Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

pensée sur le peer to peer

n°887132
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrKarma a écrit :

clair, marrant de voir Britney Spears monter au créneau pour dire "c'est exactement comme aller dans un magasin et voler un CD".
 :sarcastic: pauvre conne, si je pique un CD dans un magasin, j'ai le CD et le disquaire ne l'a plus : En augmentant ma propriété, je lui ai retiré la sienne. Si je prends le CD, que j'en fais une copie et que je le lui rends, j'ai le CD mais le disquaire l'a toujours : personne n'a été privé de sa propriété.

Ben va essayer de lui expliker ca a elle, toi :d Elle lit le prompteur et pis cai tout, hein ;)

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 17:50:22  profilanswer

n°887148
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-07-2003 à 17:51:46  profilanswer

pti vampire a écrit :

pas de maniere general, en france

le p2p est quand meme responsable en general d une baisse d'achat des disques

Il n'y a pas d'autres raisons ? Comment évaluer la correlation entre l'utilisation des P2P et la baisse des ventes de disques ?
Tu as lu le document posté par DrKarma ? C'est très interessant je trouve.

n°887152
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-07-2003 à 17:52:12  profilanswer

DrKarma a écrit :

Si je prends le CD, que j'en fais une copie et que je le lui rends, j'ai le CD mais le disquaire l'a toujours : personne n'a été privé de sa propriété.

nuance, c que la le cd on l'ouvre pas ! c magique le p2p !  :lol:

n°887156
farib
Posté le 25-07-2003 à 17:52:38  profilanswer

Millhouse a écrit :

pour preuve le systeme d'apple pour la zic en ligne, c'est une veritable reussite  

elle est comment la qualité ? Faudrait pouvoir télécharger des "isos" en PCM brut,  

paske si c'est encore pour un format proprio à deux balles....

n°887160
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:52:53  profilanswer

director a écrit :

j'ai compris bien des choses et il est certain que je n'étais pas totalement objectif et qu'il fallait tirer un peu le trait pour déclencher votre rage, mais il est vrai que certains d'entre vous se comportent plutot bien et m'ont appris pas mal de chose!
toujours est-il que je suis au boulot actuellement et ne peut me permettre de repondre toutes les 5 min, désolé!!
enfin, je crois que vu les a priori que vous avez deja, je vais changer de pseudo et soigner ma transparence au sein des forums etre "casual" tel serait le maitre mot...
longue vie au p2p à tous

laule :) Wé va metre un jean ca fera plus casual :p  

Bon cai vrai k'on se fait cite incedier sur ce forum mais fallait faire un peu de recherches avant de poster, certaines de tes affirmations étaient qd meme carrément foireuses ;)

---------------
n°887169
greenleaf
Posté le 25-07-2003 à 17:53:59  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

tu peux epliker stp?

ben déjà fini le format '3 tubs + 15 bouses sur un album; avec un single d'un des tubs qui sort tout les 2 mois pour promouvoir l'album' : :dtc: maison de disque, on peut directement dl les 3 'bonnes' chansons.

ensuite ben, si un groupe marche bien sur le net il aura 'normalement' pas de problèmes pour signer avec une maison de disque et sortir de 'vrais' cd's => c'est nous qui décidons quels artistes on veut entendre, pas les maisons de disques et les 'grandes' radios.

...

n°887174
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 17:54:33  profilanswer

Enfin bon... Dire que le p2p n'a aucune conséquence sur les ventes de disque voire même les augmente, c'est le summum de la mauvaise foi :lol:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°887176
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 17:55:00  answer

DrKarma a écrit :

clair, marrant de voir Britney Spears monter au créneau pour dire "c'est exactement comme aller dans un magasin et voler un CD".
 :sarcastic: pauvre conne, si je pique un CD dans un magasin, j'ai le CD et le disquaire ne l'a plus : En augmentant ma propriété, je lui ai retiré la sienne. Si je prends le CD, que j'en fais une copie et que je le lui rends, j'ai le CD mais le disquaire l'a toujours : personne n'a été privé de sa propriété.

ben je vais voler ta voiture deux trois jours, puis te la rendre...

donc mauvaise exemple l'emprunt n existe pas juridiquement

c est un peu le meme probleme que la contrefacon sinon
qui en soit ne coute rien

n°887178
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:55:04  profilanswer

farib a écrit :

elle est comment la qualité ? Faudrait pouvoir télécharger des "isos" en PCM brut,  

cai kler, deja qu'un mp3 en 128Ko a moins de l'ecouter sur un baladeur cai loin d'etre top :/ mais en meme temps pour le pomper en ISO faut avoir la bande passante et le temps, meme si cai des serveurs faits pour et bien balezes :/

---------------
n°887181
totoz
Posté le 25-07-2003 à 17:55:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

Enfin bon... Dire que le p2p n'a aucune conséquence sur les ventes de disque voire même les augmente, c'est le summum de la mauvaise foi :lol:  

c sur que sans le p2p on en serait a bouffer comme des moutons toutes les bouzes commerciales qui sortent !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 17:55:38  profilanswer

n°887183
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 25-07-2003 à 17:55:47  profilanswer

PingouinWC a écrit :

étudiant pas assez fortuné pour se payer ses CDs :/

disons que tu préfères ht autre chose.
moi ca fait des années que j'achète tous les nouveaux albums studio de Goldman, ca me fait 2 CD dans ma discothèque, plus un cadeau d'anniversaire :kaola: et 0 gravé :ange:  

pis donne voir ton budget en détail....
pis va faire un tour sur http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ... :whistle:

n°887184
totoz
Posté le 25-07-2003 à 17:56:13  profilanswer

pti vampire a écrit :

donc mauvaise exemple l'emprunt n existe pas juridiquement

c est un peu le meme probleme que la contrefacon sinon
qui en soit ne coute rien

sauf que la , la voiture n'appartien a personne :D

n°887195
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 17:57:29  profilanswer

totoz a écrit :

c sur que sans le p2p on en serait a bouffer comme des moutons toutes les bouzes commerciales qui sortent !

Toi... tu as déjà mis ton cerveau sur off pour le week-end... [:meganne]

---------------
n°887200
drkarma
Old boy
Posté le 25-07-2003 à 17:58:09  profilanswer

Il y'a trois conditions indispensables pour qu'une distribution de musique en ligne (légale ou non )prospère :

- Le prix. Il doit etre tres attractif, et refléter vraiment la valeur de la musique ou du moins l'idée que s'en font les internautes. Les singles a 5€, c'est terminé. 2€ on peut commencer a discuter. Les majors refusent de le comprendre et exigent des tarifs encore trop proches de leurs tarifs habituels. Sauf iTunes d'Apple.
- L'universalité. La musique doit etre accessible partout, du fait du fonctionnement intrinsèque d'Internet : plus de frontieres blabla, vous connaissez la chanson. Les systemes proposés par les majors échouent parce qu'ils ne parviennent pas a regrouper pas tout le catalogue musical, seulement celui d'une (deux maxi) maison de disques. Sauf iTunes d'Apple.
- La liberté. La musique doit etre disponible dans un format laissant beaucoup de libertés à l'utilisateur. Le MP3 marche parce qu'il peut etre copié, créé, converti, gravé... sans aucune limite. Les systemes proposés par les majors (DRM & co), en plus d'etres inacceptablement intrusifs dans la vie privée des consommateurs, sont techniquement trop restrictifs en n'autorisant peu voire pas de copie. Sauf iTunes d'Apple.

L'initiative de Madonna (vendre son nouveau single, American life, a 1$50 sur son site en format MP3 192k) était honorable. Elle n'a pas marché parce qu'elle ne vérifiait pas la 2eme condition. L'offre était réservée au continent américain. Or Kazaa se fout des frontieres, donc les gens ont fait leur choix :/. En France on n'a eu la possibilité de l'acheter qu'a 2€60, et protégé par DRM -> échec inévitable.

Message édité par drkarma le 25-07-2003 à 18:13:04
n°887202
farib
Posté le 25-07-2003 à 17:58:32  profilanswer

PingouinWC a écrit :

cai kler, deja qu'un mp3 en 128Ko a moins de l'ecouter sur un baladeur cai loin d'etre top :/ mais en meme temps pour le pomper en ISO faut avoir la bande passante et le temps, meme si cai des serveurs faits pour et bien balezes :/  

puisqu'il s'agit de vente et qu'on nage en plein commerce, il "suffit" de négocier des accords auprès des FAI pour mirroirer. Le cout du serveur devrait vite etre amortie avec la bp externe au réseau du fai économisée...

n°887205
millhouse
Married
Posté le 25-07-2003 à 17:58:39  profilanswer

farib a écrit :

www.apple.com/itunes

edit :
http://www.clubic.com/n/n9201.html

Message édité par millhouse le 25-07-2003 à 18:01:35
n°887209
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 17:58:46  answer

Kalipok a écrit :

:non: depuis deja trois ans au moins [:dawa]

n°887212
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 17:59:11  profilanswer

Nibbles1 a écrit :

disons que tu préfères ht autre chose.
moi ca fait des années que j'achète tous les nouveaux albums studio de Goldman, ca me fait 2 CD dans ma discothèque, plus un cadeau d'anniversaire :kaola: et 0 gravé :ange:  

pis donne voir ton budget en détail....
pis va faire un tour sur http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ... :whistle:  

Mais c'est exactement ca la pb, entre payer 20? pour un album et aller 4 fois au ciné, ou aller boire un coups entre potes etc.. y'a pas foto... du coups j'achete l'album unikement si c'est un groups que j'aime beaucoups et ki a besoin de soutien :) Goldman par exemple j'acheterais pas, a moins d'etre super fan, car je sais que ses albums feront un carton que j'y mette ma thune ou pas :)  

Dernier album acheté: Comfort In Sound de Feeder :)  :jap:

---------------
n°887214
totoz
Posté le 25-07-2003 à 17:59:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

:love: nan c en permanence :D  

nan ske j'voulé dire  haut c qu'un des avantage du p2p c de pouvoir "tester" le produit avant de l'acheter  :kaola:

n°887225
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 18:00:54  answer

totoz a écrit :

nan ske j'voulé dire  haut c qu'un des avantage du p2p c de pouvoir "tester" le produit avant de l'acheter  :kaola:  

ah ben je me suis trompe en fait alors :D

n°887226
farib
Posté le 25-07-2003 à 18:01:01  profilanswer

In fact, expert listeners have judged AAC audio files compressed at 128 kbps (stereo) to be virtually indistinguishable from the original uncompressed audio source

Mouaif.... pkoi ils voudraient pas le mettre à débit supérieur ?

n°887227
drkarma
Old boy
Posté le 25-07-2003 à 18:01:10  profilanswer

pti vampire a écrit :

ben non, car le temps que tu me l'emprunte, je ne l'ai plus ...
ca ne s'applique pas a la copie numérique.

n°887231
totoz
Posté le 25-07-2003 à 18:01:28  profilanswer

pti vampire a écrit :

:non: depuis deja trois ans au moins [:dawa]

tu parle pour toi tapette j'espere ! car moi sa fait 23 ans que mon cerveau hiberne  :o

n°887238
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 18:02:07  profilanswer

DrKarma a écrit :

L'initiative de Madonna (vendre son nouveau single, American life, a 1$50 sur son site en format MP3 192k) était honorable. Elle n'a pas marché parce qu'elle ne vérifiait pas la 2eme condition. L'offre était réservée au continent américain. Or Kazaa se fout des frontieres, donc les gens ont fait leur choix :/. En France on n'a eu la possibilité de l'acheter qu'a 2?60, et protégé par DRM -> échec inévitable.

Et puis le mp3 192Ko on peut pas vraiment appeler ca de la hi-fi :cry:

---------------
n°887246
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 18:02:44  answer

en tout cas, perso je travaille dans une entreprise ou la propriete intellectuelle est des plus importantes (comme dans la plupart des entreprises desormais) il me parait en consequent justifie de la promouvoir
que ce soit en achetant mes cds (ou dl legal sur internet) ou en n achetant pas de contrefacon; voila stou :o

n°887254
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 18:03:47  answer

totoz a écrit :

tu parle pour toi tapette j'espere ! car moi sa fait 23 ans que mon cerveau hiberne  :o  

je te meta grille a chaque fois :sol:

n°887256
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 18:03:49  profilanswer

totoz a écrit :

Ce n'est pas complètement faux... D'un autre côté, vu que pour 99% des albums, sur 15 titres il y en a maxi 3 de valables, on comprend pourquoi les maisons de disques ont la haine : si tu testes, t'achètes pas :D

---------------
n°887265
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 18:05:06  profilanswer

pti vampire a écrit :

en tout cas, perso je travaille dans une entreprise ou la propriete intellectuelle est des plus importantes (comme dans la plupart des entreprises desormais) il me parait en consequent justifie de la promouvoir
que ce soit en achetant mes cds (ou dl legal sur internet) ou en n achetant pas de contrefacon; voila stou :o

Tout a fait d'accord, qd j'aurais la thune de faire ca je le ferais  aussi :)

Mais un rapide calcul me donne que pour le prix de ma connec ADSL je me paye un DVD et un CD par mois :(

---------------
n°887278
totoz
Posté le 25-07-2003 à 18:06:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ce n'est pas complètement faux... D'un autre côté, vu que pour 99% des albums, sur 15 titres il y en a maxi 3 de valables, on comprend pourquoi les maisons de disques ont la haine : si tu testes, t'achètes pas :D  

bah vi ! moi a part prodigy ya pas grand chose qui me botte ! :/

quoique j'me paiyerai bien le nouvel album de britney spears " the horrible death of pti vampire with radioactive scisors !"  :love:  je cracherai les biftons !  :love:

n°887292
-Slayne-
Posté le 25-07-2003 à 18:08:50  profilanswer

Le P2P cai mal !  :o  

..
..
.
Bon faut que j'y aille, j'ai 2 - 3 trucs à DL  :whistle:  

J'ai limpression qu'il y a beaucoup de "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" sur ce topic  :o  
Quelqu'un n'a reellement jamais téléchargé un MP3 de sa vie ici ? Jésus est parmis nous ?  :ouch:

n°887295
Gazette
Posté le 25-07-2003 à 18:09:16  profilanswer

Citation :

connerie oui le peer to peer est lexcuse bidon des que les disques se vendent mal

L année 2001 est l année de la plus grosse vente de disque en france.

Désolé mais y en a qui préfére ne pas payé les daubes qu ils écoutent.

Le piratage des cd tue pas les artiste mais leur maison de disque qui elle a les reins solide.

Au pire si moin d argent sont donnée aux artistes ou est le tort?

Le fais de piraté les cd ne géne pas les petit artiste c est le system qui les refuse, la preuve on fais désormais des concours avec plein d intérpréte douteux parce que ca marche et qu il faut faire du fric, ils ne donnent pas leur chance aux petit artiste.

Message édité par Gazette le 25-07-2003 à 18:11:24
n°887315
totoz
Posté le 25-07-2003 à 18:10:53  profilanswer

acheté tous les cd de la starac', cdes artiste, des vrai ! achetez on vous dit !  :pt1cable:

n°887329
-Slayne-
Posté le 25-07-2003 à 18:12:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai jamais chargé ni de MP3, ni de DivX. [:spamafote]
Pourtant j'ai l'ADSL. :D  

Tu pourras me faire marcher sur l'eau STP ?  :??:  :love:  

Hum toute musique chez toi a donc été acheté ?

n°887330
Gazette
Posté le 25-07-2003 à 18:12:15  profilanswer

Le P2P est un moyen de gronier le fait que c est vraiment des gens daubé qui chante et en trop grand nombre.

n°887331
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 18:12:24  profilanswer

totoz a écrit :

acheté tous les cd de la starac', cdes artiste, des vrai ! achetez on vous dit !  :pt1cable:  

N0|W?N POWA !!! :d Quel attention au détail lyrique dans ses textes ca me rends tout  [:kam7rsof]  [:blacksunsoft]

---------------
n°887335
Gazette
Posté le 25-07-2003 à 18:12:53  profilanswer

Citation :

Je n'ai jamais chargé ni de MP3, ni de DivX.    
Pourtant j'ai l'ADSL.  

On est content pour toi.

n°887344
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-07-2003 à 18:14:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai quelques CDs gravés, souvent d'origine "familiale" d'ailleurs.
Mais ce sont les CDs les moins écoutés.  

T'es riche ? Tu veux etre mon amis ?  :love:

---------------
n°887346
Gazette
Posté le 25-07-2003 à 18:15:00  profilanswer

:(

Citation :

acheté tous les cd de la starac', cdes artiste, des vrai ! achetez on vous dit !  

Arréte ce sont de vrai artiste ils sont jeune beau intéligent, et le principale ils ont une voie. Ils innove trop bien sur des chanson deja écrite, et aprés c est tout un art de faire du playback. :jap:

Message édité par Gazette le 25-07-2003 à 18:16:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !Votre PC et vous (une pensée à Driss *)
Un artiste *POUR* le peer to peer !"Emule, la puissance du Peer to peer" .....
Pensee du soir et de la nuit....la pneumonie atypique......en peer to peer...
[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...[Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ?
[Topic unique] Contre la pensée unique 
Plus de sujets relatifs à : pensée sur le peer to peer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)