même certains groupes bénéficiant d'une certaine renommée gagnée au fil des années d'annuler purement et simplement certaines tournée)

quand à l'usage intelligent du p2p que tt le monde revendique, j'aimerais connaître la nature des titres les plus téléchargés sur le net pour voir si effectivement il ne s'agit pas des mêmes titres que ceux qui squattent les bacs de singles du Auchan en bas de chez moi

n°897710
OTH
Posté le 28-07-2003 à 10:05:45  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

lacher 20 à 25€ dans celui ci

à ta place je m'en prendrai plus à la FNAC qu'aux majors  :o

n°897737
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 10:12:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors explique.

u2 c pas le groupe ki a fait la bo de tomb raider  et des concerts dans des stades avec des écrans et des citrons géants? [:dawa]

n°897741
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 10:12:53  profilanswer

frag_facile a écrit :

toi tu connais pas tracks :D

comment ke c naze tracks :/

n°897750
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 10:15:16  profilanswer

bigup a écrit :

acheter des albums à 18€ ou y a qu'une ou 2 chansons sur 20 qui est bonne lol... non merci ...
Anciennement c'était pas comme çà... la qualité était plus au rendez vous. Now quand une chanson marche commercialement parlant on s'empresse de vite faire 15 autres chansons copié ou d'une base assez rapprochée musicalement pour compléter l'album... de la pure fabrication industrielle... et encore de la merde de chez nos amis capitalistes peu scrupuleux.  

écoute autrechose alors ya tj autant de bon groupes....mais c sûr tu les trouveras pas en écoutant nrj ou fun radio  :heink:

n°897761
OTH
Posté le 28-07-2003 à 10:17:24  profilanswer

je sens que Bichoco en a gros sur la patate, pâs question de le contraindre au soilence pendant 10 minutes  :D

n°897786
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 10:23:59  profilanswer

OTH a écrit :

en partie mais pas forcément, la pluspart des utilisateurs de p2p sont des jeunes voir des étudiants donc ca se reflétent sur les titres dispos dans les réseaux, mais je penses pas k'1 communauté musicale soit plus représenté  k'1 autre ( le dernier britney spears doit se trouve aussi facilement ke le dernier metallica par ex) bon c sur ke les majors en patissent moins vu ke leurs discs sont pas mal achetés en grande surface (genre achat cadeau de grand-mêre ki prend le dernier star ac pour sa pettite fille [:mlc])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !Votre PC et vous (une pensée à Driss *)
Un artiste *POUR* le peer to peer !"Emule, la puissance du Peer to peer" .....
Pensee du soir et de la nuit....la pneumonie atypique......en peer to peer...
[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...[Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ?
[Topic unique] Contre la pensée unique 
Plus de sujets relatifs à : pensée sur le peer to peer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)