Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4634290
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

venant de toi ca me fait plutot marrer qu'autre chose ce genre de discours

Ca fait tres gauche caviar  :D

Dans la structuration sociale des idées politiques tu remarques que l'alter mondialisme est une idée de classe moyenne sup ..  ;)  

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:59:02  profilanswer

n°4634292
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 21:59:05  profilanswer

Dion a écrit :

venant de toi ca me fait plutot marrer qu'autre chose ce genre de discours

Ca fait tres gauche caviar
 :D

Ça par contre je connais très bien :sweat:

n°4634297
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 21:59:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sparce que le pdg fait tout pour que ses gosses deviennent pdg
l'ouvrier fait tout pour que ses gosses ne soient plus ouvriers  

http://83.243.23.27/icones/message/icon3.gif

oui? et?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4634301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:59:52  profilanswer

eraser17 a écrit :

non ça veut juste vouloir dire qu'on a les capacité de faire ce qu'on veut pour se sentir bien. maintenant suivant ce qu'on veut y aura differente forme d'intelligence, pour moi un mec intelligent c'est qqn qui sais ce qu'il veut et qui fait ce qu'il faut pour y arriver sans etre bloqué par des consideration genre "non j'en suis pas capable" ou "trop dur pour moi"

hum tu met le doigt sur quelque chose  

pourquoi l'ouvrier lambda développe t il ce genre d'attitude selon toi? :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634305
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 22:00:03  profilanswer

eraser17 a écrit :

un mec vraiment intelligent se contentera pas de faire l'ouvrier toute sa vie.

pourtant c facile de monter, suffit d'en foutre de moins en moins et d'etre un con malfaisant

n°4634307
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:00:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

=> ne pas oublier le clodo , hyper privilégié , il peut regarder les voitures passr sur le périf et se faire des soirées sous les ponts ;)

y a des clodo qui gagnent plus a faire la manche que n'importe quel smicard [:dawa]

n°4634309
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2005 à 22:00:32  profilanswer

pour avoir fait ouvirer en Bât pdt des mois... j'ai bien envie d'en envoyer qlquns sur des chantiers qu'on rigole...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4634313
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:00:53  profilanswer

ca prouve que pour profiter de la société vaut mieux etre ouvrier ( condition enviable s'il en est ) plutot que pdg ( l'archétype du bienfaiteur qui prend des risques pour faire vivre le monde )

---------------
n°4634314
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:01:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

tu peux me dire en quoi c'est faux? [:le kneu]

pour info je viens d'une famille d'immigré italien, j'ai une vingtaine d'oncel et de tante quisont tous ouvriers/employé, mes cousins pareil. je suis le seul de la famille a faire des etudes universitaire.

donc je connais un peu le milieu.

et ce que je vois c'est que quand y en a un qui veut s'en sortire et plus etre ouvrier ou manoeuvre, il se tapent des cours du soir, monte sa boite, embauche des gens et se retrouve lui meme patron. si un ouvrier reste ouvrier c'est parcequ'il aime bien ce qu'il fait et qu'il n'a pas les capacité/ l'envie de changer.

un mec vraiment intelligent se contentera pas de faire l'ouvrier toute sa vie.

entreprenant =/= intelligent   [:spamafote]  

(et entreprenant qui échoue =/= entreprenant qui réussi   :jap: )

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634315
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 22:01:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Dans la structuration sociale des idées politiques tu remarques que l'alter mondialisme est une idée de classe moyenne sup ..  ;)

je sais, et c tres hypocrite de leur part quand on voit leur condition de vie, et qu'ils font la lecon sur des sujets qu'ils connaissent par leurs cours de socio, a des personnes qui ont moins de moyens qu'eux  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 22:01:20  profilanswer

n°4634317
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 22:01:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Aprend à lire stp.
Quelqu'un a dit que personne a paris pouvait vivre bien avec le smic. A ce quoi j'ai répondu. JE vit bien avec 924€ par mois. Donc aucune généralisation rien, je répondais à la question.

Faudrait que tu te relise aussi, quand t'as balancé ton exemple ct bien dans l'optique de contredire l'affirmation de len22 par ton propre exemple, alors que lui parlait de la situation d'une personne qui serait vraiment dans la vie active.

n°4634318
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:01:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

hum tu met le doigt sur quelque chose  

pourquoi l'ouvrier lambda développe t il ce genre d'attitude selon toi? :)

parceque ça vie lui convient, il est heureux, il a ses gosses, un travail pas trop casse tete, et assez de loisirs et de moyen pour profiter un peu de la vie. il ne veut pas chercher plus loin ce qu'il a deja et ne voit que plus d'emmerde et plus de fatigue a prendre un post plus haut.

n°4634319
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 22:01:58  profilanswer

freewind a écrit :

pour avoir fait ouvirer en Bât pdt des mois... j'ai bien envie d'en envoyer qlquns sur des chantiers qu'on rigole...

Je veux bien échanger ma place de développeur système avec, qu'on rigole encore plus [:dawa]

n°4634333
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:03:39  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

entreprenant =/= intelligent   [:spamafote]  

(et entreprenant qui échoue =/= entreprenant qui réussi   :jap: )

ben justemment ça depend de ta definition de l'intelligence, pour moi un mec qui entreprend quelque part il est deja intelligent vu qu'il veut crée, avancer, etc..

j'en connais qui ont commencé ouvrier et qui sont maintenant patron de 15 personnes, pdt que d'autres sont ouvrier depuis 30 ans et qu'il ne veulent rien y changer.

n°4634341
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:04:45  profilanswer

freewind a écrit :

bah franchemment une fois que t'a le physique pour tenir la charge de travail ça devient mecanique, y a plus a reflechir. oui j'ai aussi travaillé dans se secteur, avec mon pere notemment.

n°4634344
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:05:26  profilanswer

printf a écrit :

Je veux bien échanger ma place de développeur système avec, qu'on rigole encore plus [:dawa]

ouai voila, exactemment :D

un devellopeur pourrait faire ouvrier mais le contraire est moins probable :o

n°4634350
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 22:06:47  profilanswer

S'il voulait vivre 30 ans de plus, l'ouvrier intellignet n'aurait qu'a devenir pdg :O

n°4634351
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:06:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben justemment ça depend de ta definition de l'intelligence, pour moi un mec qui entreprend quelque part il est deja intelligent vu qu'il veut crée, avancer, etc..

j'en connais qui ont commencé ouvrier et qui sont maintenant patron de 15 personnes, pdt que d'autres sont ouvrier depuis 30 ans et qu'il ne veulent rien y changer.

la vie c'est un peu plus compliqué que ça   :sarcastic:  

---------------
n°4634355
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:07:10  profilanswer

Dion a écrit :

je sais, et c tres hypocrite de leur part quand on voit leur condition de vie, et qu'ils font la lecon sur des sujets qu'ils connaissent par leurs cours de socio, a des personnes qui ont moins de moyens qu'eux  ;)

c'est un paradoxe assez souvent étudié , les gens les plus dominés par le systeme on tendance à en redemmander parce qu'ils n'ont pas les moyens de percevoir les mécanismes sociaux ..  :sweat:

---------------
n°4634358
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:07:39  profilanswer

Dion a écrit :

S'il voulait vivre 30 ans de plus, l'ouvrier intellignet n'aurait qu'a devenir pdg :O

chose extremement simple à faire pour les gens dont le pere est ouvrier ;) [:aloy]

---------------
n°4634361
len22
Posté le 16-01-2005 à 22:07:55  profilanswer

et ça dépend si on parle du boss d'une multinationale (gros enc' style) ou le patron d'une petite PME (respect).

ya pas longtemps, j'ai été en présence du big boss d'un opérateur mobile britanique (mmO2), avec toute sa cour autour ... gerbant

n°4634362
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:08:07  profilanswer

http://img34.exs.cx/img34/8923/distinction0za.jpg

place toi là dessus , tu verras ca marche pas mal ;)

---------------
n°4634363
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 22:08:10  profilanswer

Dion a écrit :

Ouvriers qui ont voté à 30% pour Le Pen au premier tour des dernières élections, rappelons-le. Je me demande quel est l'analyse de ce phénomène d'un point de vue sociologique/altermondialiste/bobo caviar ? :whistle:

n°4634365
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 22:08:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si ca peut te rassurer , je dirait 20 % pour ca fasse seulement 95
Mais je sais que ton pere ( il me semble ) a une entreprise donc forcément t'as pas été éduqué dans une atmosphere super critiques vis à vis du patronnat c'est logique ..

Je serais très heureux si mon père arrivait à dépasser l'age d'espérance de vie normal tu vois. Parce qu'à travailler 12-15j par jours pendant 6 jours par semaine et ce constemment debout ou accroupi, ça tue un homme.
Non, je n'ai pas été élevé dans une atmosphère critique envers le patronnat, mais l'inverse non plus. Je connais simplement très bien ce qu'ils vivent et ce que leur famille vivent. Alors voir qu'une personne ayant vécu dans un monde d'ouvrier vient critiquer le patronnat sans avoir vécu dedans pour je ne sais qu'elle raison, ça me tue.
C'est sûr, quand on est pdg d'une boite et pas petit patron, c'est certainement moins physique. certainement aussi moins physique que d'être ouvrier, mais ce n'est pas une partie de plaisir. 60h par semaine, toujours en déplacement, pas mal de stress, de déplacement, de boulot chez toi.

Personnelement, ayant connu ce milieu, je ne souhaite jamais être patron ou PDG, non pas pour leur mentalité, j'ai, et j'aurai peut être la même, mais parce que je sais que j'aurais pas les épaules pour.

---------------
n°4634366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:08:39  profilanswer

len22 a écrit :

et ça dépend si on parle du boss d'une multinationale (gros enc' style) ou le patron d'une petite PME (respect).

ya pas longtemps, j'ai été en présence du big boss d'un opérateur mobile britanique (mmO2), avec toute sa cour autour ... gerbant

évidemment  :jap: une entreprise de 10 salariés ..

---------------
n°4634367
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 22:08:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

chose extremement simple à faire pour les gens dont le pere est ouvrier ;) [:aloy]

Tu veux parler d'Alain Madelin ? :whistle:

n°4634368
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:09:21  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

la vie c'est un peu plus compliqué que ça   :sarcastic:

bah oui, y a des imprevus, des impmderable.

mon grand pere ne serait pas mort a la mine quand ses 9 enfants avaient entre 19 et 1 ans qu'ils auraient pu faire des etudes et ne pas etre ouvriers, effectivement, mais on peut pas tout controler non plus [:spamafote]

n°4634369
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 22:09:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui, la preuve, ce sont souvent des enfants d'ouvrier qui majorent l'X

(ca commence a se voir la, non ?  [:zerod] )

n°4634371
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:10:04  profilanswer

printf a écrit :

Ouvriers qui ont voté à 30% pour Le Pen au premier tour des dernières élections, rappelons-le. Je me demande quel est l'analyse de ce phénomène d'un point de vue sociologique/altermondialiste/bobo caviar ? :whistle:

violence symbolique [:spamafote]

un peu comme " le 18 brumaire de Louis Napoléon Bonaparte " , où Marx ne parvient pas à comprendre pourquoi les paysans de condition sociale misérable votent pour Napoléon 3

---------------
n°4634372
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 22:10:16  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Faudrait que tu te relise aussi, quand t'as balancé ton exemple ct bien dans l'optique de contredire l'affirmation de len22 par ton propre exemple, alors que lui parlait de la situation d'une personne qui serait vraiment dans la vie active.

Et en quoi n'ais je pas été dans la vie active [:kiki]

---------------
n°4634373
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 22:10:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya pas expert informaticien  :whistle:

n°4634380
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 22:10:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

y a pas HFR [:totoz]

n°4634382
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:11:19  profilanswer

printf a écrit :

tiens on marque son métier sur le bulletin de vote maintenant   :o

---------------
n°4634384
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 22:11:22  profilanswer

len22 a écrit :

c sur, un patron de grosse boite est forcement un gros encule

n°4634387
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:11:52  profilanswer

Dion a écrit :

ya pas expert informaticien  :whistle:

ingé [:spamafote]

---------------
n°4634389
len22
Posté le 16-01-2005 à 22:12:12  profilanswer

Dion a écrit :

grosse multinationale  :o  

ce sont des humansites ces gens-là

n°4634392
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 22:12:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah oui, y a des imprevus, des impmderable.

mon grand pere ne serait pas mort a la mine quand ses 9 enfants avaient entre 19 et 1 ans qu'ils auraient pu faire des etudes et ne pas etre ouvriers, effectivement, mais on peut pas tout controler non plus [:spamafote]

alors merci de ne pas généraliser à l'emporte-pièce.

---------------
n°4634394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 22:12:49  profilanswer

Dion a écrit :

à tendance bonne soeur :)

---------------
n°4634395
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 22:12:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ça a l'air d'une p*tain de rigueur scientifique ton bidule :D

n°4634398
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 22:12:58  profilanswer

ah non, je suis pas cti, je suis un rate dans ma vie

n°4634399
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2005 à 22:13:00  profilanswer

printf a écrit :

ça va je connais le travail "intellectuel" ne t'en fais pas ...et parmis tous les boulots que j'ai connu, ouvrier en Bât m'a donné le plus mauvais souvenir (je l'ai fais pdt2 mois l'été pdt 4ans)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)