Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4623347
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 11:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trunchy a écrit :

bin oué tu camoufles ca en oligopole foireux [:spamafote]

Tu préfères quoi? 10 entreprises avec 10 OS différents, totalement incompatibles?
Et le client va bien sûr s'y retrouver.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 11:04:54  profilanswer

n°4623349
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 11:05:44  profilanswer

je préfère linux perso   :D

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4623359
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 11:08:28  profilanswer

kowalski a écrit :

Posons une question : à quoi sert une entreprise ? Créer en l'emploi ou gagner de l'argent ?  
La réponse est gagner de l'argent. Désolé.

oui, gagner de l'argent

dégager un  résultat positif qui va permettre de payer le fisc et de renforcer les fonds propres. Cette partie des fonds propres par rétention du résultat est la plus solide et la plus saine, elle ne génère pas de flux financiers à la charge de l'entreprise. (en fait si, mais c'est la structure financièe qui s'améliore)

Il faut aussi que les opérations de gestion de l'entreprise puissent permettre de générer le revenu potentiel qui va permettre de rembourser les dettes, de payer les dividendes etc...

n°4623366
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 11:10:42  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

ah au fait : at&t, tu connais ?

La société de télécom américaine, oui de nom... Ne serait-ce que pour ses célébrités dans le monde de l'informatique.

n°4623370
Ciler
Posté le 15-01-2005 à 11:11:35  profilanswer

eszterlu a écrit :

oui, gagner de l'argent

dégager un  résultat positif qui va permettre de payer le fisc et de renforcer les fonds propres. Cette partie des fonds propres par rétention du résultat est la plus solide et la plus saine, elle ne génère pas de flux financiers à la charge de l'entreprise. (en fait si, mais c'est la structure financièe qui s'améliore)

Il faut aussi que les opérations de gestion de l'entreprise puissent permettre de générer le revenu potentiel qui va permettre de rembourser les dettes, de payer les dividendes etc...

Question technique en passant. Quand une entreprise rachete ses propres actions (comme un certain nombre de grands groupes internatinaux l'ont fait recement), ca diminue le fond propre, c'est bien ca ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4623392
len22
Posté le 15-01-2005 à 11:17:58  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Comme je l'ai dit précédemment, Microsoft en est revenu de sa position de monopole et on sait pertinement que cette position n'est pas enviable.

pas du tout  :o  

95% ou 97% des PDM des OS, IE qui est à 90%, les poursuites annulées aux USA, une amende dérisoire en Europe ... c'est pas enviable tout ça

Allez ...  :hello:  

n°4623397
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 11:20:02  profilanswer

len22 a écrit :

pas du tout  :o  

95% ou 97% des PDM des OS, IE qui est à 90%, les poursuites annulées aux USA, une amende dérisoire en Europe ... c'est pas enviable tout ça

Allez ...  :hello:

Parce que tu sais bien sûr qu'elle est la politique de MS et son point de vue sur Linux par exemple.

Des concurrents un minimum forts valent plus qu'un monopole

Message édité par Tolor le 15-01-2005 à 11:20:59

---------------
n°4623399
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 11:20:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Question technique en passant. Quand une entreprise rachete ses propres actions (comme un certain nombre de grands groupes internatinaux l'ont fait recement), ca diminue le fond propre, c'est bien ca ?

oui  :jap:

n°4623406
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 11:21:35  profilanswer

ceci dit, elles peuvent renforcer les FP dans la foulée par emission d'emprunts obligataires, qui peuvent perdurer le temps d'amortir économiquement l'actif financé.

n°4623427
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 11:24:29  profilanswer

kfman a écrit :

La société de télécom américaine, oui de nom... Ne serait-ce que pour ses célébrités dans le monde de l'informatique.

également très connu pour avoir été dissout par la loi anti-trust... un peu comme ça a faillit arriver à microsoft   :)

Message édité par liquid nitrogen le 15-01-2005 à 11:32:26

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 11:24:29  profilanswer

n°4623430
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 11:26:00  profilanswer

Ciler a écrit :

oui et ca fait plaisir à l'AG

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4623448
python
Posté le 15-01-2005 à 11:30:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui et ca fait plaisir à l'AG

AG?

n°4623458
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 11:33:07  profilanswer

Assemblée Générale

---------------
n°4623478
python
Posté le 15-01-2005 à 11:38:16  profilanswer

Le danger d'une entreprise qui fusionne, c'est de retrouver dans l'incapacité de payer ses dettes, c'est ce qui est arrivé à la compagnie aérienne Air Canada en position de quasi-monopole. Ses coûts d'exploitation élevés ont fait fuir les clients et diminué la rentabilité et a licencié sans arrêt

Message édité par python le 15-01-2005 à 11:41:09
n°4623544
len22
Posté le 15-01-2005 à 11:49:54  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Parce que tu sais bien sûr quelle est la politique de MS et son point de vue sur Linux par exemple.

Des concurrents un minimum forts valent plus qu'un monopole

vas-y, explique-moi. j'ai hate d'entendre la politique de MS par rapport à Linux  :jap:  

n°4623587
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 11:57:08  profilanswer

python a écrit :

Le danger d'une entreprise qui fusionne, c'est de retrouver dans l'incapacité de payer ses dettes, c'est ce qui est arrivé à la compagnie aérienne Air Canada en position de quasi-monopole. Ses coûts d'exploitation élevés ont fait fuir les clients et diminué la rentabilité et a licencié sans arrêt

C’est la raison pour laquelle la réforme des nouvelles normes comptables internationales va imposer d’estimer les actifs sur la valeur réelle du marché. (just value)

Dans le cas de Air Canada, je ne sais pas, mais dans une fusion, il y a  transmission universelle du patrimoine  de la société absorbé vers la société absorbante. Y compris son passif.  

Des actifs mal évalués peuvent déboucher sur la constatation d’un bad-will qui peut avoir un impact rédhibitoire sur les comptes consolidés.  

Quand au passif en général, c’est plus difficile de se tromper…mais ca arrive.

n°4623601
piloud
Posté le 15-01-2005 à 12:00:13  profilanswer

naja a écrit :

Bah je me suis faite licenciée 3 fois en 18 mois, dont une fois enceinte de 6 mois et avec déjà un autre gosse à la maison et un mari dont l'entreprise se fait racheter pour la seconde fois... (et ca va faire 4, car l'endroit où je suis à présent ne me plait pas du tout)

Avec à chaque fois à peine une semaine pour me retourner !! Alors qui va parler de catastrophe pour des personnes qui sont virées avec indemnités de plusieurs mois ?

Je me suis jamais plainte et ai retrouvé à chaque fois un job en moins d'un mois (et je suis belge et ne parle pas le néerlandais, ni l'anglais, ce qui ici est presque une honte, qu'y parait  :sarcastic: )

Mais je faisais partie de petites entreprises (20-30 salariés) et j'aurais été bien en peine de faire de mon nez à la tv...  ah mais bien sur quand c'est des grosses boîtes connues, tout le monde en parle et tout ceux qui sont mis au chomage n'essaient, en principe, meme pas de retrouver autre chose.  Moi si une entreprise ne veut plus de moi, je ne vais pas faire le forcing pour y rester !

C'est très facile de placer tous les boss dans les "méchants" et les travailleurs dans les "gentils"

En plus, le coté bon coeur,etc, faut pas se leurrer... tous ceux qui n'y sont pas passé, ils se disent "ouf !"

bravo à toi  :jap:  

n°4623621
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 12:05:37  profilanswer

len22 a écrit :

vas-y, explique-moi. j'ai hate d'entendre la politique de MS par rapport à Linux  :jap:

MS, depuis que linux refait parler de lui, le prend comme un concurrent sérieux. Il a demandé des études à propos des alternatives libres et a modifié quelque peu sa ligne directive, surtout en ce qui concerne les entreprises.

---------------
n°4623630
python
Posté le 15-01-2005 à 12:07:09  profilanswer

eszterlu a écrit :

C’est la raison pour laquelle la réforme des nouvelles normes comptables internationales va imposer d’estimer les actifs sur la valeur réelle du marché. (just value)

Dans le cas de Air Canada, je ne sais pas, mais dans une fusion, il y a  transmission universelle du patrimoine  de la société absorbé vers la société absorbante. Y compris son passif.  

Des actifs mal évalués peuvent déboucher sur la constatation d’un bad-will qui peut avoir un impact rédhibitoire sur les comptes consolidés.  

Quand au passif en général, c’est plus difficile de se tromper…mais ca arrive.

Ce qui me choque, c'est que les grosses entreprises qui font faillite ou partent en grève, ça a un effet de domino incroyable sur l'économie, tout le monde est "ralenti" et perdant à la longue.

n°4623633
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 12:07:47  profilanswer

len22 a écrit :

Instinctivement, je dirai qu’en effet, un concurrent plus faible, ou quelque concurrents de +, permet à Microsoft de s’affranchir du poids de la R & D.

Dans ce domaine, je dirai que Microsoft a mangé son pain blanc.

La situation de monopole, le couple PC IBM/système  DOS/Windows a permit à Microsoft d’amortir très vite son investissement R & D et d’atteindre son point mort. Une fois le point mort atteint, la vente d’une licence d’un OS s’apparente à une rente perpétuelle et permet de se constituer un trésor de guerre.  

Prendre un risque, c’est jouer sur l’effet de levier de l’endettement. Si ça ne marche pas, on n’a pas le résultat, mais l’endettement perdure , on a une perte et il faut liquider la boite.

Microsoft est dans la situation enviable ou il a pu (il peut encore ?) voir venir ce que font des concurrents.

Or attaquer un monopole pour un concurrent de Microsoft, c’est forcément prendre un risque très élevé.  

Si l’affaire fonctionne, il ne reste plus alors à Microsoft de procéder à une OPA.  

Il y a donc transfert du risque : Microsoft prospérant sur ses rentes de ventes sans s’endetter et en achetant les startups les plus performantes, tandis que la concurrence finance la R & D à sa place.  

n°4623636
naja
Tssssssss
Posté le 15-01-2005 à 12:08:16  profilanswer

Prems a écrit :

Ayons une pensée aussi pour tous ceux qui sont virés de boîtes moins importantes, sans primes ni avantages...

merci !  
 :jap:

n°4623646
printf
Baston !
Posté le 15-01-2005 à 12:10:55  profilanswer

Tolorfen a écrit :

MS, depuis que linux refait parler de lui, le prend comme un concurrent sérieux. Il a demandé des études à propos des alternatives libres et a modifié quelque peu sa ligne directive, surtout en ce qui concerne les entreprises.

Le problème de MS, c'est qu'ils conçoivent le logiciel comme un produit et non comme un service (contrairement à IBM, par exemple), d'où l'impossibilité pour eux de faire de l'open source :/

n°4623649
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 12:11:58  profilanswer

python a écrit :

Ce qui me choque, c'est que les grosses entreprises qui font faillite ou partent en grève, ça a un effet de domino incroyable sur l'économie, tout le monde est "ralenti" et perdant à la longue.

d'accord avec toi  :jap:  

la course à la taille actuelle me parait relever de la folie douce. Et c'est vrai dans beaucoup de domaine

imaginez ce qui arriverait si le Crédit Agricole dépose le bilan...

n°4623653
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 12:12:33  profilanswer

printf a écrit :

Le problème de MS, c'est qu'ils conçoivent le logiciel comme un produit et non comme un service (contrairement à IBM, par exemple), d'où l'impossibilité pour eux de faire de l'open source :/

bien vu ca  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4623670
python
Posté le 15-01-2005 à 12:15:59  profilanswer

eszterlu a écrit :

Instinctivement, je dirai qu’en effet, un concurrent plus faible, ou quelque concurrents de +, permet à Microsoft de s’affranchir du poids de la R & D.

Dans ce domaine, je dirai que Microsoft a mangé son pain blanc.

La situation de monopole, le couple PC IBM/système  DOS/Windows a permit à Microsoft d’amortir très vite son investissement R & D et d’atteindre son point mort. Une fois le point mort atteint, la vente d’une licence d’un OS s’apparente à une rente perpétuelle et permet de se constituer un trésor de guerre.  

[...]

Il y a donc transfert du risque : Microsoft prospérant sur ses rentes de ventes sans s’endetter et en achetant les startups les plus performantes, tandis que la concurrence finance la R & D à sa place.

Dans le cas de Microsoft, je dirais qu'elle n'a jamais de fait de recherche et développement. Lors du dével. de Windows NT, MS a engagé des sous-traitants pour le développment de NT et ont intégré les mêmes défauts de l'anciennne ligne de produits (DOS,Windows 95) dans  NT pour des raisons marketing que pour se démarquer de la concurrence.  

n°4623671
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 12:16:12  profilanswer

printf a écrit :

Et en quoi est ce un problème pour MS :gratgrat:

---------------
n°4623689
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 12:20:20  profilanswer

printf a écrit :

tout à fait, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans un monde de concurrence libre et "parfaite"

reste à délimiter le jeux sur le terrain de l'éthique et de la gouvernance d'entreprise... Je ne vois pas une volonté réelle de la part de pouvoirs publics pour que les choses changent

n°4623704
python
Posté le 15-01-2005 à 12:24:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et en quoi est ce un problème pour MS :gratgrat:

C'est un problème.  

L'avantage jusqu'ici est que Microsoft maintient les utilisateurs piégés, impossible d'en sortir avec les formats de fichiers propriétaires, après avoir écrasé la concurrence

Message édité par python le 15-01-2005 à 12:25:04
n°4623744
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 12:30:48  profilanswer

python a écrit :

C'est un problème.  

L'avantage jusqu'ici est que Microsoft maintient les utilisateurs piégés, impossible d'en sortir avec les formats de fichiers propriétaires, après avoir écrasé la concurrence

formats proprio? comme tous les logiciels ouais...

Et quid du xml par exemple? des possibilités d'exporter vers un format lisible facilement par tout le monde?

---------------
n°4623908
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2005 à 12:56:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et s'il ne rachetait pas PeopleSoft, qui te dis qu'un autre l'aurait pas racheté? Evidemment, personne n'est forcé de faire quelque chose. le plan de licenciement, bien sûr qu'il était pensé et alors?

C'est la logique du capitalisme aggressif, que tu as l'air d'avoir intégré comme quelque chose de naturel et qui ne te dérange pas plus que ça. Les entreprises ne croissent plus en se démarquant par la qualité des produits, mais en montant des opérations financières iniques sans se soucier le moins du monde des conséquences humaines. Pour toi, visiblement, c'est comme ça que tu conçois le marché. Surtout éviter de se poser des questions...

Tolorfen a écrit :

Comme je l'ai dit précédemment, Microsoft en est revenu de sa position de monopole et on sait pertinement que cette position n'est pas enviable.

Mais oui bien sûr... :sarcastic: Ils dégagent tellement de bénéfices qu'ils ne savent pas quoi en faire. Pour un peu, tu irais les plaindre.

Tolorfen a écrit :

Tu préfères quoi? 10 entreprises avec 10 OS différents, totalement incompatibles?

Personnellement, je préfère de vrais standards, qui été mûris en commun entre les industriels ou créés par un organisme indépendant, et qui permet au client de faire son choix selon ses besoins sans être prisonnier d'un seul vendeur. Ca sert à ça les standards. [:itm]  

Tolorfen a écrit :

formats proprio? comme tous les logiciels ouais...

Et quid du xml par exemple? des possibilités d'exporter vers un format lisible facilement par tout le monde?

Justement, le XML est le standard le plus ouvert et interopérable qui soit. C'est justement dans ce seul but qu'il a été créé. Il est très facile de relire des fichiers utilisant le format XML si on a le document de définition.

Message édité par el muchacho le 15-01-2005 à 13:07:27
n°4623937
python
Posté le 15-01-2005 à 13:02:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Où tu vois de l'incompatibilité?

Un client il achète un OS, pas deux

Message édité par python le 15-01-2005 à 13:05:25
n°4624107
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 13:26:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est la logique du capitalisme aggressif, que tu as l'air d'avoir intégré comme quelque chose de naturel et qui ne te dérange pas plus que ça. Les entreprises ne croissent plus en se démarquant par la qualité des produits, mais en montant des opérations financières iniques sans se soucier le moins du monde des conséquences humaines. Pour toi, visiblement, c'est comme ça que tu conçois le marché. Surtout éviter de se poser des questions...

[:kiki] Et pour la plupart ici, c'est surtout critiquer tout ce qui est fait par les entreprises

el muchacho a écrit :

Mais oui bien sûr... :sarcastic: Ils dégagent tellement de bénéfices qu'ils ne savent pas quoi en faire. Pour un peu, tu irais les plaindre.

Je vais pas les plaindre, mais il vaut mieux une concurrence existante que l'absence de concurrence. C'est pas durable. Sans concurrence, tu as du mal à évoluer, et sans évolution, du mal à faire renouveler le marché.

el muchacho a écrit :

Personnellement, je préfère de vrais standards, qui été mûris en commun entre les industriels ou créés par un organisme indépendant, et qui permet au client de faire son choix selon ses besoins sans être prisonnier d'un seul vendeur. Ca sert à ça les standards. [:itm]  

Et c'est un défaut de toutes les entreprises, pas seulement de MS :spamafote:

el muchacho a écrit :

Justement, le XML est le standard le plus ouvert et interopérable qui soit. C'est justement dans ce seul but qu'il a été créé. Il est très facile de relire des fichiers utilisant le format XML si on a le document de définition.

Technologie que MS a totalement adoptée [:itm]

---------------
n°4624118
SFO
Posté le 15-01-2005 à 13:28:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Lis la suite du topic avant :o

Et tu es sûr qu'il aurait été rentable de conserver les deux logiciels? :gratgrat:

Absolument ! Pour la même raison que les constructeurs automobiles ne fabriquent pas que des Rolls, ou que des Smart... Non seulement les conserver les deux logiciels, mais les améliorer.  

Ce n'est pas une question de rentabilité mais de survie de l'entreprise. A moins d'être un entrepreneur suicidaire. Si ca ne tue que lui c'est pas grave, mais il fout surtout dans la merde ceux qui font réellement vivre son business. Logique d'entreprise, qui répond à la demande du marché, et non le sclérose.  

n°4624144
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 13:33:49  profilanswer

python a écrit :

Où tu vois de l'incompatibilité?

Un client il achète un OS, pas deux

Et quand t'as un OS, tu fais quoi?
Tu veux acheter un logiciel. Ah bah non, il est sur un autre os, pas possible, l'éditeur a pas voulu le porter sur cet OS parce qu'il trouvait le marché insuffisant. Donc tu vas finir avec quoi? Une tripotée d'OS, tous capables de faire quelques trucs, mais incapables de tout faire. L'obloigation de changer d'OS si jamais l'un devient plus interessant que l'autre.

Quel gain interessant pour le client, c'est sûr

---------------
n°4624163
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 13:36:21  profilanswer

SFO a écrit :

Absolument ! Pour la même raison que les constructeurs automobiles ne fabriquent pas que des Rolls, ou que des Smart... Non seulement les conserver les deux logiciels, mais les améliorer.  

Ce n'est pas une question de rentabilité mais de survie de l'entreprise. A moins d'être un entrepreneur suicidaire. Si ca ne tue que lui c'est pas grave, mais il fout surtout dans la merde ceux qui font réellement vivre son business. Logique d'entreprise, qui répond à la demande du marché, et non le sclérose.

Et donc, Oracle ne suit aucune logique et court délibéremment a sa perte? La direction est tellement conne qu'elle ne reflechit pas et ne sait pas quoi faire pour faire vivre son entreprise,  mais par contre, un forumeur de HFR sait que cette entreprise fait une connerie.
Ça te vient pas à l'esprit qu'elle a un peu plus de donnée que toi et qu'elle a calculé qu'il était plus interessant de ne conserver qu'un logiciel?

---------------
n°4624194
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 13:41:19  profilanswer

bosser ds l'info c'est la loose de toute manière :D
(ou alors faut être indien et accepter de crever sur l'autel des profits pour un salaire de misère)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4624208
SFO
Posté le 15-01-2005 à 13:43:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oui. 10 entreprises avec 10 OS différents, mais qui respectent les standards maîtrisés par l'utilisateur qui, lui, définit le marché. Cf. les differents OS sous Linux qui bouffent les parts de marché de MS. Simple, non ?

Surprenant, d'ailleurs, que MS ne sort pas un nouveau langage qui rendrait caducs tous les autres, mais la aussi, il faudrait qu'il soit accepté par les utilisateurs... MS est donc condamné, du fait de sa logique de marché, à voir régresser sa part.

n°4624237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 13:49:00  profilanswer

SFO a écrit :

Oui. 10 entreprises avec 10 OS différents, mais qui respectent les standards maîtrisés par l'utilisateur qui, lui, définit le marché. Cf. les differents OS sous Linux qui bouffent les parts de marché de MS. Simple, non ?

Donc ce que tu préconises, c'est que tous les OS soient sur une même base, mais pas forcément saine. C'est clair que c'est top ça...

SFO a écrit :

Surprenant, d'ailleurs, que MS ne sort pas un nouveau langage qui rendrait caducs tous les autres, mais la aussi, il faudrait qu'il soit accepté par les utilisateurs... MS est donc condamné, du fait de sa logique de marché, à voir régresser sa part.

Perdre des parts oui, mais de façon vraiment significative sur les marchés importants, c'est autre chose

---------------
n°4624250
python
Posté le 15-01-2005 à 13:50:51  profilanswer

freewind a écrit :

bosser ds l'info c'est la loose de toute manière :D
(ou alors faut être indien et accepter de crever sur l'autel des profits pour un salaire de misère)

Et puis, le salaire de misère, il est partout, il t'es pas venu à l'idée qu'un mec au McDo se fait pas mal exploiter, et bosse plus dur que nous

n°4624254
SFO
Posté le 15-01-2005 à 13:51:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Si une entreprise rachète ses actions, c'est qu'elle ne veut pas payer les dividendes aux porteurs, elle réinvestit ses bénéfices pour les consolider dans l'entreprise. Et c'est aussi qu'elle a fait d'énormes bénéfices, et a traîné les pieds sur la R&D, les rémunérations... Une boîte qui n'est donc pas concurrentielle, mais orientée finance. Aucun intérêt à bosser pour elle, donc...

n°4624256
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 13:51:16  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et quand t'as un OS, tu fais quoi?
Tu veux acheter un logiciel. Ah bah non, il est sur un autre os, pas possible, l'éditeur a pas voulu le porter sur cet OS parce qu'il trouvait le marché insuffisant. Donc tu vas finir avec quoi? Une tripotée d'OS, tous capables de faire quelques trucs, mais incapables de tout faire. L'obloigation de changer d'OS si jamais l'un devient plus interessant que l'autre.

Quel gain interessant pour le client, c'est sûr

il faudrait une norme pour les logiciels comme l'a dit el muchacho

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)