Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4642931
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
en clair tu t'es senti un peu seul  [:toto le hros]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 22:36:14  profilanswer

n°4642949
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:37:11  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

en clair tu t'es senti un peu seul  [:toto le hros]

disons qu'il vaut mieux que je m'ecrase dans ces cas la, je fais pas le poids façe a tout le reste de la famille (quelle plaie ces familles nombreuses [:ciler])

n°4643003
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:40:19  profilanswer

en même temps il n'y a pas de fumée sans feu   :o .

Bref même si j'adhère pas je comprends un temps soit peu ce qu'ils veulent dire par "enfant de riche", planqué", etc...

---------------
n°4643035
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:42:58  profilanswer

en même temps il n'y a pas de fumée sans feu   :o .

Bref même si j'adhère pas je comprends un temps soit peu ce qu'ils veulent dire par "enfant de riche", planqué", etc...

c'est surtout les trucs genre "tu met un ingenieur face a sa machine en panne il va rester comme un con alors que MOI j'arrive et je la depanne en un clin d'oeil" avec tout les autres qui aquiessent "ouai il a raison, exactement"

[:jofission]

n°4643047
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:43:44  profilanswer

bah c'est faux   :??:

---------------
n°4643060
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:44:49  profilanswer

bah c'est faux   :??:

dit par un chauffagiste en parlant d'une chaine de montage, oui c'est probablement faux :o

Message édité par eraser17 le 17-01-2005 à 22:45:00
n°4643076
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2005 à 22:46:18  profilanswer

=> dur d'etre moins cons que les autres hein [:dawa]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4643083
printf
Baston !
Posté le 17-01-2005 à 22:47:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est surtout les trucs genre "tu met un ingenieur face a sa machine en panne il va rester comme un con alors que MOI j'arrive et je la depanne en un clin d'oeil" avec tout les autres qui aquiessent "ouai il a raison, exactement"

[:jofission]

J'ai déjà entendu ce discours également :D

n°4643096
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:48:16  profilanswer

eraser17 a écrit :

dit par un chauffagiste en parlant d'une chaine de montage, oui c'est probablement faux :o

bah moi j'ai pu maintes fois constater que c'était vrai   :D  

ceci dit, parfois ça se justifie aussi (un ingé est pas un opérationnel), mais pas toujours   :o

Message édité par liquid nitrogen le 17-01-2005 à 22:48:34

---------------
n°4643108
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:49:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

=> dur d'etre moins cons que les autres hein [:dawa]

trop different surtout :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 22:49:31  profilanswer

n°4643124
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:50:36  profilanswer

un exemple particulièrement parlant : quelle proportion d'ingénieurs se font mener par le bout du nez par leur garagiste ?   :o

Message édité par liquid nitrogen le 17-01-2005 à 22:51:11

---------------
n°4643135
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:51:09  profilanswer

bah moi j'ai pu maintes fois constater que c'était vrai   :D  

ceci dit, parfois ça se justifie aussi (un ingé est pas un opérationnel), mais pas toujours   :o

ouai mais pas pour un truc qu'il a lui meme conçu :o

ceci dit pour le reste je suis d'accord, j'ai pas mal travaillé en depannage avec la famille justemment et parfois ils arrivent sur genre une installation frigo de supermarché et en 5 min ils trouvent une panne sur un contacteur au fond d'une armoire electrique [:jofusion]

n°4643149
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:51:42  profilanswer

un exemple particulièrement parlant : quelle proportion d'ingénieurs se font mener par le bout du nez par leur garagiste ?   :o

en tant qu'ingenieur on peut calculer le rendement isentropique d'un moteur, pas faire une vidange [:joce]

n°4643162
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:52:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais pas pour un truc qu'il a lui meme conçu :o

ceci dit pour le reste je suis d'accord, j'ai pas mal travaillé en depannage avec la famille justemment et parfois ils arrivent sur genre une installation frigo de supermarché et en 5 min ils trouvent une panne sur un contacteur au fond d'une armoire electrique [:jofusion]

et sur un système dont le fonctionnement est étroitement lié au système qu'il a conçu ?

---------------
n°4643177
printf
Baston !
Posté le 17-01-2005 à 22:53:20  profilanswer

Qui ne se fait pas avoir par les garagistes, de toutes façons ? :D

n°4643178
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 22:53:24  profilanswer

et un autre particulièrement parlant : quelle proportion de garagistes n'aurait pas l'ombre d'un boulot sans les ingénieurs qui conceptualisent et construisent des voitures ?

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4643179
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:53:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

en tant qu'ingenieur on peut calculer le rendement isentropique d'un moteur, pas faire une vidange [:joce]

après faut pas s'étonner des critiques, ils ont raison   :hello:

---------------
n°4643184
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:53:59  profilanswer

kowalski a écrit :

et un autre particulièrement parlant : quelle proportion de garagistes n'aurait pas l'ombre d'un boulot sans les ingénieurs qui conceptualisent et construisent des voitures ?

oui mais ce n'est pas le même débat.

---------------
n°4643212
kowalski
Posté le 17-01-2005 à 22:54:52  profilanswer

Ok, au temps en emporte le vent  :jap:

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4643225
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:55:17  profilanswer

et sur un système dont le fonctionnement est étroitement lié au système qu'il a conçu ?

faut voir au cas par cas, mais un mec qui a travaillé dans l'usine, sur les machines pdt 20 ans aura tjr un avantage sur l'ingé debutant qui vient d'arriver il y a deux heure et qu'on fout devant un truc qu'il a jamais vu de sa vie en lui demandant de regler le probleme le plus vite possible [:spamafote]

n°4643236
printf
Baston !
Posté le 17-01-2005 à 22:55:52  profilanswer

Magnifiqueeeeu bottage en touche Thierry :D

n°4643242
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 22:56:11  profilanswer

après faut pas s'étonner des critiques, ils ont raison   :hello:

c'est pas une raison pour critiquer comme ça tout les ingés, on fait pas la meme chose, on peut pas etre comparé sur les meme points.

n°4643251
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:56:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

faut voir au cas par cas, mais un mec qui a travaillé dans l'usine, sur les machines pdt 20 ans aura tjr un avantage sur l'ingé debutant qui vient d'arriver il y a deux heure et qu'on fout devant un truc qu'il a jamais vu de sa vie en lui demandant de regler le probleme le plus vite possible [:spamafote]

je suis d'accord aussi  :jap:  

ça les ouvriers ont parfois du mal à le comprendre (ou ne veulent pas   :D )

---------------
n°4643282
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 22:58:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est pas une raison pour critiquer comme ça tout les ingés, on fait pas la meme chose, on peut pas etre comparé sur les meme points.

je dis juste que dans ce genre de discours il y a toujours un font de vérité, certains ingénieurs laissent à leur insu une très mauvaise image.

---------------
n°4643325
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 23:00:53  profilanswer

je dis juste que dans ce genre de discours il y a toujours un font de vérité, certains ingénieurs laissent à leur insu une très mauvaise image.

ben c'est ce que j'ai remarqué aussi, ils passent vraiment pour les planqués qui se chauffent le cul sur leur chaise pdt qu'eux se creve a bosser dur dans le froid.

y a vraiment une barriere entre les deux monde :/

Message édité par eraser17 le 17-01-2005 à 23:01:06
n°4643344
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2005 à 23:02:31  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben c'est ce que j'ai remarqué aussi, ils passent vraiment pour les planqués qui se chauffent le cul sur leur chaise pdt qu'eux se creve a bosser dur dans le froid.

y a vraiment une barriere entre les deux monde :/

ya qu'à voir ce topic   :D  ( [:eugne] )

---------------
n°4643352
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2005 à 23:03:05  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4643359
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 23:03:42  profilanswer

ya qu'à voir ce topic   :D  ( [:eugne] )

ouai, pas faux :D

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°4643829
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2005 à 23:36:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

Euh, ingénieur ne veut pas dire empoté pour autant :lol:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4643838
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 23:37:13  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Euh, ingénieur ne veut pas dire empoté pour autant :lol:

je schematise hein :o

je veux dire qu'on nous forme pas forcemment aux aspect pretique qui se rapporte a notre domaine d'etude :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°4643995
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-01-2005 à 23:52:00  profilanswer

et encore on peut faire pire dans la collection "un monde nous separe" : remplacez l'ingenieur par le controleur de gestion ou encore mieux : par le directeur marketing [:dawa]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4644013
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 23:53:31  profilanswer

Kronos66 a écrit :

et encore on peut faire pire dans la collection "un monde nous separe" : remplacez l'ingenieur par le controleur de gestion ou encore mieux : par le directeur marketing [:dawa]

ouai mais eux meme avec les ingé y a un monde :D

---------------
n°4644052
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-01-2005 à 23:57:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais eux meme avec les ingé y a un monde :D

clair :D

bon déjà ya un monde entre le controleur de gestion ça-coute-trop-cher-ta-campagne-qui-sert-a-rien-basé-sur-ton-etude-vaseuse et le directeur marketing d-apres-les-etudes-de-marché-53.26%-des-gens-sont-prets-à-acheter-le-produit-il-suffit-d-investir

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4653939
aiolia
Posté le 19-01-2005 à 02:01:50  profilanswer

aiolia a écrit :

Si tu embauche un mec pour te faire un site web, quand le site est terminé et que t'as plus besoin de lui, tu va le garder jusqu'à la fin de sa vie pour lui faire plaisir ? Evidemment non. La raison principale, c'est qu'il(s) n'est (ne sont) plus nécessaires à la survie de l'entreprise, c'est tout.

Maintenant si t'as besoin de nouveau d'un mec dans 6 mois pour changer des trucs, tu va en réembaucher un autre et ainsi de suite. C'est pas un dû que tu as envers ces mecs, c'est juste des mecs comme toi dont tu as besoin à un moment donné et qui ont besoin de toi en contreparti, c'est tout. C'est pas très compliqué à comprendre pourtant.

Et puis si toi un jour tu veux être de l'autre côté de la barrière, créer une entreprise, même modeeste, avec les moyens du bord, rien ne t'en empêche, c'est toujours dans l'univers des possibles, chacun son choix de vie.

Maintenant pour l'avoir subi moi même je peux comprendre que sur le moment, c'est humiliant de se faire licencier, mais bon avec le temps tu prends ça avec du recul, et tu te dit que si vraiment le mec avait eu besoin de toi, si vraiment il avait voulu te garder, ben il l'aurait fait. Tu va pas non plus le forcer à te garder en lui collant un flingue contre la tempe.  

Sinon, tu veux faire quoi, tu gueule un bon coup et après t'en est quitte pour quelques mois d'assedics à rien fouttre, c'est pas non plus la fin du monde.

eszterlu a écrit :

être licencié à 50 ans ou quand on a un endettement à gérer (style j'ai
acheté ma maison il y a un mois) c'est pas facile à vivre j’imagine.  
Tu expédies trop vite la question.  

Tu éludes l’aspect social, familiale, etc…et tout dépend aussi du secteur concerné. Il y a des secteurs qui se portent mieux que d’autre

Et tout le monde n’a pas un moral trempé dans l’acier. Se vendre n’est pas forcément bien vécu par tous, ca veut dire qu’il faut repasser par des phases de recherche d’emploi, comme l’étudiant qui sort de son cursus. Se confronter une nouvelle fois à des recruteurs arrogants… etc…

Tout d'abord, l'entreprise n'a pas à jouer un rôle social. Sa seule raison d'être est le profit et là dessus, je pense que personne n'est naïf et comprend très bien ce qu'une entreprise attend de nous. L'embauche est un accord passé entre l'entreprise et un employé, basé sur l'échange (services contre salaire). Maintenant, c'est clair qu'on ne peut pas se permettre de négliger l'aspect social dans un pays avec un taux de chômage aussi élevé, mais c'est à l'état de jouer ce rôle (avec notamment l'aide à la réinsertion ainsi que le versement d'une allocation), non pas à l'entreprise. Encore une fois, cette dernière a pour vocation de faire du profit, pas du social. A ceux qui me diraient que ce n'est pas normal, je leur réponds simplement que ce n'est pas son rôle.

n°4653996
aiolia
Posté le 19-01-2005 à 02:26:57  profilanswer

aiolia a écrit :

Maintenant pour l'avoir subi moi même je peux comprendre que sur le moment, c'est humiliant de se faire licencier, mais bon avec le temps tu prends ça avec du recul, et tu te dit que si vraiment le mec avait eu besoin de toi, si vraiment il avait voulu te garder, ben il l'aurait fait. Tu va pas non plus le forcer à te garder en lui collant un flingue contre la tempe. Sinon, tu veux faire quoi, tu gueule un bon coup et après t'en est quitte pour quelques mois d'assedics à rien fouttre, c'est pas non plus la fin du monde.

el muchacho a écrit :

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Tout le monde n'a pas les mêmes facilités que toi dans la vie. Un ouvrier qui a 45 ou 50 ans subit un plan de licenciement massif de la part de son entreprise à cause d'erreurs stratégiques de la direction (parce que ça ne peut pas être à cause de ses erreurs à lui, qui bosse tranquillement à son poste depuis 30 ans), il n'aura pas "quelques mois d'assedics à rien foutre" comme tu dis. Il a une famille à nourrir, peu ou pas de perspectives de reconversion, et ^pour lui, passer des entretiens, c'est un dur moment (la dernière fois qu'il a fait ça, c'était 30 ans auparavant, il n'a pas l'habitude des jeunes cadres aux dents longues). Bref, il a fait son boulot pendant 30 ans, n'a rien demandé à personne, et se retrouve dans la merde en milieu/fin de carrière, et il a de quoi avoir la haine.

Apparemment, je ne suis pas le seul à faire d'un cas une généralité. Une entreprise qui licencie n'a pas obligatoirement commis d'erreur. Le marché est capricieux, imprévisible (du moins à long terme) et une entreprise n'a pas forcément la carrure pour y faire face sans restructuration, ce qui ce traduit généralement par des licenciements. Maintenant, ça arrive en effet, c'est déplorable, mais encore une fois je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire. Il ne faut pas perdre de vue que l'emploi est basé sur l'échange et que, partant de ce principe, une entreprise n'est pas redevable envers ses employés (en dehors de ce qu'elle leur accorde au moment du licenciement). Donc en principe chacun y trouve son compte. Je conçois parfaitement qu'on soit en colère ou qu'on ait la haine, mais ça n'en reste pas moins des réactions épidermiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)