Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4635025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2005 à 23:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

1/j'ai pas vu 1€ de mes parents depuis que j'ai commencé mon stage.
2/Je suis étudiant pour quelques misérables mois, mais je ne me sens plus comme l'étant étant donné que je travaille déjà.
3/Tu te trompes, je suis fils de patron, pas de PDG
4/La bulle c'est dans tes rèves, et si vraiment bulle il y avait, elle devait vraiment englober une grande population
5/Je dis pas n'importe quoi, je n'ai pas les même idées que toi, nuance

6/ As tu seulement une idée de la vie de patron?

Depuis que t'as commencé ton stage. Et du haut de ta grande expérience, de conclure qu'on peut fort bien vivre à Paris avec 924 euros/mois. Je te souhaite bien du plaisir. Quand à la bulle, oui, tu as vécu dans une bulle, oui tu as été protégé pour avoir des idées comme ça.  
Tu vis p-ê à Paris avec 900 euros/mois, mais ça ne t'inquiète pas parce que tu sais qu'en cas de pb, tes parents pourront tjrs assurer derrière. Tu veux te débrouiller seul, et ça se comprend, par fierté personnelle, mais tu n'auras jamais l'inquiétude de la fin de mois qu'on ne peut pas boucler, ce qui te permet de voir les choses de façon complètement différente de certaines réalités et de tenir tes belles théories. Tout ce que tu risques, c'est ta fierté de ne pas avoir tenu ton budget : autant dire pas grand-chose. Sache que pour tout locataire actuellement, les proprios requièrent que ton salaire soit au minimum le triple (voire le quadruple) de ton loyer. Autrement dit, pour ton 20m2 de 400 euros, tu dois présenter la garantie d'un revenu régulier de 1200 euros. Avec tes 924 euros, à Paris, tu vas pas loin : une chambre de bonne de 10m2.
5) Et oui tu dis n'imp un post sur deux, mais on ne se fatigue pas à relever toutes tes âneries et simplifications.
6) Non, mais bosser 60h/semaine, j'ai déjà  fait, et pourtant je n'échangerais pas mon statut contre celui d'ouvrier. Ca fait aussi 20 ans que mon père bosse 6j/7, et lui de même. Il y a des différences entre faire de longues journées et des journées physiquement (et moralement) pénibles. C'est bcp plus facile de passer 10h sur un taf intéressant, même avec du stress, avec des pots tous les 15j en fin de semaine et des coups de fil toute la journée que 7h à visser des boulons en étant chronométré.  
Et toi, es-tu allé sur un chantier faire du marteau-piqueur à 6h du mat en plein hiver, vider les poubelles à 2h, te dégueulasser dans une usine de biscuits, etc ? Ca me parait pas très clair.
Tous les patrons ne sont pas des "pourris" et tous les ouvriers ne sont pas forcément à plaindre, mais quand les uns ont une certaine sécurité de l'emploi, pas les autres, quand les uns ont une certaine satisfaction et/ou reconnaissance dans leur travail, ça change énormément la façon dont le travail est perçu.

Message édité par el muchacho le 16-01-2005 à 23:46:28
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 23:41:25  profilanswer

n°4635031
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-01-2005 à 23:41:57  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Vas y balance les noms, fais pas ta mijorée  :o

mijaurée [:aloy]

n°4635032
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 23:42:07  profilanswer

Ben tous ceux ici qui critiquent les patrons/ouvriers et n'ayant pas vécu dans le "monde" qu'ils critiquent.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4635062
kowalski
Posté le 16-01-2005 à 23:45:28  profilanswer

Bon là c'est trop dur !

Les phrases "C'est normal que tu penses ca, tu veux faire PDG"

Depuis quand on "veut faire PDG" ? c'est quoi ces conneries ? Mais c'est d'un ridicule ce genre de paroles :'(
Quant aux belles choses sur l'ascenseur social, les fils d'ouvriers qui deviennent systématiquement ouvrier...

Dans ma promo en école d'ingé, il y en avait, bien sur pas la majorité, mais une bonne moitié de boursiers (ie il ne faut vraiment pas avoir grand chose pour toucher une bourse en france, en études sup, surtout quand on est fils unique)

Ensuite, mon grand père n'a aucun diplome. Mon père a eu son BAC (G2), ma mère un CAP. Est-ce à cause de ca que je n'ai pas pu faire d'études ?

Si tu as des capacités, tu es vite poussé par tes profs de lycée pour faire une prépa (entierement gratuite), puis encore chopper une école d'ingé (payée ou elle aussi gratuite, mais pas PAYANTE)...

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4635079
kowalski
Posté le 16-01-2005 à 23:46:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben tous ceux ici qui critiquent les patrons/ouvriers et n'ayant pas vécu dans le "monde" qu'ils critiquent.

Je ne vois pas en quoi je pourrais me permettre de critiquer un ouvrier... mon Grand Père était OS, je connais le milieu

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4635118
kowalski
Posté le 16-01-2005 à 23:51:23  profilanswer

Au fait, c'est plus 5000 postes qui sont menacés que 6000, ca reste violent comme plan, mais ca fait déjà 1000 familles de moins dans la merde

---------------
n°4635139
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 23:53:05  profilanswer

Vive les pavés :o

el muchacho a écrit :

Depuis que t'as commencé ton stage. Et du haut de ta grande expérience, de conclure qu'on peut fort bien vivre à Paris avec 924 euros/mois. Je te souhaite bien du plaisir. Quand à la bulle, oui, tu as vécu dans une bulle, oui tu as été protégé pour avoir des idées comme ça.

J'en ai conclu qu'il était possible de le faire. S'il était impossible, je ne l'aurai pas fait :o
Pour la bulle, je laisse tomber, tu ne connais pas ma vie, tu ne peux en rien la critiquer.

el muchacho a écrit :

Tu vis p-ê à Paris avec 900 euros/mois, mais ça ne t'inquiète pas parce que tu sais qu'en cas de pb, tes parents pourront tjrs assurer derrière. Tu veux te débrouiller seul, et ça se comprend, par fierté personnelle, mais tu n'auras jamais l'inquiétude de la fin de mois qu'on ne peut pas boucler, ce qui te permet de voir les choses de façon complètement différente de certaines réalités et de tenir tes belles théories.
 Tout ce que tu risques, c'est ta fierté de ne pas avoir tenu ton budget : autant dire pas grand-chose.

Ah si, je m'inquiète, mais là encore, tu ne connais pas ma vie, ne la critique pas. Merci, tu ne sais pas ma situation et celle de mes parents.

el muchacho a écrit :

Sache que pour tout locataire actuellement, les proprios requièrent que ton salaire soit au minimum le triple (voire le quadruple) de ton loyer. Autrement dit, pour ton 20m2 de 400 euros, tu dois présenter la garantie d'un revenu régulier de 1200 euros. Avec tes 924 euros, à Paris, tu vas pas loin : une chambre de bonne de 10m2.

Là aussi, je vais me faire critiquer, mais j'ai vécu dans une chambre de 10m² pendant 4 ans. Bon, je pose pas ça comme un argument donc.

el muchacho a écrit :

5) Et oui tu dis n'imp un post sur deux, mais on ne se fatigue pas à relever toutes tes âneries et simplifications.

:sleep:  

el muchacho a écrit :

6) Non, mais bosser 60h/semaine, j'ai déjà  fait, et pourtant je n'échangerais pas mon statut contre celui d'ouvrier. Ca fait aussi 20 ans que mon père bosse 6j/7, et lui de même. Il ya des différences entre faire de longues journées et des journées physiquement (et moralement) pénibles. C'est bcp plus facile de passer 10h sur un taf intéressant, même avec du stress, que 7h à visser des boulons en étant chronométré.  
Et toi, es-tu allé sur un chantier faire du marteau-piqueur à 6h du mat en plein hiver, vider les poubelles à 2h, te dégueulasser dans une usine de biscuits, etc ? Ca me parait pas très clair.

Gras>donc ferme la, tu seras bien gentil et ça t'éviteras d'être insultant. A partir de ton expérience en dehors du sujet, tu peux déterminer ce que c'est d'être patron. Bravo.
Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne tire dans ce sujet de conclusion sur les ouvriers, par contre, la critique des patrons est rapide. Peut être parce que perso, je vais pas critiquer un monde que je ne connais pas assez.
C'est vrai qu'un ouvrier à une journée de boulot moralement difficile. Et qu'un patron passe toute sa journée sur un truc interessant :jap:
La chaine, je l'ai fait, pendant plusieurs mois et à la sonnerie, ton boulot est fini. C'est déjà un grand soulagement.

---------------
n°4635154
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 23:54:51  profilanswer

kowalski a écrit :

Je ne vois pas en quoi je pourrais me permettre de critiquer un ouvrier... mon Grand Père était OS, je connais le milieu

Ben on va dire qu'il serait plus naturel de pouvoir porter un jugement sur une chose que tu connais et que tu as vécu, plutot que sur quelque chose qui t'es étranger

---------------
n°4635189
kowalski
Posté le 16-01-2005 à 23:59:38  profilanswer

Je trouve ca super fâcheux qu'on campent tous sur nos positions sur ce forum, personne ne lâche jamais rien, et pour cause, pour venir le matin se dire qu'on va discuter sur un forum de politique... Il faut être sacrément atteint (je le suis)
Jamais vu une telle concentrations d'antipodes pendant des discussions, ca n'arrive jamais dans la vraie vie... Ici il y a un débat, c'est systématiquement un mec comme moi (soutien républicain US) qui va se mitrailler par messages interposés avec un mec d'Attac... C'est assez frustrant, car c'est évident dès le départ que tout sera stérile...

Bref, vais aller voir un psy pour décrocher ;)

---------------
n°4635201
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 17-01-2005 à 00:01:16  profilanswer

c normal de mitrailler les republicains US, ils soutiennent un crétin fou de Dieu ultralibéral et vendu aux lobbies du petrole :o

Message édité par Thrain Ironfoot II le 17-01-2005 à 00:01:25
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 00:01:16  profilanswer

n°4635224
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 00:05:00  profilanswer

Thrain Ironfoot II a écrit :

c normal de mitrailler les republicains US, ils soutiennent un crétin fou de Dieu ultralibéral et vendu aux lobbies du petrole :o

Je sais pas trop si t'es sérieux ou pas, c'est saoulant, j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin, et vous revenez à l'attaque comme un bon cheval de trot avec de belles oeilleres

---------------
n°4635230
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 17-01-2005 à 00:06:48  profilanswer

ca n'est pas une attaque, seulement une constatation objective. Quand on prend la bible comme reference et qu'on se dit guidé par Dieu pour amener la democratie en irak, qu'on est cul et chemise avec l'industrie petroliere ..

m'enfin bref, je m'egare.

n°4635237
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 00:07:50  profilanswer

ca n'est pas une attaque, seulement une constatation objective. Quand on prend la bible comme reference et qu'on se dit guidé par Dieu pour amener la democratie en irak, qu'on est cul et chemise avec l'industrie petroliere ..

Je préfère ne même pas commencer à répondre.

---------------
n°4635239
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 17-01-2005 à 00:08:26  profilanswer

normal, y'a rien a repondre a des faits (je ne fais que faire reference aux propres discours de Bush et de plusieurs senateurs republicains) .

Message édité par Thrain Ironfoot II le 17-01-2005 à 00:09:06
n°4635243
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 00:08:57  profilanswer

normal, y'a rien a repondre a des faits.

Super, t'as gagné tu peux dormir tranquille ! Tocard

---------------
n°4635250
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 17-01-2005 à 00:10:00  profilanswer

les insultes, signe du manque d'argument et de la betise la plus crasse [:itm]

on va en rester la, tu ne sembles pas capable de repondre autrement que par des "tocards".

Message édité par Thrain Ironfoot II le 17-01-2005 à 00:10:18
n°4635256
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2005 à 00:10:38  profilanswer

Faudrait penser à apprendre à voir les idées derrières les personnes. Il y a des personnes avec qui je suis foncièrement différentes et dont je partage parfois l'avis (Hermès par exemple, sur plusieurs points, aujourd'hui). Mais evidemment, pour la plupart, une personne d'un autre bord politique ne peux pas avoir de bonnes idées. Vous commencez à être soualant à la fin parce que ça tourne plus en attaque perso qu'en débat d'idée :sleep:

---------------
n°4635260
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-01-2005 à 00:10:51  profilanswer

Seronarca a écrit :

Oui, une pensée pour mes 6000 collègues de PeopleSoft (maintenant Oracle) qui, à travers le monde, vont recevoir leur lettre de licencement aujourd'hui.

Merci Larry Ellison, tu es un grand homme :pfff:  

Sero, peinée

oui, grace a leur depart, la boite va survivre et tous les autres salariés vont continuer a etre payer :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4635262
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 00:10:53  profilanswer

on va en rester la, tu ne sembles pas capable de repodnre autrement que par des "tocards".

Va te plaindre s'il te plait, va te plaindre.

---------------
n°4635272
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 00:12:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Faudrait penser à apprendre à voir les idées derrières les personnes. Il y a des personnes avec qui je suis foncièrement différentes et dont je partage parfois l'avis (Hermès par exemple, sur plusieurs points, aujourd'hui). Mais evidemment, pour la plupart, une personne d'un autre bord politique ne peux pas avoir de bonnes idées. Vous commencez à être soualant à la fin parce que ça tourne plus en attaque perso qu'en débat d'idée :sleep:

Désolé mais relis les posts, c'est au moment ou j'essaie de calmer le jeu que je m'en prends plein la gueule, que veux tu que je fasse...

---------------
n°4635293
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2005 à 00:14:36  profilanswer

kowalski a écrit :

Désolé mais relis les posts, c'est au moment ou j'essaie de calmer le jeu que je m'en prends plein la gueule, que veux tu que je fasse...

C'était pas tourné contre toi hein ;)

---------------
n°4635327
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2005 à 00:21:18  profilanswer

kowalski a écrit :

Je trouve ca super fâcheux qu'on campent tous sur nos positions sur ce forum, personne ne lâche jamais rien, et pour cause, pour venir le matin se dire qu'on va discuter sur un forum de politique... Il faut être sacrément atteint (je le suis)
Jamais vu une telle concentrations d'antipodes pendant des discussions, ca n'arrive jamais dans la vraie vie... Ici il y a un débat, c'est systématiquement un mec comme moi (soutien républicain US) qui va se mitrailler par messages interposés avec un mec d'Attac... C'est assez frustrant, car c'est évident dès le départ que tout sera stérile...

d'un autre coté , meme si c'est clivé et virulent , c'est plus interessant que de rien dire , ou de continuer à discuter seulement avec des gens qui sont d'accord avec nous sur l'essentiel ..

bref , je te fait confiance pour tes capacités à mitrailler de ton coté aussi  ;)
j'ai envie de dire que c'est ca l'interet de la politique " elle nous rassemble en nous opposant , elle nous oppose sur la meilleure façon de nous rassembler "

Message édité par Magicpanda le 17-01-2005 à 00:23:02

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4635333
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 00:22:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'un autre coté , meme si c'est clivé et virulent , c'est plus interessant que de rien dire , ou de continuer à discuter seulement avec des gens qui sont d'accord avec nous sur l'essentiel ..

bref , je te fait confiance pour tes capacités à mitrailler de ton coté aussi  ;)

En fait ce qui m'a fait sortir betement de mes gonds avant c'était l'histoire du pourcentage, c'est rien du tout, mais bon derrière un clavier, c'est facile de mettre en cartouche et de commencer à canarder :D

---------------
n°4635339
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 17-01-2005 à 00:24:02  profilanswer

kowalski je ne voulais pas t'offenser ;)
il se trouve juste que je ne peux pas blairer les republicains, c tout :jap:

n°4635362
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-01-2005 à 00:28:01  profilanswer

[citation=4635139,600,6][nom]Tolorfen a écrit[/nom]Vive les pavés :o

Là aussi, je vais me faire critiquer, mais j'ai vécu dans une chambre de 10m² pendant 4 ans. Bon, je pose pas ça comme un argument donc.
citation]

Moi aussi g été en cité U  :D  

C pratique 10 m2, pour quand tu veux avoir des gosses par exemple...

Qui a dit qu'on ne pouvait pas bien vivre a Paris avec 1000 euros  :??:  

:sarcastic:  

n°4635372
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2005 à 00:30:05  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

[citation=4635139,600,6][nom]Tolorfen a écrit[/nom]Vive les pavés :o

citation]

Moi aussi g été en cité U  :D  

C pratique 10 m2, pour quand tu veux avoir des gosses par exemple...

Qui a dit qu'on ne pouvait pas bien vivre a Paris avec 1000 euros  :??:  

:sarcastic:

disons que pour avoir un crédit , ou meme louer avec 1000 € par mois , sans etre dans la fonction public de plus , c'est difficile :/

Message édité par Magicpanda le 17-01-2005 à 00:30:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4635376
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-01-2005 à 00:31:38  profilanswer

kowalski a écrit :

Ben sur que si, mais il y a une simplification inhérente au média internet, qui fait que tout est caricaturé. Dans la vraie vie, les conversations sont plus vivantes ( normal  :D ) les avis moins figés.

n°4635379
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 00:32:00  profilanswer

Ne serions nous pas, là, tous ensemble, en train d'accomplir le plus grand HS de l'histoire ?
Moi je dis champagne

---------------
n°4635385
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-01-2005 à 00:33:04  profilanswer

on va en rester la, tu ne sembles pas capable de repondre autrement que par des "tocards".

Surtout signe qu'il a pas envie de s'engager dans un débat qui va durer 40 pages et qui ne mènera à rien  :o

n°4635388
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2005 à 00:33:14  profilanswer

kowalski a écrit :

Ne serions nous pas, là, tous ensemble, en train d'accomplir le plus grand HS de l'histoire ?
Moi je dis champagne

c'est le rayon de courbure d'un topic en espace hfrien qui veut ca  :whistle:

---------------
n°4635400
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-01-2005 à 00:35:22  profilanswer

kowalski a écrit :

Moi je dis champagne

je pense qu'il y a eu pire  :o

n°4635424
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 00:39:00  profilanswer

botman [:eraser19]

n°4635427
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 17-01-2005 à 00:39:31  profilanswer

hein ? c quoi ca "botman" ?

Message édité par Thrain Ironfoot II le 17-01-2005 à 00:41:50
n°4635453
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-01-2005 à 00:45:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

disons que pour avoir un crédit , ou meme louer avec 1000 € par mois , sans etre dans la fonction public de plus , c'est difficile :/

Ct ironique

n°4635826
python
Posté le 17-01-2005 à 02:10:37  profilanswer

kowalski a écrit :

hum objectif certes... mais certains ouvriers quand ils croisent un cadre,  certains ont l'impression de se faire humilier. Ces petits cons de cadre te regardent avec des yeux timides. Ils ne te disent pas bonjour le matin.

Parfois, j'ai envie d'en étriper un quand il ne me salue pas.

n°4636271
naja
Tssssssss
Posté le 17-01-2005 à 08:36:46  profilanswer

python a écrit :

hum objectif certes... mais certains ouvriers quand ils croisent un cadre,  certains ont l'impression de se faire humilier. Ces petits cons de cadre te regardent avec des yeux timides. Ils ne te disent pas bonjour le matin.

Parfois, j'ai envie d'en étriper un quand il ne me salue pas.

Et quand tu en croises qui te salue régulièrement, la rumeur du "staff" finit par les taxer d'"hypocrites"  :sarcastic:  

Quoiqu'ils fassent, ils seront méprisés comme vous avez l'impression qu'ils vous méprisent.

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4636325
printf
Baston !
Posté le 17-01-2005 à 08:56:31  profilanswer

Les cadres viennent de Mars et les ouvriers de Vénus :o

n°4636732
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 10:59:46  profilanswer

naja a écrit :

Et quand tu en croises qui te salue régulièrement, la rumeur du "staff" finit par les taxer d'"hypocrites"  :sarcastic:  

Quoiqu'ils fassent, ils seront méprisés comme vous avez l'impression qu'ils vous méprisent.

clair, faut pas croire mais le ouvrier ce qu'ils pensent des cadres ou des ingés c'est tjr genre "gosses de riches planqué", "glandeur", "profiteur".

enfin c'est jamais du positif koi :D

n°4642857
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-01-2005 à 22:31:15  profilanswer

eraser17 a écrit :

clair, faut pas croire mais le ouvrier ce qu'ils pensent des cadres ou des ingés c'est tjr genre "gosses de riches planqué", "glandeur", "profiteur".

enfin c'est jamais du positif koi :D

Tu t'arrange pas toi  

n°4642876
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:32:29  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Tu t'arrange pas toi

j'aurais du enregistrer les conversation qu'on a eu au reveillon de noel, t'aurais compris ce que je veux dire [:dawa]

n°4642931
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:36:14  profilanswer

en clair tu t'es senti un peu seul  [:toto le hros]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)